Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°8002016
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 21:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
tant mieux, ca fera nous fera un peu moins a piocher de notre retraite vers la votre :o

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 21:24:45  profilanswer

n°8002028
ftb
Vieux sage
Posté le 27-03-2006 à 21:25:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tant mieux, ca fera nous fera un peu moins a piocher de notre retraite vers la votre :o

vu que tout le monde se sert ds notre caisse de retraite  :sweat:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°8002120
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 21:33:59  profilanswer

hahaha la vanne de la journée

bon on va pas rentrer dans le debat c'est HS

---------------
last.fm
n°8002125
Tomate
Posté le 27-03-2006 à 21:34:23  profilanswer

bah bien sûr

---------------
:: Light is Right ::
n°8002155
ftb
Vieux sage
Posté le 27-03-2006 à 21:36:53  profilanswer

de toute façon c'est comme d'abitude, pour la majorité, on est des nanti, on a la prime de charbon, et on fout rien :o

pff povre france  :pfff:

---------------
n°8002178
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2006 à 21:38:35  profilanswer

tin les mecs ils realisent meme pas c'est dingue :D

---------------
last.fm
n°8002210
Tomate
Posté le 27-03-2006 à 21:41:40  profilanswer

de toute façon il va bien falloir qu'un jour le nb de fonctionnaires et assimilés soit divisé par 2 :o

---------------
n°8002288
ftb
Vieux sage
Posté le 27-03-2006 à 21:48:15  profilanswer

Tomate a écrit :

de toute façon il va bien falloir qu'un jour le nb de fonctionnaires et assimilés soit divisé par 2 :o

ouai, ça sera remplacé par des CPE :D

wéééééééééééé  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°8002309
Tomate
Posté le 27-03-2006 à 21:49:48  profilanswer

ftb a écrit :

ouai, ça sera remplacé par des CPE :D

wéééééééééééé  :bounce:  :bounce:  :bounce:

ça évitera surtout de fermer boutique [:mrbrelle]

---------------
n°8002321
ftb
Vieux sage
Posté le 27-03-2006 à 21:50:46  profilanswer

Tomate a écrit :

ça évitera surtout de fermer boutique [:mrbrelle]

je vois pas le rapport  :??:  

c'est pas le fait d'etre fonctionnaire qui plombe les comptes, la preuve, la sncf fait du benef :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 21:50:46  profilanswer

n°8002365
Tomate
Posté le 27-03-2006 à 21:54:54  profilanswer

ftb a écrit :

c'est pas le fait d'etre fonctionnaire qui plombe les comptes, la preuve, la sncf fait du benef :p

ou du bénèf parce qu'ils ne rénovent que dalle, regarde la ligne D, une vraie poubelle :o

en réduisant les dépences de manières drastiques (fonctionnaires, ça inclus bien sûr et surtout nos chers ministres et autres députés :o) on ne peut que redresser la barre
de toute façon en ne faisant rien on va dans le mur :o

regarde ce qui a été fait au canada ;)
il y a 15 ans ils étaient dans la même situation que nous
après leurs réformes, ils pètent la forme :o
bien sûr tout n'est pas rose, mais la perfection n'existe pas

---------------
n°8002438
ftb
Vieux sage
Posté le 27-03-2006 à 22:01:15  profilanswer

la ligne D du rer :

pour les voies, faut voir avec RFF
pour le materiel, faut voir avec le STIF

pour le reste, bha c'est la sncf :D

et puis on paye en ce moment tout le manque d'investissement, et puis on peux pas rattraper le retard
par exemple les travaux sur la ligne C, ne seront jamais fini, car pour tout finir, faut tout couper pendant 1 an et bosse r sur les ouvrage d'art qui sont tout en ruine

on paye les année 1970 avec le tout automaobile :o

---------------
n°8002711
Tomate
Posté le 27-03-2006 à 22:28:15  profilanswer

c'est pas faux ça :o

30 ans de laissé aller :/

---------------
n°8002781
abakuk
Posté le 27-03-2006 à 22:33:43  profilanswer

ftb a écrit :

Nan mais trop gros, quoi! :o Heureusement que RFF est passé par là pour éponger la dette reprendre la dette à son compte. [:aloy]

ftb a écrit :

la ligne D du rer :

pour les voies, faut voir avec RFF
pour le materiel, faut voir avec le STIF

pour le reste, bha c'est la sncf :D

Tiens bah qu'est-ce que je disais? :ange:  

Bon, sinon, puisque tu es dans la place, t'as pas des infos exclusives? Ca va être le dawa ou pas?  :whistle:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°8002901
ftb
Vieux sage
Posté le 27-03-2006 à 22:41:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Nan mais trop gros, quoi! :o Heureusement que RFF est passé par là pour éponger la dette reprendre la dette à son compte. [:aloy]

si la sncf avait une dette que rff a repris à son compte, c'est parceque l'etat n'a jamais payer sa dette
faut pas oublier que l'etat a dicter une politique et a meme obliger la sncf à empreter de l'argent pour financerson bon vouloir :o

comme obliger la sncf à utiliser tel ou tell boite, ou à embaucher du personnel que la sncf n'avait pas besoin à une époque :o²

Citation :

Tiens bah qu'est-ce que je disais? :ange:  
Bon, sinon, puisque tu es dans la place, t'as pas des infos exclusives? Ca va être le dawa ou pas?  :whistle:

bha vu comment les syndicats nous pousse à faire cette greve, il est possible qu'elle sera suivi (en tout cas bcp de mes collegues n'en veulent pas de cette greve :o ):D
de toute façon la sncf a supprimé des trains, et comme d'hab sans savoir si ça sera suivi ou non

---------------
n°8002965
Tomate
Posté le 27-03-2006 à 22:45:19  profilanswer

mais virez-moi ces incompétents au pouvoir :fou:

---------------
n°8006698
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-03-2006 à 10:17:05  profilanswer

personne sur les routes ce matin comme prevu [:olimou]

apres les 35 heures, mesure de gauche pour que les cadres de droite puissent partir en week end a deauville, les 35 heures, mesure de gauche pour que les gens ne se fassent pas emmerder par les greves :D

---------------
last.fm
n°8006740
Tomate
Posté le 28-03-2006 à 10:23:35  profilanswer

plein de monde moi :o

---------------
n°8007290
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 28-03-2006 à 11:43:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

apres les 35 heures, mesure de gauche pour que les cadres de droite puissent partir en week end a deauville, les 35 heures, mesure de gauche pour que les gens ne se fassent pas emmerder par les greves :D

Ouais pareil, jvais pas dire que y'avait foule sur la route. Bien fluide, ils ont tous pris leur RTT :D

---------------
Linux registered user #352556
n°8007308
Tomate
Posté le 28-03-2006 à 11:45:10  profilanswer

N104 bouchée
A4 bouchée
A86 bouchée

:sweat:

---------------
n°8007376
ftb
Vieux sage
Posté le 28-03-2006 à 11:55:20  profilanswer

Tomate a écrit :

N104 bouchée
A4 bouchée
A86 bouchée

et tout ça, qu'avec 10% de greviste (source d'un collegue)

---------------
n°8007390
Tomate
Posté le 28-03-2006 à 11:56:42  profilanswer

:D

---------------
n°8007432
ftb
Vieux sage
Posté le 28-03-2006 à 12:02:12  profilanswer

je precise, que je ne suis pas en greve, mais seulement en repos :D

---------------
n°8007469
Tomate
Posté le 28-03-2006 à 12:07:22  profilanswer

ça va alors :o

---------------
n°8007622
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 28-03-2006 à 12:34:57  profilanswer

Tomate a écrit :

N104 bouchée
A4 bouchée
A86 bouchée

Commencent à nous les briser sérieusement avec cette triste singularité française qui fait de nous la risée de tous nos voisins. La presse étrangère est unanime et nous compare à l'Argentine sous Peron: un pays riche d'enfants gâtés qui refusent de voir la réalité, prêts à se donner à une midinette (Ségolène = Evita ?) pour mieux continuer à rêver...jusqu'à la chute finale. Certains vont plus loin en disant "mais qui a besoin de la France ? on s'en fout si ils se marginalisent en se tirant régulièrement dans le pied". La France, l'homme malade de l'Europe.
De quel droit une bande de barbus anti tout peut elle bloquer un pays ?
Je sais que ce message n'est pas très modéré mais j'en ai raz le bol de marcher 2 heures durant les jours de grèves. Je n'ai aucunement l'impression d'être défendu par ces talibans de la grève, ni moi, ni mes proches, ni l'avenir de mes enfants. J'en ai ch.. pour commencer à bosser, c'est toujours difficile et ça le restera parceque la vie est comme ça. C'est un rêve éveillé que de croire qu'un pays peut ronronner en CDI / RTT / 35h en se disant "y'en a qu'ont des sous, y peuvent payer".
Je ne fais pas spécialiement confiance aux employeurs pour être garants de l'intérêt général puisqu'ils ne sont qu'une des composantes du corps social, mais la manif à tout va, c'est ridicule.
On est vraiment gangrenés.
Bonne journée quand même,

n°8007770
abakuk
Posté le 28-03-2006 à 13:02:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ouais, y avait pas foule sur la ligne 4 non plus, par contre le train de banlieue Nanterre --> Saint-Lazare était bondé, mais pas plus que certains jours de trafic normal.

Les 35 heures auront au moins eu un effet positif : limiter le pouvoir de nuisance de ces feignasses de grévistes non non je l'ai pas dit... :ange:  

---------------
n°8007778
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-03-2006 à 13:04:26  profilanswer

etrange, ce matin 8h, traffice RATP RER A quasi normal, et à midi, 1 train sur 2

chier :o

on peut alelr au taf tranquille, mais pour en revenir, ça va être la croix et la bannière :/

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°8007893
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-03-2006 à 13:23:37  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

Commencent à nous les briser sérieusement avec cette triste singularité française qui fait de nous la risée de tous nos voisins. La presse étrangère est unanime et nous compare à l'Argentine sous Peron: un pays riche d'enfants gâtés qui refusent de voir la réalité, prêts à se donner à une midinette (Ségolène = Evita ?) pour mieux continuer à rêver...jusqu'à la chute finale. Certains vont plus loin en disant "mais qui a besoin de la France ? on s'en fout si ils se marginalisent en se tirant régulièrement dans le pied". La France, l'homme malade de l'Europe.
Je sais que ce message n'est pas très modéré mais j'en ai raz le bol de marcher 2 heures durant les jours de grèves. Je n'ai aucunement l'impression d'être défendu par ces talibans de la grève, ni moi, ni mes proches, ni l'avenir de mes enfants. J'en ai ch.. pour commencer à bosser, c'est toujours difficile et ça le restera parceque la vie est comme ça. C'est un rêve éveillé que de croire qu'un pays peut ronronner en CDI / RTT / 35h en se disant "y'en a qu'ont des sous, y peuvent payer".
Je ne fais pas spécialiement confiance aux employeurs pour être garants de l'intérêt général puisqu'ils ne sont qu'une des composantes du corps social, mais la manif à tout va, c'est ridicule.

+1 quoi :o vive le CPE :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8009306
abakuk
Posté le 28-03-2006 à 16:01:55  profilanswer

'tain, je vois pas le rapport avec le CPE... [:pingouino]

Tout ce que dit buenosaires73 est parfaitement sensé. :o

---------------
n°8009923
ftb
Vieux sage
Posté le 28-03-2006 à 17:12:28  profilanswer

abakuk a écrit :

'tain, je vois pas le rapport avec le CPE... [:pingouino]

de quoi, la greve à la sncf, aucun rapport avec le cpe

juste les gauchiste qui veulent la peau de la droite, et qui se serve de la sncf pour foutre la merde ...

---------------
n°8010320
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 28-03-2006 à 18:00:13  profilanswer

buenosaires73 a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4617-1.htm  :o  

Merci.

---------------
ICQ 27626960
n°8011554
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-03-2006 à 20:24:08  profilanswer

tiens les Anglais aussi sont en grêve ? Mince, alors, il leur restait ce droit ? Ben alors Tony, on fléchit ? :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8029793
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 17:20:03  profilanswer

Up :o

J'suis dans la merde, mardi il y a une grêve de prévu, seulement je commence un taf demain, donc hors de question que j'arrive à la bourre mardi prochain...

Je dois faire le trajet Cergy > Sarcelles, donc à priori je vais pendre la voiture pour pas me faire avoir, est-ce que qq1 sait comment ca roule au nord de paris vers 8h un jour de grêve ?

Francilienne ou A86

Je sens que j'vais devoir partir à 6h du mat  :sweat:

n°8029837
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-03-2006 à 17:24:13  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'suis dans la merde, mardi il y a une grêve de prévu, seulement je commence un taf demain, donc hors de question que j'arrive à la bourre mardi prochain...

Je dois faire le trajet Cergy > Sarcelles, donc à priori je vais pendre la voiture pour pas me faire avoir, est-ce que qq1 sait comment ca roule au nord de paris vers 8h un jour de grêve ?

Francilienne ou A86

c'est assez dur à prévoir, mais parfois les jours de grève, ca roule pas trop mal...
j'ose espérer qu'en RP les employeurs ont des tolérances, parce que les TEC merdent souvent même en dehors des grèves  [:pingouino]  
heureusement que je pénalise pas les élèves qui viennent de l'autre bout de la RP par exemple  :o  

sinon, j'ai reçu des coupons remboursant les 40% de  la carte orange suite à la grève RER D de décembre  [:cassebrik]

n°8029860
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 17:26:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est assez dur à prévoir, mais parfois les jours de grève, ca roule pas trop mal...
j'ose espérer qu'en RP les employeurs ont des tolérances, parce que les TEC merdent souvent même en dehors des grèves  [:pingouino]  
heureusement que je pénalise pas les élèves qui viennent de l'autre bout de la RP par exemple  :o  

sinon, j'ai reçu des coupons remboursant les 40% de  la carte orange suite à la grève RER D de décembre  [:cassebrik]

Ouais j'imagine que plein de gens vont poser des RTT, mais comme ca fait 2 mardis de suite, tout le monde n'a pas un stock de RTT a écouler :/

Le pb la, c'est que je suis prestataire, donc le client s'en fou complétement des grêves, faut que je sois à l'heure, point barre.

Bref, journée méga galère en prévision  :(

n°8029867
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-03-2006 à 17:28:03  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais j'imagine que plein de gens vont poser des RTT, mais comme ca fait 2 mardis de suite, tout le monde n'a pas un stock de RTT a écouler :/

Le pb la, c'est que je suis prestataire, donc le client s'en fou complétement des grêves, faut que je sois à l'heure, point barre.

Bref, journée méga galère en prévision  :(

le client, il fait comme tout le monde, il compose avec ce qu'il a  :o

n°8029890
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 17:30:26  profilanswer

cassebrik a écrit :

le client, il fait comme tout le monde, il compose avec ce qu'il a  :o

Je suis payé à l'heure, donc chaque heure de retard, c'est ca en moins sur ma paie :/

Sans compter que le client peut me foutre dehors ensuite  :sweat:

n°8029907
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-03-2006 à 17:33:29  profilanswer

kikidonc a écrit :

Je suis payé à l'heure, donc chaque heure de retard, c'est ca en moins sur ma paie :/

Sans compter que le client peut me foutre dehors ensuite  :sweat:

ben bon courage. mais au niveau des salariés, elle sera moins suivie, la solidarité a ses limites car elle coute cher (ce que j'en ai entendu)  :D

n°8029930
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 17:35:40  profilanswer

Merci, je souhaite bon courage aussi a tous le monde  :jap:  

Et j'espère que la greve Sncf/ratp sera pas trop forte

n°8029970
Tomate
Posté le 30-03-2006 à 17:40:43  profilanswer

kikidonc a écrit :

Francilienne ou A86

pour avoir fait cette semaine 2 fois brie comte robert -> port de bagnolet, je peux te dire qu'il y a du monde !
l'a86 c'est blindé continuellement
la francilienne ça roule à peu près

voila

---------------
n°8030009
kikidonc
Posté le 30-03-2006 à 17:44:23  profilanswer

Ok merci tomate, ca m'étonne pas pour l'A86. Pour la francilienne, l'inconvénient, c'est que si c'est bloqué, y'as moins d'alternatives/sorties que sur l'a86  je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)