Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2616611
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 16:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Moi aussi j'ai lu Voltaire dans mon enfance, et d'ailleurs tu joues tres bien le Pangloss.

80% des gens n'ont pas forcement raison, mais 80% des gens devraient suffire a te faire te poser quelques questions avant de dire n'importe quoi.
Apparemment, ce n'est pas assez.

Je te suis reconnaissant de m'avoir cite a nouveau, ca me permet de mettre en gras ce que j'ai dit, qui n'a aucun rapport avec ton delire.

Ce que j'ai dit, assez clairement pour beaucoup, ca veut tout simplement dire, et ca a ete suffisamment explique ensuite pour que l'on puisse dire que tu aurais du etre capable de comprendre, c'est que parfois punir de facon injuste car non proportionnee a la faute permet de mieux dissuader, et donc de mieux faire fonctionner la societe. D'ailleurs, j'avais cite un exemple que je rappelle ic:
Suppose, dans un monde imaginairequi a pour principal interet d'essayer de te faire comprendre ce que les autres ont compris depuis une semaine, que les voleurs de voitures soient super motives, et que seuls 10 ans de prison les convainque de ne pas le faire (preventivement, ie sachant que les precedents ont eu dix ans de prison, tout ca). Suppose aussi que les meurtriers, eux, sont du genre a tuer une fois et apres, horrifies par ce qu'ils ont fait, ne recommencent plus jamais (c'est un monde ideal, on le sait, c'est comme ca). Et que de plus, s'ils savent qu'ils vont prendre 1 an de prison, ils ne le feront meme pas une premiere fois.

Que fais-tu?

Tu as le choix entre la justice juste et stupide: tuer, c'est plus grave que voler, donc soit 15 ans de prison pour le tueur dont on SAIT que de tte facon il n'aurait jamais recommence, et 10 ans de prison pour le voleur de voitures, soit 1 an de prison pour le tueur (de tte facon, ca suffit pour l'exemple, les autres ne tueront pas, et lui de tte facon, il est traumatise a vie et est devenu un agneau), et pour etre juste, seulement 3 mois pour le voleur de voitures qui du coup recommencera chaque fois qu'il pourra, et tous les autres voleurs pareil.

Ou bien la justice injuste et intelligente: tu fous 10 ans au voleur, 1 an au meurtrier, et commeca: ca coute moins cher a la societe, ca dissuade tout le monde le crime est enraye, ca evite de gacher la vie de qqn qui regrette et ne recommencerait pas.

Tu choisis, et par ailleurs, si tu n'as toujours pas compris la difference entre la Justice (le systeme judiciaire) et le "juste", c'est que bon, tu es le dernier, tous les autres ont captes depuis 15 pages.

Ben oui dans un monde parfait un tueur ne récidive pas c'est ça ?
mais bon, on peut raisonner tant qu'on veut sur des modèles théoriques. On pourrait aussi trouver un monde ou d/l un film est plus immoral que tuer quelqu'un pendant qu'on y est. Désolé, j'ai bein compris que Justice et juste étaient différents, mais je n'adhère pas au fait qu'il faille réprimer fortement les petits délits sous prétexte que c'est efficace. Car c'est éviter de se poser la question du pourquoi : du genre "mais pourquoi les gens se mettent ils à télécharger ne masse" ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 16:11:43  profilanswer

n°2616621
docmaboul
Posté le 03-05-2004 à 16:12:58  profilanswer

GregTtr a écrit :

Moi aussi j'ai lu Voltaire dans mon enfance, et d'ailleurs tu joues tres bien le Pangloss.

80% des gens n'ont pas forcement raison, mais 80% des gens devraient suffire a te faire te poser quelques questions avant de dire n'importe quoi.
Apparemment, ce n'est pas assez.

Je te suis reconnaissant de m'avoir cite a nouveau, ca me permet de mettre en gras ce que j'ai dit, qui n'a aucun rapport avec ton delire.

Ce que j'ai dit, assez clairement pour beaucoup, ca veut tout simplement dire, et ca a ete suffisamment explique ensuite pour que l'on puisse dire que tu aurais du etre capable de comprendre, c'est que parfois punir de facon injuste car non proportionnee a la faute permet de mieux dissuader, et donc de mieux faire fonctionner la societe. D'ailleurs, j'avais cite un exemple que je rappelle ic:
Suppose, dans un monde imaginairequi a pour principal interet d'essayer de te faire comprendre ce que les autres ont compris depuis une semaine, que les voleurs de voitures soient super motives, et que seuls 10 ans de prison les convainque de ne pas le faire (preventivement, ie sachant que les precedents ont eu dix ans de prison, tout ca). Suppose aussi que les meurtriers, eux, sont du genre a tuer une fois et apres, horrifies par ce qu'ils ont fait, ne recommencent plus jamais (c'est un monde ideal, on le sait, c'est comme ca). Et que de plus, s'ils savent qu'ils vont prendre 1 an de prison, ils ne le feront meme pas une premiere fois.

Que fais-tu?

Tu as le choix entre la justice juste et stupide: tuer, c'est plus grave que voler, donc soit 15 ans de prison pour le tueur dont on SAIT que de tte facon il n'aurait jamais recommence, et 10 ans de prison pour le voleur de voitures, soit 1 an de prison pour le tueur (de tte facon, ca suffit pour l'exemple, les autres ne tueront pas, et lui de tte facon, il est traumatise a vie et est devenu un agneau), et pour etre juste, seulement 3 mois pour le voleur de voitures qui du coup recommencera chaque fois qu'il pourra, et tous les autres voleurs pareil.

Ou bien la justice injuste et intelligente: tu fous 10 ans au voleur, 1 an au meurtrier, et commeca: ca coute moins cher a la societe, ca dissuade tout le monde le crime est enraye, ca evite de gacher la vie de qqn qui regrette et ne recommencerait pas.

Tu choisis, et par ailleurs, si tu n'as toujours pas compris la difference entre la Justice (le systeme judiciaire) et le "juste", c'est que bon, tu es le dernier, tous les autres ont captes depuis 15 pages.

Manifestement, vous êtes convaincu par vos sophismes et vos inepties. Mais je comprends certes mieux votre conception de la justice "injuste et intelligente". Pour prendre un autre genre de killer, les pédophiles, pourquoi ne pas faire une "justice injuste et intelligente", 1 mois de prison, et tant qu'à faire, les propulser professeurs dans l'école de vos enfants? Ah non, eux, on SAIT qu'ils recommenceront tout comme on SAIT que tous les meurtriers ne tuent qu'une fois et qu'ils se transforment ensuite, "horrifiés" par leur acte, en petits anges et braves moutons.

Enfin, je suis rassuré d'avoir ici une conception stupide de la justice.

n°2616634
dje33
Posté le 03-05-2004 à 16:14:57  profilanswer

garuda a écrit :

Hey c'est pas l'assemblé nationnal ici ^^...

Attention a ce que tu dis toi
et si t'avais fait ton boulot les USA ne prendrait pas la france pour un pays antisemite  :kaola:

n°2616642
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 16:16:04  profilanswer

Non, moi non plus je n'adhere pas Flint, je te rassure.
Mais je montre juste qu'il est idiot de demander a la justice de viser avant tout a etre juste. Il y a des cas, mon exemple simplifie pour l'occasion (fallait bien que l'autre comprenne) en est un (et je sais que tu avais deja compris), ou il est mieux pour la societe de proceer ainsi.

Mais:
Je ne dis pas dans quels cas, en particulire je ne pense pas dans le cas du P2P puisuqe je suis sur que la societe fonctionnerait mieux en le rendant legal.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parfois sacrifier l'efficacite pour de betes raisons morales quand ca gene trop, ca depend a quel point la morale est choquee par rapport a ce que ca apporte en plus. Par exemple, pour mon dernier exemple, la morale aurait beau nou sdire qu'il faut se comporter "justement", ce serait une grosse erreur. Dans d'autres cas, ce serait juste une petite erreur, acceptable pour le plaisir d'avoir conserve le principe de proportionnalite.

n°2616670
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 16:20:12  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Manifestement, vous êtes convaincu par vos sophismes et vos inepties. Mais je comprends certes mieux votre conception de la justice "injuste et intelligente". Pour prendre un autre genre de killer, les pédophiles, pourquoi ne pas faire une "justice injuste et intelligente", 1 mois de prison, et tant qu'à faire, les propulser professeurs dans l'école de vos enfants? Ah non, eux, on SAIT qu'ils recommenceront tout comme on SAIT que tous les meurtriers ne tuent qu'une fois et qu'ils se transforment ensuite, "horrifiés" par leur acte, en petits anges et braves moutons.

Enfin, je suis rassuré d'avoir ici une conception stupide de la justice.

Euh, plutot que de dire "je suis rassure blabla...", tu ne veux pas plutot faire ton choix DANS le cadre de l'exemple.
SI c'etait comme ca, que choisirais-tu comme peines?

Tu n'as pas lu que je prenais un exemple simplifie, ou bien tu es trop bete, ou bien encore tu ne comprends pas meme le principe de donner un exemple simple pour faire comprendre des principes?

Je n'ai pas dit que c'etait le cas, j'ai meme dit le contraire. Je ne te demande pas ce que tu penses des tueurs dans le monde reel, je te demande de prendre mes suppositions, et de te positionner ensuite, et me dire quelle punition tu choisis EN CONSIDERANT LES HYPOTHESES, pas en disant que le monde n'est pas commec a, je le sais, mais si je donne des exemples reels mais plus fin, tu ne vas rien comprendre.

Donc repond, ou ne repond pas si tu veux et evite le choix, ca te permettra de ne pas etre oblige de nous donner une reponse claire qui risquerait de ne pas te laisser tro pde place pour manoeuvrer tes insultes.

Alors, 10 et 15 ans, 3 mois et 1 an, ou bien 10 ans et 1 an, dans CE monde?

Message édité par GregTtr le 03-05-2004 à 16:24:58
n°2616707
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 16:25:30  profilanswer

Je dis simplement que ton exemple aurait pu être un peu plus réaliste. Tout le monde sait que certains commettent en effet des crimes sans récidive (le mari qui tue sa femme par exemple).
Mais tu n'es pas allé au bout du raisonnement. Car ce gars là, dans notre monde qui semble privilègier l'efficacité, sera tout de même puni plus gravement qu'un "pirate" du net. Pourtant, si il n'y a pas de risque qu'il récidive, une nuit de garde à vue et hop, il ressort, ça coûterait moins cher. Je trouve qu'il y a donc contradiction. En effet, une peine lourde va sûrement réussir à dissuader quelqu'un qui downloade de ne plus recommencer, mais ça va aussi foutre une partie de sa vie en l'air. Et finalement, et globalement ça ne fait pas mieux fonctionner notre société.

n°2616789
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 16:33:04  profilanswer

The Flint a écrit :

Je dis simplement que ton exemple aurait pu être un peu plus réaliste. Tout le monde sait que certains commettent en effet des crimes sans récidive (le mari qui tue sa femme par exemple).
Mais tu n'es pas allé au bout du raisonnement. Car ce gars là, dans notre monde qui semble privilègier l'efficacité, sera tout de même puni plus gravement qu'un "pirate" du net. Pourtant, si il n'y a pas de risque qu'il récidive, une nuit de garde à vue et hop, il ressort, ça coûterait moins cher. Je trouve qu'il y a donc contradiction. En effet, une peine lourde va sûrement réussir à dissuader quelqu'un qui downloade de ne plus recommencer, mais ça va aussi foutre une partie de sa vie en l'air. Et finalement, et globalement ça ne fait pas mieux fonctionner notre société.

Parce que tu ne consideres pas qqn qui downloade comme un pb pour notre societe. Et moi non plus d'aileurs.
Et c'est pour ca que tu es pour maintenir la proportionnalite.

Mais maintenant, reprenons le crime passionnel et le voleur de voitures.
Qu'est-ce qu'on fait, on fout l'auteur du crime en taule plus longtemps que le chef de la bande de voleurs ou pas? Moi je dis que non, dans un bon systeme, parce que ca coute sans apporter quoi que ce soit, ca retire meme a un mec pour rien (en supposant qu'un psy dit qu'effectivement, ca ne risque pas de se reproduire, et en lui imposant de suivre une psychotherapie etc).

Pourtant, ce n'est pas "juste", il y en a quand meme un qui a pris une vie, et l'autre pris quelques voitures.
Mais c'est mieux pour tout le monde.

n°2616809
curbx
Posté le 03-05-2004 à 16:35:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Parce que tu ne consideres pas qqn qui downloade comme un pb pour notre societe. Et moi non plus d'aileurs.

Qu'est-ce qu'on fait, on fout l'auteur du crime en taule plus longtemps que le chef de la bande de voleurs ou pas? Moi je dis que non, dans un bon systeme, parce que ca coute sans apporter quoi que ce soit, ca retire meme a un mec pour rien (en supposant qu'un psy dit qu'effectivement, ca ne risque pas de se reproduire, et en lui imposant de suivre une psychotherapie etc).

Pourtant, ce n'est pas "juste", il y en a quand meme un qui a pris une vie, et l'autre pris quelques voitures.

oulala, je par pas tres lontemps, on en est arrivé au crime ^^, bon discutaillez bien alors, ça par en vrille ce topic  :sarcastic:

n°2616856
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 16:39:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, déjà, l'exemple est meilleur (si si). Si effectivement tu arrives à totalement assurer qu'il n'y aura pas récidive, alors ok. Mais à mon avis, tu ne peux pas en être certain.
Et c'est pareil, la société ne se demande pas pourquoi un gars vole des voitures (pour faire du fric, sans doutes). Bon, une longue peine de prison pour le monsieur ok, ça évite qu'il recommence, si par hasard personne ne reprend le flambeau à sa place évidemment. Là encore, rien n'est moins sûr.

n°2616913
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 16:44:20  profilanswer

Ben forcement, l'exemple est meilleur puisque plus realiste, amisil a le defaut de preter le flanc au realisme justement: comme tu dis, il faut "etre sur que" etc.
D'ou la complexite de vraiment faire un systeme correct, ce systeme ne vise pas a etre juste mais a etre efficace en faisant leplus possible gaffe aux risques au passage.

L'auitre exemple, c'etait justement pour eviter de rentrer dans la complexite, pour poser un cas d'ecole qui permet a chacun de se situer.

c'est paspour dire "c'est comme ca" mais plutot pour dire "que penses-tu qu'il faudrait faire si c'etait comme ca?", afin de categoriser un peu les gens, voir le fond de ce que chacun pense.

Quand ona repondu a mon exemple, ca fait que tout le monde, je pense, a compris une partie de la facon de penser dans la realite.
Le mec qui deja pour mon exemple repond qu'il faut metrte le tueur en prison 15 ans, ou le voleur seulement 3 moi set que tout le monde passe son temps a voler des voitures, ben deja il est situe, pas la peine de passer a la realite, deja il se situe sur un probleme de principe plus que de realisme: il ne veut pas de l'efficacite, il veut d'un systeme "juste".

Pas la peine de discuter ensuite de ce qui est efficace, on sait que ca n'est pas son propos quoi qu'il en dise.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 16:44:20  profilanswer

n°2616953
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 16:49:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben forcement, l'exemple est meilleur puisque plus realiste, amisil a le defaut de preter le flanc au realisme justement: comme tu dis, il faut "etre sur que" etc.
D'ou la complexite de vraiment faire un systeme correct, ce systeme ne vise pas a etre juste mais a etre efficace en faisant leplus possible gaffe aux risques au passage.

L'auitre exemple, c'etait justement pour eviter de rentrer dans la complexite, pour poser un cas d'ecole qui permet a chacun de se situer.

c'est paspour dire "c'est comme ca" mais plutot pour dire "que penses-tu qu'il faudrait faire si c'etait comme ca?", afin de categoriser un peu les gens, voir le fond de ce que chacun pense.

Quand ona repondu a mon exemple, ca fait que tout le monde, je pense, a compris une partie de la facon de penser dans la realite.
Le mec qui deja pour mon exemple repond qu'il faut metrte le tueur en prison 15 ans, ou le voleur seulement 3 moi set que tout le monde passe son temps a voler des voitures, ben deja il est situe, pas la peine de passer a la realite, deja il se situe sur un probleme de principe plus que de realisme: il ne veut pas de l'efficacite, il veut d'un systeme "juste".

Pas la peine de discuter ensuite de ce qui est efficace, on sait que ca n'est pas son propos quoi qu'il en dise.

Ah ok, tu veux catégoriser les gens.  
Ouf, parceque évidemment, ce que tu me racontais, ça me faisait penser aux approches scientifiques : on prend d'abord un modèle simple, etc...
Ben oui, dans ce cas, moi aussi je préfère la justice à l'efficacité, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, ou alors je suis peut être un peu naïf dans l'ame.

n°2617101
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 17:08:17  profilanswer

CurbX a écrit :

oulala, je par pas tres lontemps, on en est arrivé au crime ^^, bon discutaillez bien alors, ça par en vrille ce topic  :sarcastic:

[:wam] Impressionant ta lucidité. Le 1er a avoir sortis cette réplique l'a fait page 2 [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2617148
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 17:12:42  profilanswer

ciler a écrit :

[:wam] Impressionant ta lucidité. Le 1er a avoir sortis cette réplique l'a fait page 2 [:kiki]

Tiens, le film est fini ?

n°2617342
curbx
Posté le 03-05-2004 à 17:28:34  profilanswer

ciler a écrit :

tu a du prendre trop d'extasie, je vien de lire la page 2, j'ai trouvé nul par que ça avait deja été dis, seulement dès la page 2 j'ai effectivement constaté que les gens trouvaient deja que ce que tu racontent ça n'a aucun sens et que tu ne sais meme pas de quoi tu parles ^^ voila et effectivement c'est a cause de personne comme toi que la discution n'avance pas. +

n°2617379
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 17:31:11  profilanswer

C'est sûr, là, ça ne bouge plus tellement.
Mais il est clair qu'en 117 pages, on a un peu tout dit maintenant. Et il est clair que d'arriver sur la fin pour critiquer sans avoir tout lu, c'est pas l'idéal non plus.

n°2617384
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 17:31:21  profilanswer

CurbX a écrit :

tu a du prendre trop d'extasie, je vien de lire la page 2, j'ai trouvé nul par que ça avait deja été dis, seulement dès la page 2 j'ai effectivement constaté que les gens trouvaient deja que ce que tu racontent ça n'a aucun sens et que tu ne sais meme pas de quoi tu parles ^^ voila et effectivement c'est a cause de personne comme toi que la discution n'avance pas. +

Clair. C'est specialement dans le but d'empecher toute discussion que j'ai cree un topic :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2617402
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 17:32:12  profilanswer

Voilà, j'ai été devancé.

n°2617414
pulsar68
Posté le 03-05-2004 à 17:34:41  profilanswer

oui, j'aimerais aussi qu'on revienne sur le sujet.

n°2617458
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 17:40:37  profilanswer

Pulsar68 a écrit :

oui, j'aimerais aussi qu'on revienne sur le sujet.

Ouais, tu nous fais une synthèse des 50 dernières pages, qu'on puisse rebondir un coup  :)

n°2617523
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 17:54:08  profilanswer

The Flint a écrit :

Ah ok, tu veux catégoriser les gens.  
Ouf, parceque évidemment, ce que tu me racontais, ça me faisait penser aux approches scientifiques : on prend d'abord un modèle simple, etc...
Ben oui, dans ce cas, moi aussi je préfère la justice à l'efficacité, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, ou alors je suis peut être un peu naïf dans l'ame.

Et alors dans le cas d'ecole que j'ai donne, tu choisis quoi?
:)

n°2617536
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 17:56:55  profilanswer

Ben, le sujet est assez clair.

SI l'on combine le fait que le systeme actuel de distribution de musique/films n'est plus adapte a l'epoque, que les possibilites materielles (vitesse de connexion, graveurs, CDs vierges a bas prix) et logicielles (logiciels de p2p) permettent un telechargement rapide et efficace de materiel multimedia. Ajoutons le fait qu'internet permet oiccasionnelemtn d'acceder a des medias peu distribues (culture [:kiki]) ou de decouvrir/rencontrer des personnes a gouts similaires aux siens sans avoir a bouger les fesses de son siege ; on obtiens le p2p de masse comme on le connais actuellement.

Maintenant observons les faits : le p2p ne nuit pas (ou tres peu) aux gros industriels de la distribution multimedia, et semble legerement beneficier aux petits labels. De fait donc, croire que pirater ruinera les majors est une ineptie. AU mieux, come le dirait GregTtr, c'est un Harbinger qui annonce le declin irremediable des majors. Le p2p donc ne contribue pas activement a changer le systeme. On peut meme dire qu'il le perenise en materialisant pour les industriels un ennemi inexistant certes, mais dont elle arrive a convaincre les masses.

La question est donc : on sait ce qui cause le p2p (la mauvaise foi des industriels, la faineantise et la radinerie des utilisateurs). Est-ce que cela vous semble une raison suffisante pour ne pas respecter la loi ?  

---------------
n°2617548
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 17:58:36  profilanswer

Il me semble avoir répondu je crois, ce que je choisirai dans ton monde, je ferai primer ce qui semble juste.

n°2617563
pulsar68
Posté le 03-05-2004 à 18:00:57  profilanswer

The Flint a écrit :

Ouais, tu nous fais une synthèse des 50 dernières pages, qu'on puisse rebondir un coup  :)

pfff voila pourquoi j'aime de moins en moins les forums, meme ceux qui ce veulent serieux. Un sujet fort interessent est ouvert, il part tres vite en live et des qu'on souhaite revenir un peu sur le sujet de depart, on se retrouve a lire ca...

Y a rien de perso hein, je suis certain que tu me vannais sans mechancete.

Message édité par pulsar68 le 03-05-2004 à 18:02:11
n°2617567
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 18:02:01  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, le sujet est assez clair.

SI l'on combine le fait que le systeme actuel de distribution de musique/films n'est plus adapte a l'epoque, que les possibilites materielles (vitesse de connexion, graveurs, CDs vierges a bas prix) et logicielles (logiciels de p2p) permettent un telechargement rapide et efficace de materiel multimedia. Ajoutons le fait qu'internet permet oiccasionnelemtn d'acceder a des medias peu distribues (culture [:kiki]) ou de decouvrir/rencontrer des personnes a gouts similaires aux siens sans avoir a bouger les fesses de son siege ; on obtiens le p2p de masse comme on le connais actuellement.

Maintenant observons les faits : le p2p ne nuit pas (ou tres peu) aux gros industriels de la distribution multimedia, et semble legerement beneficier aux petits labels. De fait donc, croire que pirater ruinera les majors est une ineptie. AU mieux, come le dirait GregTtr, c'est un Harbinger qui annonce le declin irremediable des majors. Le p2p donc ne contribue pas activement a changer le systeme. On peut meme dire qu'il le perenise en materialisant pour les industriels un ennemi inexistant certes, mais dont elle arrive a convaincre les masses.

La question est donc : on sait ce qui cause le p2p (la mauvaise foi des industriels, la faineantise et la radinerie des utilisateurs). Est-ce que cela vous semble une raison suffisante pour ne pas respecter la loi ?

Merci pour cette petite synthèse.
Pour répondre à ta question :
ça me semble une bonne raison pour remettre la loi en question, comme je l'ai déjà dit.
Et ça devrait en être une (bonne raison) pour nos dirigeants également. Mais puisqu'il est plus facile de sanctionner que de réfléchir, je pense qu'on est pas près de voir un changement.

n°2617629
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 18:10:58  profilanswer

The Flint a écrit :

Il me semble avoir répondu je crois, ce que je choisirai dans ton monde, je ferai primer ce qui semble juste.

Oui, mais qu'est-ce qui te semble juste dans ce monde?
Punir proportionnellement je suppose? Mais dans ce cas, comment? Tu vas liberer le voleur de voitures pour que tout lemonde ait envie de voler des voitures, ou bien tu vas foutre en taule le meurtrier pour 15 ans?

n°2617644
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 18:12:27  profilanswer

The Flint a écrit :

Merci pour cette petite synthèse.
Pour répondre à ta question :
ça me semble une bonne raison pour remettre la loi en question, comme je l'ai déjà dit.
Et ça devrait en être une (bonne raison) pour nos dirigeants également. Mais puisqu'il est plus facile de sanctionner que de réfléchir, je pense qu'on est pas près de voir un changement.

Tout a fait d'accord avec TheFlint.
Sachant ce que tu resumes (ca ne fait pas de mal, ca facilite la vie), la bonne reponse n'est pas "Faut-il respecter la loi qui nous dit de ne pas le faire?" mais "Quel est le moyen efficace de faire abroger la loi?"

Edit: et a ce titre, notons que la Prohibition n'a pas ete annulee parce que tout le monde la respectait alors que ca ne plaisait qu'a une infime minorite, mais justement parce que comme ca ne plaisait a personne,personne ne la respectait. Et que cette loi n'avait aucune utilite bien sur (et etait meme nefaste vu que le crime organise prenait la place), on ne va pas supprimer les limites de vitesse juste parce qu'elles eeraient impopulaires, mais impopulaires + non utiles + non respectees donne plus de chances de changement que juste impopulaires et inutiles, j'ai l'impression

Message édité par GregTtr le 03-05-2004 à 18:15:40
n°2617695
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 18:20:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, mais qu'est-ce qui te semble juste dans ce monde?
Punir proportionnellement je suppose? Mais dans ce cas, comment? Tu vas liberer le voleur de voitures pour que tout lemonde ait envie de voler des voitures, ou bien tu vas foutre en taule le meurtrier pour 15 ans?

Bonne question.
Comme je te le disais, tes solutions sont un peu simplistes, mais si tu veux une réponse, je foutrai le meurtrier en taule 15 ans (ce qui n'est pas loin du modèle actuel bien qu'un crime passionnel soit condamné moins dûrement).

n°2617716
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 18:24:18  profilanswer

The Flint a écrit :

Bonne question.
Comme je te le disais, tes solutions sont un peu simplistes, mais si tu veux une réponse, je foutrai le meurtrier en taule 15 ans (ce qui n'est pas loin du modèle actuel bien qu'un crime passionnel soit condamné moins dûrement).

OK.
Donc effectivement, nous n'avons pas du tout la meme vision des choses, moi je prefere largement le laisser repartir apres un an (toujours dans le cas ou on sait que et tout ca...) que de payer des impots pour le plaisir de lui foutre sa vie en l'air.

Et puis au moins, tu echappes au choix qui me semble reellement absurde et pas simplement different du mien: le coup de ne pas punir le voleur de voiture: pour eviter une injustice entre le meurtriewr et le voleur, on accepte des milliers d'injustices sur ts les gens qui se feront voler leur voiture comme consequence de ce choix legal.

n°2617725
curbx
Posté le 03-05-2004 à 18:25:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

on ne va pas supprimer les limites de vitesse juste parce qu'elles eeraient impopulaires, mais impopulaires + non utiles + non respectees donne plus de chances de changement que juste impopulaires et inutiles, j'ai l'impression

j'ai rien compris là, mais bon lool

n°2617743
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 18:27:54  profilanswer

J'ai un ami qui c'est pris un coup de couteau tout près du coeur (heureusement la blessure n'est pas très profonde) par son ex petite copine, vous auriez réagie comment vous ? (ça me fait marrer les gens qui juge sans avoir gouter :> )

3 ans avec sursie et 1 mois ferme pr une tentative d'homicide :D, elle est belle la France...

n°2618012
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 18:52:28  profilanswer

GregTtr a écrit :

Sachant ce que tu resumes (ca ne fait pas de mal, ca facilite la vie), la bonne reponse n'est pas "Faut-il respecter la loi qui nous dit de ne pas le faire?" mais "Quel est le moyen efficace de faire abroger la loi?"

Si on veut, j'en reste a l'idee que ma question initiale etait celle que j'ai donnee, je sais encore ce que je veux quand je cree un topic [:mmmfff]

ALors, quel moyen efficace de faire changer les lois ? On a bien vu que le p2p ne les fait que faire empirer pour le moment, au depends de tous...

---------------
n°2618019
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 18:52:55  profilanswer

CurbX a écrit :

j'ai rien compris là, mais bon lool

Ben faut relire. De tte facon, c'est pas grave, c'est a TheFlint que je m'adressais, et lui a compris.

n°2618032
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 18:53:55  profilanswer

ciler a écrit :

ALors, quel moyen efficace de faire changer les lois ? On a bien vu que le p2p ne les fait que faire empirer pour le moment, au depends de tous...

Envoyer Greg à la télé dans toutes les emissions racoleuses.  :o

Message édité par Deisui le 03-05-2004 à 18:54:22

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2618035
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 18:54:06  profilanswer

ciler a écrit :

Si on veut, j'en reste a l'idee que ma question initiale etait celle que j'ai donnee, je sais encore ce que je veux quand je cree un topic [:mmmfff]

Ben ca ne fait qu'empirer pour l'instant, forcement, tant qu'on ne s'apercoit pas que c'ets irresistible, on resiste. Quand on comprend, on arrete.

Alors que si c'est resistible, ben on resiste indefiniment...

n°2618045
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 18:55:11  profilanswer

garuda a écrit :

J'ai un ami qui c'est pris un coup de couteau tout près du coeur (heureusement la blessure n'est pas très profonde) par son ex petite copine, vous auriez réagie comment vous ? (ça me fait marrer les gens qui juge sans avoir gouter :> )

Dans l'immediat j'aurai surtout fait le mort pour eviter de prendre un deuxieme coup :o

Ensuite, si elle a pris 3 ans avec sursis et  mois ferme, c'est que ce n'est pas la tentative d'homocide qui a ete reconnue. Maintenant on va pas faire dans ce topic le tour des loies stupides hein... Je vous rappelle que d'apres la loi francaise, si vous tuez en vous defendant un type qui vous a agresse le 1er (meme avec temoins), vous etes coupable de meurtre. La legitime defense doit etre proportionnee [:aloy]

---------------
n°2618052
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2004 à 18:56:12  profilanswer

thegood a écrit :

Non mais t'a le choix, soit t'as les pilotes de ta CG dans 1 semaine soit dans 1 minute, tu choisis koi ?

Et si c une version alpha pas encore sortie?

Un fichier de 20 mo avec pas mal de sources, ça va très vite.

n°2618060
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 18:56:49  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben ca ne fait qu'empirer pour l'instant, forcement, tant qu'on ne s'apercoit pas que c'ets irresistible, on resiste. Quand on comprend, on arrete.

Alors que si c'est resistible, ben on resiste indefiniment...

Comment se persuader que le p2p est irresistible, quand on sait que les vagues de proces aux etats unis ont plutot bien reussi a faire baisser la frequentation et le partage ? (en fait ils ont surtout reussi a limiter l'entree de nouveaux joueurs, mais ne finassons pas).

---------------
n°2618062
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 18:57:03  profilanswer

garuda a écrit :

3 ans avec sursie et 1 mois ferme pr une tentative d'homicide :D, elle est belle la France...

Deja avoir choisi une copine du genre a filer un coup de couteau...

Mais bon, sans rire, evidemment qu'on reagirait en etant degoute, mais justement, la Justice est la pour ne pas appliquer une punition irrationnelle choisie par douleur et desir de vengeance, et pour au contraire infliger la punition efficace (au sens meilleur pour la societe, y compris au sens "juste" si la societe prefere la justice a l'efficacite mais bon, en tout cas pas pour que les victimes aient leur vengeance)

n°2618433
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 19:24:40  profilanswer

GregTtr a écrit :

Deja avoir choisi une copine du genre a filer un coup de couteau...

Mais bon, sans rire, evidemment qu'on reagirait en etant degoute, mais justement, la Justice est la pour ne pas appliquer une punition irrationnelle choisie par douleur et desir de vengeance, et pour au contraire infliger la punition efficace (au sens meilleur pour la societe, y compris au sens "juste" si la societe prefere la justice a l'efficacite mais bon, en tout cas pas pour que les victimes aient leur vengeance)

Tu sais parfois on apprend à connaitre une personne après énormement de temp (il suffit de voire le nombre de divorce ^^)...

n°2618775
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 20:07:48  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK.
Donc effectivement, nous n'avons pas du tout la meme vision des choses, moi je prefere largement le laisser repartir apres un an (toujours dans le cas ou on sait que et tout ca...) que de payer des impots pour le plaisir de lui foutre sa vie en l'air.

Et puis au moins, tu echappes au choix qui me semble reellement absurde et pas simplement different du mien: le coup de ne pas punir le voleur de voiture: pour eviter une injustice entre le meurtriewr et le voleur, on accepte des milliers d'injustices sur ts les gens qui se feront voler leur voiture comme consequence de ce choix legal.

En fait le truc, c'est que j'aurai choisi une punition au milieu pour un crime passionnel, genre 5, 6 ans, mais ça ne faisait pas partie de tes choix.

n°2618989
boomboommu​sic
Posté le 03-05-2004 à 20:42:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)