Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4938 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8249554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-04-2006 à 07:51:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Mon dieu ! une SELECTION ! Mais c'est contraire au principe d'égalité républicaine !  [:totoz]  
 
Comment oses-tu  !
 
Manquerait plus qu'on fasse payer les études aux gens le prix que ça coûte !


 
 
Farib tu as plusieurs fois déjà été mis en garde pour ton cynisme à deux balles.
 
Calme toi...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 07:51:35  profilanswer
 

n°8249570
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2006 à 08:07:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Si au moins en France ils y avaient une sélection à l'entrer des facs et que certains n'iraient pas dans des sections parce qu'ils ne peuvent pas / sont pas pris ailleurs ... (genre psycho) .... y'aurait je pense bcp moins de pb au nivo des univ.


 
ouais ou alors un contrat à signer à l'entrer, du genre "je m'engage à ne pas venir pleurer apres, je choisis volontairement le suicide de l'emploi" :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8249601
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-04-2006 à 08:35:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Tu éviteras s'il te plait de dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi  :fou:  
 
La tolérance est une vertu qui se fait rare.


 
je suis quelqu'un de très tolerant... sauf quand je parle de personnes utilisant une ideologie visant à detruire une certaine forme de volonté en canalisant la haine et la jalousie. le "c'est pas ma faute, c'est le systeme qui est moisi, ce sont les nantis qui m'empechent de vivre alors faut les gicler"
c'est tout ce qu'il reste de la lutte des classes, car dans les faits ça n'existe plus dans notre beau pays. on ne le trouve que dans la tete des gens, et c'est tout. du moins, jusqu'à ce que les gens en question passent "de l'autre coté" et tout d'un coup, ça devient <<mais je paye des impots pour ça>> et autres <<j'ai travaillé pour en arriver là>> :D
 
c'est une insulte à la veritable Histoire de la lutte des classes, surtout quand c'est proféré par des ingenieurs qui tapent leur diatribe devant un PC à mini 1000€, grace à une connexion adsl, juste avant de repondre à un SMS sur leur portable dernier cri relié en bluetooth à leur PDA derniere generation qui peut se connecter au GPS leur indiquant le chemin pour ne pas se perdre quand ils vont visiter les maisons à vendre en banlieue parisienne dans leur belle bagnole...
tiens, on dirait un portrait robot de fabius, quand on y pense :o :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°8250050
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 10:23:35  profilanswer
 


Dans ce cas-là, plutôt quye de parler de la forme (le nom du journal et ce qu'il représente à tes yeux), pourquoi ne pas parler du fond de l'article ? Je n'oserais imaginer que tu cherches à louvoyer :D
 

Kronos66 a écrit :

faut pas se chercher d'excuses hein, la lutte des classes ça n'existe plus que dans les phantasmes de certains boulets et dans la jalousie d'autres...


Dans ce cas là, je suis content d'être un boulet. La disparition purement sémantique de l'expression "lutte des classes" est dans la droite ligne de l'analyse ci-dessus du Diplo. Maintenant, toi aussi tu peux dire ce que tu penses de l'article, plutôt que de verser dans l'insulte.
 

Kronos66 a écrit :

c'est tout ce qu'il reste de la lutte des classes, car dans les faits ça n'existe plus dans notre beau pays.


Ça n'existe plus ? Et la reproduction sociale, ça n'a jamais existé non plus ?
 
Donc la lutte des classes a existé, et maintenant, travailleurs pauvres comme assujetis à l'ISF n'ont aucun antagonisme entre eux ?
 
Faire passer 10% de la valeur ajoutée des revenus salairiés au revenus du capital, ça c'est fait en 20 ans avec le parfait accord des salariés :) D'ailleurs les plus bas salaires étaient content de savoir que lorsque la valeur ajoutée était de 100, la part qui allait leur être collectivement versée serait de 60 au lieu de 70 auparavant.
 
Ils sont aussi content de savoir que les plus hauts revenus seront moins taxés, car au fond c'est une chance pour eux. Après tout nous sommes quasiment tous égaux devant la TVA, et c'est bien ça qui compte :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8250182
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-04-2006 à 10:41:18  profilanswer
 

Je vais me permettre de citer un article que je ne considère aucunement comme parole d'évangile, hein :o
 

Citation :

Lutte des classes, le grand retour.
 
Si la conscience de classe s'est émoussée chez les catégories socioprofessionnelles les plus basses, ce n'est sûrement pas le cas dans les classes dites "supérieures". Or, une lutte, c'est toujours plus facile quand l'adversaire n'est même pas au courant qu'il est en plein combat.
 
Je vous arrête tout de suite: cette thèse ne sort pas du petit manuel du gauchiste anarcho-terroriste, mais du livre de Lionel Jospin, "Le monde comme je le vois", où le candidat malheureux et vexé comme un pou de 2002 sort de sa réserve toute relative pour partager ses réflexions de vieux sage rétois.
 
Surprise pour certains: le langage est bien celui d'un homme de gauche. Il est souvent reproché à l'ancien premier ministre d'avoir dit de son programme présidentiel qu'il n'était "pas un programme socialiste", omettant de le citer intégralement : "...mais un programme pour la France", ce qui change tout le sens d'une petite phrase loin d'être anodine dans cet échec.
 
Une nouvelle aristocratie
Parmi les pensées de Lionel Jospin sur le non au TCE ou la question du progrès, on trouve donc une analyse quasi-marxiste de cette nouvelle classe dominante se basant sur la rationalité économique et l'efficacité et non sur le droit divin ou du sang.
 
Ces "nouveaux aristocrates", ce sont "des grands dirigeants d'entreprise, des financiers, des cadres élevés de l'industrie et des services, certains hauts fonctionnaires de l'Etat et des privilégiés des médias." Ceux-ci ne cessent, "au nom de la compétition mondiale ou de l'équilibre de l'économie" de demander aux autres classes moins privilégiées des sacrifices mais ne consentent "à aucun effort ou renoncement et ne conçoi(vent) même pas que la question se pose."
 
Mon amie TINA
Ce discours tranche particulièrement avec le discours très en vogue actuellement du "il faut être réaliste", reprise à peine adaptée de la célèbre doctrine TINA ("There is no alternative", il n'y a pas d'alternative) utilisée dans l'Angleterre Thatcherienne. Un discours qui, loin d'être simplement répercuté par les membres de cette "aristocratie" trouve aussi de nombreux relais dans les classes moyennes et défavorisées.
 
Problème: essayez de lancer les mots "lutte des classes" dans une conversation et observez les airs moqueurs. Comme certains gros mots en "-isme", le terme a été complètement galvaudé, relié à des notions qui lui sont fondamentalement étrangères - la lutte des classes existait bien avant le communisme, par exemple.

Un pauvre ne refusera jamais de vivre à côté d'un riche...

Néanmoins, un phénomène comme celui du refus de certaines municipalités de respecter leurs obligations légales en matière d'habitat social (2,5% au lieu des 20% préconisés à Neuilly) est assez symbolique d'un rejet de la mixité du même nom.
 
A défaut de lutte ouverte, on peut parler de guerre froide. Sauf que chez les ouvriers, employés, cadres moyens, chômeurs, petits commerçants, petits patrons, petits fonctionnaires, ce ne sont pas ces "nouveaux aristocrates" qu'on promet à la lanterne, mais les ouvriers, employés, cadres moyens, chômeurs, petits commerçants, petits patrons, petits fonctionnaires...
 
Défaite par défaut de combat
A force de s'entre-tirer dans les pattes, l'écart se creuse donc entre ces différentes classes. La production de richesse croit sans cesse, malgré tous les discours catastrophistes qui trouvent un retentissement énorme dans une population qui croit que "la crise" est responsable de ses problèmes quotidiens alors que c'est plutôt la répartition des richesses de plus en plus inégalitaire qui est à blâmer.
 
Mais dans une société de moins en moins cultivée politiquement, ce ressentiment s'exerce de manière plus ou moins pertinente. Avec un ascenseur social en panne, on a des élites dans leur appartement avec terrasse et ascenseur individuel, ceux qui habitent dans les étages intermédiaires, mais qui, valides, employables, rentables, acceptent de monter les escaliers, au rez-de-chaussée, les plus faibles, qui n'arrivent plus à grimper une marche, et à la cave (rires), une frange de criminels et de délinquants qui font cramer bus, écoles et bagnoles dans leur propre environnement.

Un référendum révélateur

On peut situer la ligne de rupture assez précisément, en analysant par exemple le vote lors du référendum du printemps dernier. Il est indéniable que beaucoup ont voté non par simple rejet de la politique gouvernementale, mais les chiffres sont là : le non était très majoritaire à moins de 3000 euros de revenu mensuel.
 
D'autres éléments, comme le niveau de diplôme, la catégorie socioprofessionnelle (seuls les cadres supérieurs et les professions libérales ont voté majoritairement oui) mais aussi les cartes du vote sont parlants : alors qu'aux élections traditionnelles, les classes inférieures (n'ayons pas peur des mots, on parle bien de classes supérieures) dispersent leur vote entre différents courants, le 29 mai a lui été très clairement un vote de classe.
 
Avec la mise en place de l'état d'urgence, autre concept qu'on pensait dépassé, assisterons-nous donc au réveil du prolétariat? Ce XXI° siècle promet décidément bien des émerveillements...


 
(Ca date de novembre, donc)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 25-04-2006 à 10:42:09

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8250213
kine30
Posté le 25-04-2006 à 10:45:23  profilanswer
 

Citation :

Faire passer 10% de la valeur ajoutée des revenus salairiés au revenus du capital, ça c'est fait en 20 ans avec le parfait accord des salariés :)


 
Désolé, mais le partage de la valeur ajoutée entre le travail et le capital est restée invariable depuis un siècle.

n°8250226
Phileass
Posté le 25-04-2006 à 10:46:57  profilanswer
 

kine30 a écrit :

Citation :

Faire passer 10% de la valeur ajoutée des revenus salairiés au revenus du capital, ça c'est fait en 20 ans avec le parfait accord des salariés :)


 
Désolé, mais le partage de la valeur ajoutée entre le travail et le capital est restée invariable depuis un siècle.


 
Non, la part revenant aux travailleurs a perdu 10% en 20 ans.


Message édité par Phileass le 25-04-2006 à 10:47:24
n°8250261
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 10:51:29  profilanswer
 

C'est très révélateur, c'est un peu tardif, mais il n'est jamais trop tard pour se positionner à gauche : indepassabilité du libre marché, mixité sociale, propagande du quotidien, creusement des inégalités, définition des elites dominantes,  et coupure entre population et ces mêmes élites.... sacré yoyo (et merci pour ces résumés).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8250305
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 10:56:53  answer
 

LooSHA a écrit :

C'est très révélateur, c'est un peu tardif, mais il n'est jamais trop tard pour se positionner à gauche : indepassabilité du libre marché, mixité sociale, propagande du quotidien, creusement des inégalités, définition des elites dominantes,  et coupure entre population et ces mêmes élites.... sacré yoyo (et merci pour ces résumés).


 
Le retour avorté de Lionel Jospin, sortie prévue en 2007. :o
 
Pour le reste, le libre marché n'est pas indépassable (mais s'il est régulable, tout n'est pas régulable en lui), la mixité sociale est une nécessité pour la République (mais imposer 20 % de logements sociaux est d'une connerie sans nom), le creusement des inégalités n'est pas en soi un problème (il faut voir ce que l'on entend derrière le mot "inégalité", toute différence n'étant pas injuste par essence), les élites sont nécessaires (et leur renouvellement plus encore), la coupure entre (osons :o) la France d'en haut et celle d'en bas ne pourra être réduite que par le biais d'une responsabilisation des citoyens et d'un courage politique renforcé des hommes politiques.
 
Au revoir yoyo.

n°8250357
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 11:02:08  profilanswer
 

Ben les inégalités, lorsqu'elles se creusent, ça signifie que les écarts de revenus et de patrimoine sopnt de plus en plus conséquents. Certains gauchistes peuvent s'en féliciter, on peut même pronostiquer que ça peut potentiellement péter lorsque le mouvement s'inversera, lorsque ces inégalités commenceront à se réduire, et surtout, lorsqu'on prendra réllement conscience de ce que sont ces écarts :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 11:02:08  profilanswer
 

n°8250359
Phileass
Posté le 25-04-2006 à 11:02:10  profilanswer
 

"un courage politique renforcé des hommes politiques" pour reduire les inegalités :o
C'est beau !  
J'ai trouvé le generateur de discours de l'ump : http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=3

n°8250388
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 11:05:39  answer
 

Phileass a écrit :

"un courage politique renforcé des hommes politiques" pour reduire les inegalités :o
C'est beau !  
J'ai trouvé le generateur de discours de l'ump : http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=3


 
"Coupure" devient "inégalités" dans l'esprit de certains.
 
Déroutant, quand même.

n°8250448
Phileass
Posté le 25-04-2006 à 11:13:30  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai. Le bebe nait en cité de parents rmistes et celui né à Versailles de parents rentiers ne sont inegaux, le premier n'a juste pas eu suffisament de volonté pour naitre dans la bonne famille :o

n°8250454
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 11:14:22  profilanswer
 


 
Tu es comme d'habitude bien sur de toi.  
Puis arrêtes avec le PS steuplait ! Ils sont autant à gauche que la chine est anticapitaliste.
 
J'ai même plus envie de répondre en fait. Trop de mauvaise foi... ou d'inconscience...

n°8250467
kine30
Posté le 25-04-2006 à 11:15:57  profilanswer
 

Citation :

Non, la part revenant aux travailleurs a perdu 10% en 20 ans.


 
Euh...non. N'importe quel professeur (émerite ca va de soi) d'économie le reconnaîtra.

n°8250515
kine30
Posté le 25-04-2006 à 11:21:28  profilanswer
 

Citation :

Ah oui c'est vrai. Le bebe nait en cité de parents rmistes et celui né à Versailles de parents rentiers ne sont inegaux, le premier n'a juste pas eu suffisament de volonté pour naitre dans la bonne famille :o


 
Et alors, faut le jeter au feu le petit versaillais? Bien sûr que les inégalités existent et elles continueront à exister car la nature humaine est en elle-même inégale.
 
Te rends tu compte que le bébé rmiste "beau" a plus de chances de réussir dans la vie que s'il est affreusement "laid"? Car oui, il y a une prime à la beauté dans notre société...rolala encore une inégalité fruit du lobby libéral :sarcastic:  
 

n°8250528
docmaboul
Posté le 25-04-2006 à 11:22:42  profilanswer
 


 
Bof. Cette vision des antagonismes de classe est dépassée car nous vivons dans une société technicienne. Les déshérités de naguères ne sont plus et, même s'il reste des défavorisés, ceux-ci peuvent quand même accéder à une part du confort moderne: notre société, dans son ensemble, est devenue une société de riches et de bourgeois. Nous avons obtenu cet état par la rationalité induite par la société technicienne: croissance et développement. Prendre la gauche ou la droite ne change rien à cet état de fait et grosso merdo, ils poursuivent la même politique (technicienne). Que certains soient beaucoup plus riches que les moins riches n'est pas un problème en soit. Le problème est l'uniformisation des moeurs, des goûts, des désirs, des rêves, des mentalités, ..., ce conformisme induit par les synchronisations des médias de masse et qui dissout l'essence de l'homme dans la technique. Pour attaquer ce système, c'est toute la société qu'il faut remettre en cause (et non plus juste une classe qu'on oppose à une autre). Bon courage...
 
Ah oui, et c'est aussi pour ça que le père Marseille se trompe: il n'y a pas danger avec ce qu'il appelle l'ultrapopulisme. Dans cette société normalisée qui est la nôtre, le plus grand nombre préférera toujours une sécurité, même au prix d'une vie médiocre, que de faire le risque de mener une vie libre et responsable: en un mot, aventureuse. Le problème n'est pas l'insipidité d'une vie faite de narcotiques divers; le problème, c'est la précarité. Le problème n'est pas que notre société ne s'assigne pas de fins; le problème, c'est de ne pas avoir la sécurité de l'emploi. Le problème, ce n'est pas l'homme mais la solution, c'est toujours la technique.
 
Bref, la révolution n'est certainement pas pour demain.

n°8250723
Phileass
Posté le 25-04-2006 à 11:44:04  profilanswer
 

kine30 a écrit :

Citation :

Non, la part revenant aux travailleurs a perdu 10% en 20 ans.


 
Euh...non. N'importe quel professeur (émerite ca va de soi) d'économie le reconnaîtra.


 
Tu indiquera tes professeurs à l'OFCE alors, ils ont besoins de nouveaux cours :
 
http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/2-80.pdf
 

Citation :

La part des salaires dans la valeur ajoutée s’est fortement réduite
depuis le début des années 1980. Elle est inférieure de 10 points à
son point culminant de 1981 (où elle atteignait 67,5 %).

n°8250761
Phileass
Posté le 25-04-2006 à 11:47:27  profilanswer
 

kine30 a écrit :

Citation :

Ah oui c'est vrai. Le bebe nait en cité de parents rmistes et celui né à Versailles de parents rentiers ne sont inegaux, le premier n'a juste pas eu suffisament de volonté pour naitre dans la bonne famille :o


 
Et alors, faut le jeter au feu le petit versaillais? Bien sûr que les inégalités existent et elles continueront à exister car la nature humaine est en elle-même inégale.
 
Te rends tu compte que le bébé rmiste "beau" a plus de chances de réussir dans la vie que s'il est affreusement "laid"? Car oui, il y a une prime à la beauté dans notre société...rolala encore une inégalité fruit du lobby libéral :sarcastic:


 
 
Reduire les inegalités ne revient pas à flinguer ceux à qui profitent aujourd'hui l'injustice. Ensuite, on a peu d'influence sur les inegalités physique, mais les evolutions intelectuelles et culturelles font qu'elles se gomment progressivement. Par contre on a tout pouvoir sur les inegalités economiques.

n°8250887
python
Posté le 25-04-2006 à 12:06:16  profilanswer
 

kine30 a écrit :

Citation :

Ah oui c'est vrai. Le bebe nait en cité de parents rmistes et celui né à Versailles de parents rentiers ne sont inegaux, le premier n'a juste pas eu suffisament de volonté pour naitre dans la bonne famille :o


 
Et alors, faut le jeter au feu le petit versaillais? Bien sûr que les inégalités existent et elles continueront à exister car la nature humaine est en elle-même inégale.
 
Te rends tu compte que le bébé rmiste "beau" a plus de chances de réussir dans la vie que s'il est affreusement "laid"? Car oui, il y a une prime à la beauté dans notre société...rolala encore une inégalité fruit du lobby libéral :sarcastic:


 
 
Dans ce cas,  la solution à la lutte des classes c'est de rendre la propriété de l'entreprise privée pas uniquement au sein du conseil d'admin, mais étendue à tous les employés, du premier au dernier.  
 
L'accès au capital de l'entreprise devrait être indépendante des employés,  C'est pas parce que t'es PDG que tu dois t'approprier toutes les décisions. :pfff:  
 

n°8250929
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2006 à 12:12:56  profilanswer
 

python a écrit :

Dans ce cas,  la solution à la lutte des classes c'est de rendre la propriété de l'entreprise privée pas uniquement au sein du conseil d'admin, mais étendue à tous les employés, du premier au dernier.  
 
L'accès au capital de l'entreprise devrait être indépendante des employés,  C'est pas parce que t'es PDG que tu dois t'approprier toutes les décisions. :pfff:


 
Mais d'un côté si tous les employés sont actionnaire de l'entreprise, ils vont se retrouver dans une position assez incomfortable, d'un côté ils voudront faire cracher les profits et de l'autre si il y a des supressions de postes ou des délocalisations pour améliorer la rentabilité ils ne voudront pas perdre leur poste.


---------------
prasaadhan griha
n°8250944
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 12:14:42  profilanswer
 

Morticans a écrit :

Mais d'un côté si tous les employés sont actionnaire de l'entreprise, ils vont se retrouver dans une position assez incomfortable, d'un côté ils voudront faire cracher les profits et de l'autre si il y a des supressions de postes ou des délocalisations pour améliorer la rentabilité ils ne voudront pas perdre leur poste.


 
Ds pas mal de boites, supressions de postes ou des délocalisations ne s'accompagnent pas de baisse de salaires des fonctions dirigeantes.


Message édité par la question le 25-04-2006 à 12:15:04

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8250980
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2006 à 12:19:54  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

solution immédiate : prouver qu'on est plus utile que le voisin -> esprit nu peu plus compétitif, qualité du travail améliorée, c'est parfait =]


 
Tout dépend avec qui tu es en concurrence, si c'est pour une délocalisation, Tu sais que sur cette planète y'a des gens qui travaillent pour moins d'1 $ par jour


---------------
prasaadhan griha
n°8251081
gnarky
Sac à puces
Posté le 25-04-2006 à 12:33:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

oui et donc ? il fait comme moi pour 100 fois moins cher, c'est normal que ce soit a lui qu'incombe la tache.
les seuls moyens pour moi sont :
- etre plus competitif que lui.
- avoir un savoir faire qu'il n'as pas.
- avoir un travail de proximité (commercants par ex) qui ne pourrat pas etre delocalisé.
 
apres qqs siecles a les prendre pour des cons et les exploiter faut pas s'etonner ^^


 
Mouaha.
C'est sur les gars qui bossent 14h par jour pour 1$ c'est parcequ'ils ont tout compris au système et qu'ils ont su se rendre compétitif.  :lol:

n°8251126
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2006 à 12:40:19  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tete parcequ'ils ont plus faim que moi ?


 
Plutôt parce qu'ils subissent le truc non ???


---------------
prasaadhan griha
n°8251291
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 13:06:18  profilanswer
 


 
Je garde ca sous le coude pour mon bouquin "les predictions bidons d'Artus_900"  [:arcueid brunestud]

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 25-04-2006 à 13:06:38

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8251306
kine30
Posté le 25-04-2006 à 13:08:26  profilanswer
 

Citation :

Par contre on a tout pouvoir sur les inegalités economiques.


 
Ah oui c'est vrai, car l'économie n'a rien à voir avec l'homme et sa nature profonde. Il ne suffit qu'à appliquer une idéologie du partage qui ferait soi-disant le bonheur de tous et rendrait meilleure et plus "vivable" la société car plus "juste".
 
Sauf que c'est l'homme qui est au centre de l'économie. Croire que chaque homme sur terre est prêt à se contenter à mesure de ce que détient son voisin est une ineptie. De plus, l'égalitarisme que tu sembles prôner n'aboutirait qu'à un nivellement par le bas de la richesse créée. Comment motiver le progrès, le travail et le dépassement de soi, dans une société égalitariste? A force de tes bons sentiments très certainement :sarcastic:

n°8251556
Svenn
Posté le 25-04-2006 à 13:44:46  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ensuite, on a peu d'influence sur les inegalités physique, mais les evolutions intelectuelles et culturelles font qu'elles se gomment progressivement.


 
Tu plaisantes, j'espère  :sweat:  
 
Les inégalités physiques sont de plus en plus importantes au contraire, toute notre société est basée sur l'image et le paraitre. Envoie deux CV au nom de Michel Dupont, l'un avec une photo de blanc, l'autre avec une photo de noir, tu verras si les "inégalités physiques" disparaissent. Ou alors demande un poste d'hotesse d'accueil, une 90-60-90 de 1m80, l'autre avec un physique 120-120-120 et 1m50, tu verras si tout le monde est égal :/

n°8251668
Phileass
Posté le 25-04-2006 à 13:55:54  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Tu plaisantes, j'espère  :sweat:  
 
Les inégalités physiques sont de plus en plus importantes au contraire, toute notre société est basée sur l'image et le paraitre. Envoie deux CV au nom de Michel Dupont, l'un avec une photo de blanc, l'autre avec une photo de noir, tu verras si les "inégalités physiques" disparaissent. Ou alors demande un poste d'hotesse d'accueil, une 90-60-90 de 1m80, l'autre avec un physique 120-120-120 et 1m50, tu verras si tout le monde est égal :/


 
Je ne dis pas qu'elles ont disparus, je dis qu'elles sont en train de disparaitre. Pas suffisament rapidement je suis bien d'accord. Et ca ne justifie pas de toutes facons une inegalité economique.

n°8251702
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 25-04-2006 à 13:58:51  profilanswer
 

..


Message édité par SuperDindon le 25-04-2006 à 14:00:20
n°8251719
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 25-04-2006 à 14:00:49  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

de plus je rappelle qu'a la base on partait sur l'idée de partage de la société entre tous les employés.


Ah oui effectivement, même sur ces bases très saines, ta boîte se fait écraser par de vils exploiteurs sans scrupules si tu n'alignes pas ton salaire. Merci aux illuminés qui ont crus aux vertus de la libéralisation :o


Message édité par SuperDindon le 25-04-2006 à 14:10:49
n°8252536
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 15:21:15  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

(et je suis du bon coté de la barrière)


Une evidence qu'il n'etait pas reellement utile de souligner  :ange:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8252599
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 15:28:41  answer
 

Ciler a écrit :

Je garde ca sous le coude pour mon bouquin "les predictions bidons d'Artus_900"  [:arcueid brunestud]


Il n'y a que celui qui ne propose jamais rien qui ne se trompe jamais.
 
Manifestement, dans ton esprit, celui qui se trompe doit être montré du doigt. Bravo. Très "français" comme mentalité. Tu pourras te reconvertir dans l'Education nationale quand tu voudras. :o

n°8252622
Phileass
Posté le 25-04-2006 à 15:32:33  profilanswer
 


 
 
Ecoute ton chef :o

Citation :

si certains se sentent gênés d'être en France (...), qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas


n°8252627
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 15:32:58  profilanswer
 

kine30 a écrit :

Citation :

Par contre on a tout pouvoir sur les inegalités economiques.


 
Ah oui c'est vrai, car l'économie n'a rien à voir avec l'homme et sa nature profonde. Il ne suffit qu'à appliquer une idéologie du partage qui ferait soi-disant le bonheur de tous et rendrait meilleure et plus "vivable" la société car plus "juste".
 
Sauf que c'est l'homme qui est au centre de l'économie. Croire que chaque homme sur terre est prêt à se contenter à mesure de ce que détient son voisin est une ineptie. De plus, l'égalitarisme que tu sembles prôner n'aboutirait qu'à un nivellement par le bas de la richesse créée.


Ah bon. « Sembles ». C'est bien, tu as réussi à lire dans ses pensées. Fil sur le paranormal peut-être.
 
L'égalitarisme, ça n'existe pas. Par contre, une situation où les écarts de revenus et de patrimoine étaient bien moins grands qu'aujourd'hui, oui, ça a existé. Il serait stupide de revenir à la situation 30 ans en arrière, d'abord c'est impossible, ensuite tout n'y était forcément mieux qu'aujourd'hui. Mais du côté des inégalités, c'était mieux. Et c'était très très très loin d'être de l'égalitarisme. Par contre les taux d'IR étaient bien plus élevés pour els tranches les plus hautes de revenus, et les haut revenus eux-mêmes étaient bien moins élevés. Ce qui justifierait d'ailleurs aujourd'hui des taux encore plus élevés d'IR pour els plus hautes tranches :D
 
C'est aussi ce qui ferait - et c'est amusant - que les gens de droite d'il y a 30 ou 40 ans se feraient traiter de communiss' et de collectiviss' par les néolibéraux actuels. Alors même qu'un néolibéral d'il y a 30-40 ans aurait été vu comme au mieux comme un utopiste, au pire comme un extrémiste aux idées dangereuses pour la stabilité sociale par les même gens de droite de son époque.
 
L'idéologie du chacun pour soi et du toujours plus pour ma gueule, on tente de nous faire croire qu'elle a toujours existé, et qu'elle existera toujours. On retombe en effet sur notre 'amie' TINA.
 
 
 
 
 
T'as rien proposé, t'as juste fait des prédictions à la con :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-04-2006 à 15:34:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8252643
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 15:35:04  profilanswer
 


Non. Il est tolerable de proposer si l'on se trompe occasionnellement. J'attends encore de voir une seule de tes "predictions" tomber juste :D
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8252667
Ciler
Posté le 25-04-2006 à 15:37:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et quid du niveau de vie moyen ? c'est pas ca qui compte ?


Personnellement, je prefere une mediane a une moyenne. Et malheureusement, la mediane n'a pas bouge des masses (comprendre que ce sont toujours les memes gens au dessus/en dessous) [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8252707
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 15:41:08  profilanswer
 


 

ese-aSH a écrit :

et quid du niveau de vie moyen ? c'est pas ca qui compte ?


Bien sûr que si, mais dan sce cas là il va falloir me démontrer - et je te souhaite bon courage - qu'une politique économique qui laisse se développer les inégalités voit sa richesse globale (en termes monétaires seulement, on va pas chipoter) pour cette raison.
 
Avec comme information supplémentaire que la richesse globale augmentait aussi lorsque les inégalités étaient moins fortes [:prodigy]


Message édité par LooSHA le 25-04-2006 à 15:41:50

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8252709
Quesque
Posté le 25-04-2006 à 15:41:18  profilanswer
 


Passque t'es pas "français" toi ? T'es immigré alors ? :lol:  

n°8252733
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 15:43:21  profilanswer
 

Oui, la façon de déconsidérer son adversaire est de lui dire que son comportement est "bien français". Ça dénote en général un manque de répartie et d'arguments. Ce sont souvent les mêmes qui déplorent le "manque de fierté à être français dans ce pays". Va comprendre :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 25-04-2006 à 15:44:20

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8252748
Quesque
Posté le 25-04-2006 à 15:45:07  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je suis d'accord pour la médiane :jap:  
 
mais ! ->
 
la médiane n'as pas bougée ???
 
ca j'y crois pas trop, y a 30 ans ct pas la fete, aujourd hui la médiane elle a la télé, le téléphone, un véhicule personnel, elle part en vacances, elle a un téléphone portable, probablement un ordinateur, etc..
je te parle pas d'écart de niveau de vie entre les extremes mais bien de comparer directement la vie du "médian" il y a 30 ans et la vie du médian aujourd hui.
 
ou ce serait possible de trouver des info la dessus ?


A parrt le portable et le PC...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1014  1015  1016  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)