Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17704384
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 16:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Betcour est plus fiable que wikipedia [:shay]

Si tu prenais la peine de lire l'article de Wikipedia, tu verrais que c'est précisément ce que je me tue à expliquer :

Citation :

Un paradis fiscal est un territoire à la fiscalité très basse comparé aux niveaux d'imposition existant dans les pays développés.
(...)
Les paradis fiscaux sont souvent confondus avec les paradis financiers ou paradis bancaires.

La fiscalité Suisse ou Luxembourgeoises n'étant pas spécialement basses, ce ne sont donc pas des paradis fiscaux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:26:22  profilanswer

n°17704389
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 16:26:59  profilanswer

eol melwasul a écrit :

:sweat:  :sweat:  [:kains]  [:kains]  
Ils recommencent les MEME CONNERIES.
 [:agla]  [:agla]

pourquoi feraient t'ils autrement ?? ils savent pas faire autre chose de toute façon.

Et ça continuera tant que le dollar vaudra ne serais ce que le prix du papier et de l'encre des billet de banque

n°17704397
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-03-2009 à 16:27:36  profilanswer

En fait la liste du FMI est assez impressionnante, parce qu'elle comporte également l'Irlande et le royaume uni, ca fait beaucoup. Dans la mesure où la définition est floue ("territoire à la fiscalité très basse comparé aux niveaux d'imposition existant dans les pays développés." ), difficile de statuer.

---------------
topic guitare
n°17704401
Emile Zulu
Posté le 03-03-2009 à 16:27:58  profilanswer

symantec a écrit :

Oui enfin je pense qu'on est au début d'un tournant de l'histoire de l'humanité.....

Les nouvelles conquêtes sont finies.... le capitalisme n'a plus de terre à conquérir !
L'argent aussi.... on a tout ....  
Je paraphraserai un journaliste italien, si ma mémoire est bonne, qui disait que maintenant le superflu coutait moins cher que l'essentiel.

Désormais, je pense que nous allons rentrer dans une phase du petit, de l'essentiel.....
Fini les 4X4, les appart en ville .....
Ça va être le règne du vélo et de la maison à la campagne avec un potager....
Certain vont penser que je délire..... demandez à vos enfant .....

De plus en plus de jeunes sortent du système scolaire et ne souhaite pas gagner de l'argent à outrance...
Ils veulent en gagner pour vivre correctement mais veulent avoir une vie culturelle et sociales plus riche que celle de leurs parent....

y a une faille logique dans le raisonnement, c'est soit le vélo en ville soit la bagnole a la campagne...
sachant en plus que c'est economiquement plus efficient d'habiter a plein dans un immeuble que tout seul dans une maison...

n°17704406
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 16:28:55  profilanswer

thekilgore a écrit :

Oui tu as raison, je vais continuer à me délecter des conneries que tu débites sur ce topic.
Ridicule ? Pourquoi relèves-tu alors ?
C'est toi qui aurait besoin de vacances, ne serais-ce que pour différencier certaines choses...
T'es un champion, le king des kings
 [:kapukapu]  

Tu as raison, surtout ne réponds pas sur le fond, à savoir : "le FMI classe le Luxembourg dans les 'Offshore Financial Centers', ce qui le fait rentrer dans la définition de paradis fiscal".  [:noxauror]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17704411
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2009 à 16:29:21  profilanswer

symantec a écrit :

Fini [...] les appart en ville .....
Ça va être le règne [...] de la maison à la campagne avec un potager....

Y'aura pas assez de place pour tout le monde.
C'est beaucoup plus efficace d'entasser les gens dans des apparts en "ville" et de conserver l'espace cultivable pour.... bah, cultiver, en fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17704413
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 16:29:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu prenais la peine de lire l'article de Wikipedia, tu verrais que c'est précisément ce que je me tue à expliquer :

Citation :

Un paradis fiscal est un territoire à la fiscalité très basse comparé aux niveaux d'imposition existant dans les pays développés.
(...)
Les paradis fiscaux sont souvent confondus avec les paradis financiers ou paradis bancaires.

La fiscalité Suisse ou Luxembourgeoises n'étant pas spécialement basses, ce ne sont donc pas des paradis fiscaux.

C'est ce que je me tue à expliquer, en vain  :sweat:  

n°17704417
captain go​uyou
Posté le 03-03-2009 à 16:30:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

(...)

pourquoi alors le fmi les fait figurer dans sa liste? tu vas quand même pas nous dire qu'au fmi aussi, ils confondent :d

---------------
topic guitare
n°17704420
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 16:30:17  answer

vandepj0 a écrit :

Je lis, je lis, et je me dis qu'à part faire du quote & bash de bas étage, tu dois avoir une conscience politique proche de celle de l'huitre...
[:spamafote][:spamafote][:spamafote]

Citation :

La morale (du latin moralitas, « façon, caractère, comportement approprié ») se rapporte au concept de l'action humaine qui concerne les sujets du juste et de l'injuste, également désignés sous le nom « bien et mal ».

Ils sont utilisés dans deux contextes : la distinction individuelle d'une part et d'autre part les systèmes de principes parfois appelés « conduite morale » partagés au sein d'une communauté culturelle, religieuse, civile ou philosophique.

Les morales personnelles définissent et distinguent parmi de bonnes et mauvaises intentions, motivations ou actions qui ont été apprises, engendrées, ou autrement développées par les individus composant ces communautés.

Emile Zulu a écrit :

c'est pour ça qu'on est organisés en état-nations (cad ensembles sociétés obéissants a des systemes de valeurs communs) et qu'on est pas juste des individus...

L'Histoire a déja montré, et continue a montrer tous les jours ce que donne une justice teintée de morale. Loi sur la sexualité dans certains états américains, application de la charia pour d'autres, quelques siecles plus tot c'était la bible et l'inquisition etc ...

donc non, la moralité ne doit SURTOUT PAS intervenir dans la justice, sous peine de retomber encore une fois dans les memes travers [:spamafote]

n°17704426
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 16:30:48  answer

peaceful a écrit :

D'après ce que je comprends, la FED va prêter du pognon (récupéré via émission oblig comme dhab) aux investisseurs pour investir dans des crédits consos titrisés afin de permettre aux banque de proposer ces mêmes crédits sans en supporter le risque.

L'idée qu'ils ont derrière la tête est surement de relancer la titrisation/syndication raisonnable en donnant la première impulsion au mouvement par le biais d'investisseurs privés (c'est important pour la confiance).

C'est pas une mauvaise idée, puisque tu relances la consommation (bon ok à crédit ça sux mais tout de même :o) et en même temps tu stimules les marchés.  

Attends... mais non... non... tu dois te tromper... c'est possible...

On compte relancer la crise du remboursement en faisant d'autres crédits aux particuliers ?

[:kzimir]  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:30:48  profilanswer

n°17704429
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 16:31:19  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est quand même une inversion de valeurs complete quand le jdd monde en est a publier des brulots bolcheviques de cet accabit

pamphlets crypto-communiste  [:chaman_boc]

n°17704434
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2009 à 16:31:57  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est pour ça qu'on est organisés en état-nations (cad ensembles sociétés obéissants a des systemes de valeurs communs) et qu'on est pas juste des individus...

Plus ou moins. Y'a pas mal de déviances, quand même, sinon nos prisons seraient vides.
On partage un socle commun, certes, mais la morale varie grandement d'un individu à un autre.

---------------
n°17704444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 16:33:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais pourquoi trouve on le Luxembourg (et la Suisse) sur la liste des "Offshore Financial Centers" du FMI, considérés comme paradis fiscaux, dont le définition est complexe (nous sommes d'accord), dans ce cas ????

Message édité par Leg9 le 03-03-2009 à 16:35:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17704445
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2009 à 16:33:29  profilanswer

[:phenos]  

désolé c'était plus fort que moi  :D  :D  :D  :D  

ce coup-ci j'arrête c'est promis  [:tinostar]

n°17704447
Hrolf
Posté le 03-03-2009 à 16:33:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je suis à ~9000 boules d'impôts cette année (CHF), donc le côté pardisfiscalesque de la suisse, je le déments. On fait un forfait à vos riches, compétition oblige, mais c'est tout. Ma foi si vous n'êtes pas compétitif sur le plan fiscal, n'empêchez pas les autres de l'être à votre place :o

Bientôt les suisses vont venir bosser en France pour payer moins d'impôts, en suisse ne paieront des impôts que des riches qui y vont pour ça.

J'ai calculé mon taux d'imposition quand j'ai passé des entretient pour travailler en suisse ...  
Bha la conclusion c'est que t'as pas interet à être pauvre en suisse, j'aimerais pas voir la gueule de la courbe de répartition du budget de l'état en fonction des revenus ça doit faire peur  [:tinostar]

(De façon strictement personnel ça ne changeait pratiquement rien, niveau classe moyenne l'imposition est tout à fait équivalente).

Et le terme de "paradis fiscal" n'évoque pas seulement une fiscalité particulièrement basse, mais surtout une fiscalité déséquilibré en faveur des grosses fortunes, et encore plus des moyens facilités à celles ci d'échapper à la fiscalité de son pays d'origine.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 03-03-2009 à 16:36:10

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17704459
Emile Zulu
Posté le 03-03-2009 à 16:34:22  profilanswer

est ce que tu te rends au moins compte que le fait de définir ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas au sein d'une société fait appel a la notion du bien et du mal et releve quoi qu'il arrive de la morale...

t'as l'air de confondre morale et religion...

n°17704464
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 16:34:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

pourquoi alors le fmi les fait figurer dans sa liste? tu vas quand même pas nous dire qu'au fmi aussi, ils confondent :d

Non mais selon les sources "paradis fiscal" désigne ce qu'il est censé désigner (un pays à faible fiscalité), ou bien des paradis bancaires, ou bien un amalgame des deux, ou bien aucun des deux (mais des facilités pour les holding et trusts qui font que des montages un peu spéciaux sont possibles).

C'est pour ça que y'a des listes avec une poignée de pays et d'autre avec la moitié de la planète dedans. Déjà que c'est un peu subjectif comme critères, si en plus personne n'utilise les mots dans le même sens forcément...

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 03-03-2009 à 16:35:37

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17704465
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 16:34:41  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est ce que je me tue à expliquer, en vain  :sweat:  

Va apprendre à lire.
Je sais c'est compliqué, 26 signes, c'est plus dur que "Croix Carré Rond triangle"... :sweat:

---------------
n°17704472
symantec
Posté le 03-03-2009 à 16:35:02  profilanswer

vandepj0 a écrit :

D'un point de vue de l'efficience énergétique, l'appart en ville est ce qui se fait de mieux. De plus, je pense qu'on a pas la capacité à revenir à une France rurale comme tu le suggères.

OUi je suis d'accord...
Je schématise.....

Mais bon, la vie change entre le métro l'appart et paris et la petite maison, la campagne et la province....

Un ami l'a fait... 10 k€ de perte sur son salaire mais alors vie transformé....

Il a fait 2 gosses à sa femme en 3 ans.....

Moi perso, le métro, paris, mon boulot (l'informatique), mon client (une banque).... j'en peux plus....

J'attends de la fin de la crise et je me recycle.....

n°17704487
vandepj0
Posté le 03-03-2009 à 16:36:20  profilanswer

C'est sûr que la morale religieuse, c'est pas forcément toujours le top. Cela dit, tu savais que la loi coranique était une avancée très libérale pour son époque, donnant aux femmes beaucoup de droits, notamment sur l'héritage, en regard de la situation antérieure? Le soucis étant que les courants musulmans "libéraux" s'autorisant à interpréter et faire évoluer la doctrine en fonction de l'évolution de la société se sont faits décapiter au XIIeme siècle...

Mais surtout, selon toi, qu'est ce qui doit, selon toi, être à la base de la définition des lois et de la justice? Non, parce que tu m'intéresses, là...

n°17704492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 16:36:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais selon les sources "paradis fiscal" désigne ce qu'il est censé désigner (un pays à faible fiscalité), ou bien des paradis bancaires, ou bien un amalgame des deux, ou bien aucun des deux (mais des facilités pour les holding et trusts qui font que des montages un peu spéciaux sont possibles)..

Bah ouais.
Donc selon les définitions on peut appeller le Luxembourg un paradis fiscal. Ou pas.
Mais on peut.

Fin du débat de l'explication de texte.

Message édité par Leg9 le 03-03-2009 à 16:37:13

---------------
n°17704497
symantec
Posté le 03-03-2009 à 16:36:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Je suis à ~9000 boules d'impôts cette année (CHF), donc le côté pardisfiscalesque de la suisse, je le déments. On fait un forfait à vos riches, compétition oblige, mais c'est tout. Ma foi si vous n'êtes pas compétitif sur le plan fiscal, n'empêchez pas les autres de l'être à votre place :o

Va demander aux avocats fiscalistes ce qu'ils en pensent....

Grosso modo les taxes sont plus ou moins équivalentes entres les différents pays d'Europe......

Mais alors la Suisse.... rien à voir..... déloyal ......

n°17704500
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2009 à 16:37:04  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ouais finalement, l'invasion, et le pal [:prodigy]

Betcour a écrit :

Citation :

(...)

Ben si, parce que "la fiscalité" considéré de façon globale, ça ne veut pas dire grand chose :spamafote:

Le problème est surtout qu'il n'existe pas de définition officielle de que c'est un paradis fiscal... mais ça reste un problème beaucoup moins grave (la définition, pas le paradis fiscal) que le dumping fiscal.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17704502
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-03-2009 à 16:37:16  profilanswer

Ouais mais il faut avoir les moyens de baisser son salaire de 10keuros.
Et puis l'âge doit jouer aussi. Un JD de 23/25 ans n'a pas spécilament envie de se retrouver à la campagne avec une femme et 3 gosses des le début:o.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17704505
Rasthor
Posté le 03-03-2009 à 16:37:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bientôt les suisses vont venir bosser en France pour payer moins d'impôts, en suisse ne paieront des impôts que des riches qui y vont pour ça.

J'ai calculé mon taux d'imposition quand j'ai passé des entretient pour travailler en suisse ...  
Bha la conclusion c'est que t'as pas interet à être pauvre en suisse, j'aimerais pas voir la gueule de la courbe de répartition du budget de l'état en fonction des revenus ça doit faire peur  [:tinostar]

(De façon strictement personnel ça ne changeait pratiquement rien, niveau classe moyenne l'imposition est tout à fait équivalente).

Et le terme de "paradis fiscal" n'évoque pas seulement une fiscalité particulièrement basse, mais surtout une fiscalité déséquilibré en faveur des grosses fortunes, et encore plus des moyens facilités à celles ci d'échapper à la fiscalité de son pays d'origine.

Y'a pas de pauvres en Suisse. :O

n°17704511
uxam
Posté le 03-03-2009 à 16:37:38  profilanswer

symantec a écrit :

Grosso modo les taxes sont plus ou moins équivalentes entres les différents pays d'Europe......

nimp [:prozac]

n°17704515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 16:38:14  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ouais mais il faut avoir les moyens de baisser son salaire de 10keuros.

45k€/an sur Paris, on peut trés bien vivre en province (grandes villes, hein, pas Vesoul...) avec 35k€...
Mais bon, ça claque moins dans les discussions sur HFR, tu deviens un gueux ici... :/

Message édité par Leg9 le 03-03-2009 à 16:38:47

---------------
n°17704518
uxam
Posté le 03-03-2009 à 16:38:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben si, parce que "la fiscalité" considéré de façon globale, ça ne veut pas dire grand chose :spamafote:

Le problème est surtout qu'il n'existe pas de définition officielle de que c'est un paradis fiscal... mais ça reste un problème beaucoup moins grave (la définition, pas le paradis fiscal) que le dumping fiscal.

vous n'avez qu'a etre compétitif stoo

n°17704520
Rasthor
Posté le 03-03-2009 à 16:38:37  profilanswer

symantec a écrit :

La Suisse N'est PAS en Europe ! :D

n°17704521
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 16:38:40  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il y a déjà des suisses qui vivent en France pour des raisons fiscales... Idem pour les belges.
On envoi nos riches à Bruxelles et ils nous retournent des travailleurs indépendants.

---------------
n°17704541
captain go​uyou
Posté le 03-03-2009 à 16:39:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais selon les sources "paradis fiscal" désigne ce qu'il est censé désigner (un pays à faible fiscalité), ou bien des paradis bancaires, ou bien un amalgame des deux, ou bien aucun des deux (mais des facilités pour les holding et trusts qui font que des montages un peu spéciaux sont possibles).

C'est pour ça que y'a des listes avec une poignée de pays et d'autre avec la moitié de la planète dedans. Déjà que c'est un peu subjectif comme critères, si en plus personne n'utilise les mots dans le même sens forcément...

j'ai été voir la source de wikipedia. (http://www.imf.org/external/pubs/ft/wp/2007/wp0787.pdf)
déjà y a le classique préambule qui explique que c'est un document de travail qui ne reflète que l'avis de l'auteur et pas celui du FMI.
La définition qu'il emploie est:

Citation :

An OFC is a country or jurisdiction that provides financial services7 to nonresidents on a scale that
is incommensurate with the size and the financing of its domestic economy.

---------------
topic guitare
n°17704544
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-03-2009 à 16:40:19  profilanswer

Citation :

Concrètement, "dans le cadre de l'annonce d'aujourd'hui, la Banque de réserve fédérale de New York va prêter jusqu'à 200 milliards de dollars aux détenteurs qualifiés de certains titres adossés à des actifs notés AAA et qui soutiennent des crédits nouvellement ou récemment émis pour l'automobile, les cartes de crédits, les étudiants et les petites entreprises".

Toute entreprise accordant des crédits à la consommation et possédant des actifs pouvant servir de garantie à la Fed peut réclamer ce type de prêt, du moment qu'elle est en relation avec les institutions financières partenaires de la Fed.

A titre d'exemple, le Trésor cite parmi les opérations pouvant bénéficier de cette aide en avril des "contrats de locations de flottes de véhicules", ou encore "des prêts ou des contrats de locations pour des équipements légers, des équipements lourds ou des équipements agricoles".

Ce programme "fournira des financements mensuels jusqu'en décembre 2009 ou plus longtemps si la Réserve fédérale choisit de l'étendre".

Non mais là c'est pas pareil, les titres (AAA  :o ) seront backés sur des "actifs pouvant servir de garantie"  [:o_doc]  

Comment, les subprimes c'était pareil ?  [:painguy]  [:oh shi-]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17704546
Rasthor
Posté le 03-03-2009 à 16:40:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a déjà des suisses qui vivent en France pour des raisons fiscales... Idem pour les belges.
On envoi nos riches à Bruxelles et ils nous retournent des travailleurs indépendants.

Oui, mais alors pas beaucoup hein ! :o

n°17704548
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2009 à 16:40:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Va apprendre à lire.
Je sais c'est compliqué, 26 signes, c'est plus dur que "Croix Carré Rond triangle"... :sweat:

Comme quoi la pub. et les médias sont nuisibles.

Cela dis, vas travailler au lieu de te masturber sur mes posts.

Tu auras peut être l'impression d'avoir accompli quelques chose, ça te changera certainement de ton quotidien palpitant.

[:trefledepique_w]

n°17704549
kamikaz21
True story
Posté le 03-03-2009 à 16:40:53  profilanswer

symantec a écrit :

J'attends de la fin de la crise et je me recycle.....

[:fail]  

n°17704561
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 16:41:40  answer

captain gouyou a écrit :

En fait la liste du FMI est assez impressionnante, parce qu'elle comporte également l'Irlande et le royaume uni, ca fait beaucoup. Dans la mesure où la définition est floue ("territoire à la fiscalité très basse comparé aux niveaux d'imposition existant dans les pays développés." ), difficile de statuer.

Pays ayant toujours eu un niveau d'imposition bien plus faible... Et ce n'est pas un hasard si Londres est devenu LA place financière européenne. ;)

Dans l'idée, on considère que les pays ayant volontairement un niveau d'imposition bien plus bas, à développement économique équivalent, le font pour capter les capitaux, captation qui se fait forcément aux détriments des autres Etats. Par ailleurs, c'est un argument pour déterminer que la concurrence est de fait faussée (la "performance" financière anglaise devant beaucoup plus à sa faible imposition, qu'à tout autre critère).

n°17704562
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 16:41:43  answer

vandepj0 a écrit :

C'est sûr que la morale religieuse, c'est pas forcément toujours le top. Cela dit, tu savais que la loi coranique était une avancée très libérale pour son époque, donnant aux femmes beaucoup de droits, notamment sur l'héritage, en regard de la situation antérieure? Le soucis étant que les courants musulmans "libéraux" s'autorisant à interpréter et faire évoluer la doctrine en fonction de l'évolution de la société se sont faits décapiter au XIIeme siècle...

Mais surtout, selon toi, qu'est ce qui doit, selon toi, être à la base de la définition des lois et de la justice? Non, parce que tu m'intéresses, là...

Je ne le sais pas, et ca n'est pas mon probleme, ni mon boulot; je laisse le soin aux gens qui ont été élu pour ca de faire le leur, le mien se bornant a faire voler des avions [:spamafote]

n°17704584
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2009 à 16:44:05  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

t'as l'air de confondre morale et religion...

Sans doute parce que les deux vont souvent de pair, non ?
Dans notre pays de tradition judéo-chrétienne, la morale est essentiellement.... judéo-chrétienne (nos rapport à l'inceste, la monogamie, la pédophilie...).

---------------
n°17704587
vandepj0
Posté le 03-03-2009 à 16:44:24  profilanswer

Justement, ce qui doit être à la base de la définition des lois et de la justice, suivant les définitions, sera bien la morale, ou encore l'éthique, ou alors l'éthique sociale, environnementale et économique, mais on revient toujours sur des concepts proches.  

Ce n'est pas pour autant qu'on doit en revenir aux pratiques antilibérales des bigots coincés du cul, hein  :o

n°17704589
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-03-2009 à 16:44:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je vais le reformuler rien que pour toi alors : les prélèvements obligatoires, la fiscalité personnelle (impôt sur le revenu, et dans le cas de la Suisse et du Luxembourg, l'équivalent de l'ISF) sont pas attrayant dans ces pays, comparé au reste de l'Europe.

Citation :

Ben alors la mauvaise nouvelle c'est que la "lutte" contre les "paradis fiscaux" évoquée actuellement est en fait une lutte contre le secret bancaire : la concurrence fiscale va bien, merci. :o

---------------
n°17704596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2009 à 16:45:03  profilanswer

thekilgore a écrit :

Comme quoi la pub. et les médias sont nuisibles.

Cela dis, vas travailler au lieu de te masturber sur mes posts.

Tu auras peut être l'impression d'avoir accompli quelques chose, ça te changera certainement de ton quotidien palpitant.

[:trefledepique_w]

Continue mon champion, à nier avoir sorti des conneries, avoir été insultant, et à ne surtout, SURTOUT pas répondre à : "le FMI classe le Luxembourg dans les 'Offshore Financial Centers', ce qui le fait rentrer dans la définition de paradis fiscal".    

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)