Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2626238
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 17:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est ca :jap:

Mais pour le point 1), la discussion est la. La moralite excuses-t'elle le non respect de la loi ? Exemple, je suis musulan extremiste, et je pense qu'il faut couper la main au voleur, en france c'est illegal, mais pas forcement immoral.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 17:24:59  profilanswer

n°2626276
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 17:30:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais pour le point 1), la discussion est la. La moralite excuses-t'elle le non respect de la loi ? Exemple, je suis musulan extremiste, et je pense qu'il faut couper la main au voleur, en france c'est illegal, mais pas forcement immoral.

Ah si, en France c'est illégal et immoral. Mais je comprend ton exemple : pour le musulman extremiste ça ne l'est pas (comme de tuer sa femme qui s'est fait violer pour sauver l'honneur de sa famille, c'est très moral). Mais bon, tu fais encore de la provocation.

n°2626279
GregTtr
Posté le 04-05-2004 à 17:31:00  profilanswer

Putain, comment je fais pour taper le nom du dernier film sur mon clavier pour emule si on m'a coupe la main parce que j'avais "vole" des majors?

Ah, c'est le but? :D

n°2626307
matrix666
Posté le 04-05-2004 à 17:32:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Et ben c'est simple, une fois que tu auras coupé une
dizaine de main, ca finira par se savoir, et commme
la majorité des personnes ne supporte pas vraiment l'idée
de se faire couper une main, tu finira à l'ombre  :jap:

Message édité par matrix666 le 04-05-2004 à 17:33:53
n°2626342
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 17:35:37  profilanswer

Non pas, juste une comparaison. Ce que je veux illustrer c'est que la moralite n'etant pas une chelle de valeur commune, elle ne peut etre prise en reference pour justifier d'un non respect de la loi.

La loi dis A legal B illegal, moi je fais B parce-que A ne me semble pas moral. Ca peut pas marcher comme combine.  

Par contre dire "je telecharge parce-que ca ontre bien que la distribution actuelle est inadaptee", c'est une raison qui est valable en ce qu'elle est verifiable et ne se base pas sur une interpretation trop subjective.

A la limite, une base morale subjective est tolerable si elle represente une garnde majorite de la population (par exemple la resistance pendant la guerre), illegale, mais soutenue par une majorite de la population, si pas physiquement, a tout le moins ideologiquement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2626374
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 17:37:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Non pas, juste une comparaison. Ce que je veux illustrer c'est que la moralite n'etant pas une chelle de valeur commune, elle ne peut etre prise en reference pour justifier d'un non respect de la loi.

La loi dis A legal B illegal, moi je fais B parce-que A ne me semble pas moral. Ca peut pas marcher comme combine.  

Par contre dire "je telecharge parce-que ca ontre bien que la distribution actuelle est inadaptee", c'est une raison qui est valable en ce qu'elle est verifiable et ne se base pas sur une interpretation trop subjective.

A la limite, une base morale subjective est tolerable si elle represente une garnde majorite de la population (par exemple la resistance pendant la guerre), illegale, mais soutenue par une majorite de la population, si pas physiquement, a tout le moins ideologiquement.

Un petit avis au passage sur le p2p :
- soutenu par une majorité des internautes
- pas soutenu par les maisons de disques
- le reste de la population y est assez indifférent

Alors ?

n°2626426
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 17:42:11  profilanswer

The Flint a écrit :

Un petit avis au passage sur le p2p :
- soutenu par une majorité des internautes
- pas soutenu par les maisons de disques
- le reste de la population y est assez indifférent

Alors ?

Il n'est soutenu par la majorite des internautes que parce-que la majorite des internautes s'abonnent PARCE-QU'il y a du p2p. La causalite est renversee...

Et on ne peut exclure le reste de la population car il est tout de meme implique dans le marche du disque et l'industrie musicale.

---------------
n°2626443
dje33
Posté le 04-05-2004 à 17:43:08  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, alors puisque Curb voulait mettre 1500 euros et Ciler 1000, je descend a 490 pour que tu puisses mettre tes 10 euros, et tt le monde est content.

Allez, fixez une date quoi, il y a du bon pognon en jeu.
On mettra meme au point un protocole super seireux, genre on note toutes les questions au fur et a mesure, on enregistre pour pouvoir eviter la contestation apres, etc.
Entre le camescope et l'arbitre en aveugle, ca sera super serieux, pas de contestation possible.

je propose d'invité Gerard Majax pour detecter toute tentative de tricherie da la par d'un des candidats

n°2626480
dje33
Posté le 04-05-2004 à 17:45:10  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben si, tu te debines, quand on est qqn de serieux, on ne commence pas par dire qu'on est pret a parier 1500 euros qu'on est plus cultive que Ciler, pour 15mn apres dire "bon ben je me casse, et evidemment que je ne parie pas sur ma culture".
Quand on est qqn de serieux, on ne dit tout simplement pas qu'on est pret a parier quand en fait on ne l'est pas.

Par ailleurs, pour info, au final, sache que tu nous a tous bien fait marrer avec tes histoires de prendre le scours d'unprof et que ca n'a pas du nous arriver, vu que tous ceux qui te parlaient ont au moins un BAC+5, voire pour beaucoup un BAC+8, donc si tuveux, ecouter des profs parler et prendre des notes, on a 2 a 4 fois plus d'experience que toi en temps, et encore plus en difficulte et en rythme.

Bien sur ca ne dit rien sur l'intelligence (enfin, ca donne un prejuge mais ca ne prouve rien), mais par contre, ca rend vraiment ridicule (avec un "e" ) a la fois ta remarque sur le fait qu'on n'aie jamais eu ca et celle sur le fait que quand on a ca, forcement on ecrit mal (C bizarre, ce n'est pas notre cas. Enfin, comme l'a dit je ne sais qui, c'est une pauvre excuse, le truc c'est surement plutot que tu n'as jamais su ecrire sans fautes ce qui n'est pas une honte (sauf quand on cherche a trouver de fausses excuses alors que ce n'est pas necessaire)).

j'ai que bac+2  :o

n°2626495
GregTtr
Posté le 04-05-2004 à 17:46:00  profilanswer

Ouais, ben encore qqn qui s'est degonfle.
Et en plus cette fois il est vraiment ridicule, parce qu'il avait commence par dire oui et meme augmenter la mise avant de se degonfler, alors qu'il aurait ete mieux avise de tourner sa langue 7 fois dans la bouche de sa copine avant de parler.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 17:46:00  profilanswer

n°2626541
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 17:49:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Il n'est soutenu par la majorite des internautes que parce-que la majorite des internautes s'abonnent PARCE-QU'il y a du p2p. La causalite est renversee...

Et on ne peut exclure le reste de la population car il est tout de meme implique dans le marche du disque et l'industrie musicale.

Bah peu importe la cause (et ce n'ets pas forcément vrai, ceux qui sont abonnés depuis un certain temps ne connaissaient pas forcément l'existence du p2p), on parlait de popularité. Assimilons ça à un vote :

internautes : positif
maisons de disques : négatif
autres : abstentions

C'est simpliste peut être, mais bon.
C'est pour ça que j'excluais les autres.

n°2626570
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 17:51:37  profilanswer

The Flint a écrit :

Bah peu importe la cause (et ce n'ets pas forcément vrai, ceux qui sont abonnés depuis un certain temps ne connaissaient pas forcément l'existence du p2p), on parlait de popularité. Assimilons ça à un vote :

internautes : positif
maisons de disques : négatif
autres : abstentions

C'est simpliste peut être, mais bon.
C'est pour ça que j'excluais les autres.

Un vote avec 90% d'abstention, y a pas plus representatif faut dire.

---------------
n°2626586
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 17:53:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Un vote avec 90% d'abstention, y a pas plus representatif faut dire.

GregTr à le droit d'utiliser un monde imaginaire, moi je n'ai pas le dorit proposer un modèle simple  ???
Quand tu vois que pour élire un président il y a déjà 40% d'abstention, ça ne me choque pas plus que ça.

n°2626634
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 17:57:13  profilanswer

The Flint a écrit :

GregTr à le droit d'utiliser un monde imaginaire, moi je n'ai pas le dorit proposer un modèle simple  ???
Quand tu vois que pour élire un président il y a déjà 40% d'abstention, ça ne me choque pas plus que ça.

Non, tu oublie que c'est moi qui ai fixe les regles ! J'ai dit "Si il y adhesion populaire massive au phenomene, alors on peux contourner la loi", ceci refletant MON opinion est a considerer avec MA definition de l'adhesion populaire massive, qui ne peut en aucun cas etre atteinte avec mois de 20% de la population impliquee dans le probleme.

Apres si tu veux travailler sur un exemple a toi, tu met les regles que tu veux bien sur, ;) Mais dans les exemples des autres, il faut jouer avec leurs regles.

---------------
n°2626638
matpclsm
Posté le 04-05-2004 à 17:57:49  profilanswer

The Flint a écrit :

Bon tout ça pour dire que si on met de côté l'épisode Trivial Pursuit, et le monde imaginaire de GregTr où les criminels se repentissent et ne récidivent jamais (oui on sait greg c'était un exemple), on a peut être atteint une sort de concensus du genre :

1) Télécharger est illégal, pas forcément immoral.
2) Les maisons de disques (et autres pour la vidéo) n'ont pas trop su s'adapter, elles préfèrent de loin s'appuyer sur la loi et sanctionner plutôt que de réfléchir
3) La loi en question devrait sans doutes être corrigée (oui mais comment) ?

Ca va ??

ca me rappelle un peu le débat sur les radios libres. En final, si je ne me trompe, les radios sont autorisées à diffuser des oeuvres sur les ondes, moyennant une redevance (forfaitaire ? mensuelle ?) à la SACEM.

Par ce procédé, chacun peut enregister à sa guise pour usage personnel.
Donc finalement, ce qui nous manque c'est un moyen individuel de payer des droits à la SACEM, un peu comme on paie la taxe TV. Parce que j'ai l'impression que l'essentiel du pb consiste à trouver un moyen légal de diffuser des oeuvres par ce nouveau média (internet) alors qu'elles le sont déjà sur d'autres supports. Les autres aspects du problème (copie privée, commerce de contrefaçon) sont d'ors et déjà réglés...

J'ai compris ???

Message édité par matpclsm le 04-05-2004 à 17:59:01
n°2626670
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 18:00:39  profilanswer

Ok.
Jouons avec tes règles :
Donc le d/l n'est ni moral ni immoral puisq'il ne concerne que 10% de la population (on va dire 9% pour et 1% contre voilà).
Alors on fait quoi d'un truc dont 90% des gens se foutent ?

n°2626685
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 18:02:05  profilanswer

matpclsm a écrit :

ca me rappelle un peu le débat sur les radios libres. En final, si je ne me trompe, les radios sont autorisées à diffuser des oeuvres sur les ondes, moyennant une redevance (forfaitaire ? mensuelle ?) à la SACEM.

Donc finalement, ce qui nous manque c'est un moyen individuel de payer des droits à la SACEM, un peu comme on paie la taxe TV. Parce que j'ai l'impression que l'essentiel du pb consiste à trouver un moyen légal de diffuser des oeuvres par ce nouveau média (internet) alors qu'elles le sont déjà sur d'autres supports. Les autres aspects du problème (copie privée, commerce de contrefaçon) sont d'ors et déjà réglés...

J'ai compris ???

Oui oui, ça me semble bien, ça fait plaisir de voir des gens qui lisent le topic.

n°2626710
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:05:38  profilanswer

matpclsm a écrit :

J'ai compris ???

En effet. Sauf que... payer des droits c'est pas gratuit, hors un des phenomenes mis en evidence par le p2p c'est les gens qui veulent du gratuit/pas cher.

---------------
n°2626727
matpclsm
Posté le 04-05-2004 à 18:07:22  profilanswer

et j'ajouterai une suggestion pour nos chers législateurs: utiliser le FAI comme percepteur de la taxe (sur abonnement haut débit s'entend). Genre pour x€ / mois, je suis autorisé à diffuser des oeuvres par internet (P2P, FTP server...) et bien entendu à conserver une copie à usage privée des oeuvre que "j'écoute" par internet...

n°2626739
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 18:08:06  profilanswer

Ciler a écrit :

En effet. Sauf que... payer des droits c'est pas gratuit, hors un des phenomenes mis en evidence par le p2p c'est les gens qui veulent du gratuit/pas cher.

Personnellement, je me contenterai du pas cher, je suis conscient que rien n'est gratuit.

n°2626745
matrix666
Posté le 04-05-2004 à 18:08:43  profilanswer

Moi, j'ai une petite question simple:
 -Mis à part les majors ou artistes qui défendent leur pompe à fric,
pourquoi est ce que des gens (ex: Ciler) voudraient interdire les autres
d'utiliser le P2P? :??:  

n°2626746
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:08:53  profilanswer

matpclsm a écrit :

et j'ajouterai une suggestion pour nos chers législateurs: utiliser le FAI comme percepteur de la taxe (sur abonnement haut débit s'entend). Genre pour x€ / mois, je suis autorisé à diffuser des oeuvres par internet (P2P, FTP server...) et bien entendu à conserver une copie à usage privée des oeuvre que "j'écoute" par internet...

Dans ce cas la se pose le probleme du controle. SI on generalise la taxe, tu vas avoir des grognons qui diront "je fais pas de p2p moi", comme il y en a qui se plaignent de la taxe sur les supports vierges. Par contre, si on lie cette taxe a un abonnement specifique, la contrainte devient d'ordre technique.

---------------
n°2626747
matpclsm
Posté le 04-05-2004 à 18:08:57  profilanswer

Ciler a écrit :

moi je veux tout gratuit ou pas cher: musique, films, bouffe, logement loisirs...

n°2626750
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:09:20  profilanswer

matrix666 a écrit :

Moi, j'ai une petite question simple:
 -Mis à part les majors ou artistes qui défendent leur pompe à fric,
pourquoi est ce que des gens (ex: Ciler) voudraient interdire les autres
d'utiliser le P2P? :??:

Le respect de la loi, ca te dis rien ?

---------------
n°2626755
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 18:09:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans ce cas la se pose le probleme du controle. SI on generalise la taxe, tu vas avoir des grognons qui diront "je fais pas de p2p moi", comme il y en a qui se plaignent de la taxe sur les supports vierges. Par contre, si on lie cette taxe a un abonnement specifique, la contrainte devient d'ordre technique.

la contrainte pour les FAI ? Ca ne doit pas être si difficile que ça quand même.

n°2626760
matpclsm
Posté le 04-05-2004 à 18:11:05  profilanswer

Ciler a écrit :

oué chui d'accord. Aujourd'hui rien ne m'empêche d'acheter une TV et de ne pas payer la redevance. Savoir si toutes les taxes sont bien levées est effectivement une contrainte technique. Ca pourrait être un service optionnel.

n°2626767
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:12:01  profilanswer

matpclsm a écrit :

moi je veux tout gratuit ou pas cher: musique, films, bouffe, logement loisirs...

mais tu peux pas avoir tout gratuit ou pas cher

n°2626768
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:12:03  profilanswer

The Flint a écrit :

la contrainte pour les FAI ? Ca ne doit pas être si difficile que ça quand même.

Apparement si. Plus avant dans ce topic, quelqu'un avait propose de mettre en place des abonnements "telechargement intensif", "jeu en reseau", "visioconf" qui prendraient chacun en compte la remuneration des individus concernes, mais la discussion avait finis par conclure que ca n'allait pas.

---------------
n°2626769
matrix666
Posté le 04-05-2004 à 18:12:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Le respect de la loi, ca te dis rien ?

Je suis d'accord, mais mis à part la loi?

n°2626774
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:12:36  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je suis d'accord, mais mis à part la loi?

Rien d'autre. C'est ma seule raison.

---------------
n°2626780
matpclsm
Posté le 04-05-2004 à 18:13:27  profilanswer

The Flint a écrit :

bah yaura toujours des fraudeurs, c'est humain et même latin :)
Au moins si une solution est proposée, personne ne se s'offusquera des procès, amende ou autre politique de contrôle...

n°2626781
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:13:28  profilanswer

The Flint a écrit :

si justement
on en a deja parler
comme un FAI n'a pas le droit de regarder ce que tu fais comment peu-il faire pour voir si tu fais du p2p qui etait avant illegal ou pas ?

n°2626788
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 18:14:10  profilanswer

matpclsm a écrit :

oué chui d'accord. Aujourd'hui rien ne m'empêche d'acheter une TV et de ne pas payer la redevance. Savoir si toutes les taxes sont bien levées est effectivement une contrainte technique. Ca pourrait être un service optionnel.

mince, j'ai du proposer ça à la page 10.
Les grands esprits se rencontrent  :)

n°2626792
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:14:23  profilanswer

matpclsm a écrit :

c'est quand même assez dur d'acheter un TV et de ne pas payer la redevance.
faut ruser

n°2626802
The Flint
Will for ever
Posté le 04-05-2004 à 18:15:38  profilanswer

dje33 a écrit :

si justement
on en a deja parler
comme un FAI n'a pas le droit de regarder ce que tu fais comment peu-il faire pour voir si tu fais du p2p qui etait avant illegal ou pas ?

Non, moi je voyais ça dans l'autre sens.
Si tu as payé la taxe à ton FAI, il te fout la paix, c'est toujours des gens en moins à contrôler non ?

n°2626809
matrix666
Posté le 04-05-2004 à 18:16:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Rien d'autre. C'est ma seule raison.

On vote une nouvelle loi qui te semble immorale, tu t'y plies sans réfléchir, sans même résister?

n°2626833
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:19:09  profilanswer

The Flint a écrit :

Non, moi je voyais ça dans l'autre sens.
Si tu as payé la taxe à ton FAI, il te fout la paix, c'est toujours des gens en moins à contrôler non ?

sauf que le FAI ne peux pas te controle a cause de la loi
et remetre en cause cette loi c'est remettre en cause pas mal de loi sur la vie privé

n°2626850
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:20:56  profilanswer

matrix666 a écrit :

On vote une nouvelle loi qui te semble immorale, tu t'y plies sans réfléchir, sans même résister?

Tu n'a pas suivis, j'ai explique ca en haut de la page [:leg9].  
1. Si la loi me semble immorale, c'est que j'y ai reflechi
2. Je n'y resisterai que si une majorite de la population est d'accord avce moi sur le fait qu'elle est immorale. SI je suis seul dans mon coin, ben je la subirai.

Si 70% des francais disait "le piratage c'est bien", je serai d'accord (je rappelle que je pirate moi meme occasionellement). Ici, il y a au mieux 5% de la population. 5% c'est moins que les electeurs du FN, pourquoi on ecouterai plus ces 5% la que les 15% qui veulent jeter tout les arabes a la mer ?

---------------
n°2626853
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:21:07  profilanswer

matrix666 a écrit :

sauf que moi cela ne me semble pas immoral d'interdir de s'echanger des copies pirates de film qui sont encore au cinema sauf l'autorisation de l'ayant droit

n°2626861
counane
planete-reduction :o
Posté le 04-05-2004 à 18:21:32  profilanswer

matpclsm a écrit :

greg sort matpclsm s il te plait  :D

n°2626862
matpclsm
Posté le 04-05-2004 à 18:21:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Apparement si. Plus avant dans ce topic, quelqu'un avait propose de mettre en place des abonnements "telechargement intensif", "jeu en reseau", "visioconf" qui prendraient chacun en compte la remuneration des individus concernes, mais la discussion avait finis par conclure que ca n'allait pas.

kler, c'est pas au FAI d'exercer le contrôle: ils sont pas flics (cf débat sur les hébergeurs de contenu). Bah c'est à ceux qui percoivent les droits d'organiser le contrôle. Si économiquement le coût du contrôle est supérieur aux droits à percevoir, je vois vraiment pas pouquoi on aurait tous ces débats :o

Renversons le problème: qui ne serait pas intéressé pour "écouter" des oeuvres via internet, alors qu'il a un accès haut débit ???? On pourrait raisonner par exeption, en déclarant explicitement que l'on ne souhaite pas payer les droits: ca restreint qd même la liste à contrôler ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)