Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5359 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7915427
Thocan
La loi du silence
Posté le 16-03-2006 à 21:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
- "Vous avez déjà travaillé, monsieur ?"  
- "Non"
- "C'est bien ce que je pensais !"
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 21:45:10  profilanswer

n°7915429
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-03-2006 à 21:45:21  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

+1  :D  

Par contre, on a vraiment une impression de déconnexion entre jeunes et chefs d'entreprise, ça en fait même peur :/

je ne connais pas les programmes actuels du lycée, mais je pense qu'y mêler des intervenants d'entreprises pour certains cours ce serait pas mal. En tout cas à l'iut et en iup ça marche très bien.

n°7915438
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:46:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

La réduction du temps de travail est logique à grande échelle.
Depuis toujours les outils de production nous font gagner du temps pour effectuer certaines taches et nottament le travail en général.
La logique du patronat à toujours été de virer des gens et des postes pour améliorer la rentabilité plutot que réduire le temps de travail.
Dans la mesure ou des nouvelles activités et nouveaux postes ne sont pas crées aussi vite que le rythme auquel on peu se passer de l'homme, c'est logique qu'on se retrouve avec autant de chômage.

La réduction du temps de travail à le mérite d'être cohérente par rapport à ça.
Simpliste peut être mais à l'echelle de ces 100 dernieres années ça me parait logique.

Sauf qu'ils n'ont pas prévus, nos supers gouvernants, que les employeurs boufferaient leurs subventions et bloqueraient les salaires sur plusieurs années pour compenser le cout de cette réforme.
Tordant ce truc.
En plus ca passait super bien dans les négociations annuelles sur les salaires.
"ecoutez les gars, je sais c'est dur, mais avec les 35h, je dois quand meme vous payer 39, c'est pas viable comme systeme, vous comprenez? donc cette année, je peux pas vous augmenter."

Et je ne vous parle pas de la tonne d'entreprises qui ont profité eds 35h pour améliorer leur productivité et n'engager personne.

Et puis si c'etait la solution miracle, pourquoi en Allemagne, pays pionneer en matière de temps de travail, on retourne souvent au 39 ou 40heures?

n°7915442
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 21:46:56  profilanswer

Thocan a écrit :

- "Vous avez déjà travaillé, monsieur ?"  
- "Non"
- "C'est bien ce que je pensais !"

tu n'as pas besoin d'être ds le monde du travail pour être précaire.
L'étudiant boursier qui attend sa bourse pdt 4 mois, il est précaire aussi.[:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 16-03-2006 à 21:47:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7915445
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:47:28  profilanswer

je te le dis, c'est tres facile de créer artificiellement des emplois.
Suffit d'offrir de créer des fonctionnaires.
C'est ultra simple, mais ce n'est pas une solution. ;)

n°7915457
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:48:20  profilanswer

la question a écrit :

L'étudiant boursier qui attend sa bourse pdt 4 mois, il est précaire aussi.[:airforceone]

meme quand il vit chez ses parents et qu'il claque sa bourse pour acheter ses cigarettes ou ses polos lacoste :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rhadaamantes le 16-03-2006 à 21:48:53
n°7915462
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-03-2006 à 21:48:47  profilanswer

la question a écrit :

T'as pas écouté la suite de la conversation ?  :D "C'est vrai je n'ai jamais été en situation de précarité" ©Juliard ;)

n°7915472
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 21:49:25  profilanswer

enjoy_carabin a écrit :

Ce qui est déplorable chez les jeunes aujourd'hui, c'est qu'ils sont tous dans la rue à essayer de faire mieux qu'en 68, ils ont que ça en tête, objectif génération tellement pô contente qu'on en reparlera dans 40 ans, et beaucoup (surtout 1eres et 2ndes en fait) ne savent même pas la moitié de ce qu'est le CPE. Je débattrai pas dessus je pense qu'à 19 ans, sans expérience dans le monde du travail, on peut pas juger comme ça si c'est bien ou mal... mais putain qu'est ce que c'est que tous ces boulets dans la rue??? j'aime pas les gens qui font des choses dans l'ignorance, les jeunes aujourd'hui c'est que des suiveurs, faut croire que ça attire de bloquer les facultés avec des chaises et des tables...(voire casser de la voiture, taper du flic...)

il faut mettre Sarko sur l'affaire moi jdis  :D

il faudrait se demander qui à engrainer l'esprit de compétition dans nos chères têtes blondes-brunes-crépues :D

n°7915473
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-03-2006 à 21:49:31  profilanswer

la question a écrit :

demande de bourse de master en septembre, réponse reçue début mars, c'est des rapides .... [:tinostar]

n°7915474
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-03-2006 à 21:49:39  profilanswer

des entreprises?  :??:  

on parle d'emplois pérennes hein!

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 21:49:39  profilanswer

n°7915483
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-03-2006 à 21:50:46  profilanswer

je connais pas assez bien ces filières mais y'a surement moyen de faire venir des gens qui y bossent pour apporter un contact avec le monde du travail qui tourne autour de ces secteurs.

n°7915486
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:51:11  profilanswer

zurman a écrit :

T'as pas écouté la suite de la conversation ?  :D "C'est vrai je n'ai jamais été en situation de précarité" ©Juliard ;)

bruno juliard, fils à papa, 28 ans
Etudiant en DEss de droit (donc en avance  :lol: )
Apolitique (mais ancien membre des MJS, et proche d'Hollande)

n°7915488
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 21:51:25  profilanswer

Quand on sait qu'aux US les cols bleus se shootent pour améliorer leurs performances ils peuvent dire ce qu'ils veulent :/
C'est pas du vent, y a même des chansons là dessus. :D

n°7915490
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:51:52  profilanswer

et les profs membres d'attac, ils en font pas de la propagande?

n°7915491
KimSoderst​rom
Posté le 16-03-2006 à 21:52:02  profilanswer

la prépubère qui dit qu'elle sait ce dont les jeunes ont besoin parce qu'elle est jeune, c'était nécessaire de l'inviter? :o

non parce qu'on peut aussi aller chercher des collégiens qui gueulent contre le cpe sans savoir ce que c'est :o

n°7915492
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-03-2006 à 21:52:06  profilanswer

mon avis sur ce CPE, très rapidement à propos de ce debat sur France 2 :

à mon avis c'est un faux debat, en particulier la periode d'essai de deux ans.
l'homme masqué indique que c'est une bonne chose, mais le debat de fond, n'est-ce pas au final le chomage?

d'accord , un etudiant peut accepter un contrat CPE en sachant qu'il peut etre viré à tout moment, mais dans ce cas il faut qu'il y ai du TRAVAIL
or ce n'est pas le cas aujourd'hui.

vous allez galerer 6 mois avant qu'on vous embauche en CPE , vous allez peut etre rester 3 ou 6 mois dans la boite et une fois viré ce sera la meme galere, il faudra encore attendre x mois avant qu'on embauche à nouveau.
là est le probleme.

non?

n°7915496
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 16-03-2006 à 21:52:43  profilanswer

n°7915513
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-03-2006 à 21:54:58  profilanswer

non je sais pas combien ils ont payés mais ça coôte peut être moins cher que de payer des aides pour des gens qui n'auront pas su se débrouiller face aux drh ou survécu à la période d'essai :D (quoique avec le cpe .... :o)

c'est juste pour que les lycéens sachent un peu mieux la vie d'une entreprise (spa le mini stage du collège qui apprends :))

n°7915514
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:55:00  profilanswer

t'es marrant, mais je reprends le meme argument que toi au sujet des chefs d'entreprise.

n°7915526
titoune42
Aquaphile
Posté le 16-03-2006 à 21:56:16  profilanswer

archange_redemption a écrit :

je ne connais pas les programmes actuels du lycée, mais je pense qu'y mêler des intervenants d'entreprises pour certains cours ce serait pas mal. En tout cas à l'iut et en iup ça marche très bien.

+1

Au moins ces intervenants nous donnent une vision réelle de l'entreprise et pas à travers des propos rapportés par des manifestants en manque d'argument anti-CPE

n°7915533
la questio​n
Posté le 16-03-2006 à 21:57:28  profilanswer

archange_redemption a écrit :

non je sais pas combien ils ont payés mais ça coôte peut être moins cher que de payer des aides pour des gens qui n'auront pas su se débrouiller face aux drh ou survécu à la période d'essai :D (quoique avec le cpe .... :o)

c'est juste pour que les lycéens sachent un peu mieux la vie d'une entreprise (spa le mini stage du collège qui apprends :))

400€ environ la 1/2 journée, payée par le Ministère de la Enseignement Supérieur.
La même somme par son entreprise.[:rhetorie du chaos]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7915545
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-03-2006 à 21:58:32  profilanswer

oui j'ai fait le lycée et suis même en dernière année de master :o

n°7915550
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 21:58:52  profilanswer

et bien ca ferait pas de mal un peu de pluralisme.
Parce que faut voir comment on leur bourre leur crane à nos cheres tetes blondes.
Ca fait meme peur.

n°7915560
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-03-2006 à 21:59:29  profilanswer

trouves mieux comme reponse...

j'ai galéré 5 mois avant de trouver un simple stage gratuit pour faire un CAP informatique, la seule boite m'ayant acceptée est celle de mon pere..
j'aurais galéré tout autant si mon lycéé privé n'avait pas eu un parteneriat avec certaines entreprises pour mon BAC Alternance , il y a plus d'une dizaine de personnes dans ma classe et tous partent petit à petit puisqu'aucune boite n'est intéréssée par des personnes sans experience (or cette experience pratique c'est grace à eux que tu peux l'avoir)..

ce CPE ne sert à rien car ce n'est pas le vrai debat.
le debat c'est pas de savoir s'il faut travailler dur ou pas , mais de savoir comment trouver un job.

n°7915584
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 22:01:42  profilanswer

tu ne regardes pas la télé et tu ne lis pas les journaux?
C'est à vomir de voir à quel point nos supers journalistes font le jeu des anti CPE.
Actuelelment le pluralisme n'est pas respecté, je suis désolé, mais je ne vois pas beacoup d'interviews de personnes pour le CPE, ou de manifestants anti blocage.

n°7915595
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 16-03-2006 à 22:02:53  profilanswer

pas tout le problème du chômage en général (quel topic binaire, ici c'est tout ou rien :o) , mais je pense que ça éviterait à une bonne partie de se lancer avec de mauvais aprioris sur les entreprises.(mais certaines entreprises le méritent, je le précise car on va encore appliquer du tout ou rien sur cette phrase sinon :D)

n°7915599
Thocan
La loi du silence
Posté le 16-03-2006 à 22:03:20  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

trouves mieux comme reponse...

j'ai galéré 5 mois avant de trouver un simple stage gratuit pour faire un CAP informatique, la seule boite m'ayant acceptée est celle de mon pere..
j'aurais galéré tout autant si mon lycéé privé n'avait pas eu un parteneriat avec certaines entreprises pour mon BAC Alternance , il y a plus d'une dizaine de personnes dans ma classe et tous partent petit à petit puisqu'aucune boite n'est intéréssée par des personnes sans experience (or cette experience pratique c'est grace à eux que tu peux l'avoir)..

ce CPE ne sert à rien car ce n'est pas le vrai debat.
le debat c'est pas de savoir s'il faut travailler dur ou pas , mais de savoir comment trouver un job.

Heu... d'où le CPE demande aux jeunes de travailler dur ?  :??:  

n°7915609
pactole@
Posté le 16-03-2006 à 22:04:05  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

Sauf qu'ils n'ont pas prévus, nos supers gouvernants, que les employeurs boufferaient leurs subventions et bloqueraient les salaires sur plusieurs années pour compenser le cout de cette réforme.
Tordant ce truc.
En plus ca passait super bien dans les négociations annuelles sur les salaires.
"ecoutez les gars, je sais c'est dur, mais avec les 35h, je dois quand meme vous payer 39, c'est pas viable comme systeme, vous comprenez? donc cette année, je peux pas vous augmenter."

Et je ne vous parle pas de la tonne d'entreprises qui ont profité eds 35h pour améliorer leur productivité et n'engager personne.

Et puis si c'etait la solution miracle, pourquoi en Allemagne, pays pionneer en matière de temps de travail, on retourne souvent au 39 ou 40heures?

Et c'est tout ce que t'a comme argument ?

Répond si oui ou non ça parait logique ce que je disais, et je suis bien sur conscient que sur du court terme augmenter le temps de travail c'est sur que ça va arranger les boites, mais c'est du court terme.
Je vois pas comment sur du long terme on peut exclure une baisse du temps de travail.

n°7915614
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 16-03-2006 à 22:04:46  profilanswer

rhadaamantes a écrit :

tu ne regardes pas la télé et tu ne lis pas les journaux?
C'est à vomir de voir à quel point nos supers journalistes font le jeu des anti CPE.
Actuelelment le pluralisme n'est pas respecté, je suis désolé, mais je ne vois pas beacoup d'interviews de personnes pour le CPE, ou de manifestants anti blocage.

En mm temps les manifestants anti-blocage sont en grande partie anti-cpe. Donc bon leur avis c'est souvent sur la  forme et non pas sur le fond de la protestation.  

Et les pro cpe, à part venir provoquer les anti-cpe en manif jusqu'à ce que ça tourne au vinaigre, c'est pas très intéressant.

---------------
Linux registered user #352556
n°7915616
rhadaamant​es
Posté le 16-03-2006 à 22:04:49  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et c'est tout ce que t'a comme argument ?

Répond si oui ou non ça parait logique ce que je disais, et je suis bien sur conscient que sur du court terme augmenter le temps de travail c'est sur que ça va arranger les boites, mais c'est du court terme.
Je vois pas comment sur du long terme on peut exclure une baisse du temps de travail.

Sur du long terme, c'est sur.
Mais dans le long terme, on sera tous morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)