| |||||
| Auteur | Sujet : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" |
|---|---|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Reprise du message précédent :
Message édité par Amaniak le 27-01-2009 à 10:52:37 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 10:52:27 ![]() ![]() |
Flan aux quetches Arcane majeur |
--------------- Visites un vrai site de réinformation!!! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
lapattefolle | Le scientifique qui croit en la science est convaincu de la réalité des modèles qu'il établit et de l'utilité de ce qu'il fait. (À noter que la phrase dont on parle n'est pas de moi mais de helios999) Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 11:03:52 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
lapattefolle | Je me suis exprimé en faisant un raccourci et tu t'es engouffré dedans Quand je dis "réalité d'un modèle" c'est presque un oxymore, je parle de la justesse d'une représentation qui est par définition inexacte. Enfin pour ma part si j'étais convaincu que ce que je fais (calcul méca, ça vole pas haut non plus) est pipeau je me lèverais même pas le matin, par contre je suis conscient des limites de la représentation. edit : et avant de trouver quelque chose qui marche, tu as forcément la croyance infime que ce que tu essayes a une chance de marcher, sinon tu n'essaies même pas ! Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 11:54:40 |
lapattefolle | croire = penser que c'est vrai. Je pense --> j'essaie --> ça marche, ou pas. Au départ de la démarche scientifique il y a une croyance. Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 11:57:33 |
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 12:23:04 ![]() ![]() |
helios999 |
Message cité 1 fois Message édité par helios999 le 27-01-2009 à 12:44:41 --------------- Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres ! |
helios999 |
--------------- Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres ! |
lapattefolle |
Non mais non quoi J'en côtoie à gogo des croyants et aucun ne m'a jamais sorti le contraire. Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 14:26:09 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Oui oui, finalement celui qui croit c'est toujours le plus réfléchi et le plus intelligent...
Pourtant c'est simple, croire dans le sens religieux, c'est croire à un truc sans preuve, par définition même du concept. C'est s'accrocher à du vide. Et quand les croyants essaient de mettre sur le même plan leur croyance avec le sens plus général de croire, c'est justement pour essayer de nous mettre tous dans le même panier, alors qu'il y a une différence fondamentale Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 27-01-2009 à 14:42:21 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
lapattefolle |
Et bien pour moi si Toutes ces choses ne sont que perception et peuvent très bien n'avoir plus aucune valeur à nos yeux du jour au lendemain, et ce sont justement ces choses qui nous donnent le goût à la vie, et chaque individu se forme son ensemble de croyances cohérentes. Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 14:45:32 |
docbabar Toubib officiel | Benoit Seize, Dieudonné Mbala Mbala , JM Le Pen meme combat! |
ijk_reference |
CQFD --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
helios999 |
--------------- Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres ! |
asmomo |
asmomo |
ijk_reference | Je crois qu'il voulait surtout dire que "aimer son prochain" ne veut pas dire "coucher avec son prochain" Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 27-01-2009 à 16:25:19 --------------- ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| guignols en streaming | Le nouveau Pape est élu |
| pourquoi parle-t-on autant du pape?? | Quel nom pour le nouveau Pape... |
| Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger | ***[Comment sera le prochain Pape?]*** |
| ça gagne combien un pape? | Sondage sur le prochain nom du Pape |
| Le nouveau Pape ??? | mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h) |
| Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" | |