Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17710523
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 09:33:25  answer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Euh non, c'est soit Euler / Navier-Stokes, soit MHD idéale / MHD résistive :o

edit : et j'en suis à l'ordre 5 là :o

Mets une balise HS bourdayl, j'ai essayé de piger un truc lié à l'économie là...

Spoiler :

:o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 09:33:25  profilanswer

n°17710570
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2009 à 09:42:31  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ait dit ça :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17710622
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 09:51:02  profilanswer

C'est juste la preuve que les US ça rulez :o
Ou bien que les grandes fortunes françaises qui s'exilent sont des voyoux, au choix :o

Emile Zulu a écrit :

je sais pas si vous avez regardé "ce soir ou jamais" d'hier, ça parlait de la fin du monde, minc s'est fait traitrer de petit provencial, rien que pour ça ça vaut la peine d'être regardé...

Les blaireaux c'étaient les deux catastrophiques catastrophistes en face, il avait absolument raison.

So French: "si vous êtes optimiste vous êtes un con ou un naïf, si vous êtes catastrophiste vous êtes un prophète"

enough said :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 04-03-2009 à 09:51:16

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17710634
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-03-2009 à 09:52:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, le calcul des fonds propres c'est une affaire comptable

Et alors ?
Ce que je pense reste totalement vrai.
Nul doute que l'avenir proche le montrera d'ailleurs.

Citation :

(ça intéresse assez peu la bourse, sauf les "vieux" investisseurs et les fonds à l'affut d'un coup à faire). Et ça inclu souvent pas mal de cash. Par ailleurs parler de bulle immo pour la valorisation d'une aciérie ou d'une cimenterie c'est assez drôle :D

:heink:  
La valeur d'un haut fourneau d'acierie en France est négative.
Celui de gandrange par exemple, acheté pour 1 franc symbolique en 1999 par Mital, coutera de l'argent à détruire pour retrouver un terrain à nouveau constructible.
Pourtant, a combien était valorisé l'ensemble immobilier de l'usine dans l'analyse comptable ?

Idem pour une cimenterie. Si certaines devaient fermer, les bâtiments couteraient de l'argent.
Nul doute pourtant que là aussi ces bâtiments sont comptés dans les actifs de l'entreprise.

Je viens d'assister à une vente justement.
Une entreprise de service dégageant un bénéfice substantiel depuis plusieurs années (700k€ sur un CA de 3.5M€ en 2007).
Pendant 3 ans, les actionnaires ont cherché à vendre 2M€.
Aujourd'hui, ils vendent finalement à 2 salariés pour 0.5M€, bien comptant d'avoir trouvé quelqu'un...

Bref, la valeur comptable de l'entreprise, c'est du vent.
On ne la connait que lorsque la vente est réalisée.
Avant, elle ne veut rien dire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17710713
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:02:20  answer

peaceful a écrit :

Ou bien que les grandes fortunes françaises qui s'exilent sont des voyoux, au choix :o

Ouep et comme de par hasard, c'est depuis Reagan et les années 80 qu'ils font de la merde...

Spoiler :

Nan je déconne

Spoiler :

Ou pas

n°17710731
Hrolf
Posté le 04-03-2009 à 10:03:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Non c'est juste qu'a l'époque la dumping fiscal n'était pas à la mode et que la fuite de capitaux était sérieusement réglementé  :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17710805
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 10:11:56  profilanswer

Si les US ça rulez pas, pourquoi le $ ne s'effondre pas à un point que les économistes européens en sont à pleurer "qu'on ne reécompense pas toujours les bon élèves" en l'occurence l'euro ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17710806
vandepj0
Posté le 04-03-2009 à 10:11:57  profilanswer

panif a écrit :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2564

http://www.slate.fr/story/hollande [...] 3%A9ficits

Article pessimiste de François Hollande sur l'état de la crise. Aucune proposition d'avenir comme d'habitude avec nos politiciens.  

Pourtant si, C'est un petit paragraphe en bas, mais il a les mêmes propositions que certains autres bolchéviques:

Citation :

Et pourtant, l'heure est venue, si on partage ce pronostic, d'en terminer avec les demi-mesures et les faux-semblants: partout où les banques sont en grave difficulté, la nationalisation temporaire s'impose et le système de la «banque poubelle» doit être érigé. Ce sont les conditions pour assainir, une fois pour toutes, le système financier et pour abaisser le coût du crédit. C'est la pression qu'il faut encore exercer sur la Banque Centrale Européenne, laquelle devra en outre «monétiser» une part des dettes publiques. Les prêts des entreprises doivent être garantis pour retrouver un niveau d'investissement indispensable à toute reprise. Une politique fiscale redistributive doit être mise en place pour corriger les inégalités, retrouver de la recette publique et stimuler la consommation. Et une limitation des hautes rémunérations doit être érigée.

n°17710828
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:14:23  answer

peaceful a écrit :

Si les US ça rulez pas, pourquoi le $ ne s'effondre pas à un point que les économistes européens en sont à pleurer "qu'on ne reécompense pas toujours les bon élèves" en l'occurence l'euro ? :o

Parce que les agences de notations sont américaines et que si c'est moi qui donnais les bon points j'leur foutrais un bon c-- à leur $ et leurs  obligations de sales impérialistes de ricains...  :kaola:   :o

n°17710843
vandepj0
Posté le 04-03-2009 à 10:16:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si même les patrons s'y mettent, mais où va-t-on ? !  :o  

Je ne sais pas quel est le niveau de sincérité de Franck Riboud, il est patron depuis longtemps et a de mémoire plus ou moins toujours prêché pour une responsabilité sociale.

Toujours est-il que si j'étais patron, c'est évident que j'essaierais de faire du bruit sur l'engagement et la responsabilité sociale de mon entreprise, qui à ce que àa me coûte un peu, pour être en mesure d'être entendu quand je fais du lobbying contre une initiative législative qui me dérange...

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 10:16:03  profilanswer

n°17710866
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:18:43  answer

vandepj0 a écrit :

Je ne sais pas quel est le niveau de sincérité de Franck Riboud, il est patron depuis longtemps et a de mémoire plus ou moins toujours prêché pour une responsabilité sociale.

Toujours est-il que si j'étais patron, c'est évident que j'essaierais de faire du bruit sur l'engagement et la responsabilité sociale de mon entreprise, qui à ce que àa me coûte un peu, pour être en mesure d'être entendu quand je fais du lobbying contre une initiative législative qui me dérange...

Moi perso, entre mettre 1 M$ dans des trucs pour des jeunes en survets ou alors dans ma poche, le choix est vite fait  :o  

Spoiler :

Ah on me dit à l'oreillette qu'on est que mercredi...

n°17710885
power600
Toujours grognon
Posté le 04-03-2009 à 10:20:14  profilanswer

Eurotunnel veut nous donner un dividende..Je me demande s'ils choisissent bien leur moment.. :pt1cable:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17710891
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 10:20:41  profilanswer

T'es pas obligé d'écouter S&P, Fitch et Moody's :o

T'as qu'à créer l'agence française de notation, on verra si ça changera quelque chose :o

Spoiler :

rien que l'écrire ça fait ridicule [:frag_facile]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 04-03-2009 à 10:20:53

---------------
n°17710988
vandepj0
Posté le 04-03-2009 à 10:28:43  profilanswer

panif a écrit :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2564

Article très long, à chacun de se faire une opinion sur son analyse bien pessimiste.

Citation :

Paul Craig Roberts, qui fut sous secrétaire au Trésor de Reagan, est un homme de droite, partisan convaincu des politiques de l’offre. Pourtant, rien ne justifie pour lui les politiques du laisser faire débridé qui ont conduit à la perte de substance de l’économie américaine, si ce n’est une certaine illusion de toute puissance allant de pair avec la situation prééminente dont jouissaient les USA. Les promesses des tenants de la mondialisation n’ont pas été tenues, dit-il, au contraire. Les délocalisations, présentées comme un processus naturel de substitution entre la « vieille économie » et celle de l’innovation et du savoir, ont eu pour résultat la stagnation des revenus - donc l’endettement excessif - de la plus grande partie de la population à l’exception des « super-riches » et le creusement de déficits abyssaux, qui sont tous deux à l’origine de cette crise. Au delà du constat, Roberts propose quelques mesures radicales - voire aussi définitives qu’un verdict de Fouquier Tinville - pour tenter juguler la crise : l’annulation des CDS, la suspension de la règle de comptabilisation des actifs au prix du marché, l’interdiction de la vente à découvert sur les marchés baissiers et sur les devises.......

Excellent article. Ce mec est une raclure cynique pro-américaine, mais il est parfaitement lucide et ne semble pas être à la solde de groupes d'intérêts autres que l'intérêt national.

Un des meilleurs articles sur la crise que j'aie lu jusque là  :jap:  :jap:

n°17711074
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:37:40  answer

Citation :

Ou bien que les grandes fortunes françaises qui s'exilent sont des voyoux, au choix

A ton avis ?  [:rhetorie du chaos]  

Sinon, MIRACLE !  

Citation :

Pour la première fois de son histoire, Eurotunnel versera cette année un dividende à ses actionnaires, grâce à un bénéfice net de 40 millions d'euros dégagé en 2008, annoncé mercredi 4 mars. Ce dividende a été fixé à 4 centimes d'euro par action. Les 500.000 actionnaires d'Eurotunnel n'avaient jamais touché un centime depuis la création de l'entreprise en 1986 et l'entrée en service du tunnel en 1994. Le redressement de l'entreprise avait démarré en 2007: elle avait dégagé son premier bénéfice, d'un million d'euros, après des années au bord de la faillite.

http://www.challenges.fr/entrepris [...] unnel.html

n°17711202
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2009 à 10:52:26  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je sais pas si vous avez regardé "ce soir ou jamais" d'hier, ça parlait de la fin du monde, minc s'est fait traitrer de petit provencial, rien que pour ça ça vaut la peine d'être regardé...

Être à la fois de Provence et de province, ça doit être dur pour lui :/

On devrait établir les courbes de ce taux et des salaires des disons les 100 patrons les mieux payés, sur 30 ans.
Et on regarderait déjà s'il y a un lien, ensuite on constaterait que l'efficacité de ces patrons avait atteint des sommets. Vu les résultats actuels, y'en a pas mal qui devraient rendre quelques millions à leurs boîtes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17711234
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 10:56:00  answer

Des infos sur le Grèce, sa dette ? La notation de ses obligations ? Sa futur banqueroute ?

n°17711252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2009 à 10:58:28  profilanswer

peaceful a écrit :

rien que l'écrire ça fait ridicule [:frag_facile]

Alors que les notation de Standards & Poors et des autre brêles (je pèse mes mots) ne l'ont pas été, ridicules ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17711260
symantec
Posté le 04-03-2009 à 10:59:19  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as qu'à créer l'agence française de notation, on verra si ça changera quelque chose :o

Et on met bécassine (Christine Lagarde) à sa tête !

n°17711267
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 11:00:13  answer

Leg9 a écrit :

Alors que les notation de Standards & Poors et des autre brêles (je pèse mes mots) ne l'ont pas été, ridicules ?

A priori non, tout le monde en voulait et en veut encore !

n°17711278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2009 à 11:01:23  profilanswer

symantec a écrit :

Et on met bécassine (Christine Lagarde) à sa tête !

"La France est notée 'AAAAA' [:william l petersen]"

Spoiler :

"Ah non, on me dit que c'est l'andouille, que je suis conne ! [:william l petersen]"

---------------
n°17711293
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2009 à 11:02:54  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Même ces dernières années, il y avait encore des patrons pour qui le but premier de leur entreprise n'était pas de faire vivre ses actionnaires, mais de faire vivre des employés.

Pendant ces années, ils se sont tus, car l'histoire n'était pas à ce discours, mais à celui de l'argent facile.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2009 à 11:10:26

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17711338
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 11:08:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le ridicule est un concept relatif, la compétence aussi tu sais :o

étant donné que ces agences sont encore considérées comme  les 3 références à ce jour, je dirais que ce qui est ridicule, c'est l'incapacité des autres pays à faire émerger un début d'alternative réelle :o

Donc non, elles se sont vautrées (on purpose? ) mais ne sont pas ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 04-03-2009 à 11:11:47

---------------
n°17711364
symantec
Posté le 04-03-2009 à 11:11:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spoiler :

"Ah non, on me dit que c'est l'andouille, que je suis conne ! [:william l petersen]"

Non AAAAA+++++

Mais bon every-thing all right  

http://www.capital.fr/a-la-une/dos [...] ble-360520

Selon une projection de Standard & Poor’s, notre ardoise pourrait dépasser 115% du PIB en 2040 et 167% en 2050. Le très sérieux rapport Pébereau, publié en 2006, dresse un tableau plus noir encore : il mise sur 200% en 2030 !

n°17711371
lokilefour​be
Posté le 04-03-2009 à 11:11:32  profilanswer

peaceful a écrit :

Cette remarque montre bien que tu ne piges pas grand chose et que tu ne t'informes pas.
Nombre de valeurs détenues le sont en $ (bons et autres), le pétrole et coté en $ etc etc..
Donc tous les investisseurs n'ont aucun intérêt à un effondrement du $ (même s'il était justifié par la situation éco des usa et par les errements des grandes institutions financières). Donc le $ est artificiellement soutenu, par les mêmes qui détiennent massivement des actifs en $.  
La chine pourrait parfaitement porter un coup fatal aux usa en retirant des billes de l'économie américaine, mais vu son taux d'engagement dans cette dernière, cela reviendrai à se tirer une balle dans le pied, ou plus haut.
De plus retirer ses billes pour aller où, pour investir dans quoi?
Quand tu es dans une chaloupe qui prend l'eau tu écopes avec les autres....

A la limite même l'Europe n'a pas intérêt à ce que le $ s'effondre maintenant, car les répercutions seraient bien plus graves qu'une simple dépréciation de l'€.
Au final, tout le monde s'accorde pour soutenir le $, car même pourri, il constitue la clef de voûte de l'édifice.
Alors soit on fait tenir tant bien que mal cette clef de voute en essayant de la consolider, même si on y perd des plumes, soit tout se casse la gueule.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17711410
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-03-2009 à 11:15:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même ces dernières années, il y avait encore des patrons pour qui le but premier de leur entreprise n'était pas de faire vivre ses actionnaires, mais de faire vivre des employés.

Pendant ces années, ils se sont tus, car l'histoire n'était pas à ce discours, mais à celui de l'argent facile.

Exact. Et c'etait generalement le cas lorsque le(s) fondateur(s) de l'entreprise etai(en)t encore de ce monde.
Lorsqu' il(s) passai(en)t l'arme à gauche, la voie etait libre pour que les nuages de sauterelles d'un actionnariat malsain - car uniquement avide de finances - prenne le relais, et fasse perdre son âme à la boite ...

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 04-03-2009 à 11:16:01
n°17711429
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 11:16:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cette remarque montre bien que tu ne piges pas grand chose et que tu ne t'informes pas.
Nombre de valeurs détenues le sont en $ (bons et autres), le pétrole et coté en $ etc etc..
Donc tous les investisseurs n'ont aucun intérêt à un effondrement du $ (même s'il était justifié par la situation éco des usa et par les errements des grandes institutions financières). Donc le $ est artificiellement soutenu, par les mêmes qui détiennent massivement des actifs en $.
La chine pourrait parfaitement porter un coup fatal aux usa en retirant des billes de l'économie américaine, mais vu son taux d'engagement dans cette dernière, cela reviendrai à se tirer une balle dans le pied, ou plus haut.

A la limite même l'Europe n'a pas intérêt à ce que le $ s'effondre maintenant, car les répercutions seraient bien plus graves qu'une simple dépréciation de l'€.
Au final, tout le monde s'accorde pour soutenir le $, car même pourri, il constitue la clef de voûte de l'édifice.
Alors soit on fait tenir tant bien que mal cette clef de voute en essayant de la consolider, même si on y perd des plumes, soit tout se casse la gueule.

[:elwe calafalas]

Donc ta conclusion c'est que US rulez  [:bighead]

Donc j'ai tort ? [:cerveau bernadette]

Spoiler :

tout ça pour recracher les leçon d'éco limite pmuesque qu'il a entendu chez Calvi [:prozac] [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 04-03-2009 à 11:18:13

---------------
n°17711455
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 11:19:43  answer

lokilefourbe a écrit :

:o <-- C'est le smiley de l'ironie...

Spoiler :

Putain mais pourquoi je défends Peaceful moi ?

De plus, on assiste depuis quelques temps un report des investissements sur l'euro. Certains pays de l'OPEP ont accepté de vendre leurs pétroles en euro par exemple, les chinois achète beaucoup d'obligations en euro. Histoire de diversifier les investissements. Tu sais au cas où y'aurais une crise là, le truc subprime chaispaskoi...

n°17711460
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2009 à 11:20:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Le ridicule est un concept relatif, la compétence aussi tu sais :o

étant donné que ces agences sont encore considérées comme  les 3 références à ce jour, je dirais que ce qui est ridicule, c'est l'incapacité des autres pays à faire émerger un début d'alternative réel :o

Donc non, elle se sont vautrées (on purpose? ) mais ne sont pas ridicules.

Et que faudrait-il donc pour qu'elles soient ridicules à tes yeux ?  :??:  

Quelles déclassent les obligations de l'état américain de AAA vers BBB ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-03-2009 à 11:27:14

---------------
n°17711482
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 11:22:58  answer

lokilefourbe a écrit :

Il est cependant vrai que sur ces derniers mois, le dollar reprend du terrain face à l'euro notamment face à l'attitude d'Obama et la frilosité des européens sur les plans de relance et son manque d'investissement face au économies européennes en difficultés (Grèce, Pays de l'est...)

n°17711483
lokilefour​be
Posté le 04-03-2009 à 11:22:59  profilanswer

peaceful a écrit :

[:elwe calafalas]  

Donc ta conclusion c'est que US rulez  [:bighead]  

Donc j'ai tort ? [:cerveau bernadette]  

Spoiler :

tout ça pour recracher les leçon d'éco limite pmuesque qu'il a entendu chez Calvi [:prozac] [:kiki]

C'est pas de ma faute si à chaque fois que tu l'ouvres tu sors des conneries et que tu te fais systématiquement ramasser.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17711496
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 11:24:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et que faudrait-il donc pour qu'elles soient ridicules à tes yeux ?  :??:  

Quelles déclassent les obligations de l'état de AAA vers BBB ?

Qu'elles arrêtent d'être la référence absolue ?  

Vous même sur ce topic êtes premiers à venir hurler à la mort quand l'une de ces agences dégrade la note de la Grèce ou de l'Espagne, ou quand la France risque de perdre sa note AAA...

Alors un peu de cohérence que diable... :o

---------------
n°17711510
lokilefour​be
Posté le 04-03-2009 à 11:25:48  profilanswer

Le problème c'est que vu les volumes investit en $ il est difficile de diversifier de façon équilibrée. Et comme je l'ai dit ce n'est pas un gage de sécurité.
Prend la chine, s'il pouvaient se désengager du $ à moindre frais, tu crois qu'il se seraient gênés?
.

---------------
n°17711513
CAMPEDEL
Posté le 04-03-2009 à 11:26:19  profilanswer

Jovial a écrit :

Exact. Et c'etait generalement le cas lorsque le(s) fondateur(s) de l'entreprise etai(en)t encore de ce monde.
Lorsqu' il(s) passai(en)t l'arme à gauche, la voie etait libre pour que les nuages de sauterelles d'un actionnariat malsain - car uniquement avide de finances - prenne le relais, et fasse perdre son âme à la boite ...

Un gros industriel savoyard du porc et du roblochon a ainsi finalement choisi de démanteler son entreprise et de la revendre par morceau (pour en tirer plus d'argent certes, mais aussi pour disperser  le risque vis à vis des salariés), plutôt que de la transmettre à ses propres enfants, enfants qu'il a senti d'abord et avant tout cupides.
Les héritiers devront donc attendre sa mort pour toucher un capital et non hériter tout de suite de la rente que constituerait le poste de directeur...

---------------
n°17711517
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-03-2009 à 11:26:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est pas de ma faute si à chaque fois que tu l'ouvres tu sors des conneries et que tu te fais systématiquement ramasser.

Bah explicite alors coco, les US c'est de la merde parce qu'ils ont fait en sorte de nous rendre dépendant de leur monnaie et nous font financer leur conneries ?  

Parce que pour le moment à part tes dents t'as pas ramassé grand chose :o

---------------
n°17711518
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 11:26:51  answer

peaceful a écrit :

Qu'elles arrêtent d'être la référence absolue ?  

Vous même sur ce topic êtes premiers à venir hurler à la mort quand l'une de ces agences dégrade la note de la Grèce ou de l'Espagne, ou quand la France risque de perdre sa note AAA...

Alors un peu de cohérence que diable... :o

Corrolaire de la théorie d'Einstein (les abeilles toussa) : Quand la France perdra sa note AAA, il restera 8 mois avant de voir les tickets de rationnements revenir en France.

n°17711531
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 11:28:30  answer

lokilefourbe a écrit :

Le problème c'est que vu les volumes investit en $ il est difficile de diversifier de façon équilibrée. Et comme je l'ai dit ce n'est pas un gage de sécurité.
Prend la chine, s'il pouvaient se désengager du $ à moindre frais, tu crois qu'il se seraient gênés?
.

Je dis pas le contraire. Mais le sacro saint $ on pourrait pas faire sans  [:skeye] .  

Si c'était le cas, Obama ferait rouler la planche à billet histoire de baisser le déficit extérieur. Il s'en fout, ils seront quand même obligé d'investir dans le dollar...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 11:29:13
n°17711558
vandepj0
Posté le 04-03-2009 à 11:31:38  profilanswer

Heu, actuellement il fait tourner la planche à billet, quand la Fed achète des bonds du trésor, ce n'est pas autre chose.

Par contre, faire tourner la planche à billets ne permet pas de baisser le déficit extérieur, elle l'entretien : les étrangers -Chine notamment- continue d'acheter du dollar, pour tenter de solvabiliser leur client, ce qui leur permet d'écouler leur production.

n°17711565
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-03-2009 à 11:32:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'andouillette de Troyes :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17711576
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-03-2009 à 11:33:06  profilanswer

un nouvel article de Krugman:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2562

Citation :

En Europe, les dirigeants ont rejeté les demandes appelant à la mise en place d’un plan de sauvetage des économies de l’Europe de l’Est en difficulté. Ils se sont seulement engagés à fournir un soutien au « cas par cas ». Cela se traduira par une lente hémorragie de fonds, et n’aura aucune chance d’inverser la spirale descendante.

Ah ! J’allais oublier Jean-Claude Trichet, qui déclare qu’il n’existe pas de menace de déflation en Europe. Quel temps fait-il sur sa planète ?

De ce côté-ci de l’Atlantique, Tim Geithner semble convaincu que les banques doivent rester privées, même si elles sont en faillite, parce que... Et bien, juste parce que.

grosso modo, les dirigeants n'ont toujours pas compris l'ampleur de la crise, et il estime qu'on se rapproche d'une nouvelle grande depression.

---------------
topic guitare
n°17711581
Nicodonald
Posté le 04-03-2009 à 11:33:53  profilanswer

Ils estiment peut être que le marché se régulera seul :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)