Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9950247
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:38:22  answer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

et bien non tu n'as rien compris justement !

bon soit exprime toi plus clairement alors  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:38:22  profilanswer

n°9950248
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 15:38:22  profilanswer

C'est vrai qu'il y a un problème évident, mais je pense qu'on ne souligne pas assez le fait que ce problème sera temporaire ; le baby boom ça n'a duré que quelques années, et il faudra peu de temps avant que la tendance actuelle ne s'inverse.

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9950290
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:41:05  answer

Dr Alphonse a écrit :

C'est vrai qu'il y a un problème évident, mais je pense qu'on ne souligne pas assez le fait que ce problème sera temporaire ; le baby boom ça n'a duré que quelques années, et il faudra peu de temps avant que la tendance actuelle ne s'inverse.

oui certes il va y avoir pendant une 10 z d'année un flotement

mais pas tant au niveau du renouvellement des départ que du manque de cotisation

je pense que le patronna français hésite a embaucher pour compensé ces départs, la est le vrai problème

mais avec un taux de natatlité et d'immigration que nous avons et le nombre considérable de chomeur nous ne craignons rien, si tout le monde joue le jeu !

n°9950363
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 15:48:26  profilanswer

Le problème c'est que tout le monde ne jouera pas le jeu et on le sait bien. Les employeurs profitent des départs à la retraite pour réduire leurs effectifs plutot qu'embaucher (l'Etat le premier, et dans le but d'économiser pour sauver le système de retraites, ce qui est paradoxal il faut le reconnaitre).

---------------
n°9950372
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-11-2006 à 15:49:46  profilanswer

Les Totos (toshop et tomate) vous allez vous parler autrement.

n°9950373
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 15:49:49  profilanswer

il y a 5 millions de fonctionnaires et assimilés, soit 25% des actifs, je pense qu'effectivement il est temps de virer du monde :o

---------------
:: Light is Right ::
n°9950378
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:50:28  answer

Dr Alphonse a écrit :

Le problème c'est que tout le monde ne jouera pas le jeu et on le sait bien. Les employeurs profitent des départs à la retraite pour réduire leurs effectifs plutot qu'embaucher (l'Etat le premier, et dans le but d'économiser pour sauver le système de retraites, ce qui est paradoxal il faut le reconnaitre).

oui mais je pense que c'est une volonté européenne d'armonisation, avec les pays ou ça vas mal

nous pairons pour eux , mais ça personne ne le dit  :(  

n°9950384
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 15:50:56  profilanswer

Tomate a écrit :

il y a 5 millions de fonctionnaires et assimilés, soit 25% des actifs, je pense qu'effectivement il est temps de virer du monde :o

histoire d'augmenter un peu le chomage et d'avoir moins de monde pour cotiser pour les retraites ? Ouais, bonne idée [:petrus75]

---------------
n°9950389
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:51:26  answer

Fred999 a écrit :

Les Totos (toshop et tomate) vous allez vous parler autrement.

il est cool tomate, juste qu'il ne traite pas d'idiot  :)  

n°9950390
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:51:47  answer

Dr Alphonse a écrit :

histoire d'augmenter un peu le chomage et d'avoir moins de monde pour cotiser pour les retraites ? Ouais, bonne idée [:petrus75]

:sol:  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 15:51:47  profilanswer

n°9950399
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 15:53:03  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

en parlant de virer je pensais plutôt à ne pas renouveller les départs en retraite :p

---------------
n°9950411
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-11-2006 à 15:53:58  profilanswer

il a amené des preuves parce qu'il etait seul contre le consensus general
ici c'est toi le galilé
et ta preuve "1/ le france est le plus jeune pays d'europe et celui qui a le plus fort tau de natalité " (m'etonnerait fortement d'ailleurs, rien que par rapport au portugal et a la grece) elle me parait pas terrible

http://www.euractiv.com/28/images/Age_pyramids_04_50_tcm28-152526.png
estimation de la pyramide des ages
selon l'UE on va avoir +77% de personnes de plus de 65 ans alors que la population generale diminuera legerement

sinon tu peux voir le site du COR (conseil d'orientation des retraites)
et les simulations de ce document : http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-417.pdf
entre 2000 et 2040
le ration retraité/actif passe de 0.44 à 0.83
la part des retraites dans le PIB passe de 12.6% à 16.3% (et avec un pouvoir d'achat des retraités en constante baisse), en gardant le meme pouvoir d'achat des retraités c'est encore pire

selon ce rapport, pour combler ce deficit, et pour conserver un meme rapport remuneration nette/retraite net, il faudrait (voir le dernier graphique) decaler de 9 ans la date de depart en retraite, ou augmenter de 10 points les cotisations generales, une broutille :o

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 15-11-2006 à 15:54:57

---------------
last.fm
n°9950417
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 15:54:47  profilanswer

Tomate a écrit :

en parlant de virer je pensais plutôt à ne pas renouveller les départs en retraite :p

Ca revient au même : moins de poste -> moins d'emplois -> plus de chomeurs -> moins de salariés -> moins de cotisations pour payer les retraites de ceux que tu n'as pas remplacés.

---------------
n°9950422
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 15:55:21  answer

Tomate a écrit :

tu parles comme sarko  

il veut de la sécurité et il réduit le nombre de flic  

cool comme raisonnement

n°9950433
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 15:56:19  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Ca revient au même : moins de poste -> moins d'emplois -> plus de chomeurs -> moins de salariés -> moins de cotisations pour payer les retraites de ceux que tu n'as pas remplacés.

n'importe quoi

---------------
n°9950435
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 15:56:54  profilanswer

tu regardes trop tf1 [:mrbrelle]

---------------
n°9950436
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 15:57:08  profilanswer

Tomate a écrit :

n'importe quoi

ah ? et c'est quoi ton raisonnement logique qui prouve qu'en ne rempaçant pas les retraités on a plus d'argent pour les payer ?

---------------
n°9950458
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 16:00:16  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

ah ? et c'est quoi ton raisonnement logique qui prouve qu'en ne rempaçant pas les retraités on a plus d'argent pour les payer ?

les fonctionnaires et assimilés je te rappele pas par qui ils sont payés hein :D

et du boulot il y en a faut arrêter de croire que c'est la misère partout
bien sûr il y a des domaines où c'est plus difficile

donc si on ne remplace pas un retraité, ça fait un salaire de moins payer par les contribuables
cette personne sera embauchée dans le privé (alors certes peut être pas 100% d'embauches immédiatement, mais sur plusieurs mois)

cqfd [:klem3i1]

quoi c'est simpliste et il faut une vraie politique de l'emploi ? :o

---------------
n°9950460
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:00:19  answer

yopyopyop a écrit :

il a amené des preuves parce qu'il etait seul contre le consensus general
ici c'est toi le galilé
et ta preuve "1/ le france est le plus jeune pays d'europe et celui qui a le plus fort tau de natalité " (m'etonnerait fortement d'ailleurs, rien que par rapport au portugal et a la grece) elle me parait pas terrible

http://www.euractiv.com/28/images/ [...] 152526.png
estimation de la pyramide des ages
selon l'UE on va avoir +77% de personnes de plus de 65 ans alors que la population generale diminuera legerement

sinon tu peux voir le site du COR (conseil d'orientation des retraites)
et les simulations de ce document : http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-417.pdf
entre 2000 et 2040
le ration retraité/actif passe de 0.44 à 0.83
la part des retraites dans le PIB passe de 12.6% à 16.3% (et avec un pouvoir d'achat des retraités en constante baisse), en gardant le meme pouvoir d'achat des retraités c'est encore pire

selon ce rapport, pour combler ce deficit, et pour conserver un meme rapport remuneration nette/retraite net, il faudrait (voir le dernier graphique) decaler de 9 ans la date de depart en retraite, ou augmenter de 10 points les cotisations generales, une broutille :o

oui je viens de le dire ya 4 ou 5 poste

c'est un problème européen

l'allemangne l'engleterre l'italie on des problèmes les pays de l'est je ne sais pas  

je dis seulement avec un réservoir de 3 a 5  millions de chomeur nous avons de quoi combler pas mal de babyboomer

sans parler de l'imigration et de la natalité

n°9950480
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 16:02:51  profilanswer

oue enfin les chômeur ils nous coûtes du fric, ils n'en ramènent pas :o

---------------
n°9950489
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:03:38  answer

Tomate a écrit :

tu regardes trop tf1 [:mrbrelle]

je la trouve sexy la mere chazal

n°9950495
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 16:04:16  profilanswer

Tomate a écrit :

les fonctionnaires et assimilés je te rappele pas par qui ils sont payés hein :D

et du boulot il y en a faut arrêter de croire que c'est la misère partout
bien sûr il y a des domaines où c'est plus difficile

donc si on ne remplace pas un retraité, ça fait un salaire de moins payer par les contribuables
cette personne sera embauchée dans le privé (alors certes peut être pas 100% d'embauches immédiatement, mais sur plusieurs mois)

cqfd [:klem3i1]

quoi c'est simpliste et il faut une vraie politique de l'emploi ? :o

1/ l'hypothèse de l'embauche est assez hasardeuse
2/ le fric qui n'est plus investi dans le salaire sera refilé à une boite privée pour sous-traiter le boulot qui n'est plus fait pas le poste supprimé
3/ ça fait toujours une cotisation en moins pour payer les retraites.

---------------
n°9950503
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:04:45  answer

Tomate a écrit :

oue enfin les chômeur ils nous coûtes du fric, ils n'en ramènent pas :o

ben tu presques tout compris

si ils bossent et bien il nous raporte du fric et paient la retraite de vieux  :)  

n°9950538
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-11-2006 à 16:08:32  profilanswer

tous les autres pays ont des problemes mais pas nous :D
la pyramide est europeene mais elle sera sensiblement le meme en france, dans le meilleur des cas elle sera legerement moins pire avec un taux de fecondité superieur de quelques dixiemes [:manust]

par contre tu as zappé allegrement les previsions faites dans la deuxieme partie de mon post. Le taux de retraité par actif double en 40 ans.

---------------
last.fm
n°9950578
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 16:11:57  profilanswer

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'effet positif de l'allongement de la durée de travail : ça aide peut-être à financer les retraites, mais ça augmente le chômage, donc ce qu'on gagne d'un cote on le perd de l'autre...

---------------
n°9950585
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:12:27  answer

yopyopyop a écrit :

tous les autres pays ont des problemes mais pas nous :D
la pyramide est europeene mais elle sera sensiblement le meme en france, dans le meilleur des cas elle sera legerement moins pire avec un taux de fecondité superieur de quelques dixiemes [:manust]

par contre tu as zappé allegrement les previsions faites dans la deuxieme partie de mon post. Le taux de retraité par actif double en 40 ans.

je me souviens des privisions sur la natalité qui prévoyait en 2100 27 milliards d'habitant sur terre on en ai loin

je recherche le démographie en france et l'imigration et tu verras que nous sommes dans le peleton de tete en europe

donc je répète avec les chomeurs tout devrait bien se passé, mais voila il y a d'autres impératifs !

n°9950595
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:13:06  answer

Dr Alphonse a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'effet positif de l'allongement de la durée de travail : ça aide peut-être à financer les retraites, mais ça augmente le chômage, donc ce qu'on gagne d'un cote on le perd de l'autre...

oui et en plus sa diminue le pouvoir d'achat des possédant  :pt1cable:  

n°9950634
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:16:17  answer

Citation :

Moins de 20 ans : 25,2% de la population française (DOM-TOM inclus)  
20 à 64 ans : 58,6%  
Plus de 65 ans : 16,2%

Citation :

Indice conjoncturel de fécondité : 1,75 enfants/femme (en 2001) ; 1,86 enfant par femme pour la période 1999-2003, selon l'INSEE. Il est estimé à 1,91 en 2004 et à 1,94 en 2005, soit le deuxième chiffre en Europe après l'Irlande. 47,4% des naissances ont lieu hors mariage. L'excedent naturel étant de 210000, elle assure une grande partie du renouvellement des générations en europe (216000 en europe)

Taux brut de migration : 0,64 ‰ (en 2001)
Solde migratoire : environ 410 000 personnes (1999-2004), soit environ 82 000 par an
Nombre d'entrées d'immigrés légaux : 173 000, dont 136 400 hors Union européenne (en 2003, source : Observatoire de l'immigration et de l'intégration)

bon et les prévision a court terme 10 ans sont bien plus favorable !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2006 à 16:16:38
n°9950654
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 16:18:18  profilanswer

je préfère marie druker :love:

---------------
n°9950688
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:21:18  answer

Tomate a écrit :

je préfère marie druker :love:

certes  

le pied on  phantasme tous les soirs  :whistle:  

n°9950691
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:21:32  answer

et n'oublions pas qu'un retraiter consomme bien plus qu'un chomeur

n°9950699
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 16:22:09  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

1/ l'hypothèse de l'embauche est assez hasardeuse
2/ le fric qui n'est plus investi dans le salaire sera refilé à une boite privée pour sous-traiter le boulot qui n'est plus fait pas le poste supprimé
3/ ça fait toujours une cotisation en moins pour payer les retraites.

je ne comprends pas le 2/ :o

ça c'est sûr que moins il y a de chômeurs, mieux on se porte :p

---------------
n°9950722
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:24:08  answer

Tomate a écrit :

ça c'est sûr que moins il y a de chômeurs, mieux on se porte :p

:)  

n°9950728
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 16:24:46  profilanswer

Tomate a écrit :

Le mec que tu vas pas remplacer, il a un travail, il fait quelquechose. a moins de considérer que ce quelque chose est totalement inutile, il va bien falloir trouver quelqu'un pour le faire. Vu que le mec qui le faisait est parti et n'est pas remplacé, le moyen de le plus simple de le faire faire est de confier cette mission à un prestataire extérieur (et d'ailleurs ça se fait deja beaucoup, de plus en plus de fonctions sont externalisées ou confiées à des contractuels pour dire qu'on a moins de fonctionnaires)

---------------
n°9950779
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-11-2006 à 16:28:49  profilanswer

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] _centrale/
on passe de 16% de vioques à 25%  
et encore y'en aurait bcp plus si on ecoutait la CGT qui veut faire passer tout le monde à la retraite à 55 ans [:darkmavis]

---------------
last.fm
n°9950824
Tomate
Posté le 15-11-2006 à 16:33:13  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Le mec que tu vas pas remplacer, il a un travail, il fait quelquechose. a moins de considérer que ce quelque chose est totalement inutile, il va bien falloir trouver quelqu'un pour le faire. Vu que le mec qui le faisait est parti et n'est pas remplacé, le moyen de le plus simple de le faire faire est de confier cette mission à un prestataire extérieur (et d'ailleurs ça se fait deja beaucoup, de plus en plus de fonctions sont externalisées ou confiées à des contractuels pour dire qu'on a moins de fonctionnaires)

suffit que les autrs bossent plus :D

---------------
n°9950851
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 16:36:55  profilanswer

Tomate a écrit :

suffit que les autrs bossent plus :D

Ah mais oui suis-je bête, j'y avais pas pensé [:dawa]

---------------
n°9950873
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-11-2006 à 16:39:51  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

il est de notoriété publique que les administrations ont un fonctionnement archaique et ont du mal à assimiler les nouvelles technologies, mais elles ont la possibilité elles aussi de faire des gains de productivité, sisi, quand tout le monde paiera ses impots en ligne, on aura peut etre plus besoin de detenir le record du monde du nombre de fonctionnaire du ministere des finances par habitant [:romf]

---------------
last.fm
n°9950874
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2006 à 16:40:04  answer

yopyopyop a écrit :

et encore y'en aurait bcp plus si on ecoutait la CGT qui veut faire passer tout le monde à la retraite à 55 ans [:darkmavis]

nous n'aurons plus de chomeur alors  :D  

n°9950908
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 15-11-2006 à 16:43:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

il est de notoriété publique que les administrations ont un fonctionnement archaique et ont du mal à assimiler les nouvelles technologies, mais elles ont la possibilité elles aussi de faire des gains de productivité, sisi, quand tout le monde paiera ses impots en ligne, on aura peut etre plus besoin de detenir le record du monde du nombre de fonctionnaire du ministere des finances par habitant [:romf]

tu as l'air d'en savoir très long sur l'organisation de l'administration et du ministère des finances en particulier. Peut-être ignore-tu que le nombre élevé de fonctionnaires de ce dernier est du non pas au fait qu'ils sont 7 par guichet pour encaisser les impots des braves citoyens, mais notamment parce qu'il y a un fonctionnaire des finances dans chaque ministère, dans chqaue établissement public, dans chaque ville, etc. (ça s'appelle des comptables)

---------------
n°9950922
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-11-2006 à 16:44:56  profilanswer

yopyopyop a écrit :

50 ans pour les conducteurs....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR