Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

n°7083636
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 23:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais faut pas oublier de faire pénétrer le long billet dans le gros avaleur jaune  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 23:21:12  profilanswer

n°7083642
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 23:21:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

fallait pas bosser un samedi fainéant :o

lol, mais oui, on sait que vous êtes a plaindre, pauvre petit fonctionnaire avec un régime de privilégier si on le compare a celui du privé ,) tu nous dit le jour que tu travaille pas en compensation ;)

Message cité 3 fois
Message édité par lLeo le 26-11-2005 à 23:23:09
n°7083667
justelebla​nc
Posté le 26-11-2005 à 23:24:04  profilanswer

lLeo a écrit :

lol, mais oui, on sait que vous êtes a plaindre, pauvre petit fonctionnaire avec un régime de privilégier si on le compare a celui du privé ,) tu nous dit le jour que tu travaille pas en compensation ;)

le mois tu veux dire  [:cabri74]

n°7083670
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 23:24:22  profilanswer

lol, non non merci je suis en pleine santé...

n°7083679
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 23:24:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

l'année plutot  :love:

n°7083945
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 23:47:06  answer

justeleblanc a écrit :

fallait pas bosser un samedi fainéant :o

je bosse même demain , la fainéantise va me tuer  :o

justeleblanc a écrit :

en fait je travaille juste le week end  ( la semaine je fous rien )

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2005 à 23:50:49
n°7083964
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 23:49:26  answer

lLeo a écrit :

j'ai deux jours de repos dans la semaine comme tous le monde mais au hasard et pas consécutifs  

m'enfin tu t'attendais à quoi ?

n°7083993
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 23:51:55  profilanswer

moi rienl, c'est leblanc qui disait que tu était un fonctionnaire esclavager parceque tu travaille le samedi...
tu fais quoi, par curiosité car les institutions ouverte le samedi sont rare?

je précise que bosser le we n'a rien d'exceptionnnel, que ca arrive a des tas de monde, moi par exemple, et ca arrive aussi bien dans le privé que dans le public

Message édité par lLeo le 27-11-2005 à 02:50:32
n°7084049
lLeo
Posté le 26-11-2005 à 23:58:06  profilanswer

a ok, la c'est plus clair  :D  

n°7087073
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-11-2005 à 15:42:21  profilanswer

Good news everyone! [:dawa]
http://www.liberation.fr/page.php?Article=340655

A noter que la CGT et Sud sont contre alors qu'on ne touchera pas au droit des agents, peut etre un futur motif de greve? Curieux, ils ne veulent peut etre pas que les contribuables et les salariés du privé comblent le deficit de leur regime de retraite [:opus dei]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 15:42:21  profilanswer

n°7087613
miniTAX
Posté le 27-11-2005 à 17:08:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

A noter que la CGT et Sud sont contre alors qu'on ne touchera pas au droit des agents, peut etre un futur motif de greve? Curieux, ils ne veulent peut etre pas que les contribuables et les salariés du privé comblent le deficit de leur regime de retraite [:opus dei]

Non, ils ne veulent pas car motif invoqué : ce sera un premier pas vers la remise en cause de conditions ultraprivilégiées de leur régime spécial (notamment l'âge de départ à la retraite). Ils (CGT et Sud) préfèrent saborder le navire et couler avec la montage de déficit que leur régime de retraite génère, en espérant que l'Etat, bon prince viendra combler le trou comme d'hab. Parallèle édifiant avec le "combat" de la SNCM.  

En record de stupidité, nos syndicats tiennent la palme.

n°7151193
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 09:34:34  profilanswer

une idée de quand ces feignaces de la ligne vont rebosser ??

---------------
:: Light is Right ::
n°7152100
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-12-2005 à 13:04:33  profilanswer

Bon les 4 dernières pages c'est du troll.

n°7152165
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-12-2005 à 13:13:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bon les 4 dernières pages c'est du troll.

Pas forcement, ces grêves ont un support d'une trés petite partie de la population et ne sont absolument pas populaire, donc non ce ne sont pas des trolls (enfin sur la page que j'ai lu en tout cas :D)

n°7152185
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 13:15:33  profilanswer

il faudrait monter une assos pour lutter contre ces grêves inutiles :o
car ça commence à bien faire ces cheminôts qui ne pensent qu'à leur petite personne, ça se voit bien qu'ils ne se tappent pas les transports les jours de grêve, sinon ils auraient compris que c'est inacceptable comme condiftions de transport :o

---------------
n°7152386
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 13:42:57  profilanswer

t'as qu'à prendre ta voitures/tes pieds/un bateau/un avion :o :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7152409
maouuu
Posté le 06-12-2005 à 13:45:54  profilanswer

On a qu'a arreter de payer des impots aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-12-2005 à 13:46:10
n°7152445
ftb
Vieux sage
Posté le 06-12-2005 à 13:50:13  profilanswer

maouuu a écrit :

On a qu'a arreter de payer des impots aussi :o

si tu veux :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°7152452
maouuu
Posté le 06-12-2005 à 13:50:50  profilanswer

ftb a écrit :

si tu veux :D

Et prier pour que le fisc ne te chope pas :D

n°7152778
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 14:41:48  profilanswer

ftb a écrit :

t'as qu'à prendre ta voitures/tes pieds/un bateau/un avion :o :D

beh nan je participe à l'effort d'écologie :D

---------------
n°7152793
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2005 à 14:43:38  profilanswer

Tomate a écrit :

une idée de quand ces feignaces de la ligne vont rebosser ??

ils ont déposé un préavis de travail pour 2008

n°7152860
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 06-12-2005 à 14:51:29  profilanswer

Tomate a écrit :

il faudrait monter une assos pour lutter contre ces grêves inutiles :o
car ça commence à bien faire ces cheminôts qui ne pensent qu'à leur petite personne, ça se voit bien qu'ils ne se tappent pas les transports les jours de grêve, sinon ils auraient compris que c'est inacceptable comme condiftions de transport :o

:pfff:  
Ceux qui ne font pas grève, ils vont au boulot comment ?  
Par téléportation  :pt1cable: ?

n°7152906
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 14:58:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

ils ont déposé un préavis de travail pour 2008

[:god]

iolorin a écrit :

:pfff:  
Ceux qui ne font pas grève, ils vont au boulot comment ?  
Par téléportation  :pt1cable: ?

et ?
avec 1 train sur 3, ça fait pas léger niveau conducteur au boulot :o
surtout qu'il y a le service minimum, donc bon si ça se trouve ils sont presque tous en grêve, mais tournent à tour de rôle pour assurer un minimum de service

et de toute façon on s'en de comment ils y vont, ils qu'à faire comme tout le monde : discuter avec leur hiérarchie au lieu de nous prendre en otage, encore et toujours

raz le bol de payer pour eux les frais de leurs grêves, surtout pour des revendications aussi débiles que : on a trop de taf et il fait froid en hiver  :pfff:

---------------
n°7152921
la questio​n
Posté le 06-12-2005 à 14:59:49  profilanswer

juste une question:  

c'est un topic troll ou un topic de discussion et de réflexion?  :??:

n°7152937
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2005 à 15:02:06  profilanswer

Je sais pas, mais si ça continue comme ça, ça va être simple : close direct :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7152974
iolorin
Ash nazg durbatulûk...
Posté le 06-12-2005 à 15:07:11  profilanswer

Tomate a écrit :

et ?
avec 1 train sur 3, ça fait pas léger niveau conducteur au boulot :o

OK, si pour toi cheminot = conducteur, alors je suis d'accord avec toi : font chier toussa... :jap:  

Mais moi je bosse à la SNCF, je suis donc cheminot.
Mais je ne conduis pas de train (tout comme la majorité des cheminots), et je ne fais pas grève pour un oui ou un non (tout comme la majorité des cheminots : seulement 22% de grévistes lors de la dernière), et d'ailleurs si je faisais grève ça ne dérangerait pas grand monde (à part mon compte en banque  :sweat: ), et j'en chie autant que toi pour aller bosser ces jours-là (peut-être plus car je dois faire attention à ne pas avoir de logo visible  :ange: )...

C'est juste que ça me dérange qu'on associe cheminot = conducteur de train (ou contrôleur) = gréviste

Message cité 2 fois
Message édité par iolorin le 06-12-2005 à 15:08:24
n°7153005
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-12-2005 à 15:11:24  profilanswer

Y'a forcément un côté exutoire dans ce genre de débat.

Si vous ne pouvez pas comprendre ça, je crois que ce n'est pas la peine de vous manifester.

Par ailleurs, cela n'empêche pas le débat de fond.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7153016
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-12-2005 à 15:13:07  profilanswer

iolorin a écrit :

OK, si pour toi cheminot = conducteur, alors je suis d'accord avec toi : font chier toussa... :jap:  

C'est juste que ça me dérange qu'on associe cheminot = conducteur de train (ou contrôleur) = gréviste

Précision utile en effet :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°7153047
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 15:17:44  profilanswer

iolorin a écrit :

Mais moi je bosse à la SNCF, je suis donc cheminot.
Mais je ne conduis pas de train (tout comme la majorité des cheminots), et je ne fais pas grève pour un oui ou un non (tout comme la majorité des cheminots : seulement 22% de grévistes lors de la dernière), et d'ailleurs si je faisais grève ça ne dérangerait pas grand monde (à part mon compte en banque  :sweat: ), et j'en chie autant que toi pour aller bosser ces jours-là (peut-être plus car je dois faire attention à ne pas avoir de logo visible  :ange: )...

ah désolé, effectivement je parle des conducteurs, ce sont eux qui font cier le monde, tout le monde :D

d'ailleurs ce matin j'entendais des gens en parler, et ils en ont plus que raz le bol des conducteurs
une dame disait d'ailleurs qu'elle les haîssait :D

---------------
n°7153067
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 15:21:34  profilanswer

la question a écrit :

juste une question:  

c'est un topic troll ou un topic de discussion et de réflexion?  :??:

ce n'est pas un troll mais un raz le bol

je pense envoyer une belle lettre pour demander le remboursement de ma carte orange (101.30€ pour un transport de merde ...), je sais je rêve mais je peux tjs essayer

cependant, une idée commence à me trotter dans la tête monter une assos ou un regroupement de gens (ou trouver une assos qui existe déjà) pour rassembler les usagers et faire poids sur la direction de la sncf pour qu'il y ait quelque chose qui soit fait

les gens en ont plus que marre, 7 grêves depuis janvier 2005, c'est du n'importe quoi
ça ne veut plus rien dire maintenant de faire grêve, tellement les revendications sont inexistantes !

---------------
n°7153297
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-12-2005 à 15:50:03  profilanswer

Renseigne-toi, ça s'appelle (environ) l'association des usagers de l'administration et le prez n'est autre que Jean-Claude Delarue, père de.

n°7153326
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-12-2005 à 15:53:56  profilanswer

Tomate a écrit :

ah désolé, effectivement je parle des conducteurs, ce sont eux qui font cier le monde, tout le monde :D

d'ailleurs ce matin j'entendais des gens en parler, et ils en ont plus que raz le bol des conducteurs
une dame disait d'ailleurs qu'elle les haîssait :D

je vais t'annoncer un scoop: si sur un train le conducteur bosse mais que d'autres (genre controleur) est en grève, le train ne peut pas circuler...

n°7153363
la questio​n
Posté le 06-12-2005 à 15:57:41  profilanswer

Tomate a écrit :

ce n'est pas un troll mais un raz le bol

les gens en ont plus que marre, 7 grêves depuis janvier 2005, c'est du n'importe quoi
ça ne veut plus rien dire maintenant de faire grêve, tellement les revendications sont inexistantes !

ben, ça n'y parait pas qd je lis cette page.
ça ressemble juste à une discussion de gens devant un comptoir PMU.

Sinon, pour la dernière partie, il me semble qu'il y ait à chaque fois, un préavis.
Nosu sommes ds un des seuls pays où on préfère au niveau gouvernemental, attendre la confontration avant de passer à la table des discussions.
Avec en plus des usagers qu profitent sans trop s'intéresser à la machine, en plus.
Qd on voit des gens dire que "où est Mme Tatcher pour remettre la France au travail?", on peut que s'interroger sur le devenir de la société française. La sous-culture est devenu la culture majoritaire, c'est devenu hype la démagogie, l'intolérance et l'égocentrisme. :sweat:

n°7153432
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 16:04:56  profilanswer

j'ai pas envie de rentrer dans ce genre de discussion, ce que je constate c'est que je paye pour un service non rendant, voila mon pb

---------------
n°7153460
la questio​n
Posté le 06-12-2005 à 16:08:41  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai pas envie de rentrer dans ce genre de discussion, ce que je constate c'est que je paye pour un service non rendant, voila mon pb

A titre d'info.
donnes-moi le nombre de jour de grève que tu as subis cette année.
Le nombre de jours travaillés.
donc le nombre de jours où tu n'as pu aller au boulot à cause de la SNCF. :)

n°7153472
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-12-2005 à 16:09:51  profilanswer

Troll à 2 balle ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-12-2005 à 16:17:16
n°7153475
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2005 à 16:10:39  profilanswer

Encore un troll comme ça et c'est au revoir [:itm]

Remarque valable pour tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-12-2005 à 16:17:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7153523
Tomate
Posté le 06-12-2005 à 16:19:42  profilanswer

la question a écrit :

A titre d'info.
donnes-moi le nombre de jour de grève que tu as subis cette année.
Le nombre de jours travaillés.
donc le nombre de jours où tu n'as pu aller au boulot à cause de la SNCF. :)

7 grêves SNCF (et en partie RATP)

j'ai tjs réussi à aller bosser, certes, mais dans des conditions qui sont pour moi non convenables

je paye mon titre de transport tous les mois, grêve ou pas
je ne le paye pas un coup à 100% et un coup à 33% car le service est très mal rendu

parce que bon, voyager pendant 40/45 min (au lieu de 25) par jour (ce qui fait tout de même 2 * 15/20 min de plus par jour), debout, transpirant et pressé comme un citron, je ne pense pas que ce soit normal

---------------
n°7153530
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-12-2005 à 16:20:41  profilanswer

la question a écrit :

ben, ça n'y parait pas qd je lis cette page.
ça ressemble juste à une discussion de gens devant un comptoir PMU.

Sinon, pour la dernière partie, il me semble qu'il y ait à chaque fois, un préavis.
Nosu sommes ds un des seuls pays où on préfère au niveau gouvernemental, attendre la confontration avant de passer à la table des discussions.
Avec en plus des usagers qu profitent sans trop s'intéresser à la machine, en plus.
Qd on voit des gens dire que "où est Mme Tatcher pour remettre la France au travail?", on peut que s'interroger sur le devenir de la société française. La sous-culture est devenu la culture majoritaire, c'est devenu hype la démagogie, l'intolérance et l'égocentrisme. :sweat:

hé mollo quand même.... Dire que nous sommes le seul pays où le gouvernement préfère attendre la confrontation, c'est faire preuve -au mieux- d'une naïveté désarmante. Penses-tu sincérement que cet état d'esprit de pourrissement de la situation sociale est partagé par TOUS les gouvernements de TOUS les bords politiques depuis 20 ans ?

As-tu seulement été comparé les motifs des grandes grèves dans les autres pays européens ? Récémment nos amis italiens et allemands ? Ensuite va t'amuser (enfin façon de parler :o) à les comparer à ceux de nos biens aimés syndicats quidéfendlouvrier, tu vas avoir comme des suprises. A ma connaissance, les %#'-(@ de conducteurs en grève de la ligne D, manifestent contre TADIIIIN : "la hausse de la productivité" !

Faut le faire [:xp1700]. La prochaine fois, ce sera contre la rentabilité de la SNCF, contre l'absence de fraudeur.... bref de la pure connerie en barre.

Donc, discuter en préalable à une grève oui, mais finalement tout le monde sait bien que  

1) La plupart du temps les revendications sont grotesques ou complétement irréalistes
2) Le statut des cheminots et spécialement le personnel roulant est plutôt avantageux par rapport au reste des salariés français et je n'en parle même pas lorsque l'on compare avec leurs homologues européens

Donc au final, leurs revendications (je suis obligé de le mettre comme ça, ça m'arache la g*** sinon) ne seront jamais écoutées, ils iront à la grève et ensuite suivant la force du gouvernement en place et sa volonté de résister à ce chantage dégueulasse, plus ou moins de lest sera lâché.

Je finis enfin sur le plan politique. En tant que smpatisants de gauche je suis absolument révulsé par ce qui se passe à la SNCF. Tu nous sors tes poncifs fourre-tout : intolérance, démagogie, égocentrisme... sais-tu ce qui nourrit ces comportements ? L'extrémisme et le jusqu'au boutisme des syndicats français !
Contrairement à ce que l'on croit, les syndicats français sont des NAINS et sorti de la fonction publique, ils n'ont aucune influence, aucun pouvoir, aucune légitimité.
C'est cela le plus grave ! Trop facile de balancer que les syndicats en sont conduits à ces extrémités parce que la société est égocentrique et la classe politique démagogue.

Moi je crois que leur intransigeance et leur clientelisme les a coulé et a conduit les français à se monter les uns contre les autres.

Tu sais en Allemagne, les fonctionnaires ne sont pas la risée du reste de la société, les employés des sociétés nationalisés ne se font pas cracher dessus et pourtant ils ont des avantages comparables aux notre, de même les ouvriers de l'industrie sont très protégés. Comment arrivent-ils à ce miracle ?
C'est simple : leurs syndicats sont FORTS, REALISTES et PARTICIPATIFS.

Voilà bien des notions totalement inconnues de la CGT et de SUD.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les mangas, les animes, le Japon...[Topique unique] blabla québecois
Grèves à répétition[Topic unique] Vos radios locales les plus nazes! (Captures inside)
[topic unique] Hôtesses de l'air[Topic Unique] Les circuits Scalextric et le slot racing
[topic unique] question sur les femmes]Topic Unique[ - Nouvelle-Zélande / New Zealand
La blague de la sncf.[TOPIC UNIQUE] Les dieux de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)