Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9960341
fiston
Posté le 16-11-2006 à 18:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le léger est un terme de durée : avoir des perturbations quelques jours dans l'année si ça permet d'améliorer le fonctionnement pour tous les autres jours, c'est léger.

:jap: ok dans ce sens là alors.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 18:32:48  profilanswer

n°9960344
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-11-2006 à 18:33:03  profilanswer

Si tu mets de côté 5 secs tes revendications et la pression exercée en interne, réponds moi franchement : n'as-tu pas une once de remord de mettre tellement de personne dans le caca ? Des gens qui partiront 12-13 ans après toi à la retraite ?

Là je ne te parle même plus en tant que professionnel mais en tant que personne, d'un point de vue purement philosophique. Est-ce que tu mesures la colère (pour ne pas dire la rage) que cette situation peut provoquer chez les français ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9960359
Tomate
Posté le 16-11-2006 à 18:35:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si tu mets de côté 5 secs tes revendications et la pression exercée en interne, réponds moi franchement : n'as-tu pas une once de remord de mettre tellement de personne dans le caca ? Des gens qui partiront 12-13 ans après toi à la retraite ?

Là je ne te parle même plus en tant que professionnel mais en tant que personne, d'un point de vue purement philosophique. Est-ce que tu mesures la colère (pour ne pas dire la rage) que cette situation peut provoquer chez les français ?

au dela de la réflexion (qui semble être la moindre des choses) je trouve surtout un tel raisonnement bien typique d'un syndiqué :o

---------------
:: Light is Right ::
n°9960447
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 18:44:07  answer

là nous avons un terrain commun comme souvant usagés et agents ratp sncf, et bien boum on se fait rentré dedans

par les mm qui reprochent aux syndicats d'avoir des oeillères et d'etre borné. oui ils troll on ne peut effectivement pas avoir de débat ici sur ce sujet !

alors imaginez vous avec un taulier plein de mauvaise fois et d'idées derrière la tete.

je le répète les 5 % d'augmentation que vous avez tous les ans depuis 15 ans, vous ralez contre les agents qui eux n'y sont pour rien mais contre ceux qui vous la mette vous ne faites et dites rien !

nous nous sommes augmenté suvant les années de 0 a 1.8 % et bien nous nous gueulons

les agents en gares qui disparaissent et laissent les quais sans personnes, vous faites quoi a par gueuler contre nous quand nous demandons des effectifs suplémentaire. c'est nos gosses nos amis nos voisin nos nièces qui sont embaucher grace a ces actions. et c'est vous qui ete informé aider défendu !

maintenant si certains ne pensent qu'a leur gueule et bien qu'il se demerde pour allé au taf quand tout est blocqué, c'est la comunauté qui fait rouler les train !

messieur les trollers je ne vous salut pas

les autres on debat pas de problèmes  :)

n°9960480
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 18:48:54  answer

Kiriou a écrit :

oui ça me fait chier de ne pas transporter les gens au tafs

je pense que pour les anciens ils auront remarqué la baisse significative des actions ponctuel

c'est ce que j'ai toujours défendu, ça n'a pas été facile, mais nous ne sommes pas les seuls acteurs dans le déclanchement d'un mouvement de grève, la direction y est largement responsable aussi et souvant la souhaite.

et oui c'est pas si simple que ça, nombre de taulier m'ont dit "non ! et bien allé a la grève". comme tu le dis ils s'en tappent c'est pas le frics, c'est le votre le notre !

nous nous perdons du pognons en faisant grève eux gagnent des primes

n°9960874
F18
Posté le 16-11-2006 à 19:41:50  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

Wouah ! 3 metro sur 4 et traffic normal sur le RER !! ça va chier là, c'est la révolution assurée !!

Non, mais il est peut être allé à la SNCF pour bénéficier des avantages retraite, si tu change la règle du jeu après, faut pas s'étonner qu'il gueule. Et puis je pourrais de retourner la remarque : t'es pas content des avantages des cheminots ? personne t'obligeait à aller bosser dans le privé...

quand on sait que 40 % des retraitrés qui appartenaientt a la fonction public prennent 60% des retraites

*tu trouves ca normal ?

Voila ou commence la DISCRIMINATION

n°9960989
Fructidor
Posté le 16-11-2006 à 19:55:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

je reprend ton expression, vu que t'accuses de trolleur ceux que t'aiment pas?

:??: Pas compris.

n°9961023
justelebla​nc
Posté le 16-11-2006 à 19:59:25  profilanswer

F18 a écrit :

quand on sait que 40 % des retraitrés qui appartenaientt a la fonction public prennent 60% des retraites

*tu trouves ca normal ?

Voila ou commence la DISCRIMINATION

40 % des fonctionnaires en retraite touchent 60 % des retraites ? :??:

ben ça va c'est une minorité faut donc pas généraliser sur tous les fonctionnaires :d

n°9961065
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2006 à 20:03:56  profilanswer

Je l'ai expliqué au dessus : c'est pas parce que tu as une divergence de principe sur la méthode employée avec quelqu'un, que tu peux te permettre de traiter ce quelqu'un de trolleur. A moins de vouloir pourrir les discussions, ce qui est sanctionnable.

n°9961071
Fructidor
Posté le 16-11-2006 à 20:04:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je l'ai expliqué au dessus : c'est pas parce que tu as une divergence de principe sur la méthode employée avec quelqu'un, que tu peux te permettre de traiter ce quelqu'un de trolleur. A moins de vouloir pourrir les discussions, ce qui est sanctionnable.

Mais qui ai-je traité de trolleur ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 20:04:20  profilanswer

n°9961130
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2006 à 20:11:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Donc vous faites la grève, une fois de plus, en nuisant aux quotidien de millions de personnes dans le but  "d'améliorer le service tous les jours de l'année" et de "maintenir le niveau du service rendu aux usagers".

Si on était pas habitué à ce genre d'absurdités, on croirait que c'est une blague.

Au temps pour moi, t'avais utilisé le mot blagues. Mais l'esprit était le même.

n°9961157
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 20:14:33  answer

Ernestor a écrit :

laisse se ne sont mm pas des trolls mais uniquement de la provoc

le débat est impossibles, domage, pour hfr.  

ils vont pleurer grave dans pas longtemps et ne rien comprendre comme dab, leur responsabilité ils la jetterons a d'autres !

n°9961188
Fructidor
Posté le 16-11-2006 à 20:18:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah bon, ok.

Mais je parlais d'une (mauvaise) blague de la part des grévistes, pas de Toshop. Et je disais justement que ce n'était pas une blague, mais bien une distorsion dans le raisonnement, car je ne doute pas que certains d'entre eux sont sincèrement persuadés de rendre service aux usagers en faisant grève.

n°9961189
justelebla​nc
Posté le 16-11-2006 à 20:18:21  profilanswer

ce n'est ni du troll ni de la provoc mais juste une idéologie, ils ont une idée de la société et ils la veulent comme ça, donc tout est bon pour arriver à ce système, déformations, à-peu-près-risme ( :d :o ), aveuglement, manipulations...

le soucis en fait c'est que ce que je viens de dire est aussi valable pour fructidor and co que n'importe quel délégué cgt ou autre :d

:/

n°9961207
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2006 à 20:21:19  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ah bon, ok.

Mais je parlais d'une (mauvaise) blague de la part des grévistes, pas de Toshop. Et je disais justement que ce n'était pas une blague, mais bien une distorsion dans le raisonnement, car je ne doute pas que certains d'entre eux sont sincèrement persuadés de rendre service aux usagers en faisant grève.

Mais en quoi justement ? C'est toi qui a une distorsion dans le raisonnement.

Pourquoi mettre le boxon pendant 1 jour ou 2 est une mauvaise chose si globalement le service en devient améliorer grace à ça ? Si le but est atteint, c'est bon, c'est gagné, c'était utile.

T'as le droit de pas trouver cette méthode bonne ou la meilleure, mais tu peux la rejetter de manière définitive sans aucun argument par principe comme tu le fais là.

Ce qui est certain, c'est que si personne dit ou fait rien, le service risque pas de s'améliorer, ça c'est plié d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2006 à 20:22:14
n°9961245
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 20:25:09  answer

justeleblanc a écrit :

ce n'est ni du troll ni de la provoc mais juste une idéologie, ils ont une idée de la société et ils la veulent comme ça, donc tout est bon pour arriver à ce système, déformations, à-peu-près-risme ( :d :o ), aveuglement, manipulations...

le soucis en fait c'est que ce que je viens de dire est aussi valable pour fructidor and co que n'importe quel délégué cgt ou autre :d

:/

je ne crois pas qu'ils ont la faculté de construire quoi que ce soit

enfin j'ai mis 2 jours a comprendre ...............c'est une bonne moyenne quand mm

:)  

n°9961275
Fructidor
Posté le 16-11-2006 à 20:28:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est certain, c'est que si personne dit ou fait rien, le service risque pas de s'améliorer, ça c'est plié d'avance.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que la grève est une méthode se retourne à la fois contre les grévistes et les usagers.  
Que les grévistes fassent la grève pour préserver leurs avantages, au moins, est logique.  
Que ce soit pour améliorer la qualité du service est aberrant (plus encore lorsque dans le cas cité par Toshop, la justification est pour le moins obscure.)

n°9961302
justelebla​nc
Posté le 16-11-2006 à 20:31:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je dis que la grève est une méthode se retourne à la fois contre les grévistes et les usagers.  
Que les grévistes fassent la grève pour préserver leurs avantages, au moins, est logique.  
Que ce soit pour améliorer la qualité du service est aberrant (plus encore lorsque dans le cas cité par Toshop, la justification est pour le moins obscure.)

quand ta roue est crevée, pour la réparer faut la dégonfler entièrement, hors si on fait ça c'est pour qu'elle reste gonflée tout le temps après

n°9961319
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2006 à 20:33:38  profilanswer

Belle image :D

Oui, c'est un mal pour un bien, pour reprendre une autre expression connue.

n°9961363
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 20:40:10  answer

Fructidor a écrit :

nous prenons le problem dans sa globalité : l'expérience, la réalité du moment et l'avenir.

je defends des acqui parceque j'y crois  

je défends mes interets par ce que ceux des usagés sont similaires

et je pense a des problémes généraux, car 4 millions de chomeurs c'est trop et les politiques portent un grosse par de responsabilité

je paie tu pais c'est un ensemble, je n'y suis pour rien je n'ai pas d'autres moyens.........enfin pas tout a fait vrai j'ai utilisé les autres (pétitions, vote, tracs, info syndicale .......)

n°9961380
Fructidor
Posté le 16-11-2006 à 20:43:11  profilanswer

n°9961422
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 20:49:04  answer

:)  

je ne parle que de moi mais mes idées et elles ne sont par orpheline

cette idée de partage et de dont de son post a d'autre est tres répendu.

j'aime mes enfant j'aime les enfant de mes frangins, de mes amis, de mes voisin etc....... ça aussi ça motive une vision global et des fois c'est une bonne chose de ce battre pour ça  

c'est con pour certain, mais c'est comme ça !

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 20:49:17
n°9961583
power600
Toujours grognon
Posté le 16-11-2006 à 21:05:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde
il donne une raison valable je trouve, après si c'est pour une autre raison c'est hypocrite je te l'accorde ( m'enfin le coup d'avoir une journée sans solde peinard heu faut pas exagérer )  

mais la raison en elle-même n'est pas absurde
ce que je trouve d'absurde ce sont les usagers qui se plaignent des conditions de transports en temps normal, ne fassent rien contre ça ( et là c'est très compréhensible ) mais ne veulent pas que d'autres s'occupent d'arranger ça :??:

Déjà pour ça il serait logique que les syndicats en discutent avec les usagers pour voir si y a pas des moyens pour faire pression en commun sur la SNCF/la RAPT/autres plutôt que d'imposer directement ces grèves incessante Qui nons eulement ne font rien avancer mais en plus contribuent surtout à les aggraver, ces conditions.

n°9964763
Tomate
Posté le 17-11-2006 à 08:27:34  profilanswer

[:klem3i1]

---------------
:: Light is Right ::
n°9964827
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 17-11-2006 à 08:50:52  profilanswer

Dites je me faisais une réfelxion ce matin en attendant de pouvoir monter dans un metro (j'ai eu un peu de temps pour ça, donc) ; a-t-on des chiffres sur les pertes de la ratp un jour de greve ? Parce que bon, la grande majorité des usagers sont captifs et donc utilisent les transports en commun de toute façon (en plus la plupart a un abonnement) ; donc un baisse assez faible des rentrées d'argent, je pense, un materiel qui roule moins, et surtout moins de salaires à payer... Et si la ratp gagnait de l'argent un jour de greve ?

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9964858
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 17-11-2006 à 09:03:54  profilanswer

qui qui a eu des problèmes ce matin parce que sur la 4 et la 12 ça a roulé nickel chrome?

n°9964859
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 09:04:00  answer

En fait c une blague cette grève , non ? :D

n°9964864
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 17-11-2006 à 09:05:29  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

qui qui a eu des problèmes ce matin parce que sur la 4 et la 12 ça a roulé nickel chrome?

Je crois qu'il y a que la 9 qui est vraiment perturbée (la mienne quoi  :cry: )

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°9964979
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-11-2006 à 09:34:35  profilanswer

Désolé mais devant ce genre de discours ne t'attends pas à l'adhésion en masse des membres du forum.

Tes acquis que tu les défendes très bien pour toi, mais déjà c'est anachronique, le sens de l'histoire ne va certainement pas dans leur maintien. Plusieurs responsables politiques se sont déjà prononcés pour le réalignement avec le privé, nul doute que l'on finira par y arriver. Simplement parce qu'il est injuste que tu te barres 12 ans avant tout le monde à la retraite (et que malgré cela vous trouvez encore le moyen de faire des grèves à répétition).

S'agissant des chômeurs, tu sembles dire depuis plusieurs pages que l'emploi dans la fonction publique serait une solution. Ce n'est pas une solution, c'est une plaie, une habitude française de régler les pb en allourdissant encore la fonction publique et .... notre dette. Nous cumulons l'exploit d'avoir une des dettes les plus lourdes (seule l'Italie fait pire) et les effectifs de la fonction publique les plus pléthoriques. Donc l'augmentation des effectifs, tu peux oublier.

Si les cheminots exités par leurs syndicats veulent continer à se battre contre des moulins à vent, je ne vois pas trop comment les en empêcher, mais bon dieu, n'attendez pas un soutien populaire.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9965015
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 17-11-2006 à 09:43:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Désolé mais devant ce genre de discours ne t'attends pas à l'adhésion en masse des membres du forum.

Tes acquis que tu les défendes très bien pour toi, mais déjà c'est anachronique, le sens de l'histoire ne va certainement pas dans leur maintien. Plusieurs responsables politiques se sont déjà prononcés pour le réalignement avec le privé, nul doute que l'on finira par y arriver. Simplement parce qu'il est injuste que tu te barres 12 ans avant tout le monde à la retraite (et que malgré cela vous trouvez encore le moyen de faire des grèves à répétition).

S'agissant des chômeurs, tu sembles dire depuis plusieurs pages que l'emploi dans la fonction publique serait une solution. Ce n'est pas une solution, c'est une plaie, une habitude française de régler les pb en allourdissant encore la fonction publique et .... notre dette. Nous cumulons l'exploit d'avoir une des dettes les plus lourdes (seule l'Italie fait pire) et les effectifs de la fonction publique les plus pléthoriques. Donc l'augmentation des effectifs, tu peux oublier.

Si les cheminots exités par leurs syndicats veulent continer à se battre contre des moulins à vent, je ne vois pas trop comment les en empêcher, mais bon dieu, n'attendez pas un soutien populaire.

je dirais +10000000
la semaine dernière, greve mercredi, problème pour aller bosser, mais après avoir discuté avec des gens sur le forum, je me dis "ok je les comprends, arretons de nous acharner sur eux"
cette semaine, après 9 voyage en train, j'en suis à pas loin de 1h30 de retard cumulé.
franchement c'est trop. et le pire c'est qu'on est prevenu de rien juste que le train est arrêté en pleine voie et basta
le cumul greve + retard intempestif, c'est pas ça qui va rallier les usagers à la cause des salariés de la sncf.
je discutais avec un pote dans le train mercredi soir, c'est bien beau de vouloir rallier les gens à la cause de la sncf mais lorsque des usines ferment, quand des gens sont foutus à la porte avec des indemnités de misère, les cheminots s'insurgent, ralent, font grève, se rallient à la cause de ces gens???
dernière chose "donner au train des idées d'avance", il faudrait déjà que les trains soient à l'heure.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9970798
F18
Posté le 17-11-2006 à 21:07:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

40 % des fonctionnaires en retraite touchent 60 % des retraites ? :??:

ben ça va c'est une minorité faut donc pas généraliser sur tous les fonctionnaires :d

a bon tu trouves normal que 40% des retraites touche 60% des retraites

et que les 60% des retraites doivent se partager 40%  

pas moi

n°9970807
justelebla​nc
Posté le 17-11-2006 à 21:09:29  profilanswer

F18 a écrit :

a bon tu trouves normal que 40% des retraites touche 60% des retraites

et que les 60% des retraites doivent se partager 40%  

pas moi

ah ben c'est même pire puisque apparement c'est 40% des fonctionnaires à la retraite qui touchent 60 % des retraites :d

bon faut un petite source quand même au cas où....

n°9971288
Tomate
Posté le 17-11-2006 à 21:53:48  profilanswer

ça me paraît bcp mais finalement je pense qu'on nous cache les vrais chiffres :D

n°9971637
abakuk
Posté le 17-11-2006 à 22:21:25  profilanswer

Tu es en tain de dire que les "tauliers" gagnent des primes quand il y a grève, ou tu voulais dire autre chose que je n'ai pas saisi ? :??:  

Et sinon, les 10 millions qui manquent, on sait où ils sont passés ?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9972117
willou94
Posté le 17-11-2006 à 23:03:57  profilanswer

Citation :

Si meme les grevistes se mettent à pleurer sur les gens qui ne peuvent pas aller bosser on est mal barrés. Si une grève ne fout pas la merde elle sert à quoi ? Si c'est juste symbolique autant faire un communiqué syndical hein au moins vous ne perdrez pas de fric.

Je bosse et malheureusement les gréves ne sont pas assez massives pour m'empecher d'aller travailler, mais si c'etait le cas j'en serai ravi. Surtout qu'en ce moment je bosse dans une petite boite (les fameuses pme qui construisent notre économie... sur les dos des smicards qu'elles exploitent) alors le droit de grève je peux me le mettre bien profond.  

Les cheminots font parti des rares catégories de travailleurs où le droit de gréve est encore utilisable, il faut surtout pas laisser les lecteurs du parisien vous le supprimer au non du droit inaliénable à aller se faire chier pendant 8 heures dans un boulot de merde.

n°9972142
Tomate
Posté le 17-11-2006 à 23:05:39  profilanswer

willou94 a écrit :

Citation :

Si meme les grevistes se mettent à pleurer sur les gens qui ne peuvent pas aller bosser on est mal barrés. Si une grève ne fout pas la merde elle sert à quoi ? Si c'est juste symbolique autant faire un communiqué syndical hein au moins vous ne perdrez pas de fric.

Je bosse et malheureusement les gréves ne sont pas assez massives pour m'empecher d'aller travailler, mais si c'etait le cas j'en serai ravi. Surtout qu'en ce moment je bosse dans une petite boite (les fameuses pme qui construisent notre économie... sur les dos des smicards qu'elles exploitent) alors le droit de grève je peux me le mettre bien profond.  

Les cheminots font parti des rares catégories de travailleurs où le droit de gréve est encore utilisable, il faut surtout pas laisser les lecteurs du parisien vous le supprimer au non du droit inaliénable à aller se faire chier pendant 8 heures dans un boulot de merde.

les cheùinots font surout grêve pour leur pomme oue :o
va pas croire qu'ils pensent à nous à nous hein :o

n°9972303
willou94
Posté le 17-11-2006 à 23:19:07  profilanswer

Tomate a écrit :

les cheùinots font surout grêve pour leur pomme oue :o
va pas croire qu'ils pensent à nous à nous hein :o

Alors ceux qui sont contre les gréves ils pensent à nous et veulent améliorer notre qualité de vie ?   :lol:  

Je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que les cheminots défendent leurs propres interets. S'ils ont aujourd'hui les moyens de le faire c'est que les générations précedentes se sont battu pour, pendant que les autres catégories de populations se laissaient écraser.

Pour que les cheminots se mettent en gréve sur des revendications plus larges (quoique je les trouve pas si égoistes que ca) il faudrait déjà que les salariés du privé arretent de leur cracher dessus. On peut pas leur reprocher de ne pas etre solidaire tout en leur chiant dessus.  

Mais il y a de toutes facons un effet général positif. Lorsque les transports sont bloqués c'est toute l'économie qui est bloquée, ca ouvre beaucoup de possibilités bien au delà des revendications catégorielles. Encore faut-il en saisir l'opportunité, au lieu de regretter de ne pas pouvoir aller perdre notre temps au travail.

Message cité 3 fois
Message édité par willou94 le 17-11-2006 à 23:20:31
n°9972365
Tomate
Posté le 17-11-2006 à 23:22:56  profilanswer

willou94 a écrit :

Alors ceux qui sont contre les gréves ils pensent à nous et veulent améliorer notre qualité de vie ?   :lol:  

Je vois pas ce qu'il y a de mal à ce que les cheminots défendent leurs propres interets. S'ils ont aujourd'hui les moyens de le faire c'est que les générations précedentes se sont battu pour, pendant que les autres catégories de populations se laissaient écraser.

Pour que les cheminots se mettent en gréve sur des revendications plus larges (quoique je les trouve pas si égoistes que ca) il faudrait déjà que les salariés du privé arretent de leur cracher dessus. On peut pas leur reprocher de ne pas etre solidaire tout en leur chiant dessus.  

Mais il y a de toutes facons un effet général positif. Lorsque les transports sont bloqués c'est toute l'économie qui est bloquée, ca ouvre beaucoup de possibilités bien au delà des revendications catégorielles. Encore faut-il en saisir l'opportunité, au lieu de regretter de ne pas pouvoir aller perdre notre temps au travail.

oue enfin quand il y a grêve c'est pour une catégorie de personnes hein :o

ces qui sont emmerdés partagent de moins en moins si ce n'est plus du tout ces idées

et le droit de grêve ne veut pas dire emmerder les autres, merci de penser à nous avant vous :o

n°9972488
willou94
Posté le 17-11-2006 à 23:29:56  profilanswer

Les gréves n'ont pas toujours été catégorielles. A une époque pas si lointaine où on pensait que la vie pouvait encore changer, la gréve etait vue comme un outil de libération et de changement de la société.  

Et ma remarque c'est justement qu'il faut avoir une vie terriblement triste pour etre emmerdé par le fait de ne pas pouvoir aller bosser. Si encore les gens rallaient parce qu'ils ne peuvent pas aller voir leurs copines ou emmener leurs enfants en ballade... Mais non, la seule chose qui vous chagrine c'est d'arriver en retard au taf, ou pire, de rater une journée de boulot. Faut pas s'étonner lorsqu'on est à tel niveau de soumission de devoir travailler 10 ou 15 ans de plus que ceux qui ouvrent (un peu) leur gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 17-11-2006 à 23:31:06
n°9972562
Tomate
Posté le 17-11-2006 à 23:35:22  profilanswer

willou94 a écrit :

Les gréves n'ont pas toujours été catégorielles. A une époque pas si lointaine où on pensait que la vie pouvait encore changer, la gréve etait vue comme un outil de libération et de changement de la société.  

Et ma remarque c'est justement qu'il faut avoir une vie terriblement triste pour etre emmerdé par le fait de ne pas pouvoir aller bosser. Si encore les gens rallaient parce qu'ils ne peuvent pas aller voir leurs copines ou emmener leurs enfants en ballade... Mais non, la seule chose qui vous chagrine c'est d'arriver en retard au taf, ou pire, de rater une journée de boulot. Faut pas s'étonner lorsqu'on est à tel niveau de soumission de devoir travailler 10 ou 15 ans de plus que ceux qui ouvrent (un peu) leur gueule.

oue enfin faut aussi être en accord la réalité

pour des millions de gens ne pas pouvoir aller bosser c'est un endicap

mais ça ça vous passe bien sûr par dessus de la tête les grêvistes :o

Message édité par Tomate le 17-11-2006 à 23:35:58
n°9973109
power600
Toujours grognon
Posté le 18-11-2006 à 00:51:09  profilanswer

willou94 a écrit :

T'es gentil mais tant que les cheminots cracheront eux-même sur les ouvriers, faut pas attendre de solidarité du privé.  

Et à vous lire c'est le privé qui fait peu ou pas grève mais c'est vous qui avez des salaires minables parfois à -50%, c'est vous qui avez les pires conditions de travail, c'est vous qui avez le plus d'impôts et charges à payer, etc...En résumé ceux du privé se font empaler mais avec de meilleures conditions et vous autres vous vous laissez pas empaler parce que vous faites des grèves..N'importe quoi :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-11-2006 à 00:53:43

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)