Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7915116
thomazi
Posté le 16-03-2006 à 21:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phileass a écrit :

Lis "les nouveaux chiens de garde", tu comprendra beaucoup de choses.

Serge Halimi ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 21:10:21  profilanswer

n°7915121
Dkiller
Posté le 16-03-2006 à 21:11:01  profilanswer

Oui c'est vrai qu'on fais des emprunts à 20ans pour s'acheter une maison :jap:

sans ça les patrons vont embaucher au compte goûte, ce qu'il faudrait faire c'est baisser les taxes, les côtisations et tout le bordel qu'un patron doit se taper en prenant un gus, et ce en ayant une entreprise un temps soit peu prospère. Car moi je paye 2400€ un gus que je paye 1200€, ya comme un souci non ?  [:chriscool007]

Si ça me coûte moins cher j'embaucherais sans compter, c'est ça qu'il faut vous rentrer dans le crâne. Un patron fait ce qu'il peut pour ne pas que ça boite coûle et faire face jours après jours à la concurrence toujours plus forte. Quand il doit virer ça ne le fait pas spécialement rire :/

n°7915130
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2006 à 21:12:10  profilanswer

keall a écrit :

Attzque persos et insulte en mp stp.

Ce n'est ni une attaque perso ni une insulte, en fait :D

n°7915135
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 21:12:52  profilanswer

keall a écrit :

Attzque persos et insulte en mp stp.

Les vannes sur les déficients mentaux, ça ne me fait pas rire, surtout que nous ne sommmes pas ici ds un topic 2nd degré. Et tu repasseras avec ton débarquement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7915138
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 21:13:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Non je ne fais pas d'amalgame. L'ensemble des societes fait plus de profits que jamais. La redistribution n'a jamais ete autant en faveur du patronat, la productivité n'a jamais ete aussi bonne, les riches n'ont jamais ete aussi riches et on nous dit que les plus pauvres doivent faire des sacrifices ? Apres avoir baissé les impots des plus riches en septembre ? Mais c'est pas du foutage de gueule ca ?
Ensuite il faut arreter de se cacher derriere les pme. L'argument pme est l'argument demagogique au possible. Toutes les grosses boites se sont mis à la sous traitance. Du coup, elles mettent en concurrence les petites boites qui elles font payer au salaries cette guerre. Au final, les gens sont moins bien payés, les petites boites touchent les aides et les grosses boites profitent des sous traitants moins cher.  
Alors au lieu de te moquer des lycéens, prend un poil de recul et un peu de sens critique.

Non, les sociétés dans l'ensemble font plus de profits, pas l'ensemble des sociétés, il y a là un très grosse nuance. C'est tout de même un comble de penser que toutes les sociétés se portent bien et qu'elles voient l'avenir super rose [:mlc2]
L'argument pme il ressort, parce que c'est une très grosse partie des entreprises françaises. Les entreprises cotées en bourse, c'est un pourcentage ridicule des entreprises.

T'es vraiment totalement déconnecté de tout ça apparemment. Et pour avoir vécu dans le cadre "petite entreprise, pme, commerce... jusqu'à maintenant, me dire qu'il faut que je prenne du recul par rapport à comment vivent les petits patrons, c'est très très fort [:rofl]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7915143
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:14:26  profilanswer

la question a écrit :

Les vannes sur les déficients mentaux, ça ne me fait pas rire,.

excuse moi, je ne savais pas que tu l'etais  :jap:  

excuse moi, c'etait plus fort que moi  :D  
Au nom de l'humour, excuse moi  :whistle:

n°7915148
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2006 à 21:15:23  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

excuse moi, je ne savais pas que tu l'etais  :jap:  
excuse moi, c'etait plus fort que moi  :D  
Au nom de l'humour, excuse moi  :whistle:

Fais gaffe, il n'y aura pas de 3ème exception pour humour de merde.

n°7915153
keall
Posté le 16-03-2006 à 21:15:49  profilanswer

la question a écrit :

Les vannes sur les déficients mentaux, ça ne me fait pas rire, surtout que nous ne sommmes pas ici ds un topic 2nd degré. Et tu repasseras avec ton débarquement.

Compte sur moi!

n°7915155
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:16:04  profilanswer

Dkiller a écrit :

sans ça les patrons vont embaucher au compte goûte, ce qu'il faudrait faire c'est baisser les taxes, les côtisations et tout le bordel qu'un patron doit se taper en prenant un gus, et ce en ayant une entreprise un temps soit peu prospère. Car moi je paye 2400€ un gus que je paye 1200€, ya comme un souci non ?  [:chriscool007]

Si ça me coûte moins cher j'embaucherais sans compter, c'est ça qu'il faut vous rentrer dans le crâne. Un patron fait ce qu'il peut pour ne pas que ça boite coûle et faire face jours après jours à la concurrence toujours plus forte. Quand il doit virer ça ne le fait pas spécialement rire :/

y a également le probleme de la souplesse.
DEs entreprises preferent l'interim à des contrats, quitte à payer plus chers, pour avoir une main d'oeuvre qui s'adapte au carnet de commandes.

n°7915157
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 21:16:24  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si des taxes sont prises là, c'est qu'elles sont pas prises ailleurs.
Certains pensent qu'il faut plutot alléger les taxes sur les bas revenus pour relancer la consomation.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 21:16:24  profilanswer

n°7915163
Dkiller
Posté le 16-03-2006 à 21:17:21  profilanswer

Tu achète une maison a 25ans, moi je suis locataire ;)

Tu n'as pas l'air de trop comprendre :heink:
Je préférerais payer les gus 1600€ et ne payer que 400€ dessus, comme ça tout le monde serait content et ça marcherait de plus belle. Seulement l'état préfère taxer taxer et taxer encore [:spamafote]
Le cpe c'est dla merde, mais c'est bcp mieux que la situation actuelle, ça soulage énormément
Ce qu'il faudrait c'est tout revoir, mais c'est pas demain la veille qu'un gouvernement mettra les mains dans le cambouit :jap:

n°7915164
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 21:17:40  profilanswer

Un vieux con ou réac de 20 ans  :lol:

n°7915171
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:18:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Fais gaffe, il n'y aura pas de 3ème exception pour humour de merde.

j'ai une question un peu HS.
Comment peut on savoir que l'avertissement qu'on reçoit (par exemple, celui que tu m'as écrit); provient d'un modo ou pas, sachant qu'on ne vous distingue pas des autres forumeurs?

Parce que des fois, des mecs nous menaces mais ce sont de simples forumeurs.

Et puis faut un relacher la bride, honnetement si on ne peut plus sortir deux ou trois vannes (qui n'etaient pas méchantes ni provocantes d'ailleurs).  ;)

n°7915174
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-03-2006 à 21:18:48  profilanswer

Phileass a écrit :

Non je ne fais pas d'amalgame. L'ensemble des societes fait plus de profits que jamais. La redistribution n'a jamais ete autant en faveur du patronat, la productivité n'a jamais ete aussi bonne, les riches n'ont jamais ete aussi riches et on nous dit que les plus pauvres doivent faire des sacrifices ? Apres avoir baissé les impots des plus riches en septembre ? Mais c'est pas du foutage de gueule ca ?
Ensuite il faut arreter de se cacher derriere les pme. L'argument pme est l'argument demagogique au possible. Toutes les grosses boites se sont mis à la sous traitance. Du coup, elles mettent en concurrence les petites boites qui elles font payer au salaries cette guerre. Au final, les gens sont moins bien payés, les petites boites touchent les aides et les grosses boites profitent des sous traitants moins cher.  
Alors au lieu de te moquer des lycéens, prend un poil de recul et un peu de sens critique.

Mouai, les riches ont le dos large ...  
Les problème vient peut-être aussi de l'assistanat généralisé non ? Les impôt, les taxes, les charges énormes. Si les patrons avait pas à payer un double salaire à chaque employé, ils embaucheraient pê un peu plus ... Si on baissaient un peu les aides qui tombent à tord et à travers. Je sens venir les insultes mais pour 1 hfrien qui bénéficie d'aides justifié de l'Etat, combien ponctionnent les fonds publics sans en avoir besoin ou le mériter ?  
Y'a qu'à voir les disours de De Vilepin " Le CPE, regardez, ça roxx sa maman, vous travailler X mois et paf, si on vous vire vous bénéficiez du chômage pendant XXX mois .... "  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7915180
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 21:19:27  profilanswer

Aubry : "Et les jeunes, leurs valeurs, c'est le travail, la famille, les amis"

J'ai cru qu'elle allait sortir "la patrie" :D

Message édité par zurman le 16-03-2006 à 21:19:41
n°7915181
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-03-2006 à 21:19:35  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

j'ai une question un peu HS.
Comment peut on savoir que l'avertissement qu'on reçoit (par exemple, celui que tu m'as écrit); provient d'un modo ou pas, sachant qu'on ne vous distingue pas des autres forumeurs?

Parce que des fois, des mecs nous menaces mais ce sont de simples forumeurs.

Et puis faut un relacher la bride, honnetement si on ne peut plus sortir deux ou trois vannes (qui n'etaient pas méchantes ni provocantes d'ailleurs).  ;)

Il suffit de cliquer sur le profil, qui indique "statut : modérateur" ou pas :D

Oui non mais là tu attaques fort, et tu fais une répartie totalement moisie de chez moisie, faut savoir dire stop quoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Enzan le 16-03-2006 à 21:19:51
n°7915190
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-03-2006 à 21:21:09  profilanswer

http://www.yabiladi.com/images/martine_aubry.jpg

Martine  :love:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7915193
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 21:21:18  profilanswer

Intéressant ce qu'il dit le bonhomme :)

n°7915201
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:22:02  profilanswer

Aubry et son fameux projet EVA: filer 500 euros par mois à tous les jeunes de 18 à 25 ans wouarf

n°7915202
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 21:22:08  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

y a également le probleme de la souplesse.
DEs entreprises preferent l'interim à des contrats, quitte à payer plus chers, pour avoir une main d'oeuvre qui s'adapte au carnet de commandes.

Sans parler de la prestation de service.

J'ai vraiment trouvé incroyable dans la boite où je bossais que les receptionistes à l'accueil ne fesaient pas partie de la boite.
Même la reception est sous traitée ! lol
Ces personnes sont pourtant le premier contact de la boite avec les gens qui arrivent dans les locaux.

Ca sert un peu à rien de le dire, mais tout devient comme ça :/

n°7915208
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 21:23:06  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Aubry et son fameux projet EVA: filer 500 euros par mois à tous les jeunes de 18 à 25 ans wouarf

Qui a parlé de démagogie ?
Moi je propose de filer 10000 € par jour à tous les jeunes de 0 à 250 ans  :o

n°7915213
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:23:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Il suffit de cliquer sur le profil, qui indique "statut : modérateur" ou pas :D

Oui non mais là tu attaques fort, et tu fais une répartie totalement moisie de chez moisie, faut savoir dire stop quoi :/

C'est du second degré  :heink:  
Je comprends qu'on modere une discussion politique, car elles pretes souvent à des dérapages, surtout sur un sujet aussi glissants, mais bon, faut pas non plus vouloir tout modérer.
En l'occurence, je n'attaquais pas "la question", je l'ai juste chambré comme on dit.

n°7915219
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 21:23:51  profilanswer

Robien-Aubry : 5 ans de retard dans le débat :sleep:

n°7915229
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:24:59  profilanswer

zurman a écrit :

Qui a parlé de démagogie ?
Moi je propose de filer 10000 € par jour à tous les jeunes de 0 à 250 ans  :o

deja qu'à lille, elle est haie.
De toute facon, cette femme est une looseuse qui n'a engendré que des projets de merde, en l'occurence, le projet des 35h, et celui du grand stade de Lille.
Quand je pense qu'en plus, elle a essayé de pistonner sa fille pour la faire entrer à HEc.

n°7915230
Dkiller
Posté le 16-03-2006 à 21:25:17  profilanswer

Si on embauche c'est le plein emplois et ya plus de chômage [:totozzz]

Sinon j'aime bien "le système de protection", justement s'il n'y en avait moins, yaurait surement plus de gens au boulot  [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 16-03-2006 à 21:29:47
n°7915232
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 21:25:28  profilanswer

Mais de quoi elle parle Aubry ? Faut qu'elle arrête de se branler sur son super bilan, c'est pas le débat [:tartragnan] :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 16-03-2006 à 21:28:08
n°7915235
dj lapinou
Posté le 16-03-2006 à 21:25:52  profilanswer

Vous avez le droit de vous foutre de la geule de Martine Aubry, enfin j'aimerais bien que l'on me cite une réforme qui a été mené a bout récemment et aussi ambitieuse que les 35 heures, et qui a profité de maniere significative aux salariés.

n°7915250
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 21:27:14  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

C'est du second degré  :heink:  
Je comprends qu'on modere une discussion politique, car elles pretes souvent à des dérapages, surtout sur un sujet aussi glissants, mais bon, faut pas non plus vouloir tout modérer.
En l'occurence, je n'attaquais pas "la question", je l'ai juste chambré comme on dit.

Le second degré, ça s'apprend.
Ta petite vanne sur les déficients mentaux dans une conversation normale, n'avait pas lieu d'y être.
Ta surenchère aussi, ds le fond et ds la forme.
Alors si tu n'es capable de sortir ce genre de bêtises que derrière ton clavier, abstiens-toi.

On est ds une conversation sérieuse, si tu n'es pas capable de te gérer  
abstiens-toi.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7915252
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 21:27:33  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Vous avez le droit de vous foutre de la geule de Martine Aubry, enfin j'aimerais bien que l'on me cite une réforme qui a été mené a bout récemment et aussi ambitieuse que les 35 heures, et qui a profité de maniere significative aux salariés.

:lol: D'accord pour la première partie de ton post mais pour les 35 heures c'est limite qd même(mais le débat n'est pas là snon on repart sur 100 pages à mon avis!)

n°7915253
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-03-2006 à 21:27:45  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sans parler de la prestation de service.

J'ai vraiment trouvé incroyable dans la boite où je bossais que les receptionistes à l'accueil ne fesaient pas partie de la boite.
Même la reception est sous traitée ! lol
Ces personnes sont pourtant le premier contact de la boite avec les gens qui arrivent dans les locaux.

Ca sert un peu à rien de le dire, mais tout devient comme ça :/

Je suis pas patron mais j'ai envie de croire que les boites préfèrent payer plus pour ne plus avoir de problèmes dans les rares cas où il faut se débarraser d'un mauvais élément. Là le CPE me parait être un bonne solution pour tranquilier le patron et lui permettre de plus embaucher.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7915260
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:28:32  profilanswer

dj lapinou a écrit :

Moi je peux vous parler d'aubry et du grand stade  :lol:  
Avec son faux permis de construire annulé devant les juridictions administratives.  :lol:  

Quant aux 35h, wouarf :lol:  
J'aimerais qu'on me dise le nombre d'embauche suite  à cette loi.

n°7915264
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:29:13  profilanswer

la question a écrit :

Le second degré, ça s'apprend.
Ta petite vanne sur les déficients mentaux dans une conversation normale, n'avait pas lieu d'y être.
Ta surenchère aussi, ds le fond et ds la forme.
Alors si tu n'es capable de sortir ce genre de bêtises que derrière ton clavier, abstiens-toi.

On est ds une conversation sérieuse, si tu n'es pas capable de te gérer  
abstiens-toi.

c'est marrant mais quand je clique sur ton profil, il n'est pas marqué "modérateur".
C'est normal?

n°7915269
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:30:16  profilanswer

En tout cas soyez rassuré mes amis, car le PS se préparer à l'alternance pour 2007 !

n°7915271
keall
Posté le 16-03-2006 à 21:30:21  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

c'est marrant mais quand je clique sur ton profil, il n'est pas marqué "modérateur".
C'est normal?

Dans ce cas conseille lui de s abstenir  :lol:

Message édité par keall le 16-03-2006 à 21:30:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)