Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7970857
guizmotito
Posté le 23-03-2006 à 22:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas ça commence à bien faire cette histoire de "casseurs" qui pourrissent les manifs, ces phénomènes étaient plutot rares avant.
Une bonne repression sanglante de la part des forces de police ferait peut etre comprendre à ces branleurs qu'il y a des lois à respecter (d'ailleurs en novembre il aurait fallu également de la répression).
Mais bon si le gouvernement ordonnait aux CRS de charger "pour de vrai", la gauche monterait au créneau en fustigeant la "répression sanglante de la droite"; de toute façon le gouvernement préfère ne rien faire, comme ça il peut crier au scandale sur le "désordre du pays et le chaos total organisé par les gauchistes"  et ça permet de  discreditér le mouvement anti CPE.

Ah on devrait faire une sitcom sur la vie politique et économique du pays.... :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 22:05:16  profilanswer

n°7970858
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:05:17  profilanswer

kfman a écrit :

En résumé, j'ai juste dit que pour redistribuer de la richesse, un moyen simple était d'imprimer (créer) de la monnaie.

J ai choppé ca pour toi :  

"En créant ex nihilo de la monnaie par une augmentation de leurs crédits, les banques
créent des droits supplémentaires sur la production. Mais, lorsque l'économie est en sousemploi,
ceci a pour effet d'augmenter d’autant la production et les revenus. Ces droits sont
donc immédiatement validés, c'est-à-dire peuvent être satisfaits sans que d'autres droits
déjà créés sur la production aient à être réduits."

Mais je crois que l UE et l Euros ... empechent malheureusement toute marche de manoeuvre a ce niveau

n°7970863
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-03-2006 à 22:06:28  profilanswer

kfman a écrit :

En résumé, j'ai juste dit que pour redistribuer de la richesse, un moyen simple était d'imprimer (créer) de la monnaie.

c'est ce que je pensais à 6/7ans!!!
 :whistle:  

n°7970864
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 22:06:31  profilanswer

On se moque pas :o

n°7970869
gigi l amo​roso
Posté le 23-03-2006 à 22:06:52  profilanswer

mostwanted a écrit :

c'est ce que je pensais à 6/7ans!!!

grillé depuis 10 posts :D

n°7970874
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:07:07  profilanswer

marge de manoeuvre pardon (see the  previous post)

n°7970875
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:07:09  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ok il y a quoi comme équivalent? Sur Europe2 peut être ou france info?

je suis entrain d'écouter l'émission et je suis  [:al zheimer]  j'ai l'impression que le mec découvre que les "racailles" débarquent dans les manif. pour foutre le bordel et que nous lycéens ont n'a pas de gros bras pour nous défendre...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°7970887
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:08:11  profilanswer

grao a écrit :

je suis entrain d'écouter l'émission et je suis  [:al zheimer]  j'ai l'impression que le mec découvre que les "racailles" débarquent dans les manif. pour foutre le bordel et que nous lycéens ont n'a pas de gros bras pour nous défendre...

Je connais des gens qui vont dans le smanifs que pour casser de la racailles ... on s en sort pas hein ??

n°7970895
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 22:09:13  profilanswer

Marge de manoeuvre ;)

Sinon, l'équivalent d'On refait le Monde, ce sont les Grandes gueules sur Rmc à onze heures, mais c'est stupide, populo, poujadiste, ridicule. Rtl, le soir, c'est bien, c'est du prêt-à-penser, on a de quoi causer au dîner...

Message édité par corsicapersempre le 23-03-2006 à 22:10:10
n°7970901
thomazi
Posté le 23-03-2006 à 22:09:23  profilanswer

grao a écrit :

c'est pas de ça faute il est du nouvel obs  :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 22:09:23  profilanswer

n°7970909
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 23-03-2006 à 22:09:49  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

grillé depuis 10 posts :D

Mais postez moins vite bon sang!!! :fou:  

n°7970916
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 22:10:19  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Va expliquer ca a m soeur qui galere deja pas mal a la FAC et qui chiale tous les jours et viens le dire devant moi aussi pour voir ... despote !

C'est vrai, je galère pas, moi, à la fac... C'est d'ailleurs pas pour ça que je manifeste, hein... Et d'ailleurs j'ai pas de problème de fric, non plus... enfin, bref...

despote... :pfff:  :lol:  

grao a écrit :

heu non pas d'accord: je suis contre le cpe et je vais au manif. cependant j'estime que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi et qui désirent continuer d'aller en cours ont le droit de le faire. Je ne prends pas en otage les autres en prétextant mes revandications.

Mais putain, arrêtez de parler de prise d'otage, sérieux, quoi... Personne n'est pris en otage, ceux qui veulent pas aller aux manifs, ils ont qu'à aller jouer à leur PS2, pépères, ils sont en vacances forcées, voilà tout... Ils vont pas râler d'être en vacances?
Le problème, c'est qu'il y a un moment où tu peux être contre le CPE mais ne pas pouvoir aller manifester ou tout simplement ne pas pouvoir agir sans bloquer. En ce qui me concerne, je suis en première année de master, je suis boursier, je n'ai donc pas le droit de rater les cours (saloperie de LMD-ECTS), et je ne peux vraiment pas me le permettre, je te l'assure, même si je n'en ai pas des masses (c'est la fac, ça...). Donc voilà, pour moi, le blocage se justifie. Après, je vois pas le problème lié au blocage, on n'est pas des veaux, non-plus, y'a pas cours, y'a pas cours, on en parle plus, y'aura cours plus tard, et on s'en sort toujours. Moi, je suis dans une fac plutôt habituée aux grèves (pas une année sans blocage depuis que j'y suis), je m'en suis toujours sorti. Un blocage, c'est pas la mort.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7970919
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:10:38  profilanswer

j'aime beaucoup le passage ou il dit" les gars de la cnt qui ont chargé les racailles se sont rendus compte qu'ils ont fait le boulot des crs" ben oui ça fait longtemp qu'on dit que les crs ne le font plus...

---------------
n°7970932
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-03-2006 à 22:11:40  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

J ai choppé ca pour toi :  

"En créant ex nihilo de la monnaie par une augmentation de leurs crédits, les banques
créent des droits supplémentaires sur la production. Mais, lorsque l'économie est en sousemploi,
ceci a pour effet d'augmenter d’autant la production et les revenus. Ces droits sont
donc immédiatement validés, c'est-à-dire peuvent être satisfaits sans que d'autres droits
déjà créés sur la production aient à être réduits."

Mais je crois que l UE et l Euros ... empechent malheureusement toute marche de manoeuvre a ce niveau

Je crois que la discussion tournait autour de l'échange, la valeurs des biens et l'inflation.
Il y avait polémique sur la création/redistribution de richesses. Mon explication portait sur la monnaie avec effet multiplicateur des banques, etc... Un des forumeurs avait posté le lien d'un .doc

Message édité par kfman le 23-03-2006 à 22:12:49
n°7970934
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-03-2006 à 22:11:45  profilanswer

maishiranui a écrit :

lacher l'armee!!!!

maishiranui a écrit :

ben on leur donne le droitd e tirer a balles reelles
toute facon y a plus de place dans les facs et comme ca l'an prochain je pourrai m'inscrire tranquilement

[:darkmavis xp]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7970941
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:12:23  profilanswer

Spoooky a écrit :

C'est vrai, je galère pas, moi, à la fac... C'est d'ailleurs pas pour ça que je manifeste, hein... Et d'ailleurs j'ai pas de problème de fric, non plus... enfin, bref...

Mais putain, arrêtez de parler de prise d'otage, sérieux, quoi... Personne n'est pris en otage, ceux qui veulent pas aller aux manifs, ils ont qu'à aller jouer à leur PS2, pépères, ils sont en vacances forcées, voilà tout... Ils vont pas râler d'être en vacances?
Le problème, c'est qu'il y a un moment où tu peux être contre le CPE mais ne pas pouvoir aller manifester ou tout simplement ne pas pouvoir agir sans bloquer. En ce qui me concerne, je suis en première année de master, je suis boursier, je n'ai donc pas le droit de rater les cours (saloperie de LMD-ECTS), et je ne peux vraiment pas me le permettre, je te l'assure, même si je n'en ai pas des masses (c'est la fac, ça...). Donc voilà, pour moi, le blocage se justifie. Après, je vois pas le problème lié au blocage, on n'est pas des veaux, non-plus, y'a pas cours, y'a pas cours, on en parle plus, y'aura cours plus tard, et on s'en sort toujours. Moi, je suis dans une fac plutôt habituée aux grèves (pas une année sans blocage depuis que j'y suis), je m'en suis toujours sorti. Un blocage, c'est pas la mort.

pour moi on n'a pas à empécher des gens d'aller en cours:
ceux qui veulent aller manifester ils y vont et ceux qui veulent aller en cours y vont je vois pas pourquoi on empècherait des gens d'aller en cours?  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 23-03-2006 à 22:13:36

---------------
n°7970951
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 22:13:17  profilanswer

grao a écrit :

pour moi on n'a pas à empécher des gens d'aller en cours:
ceux qui veulent aller manifester ils y vont et ceux qui veulent aller en cours y vont je vois pas pourquoi on empècherais des gens d'aller en cours?  [:petrus dei]

parce que ca pénalise les gens qui vont manifester dans le cas contraire et ca n'est pas normal

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7970954
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 22:13:32  profilanswer

Spoooky a écrit :

ha dans mon cas on a voulu me forcer à rester dans un batiment :o

pis sinon les conséquences des probables décalages d'exams/cours peuvent être dommageables pour ceux qui avaient déjà prévu des jobs à ce moment là. si l'année supposée se terminer fin mai se termine mi juin à cause des retards et qu e le gars avait un taf qui commençait début juin, c'est DSC.

n°7970966
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:14:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce que ca pénalise les gens qui vont manifester dans le cas contraire et ca n'est pas normal

en quoi ça les pénalisent? on est 2 dans ma classe à aller aux manif. je vois en quoi on est pénalisé par rapport aux autres?

---------------
n°7970969
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-03-2006 à 22:14:48  profilanswer

Spoooky a écrit :

S'il y a des reports de cours et d'examens, des gens comme moi qui doivent faire un stage cet été et ont pris des engagements pour des apparts en conséquence font comment ?
Ceux qui ont le Capes à passer bientôt et qui ont un besoin urgent d'accéder aux bibliothèques ?

Faut arrêter de penser à son petit nombril, ya du monde autour de toi à la fac qui a d'autres priorités et pour qui ce genre de blocage peuvent avoir des conséquences graves...

ça grille à tout va sur ce topic, faut être en forme olympique  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 23-03-2006 à 22:15:32

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7970978
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 22:16:13  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ouais ouais, on a compris que tu considere normal d'imposer ton avis aux autres. D'ailleurs je te conseille meme de bloquer les bureaux de vote en 2007; comme ça, toi qui est de droit divin, tu pourras decider pour tout ses paresseux qui refusent meme de jouer à la ps2.

n°7970981
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 22:16:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'autant plus qu'on se bat pas que pour notre gueule (et pas du tout pour la mienne, en l'occurrence) et que SI on gagne (je doute fortement), on ramasse pas les fruits tout seuls, quand même. Et qui viendra nous faire un bisou pour nous remercier, à grao et moi?

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°7970984
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 22:16:43  profilanswer

grao a écrit :

en quoi ça les pénalisent? on est 2 dans ma classe à aller aux manif. je vois en quoi on est pénalisé par rapport aux autres?

parce qu'on prend du retard , sous entendu , ceux qui font de la politique sont des glandeurs

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7970988
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:17:07  profilanswer

Spoooky a écrit :

.

Si t as envie de t enfoncer encore plus c est ton pb ... pas celui des autres et encore moins de ceux qui n ont pas de temps a perdre  

... et je chialerai pas sur ton sort de surcroit ...

n°7970990
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 22:17:07  profilanswer

Philambert a écrit :

Ouais ouais, on a compris que tu considere normal d'imposer ton avis aux autres. D'ailleurs je te conseille meme de bloquer les bureaux de vote en 2007; comme ça, toi qui est de droit divin, tu pourras decider pour tout ses paresseux qui refusent meme de jouer à la ps2.

on est pas 30 à bloquer ...

---------------
n°7970993
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-03-2006 à 22:17:39  profilanswer

Les anarchistes qui font le service d'ordre et chargent les casseurs  :lol:  
Le monde à l'envers :lol:

n°7970995
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-03-2006 à 22:17:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

S'il y a des reports de cours et d'examens, des gens comme moi qui doivent faire un stage cet été et ont pris des engagements pour des apparts en conséquence font comment ?
Ceux qui ont le Capes à passer bientôt et qui ont un besoin urgent d'accéder aux bibliothèques ?

Faut arrêter de penser à son petit nombril, ya du monde autour de toi à la fac qui a d'autres priorités et pour qui ce genre de blocage peuvent avoir des conséquences graves...

ça grille à tout va sur ce topic, faut être en forme olympique  :fou:

c'est bidon , les capes ne sont pas pénalisé parce qu'on laisse leur cours
idem pour ceux qui finissent un enseignement avant stage

---------------
n°7971004
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:18:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

parce qu'on prend du retard , sous entendu , ceux qui font de la politique sont des glandeurs

heu des cours ça se rattrape [:dao]  perso. j'ai louper pas mal de journées de cours et pourtant mes notes ne baissent pas pour autant, après si on ne peut pas suivre ba on roule on va aux manif. chacun notre tour stou :o

---------------
n°7971013
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:19:34  profilanswer

zurman a écrit :

Les anarchistes qui font le service d'ordre et chargent les casseurs  :lol:  
Le monde à l'envers :lol:

l'année dernière j'étais bien contant qu'ils soit là les anar. croit moi  :(

---------------
n°7971016
corsicaper​sempre
Posté le 23-03-2006 à 22:19:46  profilanswer

On trouve de tout sur Internet... : http://stopblocage.over-blog.com/article-2200456.html

n°7971022
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-03-2006 à 22:20:15  profilanswer

Spoooky a écrit :

d'autant plus qu'on se bat pas que pour notre gueule (et pas du tout pour la mienne, en l'occurrence) et que SI on gagne (je doute fortement), on ramasse pas les fruits tout seuls, quand même. Et qui viendra nous faire un bisou pour nous remercier, à grao et moi?

Mais moi j en veut pas de ton combat mon grand !!! t es en train de faire fuir tous les investisseurs etrangers avec tes banderoles ... tu le comprends ca j en veut pas de ton combat et n associe pas ton combat a la France entiere stp ...

n°7971023
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 22:20:20  profilanswer

archange_redemption a écrit :

pis sinon les conséquences des probables décalages d'exams/cours peuvent être dommageables pour ceux qui avaient déjà prévu des jobs à ce moment là. si l'année supposée se terminer fin mai se termine mi juin à cause des retards et qu e le gars avait un taf qui commençait début juin, c'est DSC.

Ah, merde, c'est mon cas... Je dois avoir un sens des priorités bizarre...

grao a écrit :

Toi, tu vas avoir du mal, au Bac... :D  

Pere Dodu a écrit :

Ah ben merde, je dois être complètement maso, c'est également mon cas, je vais passer des concours sous peu...

Philambert a écrit :

:lol:  

---------------
n°7971024
Je suis un​ nuage
Posté le 23-03-2006 à 22:20:26  profilanswer

Intéressant...

n°7971032
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-03-2006 à 22:21:26  profilanswer

Spoooky a écrit :

Ah, merde, c'est mon cas... Je dois avoir un sens des priorités bizarre...

ce qui ne te donne pas le droit d'imposer ça aux autres.

n°7971035
Philambert
Posté le 23-03-2006 à 22:21:49  profilanswer

Spoooky a écrit :

Attend je comprend pas: quand a patron te vire, ça te fait juste des vacances forcées. T'aimes pas jouer à la ps2 ou quoi?

n°7971037
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 22:21:53  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Mais moi j en veut pas de ton combat mon grand !!! t es en train de faire fuir tous les investisseurs etrangers avec tes banderoles ... tu le comprends ca j en veut pas de ton combat et n associe pas ton combat a la France entiere stp ...

en l'occurrence, tu me montres l'exemple, puisque, à juste titre, tu dis "je"... et tu as bien raison. :jap:

---------------
n°7971046
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 23-03-2006 à 22:23:24  profilanswer

Philambert a écrit :

Attend je comprend pas: quand a patron te vire, ça te fait juste des vacances forcées. T'aimes pas jouer à la ps2 ou quoi?

Ben non, en fait...

Spoiler :

je voulais pas le dire, mais puisque tu m'y forces... je n'ai pas de PS2...  :(

---------------
n°7971048
parisen75
paris ville lumière
Posté le 23-03-2006 à 22:23:48  profilanswer

samedi greve ou pas sur Nation ?

---------------
http://parisen75.skyblog.com
n°7971060
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:24:44  profilanswer

heu pour éviter les HS et les TT ont va pas faire de pub pour les manif ici :D

---------------
n°7971066
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 23-03-2006 à 22:24:57  profilanswer

Un trucs que beaucoup oublient : une période d'essai, ça marche dans les 2 sens.
Si j'avais la possibilité de dire bye-bye à mon employeur du jour au lendemain pendant 2 ans...

n°7971068
grao
The visitor
Posté le 23-03-2006 à 22:25:15  profilanswer

en précisant bien que les pilleurs ne sont pas des étudiants ni des lycéens  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)