Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°9886798
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:14:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftb a écrit :

bha y a des cons partout [:spamafote]

et puis il y a aussi ceux qui en on marre de se prendre des reflexion de merde, alors que les pricipaux iresponsable sont ds leur bureau au chaud  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

t'es pas au froid en tant que contrôleur :p

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:14:10  profilanswer

n°9886805
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:14:52  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

quand tu es au contact de la clientèle, tu peux pas te permettre de dire que tu as autre chose à faire que ton travail nan

certes, mais ça ne veut pas dire que les contrôleurs sont tous comme toi

tu généralises sur UN vécu :non:

---------------
n°9886809
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:15:19  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est plus une habitude à la SNCF :D

peut etre mais ils ont le merite de reclamer plutot que de ne rien dire.  

le laxisme ne mene a rien et si ils veulent obtenir quelquechose qui se justifie a leur niveau, ben faut qu'ils utilisent les moyens adequats.

ils defendent leur bout de pain et ils ont bien raison. Si les Francais individualistes qu'ils sont s'opposaient un peu plus a ce qui ne va pas (comme l'ultra liberalisme qui conduit a une regression sociale a tous les niveaux), par exemple en soutenant la SNCF pourqu'enfin ils obtiennent ce qu'ils veulent et que les greves cessent enfin pour de bon, ben il n'y aurait pas de Greve a repetition.

maintenant ce qu'ils defendent n'est forcement qu'a leur avantage, et si les gens ne sont pas d'accords, ils ont qu'a eux aussi manifester aupres de leurs Dirigeants/les dirigeant pour obtenir la meme chose.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 11:19:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9886813
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:15:42  profilanswer

abakuk a écrit :

Plus de contrôleurs en région parisienne ? [:eradicator_ch] Je n'ai jamais été autant contrôlé que ces derniers mois. (dans les trains de banlieue, je précise)

les controle se font par des gcb, ce ne sont pas des act qui accompagne les trains

Tomate a écrit :

t'es pas au froid en tant que contrôleur :p

façon de parler :o

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°9886824
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 07-11-2006 à 11:17:08  profilanswer

Tomate a écrit :

certes, mais ça ne veut pas dire que les contrôleurs sont tous comme toi

tu généralises sur UN vécu :non:

des exemples de controleurs qui se prennent pour des dieux parce que c'est leur train, qu'ils ont un peu de pouvoir et qu'en gros si ils veulent ils peuvent te faire chier, j'en ai pas qu'un en 6 ans.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9886837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2006 à 11:18:35  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

des exemples de controleurs qui se prennent pour des dieux parce que c'est leur train, qu'ils ont un peu de pouvoir et qu'en gros si ils veulent ils peuvent te faire chier, j'en ai pas qu'un en 6 ans.

Non, mais tu ne te souviens que d'eux en oubliant tous ceux qui font bien leur boulot.

n°9886845
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:19:10  profilanswer

boober a écrit :

peut etre mais ils ont le merite de reclamer plutot que de ne rien dire.  

le laxisme ne mene a rien et si tu veux obtenir quelquechose qui se justifie a leur niveau, ben faut utiliser les moyens adequats.

ils defendent leur bout de pain et ils ont bien raison. Si les Francais individualiste qu'ils sont s'opposaient un peu plus a ce qui ne va pas, par exemple en soutenant la SNCF pourqu'enfin ils obtiennent ce qu'ils veulent et que les greves cessent enfin pour de bon, ben il n'y aurait pas de Greve a repetition.

maintenant si ce qu'ils defendent n'est forcement qu'a leur avantage, et que les gens sont pas d'accords, ils ont qu'a eux aussi manifester pour obtenir la meme chose.

il va aussi falloir regarder la réalité en face et se dire qu'à continuer comme ça, on va pas dans le bon chemin [:itm]
alors les grêves c'est bien mais faut aussi penser que ça fait chier le monde pour conserver des acquis intolérables pour ceux qui subissent les grêves :p

ftb a écrit :

les controle se font par des gcb, ce ne sont pas des act qui accompagne les trains

façon de parler :o

traduction stp ? :D

---------------
n°9886864
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 11:21:22  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Il y a des cons partout.
Celui qui te fout une amende pour non-validation alors que ta gare de départ  en travaux,  n'a pas de validateur branché.

Et il y a le reste, heureusement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9886869
adrian_tep​es
Posté le 07-11-2006 à 11:21:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais tu ne te souviens que d'eux en oubliant tous ceux qui font bien leur boulot.

oui je me souviens d'eux parce que je trouve inadmissible qu'on traite les gens comme des chiens (que ça soit moi ou d'autres usagers).
un controleur qui passe en me disant bonjour, merci au revoir et qui informe sur le pourquoi du comment en cas de retard, bah ça permet de faire descendre la tension plutot qu'un gars qui prend les gens pour des vaches à lait.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°9886890
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:23:15  profilanswer

Tomate a écrit :

il va aussi falloir regarder la réalité en face et se dire qu'à continuer comme ça, on va pas dans le bon chemin [:itm]
alors les grêves c'est bien mais faut aussi penser que ça fait chier le monde pour conserver des acquis intolérables pour ceux qui subissent les grêves :p

la realité? quelle realité?  
avec l'ultra liberalisme c'est la course a l'argent a court terme, la reductions des couts, la diminution du personnel, la pression accrue sur les employés, la perte d'acquis sociaux parcque l'etat n'a pas su gerer ce qu'il etait en charge de gerer.

si les acquis te semblent intolerable, bas toi plutot pour que l'etat, ta boite te donne les memes et que la course au profit a tout prix cesse. ca tourne plus rond non pas a cause de ces "acquis intolerable" mais a cause d'un exces d'interet financier.

maintenant faire chier les usagers n'est surement pas l'enjeu majeur, c'est une consequence qui n'est pas imputable qu'aux seuls employés de la SNCF.
c'est trop facile, trop simpliste comme raisonnement.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 11:24:59

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:23:15  profilanswer

n°9886897
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-11-2006 à 11:24:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bein ça dépend des lignes :D
(je ne cherche pas la diffamation, mais je rapporte des propos tenus par un contrôleur sympa un jour de fortes perturbations).
Il y a peu de contrôles sur le TGV Lille-Paris parceque les contrôleurs qui se retrouvent là, sont tous ceux qui ont échoué pour être sur Thalis ou Eurostar [:ddr555]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9886915
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 07-11-2006 à 11:26:15  profilanswer

boober a écrit :

maintenant faire chier les usagers n'est surement pas l'enjeu majeur, c'est une consequence qui n'est pas imputable qu'aux seuls employés de la SNCF.
c'est trop facile, trop simpliste comme raisonnement.

Nous on a un métier et on y tient :D
T'immagines qu'on peut faire grève sans avoir de fâcheuses représailles ? ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°9886916
Yeager38
Posté le 07-11-2006 à 11:26:21  profilanswer

Mais pas les formations en interne justement je parlai en externe.

Mais que font les représentants des syndicats au CA ?  :hello:  Mais les usagers n'ont aucun moyen de pression, les usagers ne feront rien pour vous.

n°9886918
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:26:37  profilanswer

boober a écrit :

la realité? quelle realité?  
avec l'ultra liberalisme c'est la course a l'argent a court terme, la reductions des couts, la diminution du personnel, la pression accrue sur les employés, la perte d'acquis sociaux parcque l'etat n'a pas su gerer ce qu'il etait en charge de gerer.

si les acquis te semblent intolerable, bas toi plutot pour que l'etat, ta boite te donne les memes et que la course au profit a tout prix cesse. ca tourne plus rond non pas a cause de ces "acquis intolerable" mais a cause d'un exces d'interet financier.

La réalité est simple : vos caisses de retraite sont déficitaires et le privé en paye une grosse partie (et ne me dites pas que c'est des hoax c'est des chiffres trouvés dans des articles de la presse :o)

de plus, une bonne restructuration de la SNCF (je vais me focaliser dessus) est plus que nécessaire, quand on voit les milliards de subventions qu'il faut pour que cette société soit à peine bénéficiaire ....

on va commencer la dessus, mais il y a encore pas mal de choses à dire :D

---------------
n°9886941
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:28:43  profilanswer

Tomate a écrit :

gcb: ce sont des opération de controle, ils sont en générale 4-6 en groupe et passe de train à train

l'act: il accompagne le trains du debut jusqu'à la fin, il fait des opération de controle, et informe les clients
il effectue aussi la fermeture des portes

les act ont quasi disparu en region parisienne, et les act sont en train de disparaitre partout

---------------
n°9886945
Yeager38
Posté le 07-11-2006 à 11:29:02  profilanswer

EDIT

Message édité par Yeager38 le 07-11-2006 à 11:31:17
n°9886961
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:30:32  profilanswer

Tomate a écrit :

La réalité est simple : vos caisses de retraite sont déficitaires et le privé en paye une grosse partie (et ne me dites pas que c'est des hoax c'est des chiffres trouvés dans des articles de la presse :o)

de plus, une bonne restructuration de la SNCF (je vais me focaliser dessus) est plus que nécessaire, quand on voit les milliards de subventions qu'il faut pour que cette société soit à peine bénéficiaire ....

et pourquoi, moi je devrais financer la secu avec la csg :o

je rappel que nos regime sont fiancer par la sncf, et  par nous avec des taux plus important

et puis donne ton taux toi qu'on compare :o

---------------
n°9886982
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:32:50  profilanswer

ftb a écrit :

et pourquoi, moi je devrais financer la secu avec la csg :o

je rappel que nos regime sont fiancer par la sncf, et  par nous avec des taux plus important

et puis donne ton taux toi qu'on compare :o

pourquoi pour la csg ? car on est tous dans le même bâteau niveau impôts :D

ton régime de retraite est financé à la base par une caisse de la SNCF le pb c'est qu'elle est déficitaire et que c'est NOS caisses (du privé) qui payent la différence :o

le taux de quoi ??
je trouve ça sur la fiche de paye ?

---------------
n°9886995
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:34:03  profilanswer

Tomate a écrit :

pourquoi pour la csg ? car on est tous dans le même bâteau niveau impôts :D

ton régime de retraite est financé à la base par une caisse de la SNCF le pb c'est qu'elle est déficitaire et que c'est NOS caisses (du privé) qui payent la différence :o

le taux de quoi ??
je trouve ça sur la fiche de paye ?

si la caisse est deficitaire, c'est à cause de l'état qui a obliger la sncf à faire des emabauche apres guerre :o

oui le taux qui figure sur la fiche de paye

---------------
n°9887015
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:36:30  profilanswer

les taux :

caisse de retraite : 7.85 %
caisse de prevoyance : 5.1 %
csg : 2.9% + 0.150% + 1.00 %

je ne cotise pas au chomage, comme tout fonctionnaire ou assimilé

---------------
n°9887017
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 11:36:46  profilanswer

Tomate a écrit :

ok mon poucin :o

ah et si on pouvait arrêter les arguments basés sur notre seule expérience aussi :D

Quand on parle pas de notre expérience, quand on essait de tenir des propos d'ordre général, ils disent que c'est des hoax.

Quand on parle de ce qu'on a vécu, ils disent qu'il ne faut pas généraliser ou qu'on exagère.

Bref, quoi qu'on dise, on est des menteurs. [:cosmoschtroumpf]

ftb a écrit :

bha y a des cons partout [:spamafote]

et puis il y a aussi ceux qui en on marre de se prendre des reflexion de merde, alors que les pricipaux iresponsable sont ds leur bureau au chaud  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

On fait du service public ou pas, hein ! Quand on est au contact des gens, il faut s'attendre à s'en prendre plein la gueule, ça fait partie du boulot. Votre rôle est de faire remonter l'information. Sinon fallait passer un concours qui menait à un emploi de bureau.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9887027
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:38:14  profilanswer

abakuk a écrit :

On fait du service public ou pas, hein ! Quand on est au contact des gens, il faut s'attendre à s'en prendre plein la gueule, ça fait partie du boulot. Votre rôle est de faire remonter l'information. Sinon fallait passer un concours qui menait à un emploi de bureau.

bha on fait greve pour maintenir un service public de qualité :)

---------------
n°9887028
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:38:20  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Nous on a un métier et on y tient :D
T'immagines qu'on peut faire grève sans avoir de fâcheuses représailles ? ;)

des rpresailles financieres oui et peu de gens peuvent ou sont pres a accepter de se mettre a mal pour 1 voir plusieurs mois pour obtenir quelquechose - meme si c'est incertain de l'obtenir - ( apres tout depend de la situation), et ce surtout vu l'endettement actuel des menages, largement favorisé/proné par les sytemes de prets & Cie.

maintenant une greve organisée syndicalement et menée intelligement, sauf dans certaines situation precaire (interim par exemple) tu risques rien c'est un droit.  

maintenant que tout le monde ne puisse pas faire greve, ou ne veuille pas faire greve ok.  

Tomate a écrit :

heuuu je ne travaille ni a ni pour la SNCF :D

Si les caisses sont deficitaires c'est pas l'employé qu'il faut blamer.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 11:40:43

---------------
n°9887029
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:38:24  profilanswer

ftb a écrit :

si la caisse est deficitaire, c'est à cause de l'état qui a obliger la sncf à faire des emabauche apres guerre :o

[:le kneu]

c'est plutôt parce que :
- vos retraites vous les avez en avance en général (donc vous en bénéficiez plus longtemps)
- vos retraites sont mieux payées
- il y a plus de retraités que d'actifs à la SNCF (ou pas loin)

tu ne crois pas ? :D

ftb a écrit :

oui le taux qui figure sur la fiche de paye

je ne l'ai pas sur moi :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 07-11-2006 à 11:38:53

---------------
n°9887050
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:40:29  profilanswer

Tomate a écrit :

[:le kneu]

c'est plutôt parce que :
- vos retraites vous les avez en avance en général (donc vous en bénéficiez plus longtemps)
- vos retraites sont mieux payées
- il y a plus de retraités que d'actifs à la SNCF (ou pas loin)

tu ne crois pas ? :D

je ne l'ai pas sur moi :d

:non:  

si on a nos retraite en avance, c'est parcque on les finance :p
oui il y a plus de retraité que d'actif, mais ça c'est parceque on est passé de 275000 cheminot (en 1993) à 160000 cheminots (en 2006)

---------------
n°9887051
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:40:31  profilanswer

boober a écrit :

des represailles financieres oui et peu de gens peuvent ou sont pres a accepter de se mettre a mal pour un voir plusieurs mois (tout depend de la situation), surtout vu l'endettement des menages pronés par les sytemes de prets & Cie.

maintenant un greve organisé syndicalement, employeur prevenu, sauf dans certaines situation precaire (interim par exemple) tu risques rien c'est un droit.  

maintenant que tout le monde ne puisse pas faire greve, ou ne veuille pas faire greve ok

heuuu je ne travaille ni a ni pour la SNCF :D

Si les caisses sont deficitaires c'est pas l'employé qu'il faut blamer.

oui et bien il va falloir faire quelque chose pour que ce ne soit plus déficitaire hein :o
forcément en général c'est pas des choses plaisantes

---------------
n°9887058
ftb
Vieux sage
Posté le 07-11-2006 à 11:41:26  profilanswer

Tomate a écrit :

oui et bien il va falloir faire quelque chose pour que ce ne soit plus déficitaire hein :o

la secu est defecitaire, vous allez donc la payer et rien recevoir en échange, c'est cool la vie :)

---------------
n°9887070
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:42:42  profilanswer

ftb a écrit :

:non:  

si on a nos retraite en avance, c'est parcque on les finance :p
oui il y a plus de retraité que d'actif, mais ça c'est parceque on est passé de 275000 cheminot (en 1993) à 160000 cheminots (en 2006)

bien sûr que non que vous les financez pas puisque la caisse est déficitaire :o

---------------
n°9887080
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:44:18  profilanswer

Tomate a écrit :

oui c'est jamais plaisant pour l'employeur ni pour l'etat donc on tape sur l'employé c'est plus simple. et ca entame pas le profit. et ca change pas la repartition aupres des actionnaires qui au passage en profiteront pour peut etre se voter une augmentation.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 11:45:16

---------------
n°9887082
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:44:23  profilanswer

ftb a écrit :

la secu est defecitaire, vous allez donc la payer et rien recevoir en échange, c'est cool la vie :)

nan mais bordel, faut redescendre sur terre hein :o

on a bien profiter pendant 30 ans des salaires/avantages/retraites/sécu/remboursements, maintenant qu'il n'y a plus de fric faut prendre les mesures qui s'imposent :o
le monde des bisounours c'est pour les enfants, c'est pas la réalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 07-11-2006 à 11:45:05

---------------
n°9887100
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:46:04  profilanswer

boober a écrit :

oui c'est jamais plaisant pour l'employeur ni pour l'etat donc on tape sur l'employé c'est plus simple. et ca entame pas le profit. et ca change pas la repartition aupres des actionnaires qui au passage en profiteront pour peut etre se voter une augmentation.

alors c'est quoi la solution ??

le smic à 10000 balles, travailler 30h et 10 semaines de vacances ? :sarcastic:

---------------
n°9887104
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 11:46:32  profilanswer

ftb a écrit :

...

[:pingouino]

Quand je parlais de "service public", je ne parlais pas de la fonction publique, je voulais dire "être au contact des gens".  

Quand un forumeur écrit quelque chose, il faut tenir compte du contexte, et pas rester braqué sur un seul sens des mots.

---------------
n°9887111
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 11:47:16  profilanswer

Tomate a écrit :

nan mais bordel, faut redescendre sur terre hein :o

on a bien profiter pendant 30 ans des salaires/avantages/retraites/sécu/remboursements, maintenant qu'il n'y a plus de fric faut prendre les mesures qui s'imposent :o
le monde des bisounours c'est pour les enfants, c'est pas la réalité :o

oui ben les mesures qui consistent a brimer la population sont mauvaises. le Fric est ailleurs.

---------------
n°9887121
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 11:48:18  profilanswer

boober a écrit :

Ah parce que la SNCF a des actionnaires ?

Putain, c'est pas possible de lire des conneries pareilles... :pfff:  

---------------
n°9887127
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 11:49:15  profilanswer

boober a écrit :

oui ben les mesures qui consistent a brimer la population sont mauvaises. le Fric est ailleurs.

:heink:  

quand le nb d'actifs ne suffit plus pour payer les lourdes retraites, je vois pas comment on peut faire que d'allonger le nb d'annuités :o

en tout cas je sais pas où il est le fric mais pas DMC :/

---------------
n°9887135
Yeager38
Posté le 07-11-2006 à 11:50:04  profilanswer

ftb a écrit :

Ca c'est l'argument marteau qu'on nous ressort à toute les sauces.  

Et ils sont ou les représentants syndicaux au CA ? Ils sont pas au chaud dans les bureaux ceux-là ? La gréve est aussi la conséquence de leur formidable réussite avec le direction.  

Faut pas se leurrer lorsqu'une gréve éclate dans une boite publique c'est que tous les acteurs ne désirent pas acter pour le bien commun de la boite, c'est un echec général des syndicats / des salariés / de la direction.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeager38 le 07-11-2006 à 11:50:49
n°9887176
adrian_tep​es
Posté le 07-11-2006 à 11:55:05  profilanswer

le service public de qualité je suis d'accord  
n'empeche qu'il faut pas oublier que les fonctionnaires et membre de la fonction publique sont payés par l'état donc par les impots.
j'ai l'impression que certains membres de l'adiministration publique l'ont oublié.

---------------
n°9887224
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 12:00:04  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah parce que la SNCF a des actionnaires ?

Putain, c'est pas possible de lire des conneries pareilles... :pfff:

je parlais pas specifiquement de la SNCF la desolé si c'etait confus.  

mais le concept est le meme. maximiser les profits. c'est tout

---------------
n°9887231
abakuk
Posté le 07-11-2006 à 12:00:40  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

le service public de qualité je suis d'accord  
n'empeche qu'il faut pas oublier que les fonctionnaires et membre de la fonction publique sont payés par l'état donc par les impots.
j'ai l'impression que certains membres de l'adiministration publique l'ont oublié.

C'est pas vrai. Ils vendent tout un tas de trucs avec une bonne marge. Ils sont bénéficiaires. :o  

Spoiler :

C'est du moins ce qu'ils affirment sur tous les tons.

---------------
n°9887243
adrian_tep​es
Posté le 07-11-2006 à 12:02:05  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas vrai. Ils vendent tout un tas de trucs avec une bonne marge. Ils sont bénéficiaires. :o  

Spoiler :

ah ben vi c'est vrai
la prefecture ils te vendent des cartes grises, des permis, des cartes de sejours etc
et suivant où tu habite c'est pas le même prix
ça c'est une honte aussi.

---------------
n°9887249
Tomate
Posté le 07-11-2006 à 12:02:31  profilanswer

abakuk a écrit :

Spoiler :

bah c'est pas le cas de la SNCF : sans les subventions elle serait déficitaire de plusieurs millairds d'€:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)