Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4898 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8052610
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 02-04-2006 à 09:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Pu qu'à lire mon copier-coller de la delib du 9 mars.

merci j'ai posté trop vite... :D

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 09:11:54  profilanswer

n°8052612
sebdeBM
Posté le 02-04-2006 à 09:13:18  profilanswer

question suivante: que se passe il après les deux ans?

l'emploi devient a 100% à charge de l'employeur ou pas?

---------------
n°8052619
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 09:18:21  profilanswer

Trois ans il me semble, mais bon, fouiller dans les méandres des articles qui sautent de l'un à l'autre je t'avouerai que c'est vraiment pas mon principal centre d'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 02-04-2006 à 09:19:16
n°8052625
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 09:22:36  profilanswer

sebdeBM a écrit :

question suivante: que se passe il après les deux ans?

l'emploi devient a 100% à charge de l'employeur ou pas?

L'exo porte sur 3 ans !

n°8052630
sebdeBM
Posté le 02-04-2006 à 09:24:54  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Trois ans il me semble, mais bon, fouiller dans les méandres des articles qui sautent de l'un à l'autre je t'avouerai que c'est vraiment pas mon principal centre d'intérêt.

je te comprend...

Ca reste quand meme interessant car tu peux le comparer à tous les emplois aidés qui ont existés et ou les employeurs ne proposaient aucun plan de pérénité de l'emploi après le temps aidés par l'état.

j'en ai l'exemple autours de moi ca fait deux ans que le mec se casse le c... au boulot son emploi s' arete en juin et il est le seul a se poser la question de son avenir après juin ...les employeurs??? oh ben eux ils pensent à embaucher un CNE ou un CAE... et ils ont le culot de dire que pour lui c'est l'état qui aurait du prévooir une suite a ces emplois....
Bref du vécu qui donne encore plus envie de peter ces emplois pourris ( pas dans l'idée mais parce que mal cadré et donné a des employeurs sans scrupule ni soucis de la responsabilité qu'ils ont...)

---------------
n°8052631
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 09:25:06  profilanswer

En extrapolant (si peu), une entreprise peut tourner avec un volant de jeunes sans payer de charge sur ces emplois, et ce sans limte dans le temps.

n°8052634
sebdeBM
Posté le 02-04-2006 à 09:25:29  profilanswer

Quesque a écrit :

L'exo porte sur 3 ans !

et s'il raccourcit la periode à un an???

---------------
n°8052641
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 09:27:18  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et s'il raccourcit la periode à un an???

Faudra voir, l'exo n'est pas liée à la période d'essai mais à la qualité de jeune de moins de 26 ans et plus de 6 mois de chômage.

n°8052643
sebdeBM
Posté le 02-04-2006 à 09:27:47  profilanswer

Quesque a écrit :

Faudra voir, l'exo n'est pas liée à la période d'essai mais à la qualité de jeune de moins de 26 ans et plus de 6 mois de chômage.

ah ok!

---------------
n°8052647
sebdeBM
Posté le 02-04-2006 à 09:29:44  profilanswer

sebdeBM a écrit :

je te comprend...

Ca reste quand meme interessant car tu peux le comparer à tous les emplois aidés qui ont existés et ou les employeurs ne proposaient aucun plan de pérénité de l'emploi après le temps aidés par l'état.

j'en ai l'exemple autours de moi ca fait deux ans que le mec se casse le c... au boulot son emploi s' arete en juin et il est le seul a se poser la question de son avenir après juin ...les employeurs??? oh ben eux ils pensent à embaucher un CNE ou un CAE... et ils ont le culot de dire que pour lui c'est l'état qui aurait du prévooir une suite a ces emplois....
Bref du vécu qui donne encore plus envie de peter ces emplois pourris ( pas dans l'idée mais parce que mal cadré et donné a des employeurs sans scrupule ni soucis de la responsabilité qu'ils ont...)

ah excusez moi j'oubliais.... parce qu'il faut pas oublier ce passage..il a reçu quand meme une formation. une belle formation. Ce qui me prouve que meme si les employeurs forment leur gars ( 7 semaines de formation dans ce cas précis!!!) Ben c'est la fatalité apres ta periode tu gicles...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 09:29:44  profilanswer

n°8052649
sebdeBM
Posté le 02-04-2006 à 09:33:42  profilanswer

heyy...j'ai pas dis que tous les employeurs etaient comme caz hein!!!
mais la loi ne prévoit pas de limittes, pour cadrer ces pseudos patrons...

---------------
n°8052652
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 09:34:50  profilanswer

Ben si tu mets le prix d'une "formation" en balance avec 2/3 de 3 années d'exo, c'est déjà le début d'une explication... pour certains employeurs.

n°8052653
f4ukp
Posté le 02-04-2006 à 09:34:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tout à fait : un syndicat devrait être commue une mutuelle : obligatoire.  :o  

Et on aurait enfin des syndicats représentatifs des interêts des salariés, qui pourraient exiger des négocations, qui ne rêveraient pas forcément du grand soir et de détruire la société " Bourgeoise " ...  :sarcastic:

quand j'ai qqchose a dire je vais voir mon supperieur et j'en parle avec lui. J'ai pas besoins d'un type qui n'est absolument pas au courrant pour parler a ma place. Nombreux sont les syndicalistes dans les grandes boites qui a force de faire du syndicalisme sont completement deconnectés de l'entreprise.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°8052656
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-04-2006 à 09:35:27  profilanswer

sebdeBM a écrit :

heyy...j'ai pas dis que tous les employeurs etaient comme caz hein!!!
mais la loi ne prévoit pas de limittes, pour cadrer ces pseudos patrons...

ca va faire comme les CDD qui normalement sont specifiques mais dont on abuse.

n°8052663
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 09:39:20  profilanswer

f4ukp a écrit :

quand j'ai qqchose a dire je vais voir mon supperieur et j'en parle avec lui. J'ai pas besoins d'un type qui n'est absolument pas au courrant pour parler a ma place. Nombreux sont les syndicalistes dans les grandes boites qui a force de faire du syndicalisme sont completement deconnectés de l'entreprise.

En cas de conflit, sauf si tu n'es pas un expert et que le problème t'as atteint psychologiquement, tu peux aller te colleter avec ton patron et le DRH. :)  

n°8052665
sebdeBM
Posté le 02-04-2006 à 09:41:29  profilanswer

Quesque a écrit :

Ben si tu mets le prix d'une "formation" en balance avec 2/3 de 3 années d'exo, c'est déjà le début d'une explication... pour certains employeurs.

tu parles pour certaines formation (dont lui ) ils beneficient d'autres aides ...et ils lui ont fait payé les frais d'hebergement...je le sais ils m'ont fait exactement le meme coup quand j'étais emploi jeune.

soit pour mon cas a l'époque 6 semainses de formation étalés sur 10 mois  prix total 15000 F
Prix de l'hebergement 250 F (je crois en tout cas dans ces prix la) par semaine.
et l'aide que touche l'employeur : 50 % de la formation.

---------------
n°8052694
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 10:15:42  profilanswer

lorelei a écrit :

La décentralisation, t'as entendu parler?

Le trop d'aides aussi t'en a entendu parlé? La Seine-Saint-Denis a du mal à decider d'un budget car il y'a plus de sous à cause de toutes ces aides multiples à filer... entre autres le RMI...

n°8052698
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 10:24:46  profilanswer

SI tu en prend plus, à mon avis ils vont encore moins recruter... enfin tout dépend de quels patrons... prendre a des petits patrons ca n'amènera pas grand chose je pense :/

n°8052707
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 10:29:35  profilanswer

Ah d'accord [:ddr555]

n°8052712
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 10:31:00  answer

drapal

n°8052732
f4ukp
Posté le 02-04-2006 à 10:38:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. A salaire egal, le patron francais debourse autant que ses copains, c'est le salarie qui se fait baiser. La france est le seul pays d'europe ou on discute en brut.

en allemagne aussi on discute en brute ...

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°8052775
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2006 à 10:50:59  profilanswer

c'est toujours ce qu'il y a de mieux à faire. [:prodigy]

n°8052779
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2006 à 10:52:26  profilanswer

L'ironie hein [:tinostar]

n°8052789
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-04-2006 à 10:55:48  profilanswer

f4ukp a écrit :

en allemagne aussi on discute en brute ...

Batte de base-ball, casque de football américain, coquille, coudières et genouillères? :lol:  

La France a l'exclusivité du salaire affiché "brut" après ponction sur les comptes de la boîte de la majeure partie des charges, tout en en conservant sur la fiche de paye...

n°8052967
Quesque
Posté le 02-04-2006 à 11:47:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La France a l'exclusivité du salaire affiché "brut" après ponction sur les comptes de la boîte de la majeure partie des charges, tout en en conservant sur la fiche de paye...

Je dois être fatigué, je ne comprends pas ce que tu veux dire... sérieux.
édit pour enlever le base ball

Message édité par Quesque le 02-04-2006 à 11:47:53
n°8052983
willou94
Posté le 02-04-2006 à 11:52:50  profilanswer

Ren' a écrit :

Le trop d'aides aussi t'en a entendu parlé? La Seine-Saint-Denis a du mal à decider d'un budget car il y'a plus de sous à cause de toutes ces aides multiples à filer... entre autres le RMI...

Ah oui vivement un projet de loi pour supprimer le RMI, encore mieux que le CPE... Preparez vos valises les petits cadres dynamiques la france va etre pays de plus en plus dangereux pour vous  :bounce:

n°8053018
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 12:00:47  profilanswer

J'ai pas dit supprimer le RMI... simplement faudrait peut etre un peu remuer les gens qui abusent un peu trop des aides de l'état, et il y'en a, oui oui ca existe :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ren' le 02-04-2006 à 12:01:09
n°8053037
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-04-2006 à 12:05:40  profilanswer

Ren' a écrit :

J'ai pas dit supprimer le RMI... simplement faudrait peut etre un peu remuer les gens qui abusent un peu trop des aides de l'état, et il y'en a, oui oui ca existe :o

Oui enfin faut pas caricaturer non plus, il n'y a qu'un pas pour atteindre le fameux "oué toute façon ils font des mômes pour toucher les alloc, chômeurs=feignants bla bla bla", même si ça existe, c'est loin d'être une généralité.  
Les chômeurs qui se bougent pour trouver du boulot ça existe !  [:bap2703]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°8053048
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 12:08:40  profilanswer

Bien sur ;)

Moi par exemple, enfin je vourais bien trouver un boulot en temps partiel en parallèle à mes études... c'est trop dur à trouver, surtout sans permis B :/

n°8053055
Fructidor
Posté le 02-04-2006 à 12:10:53  profilanswer

willou94 a écrit :

Preparez vos valises les petits cadres dynamiques la france va etre pays de plus en plus dangereux pour vous  :bounce:

Eux ça fait un moment qu'il ont commencé à s'expatrier.

n°8053078
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 12:17:59  profilanswer

Ren' a écrit :

Bien sur ;)

Moi par exemple, enfin je vourais bien trouver un boulot en temps partiel en parallèle à mes études... c'est trop dur à trouver, surtout sans permis B :/

Ca dépends où tu vis, à temps partiel en RP, tu as bcp de postes à pourvoir dans les écoles primaires/collèges/lycées, suffit d'avoir le BAC.  
Bon c'est précaire, ça vient en remplacement des Emplois Jeunes avec les avantages en moins (possibilité d'avoir un plein temps, formation sur le temps de boulot, ect), faut pas se voiler la face, mais perso je crache pas sur 550 euros par mois pour un mi-temps et ça te permet de faire d'autres choses à côté.  
Maintenant si tu vis dans un bled pommé et que t'as pas le permis... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 02-04-2006 à 12:19:20

---------------
n°8053079
willou94
Posté le 02-04-2006 à 12:18:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

Eux ça fait un moment qu'il ont commencé à s'expatrier.

Vu le prix des loyers à Paris il doit en rester pas mal  :( Mais encore quelques projets de reformes à la con et ils vont commencer à raser les murs  

Message édité par willou94 le 02-04-2006 à 12:18:38
n°8053091
Ren'
Posté le 02-04-2006 à 12:20:45  profilanswer

god is dead a écrit :

Ca dépends où tu vis, à temps partiel en RP, tu as bcp de postes à pourvoir dans les écoles primaires/collèges/lycées, suffit d'avoir le BAC.  
Bon c'est précaire, ça vient en remplacement des Emplois Jeunes avec les avantages en moins (possibilité d'avoir un plein temps, formation sur le temps de boulot, ect), faut pas se voiler la face, mais perso je crache pas sur 550 euros par mois pour un mi-temps et ça te permet de faire d'autres choses à côté.  
Maintenant si tu vis dans un bled pommé et que t'as pas le permis... :sweat:

Nan je suis en RP, mais même il demandent toujours ou très souvent le permis...puis j'ai mon bac en théorie qu'a la fin de lannée [:ddr555]

n°8053099
pactole@
Posté le 02-04-2006 à 12:22:23  profilanswer

Ren' a écrit :

Faudrait aussi remuer severement les entreprises qui abusent de l'aide de l'état alors ...

Je trouve anormal que les entreprises n'aient pas de compte à rendre à l'état ou plutot à la société en matière de création d'emplois.
Quand je dis compte à rendre je pense pas aux charges, mais plutot à des obligations légales et morales.

Toute cette liberté marchait il y a quelques dizaines d'années, mais il est venu le temps de resserer la vis, car toutes ces libertés vont maintenant à l'encontre de l'interet collectif.

n°8053104
god is dea​d
Posté le 02-04-2006 à 12:23:18  profilanswer

Ren' a écrit :

Nan je suis en RP, mais même il demandent toujours ou très souvent le permis...puis j'ai mon bac en théorie qu'a la fin de lannée [:ddr555]

Ca dépend ce que tu vises comme boulot, mais le permis en RP n'est vraiment pas nécessaire si tu veux un job d'étudiant (à 18ans tu n'es vraiment pas censé avoir le permis surtout si tu vis en RP) à mi-temps, c'est + une contrainte qu'autre chose qd tu vois la gueule du traffic, ça fait peur  [:crystalizer]

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 02-04-2006 à 12:24:33

---------------
n°8053107
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-04-2006 à 12:23:45  profilanswer

Ren' a écrit :

Bien sur ;)

grande surface , une semaine et ta trouvé ... non mais sérieux :/

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8053114
gigi l amo​roso
Posté le 02-04-2006 à 12:25:08  profilanswer

willou94 a écrit :

Preparez vos valises les petits cadres dynamiques la france va etre pays de plus en plus dangereux pour vous  :bounce:

oui la France sacrifie depuis plusieurs années ses forces vives.

n°8053122
willou94
Posté le 02-04-2006 à 12:27:04  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui la France sacrifie depuis plusieurs années ses forces vives.

Tu parles de qui là ? Les petits bourges en costards ils sont peut etre vif (quoique..) m'enfin c'est pas eux qui participent à l'essentiel de la production nationnale (logique ils sont moins nombreux, ceux qui produisent la plupart des richesses c'est la masse des smicards).  
Ils peuvent se casser ils nous manqueront pas  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)