|
Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
---|
miniTAX | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2006 à 16:22:56 |
miniTAX |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
miniTAX |
|
LeFantome |
|
LeFantome |
|
LeFantome |
|
butterfly effect heavy metal universe |
|
CNeo | J'ai pas lu le reste mais pour moi la solution c'est énergies renouvelables + hydrogène.
|
Publicité | Posté le 01-06-2006 à 16:34:01 |
Daitro |
|
CNeo |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2006 à 16:48:42
|
CNeo |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
CNeo |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Daitro |
|
CNeo | Autant pour moi, désolé |
CNeo | En fait je parlais des cycles thermochimiques qui necessitent des réactifs et non du courant. |
Daitro | c'est pas grave...
Message édité par Daitro le 01-06-2006 à 17:10:58 |
CNeo | Tout à fait daccord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire seulement une fois qu'on a ces réactifs nous n'avons plus besoin d'autres choses alors le coût initial pour les cycles thermochimiques est moindre.
|
LeFantome |
|
warzouz alias NazgûL | Le problème majeur du solaire photovoltaique et de l'éolien, c'est que la production n'est pas en rapport avec la demande, mais avec les conditions météo.
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
python |
|
SuperCarotte |
|
warzouz alias NazgûL | Le charbon est TRES polluant en gaz à effet de serre.
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
python | Autre solution définitive :
Message cité 1 fois Message édité par python le 02-06-2006 à 09:48:38 |
sisicaivrai Life is Beautifullll | "Que pouvons nous faire pour éviter les effets de la pénurie d' énergies?"
Message édité par sisicaivrai le 02-06-2006 à 09:48:56 |
warzouz alias NazgûL | 1 TGV toutes les heures !!!
Message cité 1 fois Message édité par warzouz le 02-06-2006 à 09:56:04 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 02-06-2006 à 10:22:41 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | J'ai vu hier qu'ils comptent rajouter à la pompe un "mélange essence/ethanol" pour pallier a la flambée des prix de l'essence dite classique.
Message cité 2 fois Message édité par Thordax le 02-06-2006 à 10:29:38 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
miniTAX |
(source ministère de l'industrie)
|
warzouz alias NazgûL |
miniTAX |
Il faut compter la TVA+ TIPP qui compte pour 80% de taxe dans ton carburant. Donc entre le coût des carburants et le prix à la pompe, il y a une distorsion énorme sur les prix à cause de l'Etat. Et celui-ci n'a aucun intérêt à favoriser les carburants chers à obtenir (éthanol, biodiesel, GPL) mais peu taxé et donc peu cher à la pompe. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
miniTAX |
|
miniTAX | Et je te répète ma réponse, le GPL est plus cher à produire. L'Etat le détaxe, ce qui rend le GPL moins cher à la pompe. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied en promouvant le GPL à grande échelle.
Message cité 1 fois Message édité par miniTAX le 02-06-2006 à 11:00:16 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | mon cerveau marche plus depuis des années
miniTAX |
Il faut arrêter la belle fable là ! Ca fait 30 ans que la part des transports publics ne cesse de diminuer d'année en année de manière irréversible. Le fret ou le transport combiné de la SNCF, c'est tombé au point où ça ne représente même pas le chiffre d'affaire de Géodis, la filiale de transport par camion de la SNCF. Et tout ça malgré des centaines de milliards de subvention.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
exporter un topic pour le lire off line | Grosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement? |
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ? | logiciel lire roman |
Une bonne idée de journée : venez lire | Programme pour lire les tab de batterie |
Le pétrole et ses énergies de substitutions | Que lire après le Cycle de Dune ????????, |
[MSG SUPPR] double post | Energies solaires -> besoins d'aide |
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |