Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7215165
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 15-12-2005 à 09:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

et blablabla

faut arrêter le monde merveilleux de mickey hein :o
dans la vraie vie il y a effectivement les conducteurs qui nous font chier avec leur conditions de privilégiés, et il y a les 700.000 usagers qui triment pour aller bosser

la vie c'est pas facile ... :sarcastic:

Message édité par jazzypec le 15-12-2005 à 09:49:55

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 09:47:15  profilanswer

n°7215178
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 15-12-2005 à 09:48:58  profilanswer

SuperLobo a écrit :

ah ah ah ah mais mdr  :lol:  

je viens de regarder iTélé:

1) gratuité de la ligne RER D les 17 et 18 décembre 2005
2) 40% de réduction sur la carte Orange en Janvier
3) un bon d'achat de 15euros par étudiant Imagine'r

cout total pour la SNCF: > 8millions d'euros de sa poche, et elle devra encore en sortir de sa poche très bientot

non mais, la, si les syndicats/cheminots sont pas en train de mal le prendre (vu ce que la SNCF sort pour ses clients et pas pour ses employés)

«Nous savions que la direction n'allait pas céder, explique Fabien Villedieu, responsable SUD-Rail à Paris Sud-Est. Dans ces conditions, inutile de s'acharner.»
c'est bien, il le savait  :pfff:

interessant [:huit]

---------------
Mais ouais
n°7215181
justelebla​nc
Posté le 15-12-2005 à 09:49:57  profilanswer

Tomate a écrit :

nan mais arrête de dire des conneries  :lol:  

les revendications des grévistes c'est simplement pour leur petite gueule hein, pas pour dire non à la pauvreté dans le monde :sarcastic:

en même temps ils feraient grève pour les autres tu tiendrais exactement les mêmes propos ;)

n°7215182
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-12-2005 à 09:50:11  profilanswer

Neo_XP a écrit :

interessant [:huit]

Manquerait plus que les guichetiers fassent grève en janvier tiens !!  :D  

Heu, on aurait les guichets automatiques, c'est vrai. Heu, y tournent pas sous Windows ces trucs là j'espère ?

:whistle:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°7215223
Tomate
Posté le 15-12-2005 à 09:56:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en même temps ils feraient grève pour les autres tu tiendrais exactement les mêmes propos ;)

dans ce cas qu'ils nous consultent, j'aime pas qu'on m'impose des choses :p

---------------
:: Light is Right ::
n°7215336
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-12-2005 à 10:15:24  profilanswer

Ce que je constate c'est que les revendications de cette greve est un problème interne lié entre les cheminots et la direction. Je comprends les revendications des conducteurs. Il est claire que si tu as quelqu'un qui est d'astreinte que 1 week tous les x semaines et l'autre il l'est 6 semaines de suite, il y a de quoi être un peut enervé. France2 à fait un vilain jeux il y a quelques jours dans le journal télévisé. Ils ont montrés les salaires et prime des conducteurs et franchement sa donnent envie (je n'en leur veut pas. Personne vous empêche d'être conducteur de train).Salaire entre 1500 et 1900 + prime de découchage + prime au kilometre + une autre (je me rappelle plus). Vu ce qu'ils gagnent ont est tenté de dire qu'ils ont pas à se plaindre et sa ajoute de l'huile au feux pour les usagés des transports mais dans la deuxième partie il parlait justement de ce déséquilibre concernant la répartion des horaires.

Ma question est : Est ce que les usagés sont clairement pris en otage sur un problème d'organisation qui occasionne un bras de fer.

n°7215379
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-12-2005 à 10:22:32  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ce que je constate c'est que les revendications de cette greve est un problème interne lié entre les cheminots et la direction. Je comprends les revendications des conducteurs. Il est claire que si tu as quelqu'un qui est d'astreinte que 1 week tous les x semaines et l'autre il l'est 6 semaines de suite, il y a de quoi être un peut enervé. France2 à fait un vilain jeux il y a quelques jours dans le journal télévisé. Ils ont montrés les salaires et prime des conducteurs et franchement sa donnent envie (je n'en leur veut pas. Personne vous empêche d'être conducteur de train).Salaire entre 1500 et 1900 + prime de découchage + prime au kilometre + une autre (je me rappelle plus). Vu ce qu'ils gagnent ont est tenté de dire qu'ils ont pas à se plaindre et sa ajoute de l'huile au feux pour les usagés des transports mais dans la deuxième partie il parlait justement de ce déséquilibre concernant la répartion des horaires.

Ma question est : Est ce que les usagés sont clairement pris en otage sur un problème d'organisation qui occasionne un bras de fer.

Ben ils l'ont quand meme reconnu officielement avec le communiqué de Laurent Dufournaud :  

Citation :

« Quand on a vu qu’il y avait 80 % de grévistes le premier jour, on pensait avoir gain de cause en deux jours. Quand les collègues du RER B nous ont rejoints, je me suis dit, “ça va le faire, 700 000 personnes sur le carreau, ça va les obliger à négocier”. »

Ils espéraient utiliser les usagers pour faire pression sur la direction [:spamafote]

n°7215397
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-12-2005 à 10:26:14  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben ils l'ont quand meme reconnu officielement avec le communiqué de Laurent Dufournaud :  

Citation :

« Quand on a vu qu’il y avait 80 % de grévistes le premier jour, on pensait avoir gain de cause en deux jours. Quand les collègues du RER B nous ont rejoints, je me suis dit, “ça va le faire, 700 000 personnes sur le carreau, ça va les obliger à négocier”. »

Ils espéraient utiliser les usagers pour faire pression sur la direction [:spamafote]

Les enfoirés  [:ciler]

n°7215423
ftb
Vieux sage
Posté le 15-12-2005 à 10:29:45  profilanswer

Maouuu a écrit :

bha le but de la greve c'est faire pression, donc..

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7215467
Maouuu
Posté le 15-12-2005 à 10:34:46  profilanswer

ftb a écrit :

bha le but de la greve c'est faire pression, donc..

Oui, mais traditionnelement, c'est une relation directe entre les grévistes et la direction, donc indépendant de la gêne causé aux usagers, tandis que la les grêvistes utilisent directement les usagers comme catalyseur pour faire pression indirectement sur la direction, la forme est le même mais le fond non [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 10:34:46  profilanswer

n°7215521
Bouhja
Posté le 15-12-2005 à 10:40:42  profilanswer

Aricoh a écrit :

Manquerait plus que les guichetiers fassent grève en janvier tiens !!  :D  

Heu, on aurait les guichets automatiques, c'est vrai. Heu, y tournent pas sous Windows ces trucs là j'espère ?

[HS]

Les nouveaux terminaux jaunes de la SNCF tournent sous Windows Embedded, ça plantait souvent lors des tests, et j'en ai vu un planter en direct juste avant l'impression du billet de la pauvre demoiselle devant moi : "Terminal momentanément indisponible bla bla bla" sur un joli rectangle blanc sur fond bleu. Apparemment c'était contagieux puisque quelques jours plus tard, plus aucun ne fonctionnait (Saint-Lazare il y a quelques semaines ou mois).
Les nouveaux terminaux RATP tournent sous Unix il me semble. Mais leur fiabilité n'est pas garantie (expérience inside).
[/HS]

n°7215608
ftb
Vieux sage
Posté le 15-12-2005 à 10:51:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui, mais traditionnelement, c'est une relation directe entre les grévistes et la direction, donc indépendant de la gêne causé aux usagers, tandis que la les grêvistes utilisent directement les usagers comme catalyseur pour faire pression indirectement sur la direction, la forme est le même mais le fond non [:spamafote]

certe, mais cela a été toujours comme ça ;)

moi je ne demande qu'à faire greve avec un brassard montrant que je ne suis pas content, mais ça marche pas [:spamafote]

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7215646
justelebla​nc
Posté le 15-12-2005 à 10:56:54  profilanswer

De toute façon la grève c'est l'arret de travail avec ses conséquences
pour ne pas avoir de trains arretés il faut que les deux parties composent, ce qui veut dire qu'il faut que les syndicats sachent demander ce qui est honnetement acceptable et que la direction impose quelque chose d'honnetement acceptable
par exemple la grève du 22 novembre n'était pas acceptable c'est absolument évident, celle des conducteurs là j'en sais rien vu que les seuls infos que j'ai eu c'est pas les journalistes donc bon...

n°7215729
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-12-2005 à 11:08:50  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ça m'a surpris, cette info... comment ils font pour savoir si je prends la ligne D ou pas ? C'est écris sur la carte orange ? (je croyais que c'était des zones) :??:

:bounce: Quelqu'un sait comment ils comptent s'y prendre pour attribuer 40% de réduction aux usagers de la ligne D alors que les cartes oranges ne dépendent pas de la ligne ? :)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7215753
Tomate
Posté le 15-12-2005 à 11:12:28  profilanswer

Garfield74 a écrit :

:bounce: Quelqu'un sait comment ils comptent s'y prendre pour attribuer 40% de réduction aux usagers de la ligne D alors que les cartes oranges ne dépendent pas de la ligne ? :)

j'espère que c'est pas 40% sur la partie sncf de la carte orange :o

---------------
n°7215785
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-12-2005 à 11:16:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Mieux vaut avoir des gens qui râlent sur un forum, qui se lamentent. C'est une façon d'exorter le ras le bol et c'est nettement plus sain que de se passer les nerfs pour de vrai sur des non grévistes ou pire, sur des voyageurs.

non ?

:heink:

Non, ici la discussion est censée être constructive.

Si tu veux te défouler, crée un blog.

n°7216324
Maouuu
Posté le 15-12-2005 à 12:32:12  profilanswer

ftb a écrit :

certe, mais cela a été toujours comme ça ;)

moi je ne demande qu'à faire greve avec un brassard montrant que je ne suis pas content, mais ça marche pas [:spamafote]

Bah non, tu fais grêve normalement, mais tu ne te réjouis qu'il y ai de plus en plus de monde qui soit impacté, ça devrait être indépendant de la charge.

Parce que quand même, ça veut dire clairement qu'ils font suer le gens lors des périodes/lieux les plus utilisés. Ils auraient du faire grêve dans le massif central plutot :o

n°7216580
Aricoh
Posté le 15-12-2005 à 13:17:04  profilanswer

Fred999 a écrit :

Non, ici la discussion est censée être constructive.

Dans ce cas, faudrait songer à préciser que le forum de Hardware est un forum de discussion constructive parce que je ne crois pas l'avoir vu quelque part, merci  :hello:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°7216618
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-12-2005 à 13:22:24  profilanswer

rigolo, j'ai toujours pas vu UN cheminot ou un syndicat passé à la télé
je me demande bien pourquoi ?!

n°7216636
la questio​n
Posté le 15-12-2005 à 13:25:20  profilanswer

SuperLobo a écrit :

rigolo, j'ai toujours pas vu UN cheminot ou un syndicat passé à la télé
je me demande bien pourquoi ?!

syndicat, je crois en avoir vu.
cheminots, non.
Il faut voir aussi l'angle ds lequel les reportages sont faits.
Il me semble n'avoir jamais avoir vu une explication sur les motifs de grève.
Plutot du misérabilisme sur les conditions de vie des usagers. :jap:

n°7216693
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-12-2005 à 13:33:09  profilanswer

m'étonne pas qu'ils aient perdu, je viens de voir un syndicat de Bosch sur Itélé, misere, limite aux bords des larmes
tain, mais si ca n'a plus de coui**es au c*l aujourd'hui un syndicat, faut pas s'étonner que la haut, ca rigole et sa gagne :/

n°7216721
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-12-2005 à 13:38:32  profilanswer

la question a écrit :

cheminots, non.

Oui. Cette grêve me paraissait pas justifiée, perso, mais il y'a clairement eu un parti pris des médias.

Une question : ce plan "hiver" revient chaque année ? ou c'était la première fois ?

n°7216727
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2005 à 13:39:59  profilanswer

Aricoh a écrit :

Dans ce cas, faudrait songer à préciser que le forum de Hardware est un forum de discussion constructive parce que je ne crois pas l'avoir vu quelque part, merci  :hello:

Heu un forum est censé être constructif hein  :heink:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7216822
Maouuu
Posté le 15-12-2005 à 13:58:48  profilanswer

la question a écrit :

cheminots, non.

C'est ça aussi le pb, aujoud'hui on est tellement habitué a faire grêve qu'il ne faut même plus d'explications sur les motifs de grêve, juste les faits :/

n°7216829
Aricoh
Posté le 15-12-2005 à 14:00:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu un forum est censé être constructif hein  :heink:

Oui, et il arrive qu'à partir de gros coups de gueule on débouche sur quelque chose de constructif mais bon, oublie ma remarque, elle doit pas être constructive

---------------
n°7216836
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-12-2005 à 14:01:52  profilanswer

Aricoh a écrit :

Relis la charte, ça te fera du bien.

n°7216856
Tomate
Posté le 15-12-2005 à 14:06:44  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est ça aussi le pb, aujoud'hui on est tellement habitué a faire grêve qu'il ne faut même plus d'explications sur les motifs de grêve, juste les faits :/

c'est clair

en 95 les gens avaient moins gueuler je crois, pourtant, il n'y avait pas de service minimum et pratiquement aucun train

mais bon, ils sont tellement habitués à faire grève pour un oui ou pour un non qu'on s'en contre fou de leurs revendications maintenant
faut dire, elle sont tellement pitoyables des fois ...

---------------
n°7216895
Maouuu
Posté le 15-12-2005 à 14:14:38  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est clair

en 95 les gens avaient moins gueuler je crois, pourtant, il n'y avait pas de service minimum et pratiquement aucun train

mais bon, ils sont tellement habitués à faire grève pour un oui ou pour un non qu'on s'en contre fou de leurs revendications maintenant
faut dire, elle sont tellement pitoyables des fois ...

Oui, c'est le pb lorsque l'on cri trop souvent au loup, le jour ou leurs revendications seront beaucoup plus valables au yeux de la population, on leur geulera encore dessus.

Qu'ils expliquent chaque points déja de chaques revendications déja, c'est a nous qu'ils doivent des comptes, pas a la direction, et ça, ça ne peut que redorer leur image

n°7217109
Aricoh
Posté le 15-12-2005 à 14:47:40  profilanswer

Voilà du constructif :

Source : http://www.sadur.org./

Nous étions tous curieux de savoir comment les modalités de remboursement allaient se dérouler, voici le détail de ce qui sera effectué au mois de janvier :

Les coupons carte orange mensuelle à prix réduits seront en vente dans toutes les gares (guichet et automate) de la ligne D au delà de la zone 3 comprise (ce qui exclut Paris, saint-denis - desservie par d'autres lignes et Stade de France en zone 2)et Juvisy (gare desservie par la ligne C). Les prix seront téléchargés en conséquence et le prix de vente tiendra compte de cette réduction. Les DISCOBB ne pouvant offrir cette réduction, les clients sont invités à se présenter en gare.

* Pour les abonnés Intégrale,

Pour les abonnés en prélèvement : la réduction sera accordée automatiquement sur le prélèvement du mois de janvier.
    Pour les abonnés en paiement comptant une lettre chèque leur sera adressée en janvier. Dans les contrats d'abonnement Intégral, il y a l'adresse de résidence et donc seront concernés les clients habitant une commune desservie par la ligne D (à partir des zones 3).

* Pour les abonnés Imagine R, le bon cadeau de 15EUR leur sera envoyé directement par courrier en janvier.

Il y a des cas particuliers pour les détenteurs d'une carte orange hebdomadaire ou les non-résidants ligne D (mais l'utilisant pour aller travailler) en écrivant en Centre de Relation Clientèle Transilien avec les justificatifs nécessaire (lieu de travail, lieu de domicile...).

Tout ceci sera disponible (affiches, leaflet) en gare en début de semaine prochaine.

---------------
n°7217950
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-12-2005 à 16:38:43  profilanswer

ca n'aurait pas couter moins cher à la SNCF de dire oui des le début aux cheminots que d'attendre et de devoir sortir plus de 8 millions d'euros ?  

je vois pas la SNCF faire "des cadeaux" aux usagers apres chaque greve, ou alors les cadres de cette boite sont vraiment très très .... :/

n°7217988
Tomate
Posté le 15-12-2005 à 16:42:26  profilanswer

pas sur, parce que s'ils avaient augmenter pour la n-ième fois les salaire, ça leur aurait peut-être cpûté moins cher sur le coup, mais sur le long terme non ;)

---------------
n°7219310
chris500
Posté le 15-12-2005 à 19:33:33  profilanswer

Dans Metro d'aujourd'hui (jeudi 15 décembre 2005)

Citation :

Contre toute attente, les conducteurs SCNF ont annoncé hier qu'ils suspendaient leur mouvement, sans qu'aucun accord ait été trouvé avec la direction. "Cela fait dix jours que nous sommes en grève. Cela représente une perte salariale d'environ 700 euros nets. Nous avons en face de nous une direction qui ne veut pas répondre à nos revendications, quelle que soit la contrainte pour les usagers, quelle que soit la dégradation de son image vis-à-vis de ses propres salariés et de ses clients. Face à ça, nous avons décidé de suspendre le mouvement", indique Fabien Villedieu, responsable SUD-Rail à Paris-Nord.

Rien ou presque
En grève depuis dix jours, les conducteurs SNCF du RER D n'ont pourtant pas obtenu satisfaction. "Il y a une augmentation de l'offre, avec 150 trains supplémentaires environ, mais les moyens n'ont pas suivi. La direction de la SNCF nous fait passer pour des fainéants qui ne travaillent que six heures par jour. Nos journées sont parfois beaucoup plus longues, et surtout elles commencent souvent à trois ou quatre heures du matin", explique Fabien Villedieu.

Le syndicat SUD a appelé à reprendre le travail, ne voyant aucune négociation possible avec la direction. "J'ai appelé à reprendre le travail car je ne croyais plus qu'on pouvait gagner. La SNCF voulait montrer aux usagers et au gouvernement qu'elle pouvait supporter une grève de dix jours et résister aux syndicats. Elle ne sort pas grandie de ce conflit auprès des cheminots. Nous serons prêts à relancer le mouvement."

Le syndicat SUD-Rail indique par ailleurs qu'il attend des excuses de Thierry Mignauw, directeur du réseau SNCF Transilien, pour avoir fait passer ses employés pour des "fainéants" .

Traduction : la grève ne ternie que l'image des patrons de la Sncf, pas celle des syndicats...  :sarcastic:  

n°7219340
justelebla​nc
Posté le 15-12-2005 à 19:36:21  profilanswer

chris500 a écrit :

Traduction : la grève ne ternie que l'image des patrons de la Sncf, pas celle des syndicats...  :sarcastic:

non la traduction exacte -> pour les syndicats la grève ne ternie que l'image des patrons de la Sncf, pas celle des syndicats...

n°7219426
Tomate
Posté le 15-12-2005 à 19:44:47  profilanswer

c'est là qu'ils se gourent :D

n°7219463
justelebla​nc
Posté le 15-12-2005 à 19:49:26  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est là qu'ils se gourent :D

tout à fait, toute façon justifiée ou non ça ternie les syndicats

n°7223371
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 10:22:39  answer

Disons que le jours ou les syndicats auront compris que leurs intérêts à moyen/long terme sont les mêmes que ceux de la direction, y'aura eu un grand pas de fait.....

n°7223630
justelebla​nc
Posté le 16-12-2005 à 11:04:28  profilanswer

Disons que le jours la direction aura compris que leurs intérêts à moyen/long terme sont les mêmes que ceux des syndicats , y'aura eu un grand pas de fait.....

n°7223694
Maouuu
Posté le 16-12-2005 à 11:16:29  profilanswer

Mais ce ne sont pas les syndicats qui dirige, mais la direction (comme son nom l'indique)

n°7223837
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-12-2005 à 11:35:12  profilanswer

J'ai pensé à vous mercredi soir, à F3 y'avait un mec de sur-rail sur le plateau.  

Première question d'un téléspectateur :  
- Oui euuhh ils nous font chier en + y zont une prime de charbon, vous vous rendez compte

:lol:

Bon sinon moins drôle, le reportage à rappeller que les roulants avec la retraite à 50 ans (50 ans p**** :(), faudrait peut-être voir à pas l'oublier :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7223881
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 11:41:03  answer

Kiriou a écrit :

J'ai pensé à vous mercredi soir, à F3 y'avait un mec de sur-rail sur le plateau.  

Première question d'un téléspectateur :  
- Oui euuhh ils nous font chier en + y zont une prime de charbon, vous vous rendez compte

:lol:

Bon sinon moins drôle, le reportage à rappeller que les roulants avec la retraite à 50 ans (50 ans p**** :(), faudrait peut-être voir à pas l'oublier :/

yep bientot la quille  :D  

n°7224380
Maouuu
Posté le 16-12-2005 à 12:41:13  profilanswer

Pas de provocations hein :o :D

ça va ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)