Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7914971
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 20:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
selon FR2: 68% des francais veulent le REtrait
Ce qui est sur par contre, c'est que Fr2 veut également le retrait.

Certains parlent de la propagande de TF1 sur l'insécurité, mais la propagande anti CPE, et gauchiste des journaux tels que le monde, libération, ou fR2 et france info est également hallucinante.

Personne pour ne le critiquer ça , par contre.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 20:55:17  profilanswer

n°7914979
Krini
Posté le 16-03-2006 à 20:55:36  profilanswer

Pfff y'a beaucoup d'intolérances de tous les côtés. Plus personne relativise, tout le monde radicalise, c'est pire que le TCE  :pfff:

n°7914984
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 20:56:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne vois pas le rapport ? Si tu n'as pas les moyens d'embaucher, CPE ou pas, tu n'embauches pas ?  [:figti]

Comme je l'ai dit tout à l'heure (avec une superbe réponse de phileass qui a fait un bel amalgame en appliquant la réussite sur le papier des grands groupes à toutes les entreprises françaises), pas mal de patrons n'embauche pas par peur de l'avenir. Si tu as des commandes prévues qui n'arrivent pas, une hausse de ta production moins importante que prévu, ou même une baisse, un changement quelconque dans le marché et que tu te retrouves avec un mec en CDI embauché 1an plus tot, tu en fais quoi? :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 16-03-2006 à 20:57:22

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7914993
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 20:57:17  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Spoiler :

Ou l'amendement est suffisament important pour poser des vrais problèmes de constitutionnalité et zou toute la loi à la poubelle ?  [:nico54]  [:coms]  [:diskobeck]

Spoiler :

Si l'amendement est suffisamment important pour modifier la nature de la question posée au Conseil d'Etat (ie :  le sens global du projet de loi à propos duquel l'avis du CE a été demandé), invalidation partielle de la disposition non soumise à l'avis si elle est détachable de la loi (c'est le cas ici à mon avis)  

Mais bon, le CC a une marge d'appréciation, il peut considérer que l'avis du CE sur le projet a été valide même sans cet amendement s'ils veulent sauver le texte, même si à mon avis ce serait critiquable :o

n°7914994
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 20:57:28  profilanswer

Citation :

Violents incidents devant la Sorbonne

PARIS (AP) - De très violents incidents ont éclaté jeudi soir entre les forces de l'ordre et plusieurs centaines de jeunes à proximité de la place de la Sorbonne à Paris, après de premières échauffourées près du métro Sèvres-Babylone en fin d'après-midi, à l'issue de la manifestation contre le Contrat première embauche (CPE).

Les gendarmes mobiles faisaient usage de grenades lacrymogènes et d'un canon à eau pour tenter de repousser les fauteurs de troubles qui leur jetaient des bouteilles, des pavés et des barrières métalliques.

Les échauffourées ont éclaté vers 19h. Plusieurs centaines de jeunes qui avaient participé à la manifestation anti-CPE dans l'après-midi, s'en sont pris aux forces de l'ordre massées devant l'université, au milieu d'une foule d'environ 2.000 personnes, pour la plupart spectatrices des événements. AP

sinon aux infos, y avait un mec qui essaie de donner des coups de pieds sur un bouclier de CrS, il s'est pris un jet de gazeuse, il a fait un bond  :bounce:  
On aurait dit qu'il s'etait pris un uppercut de King Kong. :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par rhadaamantes le 16-03-2006 à 20:57:42
n°7914999
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-03-2006 à 20:58:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Sans le cpe les patrons n'embauchent pas [:spamafote]

Ca reste à prouver. Lors des baisses du chomage, ce sont surtout les stages de formations et les radiation (sans emploi retrouvé) qui ont augmenté. Les stats du RMI on noteemment augmenté durant cette période.

Les patrons embauchent lorsqu'ils ont besoins d'embaucher, pas parcequ'un nouveau contrat arrive. Le CPE remplace surtout le CDD.  

n°7915002
El Super
Pirate scum
Posté le 16-03-2006 à 20:58:20  profilanswer

allez, de-drapalisation, j'ai du boulot.
salut à tous  :hello:

n°7915005
Dkiller
Posté le 16-03-2006 à 20:58:29  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne vois pas le rapport ? Si tu n'as pas les moyens d'embaucher, CPE ou pas, tu n'embauches pas ?  [:figti]

Justement le cpe permet d'embaucher bcp plus facilement. Quand je dois "envisager" d'embaucher quelqu'un ça me prend bcp de temps et d'argent (si tu voyais ce que je paye à l'urssaf je pense que tu pourrait mieux cerner ce qu'offre le cpe avant d'embaucher...)
Je peux t'affirmer que les patrons vont se jeter sur le cpe, c'est une certitude :jap:

pactole@ a écrit :

attention je contredis pas le fait que ça embauche, ce que je dit c'est que ça va virer derrière, sinon à quoi ça sert ???

Si ça ne marche pas ça va virer, mais si ça marche quel est l'intérêt de virer un gus, d'en reprendre un autre, de le reformer, de voir s'il s'intègre bien à l'entreprise etc.. :??: Aucun [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Dkiller le 16-03-2006 à 20:59:24
n°7915007
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 20:59:03  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ah ouais, rien que ça, couler la boite avec 2 ans d'ancienneté (pour le calcul de l'indemnité de licenciement)  [:splinter]  

Et le CDD ?  [:figti]

Si tu veux jouer sur les mots tu préfères plutot "faire un gros trou dans les finances" ?

Sinon pour le CDD t'as toujours des indemnités de licenciement à payer même si elles ne sont pas si énorme comme tu le dis si bien

n°7915009
thomazi
Posté le 16-03-2006 à 20:59:16  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Certains parlent de la propagande de TF1 sur l'insécurité, mais la propagande anti CPE, et gauchiste des journaux tels que le monde, libération, ou fR2 et france info est également hallucinante.

:lol:franchement tu es sûr de ce que tu dis  
et Le figaro en a parlé aussi, Europe 1

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 20:59:16  profilanswer

n°7915012
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 20:59:38  profilanswer

Le motif sur la rupture d'égalité ne passera sans doute pas.
ON a l'habitude désomrais de passer des lois qui sont critiquées sur ce motif en invoquant des circonstances particulières qui justifient cette rupture.
Le chomage des jeunes est une de ces conséquences.

DE toute facon, si le Conseil Constit annule le projet de loi ou cet article, ce sera sur demande de De Villepin.

n°7915016
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 20:59:47  answer

rhadaamantes a écrit :

sinon aux infos, y avait un mec qui essaie de donner des coups de pieds sur un bouclier de CrS, il s'est pris un jet de gazeuse, il a fait un bond  :bounce:  
On aurait dit qu'il s'etait pris un uppercut de King Kong. :ouch:

j'm'en empêche... j'm'en empêche... non j'peux plus... BIEN FAIT!  :o  

n°7915018
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-03-2006 à 21:00:16  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et si t'embauche pas parce que t'es pas sur d'avoir du boulot pour ton employé pendant 20 ans ou si t'embauche pas parce que t'as peur de couler l'entreprise en le licenciant si jamais il bosse mal ??

:pfff: un employé qui bosse mal est virable faut arreter. Le seul probleme pour un patrons est de licencier quand il a plus asser de charge de travail, car il va devoir reverser des indemnités mais meme dans ce cas il peut virer quelqu'un.

n°7915021
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:00:33  profilanswer

oui, je dois avouer, que moi aussi ca m'a fait plaisir.
Surtout quand je les ai vu charger.
Plaisir pervers, j'avoue  :jap:  :whistle:

n°7915029
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 21:01:37  answer

Dkiller a écrit :

Justement le cpe permet d'embaucher bcp plus facilement. Quand je dois "envisager" d'embaucher quelqu'un ça me prend bcp de temps et d'argent (si tu voyais ce que je paye à l'urssaf je pense que tu pourrait mieux cerner ce qu'offre le cpe avant d'embaucher...)
Je peux t'affirmer que les patrons vont se jeter sur le cpe, c'est une certitude :jap:

Si ça ne marche pas ça va virer, mais si ça marche quel est l'intérêt de virer un gus, d'en reprendre un autre, de le reformer, de voir s'il s'intègre bien à l'entreprise etc.. :??: Aucun [:spamafote]

y'a pas de doute sur le fait que les patrons vont se jeter dessus... la peur de gens qui manifestent c'est que des patrons qui allaient prendre un jeune en CDI le prennent finalement en CPE!

n°7915037
Phileass
Posté le 16-03-2006 à 21:02:11  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Ah ben oui les 3/4 du journal de FR2 sur les violences, Mr Pujadas, l'eleve de Raffarin, qui reproche la methode de Villepin qui n'a pas suffisament expliqué mais ne remet pas en cause le CPE du tout. C'est sur, ils sont pro CPE à fond. Pour Le Monde de Sarkozy, tres drole aussi :o

n°7915042
Dkiller
Posté le 16-03-2006 à 21:02:43  profilanswer

C'est un CDI avec une période d'essais de 2ans au lieu de 6 mois [:spamafote]

n°7915044
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 21:03:15  profilanswer

popopeye a écrit :

:pfff: un employé qui bosse mal est virable faut arreter. Le seul probleme pour un patrons est de licencier quand il a plus asser de charge de travail, car il va devoir reverser des indemnités mais meme dans ce cas il peut virer quelqu'un.

Disons que dans les 2 cas le patron paye des indemnités alors que avec le CPE hop plus d'indemnités à payer. Ca me parait pas si dur que ça à comprendre  :??:

n°7915045
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:03:28  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah ben oui les 3/4 du journal de FR2 sur les violences, Mr Pujadas, l'eleve de Raffarin, qui reproche la methode de Villepin qui n'a pas suffisament expliqué mais ne remet pas en cause le CPE du tout. C'est sur, ils sont pro CPE à fond. Pour Le Monde de Sarkozy, tres drole aussi :o

ce qui me fait surtout sourire, c'est l'argument :"le gouvernement manipule le peuple par les médias".
J'aimerais qu'on me dise en quoi il manipule sur le CPE quand je regarde les médias justement.

n°7915051
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 21:04:10  answer

Dkiller a écrit :

bah c'est justement pour ça qu'il y a 1/2 millions de personnes dans la rue... le fait que la période d'essai passe à 2ans pour les -26ans!

n°7915052
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 21:04:11  profilanswer

Dkiller a écrit :

pour des emplois qui nécessitent seulement 1 mois de période d'essai.

Mais où on va franchement?
vos gosses, vous allez les pondre et les garder en période d'essai aussi? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 16-03-2006 à 21:05:22

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7915066
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 21:05:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tout compte fait ptêtre que certains préferent 4 CDI renouvelés à chaque fin de période d'essai :o

n°7915067
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 21:05:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Non c'est le contraire, si ça marche ça va virer, sinon je le repete ça sert à quoi ?

Ca sert a faire travailler les gens avec la peur au ventre ?

n°7915071
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:05:49  profilanswer

la question a écrit :

pour des emplois qui nécessitent seulemetn 1 mois de période d'essai.

Mais où on va franchement?
vos gosses, vous allez les prendre en période d'essai aussi? [:dks]

bah il faudrait y penser pour les adoptions.
Imagine t'adopte un gamin et tu te rends compte au bout d'un an qu'il a retard mental.
Putain l'arnaque, toi qui a claqué des thunes pour aller le chercher au Brésil, toi qui a perdu du temps dans des procédures longues et couteuses.  

n°7915075
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-03-2006 à 21:06:05  profilanswer

titoune42 a écrit :

Tout compte fait ptêtre que certains préferent 4 CDI renouvelés à chaque fin de période d'essai :o

4 CDI à la suite, ca me parait étrange ca :D

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°7915077
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:06:28  profilanswer

Je précise que mon post n'est pas à prendre au premier degré :)

n°7915078
Phileass
Posté le 16-03-2006 à 21:06:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme je l'ai dit tout à l'heure (avec une superbe réponse de phileass qui a fait un bel amalgame en appliquant la réussite sur le papier des grands groupes à toutes les entreprises françaises), pas mal de patrons n'embauche pas par peur de l'avenir. Si tu as des commandes prévues qui n'arrivent pas, une hausse de ta production moins importante que prévu, ou même une baisse, un changement quelconque dans le marché et que tu te retrouves avec un mec en CDI embauché 1an plus tot, tu en fais quoi? :spamafote:

Non je ne fais pas d'amalgame. L'ensemble des societes fait plus de profits que jamais. La redistribution n'a jamais ete autant en faveur du patronat, la productivité n'a jamais ete aussi bonne, les riches n'ont jamais ete aussi riches et on nous dit que les plus pauvres doivent faire des sacrifices ? Apres avoir baissé les impots des plus riches en septembre ? Mais c'est pas du foutage de gueule ca ?
Ensuite il faut arreter de se cacher derriere les pme. L'argument pme est l'argument demagogique au possible. Toutes les grosses boites se sont mis à la sous traitance. Du coup, elles mettent en concurrence les petites boites qui elles font payer au salaries cette guerre. Au final, les gens sont moins bien payés, les petites boites touchent les aides et les grosses boites profitent des sous traitants moins cher.  
Alors au lieu de te moquer des lycéens, prend un poil de recul et un peu de sens critique.

n°7915081
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 21:06:49  answer

si les employeurs se cantonnaient à embaucher en CPE seulement les jeunes qu'ils ne pourraient pas prendre en CDI alors là ce serait un plus pour ceux qui ne trouvent pas du travail...
Mais comme les employeurs ne vont pas se priver de prendre un jeune en CPE au lieu de le prendre en CDI (alors qu'ils le peuvent contrairement à la version idéale de l'utilisation du cpe) ben c'est LA que ça gêne :spamafote:

n°7915091
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 21:07:23  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

4 CDI à la suite, ca me parait étrange ca :D

Bah jsais pas y parait que les patrons se permettent tout

n°7915094
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 21:07:41  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

bah il faudrait y penser pour les adoptions.
Imagine t'adopte un gamin et tu te rends compte au bout d'un an qu'il a retard mental.
Putain l'arnaque, toi qui a claqué des thunes pour aller le chercher au Brésil, toi qui a perdu du temps dans des procédures longues et couteuses.

Tu as vu écrit "topic de recherche de clowns" ici?  :heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7915095
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 21:07:48  profilanswer

Dkiller a écrit :

Y a pas besoin de 2 ans pour voir si quelqu'un est apte.
Et la réponse des pro CPE qui me parait au moins plus honnete c'est de dire que c'est 6 mois d'essais + 1 an et demi de jetabilité si la boite se casse la gueule.

n°7915096
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:07:51  profilanswer

on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
CEci dit pour les diplomés ca posera moins de probleme, car les employeurs preferont les avoir auprès d'eux et donc leur proposeront un CDI

Message édité par rhadaamantes le 16-03-2006 à 21:08:05
n°7915098
Phileass
Posté le 16-03-2006 à 21:07:56  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

ce qui me fait surtout sourire, c'est l'argument :"le gouvernement manipule le peuple par les médias".
J'aimerais qu'on me dise en quoi il manipule sur le CPE quand je regarde les médias justement.

Lis "les nouveaux chiens de garde", tu comprendra beaucoup de choses.

n°7915101
thomazi
Posté le 16-03-2006 à 21:08:08  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Les médias les plus important ça aime le sang  
En plus certains journalistes roulent pour Sarko pas pour Villepin et comme dans 6 mois il va y avoir une élection à l'ump ......

n°7915105
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:08:34  profilanswer

Phileass a écrit :

Dis moi si je me trompe.
Ca parle de conspiration, de complot et de sarko?

n°7915112
keall
Posté le 16-03-2006 à 21:10:10  profilanswer

la question a écrit :

Tu as vu écrit "topic de recherche de clowns" ici?  :heink:

Attzque persos et insulte en mp stp.

n°7915114
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 21:10:11  profilanswer

Phileass a écrit :

Non je ne fais pas d'amalgame. L'ensemble des societes fait plus de profits que jamais. La redistribution n'a jamais ete autant en faveur du patronat, la productivité n'a jamais ete aussi bonne, les riches n'ont jamais ete aussi riches et on nous dit que les plus pauvres doivent faire des sacrifices ? Apres avoir baissé les impots des plus riches en septembre ? Mais c'est pas du foutage de gueule ca ?
Ensuite il faut arreter de se cacher derriere les pme. L'argument pme est l'argument demagogique au possible. Toutes les grosses boites se sont mis à la sous traitance. Du coup, elles mettent en concurrence les petites boites qui elles font payer au salaries cette guerre. Au final, les gens sont moins bien payés, les petites boites touchent les aides et les grosses boites profitent des sous traitants moins cher.  
Alors au lieu de te moquer des lycéens, prend un poil de recul et un peu de sens critique.

je note cette argumentation :love:

Message édité par pactole@ le 16-03-2006 à 21:10:31
n°7915116
thomazi
Posté le 16-03-2006 à 21:10:21  profilanswer

Phileass a écrit :

Serge Halimi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)