Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7903871
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 19:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Tu fais bien d'employer le conditionnel  :D

[:dawa] J'emploie pas le futur parce que c'est pas encore sûr que j'ai ce contrat, that's all

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 19:49:04  profilanswer

n°7903879
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:49:35  answer

Ca fait des années qu'ils proposent la même chose, et là ils profitent du CPE pour essayer de vendre leur projet au Gouvernement.

Lobbying classique.

n°7903884
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 15-03-2006 à 19:50:32  profilanswer

Tu t'attendais à quoi ?  :D  

Tolor a écrit :

[:dawa] J'emploie pas le futur parce que c'est pas encore sûr que j'ai ce contrat, that's all

Je te souhaite de signer un CDI de droit commun  :)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°7903895
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 19:51:07  profilanswer

La tournure de la phrase est carrément scandaleuse. C'est illégal en effet et visiblement ça ne choque personne. Mais le but c'est quoi ? La défense d'un droit. Rien que pour ça, il serait clairement bienvenue d'utiliser un autre language. A moins que tu ne préfère tout simplement qu'une société ou la défense du droit ne soit pas un principe franchement au placé et que le seul moyen d'action pour s'exprimer doit être 1) Les moyens authorisé par le gouvernement en place et donc légaux ou 2) Accéder directement au manettes du pouvoir afin de modifier la loi pour y insérer et supprimer les loi qui ne nous plaisent pas. Bref, user du jeu politique.

Evidement avec un raisonnement pareil, c'est pas étonnant que tu soient contre la plupart des moyens de protestations autre que la grève. Et encore, que va tu pronner si celui-ci est amené à passe dans l'illégalité ? Il ne restera que le jeu politique mon petit père.

Et appeler bloquer "foutre la merde", ce n'est pas une critique, c'est une insulte.  [:e-nyar]

n°7903903
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 19:51:24  profilanswer

Ben tiens, en lieu et place d'un bail de 3 ans avec 6 mois de préavis, un bail de 9 mois avec 3 mois de préavis...

Gé-nial !

Allez, je vous laisse, je vais voir mon assureur/banquier/opérateur téléphonique/<autre> pour lui expliquer que je souhaite le virer au bout d'un mois en utilisant une LRAR un jour avant :lol:

n°7903909
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 19:51:55  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je préfère aussi signer un cdi :o mais entre un cpe et un cdd/interim/rien, le choix est vite fait :o

---------------
n°7903912
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:52:21  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Naïvement, à ce que tu reconnaisses les 100 000 emplois créés en 10 mois, dont 60 000 dans les TPE ? :whistle:

n°7903920
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 19:53:13  profilanswer

Daemonovae a écrit :

La tournure de la phrase est carrément scandaleuse. C'est illégal en effet et visiblement ça ne choque personne. Mais le but c'est quoi ? La défense d'un droit. Rien que pour ça, il serait clairement bienvenue d'utiliser un autre language. A moins que tu ne préfère tout simplement qu'une société ou la défense du droit ne soit pas un principe franchement au placé et que le seul moyen d'action pour s'exprimer doit être 1) Les moyens authorisé par le gouvernement en place et donc légaux ou 2) Accéder directement au manettes du pouvoir afin de modifier la loi pour y insérer et supprimer les loi qui ne nous plaisent pas. Bref, user du jeu politique.

Evidement avec un raisonnement pareil, c'est pas étonnant que tu soient contre la plupart des moyens de protestations autre que la grève. Et encore, que va tu pronner si celui-ci est amené à passe dans l'illégalité ? Il ne restera que le jeu politique mon petit père.

Et appeler bloquer "foutre la merde", ce n'est pas une critique, c'est une insulte.  [:e-nyar]

Quel droit? celui d'avoir un type de contrat précis et de pas en avoir d'autres possibles :??:

---------------
n°7903924
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 19:53:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

En tout cas, j'étais en CNE dans une societé A, en prestation pour une societé B, la societé B m'ayant proposé un CDI, je vais lourder la societé A avec un préavis de 2 semaines...

Trop bien pour le patron : il n'est pas au courant que je le quitte, et il a 2 semaines pour retrouver un remplacant (TPE de 3 salariés...)

Oui, je suis un salaud d'employé, et je l'assume... :o

n°7903942
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:55:57  answer

Daemonovae a écrit :

En clair, tu ne sais pas comment agir sur le réel, et du coup tu crois pouvoir légitimer des modes d'action illégaux ?

Apprends à créer des associations, des collectifs, à monter des événements, à te faire entendre, à argumenter, à échanger des idées en écoutant tes interlocuteurs, à faire passer un message, apprends ce que c'est que la vie et que la démocratie réelle, au lieu d'ériger des barricades et de gueuler avec ceux qui sont aussi peu mûrs pour la démocratie que toi.

Tu devrais relire la signature de Grith.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2006 à 19:58:14
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 19:55:57  profilanswer

n°7903958
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 19:57:51  answer

gege38 a écrit :

En tout cas, j'étais en CNE dans une societé A, en prestation pour une societé B, la societé B m'ayant proposé un CDI, je vais lourder la societé A avec un préavis de 2 semaines...

Trop bien pour le patron : il n'est pas au courant que je le quitte, et il a 2 semaines pour retrouver un remplacant (TPE de 3 salariés...)

Oui, je suis un salaud d'employé, et je l'assume... :o

Quand tu fais ce genre de trucs, le mieux est de toujours être aussi honnête avec l'un et l'autre dès que le timing le permet.

Sinon, tu risques de passer pour un mec indélicat aux yeux de ton ancien patron ET de ton nouveau.

Mais ce n'est qu'un conseil. ;)

n°7903983
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 19:59:56  profilanswer

Merde, tu lui dis d'avoir un comportement contractuel loyal...rejoins-le côté obscur de la force Artus_900  [:tgrx]  

:D

---------------
n°7904022
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 20:04:04  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Merde, tu lui dis d'avoir un comportement contractuel loyal...rejoins-le côté obscur de la force Artus_900  [:tgrx]  

:D

Ca dépend dans quel secteur tu bosses. Mais quand c'est un secteur étroit, où tout le monde se connaît (même si tu le ne sais pas au départ :o ), t'as plutôt intérêt à soigner tes relations publiques.

En clair, tu lourdes ton ancien patron, mais avec un sourire aimable aux lèvres, et en lui expliquant qu'on t'a fait une proposition que tu ne pouvais pas refuser.

Et si ça se trouve, dans 12 mois, c'est lui qui viendra te chercher. Et si ce n'est pas le cas, tu passeras pour un mec correct, et même, tu le deviendras un peu plus ? ;)

Merde, on est pas sur le topic "changer de boulot" ? :whistle:

n°7904029
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 20:04:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Quel droit? celui d'avoir un type de contrat précis et de pas en avoir d'autres possibles :??:

C'est un principe démocratique déjà de protester contre certaines loi en vigueurs (ex : le combat contre l'avortement dans les années 70) de même que vouloir empêcher qu'un projet de loi ne passe (ex : la DAVDSI ya pas longtemps, et le CPE/CNR maintenant).

Ensuite, qu'est ce qui te gêne dans le fait que certains pensent que les contrats actuelles leurs conviennent ?? Ca t'emmerde à ce point qu'il ne pensent pas comme toi ? Ou qu'ils ne savent pas ce que tu sais sur le CPE (et inversement) ? Ils considèrent que le CDI/CDD a plus d'avantage et va plus dans leur intérêt que le CPE/CNE. Ils ont leurs raisons et comme nous somme sencé être dans un pays démocratique (:sarcastic:) il est normal qu'il cherchent à vouloir que la loi soit en leur faveur. Point barre.

Après la méthode est discutable. Cela dit j'aimerai savoir pourquoi la plupart des gens contre le blocage ne sont pas aux AG alors que c'est une vrai tribune libre où ton vote et ton opinion a tu poid. C'est ta fac, c'est ton lieu d'étude t'as droit de participer aux décision qui sont prisent vu que tu est concerné. Maintenant si tu t'abstient c'est ton problème mais ne gueule pas dans ce cas là.

n°7904031
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 20:04:55  profilanswer

Sauf que mon nouveau patron est au courant de la situation et me souhaite dans la societé, donc je ne me fais pas de souci...

Le but de ma remarque MyLife-staÿle ? On argue du fait que le CPE/CNE n'est pas bon pour les employés. Il est tout aussi mauvais pour les employeurs.

Moralité : il va bien à qui ? Aux patrons recrutant des personnes peu diplomés, donc avec peu de formation requise... Supaÿr [:cosmoschtroumpf]

n°7904033
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 20:05:08  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

En effet, crois-tu que c'est grave, y a t-il un remède?

Artus_900

Arrête de quoter ta propagande ...

[EDIT] Ho tf1 ---> la vie en rose --> reprise des cours dans une faculté ...

C'est normal que ce message n'ait aucun sens :??:

---------------
n°7904041
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 20:05:39  profilanswer

comme je le disais, le Jt de france2 essaie de diaboliser les manifestants et les grévistes. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7904054
matt62
Posté le 15-03-2006 à 20:07:18  profilanswer

la question a écrit :

comme je le disais, le Jt de france2 essaie de diaboliser les manifestants et les grévistes. [:arcueid brunestud]

Comme le reste des chaines de télévision...

n°7904056
farib
Posté le 15-03-2006 à 20:07:27  profilanswer

gege38 a écrit :

Moralité : il va bien à qui ? Aux patrons recrutant des personnes peu diplomés, donc avec peu de formation requise... Supaÿr [:cosmoschtroumpf]

Bravo, tu viens toi même de démontrer que les étudiants manifestaient contre un contrat qui ne leur est pas destiné en majorité.

n°7904059
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 20:07:51  profilanswer

la question a écrit :

comme je le disais, le Jt20h de france2 essaie de diaboliser les manifestants et les grévistes. [:arcueid brunestud]

Appeler cela un JT, ca fait des années que j'y ai renoncé [:aloy]

n°7904074
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 20:09:08  profilanswer

la question a écrit :

suivi d'un beau reportage sur un joyeux futur bénéficiaire de CPE. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7904082
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 20:09:59  profilanswer

Daemonovae a écrit :

C'est un principe démocratique déjà de protester contre certaines loi en vigueurs (ex : le combat contre l'avortement dans les années 70) de même que vouloir empêcher qu'un projet de loi ne passe (ex : la DAVDSI ya pas longtemps, et le CPE/CNR maintenant).

Protester oui, mais de façon légale, ou à défaut d'être légal, de ne pas empècher ceux qui sont pour de travailler :spamafote:

Daemonovae a écrit :

Ensuite, qu'est ce qui te gêne dans le fait que certains pensent que les contrats actuelles leurs conviennent ?? Ca t'emmerde à ce point qu'il ne pensent pas comme toi ? Ou qu'ils ne savent pas ce que tu sais sur le CPE (et inversement) ? Ils considèrent que le CDI/CDD a plus d'avantage et va plus dans leur intérêt que le CPE/CNE. Ils ont leurs raisons et comme nous somme sencé être dans un pays démocratique (:sarcastic:) il est normal qu'il cherchent à vouloir que la loi soit en leur faveur. Point barre.

Ah mais je suis d'accord, le cdi est un contrat qui me convient très bien, je suis d'accord avec eux. Sauf que c'est pas tout le monde qui peut se retrouver en cdi. Si 100% des personnes se retrouvaient en cdi, le cpe n'aurait pas lieu d'être. Sauf que c'est pas le cas, qu'il y a un nombre fou de cdd et d'intérim et de contrat non créés parce que s'engager pour un cdi n'est pas vraiment une chose qui se fait à la légère pour bon nombre d'employeur.

---------------
n°7904085
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 20:10:33  profilanswer

farib a écrit :

Bravo, tu viens toi même de démontrer que les étudiants manifestaient contre un contrat qui ne leur est pas destiné en majorité.

J'ai surtout tenté de montrer qu'au delà du fait que le CPE n'est pas adapté aux jeunes (sujet maintes fois débattu, où l'on tourne en rond...), j'essaie aussi de montrer qu'il n'est pas bon pour les employeurs...

[troll]Bon d'accord, le CAC40 fait +50%, les pauvres sont trop occupés à compter leurs plus-values :o[/troll]

n°7904086
la questio​n
Posté le 15-03-2006 à 20:10:40  profilanswer

Peux-être mais au moins ils montrent qu'il y a une mobilisation  
Sur la une on parle plutôt d'arrêt de la grève de certaines fac et très peu de blocages (incitation à arrêter de manifester)

premier reportage: confrontation grévistes contre fachos.
Sachant que demain, des lycéens vont manisfester, c'est un reportage poru faire peur aux parents des lycéens manifestants. :jap:

---------------
n°7904104
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 20:13:25  answer

[:itm] Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose qu'elle ne veut rien dire, cette chose n'est peut être simplement pas à ta portée

De même qu'il n'était pas à ta portée que mon auto-quote était une réponse à celui qui venait juste avant et prétendait qu'il n'y avait toujours aucun argument en faveur du CPE ? [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2006 à 20:16:55
n°7904110
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 20:13:49  profilanswer

En effet, crois-tu que c'est grave, y a t-il un remède?

Artus_900

Arrête de quoter ta propagande ...

[EDIT] Ho tf1 ---> la vie en rose --> reprise des cours dans une faculté ...

[:itm] Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas une chose qu'elle ne veut rien dire, cette chose n'est peut être simplement pas à ta portée

1 : Seule phrase avec un bout de sens
2 : un nom sans rien d'autre, même pas une interpellation vu que suivi de rien du tout
3 : de la propagande c'est dès qu'on pose quelques chose qui ne va pas en ton sens?
4 : implication sans aucun rapprochement les 1 des autres, aucune implication dans le passage

Et aucun lien en chaque points, c'est fort, très fort [:dawa]

Message édité par Tolor le 15-03-2006 à 20:14:44

---------------
n°7904114
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 20:14:05  answer

farib a écrit :

68 % des CNE bénéficient à des non diplômés (même pas niveau bac).

n°7904126
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 20:15:13  profilanswer

farib a écrit :

Les étudiants sont les seules de nos jours à pouvoir apporter leur soutient aux classes sociales défavorisé. Pourquoi les fonctionnaires font encore des grèves de soutiens ?? Parceque ce n'est pas sur les salariées du privée voir les concerné d'une loi eux même qu'on peut compter pour manifester leur mécontentement. Seul les postes sûre peuvent manifester de nos jours. Et encore pour les étudiants c'est pas la panacé, mais certains d'entre eux, une infime minorité vont finir non diplômé.

Cela dit, même un gars bardé de diplôme est en proie à la fin de son cursus à ce contrat. La nécessité passe avant tout.

n°7904158
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 20:19:14  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Les étudiants sont les seules de nos jours à pouvoir apporter leur soutient aux classes sociales défavorisé. Pourquoi les fonctionnaires font encore des grèves de soutiens ?? Parceque ce n'est pas sur les salariées du privée voir les concerné d'une loi eux même qu'on peut compter pour manifester leur mécontentement. Seul les postes sûre peuvent manifester de nos jours. Et encore pour les étudiants c'est pas la panacé, mais certains d'entre eux, une infime minorité vont finir non diplômé.

Cela dit, même un gars bardé de diplôme est en proie à la fin de son cursus à ce contrat. La nécessité passe avant tout.

Ah j'aurais plutot dit parce qu'ils sont un peu ignorant du monde du travail, aisément manipulable et orientable, avec du temps libre et des idées toutes roses sur leur futur [:gratgrat]

---------------
n°7904175
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 20:21:04  profilanswer

reportage,dans le t de france 2. au sujet des prêts accordés par les banques,pour accéder à l'immobilier....peutêtre un début de réponse à nos questions de tout à l'heure.  
vous avez vu?  en caméra cachée,3 banques testées...le client présumé avoue un contrat CNE (pas CPE car trop récent)...le résultat n'est pas brillant. Même si las banques sont d'accord pour le prêt,leurs organismes de cautionnement ne le sont pas. Résultat:...le prêt n'est pas accordé.
 [:spamafote]

n°7904187
beel1
Posté le 15-03-2006 à 20:22:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Je suis actuellement en cdd pendant encore une 50aine de jours, le cpe serait dans la continuation de ce cdd :o

Ah ouais du coup la durée de ton CDD va être déduite de ta période probatoire :)

Pour moi c'est mort, à la fin de mon 2ème CDD j'aurai cumulé 12 mois de stage et 31 mois de CDD dans la même boîte au même poste [:petrus75]

n°7904195
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 20:23:30  profilanswer

la question a écrit :

Il fallait regarder la suite aussi : une journaliste en caméra cachée va démarcher 3/4 banques pour leur demander un prêt avec un CNE. Résultats : toutes les banques sont ok mais pas leur organisme de cautionnement, malgré les voeux pieux de leur fédération.  [:petrus75]  

Ah, y'a bien une banque qui a accepté aussi sec sans organisme de cautionnement mais elle posait une hypothèque sur le logement comme garantie  [:iorili]  

Les pro-CPE/CNE ont quelque chose à dire ?  [:jean-guitou]

---------------
n°7904204
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-03-2006 à 20:24:29  profilanswer

Observateur :D

---------------
n°7904225
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 20:26:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Protester oui, mais de façon légale, ou à défaut d'être légal, de ne pas empècher ceux qui sont pour de travailler :spamafote:

Ca a surement déjà été débatu à l'AG. Mais t'étais pas là. Et peut être même personne de ton entourage visiblement. C'est une décision qui est prise par le vote justement parce que c'est très contraignant pour TOUT le monde (y compris les grèviste, crois moi ils aimeraient bien comme toi étudier à la place de faire le piquer). Si les concerné se bougerai vraiment le cul et saisissaient l'opportunité qui leur est offerte de s'exprimer, avec leur nombre, les FAC ne serrai certainement pas bloqués.

Citation :

Ah mais je suis d'accord, le cdi est un contrat qui me convient très bien, je suis d'accord avec eux. Sauf que c'est pas tout le monde qui peut se retrouver en cdi. Si 100% des personnes se retrouvaient en cdi, le cpe n'aurait pas lieu d'être. Sauf que c'est pas le cas, qu'il y a un nombre fou de cdd et d'intérim et de contrat non créés parce que s'engager pour un cdi n'est pas vraiment une chose qui se fait à la légère pour bon nombre d'employeur.

Le CDD a été justement créé pour ça : 100% de CDI c'est inimaginable. Les boîtes ont pas tout le temps besoins de la même quantité de même d'oeuvre selon les périodes d'activité.

n°7904228
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 20:26:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Il fallait regarder la suite aussi : une journaliste en caméra cachée va démarcher 3/4 banques pour leur demander un prêt avec un CNE. Résultats : toutes les banques sont ok mais pas leur organisme de cautionnement, malgré les voeux pieux de leur fédération.  [:petrus75]  

Ah, y'a bien une banque qui a accepté aussi sec sans organisme de cautionnement mais elle posait une hypothèque sur le logement comme garantie  [:iorili]  

t'es grillé...je l'ai dit avant toi.  [:ma muse]  

n°7904247
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-03-2006 à 20:28:10  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Alors j'aimerai comprendre pourquoi d'un côté tu préconises l'abandon des salaires minimums et de l'autre tu souhaites que les stages soient obligatoirement rémunéré (et logiquement doivent se baser sur un salaires minimum) ?? C'est pour favoriser les stages au détriment des compétences réelle ?

En fait je ne suis pas pour faire disparaitre le salaire minimum, j'ai juste dis n'importe quoi je crois  :D  
Me semblait qu'il y avait "plusieurs" smic en France et je parlais de n'avoir qu'un Smic. Mais apparement c'est le cas. J'ai du confondre avec un autre truc.  :pt1cable:  

Mais on est aussi d'accord la dessus je pense, le Smic est obligatoire sinon ça va se barrer en couille. Ceci dit en // si on se ramasse (enfin vous, moi c'est le cas déja au Canada) avec un contrat précaire, il faut que le reste suive, banque, appart, crédit divers et variés... parceque là c'est toujours les mêmes qui en chie.

n°7904257
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 20:29:46  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oui : que l'organisme de cautionnement tu peux le trouver ailleurs, et c'est même souvent moins cher.

Que par ailleurs, l'hypothèque sur le logement est une garantie ultra-courante même avec un CDI, tu n'as pas l'air très informé. :hello:

edit : j'en ai marre de débattre avec des gamins qui ne connaissent pas la vie [:prodigy]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2006 à 20:33:16
n°7904286
Daemonovae
Posté le 15-03-2006 à 20:33:31  profilanswer

saiplent a écrit :

En fait je ne suis pas pour faire disparaitre le salaire minimum, j'ai juste dis n'importe quoi je crois  :D  
Me semblait qu'il y avait "plusieurs" smic en France et je parlais de n'avoir qu'un Smic. Mais apparement c'est le cas. J'ai du confondre avec un autre truc.  :pt1cable:  

Mais on est aussi d'accord la dessus je pense, le Smic est obligatoire sinon ça va se barrer en couille. Ceci dit en // si on se ramasse (enfin vous, moi c'est le cas déja au Canada) avec un contrat précaire, il faut que le reste suive, banque, appart, crédit divers et variés... parceque là c'est toujours les mêmes qui en chie.

:jap:  

En france on a un petit Krach immobilier qui a l'air de pointer le bout de son nez, mais ça tient encore un peu. Ceci dit je comprend le sens de ta phrase comme un "j'espère que ça va se casser la gueule de partout et que plus rien soit gérable pour le gouvernement", pasque, honnêtement, moi, j'attend que ça :D.  

n°7904306
gege38
Patate humaine
Posté le 15-03-2006 à 20:35:38  profilanswer

Tu plaisantes ?  
Je sors d'un prêt immo (en CNE, oui) : tu as 3 voire 4 choix possibles :

1/ une caution onéreuse de la banque : 1,5% du crédit (ouch)
2/ une caution Crédit Logement : 1,4% + 400 euros (ouch)
3/ une hypothèque : 2% du crédit (ouch ouch)
4/ une IPPD : 1 à 1,2% du crédit mais tu te prends une main-levée (ouch)

Donne moi un exemple alors :D

Faux. La plupart des crédits se font avec une caution onéreuse (SACCEF, CAMCA, ...). Pourquoi ? Moins cher et pas de main-levée [:aloy]

n°7904307
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-03-2006 à 20:35:41  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

t'es grillé...je l'ai dit avant toi.  [:ma muse]

Oui, j'ai vu et je t'en rends la paternité ou devrai-je plutôt dire la maternité !  [:androids974]  

:lol:  

Mais en plus d'être un gros troll, t'es un comique ! T'as réponse à tout, tu avances des trucs sans aucune justification ou sinon, elles sont capilotractées et tu ne supportes pas d'avoir tort. Mais je continuerai à te répondre et à démonter chacun de tes arguments non-justifiés !  [:prodigy]

---------------
n°7904333
petitebrun​ette1
Posté le 15-03-2006 à 20:38:03  profilanswer

qui tu traites de gamins?  
je me sens un peu visée ,étant donné que j'ai pris part à la discussion sur les crédits accordés par les banques.  
...si tu en as marre,comme tu le dis, et que tu refuses la discussion..ok. Rien ne t'oblige à rester. La porte est là!  [:madoxav]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)