Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°15320317
miniTAX
Posté le 27-06-2008 à 11:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :

la quantité totale de pétrole qui existe est inestimable mais la quantité que l'on a découverte (exploitable ou pas) l'est. et c'est cette quantité  qui n'augmente plus aussi vite qu'avant.

La quantité de pétrole nouvellement disponible (et c'est ce qui nous intéresse, le reste n'est que du blabla) ne vient pas QUE des découvertes mais aussi de l'amélioration des techniques d'extraction et du prix du baril (qui conditionne ou non la rentabilité d'un puits à un moment donné).
En quoi faut-il vous l'expliquer, putain, vous êtes lourds les mecs.  :pfff:

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 11:43:17  profilanswer

n°15320335
jorje
Posté le 27-06-2008 à 11:44:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je n'ai jamais dit que les réserves prouvées "peuvent augmenter indéfiniment", alors arrête ton straw man foireux en me faisant dire ce que j'ai pas dit hein :non:  
A ce compte, je pourrais aussi dire que t'es un analphabète parce que t'as dit que le pape est Chinois.

J'ai dit que les réserves prouvées augmentent chaque année, c'est ce qu'on constate de manière INCONTESTABLE dans les chiffres. Je ne me prends pas pour madame Irma comme certains ici, notamment toi.
Si tu veux prouver le contraire (que les RP diminuent), montre moi tes chiffres et tes sources (d'organismes officiels) au lieu de déblatérer avec des âneries.

mais vas voir les liens qu'on te donne ! je vais pas faire un copier-coller general quand meme. C'est bien source je t'ai dit. Quand au RP jusqu'a maintenant on s'en fout, car le fait est que justement les avancees technologiques et les prix elevees ne permettront plus bientot de compenser la faiblesse des decouvertes. C'est logique, ca repose sur des chiffres, c'est communement admis et c'est meme relativement previsible.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°15320344
miniTAX
Posté le 27-06-2008 à 11:45:31  profilanswer

jorje a écrit :

De plus je rejoins matt sur le fait que la quantite decouverte par annee diminue. Donc on a beau ameliore les techniques d'extractions, au bout d'un moment on vide les reserves, et ameliorer les techniques d'extractions ne va pas faire apparaitre du petrole d'une reserve vide.

Ce moment là, personne ne le connaît, surtout pas toi.
Tu parles pour ne rien dire.  [:airforceone]

---------------
n°15320349
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-06-2008 à 11:45:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je n'ai jamais dit que les réserves prouvées "peuvent augmenter indéfiniment", alors arrête ton straw man foireux en me faisant dire ce que j'ai pas dit hein :non:  
A ce compte, je pourrais aussi dire que t'es un analphabète parce que t'as dit que le pape est Chinois.

J'ai dit que les réserves prouvées augmentent chaque année, c'est ce qu'on constate de manière INCONTESTABLE dans les chiffres. Je ne me prends pas pour madame Irma comme certains ici, notamment toi.
Si tu veux prouver le contraire (que les RP diminuent), montre moi tes chiffres et tes sources (d'organismes officiels) au lieu de déblatérer avec des âneries.

les réserves prouvées augmente parce que les réserves prouvées sont ce qui est exploitable a un moment donné. le prix du pétrole augmentant ça rend exploitable certaines réserves que l'on aurait pas exploitées faute de rentabilité.mais on ne pourra jamais exploiter plus que ce qu'on a découvert

Message édité par matt113 le 27-06-2008 à 11:48:57
n°15320373
Esska
Posté le 27-06-2008 à 11:47:27  profilanswer

jorje a écrit :

mais bien sur qu'elle est estimable ! d'ailleurs on le fait, et si tu vas voir plus haut, tu verras que malgre les nouvelles decouvertes, l'estimation est relativement stable.

Bah désolé mais non, puisque que l'on continue a découvrir des puits et que l'on exploite mieux ceux déja existants.  :hello:

n°15320376
_jay_jay_
Posté le 27-06-2008 à 11:47:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dans le dernier BP Statistical Review, les réserves prouvées de 2007 sont légèrement inférieure à celle de 2006.

n°15320399
jorje
Posté le 27-06-2008 à 11:49:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

La quantité de pétrole nouvellement disponible (et c'est ce qui nous intéresse, le reste n'est que du blabla) ne vient pas QUE des découvertes mais aussi de l'amélioration des techniques d'extraction et du prix du baril (qui conditionne ou non la rentabilité d'un puits à un moment donné).
En quoi faut-il vous l'expliquer, putain, vous êtes lourds les mecs.  :pfff:

c'est toi qui est lourd ; on t'explique que les reserves prouvees vont diminuer du fait de la dimution des reserves physiques. Va voir la feuille de calcul de BP que minitax a poste, et calcule le nombre d'annes de resrves par annees, tu verras qu'on est au pic (environ 40 ans). Autrement dit, rapporte a la consommation, le nombre de reserves prouvees n'augmente plus, voire commence a diminuer legerement.

Pour reprendre ton langage, ca ininteressant de parler de reserves prouvees sans ramener a la consommation. Et la les chiffre parlent : les reserves prouvees n'augmentent pas.

n°15320413
jorje
Posté le 27-06-2008 à 11:50:08  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Dans le dernier BP Statistical Review, les réserves prouvées de 2007 sont légèrement inférieure à celle de 2006.

et la consommation a augmente, je ferai un graphique en revenant du boulot.

bonne journee

---------------
n°15320431
jorje
Posté le 27-06-2008 à 11:51:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben oui on le connait en rythme de progression de consommation et de decouvertes actuels.

---------------
n°15320436
_jay_jay_
Posté le 27-06-2008 à 11:51:25  profilanswer

Esska a écrit :

Bah désolé mais non, puisque que l'on continue a découvrir des puits et que l'on exploite mieux ceux déja existants.  :hello:

Bah si. Les estimation tiennent comptent des découvertes futures et l'amélioration du taux de récupération ne change pas la quantité de pétrole initiliament en place.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 11:51:25  profilanswer

n°15320443
miniTAX
Posté le 27-06-2008 à 11:51:54  profilanswer

jorje a écrit :

mais vas voir les liens qu'on te donne ! je vais pas faire un copier-coller general quand meme.

Le lien montre que les réserves augmentent, et que les découvertes augmentent notamment sur ce graphique (alors qu'on a consommé 110 Gt en 30 ans). Alors arrête de mentir en balançant de vagues généralités  :non:

http://www.manicore.com/documentation/reserve_graph2.gif

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 27-06-2008 à 11:53:24

---------------
n°15320464
_jay_jay_
Posté le 27-06-2008 à 11:53:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le lien montre que les réserves augmentent, notamment sur ce graphique (alors qu'on a consommé 110 Gt en 30 ans). Alors arrête de mentir en balançant de vagues généralités  :non:  

http://www.manicore.com/documentat [...] graph2.gif

On y vois aussi qu'elles augmentent nettement moins vite depuis les années 80.

n°15320483
matt113
Posté le 27-06-2008 à 11:56:33  profilanswer

Esska a écrit :

mais on en découvre de moins en moins

n°15320517
miniTAX
Posté le 27-06-2008 à 11:59:14  profilanswer

jorje a écrit :

Pour reprendre ton langage, ca ininteressant de parler de reserves prouvees sans ramener a la consommation. Et la les chiffre parlent : les reserves prouvees n'augmentent pas.

Les RP sont des RP point barre.  
Arrête de faire diversion avec de nouvelles variables à la mord-moi-le-noeud dans le style "RP ramené la consommation" pour te rattrapper aux branches.  :non:

---------------
n°15320689
matt113
Posté le 27-06-2008 à 12:15:50  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le lien montre que les réserves augmentent, et que les découvertes augmentent notamment sur ce graphique (alors qu'on a consommé 110 Gt en 30 ans). Alors arrête de mentir en balançant de vagues généralités  :non:  

http://www.manicore.com/documentat [...] graph2.gif

ton graphique montre surtout que les découvertes stagnent, il n'y a que les petites découvertes qui sont assez insignifiantes qui augmentent.
c'est bizarre ça tend a dire plus ou moins la même chose que le graphique des super comploteurs anti pétrole que j'ai posté tantôt.

n°15320899
miniTAX
Posté le 27-06-2008 à 12:35:18  profilanswer

matt113 a écrit :

ton graphique montre surtout que les découvertes stagnent, il n'y a que les petites découvertes qui sont assez insignifiantes qui augmentent.
c'est bizarre ça tend a dire plus ou moins la même chose que le graphique des super comploteurs anti pétrole que j'ai posté tantôt.

Bah non, si les grosses découvertes stagnent et que les petites découvertes augmentent, mathématiquement, les découvertes ne peuvent pas diminuer. CQFD.  [:airforceone]  

---------------
n°15320911
Esska
Posté le 27-06-2008 à 12:37:04  profilanswer

matt113 a écrit :

mais on en découvre de moins en moins

Et alors, avec la flambée du baril les prospections vont repartir de plus belle. Déjà les américains se tournent de plus en plus vers l'Alaska, les Russes vers l'arctique, etc...

n°15320980
matt113
Posté le 27-06-2008 à 12:43:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah non, si les grosses découvertes stagnent et que les petites découvertes augmentent, mathématiquement, les découvertes ne peuvent pas diminuer. CQFD.  [:airforceone]  

découverte /an en quantité de barils qui diminue. tu le fais exprès ? ou alors t'es sacrément bouché ?

bien sur que ce qu'on a découvert ne va pas disparaitre.

n°15321297
Esska
Posté le 27-06-2008 à 13:19:50  profilanswer

matt113 a écrit :

découverte /an en quantité de barils qui diminue. tu le fais exprès ? ou alors t'es sacrément bouché ?

Ce que tu veux dire c'est que au fil des années les découvertes sont de moins en moins grosses ?

n°15321607
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 13:55:49  answer

Hier j'ai regardé une conférence. (google vidéo)

Le gars dit que grâce au pétrole pas cher la population a augmentée de façon considérable pendant la période 1970-2000. Hors quelqu'un lui fait remarqué que cai justement dans les pays ou il y a peu de consommation de pétrole à l'époque (Afrique-Chine-Inde) que l'augmentation de la population a été la plus forte.

Malheureusement il a répondu à côté. :D

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 13:56:24
n°15321662
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-06-2008 à 14:01:19  profilanswer

On vient de toucher les 142$ ! :-/

Si ça continue, même les particuliers commenceront à avoir des problèmes pour aller au travail

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15321742
sligor
Posté le 27-06-2008 à 14:06:57  profilanswer

On se rapproche des 100€ le baril...

n°15321845
matt113
Posté le 27-06-2008 à 14:16:51  profilanswer

Esska a écrit :

Ce que tu veux dire c'est que au fil des années les découvertes sont de moins en moins grosses ?

oui c'est ce qu'on dit depuis le début. et ce que représente les graphiques qui sont passés.

n°15322193
pcort
Posté le 27-06-2008 à 14:45:16  profilanswer

matt113 a écrit :

On a beaucouououp puisé dans les réserves ! Toutes les nouvelles découvertes du monde n'arriveront jamais à refaire le niveau  :lol: !

Dans quelques années on va consommer les découvertes 2000-2005... 4 fois moins que ce que nous avons consommé durant la même période ? On vit une époque exceptionnelle les gars: on ne va pas s'ennuyer  :pt1cable: !

Message édité par pcort le 27-06-2008 à 15:13:03
n°15327454
marllt2
Posté le 27-06-2008 à 21:54:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et les réserves prouvées augmentent chaque année.

C'est exactement bien ce qui est indiqué sur le graph...

http://www.manicore.com/documentation/reserve_graph16.jpg

miniTAX a écrit :

Quant au graphique, il est faux. Le total ne peut PAS être constant depuis 1970

Par définition on ne peut pas trouver plus de pétrole qu'il n'y en a sous terre. [:yamusha]

miniTAX a écrit :

puisque chaque année, on découvre de nouvelles réserves.  :non:

Quand on découvre ça veut dire qu'on est sûr que ça existe, donc dans la case prouvé.

miniTAX a écrit :

Faisont le point donc:

1) les réserves prouvées ne peuvent pas augmenter indéfiniment
2) l'exploitation du pétrole a commencé il y a 2 siècles, et augmente chaque année

Si ça ne peut continuer indéfiniment, ça veut dire qu'il y a un pic quelque part...

jorje a écrit :

Donc on a beau ameliore les techniques d'extractions, au bout d'un moment on vide les reserves, et ameliorer les techniques d'extractions ne va pas faire apparaitre du petrole d'une reserve vide.

miniTAX a écrit :

Avant de le connaitre il faut savoir s'il existe. Question: est-ce que le pic oil existe ? Peu importe sa date...

Message édité par marllt2 le 27-06-2008 à 22:21:00
n°15329844
spocki
Posté le 27-06-2008 à 23:48:58  profilanswer

le pétrole baissera quand les liquidité reviendront sur le marché action

n°15339800
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-06-2008 à 03:18:57  profilanswer

désolé si déja passé

http://ecotechdaily.com/wp-content/uploads/2008/05/sungri_module_620.jpg

http://www.sunrgi.com/index.html

---------------
...
n°15340247
sligor
Posté le 29-06-2008 à 10:36:05  profilanswer

ça pue le fake

n°15340388
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 29-06-2008 à 11:23:40  profilanswer

sligor a écrit :

ça pue le fake

bein non  [:mr marron derriere]

---------------
...
n°15341553
pcort
Posté le 29-06-2008 à 15:23:44  profilanswer

spocki a écrit :

le pétrole baissera quand les liquidité reviendront sur le marché action

... Et quand on aura découvert un 2 ème Ghawar !  :lol:

n°15341655
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 15:48:56  answer

sligor a écrit :

ça pue le fake

Prouves le!

n°15341927
pcort
Posté le 29-06-2008 à 16:45:33  profilanswer

Tu as de la peine a saisir la proportion des grandeurs, l'échéance dans le temps, densité et bénéfice énergétique. Ces technologies solaires seraient valables pour max 1 milliard d'hab... si on ne perd pas les acquis scientifiques. Mais jamais pour 6-7 milliards d'hab !  :)

n°15348787
_jay_jay_
Posté le 30-06-2008 à 11:15:47  profilanswer

Je me pose tout de même quelques question a propos de cette technologie (solaire à concentration extrème, selon les propres termes du fabricant).
Pour refroidir les cellules, ils utilisent de très gros radiateur, vraisemblablement en alu. Quid de l'energie grise ? Est-ce vraiment meilleur de ce point de vue que d'avoir une plus grande surface de panneau montée sur une structure légère ?
Quelle est la longévité de ces panneaux ? L'intensité du rayonnement sur les cellules est énorme, 1600x le rayonnement solaire direct, soit de l'ordre de 100W/cm^2.

n°15348846
sligor
Posté le 30-06-2008 à 11:21:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je me pose tout de même quelques question a propos de cette technologie (solaire à concentration extrème, selon les propres termes du fabricant).
Pour refroidir les cellules, ils utilisent de très gros radiateur, vraisemblablement en alu. Quid de l'energie grise ? Est-ce vraiment meilleur de ce point de vue que d'avoir une plus grande surface de panneau montée sur une structure légère ?
Quelle est la longévité de ces panneaux ? L'intensité du rayonnement sur les cellules est énorme, 1600x le rayonnement solaire direct, soit de l'ordre de 100W/cm^2.

personnelement j'ai de gros doutes sur le prix, l'alu c'est pas donné non plus

n°15354280
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 18:58:22  answer

Si l'économie se casse la gueule, le pétrole suivra?

n°15354444
lapin
Posté le 30-06-2008 à 19:10:03  profilanswer

nan pas vraiment en faite  :whistle: , pire il peut même se mettre à monté à cause de la spéculation valeur refuge comme toutes les matière première, encore plus grave même la bouffe montera il faut bien que ceux qui spéculent mets leurs argents quelques part.

[:alph-one]

n°15354454
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:10:58  answer

lapin a écrit :

nan pas vraiment en faite  :whistle: , pire il peut même se mettre à monté à cause de la spéculation valeur refuge comme toutes les matière première, encore plus grave même la bouffe montera il faut bien que ceux qui spéculent mets leurs argents quelques part.

Non mais si tout se casse la gueule un beau matin, le pétrole fera quoi ce jour là?

n°15355145
Changaco
Posté le 30-06-2008 à 20:09:41  profilanswer

C'est quoi pour toi se casser la gueule ?
C'est une vrai question hein ...

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°15355425
X1Alpha'
Posté le 30-06-2008 à 20:40:39  profilanswer

lapin a écrit :

Pas forcement. Si tous se casse la gueule il y aura enormement de destruction de liquidité. Donc tout se cassera la gueule même les valeurs refuge.
C'est évidement un scénario catastrophe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)