Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°17358074
Lion_Sn@ke
Posté le 27-01-2009 à 16:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait sympa que les athées arrêtent de se poser constamment en vicitme...

Qui bourre le crâne des enfants à l'école avec la philosophie des lumières, la culture du matérialisme et de la réussite professionnelle, qui leur inculque la théorie de l'évolution (oui vous les athées, vous vous considérez entre vous comme des singes évolués,, donc des animaux) sans qu'aucune opinion différente ne puisse être admise ?

Et après on voudrait nous faire croire que c'est les religieux qui bourrent le crâne des gens sans que ces derniers est à réfléchir...

Non je suis désolé, mais notre système scolaire "égalitaire" a ceci que tout opinion non conforme au schéma laïque actuellement en place est toujours constamment relégué au second plan.

Alors sur le plan de l'ouverture d'esprit, je penses que les athées n'ont aucune leçon a donner aux croyants...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:53:44  profilanswer

n°17358232
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 17:05:26  profilanswer

Si tu ne comprends pas la différence entre la science et la croyance, je ne vois pas comment on peut discuter.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17358243
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 17:06:18  profilanswer

PS : oui l'homme est un animal, et alors ? ça t'empêche de dormir ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17358257
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:07:25  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Ce serait sympa que les athées arrêtent de se poser constamment en vicitme...

Qui bourre le crâne des enfants à l'école avec la philosophie des lumières, la culture du matérialisme et de la réussite professionnelle, qui leur inculque la théorie de l'évolution (oui vous les athées, vous vous considérez entre vous comme des singes évolués,, donc des animaux) sans qu'aucune opinion différente ne puisse être admise ?

Et après on voudrait nous faire croire que c'est les religieux qui bourrent le crâne des gens sans que ces derniers est à réfléchir...

Non je suis désolé, mais notre système scolaire "égalitaire" a ceci que tout opinion non conforme au schéma laïque actuellement en place est toujours constamment relégué au second plan.

Alors sur le plan de l'ouverture d'esprit, je penses que les athées n'ont aucune leçon a donner aux croyants...

les intégristes religieux qui jouent au jeu du miroir magique, toujours aussi marrant [:hahaguy]

Quel bourrage de crane avec la philosophie des Lumières (au passage, peut être préfère-tu l'obscurantisme religieux..) ? Simple enseignement d'une révolution dans l'histoire de la pensée occidentale.  

Quelle bourrage de crane avec la culture matérialiste et la réussite professionnelle ? Tu apprendras que de nombreux athées s'opposent à la société de consommation et au culte de l'argent (je le sais d'autant plus que j'en fais partie), et d'autres part, c'est le protestantisme anglo-saxon qui a été le terreau culturel à l'origine de l'idéologie capitaliste libérale (cf Max Weber) à l'origine des nombreuses dérives de la société actuelle  

Bouh les méchants athées qui enseignent la théorie de l'évolution, l'héliocentrisme, l'atomisme, etc, aux enfants  :sarcastic:  Simple enseignements de faits scientifiques avérés. Le jour où les calotins trouveront mieux que la création du monde en 7 jours il y a 6000 ans, la cosmologie géocentrique de Ptolémée et les 4 éléments, vous serez en mesure de vous plaindre

Contrairement aux délires mystiques ("c'est comme ça c'est pas autrement car le Prophète X l'a dit, alors ferme là" ), n'importe qui a le droit de remettre en question l'évolution, l'héliocentrisme, l'existence des atomes, ainsi qu'absolument toutes les théories scientifiques, à condition qu'il apporte des preuves scientifiques de ce qu'il avance. Nulle oppression là dedans

Que je sache, dans le système scolaire français, on n'appellera pas la Sainte Inquisition si tu émets une opinion différente, on ne mettra pas tes livres à l'Index et on ne t'excommuniera pas. Si tu n'es pas satisfait de l'enseignement public, rien ne t'empêche de mettre tes gamins chez les Jésuites [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:13:07
n°17358336
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 17:13:51  profilanswer

Accessoirement parmi les "bons cathos qui râlent contre 1905" combien ne sont pas matérialistes et obsédés par le travail, à commencer par notre bon roy Sarko Ier ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 27-01-2009 à 17:25:11

---------------
n°17358388
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:19:22  answer

asmomo a écrit :

Accessoirement parmi les "bon cathos qui râlent contre 1905" combien ne sont pas matérialistes et obsédés par le travail, à commencer par notre bon roy Sarko Ier ?

d'ailleurs y'a qu'a voir le niveau social d'une grande partie des cathos fondamentalistes, ils sont pas forcements bien placés pour critiquer le culte de l'argent. D'ailleurs étrangement ces gens là ont oubliés tout ce que Jésus disait sur les vertus de la pauvretés, sur "les premiers qui seront les derniers", sur les riches qui auront plus de mal à rentrer au paradis qu'un chameau passant par le trou d'une aiguille, etc :o

C'est un peu la version catho de la gauche caviar

Il faudrait apprendre à ces bons cathos abonnés à la messe dominicale que la vraie charité chrétienne, c'est pas donner un peu de superflu pour se donner bonne conscience, c'est partager l'indispensable tel Saint Martin partageant son manteau.  
La vraie charitée, c'est quant un clochard qui a faim partage son morceau de pain avec un camarade affamé, c'est pas quant on file 300€ et 4 pulls en laine qu'on ne met plus aux bonnes œuvres de la paroisse pour se faire bien voir du curé  

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:25:35
n°17358469
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 17:26:56  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

(...) oui vous les athées, vous vous considérez entre vous comme des singes évolués, donc des animaux

Et toi tu pense être sur terre suite un plan bien précis d'une force supérieur, tu penses être l'être le plus abouti de tout l'univers. Tout les autres êtres sont inférieurs... que dis-je... tous les autres non-humains sont insignifiants, inexistants et sans esprits. Ta supériorité ne fait aucun doute et ouverture d'esprit aussi  :lol:

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17358492
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:29:47  answer

ijk_reference a écrit :

Et toi tu pense être sur terre suite un plan bien précis d'une force supérieur, tu penses être l'être le plus abouti de tout l'univers. Tout les autres êtres sont inférieurs... que dis-je... tous les autres non-humains sont insignifiants, inexistants et sans esprits. Ta supériorité ne fait aucun doute et ouverture d'esprit aussi  :lol:

d'ailleurs j'espère vivement qu'on rencontrera un jour des êtres extraterrestres plus évolués que nous, ça pulvérisera instantanément tout le dogme des religions du livre (judaisme, christianisme et islam) expliquant que l'Homme est la création la plus aboutie de Dieu [:grisemine2]

d'ailleurs je ne sais même pas si ces religions survivraient à une telle remise en cause de leurs fondements mêmes [:aloy]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:30:18
n°17358548
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:35:46  answer

Il est clair que tant que l'Humanité en sera toujours au stade de l'enfance, c'est à dire se cherchant toujours des croyances surnaturelles pour se rassurer, on en finira pas avec la religion. Le jour où le christianisme et l'islam disparaitrons, on se tapera encore d'autres nouveaux machins du même style  

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:35:51
n°17358561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 17:36:53  profilanswer

Boaaf, la frange dure parlera de blaspheme de la vie, la partie moderee qui parle pour ne rien dire adaptera son discours une fois de plus, quitte a vider encore un peu plus son inexistance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 17:36:53  profilanswer

n°17358612
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:41:03  answer

The NBoc a écrit :

Boaaf, la frange dure parlera de blaspheme de la vie, la partie moderee qui parle pour ne rien dire adaptera son discours une fois de plus, quitte a vider encore un peu plus son inexistance.

Pas faux non plus, les religions du Livre ont bien survécues à l'héliocentrisme (rendant impossible l'aventure de Je sais plus qui, Josué peut être, arrêtant la course du Soleil dans l'Ancien Testament), à l'évolution (détruisant la Genèse et le péché originel), aux atomes (rendant impossible l'eucharistie pour les cathos), etc...  

Et puis, le christianisme actuel (autant catho qu'orthodoxe ou protestant) est bien une hérésie totale par rapport aux enseignements du Christ (lisez le Nouveau Testament par vous même si vous voulez en être persuadés) sans que cela gène les 1 milliards de croyants...  

Donc il se pourrait bien que tu ais raison

n°17358738
Lion_Sn@ke
Posté le 27-01-2009 à 17:53:24  profilanswer

Ne mélange pas la religion et l'interprétation que les hommes en ont faite, car si tu creusais plus loin que tes cours de catéchisme, tu pourrais apprendre des vérités qui dépassent de loin ta conception du monde.

... C'est drôle, je me demandes où j'ai dis que l'homme était l'être le plus évolué/abouti de l'univers...  

Mais ne t'inquiete pas je ne te juges pas en t'appellant "animal", je ne fais que faire le constat d'une vérité "universellement" admise par les athées :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 27-01-2009 à 17:54:01
n°17358739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 17:53:30  profilanswer

Ben en fait, etant donne que le nouveau testament a ete ecrit bien bien apres la mort de suppose JC, c'est bien difficil d'affirmer ou d'infirmer que le chirstianisme actuel est fidele a la doctrine initiale du gus :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17358751
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:55:02  answer

The NBoc a écrit :

Ben en fait, etant donne que le nouveau testament a ete ecrit bien bien apres la mort de suppose JC, c'est bien difficil d'affirmer ou d'infirmer que le chirstianisme actuel est fidele a la doctrine initiale du gus :o

Ce qui est sur en tout cas, c'est que les christianismes actuels ne sont en rien fidèles aux enseignements du NT :o

n°17358781
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:58:52  answer

Il va nous sortir le bla bla actuel consistant à expliquer qu'en fait la Bible c'est que de la métaphore, qu'ils faut lire entre les lignes, bref l'habituel rattrapage aux branches depuis qu'on a démontré que tout les fondements religieux des religions du Livre (Genèse, déluge, péché originel, résurrection, etc) c'est du flan

n°17358800
Lion_Sn@ke
Posté le 27-01-2009 à 18:00:58  profilanswer

pas du tout, d'ailleurs je t'invites a rechercher la signification de "Sophia Perennis" si tu veux comprendre où je veux en venir.

n°17358806
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 18:01:37  profilanswer

helios999 a écrit :

honnetement , sur les homos , je n'ai aucune idée , à part que je trouve idiot qu'ils veulent se marier qui à la base sert à eviter le bordel que les pulsions sescuelles provoquent chez l'homme , maintenant savoir le sens reel d'aimer ? chacun à le sien

le podophile aime aussi le gamin dans ces cas la , aimer , aimer , facile de dire aimer !
 :jap:

Oui mais le gamin n'aime pas le pédophile! On parle d'amour reciproque entre homosexuels et pas de viols. Amour que l'église refuse d'ailleurs à ses prêtres...  

---------------
drugs designer
n°17358874
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 18:06:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

... C'est drôle, je me demandes où j'ai dis que l'homme était l'être le plus évolué/abouti de l'univers...

En restant sur terre : ne crois tu pas que seul l'être humain a un esprit ? Dans ce cas tu le considère bien comme le plus évolué/abouti  du système solaire. Non!? [:souk]

---------------
n°17358932
Lion_Sn@ke
Posté le 27-01-2009 à 18:11:28  profilanswer

ijk_reference a écrit :

En restant sur terre : ne crois tu pas que seul l'être humain a un esprit ? Dans ce cas tu le considère bien comme le plus évolué/abouti  du système solaire. Non!? [:souk]

Non. Je n'ai jamais remis en compte l'existence d'être que nous ne pouvons percevoir (les anges par  exemple) ou que nous n'avons pas encore contacté (les extraterrestres si tu veux)

n°17358995
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 18:15:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui mais le gamin n'aime pas le pédophile! On parle d'amour reciproque entre homosexuels et pas de viols. Amour que l'église refuse d'ailleurs à ses prêtres...

Tu sais, il n'y a pas si longtemps le mariage n'était pas une question "d'amour" et ce n'est surtout la femme qui choisissait. Et puis une femme mariée à 12 ans il y en a plein les livres d'histoire et en Afrique c'est encore courant). Donc il ne faut pas mélanger amour charnel et mariage car ce sont deux choses complètement différentes.

---------------
n°17359059
Comet
Posté le 27-01-2009 à 18:19:50  profilanswer

helios999 a écrit :

Non , je dis pas ça , je veux dire que religieux ou pas , un con c'est un con , s'attaquer à la religion est une erreur , c'est à la connerie qui faut faire attention  
.
s'attaquer à la religion , c'est etre manipulé et c'est faire parti de cette meute de chien fou  

c'est pas bien d'aimer son prochain ?
c'est pas bien tu ne tueras pas ?  
c'est pas bien etc......

Ce n'est absolument pas ça qui est attaqué dans les religions, soyons sérieux...

Citation :

s'attaquer à la religion c'est rendre caduque ces bases de sociabilitées ,

Si on supprime les religions (=elles disparaissent d'elles-même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :o), on ne supprimera pas l'amour du prochain, ni la sociabilité humaine.
Les religions n'ont pas le monopole du coeur  [:spamafoote]  

---------------
n°17359078
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 18:21:24  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Non. Je n'ai jamais remis en compte l'existence d'être que nous ne pouvons percevoir (les anges par  exemple) ou que nous n'avons pas encore contacté (les extraterrestres si tu veux)

Nan mais c'est pas vrai ! [:jsuistropcon] Je te parle d'être vivants sur terre dans le monde visible.  

Tu considères bien l'être humain (parmi tout les êtres vivants qui naissent et meurent comme nous) le plus évolué/abouti  du système solaire. Non!? [:souk]  

---------------
n°17359101
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 27-01-2009 à 18:23:16  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Nan mais c'est pas vrai ! [:jsuistropcon] Je te parle d'être vivants sur terre dans le monde visible.  

Tu considères bien l'être humain (parmi tout les êtres vivants qui naissent et meurent comme nous) le plus évolué/abouti  du système solaire. Non!? [:souk]  

Comme tout le monde il me semble  :lol:  

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17359114
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 18:24:10  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu sais, il n'y a pas si longtemps le mariage n'était pas une question "d'amour" et ce n'est surtout la femme qui choisissait. Et puis une femme mariée à 12 ans il y en a plein les livres d'histoire et en Afrique c'est encore courant). Donc il ne faut pas mélanger amour charnel et mariage car ce sont deux choses complètement différentes.

C'était le bon vieux temps!  :o  

---------------
drugs designer
n°17359160
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 18:27:00  profilanswer

Comet a écrit :

Les religions n'ont pas le monopole du coeur  [:spamafoote]

http://profile.ak.facebook.com/object2/1592/31/q8771444175_1501.jpg

---------------
n°17359193
Comet
Posté le 27-01-2009 à 18:29:03  profilanswer

Je le cherchais, pas vu dans le wiki  :D

---------------
n°17359236
zad38
Posté le 27-01-2009 à 18:31:22  profilanswer

Ouais mais il est rigolo  :o

ijk_reference a écrit :

Par rapport aux critères humains oui, ce qui est facile  [:cbrs]
Mais si un jour l'homme disparait (quelle que soit la raison), alors n'importe quelle espèce survivante pourra être considérée comme plus performante que nous puisque toujours là  :p

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 27-01-2009 à 18:31:32
n°17359272
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 18:33:52  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'était le bon vieux temps!  :o

C'était juste pour vous montrer l'état d'esprit  ;)  
C'est pourquoi il est inutile (surtout auprès de vieux religieux) de revendiquer l'amour charnel-consenti pour légitimer un mariage... puis que ce n'est pas le but du mariage [:mistersid]

---------------
n°17359310
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 18:35:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Par rapport aux critères humains oui, ce qui est facile  [:cbrs]  
Mais si un jour l'homme disparait (quelle que soit la raison), alors n'importe quelle espèce survivante pourra être considérée comme plus performante que nous puisque toujours là  :p

Et même temps pas sûr que les scorpions en aient quelque chose à foutre...   [:drakkhurst]  

---------------
drugs designer
n°17359384
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 18:38:51  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'était juste pour vous montrer l'état d'esprit  ;)  
C'est pourquoi il est inutile (surtout auprès de vieux religieux) de revendiquer l'amour charnel-consenti pour légitimer un mariage... puis que ce n'est pas le but du mariage [:mistersid]

Tu peux me tutoyer!   [:provencal_le_gaulois]

Message édité par Amaniak le 27-01-2009 à 18:39:01

---------------
drugs designer
n°17359447
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 18:42:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce n'est pas là que je voulais en venir. C'est jusque dans son monde (et sa largeur d'esprit) il n'y a pour lui que l'être humain a respecter (le reste n'est qu'automates) créer dans le seul but de servir à l'Homme

Je trouve affligeant qu'un adulte qui regarde un belle arbre pense qu'il est sur terre seulement pour lui

"Tu vois mon fils cette belle montagne. Et bien c'est Dieu qui l'a créer pour nous !"  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 27-01-2009 à 18:49:56

---------------
n°17359685
h4rold
Posté le 27-01-2009 à 18:57:58  profilanswer

J'ai la flemme de répondre à tous ce que vous dites (surtout que bizarrement vous ne répondez pas à mes arguments). Je vais répondre à ceux qui me choque le plus.
Oui tu dit une grosse connerie. JP2 n'a jamais excommunié (les cathos c'est pas un forum :D) ces évêques parce qu'ils étaient infréquentable. Encore une fois, se renseigner avant de dire des conneries. (j'ai mis pourquoi plus haut si jamais tu voulait comprendre au lieu de taper par principe sur l'église Catholique)

asmomo a écrit :

Les religions ne se limitent jamais à ces principes de base. Et en pratique, de nombreux autres principes vont à l'encontre même de ceux-ci.

Par exemple, le Vatican n'est pas contre la peine de mort. Le sexe hors mariage est condamné, pourtant "aimer son prochain" :??:

Etc.

Le Vatican est contre la peine de mort sauf dans un cas très précis : si un pays n'a pas les moyens de protéger sa population contre un homme dangereux (pas de prison par exemple) ou un truc proche de ce que je vient de dire. (en gros c'est pour les pays du tiers monde) Mais tu peux résumer la position du Vatican contre la peine de mort et non pour. (une très grosse partie des mouvements anti peine de morts aux USA sont Cathos d'ailleurs)
Le sexe hors mariage n'est pas condamné. L'église considère que le mariage est une vocation très importante et que la fornication va à l'encontre de cette institution. Le mot condamner est un peu extrême, l'église considère plus que c'est une blessure que tu t'inflige à toi même et te le déconseille.

asmomo a écrit :

Le fait est que les personnes pratiquant avec ferveur les 3 religions monothéistes regardent de travers les gens qui n'aiment pas comme eux, à partir de là il y a déjà un problème pour moi : aimer son prochain, même dans le sens simple de ces religions, c'est aussi accepter les différences. C'est bien Jésus qui a empêché la lapidation d'une prostituée, non ?

Et alors les guerres de religion, c'est vraiment l'opposé total du principe.

T'as lu Vatican 2 parce qu'on ne dirait vraiment pas.

Ensuite les guerres de religions, c'est plus des guerres de seigneurs qui voulaient prendre du pouvoir qu'autre chose.

asmomo a écrit :

Si tu ne comprends pas la différence entre la science et la croyance, je ne vois pas comment on peut discuter.

Les deux ne sont pas pour autant incompatible, je te conseille de lire Saint Augustin.

n°17360035
lapattefol​le
Posté le 27-01-2009 à 19:27:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Ça j'en ai déjà débattu et je n'arrive pas bien à comprendre en quoi les deux sont incompatibles. [:klemton]

La démonstration à laquelle on aboutit en général est que "dieu n'existe pas, la science le prouve :o"
Autant dire que j'ai pas été super convaincu. :whistle:

n°17360036
Ahmid75
Posté le 27-01-2009 à 19:27:05  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ce n'est pas là que je voulais en venir. C'est jusque dans son monde (et sa largeur d'esprit) il n'y a pour lui que l'être humain a respecter (le reste n'est qu'automates) créer dans le seul but de servir à l'Homme

Je trouve affligeant qu'un adulte qui regarde un belle arbre pense qu'il est sur terre seulement pour lui

"Tu vois mon fils cette belle montagne. Et bien c'est Dieu qui l'a créer pour nous !"  :pt1cable:

C'est génial, de prêter aux gens des pensées et des discours qu'ils n'ont pas !

C'est une habitude chez toi ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Ahmid75 le 27-01-2009 à 19:27:28
n°17360089
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-01-2009 à 19:31:19  profilanswer

ils ont peut être un phophète aussi qui est passé par là ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)