Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17619893
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2009 à 00:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
jprefere ma vision ou l'on ne bosse que quelques semaines par an et ou tout est gratuit :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 00:53:30  profilanswer

n°17620662
dreamer18
CDLM
Posté le 23-02-2009 à 07:07:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la bonne nouvelle c'est que si le secteur de la peche se retrouve sinistré par la crise, ca fera du répit pour les bancs, vu qu'ils sont pas foutus de comprendre qu'une fois tout le poisson pêché il n'y en aura plus... :sweat:

je pensais à cela aussi :D

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°17620681
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-02-2009 à 07:46:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout depend de ce que feront nos amis les investisseurs eclairés [:julm3]

C'est questcequejedis : j'ai jeté une pièce en l'air. :o

freeza01 a écrit :

Je parie sur une hausse en ouverture ou matinée pour rebond technique, mais après...

Le jeu concerne bien sur la clôture à 17H35.

Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2009 à 07:47:16

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17620695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2009 à 07:55:48  profilanswer

viniw a écrit :

d'ailleurs la cause est cerné par gordon brown. Ce qu'il y a plus inquietant c'est qu'il semble qu'ils veuillent nous faire passer d'un capitalisme liberal a un capitaliste planifié. En d'autres terme le destins des gens ne sera plus guidé par leur choix mais par des choix politiques.
Ce qui est dangereux, c'est que les meilleurs idées vont etres cassées, sans hedge fund, pas de google, pas d'ebay, pas ou peu d'innovations.

Tu peux réguler les hedges funds, et, que je sache, aucun n'est venu pleurer pour une aide jusque là.

Sinon, t'y crois encore au self made man ? :D

n°17620697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2009 à 07:58:12  profilanswer

:ouch: ²

n°17620725
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2009 à 08:23:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Je pensais qu'avec la référence à la main invisible t'aurais deviné la source :o

C'est un peu le petit livre rouge des capitalistes, ton bouquin.
Depuis quelques temps , on a vu les capitalistes ressortir un truc quelque peu poussiéreux (parce que bon, le libéralisme du 18e siècle, appliqué au monde moderne, hmm, hmmm) pour
justifier les excès du néolibéralisme envers et contre tout.

L'idée de réguler la finance pour qu'elle fonctionne, ça vous donne tant de boutons que ça, ça vous fait des poussées d'urticaires ?

Sinon, tout va bien en Irlande, en ce moment ?

Message édité par el muchacho le 23-02-2009 à 08:30:38
n°17620773
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 08:40:14  profilanswer

Vu sur le sujet bourse, cet article du "Télégraph", journal anglais de chez anglais donc.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2558

Pour ma part, j'y ai remarqué une chose qui nous concerne en premier lieu.

Quoi à votre avis ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17620852
freeza01
Posté le 23-02-2009 à 09:14:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu sur le sujet bourse, cet article du "Télégraph", journal anglais de chez anglais donc.

Quoi à votre avis ?

La réduction de l'activité allemande, premier partenaire commercial de la France ?

ou alors "nous" désigne l'ensemble de la France plutôt que l'Europe ?

BONJOUR TOUT LE MONDE !  [:hurle]  

CETTE SEMAINE, ON DINE EN ENFER  [:cerveau sparta]  

Citation :

OBAMA VEUT S'ATTAQUER AU DEFICIT
23 février 2009 | 07h44 dans L'EDITO DU JOUR

La démarche peut surprendre alors que les déficits budgtétaires sont entrés dans un déparage incontrolé...En pleine relance par les déficits budgétaires, Barack Obama veut s'engager sur la voie de la responsabilité budgétaire
Alors que les recettes fiscales s'effondrent du fait de la crise et que le déficit budgétaire explose sous la pression des plans de relance, plus personne ne parlait de rigueur budgétaire ni aux Etats Unis, ni dans le reste du monde. Et pourtant Barack Obama a décidé de s'engager sur une réduction de 50% du déficit budgétaire à la fin de son premier mandat. Sa démarche pourrait suprendre mais elle est tout a fait logique. Il cherche à éviter une panique sur la dette américaine en rassurant les investissurs. Son message est clair: notre déficit est abyssal mais il est conjoncturel; nous restons attachés à la rigueur budgétaire.

Et comment peut on réduire le déficit budgétaire en periode de récession?
On ne peut pas réduire son déficit en période de récession mais Obama parie sur la reprise. Et il veut réinstaurer, sous forme de loi, le systéme du pay as you go qui avait été introduit en 1990 et abandonné en 2003. C'est un système simple. L'Etat ne peut réduire les impots ou augmenter les dépenses que si il a en face des revenus supplémentaires qui lui permettent de le faire. Le déficit budgétaire va dépasser les 1,300 milliards de dollars soit prés de 10% du PIB cette année. L'objectif est de revenir à 3% en 2013.

C'est jouable ?
Tout dépend de la croissance. Si l'économie américaine rebondit fortement en 2011 et 2012, l'objectif sera atteint. Dans le cas contraire c'est illusoire. Mais pour Obama il est urgent de rassurer les marchés. Il ne peut pas se permettre de voir la dette américaine être dégradée de façon significative. Cela impliquerait une hausse de taux d'intérêt pour se refinancer et donc un dérapage accru du déficit. Il doit à tout prix rassurer. Quitte à prendre un gros risque. Celui de s'engager sur un objectif qu'il ne pourra pas atteindre.

Quitte ou double ! ça passe ou ça casse !

Citation :

NATIONALISATION DE CITIGROUP?...
23 février 2009 | 07h45 dans MORNING ZAPPING

Le gouvernement Américain va prendre le contrôle de Citigroup et probablement celui de Bank of America. Il va nationaliser sans nationaliser.Comment nationaliser sans nationaliser? C'est le problème qui se pose aux gouvenrments Américains et Anglais. Les autres ne sont pas gênés par une nationalisation. C'est l'effondrement des cours des valeurs bancaires aux US qui a entrainé les indices vers de nouveaux plus bas.

LA FRANCE elle n'a aucun problème à intervenir. Sarkozy l'a montré ce week end avec la fusion des Caisses d'épargne et des banques populaires et la nomination de François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée et ex associé gérant de Rothschild et Cie, à la tête de la nouvelle deuxième banque Française.

L'ANNONCE de l'augmentation de capital de Saint Gobain a provoqué une vraie panique sur le CAC. La valse des augmentations de capital à prix cassés a commencé. Lafarge a également annoncé son augmentation de capital mais elle a été mieux accueillie.

LES LEADERS EUROPEENS se sont réunis ce week end à Berlin pour préparer le G20. Ils ont concentré leur réunion sur la réglemntation. Contre les paradis fiscaux, contre les hedge funds, contre les marchés financiers, contre les traders...

LE FMI doit avoir plus de moyens pour intervenir. Les leaders européens veulent doubler son budget pour permettre notamment d'intervenir dans des crises comme celle de l'Europe de l'Est.

Les EMIRATS ARABES UNIS volent au secours de Dubai.Dubai sombre. Et ses voisins lui prêtent 10 milliards de dollars. Abu Dhabi veut mettre la main sur Dubai...

BONNE JOURNEE

Citation :

ANALYSE TECHNIQUE SUR LE CAC DU JDF
23 février 2009 | 08h41 dans INVESTISSEMENT ET TRADING

On me reproche souvent de ne pas regarder l'analyse technique. Voici une analyse technique du Journal des Finances que je trouve de bonne qualité même si je ne partage pas ses conclusionsJOURNAL DES FINANCES:

Sur le trés court terme la première résistance se situe à 2910 points. Au dessous la tendance reste séolument baissière avec en cas de passage sous 2770 points un premier palier rapide à 2600 points avant 2400 points.
A moyen terme le marché reste inscrit dans le vaste cycle baisser enclenché en juin 2007.
Même en cas de rebond dans les prochains jours, il faudrait plusieurs mois avant que le tendance de fond soit remise en cause. Son pivot se situe désormais autour de 3430 points.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17620887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-02-2009 à 09:23:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi à votre avis ?

L'auteur est un anti-europe convaincu, le probleme est reel, mais la vision ultra-pessimiste qu'il presente sans doute exageree ....

n°17620931
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 09:34:56  profilanswer

gregouf a écrit :

L'auteur est un anti-europe convaincu, le probleme est reel, mais la vision ultra-pessimiste qu'il presente sans doute exageree ....

Certes, certes, peut-être bien.
Mais justement ai-je envie de dire.

Pour revenir à ma remarque, à la fin de la lecture, je me suis fait une réflexion à notre propos, nous les français.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 09:34:56  profilanswer

n°17620937
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 09:35:59  profilanswer

Le CAC ouvre en hausse de +2%.

Ma pièce m'aurait menti à l'insu de son plein gré . :D

---------------
n°17621006
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 23-02-2009 à 09:50:30  profilanswer

Apres ils vont faire grève pour protester contre les "limitations de pêches tyranniques" de Bruxelles.
Et pourtant la crise touche fortemetn les ménages modestes/moyens. Leur filer des coquilles à prix réduit c'etait pas possible. :o  

Quelle bande d'hypocrites. :fou:

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17621009
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-02-2009 à 09:50:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et les revenus tirés du capital, ils ne sont pas pris sur le travail des actifs peut-être ?  :??:  :??:  

L'argent, il ne tombe pas du ciel. De toutes façons, il provient du travail.

C'est bien le noeud du problème. Cette réalité a échappé à trop de gens pendant trop longtemps.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17621045
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 09:55:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

La réduction de l'activité allemande, premier partenaire commercial de la France ?

Non, ce n'est pas ça que j'ai noté dans cet article écrit par un anglais apparement europophobe, et certainement francophobe aussi.

Citation :

ou alors "nous" désigne l'ensemble de la France plutôt que l'Europe ?

Non, je veux bien parler de la France elle-même.

---------------
n°17621052
freeza01
Posté le 23-02-2009 à 09:56:36  profilanswer

n°17621118
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 10:07:11  profilanswer

n°17621130
power600
Toujours grognon
Posté le 23-02-2009 à 10:08:56  profilanswer

[:kzimir]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17621161
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-02-2009 à 10:13:42  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Apres ils vont faire grève pour protester contre les "limitations de pêches tyranniques" de Bruxelles.
Et pourtant la crise touche fortemetn les ménages modestes/moyens. Leur filer des coquilles à prix réduit c'etait pas possible. :o  

Quelle bande d'hypocrites. :fou:

De quoi tu parles? Tu confonds les pecheurs de poissons et les pecheurs de coquilles! Ces derniers gèrent particulièrement bien leur ressource depuis plusieurs dizaines d'années. La population de coquille est en croissance, les peches ont été auto-limitée pour permettre ceux la. Bruxelle n'a jamais eu besoin d'imposer des quotas pour les coquilles saint-jacques en France. Ces même pecheurs ne se sont jamais plaint d'ailleurs.

Maintenant, ils ont plaçé 40 tonnes dans les frigo et vendu tout ce qu'ils pouvaient au prix de reserve (2 euros et quelque le kilo). Ce qu'il reste, il ne peuvent pas le vendre car ca leur coute plus cher de vendre que de jeter. Je pense que si une assoc était venu les chercher, ils les auraient donné... mais il ne fallait pas qu'ils arrive sur le marché.

n°17621306
ph75
Posté le 23-02-2009 à 10:34:00  profilanswer

starone a écrit :

Maintenant, ils ont plaçé 40 tonnes dans les frigo et vendu tout ce qu'ils pouvaient au prix de reserve (2 euros et quelque le kilo).

... qu'on va retrouver à 50€ sur les étals de marchés ... après on se demande où passe tout l'argent ...

n°17621312
freeza01
Posté le 23-02-2009 à 10:35:19  profilanswer

ph75 a écrit :

... qu'on va retrouver à 50€ sur les étals de marchés ... après on se demande où passe tout l'argent ...

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4286896/dtc.jpg

---------------
n°17621324
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 10:36:14  profilanswer

n°17621364
freeza01
Posté le 23-02-2009 à 10:42:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, alors, que faut-il remarquer dans cet article anglais ?  :whistle:  

crache ta pastille, putain  [:cerveau arf]

---------------
n°17621381
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-02-2009 à 10:44:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et je me demande bien l'argument massu qu'ont utilisé ricains pour faire mettre les genoux à terre à UBS ! :D

La relation entre les states et la suisse est particulière de toutes façons. On doit par exemple indiquer sur notre déclaration d'impôts si on est de nationalité states ou pas. Et la question ne concerne que la nationalité states, pas une autre. Bon les states font payer les impôts quel que soit l'endroit où tu te trouve mais quand même. On parle pas avec les states comme on parle avec l'espagne par exemple.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17621415
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 10:47:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

crache ta pastille, putain  [:cerveau arf]

Cherche le mot France dans l'article...

Etonnant, non ?

---------------
n°17621433
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2009 à 10:50:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La relation entre les states et la suisse est particulière de toutes façons. On doit par exemple indiquer sur notre déclaration d'impôts si on est de nationalité states ou pas. Et la question ne concerne que la nationalité states, pas une autre. Bon les states font payer les impôts quel que soit l'endroit où tu te trouve mais quand même. On parle pas avec les states comme on parle avec l'espagne par exemple.

:jap:  

Au fait, commencez-vous à vous préparer dans vos têtes à rejoindre l'Europe ?  
Il serait temps je crois.  :whistle:  

---------------
n°17621440
freeza01
Posté le 23-02-2009 à 10:50:54  profilanswer

c'était hier.

Manifestation massive à Dublin contre le gouvernement (BBC)
dimanche 22 février

About 100,000 people have taken part in protests in Dublin city centre to vent their anger at the Irish government’s handling of the country’s recession.

They oppose plans to impose a pension levy on 350,000 public sector workers.

Trade union organisers of the march said workers did not cause the economic crisis but were having to pay for it.

In a statement, the Irish government said it recognised that the measures it was taking were "difficult and in some cases painful".

The pension levy was "reasonable", the government said.

It reflected "the reality that we are not in a position to continue to meet the public service pay bill in the circumstances of declining revenue", it added.

Reports say the plan could cost the 350,000 public sector workers between 1,500 euros and 2,800 euros (£2,500) a year. (...)

Police said 100,000 people were on the streets, while organisers said they expected 200,000 to protest in total.

(...)

The country officially fell into recession in September 2008, and unemployment has risen sharply in the following months.

The numbers of people claiming unemployment benefit in the Irish Republic rose to 326,000 in January, the highest monthly level since records began in 1967.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 23-02-2009 à 10:51:55

---------------
n°17621561
ph75
Posté le 23-02-2009 à 11:06:34  profilanswer

De toute façon on va vers des troubles graves: les gens ne s'estiment pas responsables du désastreux résultat de l'ultracapitalisme: ils se sont serrés la ceinture pendant 20 ans, on leur a imposé un dumping salarial avec le libre échange, et ce sont toujours les mêmes qui devront payer, pour les banques notamment.
Je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser.  

n°17621586
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-02-2009 à 11:09:01  profilanswer

ph75 a écrit :

De toute façon on va vers des troubles graves: les gens ne s'estiment pas responsables du désastreux résultat de l'ultracapitalisme: ils se sont serrés la ceinture pendant 20 ans, on leur a imposé un dumping salarial avec le libre échange, et ce sont toujours les mêmes qui devront payer, pour les banques notamment.
Je ne vois pas comment ça ne peut pas exploser.  

Au gouvernement, on doit prier pour que la Guadeloupe ne s'embrase pas violemment. Ca pourrait agir comme un élément déclencheur pour de graves troubles en métropole.

n°17621601
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 23-02-2009 à 11:12:42  profilanswer

Bof, c'est trop spécifique pour se généraliser. La crise identitaire des Antilles n'est pas rpésente partout. En fin c'est HS

Je pense plutot que les entreprises qui geleront salaire et embauches vont devoir supporter une ambiance sociale morose, qui plus est quand la crise n'est qu'un pretexte.

---------------
n°17621654
Ciler
Posté le 23-02-2009 à 11:20:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'était hier.

Manifestation massive à Dublin contre le gouvernement (BBC)
dimanche 22 février

About 100,000 people have taken part in protests in Dublin city centre to vent their anger at the Irish government’s handling of the country’s recession.

They oppose plans to impose a pension levy on 350,000 public sector workers.

Trade union organisers of the march said workers did not cause the economic crisis but were having to pay for it.

In a statement, the Irish government said it recognised that the measures it was taking were "difficult and in some cases painful".

The pension levy was "reasonable", the government said.

It reflected "the reality that we are not in a position to continue to meet the public service pay bill in the circumstances of declining revenue", it added.

Reports say the plan could cost the 350,000 public sector workers between 1,500 euros and 2,800 euros (£2,500) a year. (...)

Police said 100,000 people were on the streets, while organisers said they expected 200,000 to protest in total.

(...)

The country officially fell into recession in September 2008, and unemployment has risen sharply in the following months.

The numbers of people claiming unemployment benefit in the Irish Republic rose to 326,000 in January, the highest monthly level since records began in 1967.

Pour se donner un ordre de grandeur, l'Irlande c'est 6 million d'habitants et 2 millions d'actifs. 100 a 200 000 manifestants, c'est 5 a 10% des travailleurs du pays dans la rue.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17621658
Buta43
chie la classe
Posté le 23-02-2009 à 11:21:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Au gouvernement, on doit prier pour que la Guadeloupe ne s'embrase pas violemment. Ca pourrait agir comme un élément déclencheur pour de graves troubles en métropole.

ça va partir aussi en vrille en guyane. :jap:
(enfin, c'est prévu pour la fin du carnaval, d'après ceux qui habitent là bas.:D )

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17621707
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-02-2009 à 11:28:42  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bof, c'est trop spécifique pour se généraliser. La crise identitaire des Antilles n'est pas rpésente partout. En fin c'est HS

Je pense plutot que les entreprises qui geleront salaire et embauches vont devoir supporter une ambiance sociale morose, qui plus est quand la crise n'est qu'un pretexte.

La question n'est pas de savoir si les situations en Guadeloupe ou en métropole sont comparables à mon avis. Je pense que le déclenchement d'émeutes dans les DOM-TOM peut amener certains à penser que, finalement, la pression populaire peut faire craquer le gouvernement.

n°17621714
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 23-02-2009 à 11:29:11  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça va partir aussi en vrille en guyane. :jap:
(enfin, c'est prévu pour la fin du carnaval, d'après ceux qui habitent là bas.:D )

Chouette [:mad_overclocker]

n°17621736
ph75
Posté le 23-02-2009 à 11:31:13  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Bof, c'est trop spécifique pour se généraliser. La crise identitaire des Antilles n'est pas rpésente partout.

Il y a une crise identitaire mais il y a aussi et surtout une crise sociale: or les situations scandaleuses et limite mafieuses de monopoles qui existent là bas se retrouvent également (même si dans une moindre mesure) en métropole. Idem pour l'emploi.

n°17621778
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 23-02-2009 à 11:35:36  profilanswer

Ouais mais en cemoment, les personnes avec un job essaieront d ela garder coute que coute. Elles limitent leur dépense, épargent en entendant les brouettes de licenciés chaque semaine. Tu ne te revoltes apqs quand tu as une famille a nourrir. Tu ne te révoltes quand tu n'as plus rien a perdre.

Et je ne pense pas que cela soit le cas de la majorité des gens. La propagande " c la crise" rend anxieux et inactif. De fait les entreprises ont une excuse pour faire pression sur les "salariés survivants".

Appeler a la révolte étant étudiants, fonctionnaires, au chaud chez els parents etc c'est bien mais les gens qui sont sur la selette ne peuvent se permettre de se révolter.

---------------
n°17621790
Ciler
Posté le 23-02-2009 à 11:37:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ouais mais en cemoment, les personnes avec un job essaieront d ela garder coute que coute. Elles limitent leur dépense, épargent en entendant les brouettes de licenciés chaque semaine. Tu ne te revoltes apqs quand tu as une famille a nourrir. Tu ne te révoltes quand tu n'as plus rien a perdre.

Et je ne pense pas que cela soit le cas de la majorité des gens. La propagande " c la crise" rend anxieux et inactif. De fait les entreprises ont une excuse pour faire pression sur les "salariés survivants".

Appeler a la révolte étant étudiants, fonctionnaires, au chaud chez els parents etc c'est bien mais les gens qui sont sur la selette ne peuvent se permettre de se révolter.

Le chantage a l'emploi n'est pas une nouveauté :/

Message édité par Ciler le 23-02-2009 à 11:37:31

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17621802
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2009 à 11:37:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

jusqu'à la première guerre, le capitalisme était "primitif" : le proprio avait tous les droits, faire cesser les grèves dans ses usines en faisant appel à l'armée, expulser les gens en plein hiver, pas de règles, pas de limites, et origine du communisme en réaction.
de la 1GM à la 2GM, le capitalisme plie devant "le peuple" le législateur se soucie de lui, apparition du socialisme.
après la 2GM il faut reconstruire, avec l'aide du capitalisme et de la consommation, c'est le début de l'âge d'or, progrès techniques rapides et étonnants, apparition d'une classe moyenne + ou - aisée, évolution de la morale ancienne, apparition de l'individualisme de société.
début des années '80, début de la réaction ultra-lib, mondialisation, crédits, bulles, paupérisation, jusqu'à la fin de la période, avec effondrement complet, dans 2-3 ans d'ici.

Hum :sarcastic:

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je pense exactement le contraire. On nous montrerait les graves conséquences en Guadeloupe : affrontements avec blessés et morts, pénuries, pillages, désorganisation totales, etc. Bien anxiogène :miam:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17621896
ph75
Posté le 23-02-2009 à 11:46:01  profilanswer

eol melwasul a écrit :

La propagande " c la crise" rend anxieux et inactif. De fait les entreprises ont une excuse pour faire pression sur les "salariés survivants".

Les manifs le WE ça existe, pas besoin de poser une journée de grève et se faire remarquer ...
La crise effectivement incite généralement à se tenir tranquille, sauf que cette fois 1) il n'y a pas eu progression notable des salaires ces dernières années alors qu'en période d'expansion éco c'est tjrs le cas, 2) le contribuable doit payer pour les responsables de la crise, 3) les profiteurs continuent de s'engraisser (voir les prix des biens de conso courants qui ne baissent pas)  
Bref une situation assez explosive ...

n°17621948
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:50:21  answer

Citation :

L'insulte habituelle  :sarcastic:     En Guadeloupe, il y aussi beaucoup de salariés du privé en grève et présents lors des manifs. Tout le monde n' a pas une âme d'esclave !

n°17621976
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-02-2009 à 11:52:13  profilanswer

dans la france d'aujourd'hui,  si :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  938  939  940  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)