Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

n°5540362
Julius Nik​tia
Comte de Papapondaurf
Posté le 13-05-2005 à 10:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

et bien va chier si tu manques de discernement a ce point.  
ton propos est partial, partiel, malhonnete, sectaire, intransigeant. tu t'imagine probablement humaniste ouvert et tolerant... Reveil toi tu ne l'est pas. etre croyant ne veux pas dire systhematiquement etre con, je pense que tu t'en rendrais surement plus vite compte en discutant autour d'un café...

quand a qualifier le precedant pape de vieil ordure, je me demande quel saint peut meriter a tes yeux le statut d'homme respectable. Si le pape est une vielle ordure, on est tous des monstres, car peut d'entre nous ont autant donné a une cause que lui.

Je crois qu'il faut juste réequilibrer les choses, c'est à dire que JP2 a fait des choses géniales, on ne peut pas le nier, mais aussi, il ne faut pa oublier qu'il vient d'un pays atrès catho, et qu'il a été très influencé par l'environnement conservateur de la Pologne. Et cela s'est ressenti pendant son règne, le sida, les préservatifs, les homosexuels, l'avortement... A bien y regarder, je suis désolé, mais il a constité à ce niveau là un immense danger pour le progrès, l'évolution des mentalités, la tolérance.

Si être catho, c'est n'admettre qu'une seule vérité, cad se baser sur sur bouquin vieux de deux mille ans et qui n'est autre qu'un recueil de bonne moeurs, je suis désolé... Mais c'est aller droit ds le mur, c'est stagner, ne plus avancer... Et ca, ce n'est pas interessant.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:14:50  profilanswer

n°5540390
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-05-2005 à 10:18:09  profilanswer

thermocline a écrit :

Donc, tu n'es pas athee. Athee etant la croyance qu'il n'y a pas d'etre superieur.

....

Tu n'as rien compris...

Certains catholiques se surprennent a parfois ne plus croire en Dieu.
Moi je suis un athée, qui se surprend parfois a croire en une entité supérieure.

POINT

(pfiou....)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5540434
Dkiller
Posté le 13-05-2005 à 10:23:38  profilanswer

n0name a écrit :

....

Tu n'as rien compris...

Certains catholiques se surprennent a parfois ne plus croire en Dieu.
Moi je suis un athée, qui se surprend parfois a croire en une entité supérieure.

POINT

(pfiou....)

Tu crois donc en moi  :sol:

n°5540517
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-05-2005 à 10:35:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu crois donc en moi  :sol:

Pour être au dessus de l'homme, il faut forcément être sacrément médiocre ;)

---------------
n°5540648
isanaud
Posté le 13-05-2005 à 10:50:39  profilanswer

force_jaune a écrit :

là faut que tu m'expliques...

quand pendant pres de 3 jours les medias attendait impatiamment la mort du pape, surtout entre 20h  et 21h.. Si ils avait pu l'aider à mourir dans cette tranche horaire ils l'auraient fait.
Quand pendant tout un week end on voit les images en boucle des gros plans du corps du pape.
Il y a là du voyeurisme qui marque un manque de respect envers la vie d'un homme.

n°5540713
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-05-2005 à 10:57:41  profilanswer

isanaud a écrit :

quand pendant pres de 3 jours les medias attendait impatiamment la mort du pape, surtout entre 20h  et 21h.. Si ils avait pu l'aider à mourir dans cette tranche horaire ils l'auraient fait.
Quand pendant tout un week end on voit les images en boucle des gros plans du corps du pape.
Il y a là du voyeurisme qui marque un manque de respect envers la vie d'un homme.

Nous sommes des marchandises, qu'on soit le pape ou n'importe qui d'autre ;)

---------------
n°5540823
isanaud
Posté le 13-05-2005 à 11:08:13  profilanswer

n0name a écrit :

Nous sommes des marchandises, qu'on soit le pape ou n'importe qui d'autre ;)

oui mais c'est aller contre les preceptes de la religion catho non?

n°5540931
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-05-2005 à 11:21:32  profilanswer

isanaud a écrit :

oui mais c'est aller contre les preceptes de la religion catho non?

Les preceptes de toutes les religions, c'est de se propager le plus possible, un peu comme les virus.
La médiatisation dans ce cas la, fait partie de ce processus !

---------------
n°5541408
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-05-2005 à 12:22:31  profilanswer

:pfff:

---------------
Tenbu Horin!
n°5541416
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 13-05-2005 à 12:24:11  profilanswer

La cause pour la béatification de Jean Paul II est ouverte", a annoncé vendredi matin Benoît XVI au cours d'une rencontre avec le clergé de Rome en la basilique de Saint Jean de Latran à Rome. Cette décision du pape permet de ne pas attendre l'expiration du délai de 5 ans après la date du décès imposé par le droit canon pour l'ouverture d'une cause en béatification.

La nouvelle devrait ravir les fidèles de Jean-Paul II. "Santo subito" (Saint tout de suite) avait scandé la foule lors des obsèques de Jean Paul II en la basilique Saint Pierre le 8 avril. Le cardinal colombien Dario Castrillon Hoyos, préfet de la congrégation pour le clergé, avait également souhaité le 11 mai que la béatification de Jean Paul II coïncide avec le 85ème anniversaire de sa naissance le 18 mai prochain. "Ses miracles ne manquent pas, il en a déjà réalisé de son vivant", avait soutenu le haut prélat.

Un dossier de béatification doit comporter la preuve de miracles accomplis par le bienheureux avant ou après son décès. La béatification est l'étape qui précéde la canonisation. Plusieurs témoignages de guérisons miraculeuses accomplies par le pape défunt existent déjà. Son secrétaire particulier, l'archevêque polonais Stanislav Dziwisz, a raconté en 2002 qu'un Américain souffrant d'une tumeur au cerveau a été guéri après avoir reçu la communion des mains du pape.

Le porte-parole du Vatican, Joaquin Navarro Valls, avait déclaré le 9 avril que la béatification de Jean Paul II relèverait de la "compétence exclusive" du nouveau souverain pontife. Benoît XVI, élu pape le 19 avril, cite son "aimé prédécesseur" dans toutes ses interventions publiques, provoquant à chaque fois les applaudissements de la foule.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 12:24:11  profilanswer

n°5541498
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 12:36:44  answer

isanaud a écrit :

ouais, enfin, le vatican est un tout petit peu rentré dans le jeu hein, à diffuser les images de JP de dos tout tremblotant, à diffuser les images de son corps, à laisser filtrer des commentaires sur l'état de santé 3-4 fois par jour...

n°5541519
keall
Posté le 13-05-2005 à 12:39:37  profilanswer

Faudrais pense a defenir une ligne de conduite clair... parceque quand l eglise ne communique pas ou lui reproche et quand elle communique on lui reproche aussi  :D  

n°5541525
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 12:40:57  answer

j'ai fait aucun reproche ni dans un sens ni dans l'autre (je m'en moque pas mal à vrai dire) mais dire que les TV se sont comportées de façon limite lors de la mort du pape, c'est oublier une partie des responsabilités.

n°5541526
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-05-2005 à 12:41:01  profilanswer

isanaud a écrit :

Au temps pour moi je viens de comprendre :D
En fait tu veux dire que c'est bidon de s'offusquer maintenant alors qu'on aurait du le faire pendant que les médias ont montré l'agonie du Pape. Dans ce cas je suis plutôt daccord avec toi, même si c'est pas une raison pour laisser passer des blagues illégales

n°5541655
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-05-2005 à 13:01:10  profilanswer

C'est même tout le contraire, je trouve que les media ont servi la soupe à l'eglise pour faire passer JP2 pour un martyr.

n°5541978
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 13-05-2005 à 13:37:14  profilanswer

force_jaune a écrit :

En fait tu veux dire que c'est bidon de s'offusquer maintenant alors qu'on aurait du le faire pendant que les médias ont montré l'agonie du Pape. Dans ce cas je suis plutôt daccord avec toi, même si c'est pas une raison pour laisser passer des blagues illégales

porte plainte a la police [:kiki]

celle la c'est la meilleure tout de meme, maintenant y'a des blagues illegales...

n°5541988
Friday Mon​day
Posté le 13-05-2005 à 13:38:36  profilanswer

thermocline a écrit :

porte plainte a la police [:kiki]

celle la c'est la meilleure tout de meme, maintenant y'a des blagues illegales...

Ouais c'est la réinstauration du délit de blasphème en France. Je rêve...

n°5542052
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-05-2005 à 13:45:34  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ouais c'est la réinstauration du délit de blasphème en France. Je rêve...

beh oui, c'est pas le goulag dans ce cas ?? :o

n°5542986
Julius Nik​tia
Comte de Papapondaurf
Posté le 13-05-2005 à 15:25:27  profilanswer

force_jaune a écrit :

Des blagues illégales ? Non mais tu t'entends ?? Faudra que tu m'en explique la portée, parce que pour délimiter les limites d'une blague, faut être fortiche ou bien objectif ( ce qui, entre nous, est très très très rare). La censure, ça fait belle lurette que c'est fini, perso, je préfère entendre des blagues de mauvais goût que des blagues qu'on aura trier pour mon bien et celui du peuple !!

n°5544055
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-05-2005 à 17:18:41  profilanswer

Julius Niktia a écrit :

Des blagues illégales ? Non mais tu t'entends ?? Faudra que tu m'en explique la portée, parce que pour délimiter les limites d'une blague, faut être fortiche ou bien objectif ( ce qui, entre nous, est très très très rare). La censure, ça fait belle lurette que c'est fini, perso, je préfère entendre des blagues de mauvais goût que des blagues qu'on aura trier pour mon bien et celui du peuple !!

bon ok, on va arreter les dégats là, qu'on fasse pas 1 page de HS sur mes propos.  
Il fallait bien sûr pas prendre "illégal" à la lettre. Ce que je veux dire c'est que notre morale française contemporaine veut que les blagues comparant des gens ou des idées ou des évenements aux nazis ou à cette période de l'histoire en particulier sont condamnés (Dieudo, Le Pen...). Donc on ne compare personne avec un nazi. Point. C'est pas bien compliqué.
Après je comprends que certains soient contre cette censure, qu'ils aillent en parler au csa...

n°5544172
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 13-05-2005 à 17:28:15  profilanswer

force_jaune a écrit :

bon ok, on va arreter les dégats là, qu'on fasse pas 1 page de HS sur mes propos.  
Il fallait bien sûr pas prendre "illégal" à la lettre. Ce que je veux dire c'est que notre morale française contemporaine veut que les blagues comparant des gens ou des idées ou des évenements aux nazis ou à cette période de l'histoire en particulier sont condamnés (Dieudo, Le Pen...). Donc on ne compare personne avec un nazi. Point. C'est pas bien compliqué.
Après je comprends que certains soient contre cette censure, qu'ils aillent en parler au csa...

justement... je n'accepte pas ton "point". Comme beaucoup d'autre gens d'ailleurs. Ne pas prendre ta culture/personnalité/morale pour universelle. Censure, tabous et autres dogmes culturels sont l'apanage des conservateurs qui se proclament defenseurs du bon gout et bon droit.

n°5544214
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-05-2005 à 17:32:01  profilanswer

Marvel a écrit :

justement... je n'accepte pas ton "point". Comme beaucoup d'autre gens d'ailleurs. Ne pas prendre ta culture/personnalité/morale pour universelle. Censure, tabous et autres dogmes culturels sont l'apanage des conservateurs qui se proclament defenseurs du bon gout et bon droit.

Non, mais il a raison, on ne compare pas quelqu'un avec un nazi, ça se fait pas  :heink:  
Ca existe, le point Godwin, c'est pas pour rien. Les Guignols l'ont décroché, c'est tout.

n°5544262
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-05-2005 à 17:35:49  profilanswer

Marvel a écrit :

putain mais lit un peu. Je ne parle pas de MA culture mais, je cite, de "notre morale française contemporaine". c'est pas moi qui censure, hein...

n°5554502
lost63
Posté le 15-05-2005 à 01:33:12  profilanswer

timn-ber a écrit :

Non, mais il a raison, on ne compare pas quelqu'un avec un nazi, ça se fait pas  :heink:  
...

Traiter de nazi, même pour rire, quelqu'un qui ne l'est pas, cela ne se fait effectivement pas.

D'une part c'est injuste –il est vrai que si cela fait rire et rapporte des sous, cela mérite réfléxion.- d'autre part  c'est en fait très flatteur pour les vrais nazis.

En banalisant ainsi le terme, il ne faudra plus s'étonner que ceux dont la culture se limitera à quelques impressions glanées ça et là sur les médias finissent par se dire : "les nazis c'étaient pas des mecs si terribles que cela" et ne voient dans la profanation de tombes juives qu'une bêtises parmi d'autres à faire:
Les Guignols accolent l'étiquette "nazi" à Benoit XVI ,  le prince Harry  se déguise en nazi pour une soirée costumée: (" Je suis vraiment désolé si j'ai offensé ou embarrassé quelqu'un.  C'était un mauvais choix de costume, et je présente mes excuses" ) : qu'est ce qu'il y a donc de mal à tracer quelques croix gammées sur des tombes ?  

n°5555839
Proxounet
Posté le 15-05-2005 à 11:07:06  profilanswer

lost63 a écrit :

Traiter de nazi, même pour rire, quelqu'un qui ne l'est pas, cela ne se fait effectivement pas.

D'une part c'est injuste –il est vrai que si cela fait rire et rapporte des sous, cela mérite réfléxion.- d'autre part  c'est en fait très flatteur pour les vrais nazis.

En banalisant ainsi le terme, il ne faudra plus s'étonner que ceux dont la culture se limitera à quelques impressions glanées ça et là sur les médias finissent par se dire : "les nazis c'étaient pas des mecs si terribles que cela" et ne voient dans la profanation de tombes juives qu'une bêtises parmi d'autres à faire:
Les Guignols accolent l'étiquette "nazi" à Benoit XVI ,  le prince Harry  se déguise en nazi pour une soirée costumée: (" Je suis vraiment désolé si j'ai offensé ou embarrassé quelqu'un.  C'était un mauvais choix de costume, et je présente mes excuses" ) : qu'est ce qu'il y a donc de mal à tracer quelques croix gammées sur des tombes ?

:non:
Edit : AdolphII c'est quand meme plus subtile

Message édité par Proxounet le 15-05-2005 à 11:07:50
n°5556211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2005 à 12:17:12  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est vrai que de nos jour c'est plutot reac de lutter contre le communisme qui a su, sans vraiment le meriter, se racheter une nouvelle image.
c'est assez reac de lutter pour la paix, pour le rapprochement des religion, pour le pardon etc...

Lutter contre le communisme au prix de compromissions avec des ordures style Pinochet, oui, c'est réac [:spamafote]

Qt à rapporcher les religions c'est bien joli, mais le lobbying forcené de l'Eglise contre la contraception (qui favorise certes  la propagation du sida mais surtout une démographie galopante ds des pays - et sur une planète - qui n'en ont vraiment pas besoin) a fait à mon sens bcp plus de mal que ses belles paroles sur la paix n'ont fait de bien.

Message édité par scOulOu le 15-05-2005 à 12:18:28
n°5556227
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2005 à 12:19:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Lutter contre le communisme au prix de compromissions avec des ordures style Pinochet, oui, c'est réac [:spamafote]

Qt à rapporcher les religions c'est bien joli, mais le lobbying forcené de l'Eglise contre la contraception (qui favorise certes  la propagation du sida mais surtout une démographie galopante ds des pays - et sur une planète - qui n'en ont vraiment pas besoin) a fait à mon sens bcp plus de mal que ses belles paroles sur la paix n'ont fait de bien.

oui enfin le coup du preso ca a bon dos, mais on l'ecoute quand on veut le pape, quand il parle d'abstinence avant le mariage et de fidelite, il est beaucoup moins suivi que quand il parle de ne pas mettre de preservatifs...

---------------
It is not called show art
n°5556306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2005 à 12:34:10  profilanswer

Dion a écrit :

oui enfin le coup du preso ca a bon dos, mais on l'ecoute quand on veut le pape, quand il parle d'abstinence avant le mariage et de fidelite, il est beaucoup moins suivi que quand il parle de ne pas mettre de preservatifs...

1. Bah qd on s'adresse à des gens extrêmement pauvres, sans éducation, et très mal informés sur le propagation du sida, on réfléchit à la façon dt ceux-ci interpréteront nos propos (parce que pas mettre de capote c'et qd même bcp plus simple que de s'abstenir)
2. De tte façon je parlais même pas de ça, mais de l'intervetion de la hiérarchie de l'Eglise auprès du gvt (comme aux Philippines) pr empêcher la mise en oeuvre d'une véritable politique de contraception... ( http://www.libe.fr/page.php?Article=287142 )

Message édité par scOulOu le 15-05-2005 à 12:34:41
n°5556327
Dion
Acceuil
Posté le 15-05-2005 à 12:37:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Bah qd on s'adresse à des gens extrêmement pauvres, sans éducation, et très mal informés sur le propagation du sida, on réfléchit à la façon dt ceux-ci interpréteront nos propos (parce que pas mettre de capote c'et qd même bcp plus simple que de s'abstenir)
2. De tte façon je parlais même pas de ça, mais de l'intervetion de la hiérarchie de l'Eglise auprès du gvt (comme aux Philippines) pr empêcher la mise en oeuvre d'une véritable politique de contraception... ( http://www.libe.fr/page.php?Article=287142 )

Je n'approuve pas l'attitude de l'eglise, mais j'aimerais qu'on arrete de dire qu'il y a du sida en afrique parce que le pape a dit qu'il ne fallait pas mettre de preservatifs, parce que sur le reste, on l'ecoute pas... ( je vise particulierement une asso )
J'avais vu cet article, c'est effectivement pas mal edifiant, et la reellement inadmissible

---------------
It is not called show art
n°5556473
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-05-2005 à 13:08:54  profilanswer

force_jaune a écrit :

Bravo, Lepen est effectivement un grand comique qui traite les autres de nazis (ce serait plutot le contraire :o). A croire qu'il existe aussi le point godwin/lepen ou l'on associe a n'importe quel sauce son nom pour justifier ses propos.
Tu ne veux pas interdire Papa schultz non plus? (quoique je n'aurai rien contre :o). Quand a Dieudonne, il est actuellement en proces, il n'a de plus jamais nommement compare une personne a un nazi. Bref tu melanges tout. Et ton idee est bonne, je vais ecrire au csa, ils vont surement m'ecouter vu qu'ils sont elus par le peuple, qu'ils ont des obligations devant les telespectateurs. :o

lost63 a écrit :

Encore un lien de cause a effet detestable... C'est vraiment lamentable de comparer des paroles qui peuvent etre polemiques mais qui s'appuyent sur des faits reels (meme si benedictus s'en explique, on devrait de toute facon le croire puisque tout ce qu'il dit est parole d'evangile) a des actes criminels de veritables racistes (ou de jeunes petits cons comme Harry, ce qui revient au meme :o).

Dites les gars, il faudrait aussi interdire toutes les blagues a base de staline, polpot, ethiopiens, et autres peut etre beauf, mais encore tolere par notre societe.

n°5556584
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 13:31:13  profilanswer

thermocline a écrit :

Bravo, Lepen est effectivement un grand comique qui traite les autres de nazis (ce serait plutot le contraire :o). A croire qu'il existe aussi le point godwin/lepen ou l'on associe a n'importe quel sauce son nom pour justifier ses propos.
Tu ne veux pas interdire Papa schultz non plus? (quoique je n'aurai rien contre :o). Quand a Dieudonne, il est actuellement en proces, il n'a de plus jamais nommement compare une personne a un nazi. Bref tu melanges tout. Et ton idee est bonne, je vais ecrire au csa, ils vont surement m'ecouter vu qu'ils sont elus par le peuple, qu'ils ont des obligations devant les telespectateurs. :o

Et bien écoute, on va faire le test. Ecrit un papier dans la presse, fait toi passer pour un humoriste et traite n'importe quelle personnalité française de nazie. Tu verras la réaction.
Tu comprendras peut être mieux le mot "diffamation" quand tu seras devant un juge :spamafote:

Message édité par force_jaune le 15-05-2005 à 13:31:29
n°5556679
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-05-2005 à 13:48:28  profilanswer

force_jaune a écrit :

Et bien écoute, on va faire le test. Ecrit un papier dans la presse, fait toi passer pour un humoriste et traite n'importe quelle personnalité française de nazie. Tu verras la réaction.
Tu comprendras peut être mieux le mot "diffamation" quand tu seras devant un juge :spamafote:

Quand on est humoriste, on ecrit pas dans la presse. Cela veut dire que l'on est journaliste et que l'on cherche a informer. Donc si l'information est fausse => proces en diffamation.

Quand on fait de l'humour a partir de faits reels, cela reste de l'humour. Le droit du chansonnier, tu connais?
Parce que si j'ai pas d'humour, la moitie des sketchs de l'humanite devraient etre requalifie d'incitation a la haine, diffamation.

Le seul delit des guignols est de ridiculiser le pape.  

n°5556789
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 14:18:35  profilanswer

thermocline a écrit :

Quand on est humoriste, on ecrit pas dans la presse. Cela veut dire que l'on est journaliste et que l'on cherche a informer. Donc si l'information est fausse => proces en diffamation.

Quand on fait de l'humour a partir de faits reels, cela reste de l'humour. Le droit du chansonnier, tu connais?
Parce que si j'ai pas d'humour, la moitie des sketchs de l'humanite devraient etre requalifie d'incitation a la haine, diffamation.

Le seul delit des guignols est de ridiculiser le pape.

La presse c'est pas que de l'information, hein genre les dessins de plantu... Je pense pas que si plantu, malgré sa notoriété avait traité quelqu'un de nazi s'en serait sorti sans procés.
Je demande absolument que le Pape aie un traitement de faveur. C'est juste que n'importe qui dans la même situation ferais un procés, donc je vois pas pourquoi les cathos en ferai pas un dans ce cas :spamafote:

n°5558759
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-05-2005 à 19:31:05  profilanswer

force_jaune a écrit :

La presse c'est pas que de l'information, hein genre les dessins de plantu... Je pense pas que si plantu, malgré sa notoriété avait traité quelqu'un de nazi s'en serait sorti sans procés.
Je demande absolument que le Pape aie un traitement de faveur. C'est juste que n'importe qui dans la même situation ferais un procés, donc je vois pas pourquoi les cathos en ferai pas un dans ce cas :spamafote:

Refusé :D

Ben alors la t'es vraiment mal tombe en parlant de plantu :o

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] e=20041217
Ca c'est pour sa gueule (il a tout de meme du gagner le proces, je l'espere sincerement pour lui en tout cas)

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/12/VIDAL/17276
Et ca ce sont des personnes indelicates qui se permettent un delit.  

Citation :

D’autres militants manifestent devant des médias « ennemis », comme l’AFP, Libération ou France 2. Rue Claude-Bernard, ils ont badigeonné « Le Monde = antisémite » et « Plantu = nazi ». Certains se spécialisent dans le harcèlement par lettres ou mels : « Après certains articles, j’en reçois de dix à cinquante par jour, dont les deux tiers d’insultes et de menaces, souvent en des termes identiques, donc orchestrés », témoigne Sylvain Cypel.

Est tu capable de faire la difference entre les deux cas?

Les cathos ont tout a fait le droit de faire un proces en diffamation a c+/gaccio/guignols si ca les amusent, mais apres qu'ils s'etonnent pas d'avoir l'air ridicule comme toujours dans pareil cas...

n°5559697
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 21:23:14  profilanswer

thermocline a écrit :

Refusé :D

Ben alors la t'es vraiment mal tombe en parlant de plantu :o

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] e=20041217
Ca c'est pour sa gueule (il a tout de meme du gagner le proces, je l'espere sincerement pour lui en tout cas)

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/12/VIDAL/17276
Et ca ce sont des personnes indelicates qui se permettent un delit.  

Citation :

D’autres militants manifestent devant des médias « ennemis », comme l’AFP, Libération ou France 2. Rue Claude-Bernard, ils ont badigeonné « Le Monde = antisémite » et « Plantu = nazi ». Certains se spécialisent dans le harcèlement par lettres ou mels : « Après certains articles, j’en reçois de dix à cinquante par jour, dont les deux tiers d’insultes et de menaces, souvent en des termes identiques, donc orchestrés », témoigne Sylvain Cypel.

Est tu capable de faire la difference entre les deux cas?

Les cathos ont tout a fait le droit de faire un proces en diffamation a c+/gaccio/guignols si ca les amusent, mais apres qu'ils s'etonnent pas d'avoir l'air ridicule comme toujours dans pareil cas...

t'as pas l'impression d'aller dans mon sens avec tes exemples??
Plantu a comparé Blondel à un nazi il a gagné un procés, c'est exactement ce que je dis :spamafote:
Je dis que c'est normal que les guignols se tapent un procès.

Bon après avoir l'air ridicule, tu le juges comme ça c'est ton droit, mais bon le ridicule ne tue pas, donc on est tranquilles ;)

Sinon pour ton deuxième article, je vois absolument pas le lien. Je suis moi aussi stupéfait quand quelqu'un qui critique la politique de Sharon se fait traiter d'antisémite.

n°5559942
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-05-2005 à 21:45:19  profilanswer

force_jaune a écrit :

t'as pas l'impression d'aller dans mon sens avec tes exemples??
Plantu a comparé Blondel à un nazi il a gagné un procés, c'est exactement ce que je dis :spamafote:
Je dis que c'est normal que les guignols se tapent un procès.

Bon après avoir l'air ridicule, tu le juges comme ça c'est ton droit, mais bon le ridicule ne tue pas, donc on est tranquilles ;)

Sinon pour ton deuxième article, je vois absolument pas le lien. Je suis moi aussi stupéfait quand quelqu'un qui critique la politique de Sharon se fait traiter d'antisémite.

C'est simple, pour l'exemple, on est venu ecrire plantu=nazi, surement a cause de ses dessins humoristiques qui n'ont pas plus a certaines personnes, c'etait ca le lien.  

Je n'ai pas du tout l'impression d'aller dans ton sens, au contraire. Tous ceux (enfin presque) qui ont voulu condamner des humoristes parce qu'ils ont fait une blague (une fois de plus pourri ou non) dans laquelle cela ne plait pas a une categorie (large ou non) de la population se sont plantes lamentablement. Sauf pour le sketch de timsit par exemple ou il se moquait d'un mongolien (je me demande si c'est pas un texte de gaccio d'ailleurs :o) et ils ont juges que cela portait atteinte a la dignite humaine.

Quoique les cathos puissent en penser, le pape qui vient d'etre elu etait le seul, parmi une multitude, a avoir fait un sejour dans les jeunesses hitleriennes. Ca ne vous plait pas? Tant mieux, mais au moins qu'on puisse aborder le sujet sous une forme humoristique.

n°5559981
Friday Mon​day
Posté le 15-05-2005 à 21:48:18  profilanswer

thermocline a écrit :

Quoique les cathos puissent en penser, le pape qui vient d'etre elu etait le seul, parmi une multitude, a avoir fait un sejour dans les jeunesses hitleriennes. Ca ne vous plait pas? Tant mieux, mais au moins qu'on puisse aborder le sujet sous une forme humoristique.

Exactement :jap:
Mais le pire c'est qu'avec la droite cul-béni qui a la main mise sur la justice par l'intermédiaire de ce pourri de Perben, il y a de grand risque pour Gaccio soit condamné au nom d'un délit de blasphème réinstauré :/

n°5560546
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 22:28:05  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Exactement :jap:
Mais le pire c'est qu'avec la droite cul-béni qui a la main mise sur la justice par l'intermédiaire de ce pourri de Perben, il y a de grand risque pour Gaccio soit condamné au nom d'un délit de blasphème réinstauré :/

eh beh casse toi de France si t'as l'impression que le pouvoir est détenu par les cathos :pfff:
Faut arrêter un peu. On revendique le droit d'avoir une religion, c'est dans les droits de l'Homme, non?? Depuis quand un homme politique ne pourrai pas avoir une religion??
Va falloir que tu m'expliques quelles sont les mesures prises par le gouvernement ou la justice qui favorisent les cathos??

n°5561352
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 15-05-2005 à 23:23:50  profilanswer

envoyer un humoriste dans un tribunal parce que son humour fait grincer des dents, oué là j'hesite pas a choper un point godwin... l'esprit est le meme pour moi

n°5561438
Friday Mon​day
Posté le 15-05-2005 à 23:29:27  profilanswer

force_jaune a écrit :

Va falloir que tu m'expliques quelles sont les mesures prises par le gouvernement ou la justice qui favorisent les cathos??

Les drapeaux de la république (laïque) en berne lors de la mort du pape constitue un bon exemple de cette influence. L'autre exemple récent (quelques mois) c'est le projet de loi qui visait à pénaliser les avortements. Aec un président Chirac à la tête d'une ligue anti-avortement (Lejeune, tu connais ?), ça n'a rien d'étonnant.

Message édité par Friday Monday le 15-05-2005 à 23:40:29
n°5561625
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 15-05-2005 à 23:45:44  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Les drapeaux de la république (laïque) en berne lors de la mort du pape constitue un bon exemple de cette influence. L'autre exemple récent (quelques mois) c'est le projet de loi qui visait à pénaliser les avortements. Aec un président Chirac à la tête d'une ligue anti-avortement (Lejeune, tu connais ?), ça n'a rien d'étonnant.

bon comme déjà dis, pour la mort de Reigner, tous les maires de France ont reçu une lettre leur conseillant de mettre les drapeaux en berne, comme ça a été fait pour le Pape. La raison est tout simplement que c'est le cas pour tout chef d'Etat étranger qui entretient de bonnes relations avec la France.
Pour le projet de loi qui voulait pénaliser les avortements j'en ai pas entendu parler, et c'est bizarre parce que si quelqu'un voulait proposer ça ça ferait du bruit. Et même, en quoi le fait que Chirac soit à la tête d'une ligue anti-avortement (???) aie un lien avec la religion catholique?

edit: je voudrais aussi rajouter que la République Française laïque c'est une belle utopie. Tout simplement parce que notre pays est entièrement basé sur la culture judeo-chrétienne. La seule solution pour avoir un Etat totalement laïque serait de renoncer entièrement à notre culture, changer nos goûts artistiques, notre calendrier, raser nos monuments historiques, effacer notre histoire...
Même Jules Ferry, lorsqu'il a écrit la loi sur la laïcité se réfère à la "bonne et antique morale de nos
pères", qui est la "morale commune aux honnêtes gens. Que pensez-vous de la
valeur et de la solidité de cette morale si elle ne doit plus faire référence à son
inspiration philosophique ou religieuse ?"

Donc pour un état laïque il faut aussi reprendre notre morale à 0. Bon courage ;)

Message édité par force_jaune le 15-05-2005 à 23:54:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
guignols en streamingLe nouveau Pape est élu
pourquoi parle-t-on autant du pape??Quel nom pour le nouveau Pape...
Qui sera le prochain pape ? Benoit XVI Aka Josef Ratzinger***[Comment sera le prochain Pape?]***
ça gagne combien un pape?Sondage sur le prochain nom du Pape
Le nouveau Pape ???mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)
Plus de sujets relatifs à : Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)