Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2631898
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 13:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Parce-que tu crois qu'un DVD est cher a cause du prix du support ? Un DVD et un CD audio ca coute le meme prix a produire : rien !

Ouais, il me semble que vous êtes d'accord sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 13:43:26  profilanswer

n°2631899
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 13:43:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que tu crois qu'un DVD est cher a cause du prix du support ? Un DVD et un CD audio ca coute le meme prix a produire : rien !

Le VCD est vendu legalement dans les pays asiatiques non?

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°2631903
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 13:43:54  profilanswer

mastermatt a écrit :

Ah en fait ce topic à pour but de ne plus utiliser le p2p mais Grabit (et Freenet) à la place.

J'ai bon :D ?

Surtout pas hein... :(

n°2631922
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 13:45:37  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Le VCD est vendu legalement dans les pays asiatiques non?

Oui.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2631924
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 13:45:38  profilanswer

et Mute :D ? je cite pas les autres sinon on va me prendre pr un anarchiste pirate qui va en rave et qui se drogue à l'ice...

n°2631931
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 13:46:00  answer

Ciler a écrit :

Non, parce-que comme on l'a dit  

Grabit est bloque chez wanadoo, il semble.
Freenet ca suxx des brouettes en download.

On s'en fout de wanadoo :/

De toutes façon c'est comme FT ce sont des vrais en*ulés.

Je veux le FastPath moi ...

(c'est pour ça que Freenet je l'ai mis entre parenthèses)

n°2631944
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 13:47:31  profilanswer

mastermatt a écrit :

On s'en fout de wanadoo :/

De toutes façon c'est comme FT ce sont des vrais en*ulés.

Je veux le FastPath moi ...

(c'est pour ça que Freenet je l'ai mis entre parenthèses)

Ben c'est des partenaires alors c'est normal.

n°2631949
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 13:48:16  profilanswer

Bah c la preuve qu'ils peuvent trouver d'autres solutions ... je me rappelle avoir acheter des VCD sur une site asiatique a 30 Frs ... à l'epoque les dvd etaient autours des 150!

---------------
n°2631973
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 13:50:13  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bah c la preuve qu'ils peuvent trouver d'autres solutions ... je me rappelle avoir acheter des VCD sur une site asiatique a 30 Frs ... à l'epoque les dvd etaient autours des 150!

A tout hasard je te signale que ta platine DivX lit les VCD  :ange:  

Sauf qu'il n'y a pas de marche, le VCD c'est 65 minutes de video, donc pas assez pour un film. Ca va pour des animes par exemple, ou des series... mais aucun des deux n'est porteur en europe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2631989
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 13:51:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de marche, le VCD c'est 65 minutes de video, donc pas assez pour un film. Ca va pour des animes par exemple, ou des series... mais aucun des deux n'est porteur en europe.

Une simple platine dvd lit aussi les vcd

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 13:51:34  profilanswer

n°2632005
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 13:52:59  profilanswer

garuda a écrit :

Une simple platine dvd lit aussi les vcd

C'est vrai. Mais personne n'a de probleme pour rentabilier une platine DVD  ;)

---------------
n°2632027
barnabe
Posté le 05-05-2004 à 13:54:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Les moyens existent, j'ai raison.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu as monsieur sony chez toi qui t'a pose un flingue sur la tempe en te disant "telecharge" ? Il n'y a RIEN qui t'oblige a telecharger, QUand aux platines, si tu en achete une c'est que tu as DEJA des DivX (si tu l'achete juste parce-que c'est hype, c'est qu'en plus tu es con).

Mais bien sur, Sony a invente la platine DivX, puis a force les gens a en acheter, ce qui maintenant les force a telecharger. [:kiki]

Bien sur qu'il existe moult mp3 et divx parfaitement libres de droit.
Bien sur personne n'oblige les gens à télécharger des mp3 ou des divx.

Mais il est hypocrite et de mauvaise fois,voire irréaliste d'ignorer l'argument qui consiste à dire que la multiplication des platines divx ou des lecteurs MP3 encourage et favorise le "piratage".
Les constructeurs de matériel (graveur, lecteurs MP3, divx) surfent allègrement sur la vague du peer to peer, "encourageant" les téléchargements "illégaux". Peu de gens achètent un lecteur divx pour regarder uniquement leurs films de vacances.
Bien sur tu vas me répondre : oui mais c'est pour regarder mes compressions de DVD que j'ai achetés, ou j'écoute que les mp3 que j'ai compressé à partir de ma collection de CD. C'est sans doute vrai pour une partie des gens, mais à mon avis hypocrite pour la plupart.

Vouloir poursuivre tous les gens qui "téléchargent" est déja voué à l'échec. Dire : "c'est mal! ces gens n'ont que ce qu'ils méritent" c'est faire montre d'une intolérance certaine.

Bref, dénigrer constamment les arguments des autres, les prendre de haut, rejeter systèmatiquement un argument en se positionant sur le plan de la morale (on a compris que tu es contre le P2P) n'est ni une attitude très pragmatique ni constructive.

Message édité par barnabe le 05-05-2004 à 19:36:04
n°2632033
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 13:54:50  profilanswer

sur cet article: http://www.01net.com/article/222688.html on lit:

En va-t-il de même si je télécharge un jeu vidéo ou un logiciel en peer to peer ?

Oui, dès lors que le jeu ou le logiciel n'est pas libre de droits. Les condamnations pourraient même être plus lourdes, car le droit à la copie privée ne s'applique pas aux logiciels (les jeux étant considérés comme tels).

Quelqu'un  peu m'expliquer?

---------------
n°2632034
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 13:54:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben et alors ?

Ciler a écrit :

Tu veux dire le VCD c'est 65 min de vidéo sur 700 Mo, je suppose ?
Les séries c'est pas porteur en Europe ??

n°2632054
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 13:57:02  profilanswer

Luke_fr a écrit :

sur cet article: http://www.01net.com/article/222688.html on lit:

En va-t-il de même si je télécharge un jeu vidéo ou un logiciel en peer to peer ?

Oui, dès lors que le jeu ou le logiciel n'est pas libre de droits. Les condamnations pourraient même être plus lourdes, car le droit à la copie privée ne s'applique pas aux logiciels (les jeux étant considérés comme tels).

Quelqu'un  peu m'expliquer?

Quoi : que la copie privée ne s'applique qu'à la musique et aux films, et pas aux jeux vidéos et aux logiciels ?
Il y a quoi à expliquer ?

n°2632085
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:00:36  profilanswer

A propos de mon argument de vendre des DivX sur CD ou du SVCD ou VCD plutot que du DVD n'a pas été compris je crois ;)

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont les moyens de vendre plus mais moins cher.

Par exemple simplifier l'oeuvre au maxi en suprimant tous les bonus et etc ... même en gagnant sur la qualité.

Moi ya des films dont je me fou completement des bonus ... et une simple VHS me suffirait niveau qualité .... sauf que le prob de la VHS c'est son altération avec le temps :(

Bref des films comme 'Perdu dans l'Espace' (pour reprendre mon exemple de tout à l'heure) je veux bien le payer 2€ en Divx sur 1 CD sans aucun bonus...

Par contre Le Seigneur des Anneaux je préfère qualité maxi et le max de bonus! quitte à payé le prix :)

Message édité par Luke_fr le 05-05-2004 à 14:00:57

---------------
n°2632094
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:01:31  profilanswer

The Flint a écrit :

Quoi : que la copie privée ne s'applique qu'à la musique et aux films, et pas aux jeux vidéos et aux logiciels ?
Il y a quoi à expliquer ?

Pas le droit de faire de copies de sauvegarde des jeux?

---------------
n°2632102
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:02:59  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Pas le droit de faire de copies de sauvegarde des jeux?

Si, généralement c'est écrit dans la licence...

n°2632105
@chewie
Posté le 05-05-2004 à 14:03:13  profilanswer

Ciler a écrit :

:lol:  

1. Je suis chez Eircom
2. Mais bien sur, d'ailleur c'est bien connu, on peut pas attacher un fichier a un mail wanadoo [:ddr555]. je le repete, tu peux pas recuperer un fichier sur le news wanadoo avec GrabIt, ca veux pas dire que quelqu'un qui a compris comment marche un newsgroup ne peux pas.

sans rentrer dans les détails, certains FAI ne font pas de passerelles avec les autres serveurs de newsgroup des autres FAI, et vident régulièrement certains newsgroup. Wanadoo en fait partie :o

n°2632138
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:06:37  profilanswer

barnabe a écrit :

Bref, dénigrer constamment les arguments des autres, les prendre de haut, rejeter systèmatiquement un argument en se positionant sur le plan de la morale (on a compris que tu est contre le P2P) n'est ni une attitude très pragmatique ni constructive.

Tu n'a rien compris. Je suis pour le p2p (eh oui, surprise hein [:wam]), mais contre la copie/distribution illegale de contenu multimedia. Que les majors soient hypocrites, je n'en doute pas, que les producteurs de graveurs/platines profitent de l'explosion du partage pour fourguer leur camelote, je n'en doute pas non plus. Mais comme je l'ai deja dit, ca n'est pas une excuse. RIEN de tout cela ne justifie que tu pirate.

D'une, les platines et autres lecteurs mp3 sont apparus apres le boom du p2p. Ils n'en sont donc pas la cause, tout au plus un facteur agravant.  

De deux, tu as toujours ton libre arbitre. Pourquoi acheter une platine DivX si tu n'a rien a lire dessus ?

L'hypocrite ce n'est pas moi. J'ai su reconnaitre la part de responsabilite des majors dans le phenomene. Par contre l'utilisateur lui, se defausse de toute responsabilite en arguant l'acces a la culture, la tentation des majors, le piege des FAI... bref la fuite en avant.  

Oui, les majors et les FAI te tentent, et font de la publicite sur des pratiques reprehensible, mais jusqu'a preuve du contraire c'est pas interdit. L'hypocrisie n'est pas hors la loi, par contre le telechargement de materiel protege si ! Le piratage n'est quoi qu'on en dise pas la faute des majors, tout au mieux on peut les accuser de ne rien faire pour l'endiguer et d'en profiter. Mais leur faire porter le chapeau [:kiki]

---------------
n°2632150
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:07:45  profilanswer

Luke_fr a écrit :

sauf que le prob de la VHS c'est son altération avec le temps :(

ON en reparlera dans 50 ans quand ton DVD aura moisis de l'interieur  :D

---------------
n°2632174
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 14:09:54  answer

thildar a écrit :

le plus effrayant  c'est que personne dans les media ne vient contredire l'autre encu.... de la snep ou ces autres multi millionnaires

20% de baisse de c.a sur un trimestre ...les pauvres petits rozgnotnà_ç  ils n'ont fait que 223 000 000 €  de c.a soit pour être plus clair 1 462 784 110 frs

d'accord ce n'est que le C.A mais le benef doit pas être mal non plus et puis rappelons que maintenant il y'a des taxes sur les cd et autres supports puis les majors se font aussi du blé en vendant les baladeur mp3 les platines divx et dvd qui lisent le mp3 , là c vraiment le comble du comble , en fait leur c.a total est en constante augmentation  

là c sûr je n'acheterais plus à vie de cd ou film ....  avant je pompais des tonnes de film et musique mais faut dire que je consommais toujours avec l'achat de film dvd quand même .... mais la fini

faudrait vraiment qu on le fasse tous ..... le "consommez sinon en prison" ils peuvent se le mettre là où je pense  bande de fils de .... moi je gagne 6500 boule par mois et quand je vois c riches qui deviennent de plus en plus riche chaque jours et qui tueraient leur mere pour 1€ de plus j'ai envie de tous lesoefgnoergnerognrogn profond avec un pack de 50 cd...et pas des boites slim . :fou:  :fou:  :fou:

personne te met un couteau sous la gorge poru t'obliger a regarder les derneir film ou ecouter les derniere musique

faut arretez vos argumentation a 2 balles

ca devient n'importe quoi

sortir que je telecharge car je veut pas acheter le cd produit par universal car lr pdg est plsu riche que moi...

ca fait vraiment pitié

n°2632177
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:10:03  profilanswer

Ciler a écrit :

ON en reparlera dans 50 ans quand ton DVD aura moisis de l'interieur  :D

Bah j'ai une 10ene de K7 VHS originales qui non pas 10 ans et qui sont irregardables :(

Sans parlé du nombre de K7 qui sont flinguées par le magnetoscope! :(

n°2632199
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:12:12  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Bah j'ai une 10ene de K7 VHS originales qui non pas 10 ans et qui sont irregardables :(

Sans parlé du nombre de K7 qui sont flinguées par le magnetoscope! :(

Juste pour te dire qu'un DVD est pas beaucoup plus stable dans le tewmps et aussi est beaucoup plus fragile qu'une VHS :o

---------------
n°2632212
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 14:12:59  answer

Tentac a écrit :

si les ventes de disques se cassent la g., faut pas trop s'étonner vu ce qui sort en ce moment...

autre argument a 2 balle  :sarcastic:

n°2632222
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:13:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Juste pour te dire qu'un DVD est pas beaucoup plus stable dans le tewmps et aussi est beaucoup plus fragile qu'une VHS :o

?? ... t sur de ça?

n°2632227
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:14:29  profilanswer

djangolefous a écrit :

autre argument a 2 balle  :sarcastic:

Car curieusement la merde en boite se telecharge bien  :o  

Note, c'est ce que disais GregTtr. La Starac a 20€ non, la Starac a 1€ oui !

---------------
n°2632249
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:16:18  profilanswer

Luke_fr a écrit :

?? ... t sur de ça?

Oui. Le revetement interne d'un DVD s'oxide progressivement a l'air. Donc un DVD a une duree de vie predefinie de toute maniere (50 ans je crois).

Ensuite, vas-t'en rayer une VHS, alors qu'un DVD avec une belle marque ou une grosse trace de doigts, c'est foutu :o

---------------
n°2632265
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:18:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Le revetement interne d'un DVD s'oxide progressivement a l'air. Donc un DVD a une duree de vie predefinie de toute maniere (50 ans je crois).

Ensuite, vas-t'en rayer une VHS, alors qu'un DVD avec une belle marque ou une grosse trace de doigts, c'est foutu :o

M*rde! :( ... comment les protéger alors? :(

Arf ... vive la technique!  :o

n°2632275
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:18:43  profilanswer

Luke_fr a écrit :

M*rde! :( ... comment les protéger alors? :(

Proteger quoi ?

---------------
n°2632281
GregTtr
Posté le 05-05-2004 à 14:19:19  profilanswer

matpclsm a écrit :

oué alors la je suis pas d'accord. Si tu vas au ciné et que la chaine de cinéma a pas payé les droits de diffusions, on va pas faire un procés à chaque spectateur. Idem pour la radio: si tu enregistre de la musique à la radio qui est en situation illégale, on va pas mettre un procès à tous les auditeurs, mais uniquement au diffuseur.

Donc je refais mon analogie concernant internet: est-ce illégale "d'écouter internet" et d'enregistrer une copie privée, si le diffuseur a le droit de diffuser ? Question: est-ce légal d'enregistrer une radio en ligne ? Plus généralement, comment faire pour différencier une copie privée MP3 issue de la radio FM d'une autre source ? Le vrai problème, c'est que contrairement à la radio FM, sur internet le nombre de diffuseur est infini et que techniquement la diffusion est à la portée de chaque foyer (i.e: politique du taux d'équipement en PC et en internet pour tous).

En résumé, j'ai l'impression que ce qui est illégal c'est de diffuser sans en avoir le droit. Le téléchargment (copie privée) ne me parait pas si problèmatique, puisque par ailleurs ces contenus sont déjà diffusés et enregistrables légalement...

[:al zheimer]

Ce qui est illegal, c'est quand tu le fais en connaissance de cause.
Si une radio diffuse illegalement, tu n'es pas responsable si tu as enregistre ce qu'elle diffuse parce que tu ne pouvais pas savoir (mais on va pouvoir te demander de detruire les enregistrements, qui sont effectivements illegaux meme si tu n'est pas responsable).
Tu ne seras pas puni.

En P2P, c'est pareil, si le juge estime que tu ne pouvais pas savoir que le mec chez qui tu DLais n'avait pas les droits, tu devras juste detruire ta copie et tu ne seras pas condamne.
Maintenant, pour oser pretendre devant un juge que tu pensais que Bebert_la_Mule chez qui tu as DL avait le droit de partager, il faut le faire.
Tu pourras essayer. Si un psy peut attester que tu es un debile mental ou un hermite qui n'a parle a personne depuis 3 ans, ca peut passer. Sinon, tu seras puni pour recel et en plus tu ecopperas d'un outrage a magistrat s'il n'est pas content, pour t'etre ouvertement foutu de sa gueule.

Bref, ton argument dnas le principe estjuste, maintenant, c'est au tribunal que se passe le fait de juger si tu savais que CT illegal ou pas.

Si tu achetes une voiture volee chez un concessionnaire, tu ne seras pas condamne (mais tu perdras la voiture). Si tu l'achetes sans plaque d'immatriculation, en liquide au fin fond d'une banlieue craignosse, tu vas prendre cher

n°2632288
The Flint
Will for ever
Posté le 05-05-2004 à 14:20:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, les majors et les FAI te tentent, et font de la publicite sur des pratiques reprehensible, mais jusqu'a preuve du contraire c'est pas interdit. L'hypocrisie n'est pas hors la loi, par contre le telechargement de materiel protege si ! Le piratage n'est quoi qu'on en dise pas la faute des majors, tout au mieux on peut les accuser de ne rien faire pour l'endiguer et d'en profiter. Mais leur faire porter le chapeau [:kiki]

Ce ne serait pas une si mauvaise idée. Je ne parle pas de moi là, je sais bien que c'est illégal de télécharger, mais jusqu'à il y a quelques semaines (avant toute cette pub aux infos), certains naïfs (mais une bonne partie quand même), pensaient être dans leur bon droit en downloadant. Tu vas me dire que nul n'est sensé ignorer la loi. Mais quel comble que ce couillon de FAI faisant de la pub pour un truc illégal. Ne devrait il pas non plus encourir des sanctions justement ? N'est il pas en partie fautif ?

n°2632290
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:20:21  profilanswer

Migrer vers les p2p crypter, ya mute qui marche déjà pas mal et d'autres qui ne vont tarder à arriver...

n°2632294
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 14:20:50  answer

pour dvd de merde c'est 6mois max en durée de vie :/

n°2632299
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:21:21  profilanswer

nul n'est sensé ignorer la loi  :??: T'es ouf toi c'est fini le moyen age

n°2632302
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2004 à 14:21:35  answer

garuda a écrit :

Migrer vers les p2p crypter, ya mute qui marche déjà pas mal et d'autres qui ne vont tarder à arriver...

ca durera qu'un temp une fois que la mule et l'ane sont mort les majors passeront au suviant et etc etc :)

n°2632303
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:21:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Proteger quoi ?

Bah les dvd que je veux garder :( ...

n°2632307
Luke_fr
Posté le 05-05-2004 à 14:22:14  profilanswer

djangolefous a écrit :

pour dvd de merde c'est 6mois max en durée de vie :/

??? ... tu parle de DVD ou DVD-R??

n°2632313
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:22:40  profilanswer

The Flint a écrit :

Ce ne serait pas une si mauvaise idée.  

C'est certain : d'ailleur on remarquera que les FAI ont retouche leurs pubs en "telecharger des bandes annonces".

---------------
n°2632314
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 05-05-2004 à 14:22:55  profilanswer

djangolefous a écrit :

ca durera qu'un temp une fois que la mule et l'ane sont mort les majors passeront au suviant et etc etc :)

:heink: Tu n'a pas idée de qui tu parle...

n°2632317
Ciler
Posté le 05-05-2004 à 14:23:13  profilanswer

garuda a écrit :

nul n'est sensé ignorer la loi  :??: T'es ouf toi c'est fini le moyen age

[:razorbak]  

C'est absoluement vrai. C'est dans la constitution de la 5e republique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)