Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°17354002
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 10:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non là aussi je prèfère ne pas croire!   :o  

http://hfr-rehost.net/http://markm [...] -rooms.jpg  

Spoiler :

Bon il m'arrive tout de même souvent d'être sûr que de l'autre coté il y a un boulet!  :whistle:

Message édité par Amaniak le 27-01-2009 à 10:52:37

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 10:52:27  profilanswer

n°17354094
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-01-2009 à 10:59:45  profilanswer

docbabar a écrit :

on peut croire en dieu sans rentrer dans toutes ces conneries de pratiques religieuses inventées par des hommes que sont les rites religieux et ce , quelque soit la religion: les rites et les coutumes sont aussi grotesques chez les catholiques que chez les juifs ou musulmans!
toutefois on peut croire en Dieu (ou ne pas y croire) et cela ce n'est pas critiquable!

Grand plussoyage avec cet argument :jap:  
A compter du moment ou des humains se regroupent en confrérie ou en sociétés pour pratiquer une croyance, que ce soit en religion ou en politique, le fondement même de la croyance est mis a mal; Querelles d'interprétation des textes fondateurs, divergences d'opinions, conflits de personnes, calculs d'interet a court terme, etc...Donc, en bout de chaine, corruption, parfois extrémisme comme on peut l'observer chez les islamistes, ou bien obsolescence rampante comme c'est le cas chez les cathos...

Je crois en Dieu, et je possède mes propres preuves personnelles de son existence. Mais les religions et leur suite interminable de corruptions en tout genre me débectent autant que cette culture autoproclamée sciento-nihiliste en vigueur dans notre pays. Les gens bornés sont de tous bords, il y a ceux qui croient bêtement sans se poser de questions, et ceux qui rejettent catégoriquement sans plus d'intelligence ni d'ouverture d'esprit.

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°17354106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 11:00:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bruno Gaccio fait encore le malin...autant on peut rire de tout, autant là, ils ont dépassé les bornes!

Quel est le sens de cette phrase?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17354126
lapattefol​le
Posté le 27-01-2009 à 11:03:08  profilanswer

Le scientifique qui croit en la science est convaincu de la réalité des modèles qu'il établit et de l'utilité de ce qu'il fait.
Je ne vois pas ça comme sens étendu de croire (croire = penser que c'est vrai ?).

(À noter que la phrase dont on parle n'est pas de moi mais de helios999)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 11:03:52
n°17354372
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 11:25:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel est le sens de cette phrase?

Qu'on ne peut pas rire de tout!?  :D  

---------------
drugs designer
n°17354493
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-01-2009 à 11:34:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

Qu'on ne peut pas rire de tout!?  :D  

On peut rire de tout, mais on ne peut pas rire de tout, c'est exactement cela :jap:

C'est beau. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17354624
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 11:44:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut rire de tout, mais on ne peut pas rire de tout, c'est exactement cela :jap:

C'est beau. :sweat:

Oui ça meriterait presque un Champignac d'or!  :D  

---------------
drugs designer
n°17354708
lapattefol​le
Posté le 27-01-2009 à 11:49:34  profilanswer

Je me suis exprimé en faisant un raccourci et tu t'es engouffré dedans :o

Quand je dis "réalité d'un modèle" c'est presque un oxymore, je parle de la justesse d'une représentation qui est par définition inexacte.
Par contre il croit qu'il est toujours possible de réaliser qqch de plus performant à moyens donnés et c'est ce qui le motive.

Enfin pour ma part si j'étais convaincu que ce que je fais (calcul méca, ça vole pas haut non plus) est pipeau je me lèverais même pas le matin, par contre je suis conscient des limites de la représentation.

edit : et avant de trouver quelque chose qui marche, tu as forcément la croyance infime que ce que tu essayes a une chance de marcher, sinon tu n'essaies même pas ! [:ddr555]
Il constate qu'une chose est vraie parce qu'il a pensé qu'elle pouvait être vraie, même si il a pu penser le contraire auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 11:54:40
n°17354818
lapattefol​le
Posté le 27-01-2009 à 11:57:09  profilanswer

croire = penser que c'est vrai.

Je pense --> j'essaie --> ça marche, ou pas.

Au départ de la démarche scientifique il y a une croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 11:57:33
n°17355096
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 12:23:04  profilanswer

Ouais dans ce cas là même une plante peut croire!  :o  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 12:23:04  profilanswer

n°17355251
helios999
Posté le 27-01-2009 à 12:42:18  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais dans ce cas là même une plante peut croire!  :o  

bien sur , elle croit , la preuve elle s'adapte à son environnement, c'est quelle a une approche d'une realité qui est forcement Dieu ( realité )

Message cité 1 fois
Message édité par helios999 le 27-01-2009 à 12:44:41

---------------
Autant  paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°17355386
lapattefol​le
Posté le 27-01-2009 à 12:56:21  profilanswer

En effet, c'est le sens utilisé dans "on croit tous en quelque chose".

J'ai du mal à faire la dichotomie entre le sens religieux et le sens courant. Je vois le premier comme un cas particulier du deuxième.
Et helios présentait le fait que croire en dieu et pratiquer une religion remplace la croyance en des concepts plus personnels, forgés par sa propre expérience (enfin je tourne la chose du point de vue de l'athée là).

n°17355431
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-01-2009 à 13:01:03  profilanswer

helios999 a écrit :

bien sur , elle croit , la preuve elle s'adapte à son environnement, c'est quelle a une approche d'une realité qui est forcement Dieu ( realité )

La plante se dévelloppe selon un rdre naturel, en fonction de son environnement, lequel a été aussi modelé par le même ordre naturel. C'est la nature de "ce qui est" qui peut etre qualifié de Dieu, soit ce que j'apelle l'ordre naturel. La plante elle-même ne peut croire, puisqu'elle n'a pas de conscience.

---------------
n°17355658
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 13:22:23  profilanswer

:D  

---------------
drugs designer
n°17355660
helios999
Posté le 27-01-2009 à 13:22:31  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

La plante se dévelloppe selon un rdre naturel, en fonction de son environnement, lequel a été aussi modelé par le même ordre naturel. C'est la nature de "ce qui est" qui peut etre qualifié de Dieu, soit ce que j'apelle l'ordre naturel. La plante elle-même ne peut croire, puisqu'elle n'a pas de conscience.

et les fruits c'est pour les oiseaux ?  
il y a bien une conscience derriere , pour utiliser son environnement , donc elle croit ( croire )aussi  
 :D  

---------------
n°17355977
charlie 13
Posté le 27-01-2009 à 13:56:01  profilanswer

Le jour ou les croyants poseront en principe que leur dieu est une hypothèse qui leur semble satisfaisante, mais qu'ils considèrent que l'inexistece de leur dieu est une hypothèse tout aussi recevable, on aura fait un grand pas, mais ça ne risque pas d'arriver.
C'est ça qui differencie la science de la croyance.

n°17356355
lapattefol​le
Posté le 27-01-2009 à 14:25:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le jour ou les croyants poseront en principe que leur dieu est une hypothèse qui leur semble satisfaisante, mais qu'ils considèrent que l'inexistece de leur dieu est une hypothèse tout aussi recevable, on aura fait un grand pas, mais ça ne risque pas d'arriver.
C'est ça qui differencie la science de la croyance.

Non mais non quoi [:ddr555]

J'en côtoie à gogo des croyants et aucun ne m'a jamais sorti le contraire.

Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 14:26:09
n°17356406
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 14:30:34  profilanswer

helios999 a écrit :

c'est pas bien d'aimer son prochain ?
c'est pas bien tu ne tueras pas ?  
c'est pas bien etc......

Les religions ne se limitent jamais à ces principes de base. Et en pratique, de nombreux autres principes vont à l'encontre même de ceux-ci.

Par exemple, le Vatican n'est pas contre la peine de mort. Le sexe hors mariage est condamné, pourtant "aimer son prochain" :??:

Etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17356443
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 14:33:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Fais exprès de pas comprendre aussi [:ddr555]

On admet souvent que pour être heureux et se fixer un but dans la vie, les gens croient en le bienfait d'une chose, d'une doctrine et d'un ensemble d'actes.
On peut croire (chacun se trouvera le sien :D) que le travail, avoir une belle télé, comprendre la physique du monde, aider les miséricordieux, la philosophie, faire des enfants, exceller dans un sport, représente un accomplissement qui rendra l'homme heureux.

Dans "croire en rien n'est pas possible", on ne se limite pas à la croyance en un dieu, mais à un acte élevant l'humain au-dessus de l'animal.

Si la quête échoue ou le but disparaît, l'individu subit une remise en question douloureuse.

Pour moi croire en un dieu, et croire en soi, ou croire en l'humanité, ou aux lois de la physique, ça n'a strictement rien à voir et n'est en rien interchangeable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17356476
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 14:36:14  profilanswer

Grand plussoyage avec cet argument :jap:
A compter du moment ou des humains se regroupent en confrérie ou en sociétés pour pratiquer une croyance, que ce soit en religion ou en politique, le fondement même de la croyance est mis a mal; Querelles d'interprétation des textes fondateurs, divergences d'opinions, conflits de personnes, calculs d'interet a court terme, etc...Donc, en bout de chaine, corruption, parfois extrémisme comme on peut l'observer chez les islamistes, ou bien obsolescence rampante comme c'est le cas chez les cathos...

Je crois en Dieu, et je possède mes propres preuves personnelles de son existence. Mais les religions et leur suite interminable de corruptions en tout genre me débectent autant que cette culture autoproclamée sciento-nihiliste en vigueur dans notre pays. Les gens bornés sont de tous bords, il y a ceux qui croient bêtement sans se poser de questions, et ceux qui rejettent catégoriquement sans plus d'intelligence ni d'ouverture d'esprit.

Oui oui, finalement celui qui croit c'est toujours le plus réfléchi et le plus intelligent...

lapattefolle a écrit :

En effet, c'est le sens utilisé dans "on croit tous en quelque chose".

J'ai du mal à faire la dichotomie entre le sens religieux et le sens courant. Je vois le premier comme un cas particulier du deuxième.
Et helios présentait le fait que croire en dieu et pratiquer une religion remplace la croyance en des concepts plus personnels, forgés par sa propre expérience (enfin je tourne la chose du point de vue de l'athée là).

Pourtant c'est simple, croire dans le sens religieux, c'est croire à un truc sans preuve, par définition même du concept. C'est s'accrocher à du vide.

Et quand les croyants essaient de mettre sur le même plan leur croyance avec le sens plus général de croire, c'est justement pour essayer de nous mettre tous dans le même panier, alors qu'il y a une différence fondamentale :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 27-01-2009 à 14:42:21

---------------
n°17356585
lapattefol​le
Posté le 27-01-2009 à 14:43:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour moi croire en un dieu, et croire en soi, ou croire en l'humanité, ou aux lois de la physique, ça n'a strictement rien à voir et n'est en rien interchangeable.

Et bien pour moi si [:spamafote]
On arrête la discussion là alors ? :o

Toutes ces choses ne sont que perception et peuvent très bien n'avoir plus aucune valeur à nos yeux du jour au lendemain, et ce sont justement ces choses qui nous donnent le goût à la vie, et chaque individu se forme son ensemble de croyances cohérentes.

Message édité par lapattefolle le 27-01-2009 à 14:45:32
n°17356869
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 15:07:22  profilanswer

:hello: Bonjour

Je voulais écrire ça sous un topic de Dieudo... mais ils sont tous fermés... alors je m'incruste ici...  :D  

J'aimerai vous faire part de l'attitude du Pape qui veut ni plus ni moins revenir sur scène avec des négationnistes  (tout comme Dieudo  :pt1cable:)

Citation :

Benoît XVI a levé les excommunications prononcées contre quatre évêques intégristes (...) L'un des quatre évêques a nié l'existence des chambres à gaz

En découvrant ça aux infos TV la semaine dernière... C'est incroyable la façon dont les propos étaient tournées. "gentil Pape qui veut rassembler ses semblables"

Il y a vraiment une différence de traitement flagrante entre le Pape et Dieudo pour des choses plus que semblables.

Je ne dit pas ça pour soutenir Dieudo... d'ailleurs je n'ai PLUS ENVIE de le faire... mais... quand même... cette différence de traitement médiatique de son collègue du Vatican  :heink:

Est-il normal qu'il n'y ait que le 1er cas qu'il soit considéré comme offensant !?  :heink: Alors que le 2ème cas est 1000 fois pire pour le Monde.

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17356965
docbabar
Toubib officiel
Posté le 27-01-2009 à 15:17:26  profilanswer

Benoit Seize, Dieudonné  Mbala Mbala , JM Le Pen  meme combat!

n°17357000
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 27-01-2009 à 15:20:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourtant c'est simple, croire dans le sens religieux, c'est croire à un truc sans preuve, par définition même du concept..

Faudrait pas confondre "religieux" et "spirituel", quand même. Donc, selon ta théorie, les croyants sont des cons et stou?

---------------
n°17357033
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 15:23:23  profilanswer

Donc, selon ta théorie, les croyants sont des cons et stou?

CQFD [:o_doc]

---------------
n°17357222
helios999
Posté le 27-01-2009 à 15:42:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Les religions ne se limitent jamais à ces principes de base. Et en pratique, de nombreux autres principes vont à l'encontre même de ceux-ci.

Par exemple, le Vatican n'est pas contre la peine de mort. Le sexe hors mariage est condamné, pourtant "aimer son prochain" :??:

Etc.

le probleme est quand meme que le mec qui dit aimer la femme , laisserait souvent seule l'aimée avec son gamin , d'ou la position inamovible de l'eglise , sans lien avec la femme , pas de sesque , c'est quand meme plus logique que de laisser les femmes seules avec leurs marmots  
et vous voulez casser çà aussi ?  

vous etes des sauvages !!!!!!!!!!!!!!

:lol:

---------------
n°17357263
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-01-2009 à 15:45:19  profilanswer

helios999 a écrit :

le probleme est quand meme que le mec qui dit aimer la femme , laisserait souvent seule l'aimée avec son gamin , d'ou la position inamovible de l'eglise , sans lien avec la femme , pas de sesque , c'est quand meme plus logique que de laisser les femmes seules avec leurs marmots  

C'est bizare mais le vatican n'a pas la même position avec les prêtres et les homosexuels!  [:blinkgt]  

Pourtant il s'agit bien d'amour pour son prochain! Et très souvent de fidélité également...   [:anathema]  

---------------
drugs designer
n°17357324
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 15:49:56  profilanswer

helios999 a écrit :

Bon, je passe sur l'existence de la contraception toussa. Mais oui, les couples qui restent ensemble par obligation, je trouve ça vraiment pourri et d'une autre époque  [:mr marron derriere]

---------------
n°17357333
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 15:50:35  profilanswer

Faudrait pas confondre "religieux" et "spirituel", quand même. Donc, selon ta théorie, les croyants sont des cons et stou?

Pourquoi vouloir à tout prix nous faire passer pour insultants ? Je n'ai jamais dit ça. Aveuglés me paraît plus juste.

---------------
n°17357385
helios999
Posté le 27-01-2009 à 15:55:46  profilanswer

honnetement , sur les homos , je n'ai aucune idée , à part que je trouve idiot qu'ils veulent se marier qui à la base sert à eviter le bordel que les pulsions sescuelles provoquent chez l'homme , maintenant savoir le sens reel d'aimer ? chacun à le sien

le podophile aime aussi le gamin dans ces cas la , aimer , aimer , facile de dire aimer !
 :jap:

---------------
n°17357698
ijk_refere​nce
Posté le 27-01-2009 à 16:22:39  profilanswer

Je crois qu'il voulait surtout dire que "aimer son prochain" ne veut pas dire "coucher avec son prochain"

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 27-01-2009 à 16:25:19

---------------
n°17357713
helios999
Posté le 27-01-2009 à 16:23:45  profilanswer

non , je ne voulais pas entrer dans le jeu , "d'aimer son prochain" , d'un pretre , d'un homo ou d'un hetero , j'ai exagere en prenant l'exemple d'un pedophile pour arreter avec le sens d'aimer qui peu etre catastrophique si on l'applique betement  

l'amour qui peut y avoir entre 2 personnes est une forme de religiosité qui peut etre liberatoire , perverse , pesante etc....

---------------
n°17357887
asmomo
Posté le 27-01-2009 à 16:38:24  profilanswer

Le fait est que les personnes pratiquant avec ferveur les 3 religions monothéistes regardent de travers les gens qui n'aiment pas comme eux, à partir de là il y a déjà un problème pour moi : aimer son prochain, même dans le sens simple de ces religions, c'est aussi accepter les différences. C'est bien Jésus qui a empêché la lapidation d'une prostituée, non ?

Et alors les guerres de religion, c'est vraiment l'opposé total du principe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)