Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6078 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7926380
python
Posté le 18-03-2006 à 11:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

popovski a écrit :

bon ceci dit lyncher les gens pour leur orthographe çay mal  :non:  

par contre lyncher les gens parcequ'ils débitent des idées reçues débiles sur l' "assistanat" (postées 2354 fois par mois sur HFR) alors qu'en plus on parle du CPE, là vous pouvez y aller  :D

edit : ortho  :whistle:

excuse moi je croyais que sur ce forum on n'aime pas le style sms largement poussé par les portables.  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 11:26:07  profilanswer

n°7926384
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-03-2006 à 11:26:38  profilanswer

python a écrit :

J'adorerais peut-être Bercy si j'étais en France.  Il y a des trucs dont la France me fait rêver.  

Mais pas ici. J'ai déjà vu assez de laxisme et d'incompétence et de paresse.  J'ai passé 6 mois sans salaire.

En gros pour juin à novembre, je n'ai été payé qu'en décembre.

Edit : je quitte le public pour rentrer dans le privé. Sans aucun remords

Je te rassure, c'est pareil en France.
Et moi aussi, je refuse de rebosser en tant que précaire pour le public. L'Etat français est le pire des employeurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7926390
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:27:44  answer

lorelei a écrit :

Et moi aussi, je refuse de rebosser en tant que précaire pour le public. L'Etat français est le pire des employeurs.

La République Lorène  [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 11:27:56
n°7926399
lorelei
Posté le 18-03-2006 à 11:29:18  profilanswer

turt64 a écrit :

et bien il faut relire: systeme laxiste: les gens s'efforce de rentrer dans la facilité, les gens sont assistés!! pas dur quand même!!!!

Plus de choamge, plus de cotisation, allons simple quand même!!

Pour l'othographe ok, pas mal de lacunes, j eme fais corriger avant!! j'écris trop vite san sme relire

Mais la facilité à critiqué quelqu'un pour ça facon d'écrire et non pas à sa façon de pensser est digne d'un prof de francais!!!

Ca me fait pensser, à ces profs, qui essaye de corriger les 2 3 fautes qui ont eux le mlaheur de rester sur un dossier explicatif, sans en comprendre le contenue!! facile, et trés bas!!!!

Non.
Je te signale que tu t'exprimes ici par écrit, dans le but d'être lu.
Tes inversions de lettres, tes coquilles nous rendent, à nous, la lecture de tes posts plus difficile.
Idem pour les !!! à chaque phrase, c'est désagréable à lire, et ça n'apporte rien à ton message, et surtout pas de la crédibilité (on dirait une ado de 14 ans qui parle de M.Pokora :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7926412
lorelei
Posté le 18-03-2006 à 11:31:02  profilanswer

Hein quoi? [:wam]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7926422
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 11:33:18  answer

Etat français...... l'expression ne te laisse pas comme un arrière goût dans la gorge  :??:  

Ce n'est plus Laval qui signe les chèques :o

n°7926427
python
Posté le 18-03-2006 à 11:34:45  profilanswer

lorelei a écrit :

ça dépend du contexte.  

J'avais un contrat à Montréal. Il était à durée indéterminée. J'en accepte un autre (contrat) à Ottawa (à 300 km de chez moi)

Ce contrat dure 6 semaines à temps plein. Je retourne à Mtl et à chaque fois que je m'adresse aux bureaux  on me répète que mon compte n'est pas fermé, que ma réembauche ne peut pas être traitée tant et aussi longtemps que je ne serai pas enlevé du système de paie.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-03-2006 à 11:38:11
n°7926431
La Guepe1
Posté le 18-03-2006 à 11:34:53  profilanswer

Je suis excédée de ces clichés sur les profs.

Il faudrait peut-être voir comment cela se passe sur le terrain avant de critiquer.
Personnellement, je fais un boulot que j'aime et pour lequel je suis payée.
Et je le fais bien.
J'ai des élèves en difficultés, en lycée professionnel (non reconnus par le reste de la société qui se moque d'eux et de nous par la même occasion) et je trouve que les résultats que l'on a sont encourageants même si les gouvernants se font un malin plaisir à nous couper l'herbe sous les pieds en supprimant des sections.

Le CPE n'est pas une solution. Il ne fera que repousser l'échéance de un ou deux ans. Le travail précaire continuera, et les gamins enchaîneront des missions de courte durée. Le fait de créer des contrats ne changera rien tant que les patrons ne voudront pas employer et payer correctement, justement un travail.

Message cité 1 fois
Message édité par La Guepe1 le 18-03-2006 à 11:35:17
n°7926433
Ciler
Posté le 18-03-2006 à 11:35:17  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tu vas me dire qu'un élève avec 16 de moyenne géné en term et qui demande à aller dans un lycée agricole ne sera pas réorienté ???

J'en connais un. Mention bien au bac, il fait maintenant un BTS option "chevres" dans un lycee agricole [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7926443
lorelei
Posté le 18-03-2006 à 11:37:06  profilanswer

Non en l'occurrence, c'était le ministère de l'Education Nationale, puis un rectorat, puis une administration locale, que j'ai effectivements rassemblés sous un vocable globalisant :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 11:37:06  profilanswer

n°7926447
lorelei
Posté le 18-03-2006 à 11:37:46  profilanswer

python a écrit :

ça dépend du contexte.  

J'avais un contrat à Montréal. Il était à durée indéterminée. J'en accepte un autre (contrat) à Ottawa (à 200 km de chez moi)

Ce contrat dure 6 semaines à temps plein. Je retourne à Mtl et à chaque fois que je m'adresse aux bureaux  on me répète que mon compte n'est pas fermé, que ma réembauche ne peut pas être traitée tant et aussi longtemps que je ne serai pas enlevé du système de paie.

Sérieusement, ça ressemble énormément aux trucs que j'ai vécus dans le public en France ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7926455
jimmythebr​ave
Posté le 18-03-2006 à 11:39:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Non.
Je te signale que tu t'exprimes ici par écrit, dans le but d'être lu.
Tes inversions de lettres, tes coquilles nous rendent, à nous, la lecture de tes posts plus difficile.
Idem pour les !!! à chaque phrase, c'est désagréable à lire, et ça n'apporte rien à ton message, et surtout pas de la crédibilité (on dirait une ado de 14 ans qui parle de M.Pokora :o)

:lol:  

Qu'est-ce qui se prend lui comme remarques ce pauv garçon !

n°7926469
python
Posté le 18-03-2006 à 11:42:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Sérieusement, ça ressemble énormément aux trucs que j'ai vécus dans le public en France ;)

quand t'a une voiture de 10 ans a faire marcher en plus c'est quelque chose.  J'ose pas imaginer si je devais payer un loyer normal de 600-700$ durant mon contrat temporaire, ça donnerait rien de travailler.  J'ai donc payé seulement 250$ de loyer.

Message édité par python le 18-03-2006 à 11:43:51
n°7926478
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2006 à 11:43:35  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je prends juste cet argument.

Et toi tu ne crois pas que considérer l'employé comme un moins que rien (Pas de motif valable de licenciement) n'est pas se déshumaniser complètement ?

Les patrons, aujourd'hui, ont beaucoup de droits et pas mal d'aides pour virer quelqu'un. MAIS il y a un motif, et si ce motif est clairement un prétexte, l'employé peut AU MOINS allez aux prud’hommes.

Parce que tu crois qu'une bonne partie des patrons ne considèrent pas déjà les employés comme des moins que rien?  :D  

Je rappelle encore une fois qu'au début des années 90, on a vu des boite dire laconiquement un matin aux ouvriers qui venaient pour prendre leur poste, qu'ils étaient licenciés pas le choix conjoncture tout ça et que l'entreprise reconnaissante leur offraient le prix du taxi pour rentrer à la maison.
Et là y avait pas de CPE qui tienne.
Mitterrand avait publiquement protesté contre ce genre d'agissement et pas d'autre réaction de la part des politiques excepté quelques protestations du même genre, et les licenciés en question l'ont eu dans le cul.

Vous avez oublié ou vous ignorez ça, moi j'ai pas oublié.
Alors la "déshumanisation", ben euh...Cause toujours  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 18-03-2006 à 11:50:23
n°7926498
popovski
Pédant sententieux
Posté le 18-03-2006 à 11:48:19  profilanswer

power600 a écrit :

Parce que tu crois que les patrons ne considèrent pas déjà les employés comme des moins que rien?  :D  

"un très grand nombre de" [:aloy]
sinon on avance pas

n°7926506
power600
Toujours grognon
Posté le 18-03-2006 à 11:49:24  profilanswer

popovski a écrit :

"un très grand nombre de" [:aloy]
sinon on avance pas

Là, d'accord  :jap:  

On doit pas tous les mettre dans le même sac, certains sont au-dessus du lot  :o

It ize corriged.  :D

Message édité par power600 le 18-03-2006 à 11:50:54
n°7926519
matt62
Posté le 18-03-2006 à 11:52:40  profilanswer

De toute facon, dans de grands groupes, ce ne sont pas les patrons qui ont le pouvoir: ce sont les actionnaires. Et les actionnaires ne sont pas forcément français: ils s'en fichent de la situation sociale du pays dans lequel ils investissent ce qu'ils veulent c'est un retour sur investissement.

n°7926532
python
Posté le 18-03-2006 à 11:56:44  profilanswer

Ce ne sont pas les grands groupes qui créent de l'emploi mais les petites boîtes de moins de 200 personnes.  

n°7926548
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 11:59:22  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Je suis excédée de ces clichés sur les profs.

Il faudrait peut-être voir comment cela se passe sur le terrain avant de critiquer.
Personnellement, je fais un boulot que j'aime et pour lequel je suis payée.
Et je le fais bien.
J'ai des élèves en difficultés, en lycée professionnel (non reconnus par le reste de la société qui se moque d'eux et de nous par la même occasion) et je trouve que les résultats que l'on a sont encourageants même si les gouvernants se font un malin plaisir à nous couper l'herbe sous les pieds en supprimant des sections.

Le CPE n'est pas une solution. Il ne fera que repousser l'échéance de un ou deux ans. Le travail précaire continuera, et les gamins enchaîneront des missions de courte durée. Le fait de créer des contrats ne changera rien tant que les patrons ne voudront pas employer et payer correctement, justement un travail.

Bene bene.  :jap:

n°7926557
matt62
Posté le 18-03-2006 à 12:01:13  profilanswer

python a écrit :

Ce ne sont pas les grands groupes qui créent de l'emploi mais les petites boîtes de moins de 200 personnes.

Oui mais ce sont les grands groupes qui en font perdre et qui mettent la pression sur les petites entreprises qui souvent sous-traite les plus grosses.

n°7926604
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 18-03-2006 à 12:09:30  profilanswer

Ca ma fait tellement rire que je detourne un peu le propos de l auteur

La Guepe1 a écrit :

les emplois jeunes n'etaient  pas une solution. Ils ne fesaient que repousser l'échéance de 5 ans (pile poil pour les elections perdues de lionel, tiens). Le travail précaire continua, et les gamins enchaînent toujours des missions de courte durée. Le fait de créer des contrats ne changera rien tant que les patrons ne voudront pas employer et payer correctement, justement un travail, et que l'état ne baissera pas les charges qui pèsent sur les entreprises.

Le parralèle est plus que tentant, mais on avait fait moins de vague pour cette "superbe" idée de precarisation de gauche...
Mais non, mais non, je m egare.
Enffin, le premier etudiant casseur ou autre zouave qui flingue la devanture de mon magasin a Nation, c'est le koulag et les CRS en prime.
Retournez en cours, feignasses! Reussissez vos exams, arretez d'ecouter les surènes de l UNEF, et utiliser vos années d 'etudes non pas pour faire comme vos aprents en 68, mais pour vous faire un bagage culturel et intellectuel qui pourrait peut etren, un jour, si vous etes motivés, vous aider a trouver un boulot.
quoique, votre technique est pas mal rodée : vous mettez le temps qu il faut pour obtenir vos diplomes, histoire de passer le cap fatitique des 26 ans, et hop, vous echappez au CPE.

n°7926606
Quesque
Posté le 18-03-2006 à 12:10:05  profilanswer

popovski a écrit :

spa à toi qui parlait le monsieur  :o  

ben orthographe + expressions du genre "système laxiste" alors qu'on peine à voir un rapport,
intérêt pour la "diminution des cotisations" etc

tout ça, ça flaire pas l'agrégé [:spamafote]
dit sans condescendance

Si je peux me permettre fallait écrire "ça ne fleure pas l'agrégé..."
Mais bon t'a raison pour le reste.

n°7926649
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 12:17:08  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Ca ma fait tellement rire que je detourne un peu le propos de l auteur

Le parralèle est plus que tentant, mais on avait fait moins de vague pour cette "superbe" idée de precarisation de gauche...
Mais non, mais non, je m egare.
Enffin, le premier etudiant casseur ou autre zouave qui flingue la devanture de mon magasin a Nation, c'est le koulag et les CRS en prime.
Retournez en cours, feignasses! Reussissez vos exams, arretez d'ecouter les surènes de l UNEF, et utiliser vos années d 'etudes non pas pour faire comme vos aprents en 68, mais pour vous faire un bagage culturel et intellectuel qui pourrait peut etren, un jour, si vous etes motivés, vous aider a trouver un boulot.
quoique, votre technique est pas mal rodée : vous mettez le temps qu il faut pour obtenir vos diplomes, histoire de passer le cap fatitique des 26 ans, et hop, vous echappez au CPE.

Retourne à ton échoppe pauvre épicier de malheur.

n°7926662
thieuma
Posté le 18-03-2006 à 12:19:08  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

L'isf existe au canada  :??:

la porchaine mesure gouvernementale après le cpe ça sera surement de le supprimer, T.Breton en parle depuis un pêtit moment.
une mesure de plus anti démago et anti populaire qui va faire couler de l'encre

n°7926668
python
Posté le 18-03-2006 à 12:19:53  profilanswer

lorelei a écrit :

En plus ils s'en foutent de l'âge.  Je connais une personne qui a passé 12 ans sous contrat, sans jamais bénéficier d'un poste à temps plein dans la fonction publique.  

Message édité par python le 18-03-2006 à 12:24:52
n°7926719
pactole@
Posté le 18-03-2006 à 12:26:43  profilanswer

python a écrit :

L'impôt sur le revenu est sensé limiter les débordements.  Des types peu récommendables en ont fait un instrument de torture, détourné de son objectif 1er.  

Il apparait normal pour certains de transgresser les règles : passer sans payer son ticket de RER, voler,...  Des entreprises de pétrole sont contre les impôts : Je cite IRVING au Canada. Total en France.

Quand le prix des transports font pas un trou dans ton budget t'as aucun problemes à payer ta carte à l'année.
Quand c'est pas le cas, bah tu fraudes.
Quand c'est une question de survie ça n'a absolument rien à voir.

n°7926742
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2006 à 12:30:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans ton lycée peut-être, mais j'ai vu de mes yeux plusieurs élèves, et notamment une jeune fille qui désirait s'orienter vers la coiffure avec une très bonne moyenne générale, se faire harceler -il n'y a pas d'autre terme- par toute la hiérarchie scolaire afin de les faire changer d'avis (en vain pour elle, mais je ne sais plus ce que ça a donné pour les autres). "Un élève qui a 15 de moyenne n'a rien à foutre en CAP/CFA, arrêtez vos conneries  :heink: ".

XP perso : un instit qui a tout tenté, y compris falsifier nos dossiers juste avant leur envoi, pour nous faire -une camarade et moi- abandonner notre projet de choisir allemand en 1re langue au collège.

Alors bon, le respect des choix de l'élève, pas à 100% apparemment...

Je ne peux pas croire ça.  
...faut arrêter la parano,là...bien sûr un prof a un avis sur l'élève,ses capacités ,etc. D'autant plus qu'il le connait bien,pour le cotoyer tous les jours. Mais...un prof irait jusqu'à mettre en danger son intégrité et sa place?!
Vous croyez qu'on n'a rien d'autre à faire?
Maintennant,libre à vous de me croire...Mais,faudrait arrêter de tout rejeter sur le dos des profs...il faudrait  que les jeunes assument  leurs choix,leurs décisions et les conséquences de leur attitude. Ce qu'il ne font pas toujours!
Et ce n'est pas hors sujet,ce que je dis. Il n'y a pas de mobilisation,dans mon lycée. Je le regrette. Les jeunes sont les premiers concernés pas le CPE . Ce sera le contrat qu'ils auraont à accepter (ou pas) demain. S'ils ne font rien,c'est dommage pour eux. Les adultes,nous serons encore là,bien sûr...mais ce sera avant tout LEUR société.S'ils ne bougent pas maintenant,ils ne pourront s'en prendre qu'à eux,si demain cette société ne correspond pas à leurs attentes.    

n°7926777
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2006 à 12:35:49  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

'Enfin moi c'était l'inverse. "Il sera très bien dans le bâtiment votre fils, il est bien évidemment manuel et soulever des parpaings lui fera un grand bien"

j'exagère mais c'était presque ça  :whistle:

Si tu ne te donnes pas les moyens de tes ambitions...si tu comptes devenir ingénieur et que tu plafones à 6 ou 7 moyenne générale....je peux comprendre que les professeurs puissent faire ces remarques!Car il faut être réaliste.  
En fait,c'est 90% dans ce sens là que ça se passe. L'inverse est rarement vrai...malheureusement.  [:madoxav]  

n°7926805
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2006 à 12:39:28  profilanswer

[:bledi51]  

n°7926849
python
Posté le 18-03-2006 à 12:45:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Si tu ne te donnes pas les moyens de tes ambitions...si tu comptes devenir ingénieur et que tu plafones à 6 ou 7 moyenne générale....je peux comprendre que les professeurs puissent faire ces remarques!Car il faut être réaliste.  
En fait,c'est 90% dans ce sens là que ça se passe. L'inverse est rarement vrai...malheureusement.  [:madoxav]

La différence entre 1966 et 2006 c'est qu'en 1966 on avait pas besoin de faire autant d'études pour faire ingénieur.  Et si on peut pas faire ingénieur il reste les trucs de DUT.  

En 2006, décrocher un boulot de DUT est une mission difficile, vu que les exigeances sont à la hausse.

Cette surenchère de diplômes n'apporte rien sauf d'augmenter l'écart entre les riches et les pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-03-2006 à 12:46:37
n°7926866
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 12:47:28  answer

python a écrit :

La différence entre 1966 et 2006 c'est qu'en 1966 on avait pas besoin de faire autant d'études pour faire ingénieur.  Et si on peut pas faire ingénieur il reste les trucs de DUT.  

En 2006, décrocher un boulot de DUT est une mission difficile, vu que les exigeances sont à la hausse.

Cette surenchère de diplômes n'apporte rien sauf d'augmenter l'écart entre les riches et les pauvres.

T'es sur si sur que ca  :lol: Tu devrais te renseigner  ;)

n°7926937
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 12:59:04  profilanswer

Vous êtes à côté de la plaque.

n°7926940
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-03-2006 à 12:59:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je ne peux pas croire ça.  
...faut arrêter la parano,là...bien sûr un prof a un avis sur l'élève,ses capacités ,etc. D'autant plus qu'il le connait bien,pour le cotoyer tous les jours. Mais...un prof irait jusqu'à mettre en danger son intégrité et sa place?!
Vous croyez qu'on n'a rien d'autre à faire?
Maintennant,libre à vous de me croire...Mais,faudrait arrêter de tout rejeter sur le dos des profs...il faudrait  que les jeunes assument  leurs choix,leurs décisions et les conséquences de leur attitude. Ce qu'il ne font pas toujours!
Et ce n'est pas hors sujet,ce que je dis. Il n'y a pas de mobilisation,dans mon lycée. Je le regrette. Les jeunes sont les premiers concernés pas le CPE . Ce sera le contrat qu'ils auraont à accepter (ou pas) demain. S'ils ne font rien,c'est dommage pour eux. Les adultes,nous serons encore là,bien sûr...mais ce sera avant tout LEUR société.S'ils ne bougent pas maintenant,ils ne pourront s'en prendre qu'à eux,si demain cette société ne correspond pas à leurs attentes.

Je n'ai jamais dit que tous les profs font ça, mais j'ai aussi le droit -puisque j'ai directement vécu ou été témoin de ce que je cite- de nuancer certains de tes propos. D'ailleurs quelques années plus tard il y a eu un foin pas possible puisque c'est carrément la Directrice qui a annoncé aux élèves que les classes d'allemand avaient fermé. Ce qui était faux. Il a fallu que les profs du collège s'alarment du nombre ahurissant d'inscriptions pour rattraper in extremis certains élèves avant la rentrée.

Donc oui, il y a des jeunes qui font chier. Mais il y a aussi dans la belle profession enseignante des connards qui se foutent du futur de leurs élèves comme de l'an 40, et qui tentent d'imposer leurs vues étriquées.

n°7926966
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 13:03:31  profilanswer

Bon les gosses on commence à se bouger le cul pour la manif ? Moi je finis au café entre potes.

n°7926970
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 13:03:58  profilanswer

J'espere qu'il restera de la biere apres la St patrick.

n°7926973
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-03-2006 à 13:04:22  profilanswer

D'ailleurs j'explique le "harceler" que j'ai employé. Un prof (on était en 4e) qui pendant son cours consacre plus de 30mn, devant toute la classe, à dénigrer le choix de l'élève en tentant de lui démontrer par A+B qu'elle va ruiner sa vie. Des remarques émanant d'autres profs, toujours en pleine classe (mais moins longues, encore heureux). De multiples convocations à tous les niveaux hiérarchiques, avec ou sans les parents : conseiller d'éducation, d'orientation, jusqu'au proviseur.

Tu appelles ça comment pour une gamine de 4ème ?

n°7926978
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 13:04:46  answer

grimorg1984 a écrit :

Bon les gosses on commence à se bouger le cul pour la manif ? Moi je finis au café entre potes.

Oui ona bien vu que que la majorité sont des gosses  :(

n°7927012
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2006 à 13:10:24  profilanswer

Enzan a écrit :

D'ailleurs j'explique le "harceler" que j'ai employé. Un prof (on était en 4e) qui pendant son cours consacre plus de 30mn, devant toute la classe, à dénigrer le choix de l'élève en tentant de lui démontrer par A+B qu'elle va ruiner sa vie. Des remarques émanant d'autres profs, toujours en pleine classe (mais moins longues, encore heureux). De multiples convocations à tous les niveaux hiérarchiques, avec ou sans les parents : conseiller d'éducation, d'orientation, jusqu'au proviseur.

Tu appelles ça comment pour une gamine de 4ème ?

J'hallucine,là!! c'est quoi,ce truc ? Sur quelle planète est ton bahut?  [:lemonparty]  

n°7927023
grimorg198​4
Virtus
Posté le 18-03-2006 à 13:11:58  profilanswer

En même temps c'est vrai qu'en faisant un CAP coiffure elle ne démarre pas super bien sa vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)