Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7224380
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-12-2005 à 12:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de provocations hein :o :D

ça va ??

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:41:13  profilanswer

n°7224444
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 16-12-2005 à 12:48:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bon sinon moins drôle, le reportage à rappeller que les roulants avec la retraite à 50 ans (50 ans p**** :(), faudrait peut-être voir à pas l'oublier :/

Faut pas oublier non plus les tonnes de charbon qu'ils respirent à longueur de journée hein ! :D  :whistle:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°7225662
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2005 à 15:06:40  profilanswer

Aricoh> [:rofl]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7225883
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2005 à 15:32:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

J'ai pensé à vous mercredi soir, à F3 y'avait un mec de sur-rail sur le plateau.  

Première question d'un téléspectateur :
- Oui euuhh ils nous font chier en + y zont une prime de charbon, vous vous rendez compte

:lol:

Bon sinon moins drôle, le reportage à rappeller que les roulants avec la retraite à 50 ans (50 ans p**** :(), faudrait peut-être voir à pas l'oublier :/

Putain, hallucinant comment cette connerie à la vie dure  [:mouais]

Message édité par Ernestor le 16-12-2005 à 15:32:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7227667
duglambier
Posté le 16-12-2005 à 19:28:26  profilanswer

Les paris sont ouverts : Prévis de greve (augmentation des cadences de travail) pour le 24 Décembre Apres midi et 31 Decembre Apres midi

Ils sont si prévisibles...

n°7227683
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 19:30:03  profilanswer

de faire grève le 24 et le 31 ça leur arrive souvent ?

n°7227714
duglambier
Posté le 16-12-2005 à 19:35:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

de faire grève le 24 et le 31 ça leur arrive souvent ?

Tous les ans (RER E)

n°7229901
Murphy'S
Posté le 16-12-2005 à 23:13:26  profilanswer

Citation :

Putain, hallucinant comment cette connerie à la vie dure  

oui c'est clair......je crois que c'est la légende urbaine la plus coriace........

n°7230838
canardeur
Posté le 17-12-2005 à 00:39:29  profilanswer

Murphy'S a écrit :

Citation :

Putain, hallucinant comment cette connerie à la vie dure  

oui c'est clair......je crois que c'est la légende urbaine la plus coriace........

non la légende de celui qui a eu 20 en philo en mettant une phrase sur sa copie est encore légérement devant  [:aloy]

n°7234534
helmuth
Posté le 17-12-2005 à 15:45:56  profilanswer

Personnellement j'aurais juste une phrase à dire: c'est la SNCF associée à la RATP qui nous ont poussé à acheter une voiture [:visualc_n3t] C'est beaucoup plus cher, mais malgré les embouteillage ont a globalement un gain de temps pouvant aller jusqu'a 50%, pas de dépendance avec des horaires fixés et pas d'attente faisant perdre encore du temps, sans parler des annulations surprises/grèves/retards quotidiens avec un moyen de transport qui est sensé avoir l'avantage de n'en avoir aucun/erreurs d'annonce de quai avec votre train qui part 2 quais plus loins [:visualc_n3t] /changements de train à 30s du départ avec évidemment loupé du remplaçant qui part sous vos yeux [:visualc_n3t][:visualc_n3t][:visualc_n3t]. Là ou c'est vraiment magnifique c'est le week end. Temps record pour la voiture, temps "record" aussi pour les tranports en commun. Ca peut aller à du 90% de temps gagné. Je pense aussi aux super synchro Train/bus avec un itinéraire qui me demandait 1h15 pour 25min de transport effectif  :wahoo:  

Mon petit grief personnel: la grève "d'une journée" qui commence théoriquement la veille à 20h pour terminer le surlendemain à 10h, et qui commence en fait à 17h, soit 3 jours d'emmerdement.

Mon deuxième petit grief perso: les cheminots s'imaginent que les gens bossent pour leur loisir et peuvent se permettre de ne pas se pointer au boulot/peuvent se permettre de perdre 4 heures de temps de plus par journée (au mieux) :heink:  

"SNCF: A nous de vous faire préferer la voiture"   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-12-2005 à 15:54:01
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 15:45:56  profilanswer

n°7235354
justelebla​nc
Posté le 17-12-2005 à 17:47:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Mon petit grief personnel: la grève "d'une journée" qui commence théoriquement la veille à 20h pour terminer le surlendemain à 10h, et qui commence en fait à 17h, soit 3 jours d'emmerdement.

donc la grève qui débute normalement le lundi soir à 20h et fini le surlendemain à 10h dure 38 heures, mais si elle est avancée de 3 heures, elle fait d'un coup 72 heures puisque 38+3=72 c'est bien connu  [:bidinoo]

n°7235423
minusplus
Posté le 17-12-2005 à 17:57:04  profilanswer

ça me fait rire (jaune (wéwé je sais [:prodigy])) de lire que les syndicaliste veulent empêcher les gens de faire des études sachant que le MEDEF fait du lobbying pour abaisser l'age de la scolarité obligatoire à 14 ans... :/

n°7235499
Murphy'S
Posté le 17-12-2005 à 18:05:30  profilanswer

Citation :

ça me fait rire (jaune (wéwé je sais [:prodigy])) de lire que les syndicaliste veulent empêcher les gens de faire des études sachant que le MEDEF fait du lobbying pour abaisser l'age de la scolarité obligatoire à 14 ans... :/

exellent!!!!!!!!

n°7235659
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 17-12-2005 à 18:20:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben nan les modos laissent pas dire ce genre d'attaque :o

il est plus là hein :p et pis fleine d'éditer surtout qu'un imbécile à quoté (2x+ de boulot non rémunéré par la convention syndicale :D)

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7236740
helmuth
Posté le 17-12-2005 à 20:52:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc la grève qui débute normalement le lundi soir à 20h et fini le surlendemain à 10h dure 38 heures, mais si elle est avancée de 3 heures, elle fait d'un coup 72 heures puisque 38+3=72 c'est bien connu  [:bidinoo]

[:amel_the_white]

La vaaaache! Nous avons là un mathématicien hors pair avec des arguments percutants :sleep:  

La grève est sensée débuter disons mercredi. Donc mercredi je me fait chier à essayer d'aller bosser aller retour. Bien. Mais pas de bol, je fini rarement de bosser à 16h, donc paf, mardi soir, c'est pour ma gueule. Donc pour résumer à ce stade, ça me les aura brisé menu mardi+mercredi soit 2 jours. Mais le calcul ne s'arrette pas là. Eeeeh non. Parceque le lendemain matin je ne commence pas à 11h. Disons 8h30. J'ai selon l'endroit ou je me trouve disons 1h15 de transport en cas normal. Pas de bol, il n'y a toujours que peu de trains, voir pas du tout, et je dois partir en avance, forcément. Donc prise de tête aussi le jeudi matin.  

Total des courses: Mardi+mercredi+jeudi= le compte est bon, 3 jours de prise de tête dans la semaine [:bidinoo]

Sinon pour le reste de mes commentaires tu n'as rien à rajouter? Un détail qui te chagrine? Non parce que pour le reste tu n'as pas l'air d'avoir quelque chose à redire.

Mais tu as bien fait de me faire revenir sur les points qui me chiffonent. Parceque maintenant que j'y repense, c'est pas tellement mes petits problèmes personnels avec la SNCF qui nous ont fait acheter un véhicule. C'est plutot ceux de ma femme.

Elle aussi prend, plutot, elle prenait le train. Et elle allait assez loin. Et le grand truc de la SNCF c'est le "faux train de 18h47" prévu quand même bien qu'il y ait grève, le seul retour de toute l'après midi ainsi que de la soirée de prévu, confirmé deux fois par téléphone, une fois par internet par chacun de nous.  

Sauf que pas de bol, il n'existe pas.  

Alors elle attendait. Et à 19h30, elle se retrouvait seule, l'hiver, sur un quai de gare ou il n'y avait que peu de monde dans des gares virtuellement fermée et pas toujours très sympathique. C'est fou le nombre de tarés qui sortent les jours de grèves. Et du coup, ben elle m'appelait "au secours" pour que je vienne la chercher. J'étais pas toujours rentré sur Paris, il fallait donc que je réussisse à rentrer, que j'aille chercher la voiture de mes parents qui avait le bon goût d'être à leur domicile, que je parte pour 1h30 de route because bouchons, que je débarque à une heure encore moins sympathique à la gare et que je rentre enfin chez nous avec elle, plus trop dans les bouchons vu qu'a 23h vers Paris même les jours de grève ça roule plutot bien.

Mais n'hésite pas a me sortir d'autre remarques tout à fait à propos, tu me rappelles pleins de bons souvenirs avec les transports en commun.

Je vais rajouter un point à mon argumentation. Le plus drole de l'histoire, c'est que je sais que la plupart du temps les cheminots ont raison, je pourrai même me laisser aller à les soutenir. Quand la SNCF sera privatisée ce sera l'enfer, un reseau plus entretenu, aucun train n'arrivant à l'heure, des accidents graves tous les jours, des indiens de 12 ans conduisant les trains, et j'exagère qu'a peine. Il suffit de voir en angleterre par exemple. Mais le gros problème, c'est que les moyens de pression qu'ils ont contre "la direction" pressionnent surtout les passagers, qui sont malheureusement les seuls à avoir "l'habilitation morale" à soutenir leur cheminots, pareceque le blaireau qui passe à la télé en disant "Oui, les cheminots je les comprend, ils ont raison" et qui a pour transport quotidien 5 stations de métro qu'il fait à pied les jours de grèves ferait mieux de la fermer. Par habilitation j'entend la personne DEPENDANTE de ses transports en commun, celle qui n'a pas d'autre solution. L'autre problème étant que c'est répétitif, prévisible (Je me souvient d'un étranger en fac qui arrivait en train à qui j'avais dit "comment tu fera à la rentrée pour les grèves?", je l'ai scié), et usant. Perdre 3 ou 4 heures par jour, pendant parfois des jours, parfois tous les mois, stresser à se demander comment on va pouvoir rentrer si aucun train n'arrive, comment ses proches vont faire, ça entraine petit à petit une haine du responsable, et le responsable c'est celui qui ne bosse pas, qui plus est parfois pour des raisons à la con.

Pour conclure ce long post bien emmerdant mais néanmoins necessaire à ma réponse suivie de son argumentation, quand les personnes qui seraient succeptibles de vous soutenir vous haissent, il est temps de se remettre en question.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-12-2005 à 20:55:02
n°7236958
justelebla​nc
Posté le 17-12-2005 à 21:15:33  profilanswer

helmuth a écrit :

La vaaaache! Nous avons là un mathématicien hors pair avec des arguments percutants :sleep:  

La grève est sensée débuter disons mercredi. Donc mercredi je me fait chier à essayer d'aller bosser aller retour. Bien. Mais pas de bol, je fini rarement de bosser à 16h, donc paf, mardi soir, c'est pour ma gueule. Donc pour résumer à ce stade, ça me les aura brisé menu mardi+mercredi soit 2 jours. Mais le calcul ne s'arrette pas là. Eeeeh non. Parceque le lendemain matin je ne commence pas à 11h. Disons 8h30. J'ai selon l'endroit ou je me trouve disons 1h15 de transport en cas normal. Pas de bol, il n'y a toujours que peu de trains, voir pas du tout, et je dois partir en avance, forcément. Donc prise de tête aussi le jeudi matin.  

Total des courses: Mardi+mercredi+jeudi= le compte est bon, 3 jours de prise de tête dans la semaine [:bidinoo]

ah oui donc ça se limite à deux soirées et deux matinées ça va quoi...nan parce que si ça tombe le même mois tu peux même conclure à un mois prise de tête dans l'année

helmuth a écrit :

Sinon pour le reste de mes commentaires tu n'as rien à rajouter? Un détail qui te chagrine? Non parce que pour le reste tu n'as pas l'air d'avoir quelque chose à redire.

bah non relis mes posts tu verras bien :)

helmuth a écrit :

Mais tu as bien fait de me faire revenir sur les points qui me chiffonent. Parceque maintenant que j'y repense, c'est pas tellement mes petits problèmes personnels avec la SNCF qui nous ont fait acheter un véhicule. C'est plutot ceux de ma femme.

Elle aussi prend, plutot, elle prenait le train. Et elle allait assez loin. Et le grand truc de la SNCF c'est le "faux train de 18h47" prévu quand même bien qu'il y ait grève, le seul retour de toute l'après midi ainsi que de la soirée de prévu, confirmé deux fois par téléphone, une fois par internet par chacun de nous.  

Sauf que pas de bol, il n'existe pas.  

Alors elle attendait. Et à 19h30, elle se retrouvait seule, l'hiver, sur un quai de gare ou il n'y avait que peu de monde dans des gares virtuellement fermée et pas toujours très sympathique. C'est fou le nombre de tarés qui sortent les jours de grèves. Et du coup, ben elle m'appelait "au secours" pour que je vienne la chercher. J'étais pas toujours rentré sur Paris, il fallait donc que je réussisse à rentrer, que j'aille chercher la voiture de mes parents qui avait le bon goût d'être à leur domicile, que je parte pour 1h30 de route because bouchons, que je débarque à une heure encore moins sympathique à la gare et que je rentre enfin chez nous avec elle, plus trop dans les bouchons vu qu'a 23h vers Paris même les jours de grève ça roule plutot bien.

Mais n'hésite pas a me sortir d'autre remarques tout à fait à propos, tu me rappelles pleins de bons souvenirs avec les transports en commun.

Je vais rajouter un point à mon argumentation. Le plus drole de l'histoire, c'est que je sais que la plupart du temps les cheminots ont raison, je pourrai même me laisser aller à les soutenir. Quand la SNCF sera privatisée ce sera l'enfer, un reseau plus entretenu, aucun train n'arrivant à l'heure, des accidents graves tous les jours, des indiens de 12 ans conduisant les trains, et j'exagère qu'a peine. Il suffit de voir en angleterre par exemple. Mais le gros problème, c'est que les moyens de pression qu'ils ont contre "la direction" pressionnent surtout les passagers, qui sont malheureusement les seuls à avoir "l'habilitation morale" à soutenir leur cheminots, pareceque le blaireau qui passe à la télé en disant "Oui, les cheminots je les comprend, ils ont raison" et qui a pour transport quotidien 5 stations de métro qu'il fait à pied les jours de grèves ferait mieux de la fermer. Par habilitation j'entend la personne DEPENDANTE de ses transports en commun, celle qui n'a pas d'autre solution. L'autre problème étant que c'est répétitif, prévisible (Je me souvient d'un étranger en fac qui arrivait en train à qui j'avais dit "comment tu fera à la rentrée pour les grèves?", je l'ai scié), et usant. Perdre 3 ou 4 heures par jour, pendant parfois des jours, parfois tous les mois, stresser à se demander comment on va pouvoir rentrer si aucun train n'arrive, comment ses proches vont faire, ça entraine petit à petit une haine du responsable, et le responsable c'est celui qui ne bosse pas, qui plus est parfois pour des raisons à la con.

Pour conclure ce long post bien emmerdant mais néanmoins necessaire à ma réponse suivie de son argumentation, quand les personnes qui seraient succeptibles de vous soutenir vous haissent, il est temps de se remettre en question.

c'est bien :jap:

helmuth a écrit :

merci :jap: :)

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 17-12-2005 à 21:19:37
n°7237251
helmuth
Posté le 17-12-2005 à 21:49:59  profilanswer

De rien  :o  

Bon je teste la fonction rechercher les posts de quelqu'un  :sweat:

MAJ: j'ai testé et réussit  :lol:  

Tu es assez modéré dans tes propos, argumente bien et même assez drole dans tes réponses :lol: Dommage que tes argumentations pour "mon cas" ne valent que 2/20 et soient un peu enfantines (Nan j'ai raison et pas toi nananèrheuu) :whistle:  

En attendant, l'objectif des gens qui en ont les moyens est de se passer des services de la SNCF. Dommage pour un service public.  :jap:

MAJ2: d'ailleurs tu devrais étoffer ton point de vue sur les jours de grève subits. Par exemple, vous avez eu 7 jours de grève ou vous avez perdu finalement que 2 heures par jour donc au total 14 heures soit même pas un jour! De quoi vous vous plaignez? [:al_bubu] Ce n'est pas, je trouve, ta meilleur argumentation du topic, tu fais souvent mieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-12-2005 à 22:46:45
n°7237829
justelebla​nc
Posté le 17-12-2005 à 22:48:03  profilanswer

helmuth a écrit :

De rien  :o  

Bon je teste la fonction rechercher les posts de quelqu'un  :sweat:

MAJ: j'ai testé et réussit  :lol:  

Tu es assez modéré dans tes propos, argumente bien et même assez drole dans tes réponses :lol: Dommage que tes argumentations pour "mon cas" ne valent que 2/20 et soient un peu enfantines (Nan j'ai raison et pas toi nananèrheuu) :whistle:  

ben tes arguments c'est deux exemples que tu vis toi ou ton épouse, mais tu veux que je te dise quoi ? moi j'ai vu 8000 trains partir du bon quai, et 60 000 trains qui existent ? ça va faire avancer aussi peu le problème que ton post :/

helmuth a écrit :

MAJ2: d'ailleurs tu devrais étoffer ton point de vu sur les jours de grève subits. Par exemple, vous avez eu 7 jours de grève ou vous avez perdu finalement que 2 heures par jour donc au total 14 heures soit même pas un jour! De quoi vous vous plaignez? [:al_bubu] Ce n'est pas, je trouve, ta meilleur argumentation du topic, tu fait souvent mieux  :o

de quoi tu parles ?  :??:

n°7238088
helmuth
Posté le 17-12-2005 à 23:16:35  profilanswer

"De quoi tu parles"=>de ça:

justeleblanc a écrit :

ah oui donc ça se limite à deux soirées et deux matinées ça va quoi...nan parce que si ça tombe le même mois tu peux même conclure à un mois prise de tête dans l'année

Pour moi: Annoncé 1 jour, effectif 3 jours. Tu m'opposes comme réponse le fait que ça fait "que" un peu moins que 2 jours globalement avec ton 36h+3h (et donc déjà pratiquement le double que ce qui était annoncé). Je reprend ton raisonnement à l'extrème en ne calculant que le nombre d'heures perdues par rapport à un trajet normal, à en faire la somme pour obtenir par exemple sur 7j de grève finalement que 14 heures de retard cumulé soit finalement même pas un jour pour 7j de grèves, pour démonter ta réponse en poussant ton raisonnement dans l'extrème (mes réponses commencent à devenir compliquées, faut que je me couche :whistle: )

justeleblanc a écrit :

ben tes arguments c'est deux exemples que tu vis toi ou ton épouse, mais tu veux que je te dise quoi ? moi j'ai vu 8000 trains partir du bon quai, et 60 000 trains qui existent ? ça va faire avancer aussi peu le problème que ton post :/

Je ne suis pas tout seul dans ces trains qui ont merdé hein! Ce qui multiplie le nombre de personnes embétées. Et là je suis un peu fatigué ce qui fait que j'ai perdu le fil de la discussion :sweat:  :whistle: Donc je repasserai demain si j'ai le temps  :D  

Bonne soirée  :jap:  

n°7238419
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-12-2005 à 00:10:33  profilanswer

c'était sympa le RER D aujourd'hui:

- bon, le classique (hiver oblige) probleme de caténaires du coté "Nord" (j'habites au sud) avec donc un chtit retard de 10mn (du moment que c'est pas le coup du "rail cassé à cause de la température...)
- les trains étaient des "longs", mais en plus, pas grande monde de dans :), tranquille pour poser mes pattes :D

et une économie de 8€ (A/R)  :)

n°7239335
beubeu222
Posté le 18-12-2005 à 03:40:30  profilanswer

Z'ont raison de faire gréve! FAUT RIEN LACHER !

n°7239509
justelebla​nc
Posté le 18-12-2005 à 07:44:19  profilanswer

helmuth a écrit :

"De quoi tu parles"=>de ça:

Pour moi: Annoncé 1 jour, effectif 3 jours. Tu m'opposes comme réponse le fait que ça fait "que" un peu moins que 2 jours globalement avec ton 36h+3h (et donc déjà pratiquement le double que ce qui était annoncé). Je reprend ton raisonnement à l'extrème en ne calculant que le nombre d'heures perdues par rapport à un trajet normal, à en faire la somme pour obtenir par exemple sur 7j de grève finalement que 14 heures de retard cumulé soit finalement même pas un jour pour 7j de grèves, pour démonter ta réponse en poussant ton raisonnement dans l'extrème (mes réponses commencent à devenir compliquées, faut que je me couche :whistle: )

ben tu vois je viens de me réveiller et c'est pas plus clair :d

helmuth a écrit :

Je ne suis pas tout seul dans ces trains qui ont merdé hein! Ce qui multiplie le nombre de personnes embétées.

je ne suis pas tout seul à avoir vu ces trains à l'heure et sur le bon quai non plus [:prodigy]

n°7239810
chris500
Posté le 18-12-2005 à 11:30:28  profilanswer

Gare de Lyon, sur le quai du RER D, en direction du Sud :
Sur chaque grand panneau annonçant toutes les gares désservies, il existe un emplacement (en haut à droite) indiquant l'heure d'arrivée du train (théoriquement identique à celle indiquée sur les écrans)

Depuis plusieurs mois (je dirais 3 ou 4 quand même), cette heure théorique n'est plus affichée
=> De la à en déduire que c'est uniquement parce qu'elle ne correspond quasiement plus à l'horaire effectif...

Quelqu'un a-t-il une explication ?

n°7241174
X1Alpha'
Posté le 18-12-2005 à 15:51:02  profilanswer

chris500 a écrit :

Depuis plusieurs mois (je dirais 3 ou 4 quand même), cette heure théorique n'est plus affichée
=> De la à en déduire que c'est uniquement parce qu'elle ne correspond quasiement plus à l'horaire effectif...

Ne les sous estime pas voyons :o
Je pense que tu es dans le vrai :D

Edit : ou alors c'est a cause de l'hiver...

Message édité par X1Alpha' le 18-12-2005 à 15:51:21
n°7243394
Tomate
Posté le 18-12-2005 à 20:34:32  profilanswer

chris500 a écrit :

Gare de Lyon, sur le quai du RER D, en direction du Sud :
Sur chaque grand panneau annonçant toutes les gares désservies, il existe un emplacement (en haut à droite) indiquant l'heure d'arrivée du train (théoriquement identique à celle indiquée sur les écrans)

c'est plutôt depuis quelques années que les horaires n'y sont plus
depuis que les trains sont continuellement en retard en fait

n°7243764
helmuth
Posté le 18-12-2005 à 21:17:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben tu vois je viens de me réveiller et c'est pas plus clair :d b]non plus[/b] [:prodigy]

Huhu  :sweat: Bon tant pis  :D  

justeleblanc a écrit :

je ne suis pas tout seul à avoir vu ces trains à l'heure et sur le bon quai non plus [:prodigy]

Le lapsus qui tue  :whistle:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 18-12-2005 à 21:18:50
n°7243773
justelebla​nc
Posté le 18-12-2005 à 21:18:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Le lapsus qui tue  :whistle:  ;)

tu joues sur la ponctuation ? c'est de bonne guerre  :jap:

n°7246116
chris500
Posté le 19-12-2005 à 06:34:03  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est plutôt depuis quelques années que les horaires n'y sont plus
depuis que les trains sont continuellement en retard en fait

Ils y étaient en Avril et en Mai (peut être même Juin)

n°7246274
Tomate
Posté le 19-12-2005 à 09:25:56  profilanswer

chris500 a écrit :

Ils y étaient en Avril et en Mai (peut être même Juin)

bizarre, ça fait quelques années que je le prend et avant il y avait les horaires mais depuis 2 ans environ je les vois plus à GDL (ni châtelet d'ailleurs je crois)

---------------
:: Light is Right ::
n°7246371
mr_qno
Posté le 19-12-2005 à 09:53:36  profilanswer

Il y a autre chose que j'aimerais bien comprendre, c'est pourquoi on a supprimé l'avant-dernier train de nuit sur la ligne D, maintenant si on loupe celui de minuit, on doit attendre 1h :o .

n°7246382
justelebla​nc
Posté le 19-12-2005 à 09:55:43  profilanswer

c'est partout qu'il y a des trains de supprimés, mais il ne faut rien dire c'est pour optimiser les couts donc c'est moderne c'est normal chut...

n°7246437
Tomate
Posté le 19-12-2005 à 10:07:45  profilanswer

c'est parce que les conducteurs ne veulent plus bosser [:god]

---------------
:: Light is Right ::
n°7250190
chris500
Posté le 19-12-2005 à 19:36:28  profilanswer

Tomate a écrit :

bizarre, ça fait quelques années que je le prend et avant il y avait les horaires mais depuis 2 ans environ je les vois plus à GDL (ni châtelet d'ailleurs je crois)

J'ai changé de mission en Avril, et je ne prend le RER D que depuis cette date là...

n°7250225
Tomate
Posté le 19-12-2005 à 19:40:51  profilanswer

chris500 a écrit :

J'ai changé de mission en Avril, et je ne prend le RER D que depuis cette date là...

je le prend depuis un peu plus de temps :D

n°7250688
chris500
Posté le 19-12-2005 à 20:45:44  profilanswer

Tomate a écrit :

je le prend depuis un peu plus de temps :D

J'en suis concient, mais c'était simplement pour signaler que j'avais repéré l'horaire théorique sur les panneaux... et que un jour, il avait disparu  :??: (l'horaire, pas le panneau  :o )

n°7255809
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 13:59:44  answer

Maouuu a écrit :

Mais ce ne sont pas les syndicats qui dirige, mais la direction (comme son nom l'indique)

Heu.... Ca, j'aimerais en être aussi sur que toi  ;)  

n°7256220
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-12-2005 à 14:58:58  profilanswer

Oui, je voulais dire théoriquement :D

n°7312175
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 30-12-2005 à 18:43:07  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressé : ce mois ci il y a 40% de réduction sur les titres de transport achetés dans les guichetteries et automates de la ligne D du RER.
Pas de justificatif de domicile a fournir ni autre papier.
Donc profitez en

PS : concerne les usagers a partir de la zone 3  
le coupon 1-3 est a 40.90 euros soit 10 euros d'économie pour les parisiens et plus pour les banlieusards.

Message cité 2 fois
Message édité par crystalizer le 30-12-2005 à 18:44:28
n°7312338
chris500
Posté le 30-12-2005 à 19:07:41  profilanswer

crystalizer a écrit :

Pour ceux qui sont intéressé : ce mois ci il y a 40% de réduction sur les titres de transport achetés dans les guichetteries et automates de la ligne D du RER.
Donc profitez en

PS : concerne les usagers a partir de la zone 3  
le coupon 1-3 est a 40.90 euros soit 10 euros d'économie pour les parisiens et plus pour les banlieusards.

Et pour ceux qui ne résident pas dans une commune désservie par le RER D, mais qui y travaillent, la demande de remboursement de carte intégrale doit être faite avec une attestation de l'employeur...

n°7312643
mr_qno
Posté le 30-12-2005 à 19:56:06  profilanswer

crystalizer a écrit :

Donc profitez en

Moi on m'a demandé un justificatif :o .

Et je pense que ça doit souvent être le cas, pour éviter que des petits malins abusent de cette réduction :ange:  .

Message édité par mr_qno le 30-12-2005 à 19:56:46
n°7314084
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-12-2005 à 23:35:14  profilanswer

quel genre de justi ?
les autres tickets des mois précédents ?

d'un autre coté, je vois pas l'abus, vu le service

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 30-12-2005 à 23:35:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)