Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2614311
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 11:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, mais un jge pourra toujours te reprocher quelque chose.
Pourtant, je serai assez d'accord sur le principe.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 11:09:23  profilanswer

n°2614373
magnancc51
Droit au but
Posté le 03-05-2004 à 11:18:33  profilanswer

ya pas a dire, la justice est mal faite...

n°2614890
rockbelge
mais qu'est ce qui m'a pris ?
Posté le 03-05-2004 à 12:39:25  profilanswer

Moi je trouve que quelque part il y a quelque chose d'intéressant dans le changement vis à vis de la musique :

Il y a 60 ans on a jeté les bases d'un marché lucratif pour vendre de la musique, et maintenant c'est remis en question.
Comme si la musique était un bien de consommation... La musique est bien plus que cela et je me réjouis de voir échapper cela des mains des multinationales qui avait pris les belles vibrations et les avaient revendues comme des boites de saucisses :-)

Liberons les sons du Joug bureaucrate !

n°2614903
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 12:43:03  profilanswer

theyhcy a écrit :

kan on etais petit on a tt enregistré sur des k7 nos dessin animé ou la musique qui passai a la radio, nos parents nous lé orai jamais acheter autrement...

Sauf que ca n'etait absoluement pas interdit, et tu peux toujours le faire [:spamafote] (entre parenthese, carte tele sur decodeur numerique, y a moyen de se faire des TVRips en qualite DVD [:huit]).

Ca n'est pas ca le probleme.

theyhcy a écrit :

tan kon ne revend pas skon telecharge et kon ne le stok pas,
moralement on a rien a se reprocher.

C'est assez vrai, mais la majorite des gens stockent [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2614908
space droi​d
Posté le 03-05-2004 à 12:45:26  profilanswer

demain les majors annonceront des mesures contre le p2p (source journal france 3)
ou on a eu encore le bel amalgamme comme quoi si leur chiffre d'affaire baissait et si ils licensiaient c'est la faute du p2p  :sarcastic:  
Me demande quelles conneries ils vont nous sortir demain (on y apprend qu'alain chanfort est en pleine rupture de contrat avec sa maison de disque car 50000 albums vendus c'est pas assez  :sarcastic: )

n°2614909
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 03-05-2004 à 12:45:27  profilanswer

tabt qu'on grave pas le p2p n'est pas illegal ? (je telecharge de la zik pour mon winamp c tou je grave rien )

---------------
http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng
n°2614921
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 12:49:39  profilanswer

MsHome a écrit :

tabt qu'on grave pas le p2p n'est pas illegal ? (je telecharge de la zik pour mon winamp c tou je grave rien )

SI, l'acte meme de telecharger est illegal. De plus il n'y a pas vraiement de difference entre stocker sur disque dur ou sur CD. Maintenant, si tu telecharge, ecoute, puis efface dans un delai tres court, cela rends  
1. difficile de prouver que tu as fait quoi que ce soit, a tout le moins facilement
2. ta position moralement plus defendable si tu passes totu de meme en justice (telecharger juste pour ecouter).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2614943
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-05-2004 à 12:54:01  profilanswer

personellement je telecharge plus les films depuis qu j ai retrouvé un travail j attend qu ils soit dispo en location
ca coute 2€ pour 24heures t as le films sur dvd ou cassette en une qualitée bien superieure
quand aux musiques bah la il est clair qu a une epoque j payé 18fr le cd 2 titres pour avoir la musique connu qui passe a la radio maintenant c est combien ? 30 fr alors qu y avais meme pas encore napster c etait deja plus cher faut pas deconner non plus .... pour les films c est cher un dvd surtout quand on voit la difference avec les autres pays mais bon en france tout est cher donc ....
moralitée il suffit d avoir des prix raisonables et d augmenter la reppression sur le piratage c est donnant donnant ca passera sans l un ou l autre ca passera pas et le jeux du pas vu pas pris continuera

voila pour moi

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°2615068
loupous
Posté le 03-05-2004 à 13:10:44  profilanswer

Ouais c'est vrai c'est cher. Je me suis pas tapé les 113 pages alors je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit:

Sur un Bouquin la TVA est à 5.5%
Sur un CD ben c'est 19.6%

Pourtant un disque est un média culturel autant que les livres. Pourquoi une telle différence à votre avis?

Si je pouvais acheter mes disques moins cher ben je suis sûr que j'en acheterai plus. Cela deviendrai une habitube, un geste de consommation courant au lieu de me dire "20€ pour un disque? Heu ce soir je fais des courses ou pas?"

Je télécharge pas, je suis en 56 k... M'empéche pas de ripper mes skeuds pour les passer sur mon lecteur mp3.

Voilà.

Message édité par loupous le 03-05-2004 à 13:11:32
n°2615194
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 03-05-2004 à 13:26:51  profilanswer

le rip pour passer sur du mp3 c est pas du piratage du moment que tu as l original perso j rip mes cd audio pour les foutres en mp3 pour pouvoir les ecouter dans la caisse car un cd pour 6 c est bien ca prend moins d place et puis la durée d vie d un cd qui traine dans ma caisse est tres tres tres tres reduite :D

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 13:26:51  profilanswer

n°2615283
rockbelge
Posté le 03-05-2004 à 13:37:14  profilanswer

Ce qui est certain c'est qu'en stockant ou en telechargant on se met hors la loi.
Ca me dérange pas d'être hors la loi, mais d'aller en prison pour ca ou de payer 5000 euros ou plus !

n°2615288
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 13:37:56  profilanswer

space droid a écrit :

demain les majors annonceront des mesures contre le p2p (source journal france 3)
ou on a eu encore le bel amalgamme comme quoi si leur chiffre d'affaire baissait et si ils licensiaient c'est la faute du p2p  :sarcastic:  
Me demande quelles conneries ils vont nous sortir demain (on y apprend qu'alain chanfort est en pleine rupture de contrat avec sa maison de disque car 50000 albums vendus c'est pas assez  :sarcastic: )

:lol: Ils vont dire quoi, le p2p c'est mal, achetez ? ça va rien changer ces mesures, plus les lois deviendront restrictives plus le milieu va s'endurcire (p2p crypter et la ça sera vraiment fini pr les majors)

:na:  

n°2615350
rockbelge
Posté le 03-05-2004 à 13:43:56  profilanswer

Ca c'est une bonne idée de crypter sur chaque client P2P...

n°2615358
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 13:44:38  profilanswer

rockbelge a écrit :

Ca c'est une bonne idée de crypter sur chaque client P2P...

Ca existe depuis un bail, ça s'appelle freenet.

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2615373
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 13:45:33  profilanswer

deisui a écrit :

Ca existe depuis un bail, ça s'appelle freenet.

Tiens, c'est marrant ça, il me semble que cette discussion a déjà eu lieu.

n°2615375
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-05-2004 à 13:45:49  profilanswer

NexuS6 a écrit :

ben oui si plextor wanadoo ect ma plumé au passage c à eux à payer les procés pas a moi quand méme ??  
si ont te met une super glace à la fraise ss le nez tu la bouffe pas toi ??

je peux t'offrir un magnum 44? [:noxauror]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2615391
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 13:47:19  profilanswer

The Flint a écrit :

Tiens, c'est marrant ça, il me semble que cette discussion a déjà eu lieu.

C'est même moi qui ait du en parler en premier. Donc ne me fais pas le résumé merci.  :o

Message édité par Deisui le 03-05-2004 à 13:47:27

---------------
n°2615404
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 13:48:44  profilanswer

deisui a écrit :

C'est même moi qui ait du en parler en premier. Donc ne me fais pas le résumé merci.  :o

Freenet c'est mal fréquenter :fou:...

n°2615410
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-05-2004 à 13:49:39  profilanswer

Faudrait qu'il vendent vraiment pas cher sur internet la musique en MP3 et vendre dans les commerce les cd normaux ou faire des editions sans pochette au format mp3. Un peu comme un bouquin vendu en edition de poche qui est souvnet moitier moins cher que l'edition normale.

n°2615415
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 13:50:18  profilanswer

deisui a écrit :

Loin de moi cette idée. :whistle:

n°2615421
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 13:51:12  profilanswer

The Flint a écrit :

Loin de moi cette idée. :whistle:

De toute façon garuda t'a devancé.  :o

---------------
n°2615424
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 13:51:36  profilanswer

popopeye a écrit :

Faudrait qu'il vendent vraiment pas cher sur internet la musique en MP3 et vendre dans les commerce les cd normaux ou faire des editions sans pochette au format mp3. Un peu comme un bouquin vendu en edition de poche qui est souvnet moitier moins cher que l'edition normale.

Hors de question, ils vendent leur albums normaux à des prix plus attractifs et la on pourra en reparler

n°2615451
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 13:55:53  profilanswer

deisui a écrit :

De toute façon garuda t'a devancé.  :o

he he  :lol:

n°2615467
curbx
Posté le 03-05-2004 à 13:57:17  profilanswer

de toute façon (je precise que je me suis pas retapé non plus les 112 pages :p), il faut savoir que:

"L'industrie musicale française a bien précisé qu'elle n'avait pas l'intention d'engager des poursuites contre l'ensemble des utilisateurs, mais exclusivement à l'encontre de ceux qui échangent plusieurs centaines de fichiers."

les personnes qui ont été arreté la semaine derniere n'ont pas du télécharger quelques film ou morceaux musicaux, mais beaucoup beaucoup beaucoup plus, ensuite, grace à ces actions, ça va devenir comme sur la route avec la peur du gendarme, ce qui aura pour effet de diminuer les contrevenant,
Mais le fait de telecharger aussi licite ou illicité que ce soit sur p2p ou ftp ou site, ne changera pas grand chose tant que les prix sont aussi élever.  
Effectivment devoir payer 20€ un cd, puis 30€ un dvd, ça fait mal a la bourse surtout quand on a pas vraiment les moyens quand on est etudiant ou autre aussi.
la repression commence pour ce type de transfert, mais si on se rappel NAPSTER, qui avait été condamné il y a quelques années, (pas tan que ça mais bon)
ben le principe partait dans le meme sens, sauf que le p2p avait evolué, c'est tout, on arrivera toujours a contourner la lois pour quoi que ce soit, jusqu'a ce qu'on se fasse prendre de nouveau et ainsi de suite :)

n°2615493
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:02:15  profilanswer

Ouais mais là, le débat n'avance pas beaucoup.

n°2615506
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 03-05-2004 à 14:05:19  profilanswer

The Flint a écrit :

Le débat n'est pas très utile, car on débat sur quelque chose d'insencer, condamner quelqu'un qui veux avoir accès à la culture cinématographique et musical c'est complètement grotesque...

De plus les majors utilisent le p2p pr se faire de la pub (gratos) et passer pr des petits malheureux, mais qui roule en ferrari ? l'idiot qui achète ou le président d'univer-sale ?

Message édité par Garuda le 03-05-2004 à 14:06:07
n°2615523
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:07:57  profilanswer

The Flint a écrit :

moi je vous conseille d'aller télécharger sur irc, c'est illégal, mais c'est pas concideré comme du p2p dans la mesure ou on ne fait que ce servir sans envoyé de donné, illégal ui, mai bon ça serait moins voyant sachant que les serveur sont generalement conecté à l'étranger en amerique (mexique, canada, etc ..), a moins d'avoir un fai qui denonce le dl enorme, (ce qui n'est pas encore le cas en france, seul un jugement peut demander l'ordre d'avoir le nom de l'addresse ip), le fait d'etre sur ftp ou irc serait moins illegal (j'ai pas dis legal non plus, mais bon lol) que de prendre sur p2p comme kazaa, winmx, emul, etc ...
non?
vous en pensez quoi?

n°2615537
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 14:09:01  profilanswer

theyhcy a écrit :

tan kon ne revend pas skon telecharge et kon ne le stok pas,
moralement on a rien a se reprocher.

Tan "kon ne le stok pas", ou meme "tan kon le stok", on n'a legalement rien a se reprocher non plus, le stockage n'a rien a voir dans l'histoire (pour la 1257eme fois ;))

n°2615552
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 14:10:55  profilanswer

rockbelge a écrit :

Ce qui est certain c'est qu'en stockant ou en telechargant on se met hors la loi.
Ca me dérange pas d'être hors la loi, mais d'aller en prison pour ca ou de payer 5000 euros ou plus !

Non, ce n'est pas certain, pas "en stockant", stocker n'a RIEN a voir avec la choucroute, tu peux stocker ce que tu veux (1258).

n°2615585
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 14:14:25  profilanswer

CurbX a écrit :

moi je vous conseille d'aller télécharger sur irc, c'est illégal, mais c'est pas concideré comme du p2p dans la mesure ou on ne fait que ce servir sans envoyé de donné, illégal ui, mai bon ça serait moins voyant sachant que les serveur sont generalement conecté à l'étranger en amerique (mexique, canada, etc ..), a moins d'avoir un fai qui denonce le dl enorme, (ce qui n'est pas encore le cas en france, seul un jugement peut demander l'ordre d'avoir le nom de l'addresse ip), le fait d'etre sur ftp ou irc serait moins illegal (j'ai pas dis legal non plus, mais bon lol) que de prendre sur p2p comme kazaa, winmx, emul, etc ...
non?
vous en pensez quoi?

Si tu trouves un serveur pour lequel il est legal, dans son pays, de t'envoyer ca, alors tu as le droit de telecharger effectivement, il me semble. Apres il faudra l'expliquer au juge, mais avec un vrai avocat, tu as la loi de ton cote, c'est sur.
Tu ne diffuses rien, tu ne recuperes pas de qqn qui n'a pas le droit de diffuser, et a part ca tu y as droit pour ton usage perso, donc c'est bon.

Cela dit, il ne doit pas y avoir bcp de pays ou c'est legal. Limite aucun.

n°2615596
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 14:16:26  profilanswer

Greg j'ai une question : chaque pays gère les droits d'auteurs différemment nan? Comment se calculent les rétributions?

---------------
n°2615616
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:19:16  profilanswer

deisui a écrit :

Greg j'ai une question : chaque pays gère les droits d'auteurs différemment nan? Comment se calculent les rétributions?

Wah, c'est de la bonne question ,je ne suis pas sûr que qui que ce soit connaisse la loi de chaque pays...
Tu demandes ça pour un pays en particulier ?

n°2615633
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 14:22:06  profilanswer

Imaginons que dans tel pays la legislation reverse très peu aux artistes. Qu'est-ce qui empêcherait des entreprises situées là-bas de monter des serveurs et de vendre en ligne de la musique beaucoup moins cher qu'ailleur?

---------------
n°2615644
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:23:44  profilanswer

Qu'est ce qui empêcherait ça en France déjà ?

Message édité par The Flint le 03-05-2004 à 14:23:59
n°2615659
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 14:25:55  profilanswer

The Flint a écrit :

Qu'est ce qui empêcherait ça en France déjà ?

Rien. Mais pourquoi à Andorre tout les produits de luxe sont moins chers?

---------------
n°2615674
The Flint
Will for ever
Posté le 03-05-2004 à 14:27:43  profilanswer

Question de taxe non ??

n°2615681
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:28:33  profilanswer

loupous a écrit :

Ouais c'est vrai c'est cher. Je me suis pas tapé les 113 pages alors je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit:

Sur un Bouquin la TVA est à 5.5%
Sur un CD ben c'est 19.6%

Pourtant un disque est un média culturel autant que les livres. Pourquoi une telle différence à votre avis?

Car sauf tres rare cas, un CD est un divertissement (culturel faut pas pousser), alors qu'un certain nombre de livres sont educatifs. Evidement c'est ambigu comme definition, mais rappelons qu'a la base, la TVA a 5.5 c'etait pour les produits de "1ere necessite", donc y mettre les livres :/

M'enfin en meme temps, on sait bien comment les livres sont passes a 5.5% [:kiki] QUand les editeurs ont commence a voir du mal, ils ont demande un "geste" au gouvernement. Ca vous rappelle rien  :ange:

---------------
n°2615687
Deisui
Wanted
Posté le 03-05-2004 à 14:29:01  profilanswer

The Flint a écrit :

Question de taxe non ??

CQFD.

---------------
n°2615699
GregTtr
Posté le 03-05-2004 à 14:30:42  profilanswer

deisui a écrit :

Ben c'est le pays ou se passe la vente qui fixe la retribution, tout simplement.
Si tu commandes un CD aux US, c'est dans le prix du CD vendu aux US. Si tu ecoutes la radio en France, le prix est fixe par la SACEM. Si tu achetes des DVD vierges dans un pays ou il y a une taxe, la taxe est reversee au prorata fixe par l'organisme qui la gere dans ce pays, etc.

C'est eminemment local comme fonctionnement, meme si un truc mondial pourrait sembler necessaire Exemple, le site russe qui propose de la musique au poids (par Mo), ben si la-bas c'est legal, tu as le droit de le faire ici: tu achetes la-bas, donc tu payes la-bas. L'action d'acheter n'est pas en elle-meme illegale (pas comme de commander de la cocaine sur internet a un site d'un pays ou ce serait legal, la ce serait illegal en France), donc c'est bon, le probleme de la remuneration, ben ca suit les regles du ays ou le vendeur a recu l'argent.

n°2615706
Ciler
Posté le 03-05-2004 à 14:31:22  profilanswer

deisui a écrit :

Imaginons que dans tel pays la legislation reverse très peu aux artistes. Qu'est-ce qui empêcherait des entreprises situées là-bas de monter des serveurs et de vendre en ligne de la musique beaucoup moins cher qu'ailleur?

Ben, ca existe deja ton embrouille. Il y a des pays qui ne reconnaissent pas les brevets, ou la notion de contrefacon, c'est de la que viennent la pluspart des faux... Pour la musique c'est pareil. Rien n'empeche techniquement une personne peu scrupuleuse de diffuser des mp3 depuis un pays ou c'est legal. Cela dit ca ne change rien a ton probleme a toi, vu que la chanson est protegee qque part, meme si la source du dl est legale, ton dl lui, est illegal.

---------------
n°2615713
curbx
Posté le 03-05-2004 à 14:31:52  profilanswer

ciler a écrit :

SI, l'acte meme de telecharger est illegal. De plus il n'y a pas vraiement de difference entre stocker sur disque dur ou sur CD. Maintenant, si tu telecharge, ecoute, puis efface dans un delai tres court, cela rends  
1. difficile de prouver que tu as fait quoi que ce soit, a tout le moins facilement
2. ta position moralement plus defendable si tu passes totu de meme en justice (telecharger juste pour ecouter).

ce qu'il faut comprendre c'est qu'actuellement on est dans une société de consommation, le but des consomateur est de toujours HT plus et encore plus, plus le consommateur consomme plus il est heureux, et pour les sociétés le but est de vendre aux consommateurs toujours et plus encore des choses qu'on a pas forcement besoin! on nous crée le besoin, y a 6 ans les portables n'etait absolument pas dans les poches de tout le monde, je me rapel au college, personne en avait, puis arriver au lycée ça a été les bipeurs et tres vite les portable, pourtant on en avait pas l'utilité.
aujourd'hui c'est pareil, comme vous avez parlé de la K7 haut, on enregistre on efface on reenregistre on reefface, etc ..., ce qui en soit est tout aussi illegal (cf la loi pour comprendre) car on n'enregistre que ce que l'on a deja sur soit, sauf ce qui passe en radio ou tv, avec la diffusion des graveur cd, et dvd, on donne au consomateur la possibilité de se faire ses propres film, compil etc ..., et comme le principe de la K7, pour graver un cd, on ne peut pas directement de la radio graver sur cd car bcp on des graveurs sur ordinateurs, de ce fait on se procure la musique par le biais d'internet comme avant avec la k7 pas le biais de la radio,  
de meme pour les film ciné, allé au cinema coute aujourdh'ui (a bordeaux par exemple) 7.5€ pour 1 adulte, ou 4.8€ pour un etudiant, alors que le fait d'avoir le film avant par le net est gratuit,  
NE ME DITES pas que vous prefereriez allé au ciner payer 5€ puis allé chez le discaire et payer 20€ un cd puis apres 30€ votre dvd vu au ciné, tout ça pour une somme folle alors que par le net vous l'avez au prix de votre abonement en qualité généralement assé bonne entre divx et mp3 voir dvd now(faut le dir), je parle pas des screeners (film pris dans un cinéma ou la qualité et le son sont degueulasse)

avec un abonnement à 30€/mois sur certain fai vous avez la possibilité de telecharger a des vitesses tellement rapide qu'en 45min aujourd'hui vous pouvez avoir un film qui sortira au cinéma dans 2 mois ou qui vient de sortir, ou qui est sortie il y a quelque semaine.

a en ecouté certain, il serait bon de tout acheter a tout va, et depenser les quelques sous que l'on a deja du mal a avoir dans des loisirs qui s'avere cher au final. il faut comprendre que lorsqu'on est etudiant, au chomage, au rmi, ou meme dans des situations difficil (emprunt ou autre), devoir tout acheter n'est pas possible et se privé n'est pas en soit bien non plus,  

(je ne parle meme pas des jeux consols ou pc a 60€ le jeux).

que telecharger n'est pas correcte on est d'accord
que acheter n'est pas possible non plus financierement pour beaucoup
pour moi, télécharger et acheter des dvd ou cd de temps en temps n'est pas un mal, mais une reflection sur la société actuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)