| |||||
| Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
|---|---|
miniTAX | Reprise du message précédent :
Donc la croissance de la demande a été inférieure (et non supérieure) à celle de l'offre. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 16:27:27 ![]() ![]() |
sligor | C'est logique on ne peut pas tirer sur les stocks indéfiniment |
jorje | bonjour, j'ai quelques pages de retard sur le fil, donc desole si ca a ete poste ; je cherche une etude empirique sur le bilan energetique et/ou (idealement et Message cité 1 fois Message édité par jorje le 21-05-2008 à 02:23:41 --------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
warzouz alias NazgûL | Une traduction d'une conférence un peu longue, mais tellement percutante :
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Esska |
|
sebfun |
Message édité par sebfun le 20-05-2008 à 22:57:07 |
Esska | Exact, sauf si l'on veut revenir à la productivité d'il y a bien longtemps |
SekYo |
Publicité | Posté le 21-05-2008 à 12:58:53 ![]() ![]() |
matt62 |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
jorje |
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
Changaco |
Tu ne précises pas de quelle installation tu parles donc on ne peut pas t'aider ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
jorje |
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
Changaco |
C'est bien ce que je pensais donc pour répondre à ta question le photovoltaïque étant utilisé "massivement" depuis peu de temps il n'y a ( à ma connaissance ) pas d'étude sur la durée de vie réelle de ce type d'installation. Par contre il y a sûrement des retours d'expérience individuelles mais forcément c'est plus subjectif. Message cité 2 fois Message édité par Changaco le 22-05-2008 à 19:37:35 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
mithrid2007 |
|
Esska |
|
sebfun |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Une question sérieuse.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
miniTAX | cf site DGPME, rubrique La consommation finale de produits pétroliers en France par secteur
Message édité par miniTAX le 22-05-2008 à 21:58:37 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
warzouz alias NazgûL | H2 kaput en Californie
Message édité par warzouz le 23-05-2008 à 12:40:28 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2008 à 13:18:45 ![]()
|
Lalka _ |
|
vipere_70 | sujet tres intéressant ( |
sligor |
|
miniTAX |
Pour l'instant, la production continue d'augmenter --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
sligor |
|
JohnnySmith | - "au 19eme siècle on parlait déjà du pic donc dans un siècle on en parlera encore". |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2008 à 23:35:59 ![]()
|
sebfun |
|
sebfun |
|
Lalka _ |
|
SekYo |
|
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 26-05-2008 à 01:05:18 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2008 à 00:23:30 ![]() http://www.oil-price.net/
|
mrbebert | Petite interview de Jean-Marc Jancovici :
|
warzouz alias NazgûL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| exporter un topic pour le lire off line | Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement? |
| "Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ? | logiciel lire roman |
| Une bonne idée de journée : venez lire | Programme pour lire les tab de batterie |
| Le pétrole et ses énergies de substitutions | Que lire après le Cycle de Dune ????????, |
| [MSG SUPPR] double post | Energies solaires -> besoins d'aide |
| Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? | |