Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17590027
lfcclb
Posté le 19-02-2009 à 10:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

clouchi a écrit :

j'y connais rien, mais je me demandais si il pouvait y avoir une ou plusieurs circonstances qui feraient remonter le dollar vers une parité avec l'euro par exemple.

oui ! suffirait qu'une banque européenne (ou un Etat  :whistle: ) fasse faillite pour enfoncer l'euro... maintenant à moyen-long terme je ne sais pas comment le dollar va résister à la dévaluation avec le double effet des taux à 0% et de la création de monnaie pour financer le(s) plan(s) de relance !

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 19-02-2009 à 10:56:25
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 10:56:05  profilanswer

n°17590029
Hrolf
Posté le 19-02-2009 à 10:56:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas moi. Bon ben on sait qui va se dévouer alors :D

Citation :

En fait je pense que la participation au budget de l'état devrait être proportionnel à la participation au PIB du pays.
Pas trop difficile à faire comme calcul finalement :p

C'est une "flat-tax" ça, idée particulièrement libérale :o

J'ai jamais dit que le libéralisme était mauvais en sois moi !

L'idée de base est plutôt bonne, le problème est son application.
Qui dit libéralisme et économie mondialisé dit forcément autorité qui fixe les règles mondialisé aussi.

La en ce moment on fait pas du libéralisme mais de l'anarchie économique (définition du néo-libéralisme :??: ).

C'est comme comparer le Marxisme au communisme des pays soviétiques, ça n'a aucun sens !

Message édité par Hrolf le 19-02-2009 à 10:57:01

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17590050
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 10:58:19  answer

Betcour a écrit :

Et ça, c'est leurs sosies sur la photo peut être ?

Non mais... [:madlo]

S'ils étaient à ce point sur la même longueur d'onde ils viseraient la fusion, et non une "alliance" de circonstance due essentiellement à l'inconsistance du PS.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 10:58:53
n°17590059
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-02-2009 à 10:59:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

[quote]
LA FRANCE ADOPTE LA RELANCE PAR LA CONSOMMATION
19 février 2009 | 07h35 dans L'EDITO DU JOUR

(...)

Tellement vrai, d'autant plus que des échéances électorales approchent [:dupdup17] [:dupdup17] [:dupdup17] [:dupdup17]

Si même les ultra-libéraux participent à l'enterrement du capitalisme... [:dupdup17]

Justement, les gouvernants anticipent la branlée de juin aux européennes (et pas qu'en France) ; la gauche et l'ultra-gauche feront surement des scores historiques, surtout en France alors ils se plient un peu aux demandes du peuple pour en atténuer les effets ...

n°17590066
clouchi
Posté le 19-02-2009 à 11:00:14  profilanswer

lfcclb a écrit :

oui ! suffirait qu'une banque européenne (ou un Etat  :whistle: ) fasse faillite pour enfoncer l'euro... maintenant à moyen-long terme je ne sais pas comment le dollar va résister à la dévaluation avec le double effet des taux à 0% et de la création de monnaie pour financer le(s) plan(s) de relance !

tu parles d'un etat où l'euro est en vigueur?

ou bien la faillite de quelques pays de l'est europeen avec leur monnaie nationale, pourrait affaiblir l'euro egalement?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17590067
Emile Zulu
Posté le 19-02-2009 à 11:00:15  profilanswer

http://img237.imageshack.us/img237/2592/terminator307ww8.jpg

n°17590082
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 11:01:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je n'ai jamais aimé ce terme. Parce qu'un autre monde, les gens d'extrême droite en veulent, les écologistes en veulent un, les bayrouistes en veulent un, les pays pauvres en veulent un, les membres de sectes en veulent un, etc.

+1, mais le public comme les alter eux même ont endossés la désignation, donc à ce stade l'OPA sur le terme est réussi...
En même temps à l'extrême droite aussi ils sont contre la mondialisation, "les puissances de la finance" et la constitution européenne :lol:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17590091
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-02-2009 à 11:02:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

au fait, félicitations.

Nous avons officiellement crée l'inverse du point Godwin ici même. Au lieu d'atteindre le bout d'une conversation en évoquant le nazisme, ça consiste à clore une conversation en invoquant les bolchéviques, l'Union Soviétique, le communisme, le goulag, etc...

Vous l'aurez compris, l'histoire retiendra cette définition sous le nom de point Peaceful...

:jap: :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17590104
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 11:03:26  profilanswer

lfcclb a écrit :

Personnellement je pense qu'on ne doit jamais signer un truc qu'on ne comprend pas, mais le fait est qu'il y a malheureusement beaucoup de gens qui ne comprennent même pas comment marche un crédit. Alors les contrats du CF... si vous avez lu les clauses décrivant le principe du faux capage honnêtement c'est imbitable sans explication.

Je veux bien croire, mais quand on s'engage pour ce qui est "l'achat d'une vie", j'ai du mal à comprendre qu'on s'entoure pas de toutes les précautions. Déjà que je prend la peine de lire mon contrat d'abonnement téléphonique, alors un crédit qui m'engage sur 25 ou 30 ans... :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17590127
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 11:05:09  profilanswer

Mais personne n'a dit qu'ils étaient identiques. Par contre dire qu'ils sont aussi éloignés des rouges que des libéraux... j'ai pas encore vu Bové défilant avec Madelin...

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 11:05:09  profilanswer

n°17590191
lfcclb
Posté le 19-02-2009 à 11:10:58  profilanswer

clouchi a écrit :

tu parles d'un etat où l'euro est en vigueur?

ou bien la faillite de quelques pays de l'est europeen avec leur monnaie nationale, pourrait affaiblir l'euro egalement?

les 2... bien sûr si l'Espagne (au hasard  :whistle: ) fait faillite l'Euro est mort... mais si c'est la Hongrie ou l'Ukraine (toujours au hasard) c'est pareil car ce sont les banques de la zone euro qui ont investi là-bas et qui couleront avec... (et la Suisse avec d'ailleurs). En bref on est toujours dans la crise et le risque systémique (pour l'Europe comme pour le reste du mone) n'est malheureusement pas définitivement écarté.

Par ailleurs je me suis laissé dire par des sources informées que les banques avaient encore de jolies merdes bien planquées dans leurs bilans pour lesquelles elles ne trouvaient pas de contreparties... un professionnel pour confirmer ? LMV ? peaceful ? deumilcat ?

n°17590232
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 11:15:37  profilanswer

Citation :

Le géant alimentaire Nestlé voit son bénéfice net annuel bondir de 69,4% :

© AFP/Archives  Fabrice Coffrini

Le géant suisse Nestlé a enregistré une progression de 69,4% de son bénéfice net en 2008 à 12 milliards d'euros, malgré la crise économique, a annoncé jeudi le premier groupe alimentaire mondial.

Le chiffre d'affaires a progressé de 2,2% à 109,9 milliards de francs suisses (74,3 milliards d'euros) par rapport à l'année précédente, a précisé le groupe dans un communiqué.

Les méchants hedge funds qui spéculent sur la bouffe  [:haha cry]

Alors que les gentils "industriels de l'économie réelle" œuvrent pour le bien-être de la population, et ne se gavent pas [:draculax]

Message édité par peaceful le 19-02-2009 à 11:17:39

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17590247
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-02-2009 à 11:17:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

super facile à prouver un défaut de conseil... va poster sur cbanque à tous les mecs qui n'ont pas compris ce qui est marqué dans leurs contrats de faux variable capé du crédit foncier et explique leur à quel point c'est facile de mettre leur banque en justice, tu seras bien reçu !

Pas de pitié en ce qui me concerne pour ceux qui signent leur crédit sans le lire ; pour info, on reçoit le contrat chez soi et il n'est pas valable si on le signe et qu'on le renvoie avant un délai de 12 jours minimum ; tu gardes ce contrat chez toi 12 jours minimum car la loi a prévu que des cons le signerai sans le lire par retour de courrier ; si en 12 jours (ou plus, hein, tu le gardes 3 semaines sans le signer si tu veux) tu n'as pas pris la peine de le lire ou de le faire lire par quelqu'un qui s'y connait un peu, faut pas venir pleurer non plus. (en plus, les trucs les plus importants sont écrits en gras)

L'Etat protège assez les cons pour ne pas en plus leur permettre de contester un truc qu'ils n'ont pas pris la peine de lire avant de signer ; un crédit immobilier, c'est pas un abonnement SFR, celui qui l'ignore devrait rester locataire et se faire placer sous curatelle  !

n°17590265
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 19-02-2009 à 11:19:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Mais personne n'a dit qu'ils étaient identiques. Par contre dire qu'ils sont aussi éloignés des rouges que des libéraux... j'ai pas encore vu Bové défilant avec Madelin...

Oui alors ils se ressemblent donc on les fout dans le même paniers et on leur sert la même compote. Je vais mettre De Villier, Madelain et Sarko dans le même pot tiens, ça m'évitera de réfléchir aux quand un des deux dis une connerie, ils prennent tous ensemble. :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17590284
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 11:21:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Et ça, c'est leurs sosies sur la photo peut être ?

Et le titre de la page s'appelle « Querelle d'alliances à gauche », s'entendent super bien en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-02-2009 à 11:22:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17590295
lfcclb
Posté le 19-02-2009 à 11:22:37  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Pas de pitié en ce qui me concerne pour ceux qui signent leur crédit sans le lire ; pour info, on reçoit le contrat chez soi et il n'est pas valable si on le signe et qu'on le renvoie avant un délai de 12 jours minimum ; tu gardes ce contrat chez toi 12 jours minimum car la loi a prévu que des cons le signerai sans le lire par retour de courrier ; si en 12 jours (ou plus, hein, tu le gardes 3 semaines sans le signer si tu veux) tu n'as pas pris la peine de le lire ou de le faire lire par quelqu'un qui s'y connait un peu, faut pas venir pleurer non plus. (en plus, les trucs les plus importants sont écrits en gras)

L'Etat protège assez les cons pour ne pas en plus leur permettre de contester un truc qu'ils n'ont pas pris la peine de lire avant de signer ; un crédit immobilier, c'est pas un abonnement SFR, celui qui l'ignore devrait rester locataire et se faire placer sous curatelle  !

je suis mi-d'accord avec toi mi-compréhensif avec eux  :D  

le problème comme je l'ai déjà dit c'est qu'il y a de gens qui ne peuvent pas comprendre comment marche un crédit à la base (en gros comment on calcule les intérêt à l'année N). Ces gens là signent toujours sans comprendre et en faisant une confiance aveugle à ce que leur raconte leur banquier. Et puis il y a l'exemple des faux capés du CF qui me paraît emblématique de ce qu'une banque peut faire pour arnaquer légalement ses clients... allez là: http://www.cbanque.com/forum/forum24.html vous verrez comme c'est complexe ! Et pour ceux qui prétendent qu'en France on n'a pas vendu de produits de merde type "subprimes" ça sera instructif.

n°17590305
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-02-2009 à 11:23:48  profilanswer

lfcclb a écrit :

sûr mais la charité contre la solidarité c'est juste une des lignes de séparation classique entre droite et gauche... tu es de droite ?

Je suis moi.
Les clivages gauche/droite me donnent la nausée tellement ils sotn etriqué, subjectifs et vindicatifs.
Je suis libéral au sens politique, économiqueet societal tout en ayant une fibre social afin que tout le monde puisse vivre décemment car l'Etat fait le maximum pour que la personne lambda ait un plancher suffisament solide pour pouvoir s'elever par le travail, la formation, le talent, la chance etc..

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17590315
freeza01
Posté le 19-02-2009 à 11:24:42  profilanswer

à la décharge de LMV, Betcour et peaceful !

http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=149

Citation :

La fameuse règle des trois tiers est-elle toujours d’actualité, alors que s’ouvre le sommet social avec les partenaires sociaux à l’Elysée cet après-midi ? Une idée de Nicolas Sarkozy, un tiers des bénéfices des entreprises pour les salariés, un tiers pour les actionnaires et un tiers pour l’investissement.

Sur le papier l’idée de Nicolas Sarkozy est très séduisante. Malheureusement elle ne tient pas économiquement. En effet la plupart des entreprises dépensent déjà chaque année en salaires beaucoup plus que ce qu’elles dégagent de bénéfices. En 2007 672 milliards d’euros ont été distribués en salaires, en participation et en intéressement, 120 milliards en dividendes aux actionnaires et 147 milliards à l’investissement. Ce sont les chiffres de l’Insee reconnus par tous. Mais si l’idée de Nicolas Sarkozy est de partager en trois les bénéfices en plus des salaires déjà payés dans les charges des entreprises, là on entre dans une autre logique. D’ailleurs hier Laurence Parisot la patronne du Medef a été très claire, le profit distribuable dit-elle se divise en deux les dividendes et l’autofinancement, et pas en trois, sinon on touche au droit de propriété de l’actionnaire. Un exemple Total 14 milliards d’euros de bénéfices en 2008, cela ferait près de 5 milliards pour les salariés en intéressement. Le jack pot, le loto. Irréaliste. L’année dernière ils ont touché un peu plus de 100 millions , contre plus de 5 milliards aux actionnaires, et 13 milliards à l’investissement pour trouver de nouveaux champs de pétrole. En moyenne d’après l’INSEE les Français perçoivent 5 et demi % des bénéfices des entreprises en participation et intéressement.

------------
par contre
------------

Alors si cette idée est totalement irréaliste, pourquoi Nicolas Sarkozy l’a-t-il lancé ?

D’abord parce qu’il adore prendre tout le monde à contrepied en reprenant une revendication de la gauche à son compte. Ensuite parce qu’il rencontre ainsi l’opinion publique qui a la sensation que les profits s’envolent et les salaires stagnent. Pourquoi ? D’abord à cause de l’effet grossissant des superprofits des entreprises du CAC 40. Ensuite, l’accroissement des inégalités sociales, si la part des salaires n’a pas changé, ce sont les salaires les plus élevés qui augmentent le plus vite. Enfin malgré les pertes en bourse de ces derniers mois, les actionnaires ont vu globalement leurs plus-values augmenter plus vite que les salaires. Le partage des profits reste donc un sujet d’actualité en temps de crise, mais un sujet qui sera vite abordé cet après-midi et sans doute renvoyé à une négociation entre partenaires sociaux. L’objectif sera d’augmenter la participation et l’intéressement qui ne touche encore que les grandes entreprises et les grosses PME. Le problème c’est qu’en temps de crise ces compléments de salaires fondent comme neige au soleil. Il faudra attendre la reprise pour gagner plus de pouvoir d’achat.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17590350
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 11:28:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et le titre de la page s'appelle « Querelle d'alliances à gauche », s'entendent super bien en effet :o

Encore une fois, nettement mieux qu'avec les libéraux. CQFD.

---------------
n°17590386
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 11:31:57  profilanswer

Betcour a écrit :

:heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17590408
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 11:34:16  answer

Betcour a écrit :

T'es un néo-surréaliste non? [:cerveau autobot]

n°17590452
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-02-2009 à 11:38:45  profilanswer

lfcclb a écrit :

je suis mi-d'accord avec toi mi-compréhensif avec eux  :D  

le problème comme je l'ai déjà dit c'est qu'il y a de gens qui ne peuvent pas comprendre comment marche un crédit à la base (en gros comment on calcule les intérêt à l'année N). Ces gens là signent toujours sans comprendre et en faisant une confiance aveugle à ce que leur raconte leur banquier. Et puis il y a l'exemple des faux capés du CF qui me paraît emblématique de ce qu'une banque peut faire pour arnaquer légalement ses clients... allez là: http://www.cbanque.com/forum/forum24.html vous verrez comme c'est complexe ! Et pour ceux qui prétendent qu'en France on n'a pas vendu de produits de merde type "subprimes" ça sera instructif.

Justement, ils sont obligés d'indiquer dans le contrat le montant global des intérets (prévisionnels si variable) que le client va payer ; c'est une donnée claire, ça, pas besoin d'être banquier ou expert-comptable pour percuter.

ça me fait penser à ceux qui ont tout collé en bourse en 2000 et se sont pris un méga-bouillon et qui sont ensuite allé pleurnicher car "on ne leur avait pas dit que c'était risqué" ; de la mauvaise foi dans plus de 95 % des cas.

Sinon, en partie d'accord avec toi pour les faux capés façon crédit foncier (= anus dilaté, faut pas aller chez eux) qui tenaient effectivement plus de l'escroquerie qu'autre chose même si une lecture attentive par une personne normalement constituée devait déceller l'entourloupe ; maintenant, ne nous y trompons pas ; combien d'acheteur n'ayant pas les moyens  se retrouvaient à 45% d'endettement en signant un taux fixe et ont demandé un variable risqué mais "qui passait" à peu près à la signature ; combien de personnes se sont exilées de leur lieu de travail, parfois d'une centaine de kilomètres, pour avoir un foncier moins cher et parce que le banquier ne comptait pas les frais de véhicule dans son calcul de solvabilité et que ça arrangeait bien le client qui voulait acheter "à tout prix" ?

Les banquiers ne sont pas tous clean dans cette affaire mais beaucoup d'acheteurs se sont passé la corde au cou en connaissance de cause ...

n°17590700
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-02-2009 à 12:00:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

à la décharge de LMV, Betcour et peaceful !

http://www.france-info.com/spip.ph [...] _theme=149

[quote]La fameuse règle des trois tiers ...

Ce truc est une vaste fumisterie qui ne tient pas la route pour 3 raisons majeures :  

- économiquement, ce n'est pas viable, ce serait une entorse au droit de propriété et tous les bénéfices foutraient le camp ailleurs ; pourquoi ne pas nationaliser carrément toute l'économie française tant que l'on y est ? Je suis pour une augmentation des salaires mais là faut pas pousser
- juridiquement et comptablement, le système est très facilement contournable ; tu montes une société holding qui rachète les parts de ta société et dans laquelle tu colles les dirigeants et la holding facture les prestations de management et pompe tous les bénéfices de la filiales ; au final, les salariés prennent un tiers de zero.
- enfin, c'est totalement injuste socialement ; à travail égal, salaire égal ; les salariés des grosses boites ont tellement plus d'avantages que les salariés des TPE/PME alors si en plus on rajoute cela, on creuse encore les inégalités entre les salariés qui ont la chance de bosser dans des boites qui se gavent et les autres. Si on veut une mesure juste pourquoi pas plutot un prélèvement exceptionnel et raisonnable sur les bénéfices de certaines boites qui profiterait à la collectivité ?

n°17590771
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:06:21  answer

Ce truc est une vaste fumisterie qui ne tient pas la route pour 3 raisons majeures :  

- économiquement, ce n'est pas viable, ce serait une entorse au droit de propriété et tous les bénéfices foutraient le camp ailleurs ; pourquoi ne pas nationaliser carrément toute l'économie française tant que l'on y est ? Je suis pour une augmentation des salaires mais là faut pas pousser
- juridiquement et comptablement, le système est très facilement contournable ; tu montes une société holding qui rachète les parts de ta société et dans laquelle tu colles les dirigeants et la holding facture les prestations de management et pompe tous les bénéfices de la filiales ; au final, les salariés prennent un tiers de zero.
- enfin, c'est totalement injuste socialement ; à travail égal, salaire égal ; les salariés des grosses boites ont tellement plus d'avantages que les salariés des TPE/PME alors si en plus on rajoute cela, on creuse encore les inégalités entre les salariés qui ont la chance de bosser dans des boites qui se gavent et les autres. Si on veut une mesure juste pourquoi pas plutot un prélèvement exceptionnel et raisonnable sur les bénéfices de certaines boites qui profiterait à la collectivité ?

Moi je trouve que c'est pas mal comme idee...

Ceci dit, actionnaire ca veut dire quoi? Pour moi Gerard qui trade sur son PEA, n'est pas actionnaire, juste un profiteur qui vendra des que le cours sera haut ou qui se plaindra en cas de chute des prix.

1/3 pour les salaries c'est trop, mais rendre obligatoire un pourcentage de participation des salaries aux resultats est pas ininteressant...

n°17590794
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:09:13  answer

Petite référence a la situation au US...on te dis c'est le pays  le plus riche du monde mais voilà ce que je peux lire sur le blog d'un pote partis au US résidant dans le quartier résidentiel des étudiant d'une grande  fac US

Citation :

omerpark est le quartier résidentiel pour les étudiant de *, situé au nord du campus. Ici tout est dans un état hallucinant, les routes ne sont pas entretenues, les maisons pas folles, mais nous on a eu plutot de la chance. La maison est agréable et nous n'avons pas d'invité surprise (petite pensée pour *, *, * et *, qui ont du affronter les cafards, les souris et enfin le manque d'eau)...

J'ai vue des photos leurs maison est un taudis!! En France ça serait pas légale!  :??: Et surtout des maison pourris ça existe même en france mais des routes délabré pas entrenues au beau milieu d'une grande ville j'ai jamais vue ... :ouch:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 12:13:29
n°17590800
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-02-2009 à 12:09:43  profilanswer

La participation des salariés existe déjà pour les boites de plus de 50 salariés et c'est pas nouveau, c'est De Gaulle qui l'avait mis en place.

n°17590822
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:12:49  answer

La participation des salariés existe déjà pour les boites de plus de 50 salariés et c'est pas nouveau, c'est De Gaulle qui l'avait mis en place.

il a dit rendre obligatoire un pourcentage de participation la participation est certes obligatoire pour les boites de plus de 50 tetes, mais le pourcentage du resultat attribue a cette participation est pas encadre par la loi!

n°17590829
HumanRAGE
Posté le 19-02-2009 à 12:13:22  profilanswer

pour les routes, t'es trop habitué aux routes francaises :D
nos voies sont des billards, mais c'est une exception francaise ca...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17590834
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:13:55  answer

HumanRAGE a écrit :

pour les routes, t'es trop habitué aux routes francaises :D
nos voies sont des billards, mais c'est une exception francaise ca...

Ouai.. vive le service publique :D

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 12:14:04
n°17590856
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-02-2009 à 12:16:58  profilanswer

Encore une fois, je répondais à l'origine au post de hrolf qui disait, je cite:
"Mais l'alter-mondialisme c'est aussi éloigné du bolchevisme que le Libéralisme hein :D"

Faut suivre :o

---------------
n°17590953
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 19-02-2009 à 12:30:08  profilanswer

Et moi j'ai visité les campus de University of Chicago et de University of Maryland
C'etait vachement plus classe qu'ici.
Partir d'un cas particulier négatif pour en faire une généralisation me décoit enormement venant d'un scientifique. :non:  

Ce n'est pas parceque tu es au USA que tout le monde roule en 4*4 avec une maison comme dans les séries télés. Si on devait généraliser l'Etat de la France en se basant sur les HLM défavorisé, ce serait totalement faux.

Message cité 4 fois
Message édité par eol melwasul le 19-02-2009 à 12:32:26

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17591031
moonboots
Posté le 19-02-2009 à 12:38:26  profilanswer

Pays riche ne veut pas dire qu'il ne soit pas inégalitaire ou que les infrastructures et services publics ne soient pas pourries, c'est spécialement vrai des USA, c'est juste que la richesse est privée et concentrée dans les mains d'une minoritée.
C'est comme la notion de croissance, un pays peut être riche avec une très forte croissance et la population ne rien en voir (cf pays du continent africain).

Message édité par moonboots le 19-02-2009 à 12:40:27
n°17591058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2009 à 12:42:14  profilanswer

Si tu ne nous dis pas la fac... C'est un quartier résidentiel aussi, pas un campus ?

n°17591075
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2009 à 12:44:58  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Et moi j'ai visité les campus de University of Chicago et de University of Maryland
C'etait vachement plus classe qu'ici.
Partir d'un cas particulier négatif pour en faire une généralisation me décoit enormement venant d'un scientifique. :non:

Ce n'est pas parceque tu es au USA que tout le monde roule en 4*4 avec une maison comme dans les séries télés. Si on devait généraliser l'Etat de la France en se basant sur les HLM défavorisé, ce serait totalement faux.

Moi j'aime bien les USA pour leur côté déjanté :love:

http://zine.artcal.net/upload/2008/05/_4Alex_MacLean___Las_Vegas__Nevada-d1333.jpg

http://www.digitalthink.fr/wordpress/wp-content/uploads/2008/11/maclean-02.jpg

http://www.digitalthink.fr/wordpress/wp-content/uploads/2008/11/maclean-03-550x366.jpg

http://www.crystalxp.net/news/img/1332.jpg

http://www.letroisiemeoeil.net/.a/6a00d83516cc2c53ef010535804bd5970b-800wi

http://www.letroisiemeoeil.net/.a/6a00d83516cc2c53ef01053588b7dd970c-pi

http://images.telerama.fr/medias/2008/09/media_33473/portfolio-mclean,M12588.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 19-02-2009 à 12:48:05

---------------
n°17591092
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 12:46:46  profilanswer

n°17591132
HumanRAGE
Posté le 19-02-2009 à 12:51:58  profilanswer

Yop69 a écrit :

:ouch: Mais quelle horreur  [:clooney46]  

c'est exactement ce que j'allais poster, mais avec des :pouah:

---------------
n°17591152
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:54:36  answer

Yop69 a écrit :

:ouch: Mais quelle horreur  [:clooney46]  

HumanRAGE a écrit :

c'est exactement ce que j'allais poster, mais avec des :pouah:

Ceci dit il ya beaucoup de choses similaires en France, exception faite des dimensions...

A propos d'habitat dédensifié, la France n'a malheureusement pas beaucoup de leçons à donner aux USA. :/

n°17591158
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-02-2009 à 12:55:12  profilanswer

avec l'article vous êtes 3 à dire que 1/3 c'est "trop".

cependant ni dans l'article ni dans vos commentaire, je n'arrive à comprendre pourquoi c'est "trop" ?
vous pouvez développer ?

Message cité 4 fois
Message édité par lesamericains le 19-02-2009 à 12:55:35

---------------
c'est nous lesamericains
n°17591164
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 19-02-2009 à 12:55:58  profilanswer

Ouais c'est clair que les cités françaises  :love:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17591175
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 12:57:20  answer

eol melwasul a écrit :

C'est bien sur pire que ca... Malheureusement...

n°17591188
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 12:58:54  profilanswer

N'empêche que ces photos montrent un peu l'étendu du problème des subprimes avec les proprios insolvables. Les maisons à pertes de vue, qui se transforment en village fantome...
Purée quel gâchi  :sarcastic:  
Société consumériste de destruction massive !  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)