Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7877488
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 17:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas la diminution du chomage des jeunes qui va redynamiser le pays

Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 17:59:48
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 17:59:28  profilanswer

n°7877490
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 17:59:31  profilanswer

pactole@ a écrit :

contentons nous d'empecher les salaires > 20000 euros par mois.

En quel honneur ? :??:  

PS : c'est pas ca qui changera quoi que ce soit pour les bas salaires ;)

n°7877498
pactole@
Posté le 12-03-2006 à 18:01:08  profilanswer

zurman a écrit :

En quel honneur ? :??:  

PS : c'est pas ca qui changera quoi que ce soit pour les bas salaires ;)

En quel dignité tu devrais dire.

(oui ma réponse est très obscure :D)

Il faut prendre l'argent là où il est c'est tout.

Message édité par pactole@ le 12-03-2006 à 18:04:19
n°7877504
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 18:01:51  profilanswer

La logique du système c'est :

Le chômage augmente. =>On invente une mesure pour le stabiliser.(c'est moins pîre, on ne peut être contre...)
 Puis le chômage augmente à nouveau =>On invente une nouvelle mesure pour le stabiliser.(c'est moins pîre, on ne peut être contre...)
Puis le chômage augmente à nouveau =>On invente une nouvelle mesure pour le stabiliser.(c'est moins pîre, on ne peut être contre...)
Puis le chômage augmente à nouveau =>On invente une nouvelle mesure pour le stabiliser.(c'est moins pîre, on ne peut être contre...). etc... Voila 30ans que ça dure.  
La question est de savoir ou est véritablement la limite de cet enlisement.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7877513
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 18:03:20  profilanswer

maouuu a écrit :

Si ça a un effet positif sur le chomage des jeunes, oui, ce sera une bonne mesure.

Dire qu'il y aurait mieux, OK, mais pour l'instant dire que c'est une mauvaise mesure, seul le temps le dira

Oui, ce sera moins pire, on ne peut être contre :o Et puis dans 30 ans, on pourra juger...

Message édité par poilagratter le 12-03-2006 à 18:04:18

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7877526
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 18:04:37  profilanswer

:jap:

---------------
n°7877535
la questio​n
Posté le 12-03-2006 à 18:06:42  profilanswer

Le but de ce contrat n'a jamais été de sauver la baraque.
Juste pour introduire une brèche.

Faut voir qui essayent de propager cette fissure, et leur idéologie politico-économique.

ripostes sur le sujet, Villepin et accessoirement sur le CPE. :hello:

Message édité par la question le 12-03-2006 à 18:08:53

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7877546
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-03-2006 à 18:08:12  profilanswer

Non, quand je dis que ça peut être bénéfique, c'est juste que ça fait transission entre une embauche a risque au début, ce qui est benefique pour le noob travaileur lambda qui n'a pas 2 ans d'XP, et un CDI normal.

n°7877549
Ren'
Posté le 12-03-2006 à 18:08:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si ca dynamise l'emploi , mais que ca augmente la galere ( cad de l'emploi sans argent , sans sécurité ) ca ne sert à rien  

on travaille pour le fric , pas pour le fun de bosser

Y'a des gens qui aiment leur travail faut pas oublier quand même, on est pas tous à tirer notre tronche dès le matin  [:gm_superstar]

n°7877590
poilagratt​er
Posté le 12-03-2006 à 18:15:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, quand je dis que ça peut être bénéfique, c'est juste que ça fait transission entre une embauche a risque au début, ce qui est benefique pour le noob travaileur lambda qui n'a pas 2 ans d'XP, et un CDI normal.

En effet. Et la prochaine étape ce sera CPE et payé que si la boite en a les moyen à la fin du mois. Ce serait mieux que le chômage, et c'est positif pour les entreprises qui ne connaissent pas à l'avance leurs rentrées d'argent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 18:15:32  profilanswer

n°7877597
beel1
Posté le 12-03-2006 à 18:16:44  profilanswer

Tiens des chiffres, bin parlons-en.

J'ai dans les mains un tract FO qui dit ceci :

Citation :

D'abord, précisons qu'il n'y a pas 22% de jeunes au chômage. Pour arriver à ce chiffre, le Gouvernement inclut les jeunes scolarisés entre 15 et 24 ans et ceux en contrat d'apprentissage !
Le vrai chiffre est de 8%.

Qui croire ? [:fing fang fung]

edit : perso, 8 ou 22%, je m'en contre-fout, pour moi il y a problème de toute façon [:cosmoschtroumpf]
J'en ai juste un peu ral-le-bol qu'on sort des chiffres en tant qu'argument sans trop savoir ce qu'il y a derrière [:fing fang fung]

Message cité 4 fois
Message édité par beel1 le 12-03-2006 à 18:21:59
n°7877623
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 18:20:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

En effet. Et la prochaine étape ce sera CPE et payé que si la boite en a les moyen à la fin du mois. Ce serait mieux que le chômage, et c'est positif pour les entreprises qui ne connaissent pas à l'avance leurs rentrées d'argent.

:sleep:

Voux n'avez pas fini d'être cynique ?

En quoi pour toi ce système est pire qu'aujourd'hui pour les jeunes qui galèrent a trouver un boulot ??

n°7877632
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 18:22:50  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

D'abord, précisons qu'il n'y a pas 22% de jeunes au chômage. Pour arriver à ce chiffre, le Gouvernement inclut les jeunes scolarisés entre 15 et 24 ans et ceux en contrat d'apprentissage !

A mon avis, sur ce point, plutot le gouvernement, parce que ça partait tellement grotesque

n°7877653
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 18:26:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca fait pas de mal de le dire deux fois ...

D'ailleurs je pense que c'est un axe majeur de la présidentielle : proposer un revenu minimum d'existence garantie et sans condition ( je ne connais pas de condition au respect de la dignité humaine , meme les criminels ont une dignité plus ou moins garantie )

Soyons clair: Le seul axe majeur pour la présidentiel, ce sont les chiffres. Les futurs candidats veulent pour les un faire baiser le chiffre du chomage, pour les autres l'insécurité. Mais ils n'ont absolument aucun état d'âme quand aux situations humaines qui en découlent.
Qu'un type garde sa dignité, qu'il ait un logement, ça n'est pas ce qui leur servira d'argument électoral. Ils veulent des arguments massu. Et le chiffre du chomage et celui de l'insécurité sont des arguments massu pour l'electeur de base.

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7877684
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 18:30:20  profilanswer

fullwood a écrit :

Soyons clair: Le seul axe majeur pour la présidentiel, ce sont les chiffres. Les futurs candidats veulent pour les un faire baiser le chiffre du chomage, pour les autres l'insécurité. Mais ils n'ont absolument aucun état d'âme quand aux situations humaines qui en découlent.
Qu'un type garde sa dignité, qu'il ait un logement, ça n'est pas ce qui leur servira d'argument électoral. Ils veulent des arguments massu. Et le chiffre du chomage et celui de l'insécurité sont des arguments massu pour l'electeur de base.

Et sur ce point ils ont un peut raison, ce sont ces deux points qui sont a craindre pour l'electorat de base

n°7877697
Nico [PPC]
Posté le 12-03-2006 à 18:31:54  profilanswer

maouuu a écrit :

En quoi pour toi ce système est pire qu'aujourd'hui pour les jeunes qui galèrent a trouver un boulot ??

Il est pire parce que de nos jours les jeunes il leur faut la bagnole de suite, l'appartement sur-le-champ, le beurre, l'argent du beurre, la crémière et si possible un bon d'achat pour la prochaine fois...

n°7877706
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 18:33:33  profilanswer

Oui, donc dans ce cas le CPE serait plutot une bonne nouvelle vis a vis de l'embauche des jeunes :D

n°7877721
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 18:35:29  profilanswer

Mais la bagnole aujourd'hui ç'est presque obligatoire pour trouver un job, sauf peut etre en RP.
Et l'appart bien sur, tu dors ou sinon?

n°7877731
guizmotito
Posté le 12-03-2006 à 18:36:30  profilanswer

Le système du libéralisme a marché un bout de temps mais il touche à sa fin on en voit aujourd'hui les limites.

n°7877740
Nico [PPC]
Posté le 12-03-2006 à 18:37:53  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a quasiment plus aucune notion de concession...

n°7877775
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 18:43:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Et sur ce point ils ont un peut raison, ce sont ces deux points qui sont a craindre pour l'electorat de base

Malheureusement c'est vrai.
C'était un de mes argument clé (quelques pages plus haut... cette nuit et hier....) Il faudrait changer la nature des indicateurs ou y introduire des éléments qualitatifs et humains, remettre l'humain au centre des préocupations politiques.
Malheureusement les arguments qualitatifs seraient toujours contestables et contestés, et encore une fois il faudrait sensibiliser l'electorat à ces éléments. Et ça ne sont pas les jounalistes qui nous aideront. Ils préfèrent souvent manier des données simples voir simplistes. Même sur France Inter (dont l'information est en moyenne plus fouillée et complète qu'ailleurs).

---------------
Si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
n°7877790
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 18:44:23  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

edit : perso, 8 ou 22%, je m'en contre-fout, pour moi il y a problème de toute façon [:cosmoschtroumpf]
J'en ai juste un peu ral-le-bol qu'on sort des chiffres en tant qu'argument sans trop savoir ce qu'il y a derrière [:fing fang fung]

On a déjà eu la discussion dessus.
Le chiffre de FO est une tromperie grossière puisqu'ils comptent comme base l'ensemble des jeunes et pas seulement les jeunes actifs.
Un peu comme si on comptait les retraités ou les hommes et femmes au foyer comme base pour le chomage en France, on tomberait à 5%  :lol:

n°7877815
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 18:48:49  answer

maouuu a écrit :

:sleep:

Voux n'avez pas fini d'être cynique ?

Ce système est pourri car il va devenir la règle. Plus aucun jeune de moins de 26 ans ne pourra rever d'un CDI.  Les patrons  
vont vite voir ou sont leur interets entre CDI et CPE, pas folle la guèpe.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2006 à 18:49:18
n°7877888
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 18:56:39  profilanswer

Bah si, s'il ont survécu aux 2 ans :o

Et puis, le CPE a été elaboré pour être plus interressant pour les entreprises d'embaucher des jeunes, oui :D

n°7877893
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 18:57:30  profilanswer

Nanou, je ne coprends pas ce que tu veux dire par cynique dans ta phrase là. Dire que les jeunes galéreront plus n'est pas du cynisme.
T'es sur que c'est ce que tu as voulu dire ?
Bien sur ce n'est peut être pas pire que ce qui existe. Est-ce pour autant une bonne mesure ?
Est il bon de toujours essayer de faire supporter les efforts à ceux qui ont déjà le moins ?
Si demaine, le gouvernement décide que le salaire de tous les employés diminue de 50% et qu'ils travailleront 70 heures par semaine avec une pause de 5 minutes pour déjeuner, évidemment le chomage tombera quaziment à 0. Ca sera vachement plus facile de trouver n job. Sera-ce pour autant une bonne mesure ?

---------------
n°7877903
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 18:58:07  profilanswer

fullwood a écrit :

Malheureusement c'est vrai.
C'était un de mes argument clé (quelques pages plus haut... cette nuit et hier....) Il faudrait changer la nature des indicateurs ou y introduire des éléments qualitatifs et humains, remettre l'humain au centre des préocupations politiques.
Malheureusement les arguments qualitatifs seraient toujours contestables et contestés, et encore une fois il faudrait sensibiliser l'electorat à ces éléments. Et ça ne sont pas les jounalistes qui nous aideront. Ils préfèrent souvent manier des données simples voir simplistes. Même sur France Inter (dont l'information est en moyenne plus fouillée et complète qu'ailleurs).

Ben avec le chomage et l'insécurité, c'est justement l'humain qui est au centre des préoccupations politiques.

Sinon quels éléments voudrais tu introduire ??

n°7877921
la questio​n
Posté le 12-03-2006 à 19:01:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben avec le chomage et l'insécurité, c'est justement l'humain qui est au centre des préoccupations politiques.

Et donc tu considères que rendre les choses encore plus difficiles est une solution?

Tout le monde essaye d'avoir des garanties, ds une époque difficile.
Et pour toi, la solution, c'est de réduire une fois de plus ces garanties?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7877924
Nico [PPC]
Posté le 12-03-2006 à 19:02:09  profilanswer

C'est ce que je reproche au CPE (et c'est pourquoi je suis plutôt contre). Quand je dis "plus de notion de concessions" c'est aussi valable pour les patrons (néanmoins il faut se mettre à leur place : embaucher coûte cher, se tromper encore plus).  
Cependant je pense que le délai de 2 ans avant la mutation en CDI n'a pas été totalement choisi au hasard, il faut bien l'avouer : si le gouvernement avait retenu une année au lieu de deux par exemple, on aurait pu voir d'éventuels effets pervers avant les élections...

n°7877940
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 19:03:49  profilanswer

:fou: :cry:  

fullwood a écrit :

Je ne coprends pas ce que tu veux dire par cynique dans ta phrase là. Dire que les jeunes galéreront plus n'est pas du cynisme.
T'es sur que c'est ce que tu as voulu dire ?

Cynique dans le sens ou beaucoup de posts sont du type, "oh mon dieux, le CPE est horrible, la droite va rétablir le fouet et l'esclavage"

ça c'est du cynisme :D

fullwood a écrit :

Bien sur ce n'est peut être pas pire que ce qui existe. Est-ce pour autant une bonne mesure ?

Tout ce qui améliore la condition de l'homme est une bonne mesure non ??

fullwood a écrit :

Est il bon de toujours essayer de faire supporter les efforts à ceux qui ont déjà le moins ?

:??: :??:

fullwood a écrit :

Si demaine, le gouvernement décide que le salaire de tous les employés diminue de 50% et qu'ils travailleront 70 heures par semaine avec une pause de 5 minutes pour déjeuner, évidemment le chomage tombera quaziment à 0. Ca sera vachement plus facile de trouver n job. Sera-ce pour autant une bonne mesure ?

Non, puisque ça ne serait pas bénéfice pour la condition humaine

n°7877963
maouuu
Posté le 12-03-2006 à 19:05:44  profilanswer

la question a écrit :

Et donc tu considères que rendre les choses encore plus difficiles est une solution?

Tout le monde essaye d'avoir des garanties, ds une époque difficile.
Et pour toi, la solution, c'est de réduire une fois de plus ces garanties?

Je ne vois pas le point de liaison entre mon post et le tient, tu peut ettayer stp ??

n°7877998
la questio​n
Posté le 12-03-2006 à 19:09:06  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne vois pas le point de liaison entre mon post et le tient, tu peut ettayer stp ??

Tu fais une promotion du CPE que tu considères comme une solution au chomage et à l'insécurité sociale.  
Je te montre l'incohérence et le manque de pertinence de ton propos.

A moins que tu concèdes que ton propos voire ta conviction, ne sont pas cohérents.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-03-2006 à 19:10:28

---------------
n°7878007
fullwood
Posté le 12-03-2006 à 19:10:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Prenons l'exemple du chomage. On peu par diférentes mesures en faire baisser le chiffre.
Lorsque le chiffre baisse de 10%, tout de suite dans notre tpete on se dit "Donc il y a 10% de types qui vont mieux, qui travaillent et peuvent vivre décemment".
Qu'est ce qui se cache derrière ces 10% qui ont trouvé un job ? Un élément de réponse pourait (pour reprendre un exemple cité plus haut) Ont ils un toit pour habiter ? L'exemple plus haut montre qu'un nombre de personnes en CDI sont SDF et ne peuvent se loger.
Voilà un exemple de pondération. Parrallèlement, il existe pas mal de chomeurs qui ont un toi et des conditions de vie plus ou moins correctes (parceque leur conjoint gagne bien sa vie par exemple)
Autre exemple: Si l'on diminue le salaire moyen des français de 40%, celà fera certainement reculé le chomage. Mais le pouvoir d'achat des français s'effondrera.

---------------
n°7878034
Fructidor
Posté le 12-03-2006 à 19:13:00  profilanswer

J'espère que Villepin ne va pas lâcher.

n°7878063
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2006 à 19:15:29  profilanswer

quoi qu'il fasse ca lui coutera cher ( il ne lachera pas ce soir , mais on verra dans un mois )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7878073
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-03-2006 à 19:16:42  profilanswer

Opposants au CPE, réjouissez vous : c'est en train d'ouvrir un boulevard à Sarko :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)