Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2615713
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

SI, l'acte meme de telecharger est illegal. De plus il n'y a pas vraiement de difference entre stocker sur disque dur ou sur CD. Maintenant, si tu telecharge, ecoute, puis efface dans un delai tres court, cela rends  
1. difficile de prouver que tu as fait quoi que ce soit, a tout le moins facilement
2. ta position moralement plus defendable si tu passes totu de meme en justice (telecharger juste pour ecouter).

ce qu'il faut comprendre c'est qu'actuellement on est dans une société de consommation, le but des consomateur est de toujours HT plus et encore plus, plus le consommateur consomme plus il est heureux, et pour les sociétés le but est de vendre aux consommateurs toujours et plus encore des choses qu'on a pas forcement besoin! on nous crée le besoin, y a 6 ans les portables n'etait absolument pas dans les poches de tout le monde, je me rapel au college, personne en avait, puis arriver au lycée ça a été les bipeurs et tres vite les portable, pourtant on en avait pas l'utilité.
aujourd'hui c'est pareil, comme vous avez parlé de la K7 haut, on enregistre on efface on reenregistre on reefface, etc ..., ce qui en soit est tout aussi illegal (cf la loi pour comprendre) car on n'enregistre que ce que l'on a deja sur soit, sauf ce qui passe en radio ou tv, avec la diffusion des graveur cd, et dvd, on donne au consomateur la possibilité de se faire ses propres film, compil etc ..., et comme le principe de la K7, pour graver un cd, on ne peut pas directement de la radio graver sur cd car bcp on des graveurs sur ordinateurs, de ce fait on se procure la musique par le biais d'internet comme avant avec la k7 pas le biais de la radio,  
de meme pour les film ciné, allé au cinema coute aujourdh'ui (a bordeaux par exemple) 7.5€ pour 1 adulte, ou 4.8€ pour un etudiant, alors que le fait d'avoir le film avant par le net est gratuit,  
NE ME DITES pas que vous prefereriez allé au ciner payer 5€ puis allé chez le discaire et payer 20€ un cd puis apres 30€ votre dvd vu au ciné, tout ça pour une somme folle alors que par le net vous l'avez au prix de votre abonement en qualité généralement assé bonne entre divx et mp3 voir dvd now(faut le dir), je parle pas des screeners (film pris dans un cinéma ou la qualité et le son sont degueulasse)

avec un abonnement à 30€/mois sur certain fai vous avez la possibilité de telecharger a des vitesses tellement rapide qu'en 45min aujourd'hui vous pouvez avoir un film qui sortira au cinéma dans 2 mois ou qui vient de sortir, ou qui est sortie il y a quelque semaine.

a en ecouté certain, il serait bon de tout acheter a tout va, et depenser les quelques sous que l'on a deja du mal a avoir dans des loisirs qui s'avere cher au final. il faut comprendre que lorsqu'on est etudiant, au chomage, au rmi, ou meme dans des situations difficil (emprunt ou autre), devoir tout acheter n'est pas possible et se privé n'est pas en soit bien non plus,  

(je ne parle meme pas des jeux consols ou pc a 60€ le jeux).

que telecharger n'est pas correcte on est d'accord
que acheter n'est pas possible non plus financierement pour beaucoup
pour moi, télécharger et acheter des dvd ou cd de temps en temps n'est pas un mal, mais une reflection sur la société actuel.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 14:31:52  profilanswer

n°2615733
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 03-05-2004 à 14:35:56  profilanswer

The Flint a écrit :

Ce n'est pas interdit de photocopier des pages de livres na !!

qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme betises!

la copie est interdite, que tu photocopies une page ou 1000

n°2615734
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:36:05  profilanswer

CurbX a écrit :

que telecharger n'est pas correcte on est d'accord
que acheter n'est pas possible non plus financierement pour beaucoup
pour moi, télécharger et acheter des dvd ou cd de temps en temps n'est pas un mal, mais une reflection sur la société actuel.

OUi oui oui [:kiki]

Et si t'a pas assez d'argent pour prendre le bus, tu montes dedans sans ticket parce-que c'est une reflexion sur la societe actuelle ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2615756
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 14:39:42  profilanswer

ciler a écrit :

Cela dit ca ne change rien a ton probleme a toi, vu que la chanson est protegee qque part, meme si la source du dl est legale, ton dl lui, est illegal.

Donc les droits payés à l'étranger ne sont pas reconnus en France?  :??:

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2615771
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:41:53  profilanswer

ciler a écrit :

Et si t'a pas assez d'argent pour prendre le bus, tu montes dedans sans ticket parce-que c'est une reflexion sur la societe actuelle ?

tu est assé marrant, tu me fait pensez au gars qui gagne genre 200€ / mois, qui est legal aux maximum et qui se fait enflé par tout le monde! c'est ton choix, si tu rpefere payer plus cher ce que tu peut avoir moins cher c'est ton probleme.
ensuite entre ce qui est legal ou non c'est un autre probleme, il faut savoir que sur tout les internaut, TOUS a 95% se procure internet pour  
1- le telechargement de mp3 et divx
2- les chats
3- avoir des information sur le monde

je comprends que tu fasse parti du chat et de l'information et que tu soit contre le telecharmegent,
je ne suis pas contre, c'est la société actuel qui fait ce qui arrive,  
est ce que tu vas telecharger un livre sur le net?? non biensur tu les as en presses pour des prix tellement resonable tu t'embete pas a imprimé 500 feuille etc... pour les cd et dvd c'est pas le cas, donc tu m'excuseras, mais tan que l'état ne fera rien les telechargement continueon, je voit mal l'état areté 20 millions de français pour telechargement illigal, apres tout le monde n'a pas forcement le salaire que tu gagnes non plus

n°2615775
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:42:10  profilanswer

ciler a écrit :

Ah bah si tu viens sur ce terrain, il est vrai que les transports sont chers.
Il y a aussi pas mal de fraudeurs, mais peut être pas autant que de gens qui d/l. Cela dit, le parallèle est intéressant, je pense que les transports devraient, comme certains disques ou films être proches de la gratuité.

n°2615779
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:42:36  profilanswer

"gars qui gagne genre 200€ / mois, qui est " je voulai dir 2000€ lol

n°2615810
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:45:45  profilanswer

The Flint a écrit :

Il y a aussi pas mal de fraudeurs, mais peut être pas autant que de gens qui d/l. Cela dit, le parallèle est intéressant, je pense que les transports devraient, comme certains disques ou films être proches de la gratuité.

tout a fait ok

n°2615823
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:46:54  profilanswer

deisui a écrit :

Donc les droits payés à l'étranger ne sont pas reconnus en France?  :??:

C'est pas la question.

Prenons un exemple : les iles truc ne connaissent pas le droit d'auteur. Donc si un mec sur l'ile truc diffuse des chanteurs de son pays gratuitement, pas de probleme. Par contre il ne peut pas diffuser Britney sauf si il achete les droits afferents aux USA. Donc si lui doit payer, je doute qu'il diffuse ensuite gratis.

De fait donc, le probleme est que quand le serveur est dans un pays ou le droit d'auteur n'existe pas, tu telecharge legalement, mais tu telecharge une contrefacon en general :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2615842
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:49:29  profilanswer

The Flint a écrit :

Il y a beaucoup plus de fraudeurs que de gens qui dl, simplement car il y a beaucoup plus de gens qui utilisent les transports en commun  ;) Mais a la limite, on s'en tape, du nombre relatif.

Pour les transprots, j'ai du mal a voir en quoi ils sont "trops cher". SI tu es sans revenus (chomeur) ils sont gratuits, si tu es etudiant tu as des reducs et des forfaits mensuels/annuels carrement pas cher, et apres si tu as un revenu fixe du genre smic, tu as les moyens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 14:49:29  profilanswer

n°2615856
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 14:50:56  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pas la question.

Prenons un exemple : les iles truc ne connaissent pas le droit d'auteur. Donc si un mec sur l'ile truc diffuse des chanteurs de son pays gratuitement, pas de probleme. Par contre il ne peut pas diffuser Britney sauf si il achete les droits afferents aux USA. Donc si lui doit payer, je doute qu'il diffuse ensuite gratis.

De fait donc, le probleme est que quand le serveur est dans un pays ou le droit d'auteur n'existe pas, tu telecharge legalement, mais tu telecharge une contrefacon en general :/

D'accord. :jap:

Et si je dl dans un pays ou le droit d'auteur existe mais est très favorable pour X ou Y raison (et qu'hypothétiquement ça se ressente sur le prix final de la musique, mais je n'y crois pas trop) je ne suis pas hors la loi c'est ça?

Désolé si je suis un peu long à la détente.

Message édité par Deisui le 03-05-2004 à 14:51:16

---------------
n°2615858
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:50:56  profilanswer

ciler a écrit :

Il y a beaucoup plus de fraudeurs que de gens qui dl, simplement car il y a beaucoup plus de gens qui utilisent les transports en commun  ;) Mais a la limite, on s'en tape, du nombre relatif.

Pour les transprots, j'ai du mal a voir en quoi ils sont "trops cher". SI tu es sans revenus (chomeur) ils sont gratuits, si tu es etudiant tu as des reducs et des forfaits mensuels/annuels carrement pas cher, et apres si tu as un revenu fixe du genre smic, tu as les moyens.

Je ne suis pas tout ça, et je les trouve déjà trop chers. Surtout étant donné la qualité de ceux ci (je te parle de la RATP).

n°2615860
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:51:03  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pas la question.

tu regarde trop tf1 toi, tu devrais avant de parler te posé une problematique sur le pourquoi du comment, tu es anti dl je l'ai constaté, mais tu te pose meme pas les questions pour comprendre reellement ce qui se passe! c'est marrant, plus je lis ce que tu ecris et plus c'est marrant.

n°2615862
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 14:52:04  profilanswer

CurbX a écrit :

"gars qui gagne genre 200€ / mois, qui est " je voulai dir 2000€ lol

Enfin 2000€ c'est peu pr vivre bien ( :/ rien que remplir un frigo pr une semaine pr 3 = 300€ par semaine)
...

n°2615863
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:52:11  profilanswer

CurbX a écrit :

tu regarde trop tf1 toi, tu devrais avant de parler te posé une problematique sur le pourquoi du comment, tu es anti dl je l'ai constaté, mais tu te pose meme pas les questions pour comprendre reellement ce qui se passe! c'est marrant, plus je lis ce que tu ecris et plus c'est marrant.

Je me demande si tf1 est diffusé en Irlande.
Cela dit, tu pourrais argumenter ?

n°2615868
loupous
Posté le 03-05-2004 à 14:52:36  profilanswer

ciler a écrit :

Car sauf tres rare cas, un CD est un divertissement (culturel faut pas pousser), alors qu'un certain nombre de livres sont educatifs. Evidement c'est ambigu comme definition, mais rappelons qu'a la base, la TVA a 5.5 c'etait pour les produits de "1ere necessite", donc y mettre les livres :/

Mouais ben pour moi c'est un produit culturel comme un bouquin, une place de ciné ou de concert. Et le culturel est souvent divertissant. Ca demande du boulot de faire un film ou un disque alors si on achete plus faudra travailler gratos. C'est le principe du communisme et ça marche pas terrible terrible.

ciler a écrit :

M'enfin en meme temps, on sait bien comment les livres sont passes a 5.5% [:kiki] QUand les editeurs ont commence a voir du mal, ils ont demande un "geste" au gouvernement. Ca vous rappelle rien  :ange:

Ouais ben si tout le monde s'y retrouve, pourquoi s'en priver?

Message édité par loupous le 03-05-2004 à 14:53:28
n°2615877
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:53:28  profilanswer

garuda a écrit :

Enfin 2000€ c'est peu pr vivre bien ( :/ rien que remplir un frigo pr une semaine pr 3 = 300€ par semaine)
...

Je confirme, c'est à peu près ça.

n°2615882
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:53:43  profilanswer

CurbX a écrit :

tu est assé marrant, tu me fait pensez au gars qui gagne genre 200€ / mois, qui est legal aux maximum et qui se fait enflé par tout le monde! c'est ton choix, si tu rpefere payer plus cher ce que tu peut avoir moins cher c'est ton probleme.

Je suis au SMIC, c'est pas la joie, pourtant j'arrive a cheter mes CDs et mes DVDs, quel est mon secret :??:

Deja je fume pas, et oui, un fumeur avec ce qu'il depense en clopes, il pourrait s'acheter un CD par semaine en moyenne. Ensuite, je ne sors que 2 soirs par semaine et j'y vais mollo sur l'alcool. 1 coca c'est pas cher, et c'est carrement moins nefaste pour le foie.

Par contre j'ai joue le truc intelligement, j'habite en banlieue, ca m'economise 100€/mois de loyer par rapport au centre ville. Puis je marche a pied, 30 min aller, 30 min retour, comme ca j'ai pas a payer le bus [:spamafote]

Enfin pour conclure, je te signale que tout ce qui n'est pas gratuit est trop cher, vu qu'il suffit de tabasser quelqu'un pour l'avoir [:kiki]

---------------
n°2615890
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:54:50  profilanswer

deisui a écrit :

D'accord. :jap:

Et si je dl dans un pays ou le droit d'auteur existe mais est très favorable pour X ou Y raison (et qu'hypothétiquement ça se ressente sur le prix final de la musique, mais je n'y crois pas trop) je ne suis pas hors la loi c'est ça?

Désolé si je suis un peu long à la détente.

A priori, non.

Mais pire, si moi demain j'achete le droit de diffuser Britney, et que je decide de faire un serveur gratuit, tu pourra legalement telecharger dessus. Seulement c'est moi qui vais raquer :o

---------------
n°2615910
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:57:13  profilanswer

ciler a écrit :

Enfin pour conclure, je te signale que tout ce qui n'est pas gratuit est trop cher, vu qu'il suffit de tabasser quelqu'un pour l'avoir [:kiki]

Ah oui tiens, ça c'est ben vrai ça.

n°2615918
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 14:58:04  profilanswer

ciler a écrit :

A priori, non.

Mais pire, si moi demain j'achete le droit de diffuser Britney, et que je decide de faire un serveur gratuit, tu pourra legalement telecharger dessus. Seulement c'est moi qui vais raquer :o

Merci de la réponse.

---------------
n°2615920
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:58:11  profilanswer

CurbX a écrit :

Tu te trompes, j'ai compris les raisons que tu exposes, seulement je les trouve mauvaises [:spamafote]. Pour moi, le fait qu'un CD soit trop cher n'est pas une raison valable pour le telecharger. Si t'as pas les moyens, tu n'achetes pas, un CD n'est pas necessaire pour vivre.

Je te ferai remarquer que meme la bouffe t'a pas le droit d'en voler quand tu n'a pas les moyens de l'acheter, et c'est pourtant autrement plus prioritaire que la musique :/

Ensuite si je te fais rire, ben c'est tant mieux... Ca detends :)

---------------
n°2615921
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 14:58:13  profilanswer

Moi je pense qu'il faut rajouter 5€ par mois sur les forfaits hauts débit et illimité en traffic (+ la taxe sur les médias vierges), puis tout reverser directement aux artistes les moins fortunés, et voilà tout est règler :)...

si on compte rien que les 600.000 users de razor ça fait déjà 3 000 000€ en un mois

Message édité par Garuda le 03-05-2004 à 15:00:55
n°2615933
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:59:03  profilanswer

The Flint a écrit :

Ah oui tiens, ça c'est ben vrai ça.

Ben oui tiens, si tu te places du point de vue du mec qui a 0 revenus, tout est trop cher [:spamafote]

---------------
n°2615935
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:59:13  profilanswer

The Flint a écrit :

Je me demande si tf1 est diffusé en Irlande.
Cela dit, tu pourrais argumenter ?

:o je dis simplement que c'est une discution sans aboutissant, contrairement a cyfer, je dis que le telechargement est certe (je le reconais) illegal, mais normale etant donnée la société dans laquelle on vit.
vala :na:

n°2615943
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 15:00:18  profilanswer

garuda a écrit :

Moi je pense qu'il faut rajouter 5€ par mois sur les forfaits hauts débit et illimité en traffic (+ la taxe sur les médias vierges) reverser directement au artistes les moins riches, et voilà tout est règler :)...

si on compte rien que les 600.000 users de razor ça fait déjà 3 000 000€ en un mois

C'est grosso-modo ce que proposait GregTtr, a quelques nuances pres. Le probleme de ton systeme est que les gens qui ne telechargent pas de musique vont se plaindre qu'ils payent pour les autres [:spamafote].

---------------
n°2615947
loupous
Posté le 03-05-2004 à 15:00:35  profilanswer

garuda a écrit :

Moi je pense qu'il faut rajouter 5€ par mois sur les forfaits hauts débit et illimité en traffic (+ la taxe sur les médias vierges) reverser directement aux artistes les moins fortunés, et voilà tout est règler :)...

En voilà une bonne idée. Bouchons les trous de l'unedic!  [:ezzz]

n°2615957
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 15:02:01  profilanswer

ciler a écrit :

C'est grosso-modo ce que proposait GregTtr, a quelques nuances pres. Le probleme de ton systeme est que les gens qui ne telechargent pas de musique vont se plaindre qu'ils payent pour les autres [:spamafote].

Je paie bien mon assurance pr les autres (aucun litige),je paie bien mon assurance maladie pr les autres...

n°2615959
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:02:13  profilanswer

garuda a écrit :

Moi je pense qu'il faut rajouter 5€ par mois sur les forfaits hauts débit et illimité en traffic (+ la taxe sur les médias vierges) reverser directement aux artistes les moins fortunés, et voilà tout est règler :)...

La taxe sur les média vierges n'a rien à voir là dedans. Les 5 euros / mois peut être, mais que fais tu des gens qui ne d/l pas. Voir ça comme une option me paraitrai déjà un peu plus réaliste. Enfin moi, je dis ça, je ne dis rien.

n°2615965
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:03:17  profilanswer

garuda a écrit :

Je paie bien mon assurance pr les autres (aucun litige),je paie bien mon assurance maladie pr les autres...

Euh non, tu profites du sytème comme tout le monde.

n°2615968
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 15:03:40  profilanswer

The Flint a écrit :

La taxe sur les média vierges n'a rien à voir là dedans. Les 5 euros / mois peut être, mais que fais tu des gens qui ne d/l pas. Voir ça comme une option me paraitrai déjà un peu plus réaliste. Enfin moi, je dis ça, je ne dis rien.

:kaola: radin (j'plaisante heing ! patapai)

n°2615977
docmaboul
Posté le 03-05-2004 à 15:04:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca, j'imagine que ca dois vouloir dire "oups, zut, je me suis trompe sur ce que voulait dire Ciler et on me l'a fait remarquer. Ah, mais il a utilise un neologisme, cool, je vais pouvoir faire une remarque la-dessus pour me rattraper".
Mais comme tu le dis toi, c'est mieux, c'ets plus bref :D

Mouais, ce n'est pas que du novlangue: c'est aussi de la confusion mentale.

Pour rappel:

Citation :

Euh, tu n'as pas suivi ce que dit Ciler.  
Deja, c'est pas pour elle qu'elle parle quand elle dit que ca fait mal de se dire ca, c'est pourles autres, donc pas la peine de lui expliquer que c'est irrealiste.  

Secundo, je crains que tu ne te trompes d'irrealisme. Tu parles d'un irrealisme pour des raisons aigries et desabusees ("Ah les salauds ils s'en foutent bien de la justice, faut pas leur demander d'etre justes" ), alors qu'elle explique depuis deux pages que effectivement, il ne faut pas confondre justice et Justice parce que PAR NATURE, ce n'est pas le but de la Justice d'etre juste, ie independamment du "ils sont mechants les salauds", la justice fonctionne souvent mieux pour le bien de la societe en etant injuste qu'elle ne ferait en etant juste.

Soit, en résumé:
- la justice, c'est l'injustice.
- l'injustice, c'est la justice.
(et ainsi tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles)

Maintenant, quelques principes issus de 1984:
- La guerre, c'est la paix
- La liberté, c'est l'esclavage
- L'ignorance, c'est la force

Bref, heureusement que la répression du p2p a enfin commencé.

n°2615981
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 15:04:41  profilanswer

The Flint a écrit :

Euh non, tu profites du sytème comme tout le monde.

Faux, je ne me fais pas rembourser mes médocs et mes consultation chez le médecin...

c'est sur que si un jour je chope un cancer ou le sida j'en serais bien obliger, pareil pr mon scooter je paie uniquement pr avoir le droit de rouler avec...

n°2615986
dje33
Posté le 03-05-2004 à 15:05:14  profilanswer

ciler a écrit :

Ensuite, je ne sors que 2 soirs par semaine et j'y vais mollo sur l'alcool.  

je trouve que c'est beaucoup

n°2616001
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 15:07:14  profilanswer

CurbX a écrit :

:o je dis simplement que c'est une discution sans aboutissant, contrairement a cyfer, je dis que le telechargement est certe (je le reconais) illegal, mais normale etant donnée la société dans laquelle on vit.
vala :na:

Non mais t'es gentil, je crois que tout le monde est d'accord a ce sujet depuis environ la page 2 [:kiki] C'est pas le probleme.  

Le systeme est mal foutu, et encourage a pirater par certains aspects (pubs des FAI entr'autre). Mais en meme temps le systeme il te met pas le flingue sur la tempe, t'es pas oblige de telecharger.

---------------
n°2616003
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:07:27  profilanswer

garuda a écrit :

Faux, je ne me fais pas rembourser mes médocs et mes consultation chez le médecin...

c'est sur que si un jour je chope un cancer ou le sida j'en serais bien obliger, pareil pr mon scooter je paie uniquement pr avoir le droit de rouler avec...

lol, style ta pa de secu ... mdr :) on fait croire des choses a beaucoup de monde mais de là a dire que tu te fais pas rembourser les visites chez le medecins et tes medicaments, lol

n°2616012
curbx
Posté le 03-05-2004 à 15:08:26  profilanswer

ciler a écrit :

Non mais t'es gentil, je crois que tout le monde est d'accord a ce sujet depuis environ la page 2 [:kiki] C'est pas le probleme.  

Le systeme est mal foutu, et encourage a pirater par certains aspects (pubs des FAI entr'autre). Mais en meme temps le systeme il te met pas le flingue sur la tempe, t'es pas oblige de telecharger.

le jours ou la tva sur les cd sera a 5.5 on en rediscutera,

n°2616024
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 15:09:29  profilanswer

garuda a écrit :

Ah bon, et pourquoi ça ?

n°2616036
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 15:10:35  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve que c'est beaucoup

C'est tout l'art de la chose. Mes copains sont tous etonnes qu'avec un smic je puisse sortir 2 fois par semaine, m'acheter un CD ou un DVD quand j'en ai envie, et meme rentrer en france en avions tout les 3 mois.

Mais bon, je vais dans des bars ou l'entree est gratuite, je consomme peu, j'achete autant que possible mes DVDs en occase a 10€ et je vole avec Ryanair. Y a pas de miracles.

---------------
n°2616039
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 15:10:53  profilanswer

CurbX a écrit :

lol, style ta pa de secu ... mdr :) on fait croire des choses a beaucoup de monde mais de là a dire que tu te fais pas rembourser les visites chez le medecins et tes medicaments, lol

Je ne vois pas pourquoi j'inventerai un truc pareil...

n°2616043
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 15:11:24  profilanswer

The Flint a écrit :

Ah bon, et pourquoi ça ?

Je ne profite pas des autres, car je n'aime pas qu'on profite de moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)