Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2616257
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 15:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

Et vive la Chimie, je te savais pas Chimiste Ciler, moi aussi (oui rien a voir avec le P2P :O)

:sol: Gars à toi petit GreenPeace inside

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 15:32:08  profilanswer

n°2616260
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:32:27  profilanswer

ciler a écrit :

Pas faux.

SIgnalons tout de meme que le type attrape en flagarnt delit, la police venais pas chez lui pour ses DivX a l'origine ;)

pas de bol quand même.

n°2616265
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 15:32:56  profilanswer

The Flint a écrit :

On va dire que certains ont plus de "moyens" pour faire respecter leurs droits que d'autres.

Oui, ben je sais pas toi mais moi, quand un mec a les moyens de me baiser la gueule, j'evite en plus de lui donner des raisons de le faire :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2616276
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2004 à 15:33:59  profilanswer

garuda a écrit :

:sol: Gars à toi petit GreenPeace inside

bah je vois pas le probleme, Chimiste veut pas dire pollueur  :sweat:  
 des fois, comme moi, c'est justement totalement l'inverse...

(et en plus je suis Chimiste computationel/theoricien(sur l'ordi), donc pas de blouse :D)

---------------
IVG en france
n°2616282
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:34:33  profilanswer

ciler a écrit :

Non mais attends, je telecharge aussi, c'est la que ca devient vraiement drole :D

ça me fait xplsdr alors, tu fais partie de ce qui condamne les accusé, mais qui fais 100 fois pire, :p si je me souvien bien ton 1er topic je site :

Il etait tant que ce genre de chose arrive. Les internautes doivent comprendre que le P2P peut (et doit) etre utilise dans un cadre legal, et qu'a en abuser ce a quoi on va en arriver est une radicalisation de la censure.  

Qu'en pensez vous ? Oh, et pas la peine de me sortir l'excuse de l'acces a la culture ou la decouverte de groupes inconnus, il est question ici de telechargement de blockbusters comme Taxi 3 ou le monde de Nemo.

donc toi tu es celui qui finalement se crontedis, tu en arive a ne pas savoir ce que tu veux reellement, car tout dabor tu critique a fond une pratique toute banal qui exite depuis ... la k7, et maintenant tu dis que tu telecharge,  :heink: , tu vas dire quoi apres? que en fait tu sais pas de quoi tu parle ? lool,  
avant de parler ai ton propre avis sur le sujet, au lieu de dire et redire des truc qui n'ont pas de sens! suis ton opinions ne soit pas influensable par ce qui est dit, tu es anti dl au debut du topic et t'aprouve qu'il soit puni, (comme dis + haut, doit obligatoirement pas y avoir que ça mais bon, pour ça je suis pas un tf1 man comme certain , et avant d'affirmer un fait de presse vaut mieu se documenter) mais bon tu dois t'affirmer je dis

n°2616289
docmaboul
Posté le 03-05-2004 à 15:35:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

N'importe quoi lui... :sarcastic:
Tout ce qu'on t'a dit c'est que etre "juste", c'est abstrait et moral, et que la "Justice", c'est concret et legal.
Que donc ca ne coincide pas et n'a meme pas pour but de coincider a tout prix.

Mais non, mon garçon. Vous avez aussi écrit cette phrase si symptomatique:

Citation :

la justice fonctionne souvent mieux pour le bien de la societe en etant injuste qu'elle ne ferait en etant juste.

Vous vouliez probablement nuancer, votre vocabulaire étant suffisamment riche pour exprimer plus précisément la différence entre juste et juste, injuste et injuste, justice et Justice mais, comme vous sachiez avoir affaire à un neuneu qui ne comprendrait pas, vous vous êtes retenu...

Citation :

Maintenant si tu ne comprends rien ce n'est pas tres grave en fait, je m'en fiche, donc oui, c'est du novlangue et de la confusion mentale, et d'ailleurs c'est dingue comme 80% des gens ici sont neuneus d'etre d'accord avec la novlangue et la confusion mentale.

A plus.

Ce n'est pas dingue, c'est du fascisme et du totalitarisme. Mais si dans la démocratie de trisoland, 80% des neuneux ont raison - on appelle cela un sophisme ad populum - : nous pouvons alors écrire avec Voltaire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

n°2616310
docmaboul
Posté le 03-05-2004 à 15:36:56  profilanswer

ciler a écrit :

Mon dieux, je suis donc un fasciste qui s'ignore.

Ce ne serait pas plutôt une ?

Citation :

IL ne te viens pas a l'idee qu'on puisse vouloir respecter le droit "tout court", sans savoir si c'est celui d'une major ou d'un internaute ? Parce-que si on admet que bof, le droit des majors on peut le contourner, pourquoi pas le mien demain ?

Vous vous posez de mauvaises questions.

n°2616313
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 15:37:16  profilanswer

uriel a écrit :

bah je vois pas le probleme, Chimiste veut pas dire pollueur  :sweat:  
 des fois, comme moi, c'est justement totalement l'inverse...

(et en plus je suis Chimiste computationel/theoricien(sur l'ordi), donc pas de blouse :D)

Non je plaisante, je suis infographiste et photographe (ya plus grand chose à faire pr notre chers et belle planète bleu à part éliminer totalement l'espece humaine).

n°2616319
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:38:18  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, ben je sais pas toi mais moi, quand un mec a les moyens de me baiser la gueule, j'evite en plus de lui donner des raisons de le faire :o

Ah, mais tu viens de dire que tu d/l aussi. Dois je te croire, ou bien peut être que tu d/l que des trucs légaux.

n°2616333
pulsar68
Posté le 03-05-2004 à 15:39:50  profilanswer

ciler a écrit :

Pas faux.

SIgnalons tout de meme que le type attrape en flagarnt delit, la police venais pas chez lui pour ses DivX a l'origine ;)

Ce que tu dis est important je crois et a tendance a etre trop vite oublie. Ca semble confirmer qu'il y a autre chose derriere cette affaire. Si la perquisition ne concernait pas ses DivX, que concernait-elle vraiment et c'est la l'element cle je pense. Un juge ne va pas delivrer un madat de perquisition parce que la police pense que le mec a qques DivX chez lui...

C'est comme s'ils voulaient faire d'une pierre 2 coups : on choppe des mecs pour un pb grave et on fout les boules a tous les autres pour un pb moins grave qui n'est pas le vrai dans cette affaire...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 15:39:50  profilanswer

n°2616335
docmaboul
Posté le 03-05-2004 à 15:40:03  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que les mecs des majors sont riches
et c'est bien connu, tout les riches sont juifs :o

Non, c'est bien connu tout au contraire qu'elles sont extrêmement pauvres. Quant à votre remarque sur les juifs, les termes qui conviennent ici pour la qualifier sont : "idiote" et "minable".

n°2616341
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 15:40:57  profilanswer

CurbX a écrit :

ça me fait xplsdr alors, tu fais partie de ce qui condamne les accusé, mais qui fais 100 fois pire,

Le reste je passe, c'est incomprehensible (ponctuation rulez [:kunks]).  

Ca illustre bien la difference fondementale entre nous. Toi, tu te fais entuber par le majors alors tu replique, tu downloade a mort car ca leur fera les pieds, t'es un rebelz de la societe. Moi c'est l'inverse, les majors m'enculent, et je les laisse faire car ca me donne une justification pour pirater. Puis je denonce mes petits copains, comme ca c'est eux qui tombent et pas moi.

Tu as choisis le chemin de la gloire, tu montera haut haut dans le milieu du p2p (un jour, tu utilisera BitTorrent mon fils), avant de te faire ramasser comme un con dans une rafle aleatoire. Moi je joue dans l'ombre... comme il a ete deja dit sur ce topic, j'ai fais partie d'equipes de releaZ, de fansub, j'ai code un DVD-Riper... et je ne me ferai jamais chopper, parce-que plutot que d'aller a contre courant comme les veaux pseudo-rebelz, je surfe dessus.  

Spoiler :

C'est beau non :'(

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2616348
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:41:56  profilanswer

The Flint a écrit :

Ah, mais tu viens de dire que tu d/l aussi. Dois je te croire, ou bien peut être que tu d/l que des trucs légaux.

je pense que cyler a abordé un sujet trop compliqué finalement pour lui et qu'il n'a plus d'apriori propre, il parle sans savoir et se contre dis sans cesse, mais bon de là a le croire c'est pas pour moi :sol:

n°2616351
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 15:42:09  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ce ne serait pas plutôt une ?

C'est un nom masculin, comme ministre [:dawa]

---------------
n°2616353
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 15:42:25  profilanswer

ciler a écrit :

Soit, chui pas juriste expert en droit international [:dawa]

Par contre, je sais ce que des gens ont pris pour s'etre procure aux iles caimans des brevets americains.  [:ciler]

ben oui, pq apres les mecs veulent appliquer aux US des brevets des iles caiman...
Alors que la le mec des iles caiman vend la musique avec des droits de redistribution par ex "Je te vends cet album de Britney 5$, et avec je te file un contrat te disant que tu as le droit de revendre partout dans le monde les copies".
Ben tu as le droit d'acheter ca et il a le droit de te le vendre, mais apres toncontrat est nul dans les pays ou tu n'as pas le droit de vendre ce que tu veux comme tu veux.
Ca n'empeche que dans le spays ou tu as le droit a la copie privee, tu as le droit de garder l'exemplaire, mais par contre, tu n'auras pas le droit de vendre en montrant ton contrat, qui n'est pas legal chez toi.
Pour les brevets, ca me semble etre pareil: les iles caiman te vendent le brevet mondial sur le concept de chaussures. Si maintenant tu essayes de faire valoir ca aux US, ben evidemment...

Enfin, c'est ce que la logique me dicte, pas la jurisprudence.

n°2616360
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:43:10  profilanswer

Gulp.

n°2616363
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 15:43:27  profilanswer

Mainteant vous m'excuserez pour deux petites heures, vais me regarder Not Another Teen Movie, que j'ai connement loue au Videoclub du coin en moins de temps qu'il ne faut pour trouver un tracker idoine [:itm]

---------------
n°2616380
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:45:26  profilanswer

ciler a écrit :

Mainteant vous m'excuserez pour deux petites heures, vais me regarder Not Another Teen Movie, que j'ai connement loue au Videoclub du coin en moins de temps qu'il ne faut pour trouver un tracker idoine [:itm]

Aussi appelé Sex Academy : j'adore  :D

n°2616384
krisix
Oldpadawan
Posté le 03-05-2004 à 15:46:06  profilanswer

ciler a écrit :

Trash, mais bel hommage aux films de John Hugues (notemment une scène culte) et encore mieux en vo. /hs

edit : semi  [:--jerry--] mais ce film est générallement dénigré dans mon entourage, alors... /re fin HS

Message édité par krisix le 03-05-2004 à 15:47:34

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2616396
pulsar68
Posté le 03-05-2004 à 15:47:31  profilanswer

Ca m'aurait plus d'avoir plus de commentaires sur ce que je disais plus haut...

Message édité par pulsar68 le 03-05-2004 à 15:47:57
n°2616397
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:47:33  profilanswer

Pulsar68 a écrit :

Ce que tu dis est important je crois et a tendance a etre trop vite oublie. Ca semble confirmer qu'il y a autre chose derriere cette affaire. Si la perquisition ne concernait pas ses DivX, que concernait-elle vraiment et c'est la l'element cle je pense. Un juge ne va pas delivrer un madat de perquisition parce que la police pense que le mec a qques DivX chez lui...

C'est comme s'ils voulaient faire d'une pierre 2 coups : on choppe des mecs pour un pb grave et on fout les boules a tous les autres pour un pb moins grave qui n'est pas le vrai dans cette affaire...

voila le sujet que j'attendais, l'an dernier j'ai un pote qui a eut une visite de la police car on croyait qu'il avait un vehicule volé qui se trouvait etre finalement bien celui de ses parents, ce pote en question possedait et possede toujours beaucoup de chose, la police lors de la fouille chez lui na pas du tout pris en compte la possession des film ou mp3, (en grande quantité), ce qui n'est pas dit et qui est deja arrivé, c'est que deja ces 6 personnes ce connaissait (vous l'avez dis plus haut) du meme coup ne faisait il pas de commerce avec leur divx?? c'est un sujet sans reponse pour l'instant

de plus je telecharge oui quand j'ai le temps,
je ne suis pas un rebelle de la société mais je n'aime pas non qu'on critique a tor sans savoir de quoi on parle
enfin plus je te lis et plus ce que tu dis est contradictoir.

n°2616418
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:49:58  profilanswer

krisix a écrit :

Trash, mais bel hommage aux films de John Hugues (notemment une scène culte) et encore mieux en vo. /hs

edit : semi  [:--jerry--] mais ce film est générallement dénigré dans mon entourage, alors... /re fin HS

ce qui prouve que cyler ne la pas loué mai télecharger, car tout film loué les titres sont en french, HORS tous les films dl les titre son en anglais car il provienne du canada pour la grande partis des film ricains

n°2616431
dje33
Posté le 03-05-2004 à 15:51:08  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non, c'est bien connu tout au contraire qu'elles sont extrêmement pauvres. Quant à votre remarque sur les juifs, les termes qui conviennent ici pour la qualifier sont : "idiote" et "minable".

oui
et vous avez raison les gens sont con mais vous vous faites partit de la minorité intelligente et ilfaut faire une revolution pour vous metre au pouvoir

n°2616436
pulsar68
Posté le 03-05-2004 à 15:51:41  profilanswer

CurbX a écrit :

voila le sujet que j'attendais, l'an dernier j'ai un pote qui a eut une visite de la police car on croyait qu'il avait un vehicule volé qui se trouvait etre finalement bien celui de ses parents, ce pote en question possedait et possede toujours beaucoup de chose, la police lors de la fouille chez lui na pas du tout pris en compte la possession des film ou mp3, (en grande quantité), ce qui n'est pas dit et qui est deja arrivé, c'est que deja ces 6 personnes ce connaissait (vous l'avez dis plus haut) du meme coup ne faisait il pas de commerce avec leur divx?? c'est un sujet sans reponse pour l'instant

de plus je telecharge oui quand j'ai le temps,
je ne suis pas un rebelle de la société mais je n'aime pas non qu'on critique a tor sans savoir de quoi on parle
enfin plus je te lis et plus ce que tu dis est contradictoir.

Euh... j'aimerais etre sur de comprendre : c'est ce que j'ai releve qui est contradictoire ou est-ce moi qui le suis (ce qui est fort possible mais explique-moi ou alors :) )

n°2616455
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:53:12  profilanswer

CurbX a écrit :

ce qui prouve que cyler ne la pas loué mai télecharger, car tout film loué les titres sont en french, HORS tous les films dl les titre son en anglais car il provienne du canada pour la grande partis des film ricains

C'est vrai en France

n°2616456
dje33
Posté le 03-05-2004 à 15:53:20  profilanswer

CurbX a écrit :

Ciler vis en Irlande

n°2616457
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:53:30  profilanswer

Pulsar68 a écrit :

Euh... j'aimerais etre sur de comprendre : c'est ce que j'ai releve qui est contradictoire ou est-ce moi qui le suis (ce qui est fort possible mais explique-moi ou alors :) )

:pfff:  encoré desolé j'ai oublié de preciser que c'etait pour cyler,  :sweat:  desolé toujours et encore :p

n°2616468
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:54:11  profilanswer

:heink:

dje33 a écrit :

Ciler vis en Irlande

n°2616470
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:54:21  profilanswer

CurbX a écrit :

:pfff:  encoré desolé j'ai oublié de preciser que c'etait pour cyler,  :sweat:  desolé toujours et encore :p

Oui ben c'est sûr que sit réponds à Pulsar mais que tu t'adresses à Ciler dans la réponse on va s'y paumer là.

n°2616479
dje33
Posté le 03-05-2004 à 15:55:13  profilanswer

en Irlande les gens parlent anglais

n°2616491
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:56:20  profilanswer

dje33 a écrit :

:lol:  :lol:

Mais non, ils parlent Irlandais.

Message édité par The Flint le 03-05-2004 à 15:56:35
n°2616497
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:56:51  profilanswer

dje33 a écrit :

:??: faut dire aussi j'étais pas censé savoir qu'il habite en irlande, j'ai pas lu les + de 100 page la 1er la 2eme jusqu'a la 5 emem pi apre 113 directement lol

n°2616503
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:57:57  profilanswer

Ben ça doit y être précisé page 114 ou 115

n°2616505
pulsar68
Posté le 03-05-2004 à 15:58:07  profilanswer

CurbX a écrit :

C'est po grave, je m'interrogeais juste sur mon discours, mais rassure-moi , tu es d'accord avec ce que je raconte (meme si tu croyais que c'etais ciler qui ecrivait) ?

n°2616510
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 15:58:50  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Mais non, mon garçon. Vous avez aussi écrit cette phrase si symptomatique:

Citation :

la justice fonctionne souvent mieux pour le bien de la societe en etant injuste qu'elle ne ferait en etant juste.

Vous vouliez probablement nuancer, votre vocabulaire étant suffisamment riche pour exprimer plus précisément la différence entre juste et juste, injuste et injuste, justice et Justice mais, comme vous sachiez avoir affaire à un neuneu qui ne comprendrait pas, vous vous êtes retenu...

Citation :

Maintenant si tu ne comprends rien ce n'est pas tres grave en fait, je m'en fiche, donc oui, c'est du novlangue et de la confusion mentale, et d'ailleurs c'est dingue comme 80% des gens ici sont neuneus d'etre d'accord avec la novlangue et la confusion mentale.

A plus.

Ce n'est pas dingue, c'est du fascisme et du totalitarisme. Mais si dans la démocratie de trisoland, 80% des neuneux ont raison - on appelle cela un sophisme ad populum - : nous pouvons alors écrire avec Voltaire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Moi aussi j'ai lu Voltaire dans mon enfance, et d'ailleurs tu joues tres bien le Pangloss.

80% des gens n'ont pas forcement raison, mais 80% des gens devraient suffire a te faire te poser quelques questions avant de dire n'importe quoi.
Apparemment, ce n'est pas assez.

Je te suis reconnaissant de m'avoir cite a nouveau, ca me permet de mettre en gras ce que j'ai dit, qui n'a aucun rapport avec ton delire.

Ce que j'ai dit, assez clairement pour beaucoup, ca veut tout simplement dire, et ca a ete suffisamment explique ensuite pour que l'on puisse dire que tu aurais du etre capable de comprendre, c'est que parfois punir de facon injuste car non proportionnee a la faute permet de mieux dissuader, et donc de mieux faire fonctionner la societe. D'ailleurs, j'avais cite un exemple que je rappelle ic:
Suppose, dans un monde imaginairequi a pour principal interet d'essayer de te faire comprendre ce que les autres ont compris depuis une semaine, que les voleurs de voitures soient super motives, et que seuls 10 ans de prison les convainque de ne pas le faire (preventivement, ie sachant que les precedents ont eu dix ans de prison, tout ca). Suppose aussi que les meurtriers, eux, sont du genre a tuer une fois et apres, horrifies par ce qu'ils ont fait, ne recommencent plus jamais (c'est un monde ideal, on le sait, c'est comme ca). Et que de plus, s'ils savent qu'ils vont prendre 1 an de prison, ils ne le feront meme pas une premiere fois.

Que fais-tu?

Tu as le choix entre la justice juste et stupide: tuer, c'est plus grave que voler, donc soit 15 ans de prison pour le tueur dont on SAIT que de tte facon il n'aurait jamais recommence, et 10 ans de prison pour le voleur de voitures, soit 1 an de prison pour le tueur (de tte facon, ca suffit pour l'exemple, les autres ne tueront pas, et lui de tte facon, il est traumatise a vie et est devenu un agneau), et pour etre juste, seulement 3 mois pour le voleur de voitures qui du coup recommencera chaque fois qu'il pourra, et tous les autres voleurs pareil.

Ou bien la justice injuste et intelligente: tu fous 10 ans au voleur, 1 an au meurtrier, et commeca: ca coute moins cher a la societe, ca dissuade tout le monde le crime est enraye, ca evite de gacher la vie de qqn qui regrette et ne recommencerait pas.

Tu choisis, et par ailleurs, si tu n'as toujours pas compris la difference entre la Justice (le systeme judiciaire) et le "juste", c'est que bon, tu es le dernier, tous les autres ont captes depuis 15 pages.

n°2616514
docmaboul
Posté le 03-05-2004 à 15:59:20  profilanswer

dje33 a écrit :

oui
et vous avez raison les gens sont con mais vous vous faites partit de la minorité intelligente et ilfaut faire une revolution pour vous metre au pouvoir

Tout à fait mon garçon, je ne suis qu'un sale antisémite qui pense je ne sais trop quoi sur les juifs et qui fait parti de la race élue (celle avec des cheveux blonds et des yeux bleu-glace). Vous vous devez être Napoléon ou Jésus, je présume...

n°2616526
dje33
Posté le 03-05-2004 à 16:00:35  profilanswer

ca depend comment le mec tue
si c'est un serial killer 1 an c'est pas assez

n°2616565
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 16:06:23  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai precise: c'etait pour expliquer le principe, donc j'ai pris un cas tres simplifie pour mettre en evidence le probleme de la difference entre "fonctionnement desirable de la justice" et "fonctionnement juste".
J'ai donc dit explicitement que le tueur ne tuait qu'une fois et se repentait instantanement.

n°2616591
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 16:09:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Hey c'est pas l'assemblé nationnal ici ^^...

n°2616606
uriel
blood pt.2
Posté le 03-05-2004 à 16:11:28  profilanswer

[:ciler] mais n'importe quoi...

---------------
IVG en france
n°2616611
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 16:11:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

Moi aussi j'ai lu Voltaire dans mon enfance, et d'ailleurs tu joues tres bien le Pangloss.

80% des gens n'ont pas forcement raison, mais 80% des gens devraient suffire a te faire te poser quelques questions avant de dire n'importe quoi.
Apparemment, ce n'est pas assez.

Je te suis reconnaissant de m'avoir cite a nouveau, ca me permet de mettre en gras ce que j'ai dit, qui n'a aucun rapport avec ton delire.

Ce que j'ai dit, assez clairement pour beaucoup, ca veut tout simplement dire, et ca a ete suffisamment explique ensuite pour que l'on puisse dire que tu aurais du etre capable de comprendre, c'est que parfois punir de facon injuste car non proportionnee a la faute permet de mieux dissuader, et donc de mieux faire fonctionner la societe. D'ailleurs, j'avais cite un exemple que je rappelle ic:
Suppose, dans un monde imaginairequi a pour principal interet d'essayer de te faire comprendre ce que les autres ont compris depuis une semaine, que les voleurs de voitures soient super motives, et que seuls 10 ans de prison les convainque de ne pas le faire (preventivement, ie sachant que les precedents ont eu dix ans de prison, tout ca). Suppose aussi que les meurtriers, eux, sont du genre a tuer une fois et apres, horrifies par ce qu'ils ont fait, ne recommencent plus jamais (c'est un monde ideal, on le sait, c'est comme ca). Et que de plus, s'ils savent qu'ils vont prendre 1 an de prison, ils ne le feront meme pas une premiere fois.

Que fais-tu?

Tu as le choix entre la justice juste et stupide: tuer, c'est plus grave que voler, donc soit 15 ans de prison pour le tueur dont on SAIT que de tte facon il n'aurait jamais recommence, et 10 ans de prison pour le voleur de voitures, soit 1 an de prison pour le tueur (de tte facon, ca suffit pour l'exemple, les autres ne tueront pas, et lui de tte facon, il est traumatise a vie et est devenu un agneau), et pour etre juste, seulement 3 mois pour le voleur de voitures qui du coup recommencera chaque fois qu'il pourra, et tous les autres voleurs pareil.

Ou bien la justice injuste et intelligente: tu fous 10 ans au voleur, 1 an au meurtrier, et commeca: ca coute moins cher a la societe, ca dissuade tout le monde le crime est enraye, ca evite de gacher la vie de qqn qui regrette et ne recommencerait pas.

Tu choisis, et par ailleurs, si tu n'as toujours pas compris la difference entre la Justice (le systeme judiciaire) et le "juste", c'est que bon, tu es le dernier, tous les autres ont captes depuis 15 pages.

Ben oui dans un monde parfait un tueur ne récidive pas c'est ça ?
mais bon, on peut raisonner tant qu'on veut sur des modèles théoriques. On pourrait aussi trouver un monde ou d/l un film est plus immoral que tuer quelqu'un pendant qu'on y est. Désolé, j'ai bein compris que Justice et juste étaient différents, mais je n'adhère pas au fait qu'il faille réprimer fortement les petits délits sous prétexte que c'est efficace. Car c'est éviter de se poser la question du pourquoi : du genre "mais pourquoi les gens se mettent ils à télécharger ne masse" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)