Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6189 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7928033
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour donner un exemple du McDo ou j'ai travaillé 6 mois. Il y avait 2 mecs qui ne s'aimaient pas, et qui s'insultaient en cuisine.
Ca partait souvent en vrille, ils se sont battus dans les vestiaires plusieurs fois, l'un a casser des casiers, et en cuisine ils devaient souvent se séparer et l'un rentrait chez lui.
Jusque la, le McDo ne pouvait licencier personne, ils étaietn en CDI, mois d'essais terminé, ils étaient la pour de bons et le McDo devait subir leur caprices d'ado en crise.
Jusqu'au jour ou, l'un des 2 mecs pris le grattoir à clam, et donna un coup au niveau de la tête à l'autre, il pissa le sang, et cette fois-ci, on a pu les licenciers avec réunions de témoins signatures de cas de danger etc... Bref tout le tralala pour bien etre tranquil devant le prud'homm au cas ou.

Conséquence : Aujourd'hui ce McDo est très stricte lorsqu'ils prennent des personnes, pendant le premier mois d'essais, une seule erreur de mauvais comportement et c'est la porte, ils ne prennent plus le risque. Deuxième conséquence, comme les 2 mecs qui posaient problèmes c'était 2 noirs d'un quartier, maintenant les mecs noirs qui viennet postuler au McDo on les voit rarement en cuisine...  
Et ca c'est un manager qui me l'a confirmé, ils sont beaucoups plus strictes et attentif sur une personne de couleur noir, à cause du passé.

Avec le CPE, ca n'aurait jamais ue lieu, dès que quelqu'un pose problème et casse les couilles au bon déroulement de l'entreprise, c'est la porte direct et c'est très bien comme ca. mais je peux vous assurer, qu'au McDo ils ont aucun interet à licencier quelqu'un... C'est de la simple connerie, chaque mois en acquiér de l'expérience, on devient polyvalent on sait gérer plusieurs postes, diriger une équipe, savoir aider se sortir d'un problème, bref même un travail aussi peu qualifié et simpliste que le McDo demande une expérience. Et quand j'ai démissionné, ca les faisait bien chier de reprendre un mec, qui galère sur son poste et qui a besoin d'aide permanente pendant ses premières semaines de formation car ca à un coût !
D'ailleur il y avait un mec qui travaillait la bas, qui prennait tout le monde de haut, qui insultait gratuitement ses collègues et ca allait defois à des menaces à la sortie du McDo. Les managers et le directeur voulaient s'en débarasser, mais impossible ! Il était en CDI depuis 1 ans, il était "intouchable".

Je donne l'exemple du McDo, mais il y a toujours des personnes, dans les endroitso u j'ai travaillé, qui posent problème, dont on aimerait se séparer pour raisosn de discipline et qu'on ne peut pas, car le CDI les rends invulnérables. Ils savent bien simuler pendant les 2 premiers mois d'essais, mais une fois le CDI entammé ils se lachent et la ca devient un vrai problème.
Alors OUI, 2 ans c'est long mais ca permettra de filtrer les bons et les mauvais. La concurence ca existe pas qu'à l'école, mais dans le monde du travail égallement...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 16:12:25  profilanswer

n°7928038
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:13:53  profilanswer

Jte rassure j'ai rien oublié. Chomage au bout de 4 mois c'est de la connerie, 6 mois c'est déjà bien assez court, alors c'est largement suffisant 6 mois.

n°7928049
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:15:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est bien ce que je dis, ajoute également à la liste les femmes qui comptent avoir des enfants. Avec un peu d'honnêteté, on se rend compte que le seul élément attrayant dans ce contrat, c'est de pouvoir se séparer instantanément d'un employé. Et même pas pour le virer, mais simplement pour lui mettre la pression, ne pas lui payer les heures supp', museler les syndicats, et mettre les gens sous stress afin qu'ils produisent davantage.

J'ai vu hier soir un reportage dans une fac qui n'était pas en grève (droit, lettre, je sais plus). Un étudiant disait à la caméra: "Un patron n'a aucune raison de nous virer si on travaille bien".

Faudrait qu'il sorte de son cocon celui-là, et qu'il rende visite aux ouvrières de mari-flo, de metaleurop... En fait faudra lui reposer la question dans 10 ans.

Nous sommes bien d'accord alors  :jap:

n°7928070
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:18:38  profilanswer

Mattrex a écrit :

Je donne l'exemple du McDo, mais il y a toujours des personnes, dans les endroits ou j'ai travaillé, qui posent problème, dont on aimerait se séparer pour raisosn de discipline et qu'on ne peut pas, car le CDI les rends invulnérables. Ils savent bien simuler pendant les 2 premiers mois d'essais, mais une fois le CDI entammé ils se lachent et la ca devient un vrai problème.
Alors OUI, 2 ans c'est long mais ca permettra de filtrer les bons et les mauvais. La concurence ca existe pas qu'à l'école, mais dans le monde du travail égallement...

C'est TROP long, c'est une porte ouverte inacceptable aux abus. S'ils étaient vraiment en faute, le MacDo aurait du les virer, point barre. Combien de personnes vont être sacrifiés sur le CPE parce qu'il y a des co****s dans certains emplois ?

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 16:20:03
n°7928072
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2006 à 16:19:19  profilanswer

Mattrex a écrit :

Je donne l'exemple du McDo, mais il y a toujours des personnes, dans les endroitso u j'ai travaillé, qui posent problème, dont on aimerait se séparer pour raisosn de discipline et qu'on ne peut pas, car le CDI les rends invulnérables. Ils savent bien simuler pendant les 2 premiers mois d'essais, mais une fois le CDI entammé ils se lachent et la ca devient un vrai problème.

Il y a aussi toutes ces femmes qui ne cessent de tomber enceinte et dont on arrive pas à se débarasser. Elle passent 2 mois sans se faire mettre en cloque et ensuite piègent le patron en voulant des enfants, mais au secours!

Donc clairement tu est pour que l'on applique les 2 ans d'essai au CDI ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7928082
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:21:17  profilanswer

kawaii a écrit :

C'est TROP long, c'est une porte ouverte inacceptable aux abus. S'ils étaient vraiment en faute, le MacDo aurait du les virer, point barre.

Justement ! J'ai discuté avec le manager et il m'a bien dit, qu'il était impossible de les virer tant qu'il n'y a pas de réel dégats physique ou matériel. Les casiers c'était impossible à justifier, aucun temoin.  
Il a fallaut que ca en vienne au coups en cuisine devant les clients et autres travailleurs pour avoir une réelle preuve et les licencier.
Je trouve ca vraiment abusé quand même

n°7928085
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:22:27  profilanswer

Mattrex a écrit :

Justement ! J'ai discuté avec le manager et il m'a bien dit, qu'il était impossible de les virer tant qu'il n'y a pas de réel dégats physique ou matériel. Les casiers c'était impossible à justifier, aucun temoin.  
Il a fallaut que ca en vienne au coups en cuisine devant les clients et autres travailleurs pour avoir une réelle preuve et les licencier.

Combien de personnes vont être sacrifiés sur le CPE parce qu'il y a des co****s dans certains emplois ?

C'est comme ça, il y a 10% de gens géniaux, 10% de cou****s, et 80% de gens normaux(et c'est eux qui vont trinquer) dans le marché du travail.

Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 16:24:14
n°7928089
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-03-2006 à 16:22:56  profilanswer

Mattrex a écrit :

A voir, il ne sait pas manager son équipe. Ou est passé le côté "partenaire" de Mc'Do ? Et la médiation ? Et le délégué du personnel ? Y a pas que le licenciement...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7928101
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 16:25:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Faudrait qu'il sorte de son cocon celui-là, et qu'il rende visite aux ouvrières de mari-flo, de metaleurop... En fait faudra lui reposer la question dans 10 ans.

Là, le problème est quelque peut différent. Tu parles d'usines qui pour la plupart se retrouvent asphyxiées (par sûr de l'orthographe) d'une part par les charges qu'elles doivent supporter et d'autres part par la concurrence étrangère. Si l'Etat n'allège pas les charges, ces usines vont droit dans le mur si elles ne se délocalisent pas.  

Je pense que le CPE n'est pas forcément la meilleure solution qui va régler tout les problèmes. Pour moi, un élément majeur qui permettrait la baisse du chômage est de diminuer les charges des entreprises ainsi elles recruteront plus de personnel qui lui-même consommera plus etc...

n°7928116
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:29:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il y a aussi toutes ces femmes qui ne cessent de tomber enceinte et dont on arrive pas à se débarasser. Elle passent 2 mois sans se faire mettre en cloque et ensuite piègent le patron en voulant des enfants, mais au secours!

Donc clairement tu est pour que l'on applique les 2 ans d'essai au CDI ?

Le CDI reste le CDI. La seule chose que je toucherais au CDI, ce serait la durée d'essais que j'augmenterais jusqu'à 6 mois.
On instaure parallèlement le CPE, et ca ira très bien comme ca.

Pour moi c'est simple, je sais ce que je vaux, je sais que je suis pas un branleur que je suis motivé, bosseur, je ne suis pas un fouteur de merde ni quelqu'un qui se vient à la bourre chaque matin et qui pretexte la neige pour pas venir au travail. le CPE ne me fait pas peur, car je sais que je fait partis de ceux qui arriveront à prouver leur place dans l'entreprise et déboucher sur un CDI au bout de 2 ans.

Nan mais sincérement, les gens veulent quoi dans ce pays ? Une garantie de travail jusqu'à leur retraite dans la même boite ? Faut arrêter. Les entreprises se cassent d'ici et vont tous en angleterre et en Irlande, la France est trop stricte que ce soit financièrement que dans le recrutement et les employés. On ne peut pas faire d'erreur, le licenciement est difficile, aucun flexibilité, bref on est condmanés le pistolet à la tampe.  
On dit qu'en France il n'a pas de travail, donc on ne peut pas donner plus de flexibilité aux entreprises !
Moi c'est une erreur et c'est tout simplement le contraire. C'est parce-qu'il n'y a pas de flexibilité dans une entreprise, qu'il n'y a pas de travail...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 16:29:21  profilanswer

n°7928131
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 16:33:16  profilanswer

Mattrex a écrit :

Le CDI reste le CDI. La seule chose que je toucherais au CDI, ce serait la durée d'essais que j'augmenterais jusqu'à 6 mois.

Depuis quand il y a une durée maximale pour une période d'essai dans le CDI ??
Si une boîte veut simplement être sûre de son recrutement elle n'a qu'à allonger ses périodes d'essai. Après, cela peut poser quelques problèmes vis à vis de la jurisprudence en cas d'exagération.

Message cité 1 fois
Message édité par F@brizio le 18-03-2006 à 16:36:23
n°7928151
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:37:37  profilanswer

F@brizio a écrit :

[quotemsg=7928116,12593,320090]Le CDI reste le CDI. La seule chose que je toucherais au CDI, ce serait la durée d'essais que j'augmenterais jusqu'à 6 mois.quotemsg]

Depuis quand il y a une durée maximale pour une période d'essai dans le CDI ??
Si une boîte veut simplement être sûre de son recrutement elle n'a qu'à allonger ses périodes d'essai. Après, cela peut poser quelques problèmes vis à vis de la jurisprudence en cas d'exagération.

Aujourd'hui la durée d'essais c'est 2 mois en général. J'ai jamais entendu parler d'une entreprise qui rallonge cette période à causes de problèmes.
2 mois c'est trop court, en 2 mois, je peux aisément simuler et cacher ma vrai personnalité. 6 mois c'est plus dur déjà. 2 ans c'est impossible...

n°7928153
Quesque
Posté le 18-03-2006 à 16:38:11  profilanswer

Mattrex a écrit :

On instaure parallèlement le CPE, et ca ira très bien comme ca.

Pour moi c'est simple, je sais ce que je vaux, je sais que je suis pas un branleur que je suis motivé, bosseur, je ne suis pas un fouteur de merde ni quelqu'un qui se vient à la bourre chaque matin et qui pretexte la neige pour pas venir au travail. le CPE ne me fait pas peur, car je sais que je fait partis de ceux qui arriveront à prouver leur place dans l'entreprise et déboucher sur un CDI au bout de 2 ans.

Toi t'es trop sûr de toi, et donc pas fiable. Moi en tant que recruteur je ne te prends pas...  [:azylum]  

n°7928160
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:40:12  profilanswer

Mattrex a écrit :

Nan mais sincérement, les gens veulent quoi dans ce pays ? Une garantie de travail jusqu'à leur retraite dans la même boite ? Faut arrêter. Les entreprises se cassent d'ici et vont tous en angleterre et en Irlande, la France est trop stricte que ce soit financièrement que dans le recrutement et les employés. On ne peut pas faire d'erreur, le licenciement est difficile, aucun flexibilité, bref on est condmanés le pistolet à la tampe.  
On dit qu'en France il n'a pas de travail, donc on ne peut pas donner plus de flexibilité aux entreprises !
Moi c'est une erreur et c'est tout simplement le contraire. C'est parce-qu'il n'y a pas de flexibilité dans une entreprise, qu'il n'y a pas de travail...

Je ne suis pas contre le flxibilité, mais le CPE n'est qu'une reformette mauvaise dans son contexte. Il faut quelque chose de plus grand, de plus complet. Le flexibilité oui, mais pas n'importe comment. Faut toucher à l'éducation, au logement, aux garanties financières, aux charges, à l'aide à l'emploi, aux discriminations à l'embauche, etc.

Le CPE dans le contexte actuel c'est, je le repète, du suicide économique. On va pas relancer la conso avec de la précarité.

n°7928170
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:41:06  profilanswer

Quesque a écrit :

Toi t'es trop sûr de toi, et donc pas fiable. Moi en tant que recruteur je ne te prends pas...  [:azylum]

Pas besoin que tu me prenne, j'ai été pris par déjà pleins de boites et j'ai respecté mes engagements.
J'ai à chaque fois été félicité par mon travail et l'employeur à toujours été satisfait de moi, ca me suffit pour dormir tranquil la nuit.

n°7928174
python
Posté le 18-03-2006 à 16:41:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai vu hier soir un reportage dans une fac qui n'était pas en grève (droit, lettre, je sais plus). Un étudiant disait à la caméra: "Un patron n'a aucune raison de nous virer si on travaille bien".

C'est pourtant logique non?

Pourquoi il faut que ce soit toujours les salariés qui doivent payer des erreurs du patron?  

le salarié n'a pas d'indemnité de fou à la fin de son travail.  C'est la responsabilité du patron de prévoir un minimum. S'il n'est pas capable, c'est qu'il n'a pas la compétence pour diriger.

La job de patron est trop sécurisée à mon goût et pas assez risquée

Message cité 2 fois
Message édité par python le 18-03-2006 à 16:43:25
n°7928179
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:42:31  profilanswer

Mattrex a écrit :

Pas besoin que tu me prenne, j'ai été pris par déjà pleins de boites et j'ai respecté mes engagements.
J'ai à chaque fois été félicité par mon travail et l'employeur à toujours été satisfait de moi, ca me suffit pour dormir tranquil la nuit.

T'es tombé sur de bons employeurs, tu as eu de la chance, tu es en bonne santé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le système nordique me convient, mais pas le système anglo-saxon, et c'est vers ça qu'on va avec le CPE.

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 16:43:48
n°7928190
Quesque
Posté le 18-03-2006 à 16:44:31  profilanswer

Mattrex a écrit :

Plein de boîtes ?! Parce qu'en plus, t'es instable ! :o  

n°7928197
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:45:21  profilanswer

kawaii a écrit :

Je ne suis pas contre le flxibilité, mais le CPE n'est qu'une reformette mauvaise dans son contexte. Il faut quelque chose de plus grand, de plus complet. Le flexibilité oui, mais pas n'importe comment. Faut toucher à l'éducation, au logement, aux garanties financières, aux charges, à l'aide à l'emploi, aux discriminations à l'embauche, etc.

Le CPE dans le contexte actuel c'est, je le repète, du suicide économique. On va pas relancer la conso avec de la précarité.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut relancer l'éducation, améliorer la rampe qui permet d'insérer les jeunes dans l'entreprise, meilleurs orientation, plus ciblés à la demande du pays, il faut toucher aux charges, etc... OK !
Mais le CPE, est une étape parmis tout ca. Je m'en fout de devillepin et la politique je m'en branle un peu, sauf que le CPE comme il le dit, n'est qu'une étape parmis pleisn d'autres qui vont suivre.
Si déjà on bloque ce CPE, plus rien va être fait par la suite. On va rester avec les 25% de chomage des jeunes et la désértification continue des entreprises en France.

n°7928198
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:45:26  profilanswer

python a écrit :

C'est pourtant logique non?

Pourquoi il faut que ce soit toujours les salariés qui doivent payer des erreurs du patron?  

le salarié n'a pas d'indemnité de fou à la fin de son travail.  C'est la responsabilité du patron de prévoir un minimum. S'il n'est pas capable, c'est qu'il n'a pas la compétence pour diriger.

La job de patron est trop sécurisée à mon goût et pas assez risquée

He oui, nous sommes dans une société à risques minimum. Si un pari peut être perdu, on ne parie pas.

n°7928206
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 16:46:39  profilanswer

Mattrex a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut relancer l'éducation, améliorer la rampe qui permet d'insérer les jeunes dans l'entreprise, meilleurs orientation, plus ciblés à la demande du pays, il faut toucher aux charges, etc... OK !
Mais le CPE, est une étape parmis tout ca. Je m'en fout de devillepin et la politique je m'en branle un peu, sauf que le CPE comme il le dit, n'est qu'une étape parmis pleisn d'autres qui vont suivre.
Si déjà on bloque ce CPE, plus rien va être fait par la suite. On va rester avec les 25% de chomage des jeunes et la désértification continue des entreprises en France.

Sauf que l'idée à Villepin c'est l'angleterre, pas la Norvège, et c'est là que le bas blaisse. Puis le CPE n'a demandé aucun engagement des entreprises, c'est encore les salariés qui prennent tous les risques, ne peuvent plus se protéger, sont toujours sous pression.

L'Angleterre, j'ai vu sur place, he ba non, franchement non. En plus les chiffres anglais sont truqués (y a les "incapaciteux du travail" non comptés)

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 16:50:43
n°7928211
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 16:47:26  profilanswer

Mattrex a écrit :

Aujourd'hui la durée d'essais c'est 2 mois en général.

N'importe quoi.
Il n'y a aucune généralité pour les CDI

Suivant le type de poste, on te propose la plupart du temps la même durée de période d'essai. Le but étant de faire comme le voisin.
Pour un petit boulot, on tourne sur les 1 mois.
Un cadre lambda, on peut dire 2-3 mois.
Un ingénieur qualifié 6 mois, etc...

J'ai même déjà vu des périodes à 1 an pour des directions haut placé.

n°7928214
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2006 à 16:47:59  profilanswer

Mattrex a écrit :

il aurait fallu en discuter avant et surtout mettre en chantier un projet global.
faire passer une simple mesure technique en force et sans discuter, et dire être ouvert au dialogue après l'adoption expéditive du projet de loi, c'est un peu du gros foutage de gueule ;)

n°7928220
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:49:05  profilanswer

Quesque a écrit :

Plein de boîtes ?! Parce qu'en plus, t'es instable ! :o

J'ai travaillé dans 2 boites de batiment, 1 dans la plomberie, McDo, Cora et Bricorama.
Je suis encore étudiant et je travail depuis l'âge de 16 ans. Donc oui je suis instable.

n°7928235
python
Posté le 18-03-2006 à 16:51:34  profilanswer

kawaii a écrit :

T'es tombé sur de bons employeurs, tu as eu de la chance, tu es en bonne santé, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le système nordique me convient, mais pas le système anglo-saxon, et c'est vers ça qu'on va avec le CPE.

:jap:  

Dans le monde anglo-saxon, on dit qu'ils s'en foutent de se faire virer et de se faire réembaucher au bout de 2 semaines... (sic!).  

Le prétexte dans leur monde de merde : ça fait augmenter la productivité.  Pourtant on produit déjà assez pour que tout le monde vive. C'est quoi le but d'une civilisation d'écarter ses semblables et d'évoluer tout seul dans son cocon? Aucun. C'est même un facteur de stagnation de la civilisation qui ne progressera jamais.  

n°7928248
sudest
Posté le 18-03-2006 à 16:53:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

il aurait fallu en discuter avant et surtout mettre en chantier un projet global.
faire passer une simple mesure technique en force et sans discuter, et dire être ouvert au dialogue après l'adoption expéditive du projet de loi, c'est un peu du gros foutage de gueule ;)

Le texte a été voté et approuvé par le sénat tout de même, le 49.3 est un passe droit pour l'assemblée mais pas pour le sénat.

De plus il y a je ne sais plus qui a dit que le job de patron c'était facile et sans risque.

Et bien essaie de monter ta boite, de développer l'activité et d'embaucher quelques personnes et on en reparlera... parce que pour rappel la plupart des emplois salariés dans le privé le sont dans de petites structures.

n°7928256
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 16:55:58  profilanswer

kawaii a écrit :

Sauf que l'idée à Villepin c'est l'angleterre, pas la Norvège, et c'est là que le bas blaisse. Puis le CPE n'a demandé aucun engagement des entreprises, c'est encore les salariés qui prennent tous les risques, ne peuvent plus se protéger, sont toujours sous pression.

Pourquoi l'Angleterre et l'Iralande sont de si mauvais exemples ???
En Irlande on creuvait de faim et on été plongé dans la guerre il y a 30 ans.
Le Royaume-Unis à eu un gros problème d'évolution après les années charbon et l'industrie lourde.
Aujourd'hui, les 2 pays on dépassés la France au niveau du développement et ils continuent à évoluer.
150 000 Francais travaillent la bas dans tout les secteurs.
Alors pourquoi ces exemples font peur ? C'est le model libéral qui fait peur à un pays qui à une tradition d'aide social ?  
On ne pourra jamais faire de la France un pays libéral c'est certains et j'en demande pas tant, mais prendre quelques exemples sur ces pays, dont le système fait ses preuves, je ne suis pas contre, surtout si c'est pour prendre les bons exemples.
Le monde évolue, faut évoluer avec lui, pas essayer de s'opposer.

n°7928262
python
Posté le 18-03-2006 à 16:56:37  profilanswer

sudest a écrit :

Et bien essaie de monter ta boite, de développer l'activité et d'embaucher quelques personnes et on en reparlera... parce que pour rappel la plupart des emplois salariés dans le privé le sont dans de petites structures.

Son salaire lui permet d'encaisser un échec.  Oui, il perdrait énormément mais il ne perdrait rien car son "statut" dans la société est haut.  

n°7928275
Mattrex
Posté le 18-03-2006 à 17:00:09  profilanswer

Le dialogue ca fait 2 semaines qu'ils le veulent l'ouvrir avec les partenaires sociaux. Sauf que pour les partenaires sociaux, le seul dialogue possible c'est supprimer le CPE... Génial.
je me demande lequel des 2 est le plus buté, vu que le CPE est passé par le Sénat, et à l'assemblée Nationnale. Le 49-3 était la pour accélérer son instauration, avec ou sans, i lserait passé de toute manière.
De toute manière, on verra ce que ca donne, mais je ne pense pasque le gouvernement cédera, en tout cas il n'a pas interet pour conserver sa crédibilité.

n°7928284
F@brizio
Posté le 18-03-2006 à 17:01:59  profilanswer

Quitte à choisir je préfère amplement le modèle Scandinave avec une grande flexibilité pour les entreprises au niveau du personnel.
Mais il y a aussi beaucoup d'autres choses qui devraient être pris en exemple de ces pays nordiques comme diminuer les dépenses sur la fonction publique (je parle principalement de l'administration) où le personnel y est moins nombreux et le service rendu bien plus efficace.

n°7928298
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 17:03:31  profilanswer

Mattrex a écrit :

Pourquoi l'Angleterre et l'Iralande sont de si mauvais exemples ???
En Irlande on creuvait de faim et on été plongé dans la guerre il y a 30 ans.
Le Royaume-Unis à eu un gros problème d'évolution après les années charbon et l'industrie lourde.
Aujourd'hui, les 2 pays on dépassés la France au niveau du développement et ils continuent à évoluer.
150 000 Francais travaillent la bas dans tout les secteurs.
Alors pourquoi ces exemples font peur ? C'est le model libéral qui fait peur à un pays qui à une tradition d'aide social ?  
On ne pourra jamais faire de la France un pays libéral c'est certains et j'en demande pas tant, mais prendre quelques exemples sur ces pays, dont le système fait ses preuves, je ne suis pas contre, surtout si c'est pour prendre les bons exemples.
Le monde évolue, faut évoluer avec lui, pas essayer de s'opposer.

T'as déjà vu sur place l'angleterre ?

Si t'es diplomé aucun problème, mais les autres c'est deux boulots pour survivre en moyenne, des petits boulots à la semaine, etc.
Les français qui y bossent c'est soit pour apprendre l'anglais, soit des diplômés, parce que quitte a avoir des conditons de boulot merdique, autant avoir al paye anglaise. Oui le libéral sans social fait peur, surtout quand on voit des pays où le social est possible et marche, on se dit "pourquoi pas comme ça?".
Le libéralisme sacrifie et exclu les "non performants" mais ça on ne le dis pas tout haut.

Allez j'insiste : Combien de personnes vont être sacrifiés sur le CPE parce qu'il y a des co****s dans certains emplois ?

Message édité par kawaii le 18-03-2006 à 17:07:19
n°7928302
kawaii
Posté le 18-03-2006 à 17:04:35  profilanswer

Mattrex a écrit :

Le dialogue ca fait 2 semaines qu'ils le veulent l'ouvrir avec les partenaires sociaux. Sauf que pour les partenaires sociaux, le seul dialogue possible c'est supprimer le CPE... Génial.
je me demande lequel des 2 est le plus buté, vu que le CPE est passé par le Sénat, et à l'assemblée Nationnale. Le 49-3 était la pour accélérer son instauration, avec ou sans, i lserait passé de toute manière.
De toute manière, on verra ce que ca donne, mais je ne pense pasque le gouvernement cédera, en tout cas il n'a pas interet pour conserver sa crédibilité.

En même temps, discuter après c'est facile non ?

n°7928312
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-03-2006 à 17:06:06  profilanswer

Mattrex a écrit :

dialogue après son adoption, ça laisse peu de marge de manoeuvre tout de même ...
surtout que cette possiblité de dialogue n'a été ouverte que parce qu'il y a eu méga gueulante dans la rue. il n'y aurait pas eu de manifs/blocage, il n'y aurait même jamais eu de propositions d' "aménagements" sur le cpe si la réation n'avait pas été aussi forte :/
c'est quand même triste dans ce pays que pour ouvrir un dialogue, il faille toujours gueuler avant ...

Message édité par Babouchka le 18-03-2006 à 17:07:30
n°7928399
titoune42
Aquaphile
Posté le 18-03-2006 à 17:19:18  profilanswer

D'une c'est cool de pas insulter les hommes politiques quelquesoit le bord duquel ils sont
De deux parle pas de choses que tu connais pas !

Merci

Sinon je suis d'accord avec le post précédent comme quoi de toute façon le CPE serait passé. Le 49-3 était seulement là pour éviter que des personnes hostiles au gouvernement (non j'ai pas la gauche y en a d'autre aussi) critiquent encore et toujours et surtout sans fin tout ce qui est proposé. Il y aurait eu un dialogue de sourd des 2 côtés et on y aurait encore été en 2010. La France a besoin immédiatement de qqch pour relancer l'embauche pas en 2010 : ce sera trop tard

n°7928476
deepack
Posté le 18-03-2006 à 17:31:28  profilanswer

je drapalise :o

les gens ne sont jamais content. 25% de chomage pour les jeunes, le peuple rouspete et se demande pourquoi on est mal placé en Europe par rapport à ce poucentage. En réponse le gouvernement "essaye" de faire changer ce chiffre et la non ca va pas. on ne laisse meme pas le temps à ce petit CPE de faire ses preuves. [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par deepack le 18-03-2006 à 17:31:59
n°7928507
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-03-2006 à 17:36:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

D'une c'est cool de pas insulter les hommes politiques quelquesoit le bord duquel ils sont
De deux parle pas de choses que tu connais pas !

Merci

Sinon je suis d'accord avec le post précédent comme quoi de toute façon le CPE serait passé. Le 49-3 était seulement là pour éviter que des personnes hostiles au gouvernement (non j'ai pas la gauche y en a d'autre aussi) critiquent encore et toujours et surtout sans fin tout ce qui est proposé. Il y aurait eu un dialogue de sourd des 2 côtés et on y aurait encore été en 2010. La France a besoin immédiatement de qqch pour relancer l'embauche pas en 2010 : ce sera trop tard

Ah? Autiste, c'est une insulte?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7928511
titoune42
Aquaphile
Posté le 18-03-2006 à 17:37:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah? Autiste, c'est une insulte?

Non mais ne pas respecter les autistes oui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)