Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17583443
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:28:47  answer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

eh oui c est dire si vous etes des gros cons incapables de vous remettre en question et d admettre vos erreurs

En etant encore plus individualiste on peut dire que - outre les bonus - on est ceux (pour ceux qui restent en poste) ceux qui vivent le mieux la crise  :o  Mais je n'en suis pas a ce point la...

peaceful a écrit :

Lui c'est un dingue, comme y'en a dans toutes les boites :o

Je me retiens ou pas? Hmmm non!
Ils etaient nombreux a vouloir bouffer a notre gamelle avant la crise, ceux a qui on a fermer les portes sont les premiers a nous villipender aujourd'hui!

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:28:47  profilanswer

n°17583447
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:29:09  profilanswer

Si si, il paraît, mais chut ! [:slackerbitch]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583458
freeza01
Posté le 18-02-2009 à 16:29:50  profilanswer

n°17583474
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 16:31:38  profilanswer

Tout à fait daccord, puisque ça fait une raison supplémentaire :o
Cela dit je te trouve un peu timorée quand tu te laches  :whistle:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17583475
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:31:40  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Je ne fais pas porter la responsabilité aux acheteurs, mais dire que c'est tout la faute aux banquiers, je trouve ca exageré, pour moi, le problème est éducationnel (si ca existe pas c'est fait :o) : On apprend pas aux collégiens/ lycéens l'économie d'aujourd'hui, on ne leur apprend pas ce que vaut l'argent ni les tenants et aboutissants d'un crédit, ce qui devrait être enseigné (je vais me faire des amis) à meme titre que les mathématiques en matière clef.

En partie, sur les méfaits de l'endettement et les bienfaits de l'épargne, mais c'est aussi la remise en question d'une société basée sur la surconsommation.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583477
freeza01
Posté le 18-02-2009 à 16:31:49  profilanswer

15h20  Economie > Etats-Unis -  L'Etat double son aide à Fannie Mae et Freddie Mac

Le Trésor américain a annoncé qu'il allait doubler son aide aux organismes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, la portant de 100 à 200 milliards de dollars chacun.

:o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17583484
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2009 à 16:32:13  profilanswer

Betcour a écrit :

[:prozac]
Faudra expliquer en quoi le "conseiller clientèle" de Triffouilli-les-Trois-Clochers qui a fourgué une assurance vie est responsable, de près ou de loin, de la crise des subprime.

Notre femme de ménage était une conseillère en assurance. Elle gagnait super bien sa vie.

Sauf qu'a un moment, elle a tout arrêté. On lui demandait expressément de vendre des produits financiers et autres assurances, même si les clients n'en avaient pas besoin.

Aujourd'hui, elle gagne bien moins d'argent, mais elle vit en paix avec sa conscience, car elle ne s'est pas menti à elle-même, elle...

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-02-2009 à 16:42:47

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17583486
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-02-2009 à 16:32:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

dow et nasdaq en baisse, l'Europe suit  [:kermit]  [:kermit]

On est pas loins des 2500 là  [:dupdup17]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17583502
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 16:34:31  profilanswer

le cac fait bien n'importe quoi...

n°17583507
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 16:34:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

je bosse comme assistant trader uniquement pour la thune et suis completement d accord avec toi (avec vous tous sauf LMV en fait qui cherche a ne pas assumer)

j ai des scrupules tous les jours car ca va a l encontre de tous mes principes et suis totalement conscient de mon statut de collabo
et du reniement temporaire de mes principes au nom de ma securité materiel

Et j ai hate de pouvoir me tirer quand les projets que je finance par ce job auront abouti

Sûr le bon chemin tu es. [:yoda_57]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:34:54  profilanswer

n°17583509
uxam
Posté le 18-02-2009 à 16:35:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elle gagne bien moins d'argent, mais elle vit en paix avec sa conscience, car elle ne s'est pas menti à elle-même, elle...

oh pauvre petite chose avec une conscience

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17583520
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 16:35:52  profilanswer

Citation :

General Motors menace de fermer les sites Saab et Opel en Europe :  

LE FLOU PERSISTE SUR LES SITES EUROPÉENS DE GM QUI FERMERAIENT  
par Christiaan Hetzner et Niklas Pollard

FRANCFORT/STOCKHOLM (Reuters) - L'annonce par General Motors d'un plan de réduction de coûts de 1,2 milliard de dollars sur ses activités européennes, qui devrait comprendre des fermetures de sites, suscite de vives inquiétudes chez les salariés de ses marques Opel et Saab.

Dans son plan de restructuration présenté mardi soir au Trésor américain, le constructeur automobile a fait savoir qu'il prévoyait un retour à la rentabilité de ses activités en Europe comme aux Etats-Unis en 2011, dans deux ans .

"Comme aux Etats-Unis, il est attendu que les activités européennes du groupe produisent des résultats et des cash flow significativement négatifs en 2009 et 2010", a-t-il annoncé.

"Traduisant (...) des réductions importantes de coûts structurels, dont une consolidation importante au niveau de la fabrication et des économies de coûts de main-d'oeuvre, les activités de GM en Europe devraient produire des résultats financiers positifs en 2011-2014."

Le plan de restructuration pourrait comprendre "plusieurs fermetures possibles ou scissions de sites industriels dans des régions où les coûts de production sont élevés".

Il a ajouté que le principal problème du groupe en Europe était son manque de liquidités à court terme.

General Motors a annoncé mardi qu'il prévoyait la suppression de 47.000 postes dans le monde cette année, dont 26.000 en dehors des Etats-Unis.

Les spéculations vont bon train sur la part de l'Europe occidentale dans ces 26.000 emplois, sachant que GM emploie environ 50.000 personnes dans la région.

Les sites de production d'Anvers, en Belgique, et de Bochum, en Allemagne, seraient notamment menacés, ainsi que l'usine de Trollhattan, en Suède.

En France, le constructeur a annoncé son intention de vendre cette année son usine de Strasbourg, qui fabrique des boîtes de vitesses automatiques. Elle compte 1.260 salariés.

DISCUSSIONS AVEC LES GOUVERNEMENTS ALLEMAND ET SUÉDOIS

La grogne couve, notamment chez les salariés européens d'Opel. "Opel fait du profit et nous avons fait du profit l'an passé. Tout le monde le sait mais ils continuent de penser que, comme la maison mère s'effondre, Opel ne vaut rien non plus", a déclaré Fransisco Jimenez, un syndicaliste du site de Rüsselsheim en Allemagne.

"Nous vendons nos voitures. Les gens sont intéressés par nos modèles. Il faut attendre trois mois pour une Corsa", a-t-il ajouté.

General Motors, qui demande aux Etats-Unis une aide fédérale supplémentaire de 16,6 milliards de dollars après avoir déjà reçu 17,4 milliards de prêts, a engagé des négociations avec les syndicats de ses sites européens sur la mise en place de son plan de réduction de coûts.

Il discute aussi avec les gouvernements allemand et suédois en vue d'une aide publique pour les marques Opel et Saab.

General Motors Europe a fait savoir mercredi que sa direction et Opel étaient prêts à discuter d'un partenariat ou d'une prise de participation d'un investisseur extérieur.

La chancelière Angela Merkel a fait savoir qu'Opel devrait d'abord présenter un plan qui détaille sa vision de développement du groupe avant que Berlin ne puisse envisager de lui accorder une aide publique.

Le ministre allemand des Finances, Peer Steinbrück, s'est pour sa part montré sceptique quant à la possibilité d'une entrée de l'Etat allemand dans le capital d'Opel.

De son côté, le gouvernement belge a déclaré qu'il chercherait à entrer en contact avec Berlin pour clarifier la situation d'Opel en Europe. Bruxelles a fait savoir que la question serait abordée lors d'un sommet informel des chefs d'Etat européens le 1er mars.

En Suède, la ministre de l'Industrie, Maud Olofsson, a jugé que des capitaux supplémentaires seraient nécessaires pour aider Saab au-delà de l'échéance du 1er janvier 2010 fixée par GM pour se dégager complètement de sa filiale.

Olofsson a ajouté qu'il était difficile d'imaginer que des candidats se présentent pour assumer des responsabilités qui reviennent pour l'instant à GM.

Le gouvernement, a-t-elle dit par ailleurs, écarte toujours la possibilité d'entrer au capital des constructeurs automobiles suédois mais continue à discuter avec Saab. "Nous avons un groupe automobile très fort et nous en ferons quelque chose."

"Je ne sais pas combien d'argent GM est prêt à mettre dans Saab. Ils ont dit qu'ils le feraient pendant un an, mais afin de maintenir les activités pendant un an il leur faut entre 8 et 10 milliards (de couronnes, soit 720 à 900 millions d'euros) et ils veulent qu'on en fournisse 5 milliards", a-t-elle résumé.

version française Dominique Rodriguez

n°17583530
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:36:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Putain la vision du travail !   :ouch:  :ouch:  :(  :(  :pfff:  :pfff:  :cry:  :cry:  

On comprend mieux pourquoi le monde occidental est dans une telle merde.  :(  

J'ai toujours mis un point d'honneur à faire mon travail du mieux que je pouvais, en pensant d'abord aux utilisateurs de ce que concevais ou aidais à construire.

non mais dans la vraie vie (pas sur HFR hein) on est pas a bisounoursland.

tu crois quoi? tu crois que l'ouvrier qui visse les boulons de la nvelle megane en roumanie il en a quelque chose a foutre de faire un bel ouvrage pour le bien de l'acheteur et qu'il pense a lui quand il visse ses 2000 boulons dans la journée? tout ce qui l'interesse c'est
1°) son salaire a la fin du mois
2°) pas se faire emmerder par sa hierarchie.

n°17583531
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 16:36:54  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est parce que tu connais pas le système américain. Ceux qui perdent leur baraque avec des crédits subprime n'ont souvent quasiment rien remboursé dessus, et ils auront aucun problème à trouver une location (voire à racheter la même baraque 60% moins chère quand la banque essaiera de s'en débarrasser)

Descend de la lune.
Les expulsés vivent dans villages de toiles de tentes. :(
Ce sont des SDF aujourd'hui.

Citation :

Parce qu'aux USA les crédits immos sont généralement "soldé" quand la maison est saisie, quelque soit le passif à combler, ce qui fait que celui qui perd sa maison ne perd que sa maison et que c'est la banque qui se bouffe la perte (de fait ce sont elles les vrai victimes de leur propres erreurs).

---------------
n°17583532
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:36:57  profilanswer

uxam a écrit :

uxam, futur successeur d'Eric Besson :D

---------------
n°17583539
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:37:43  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ben c'est le meme principe. on joue avec ton fric en te faisant miroiter monts et merveilles alors que c'est faux archi faux. et si tu le perds, tu devrais dire "merci m'sieur le banquier" ?

Ben non, dans le cas des fonds Euro les épargnants n'ont rien perdu du tout, ils ont eu ce qu'on leur a annoncé.
Dans le cas de la bourse ils ont généralement perdu, mais faudrait être le dernier des niais pour pas savoir que la bourse ça peu baisser.

Dans les deux cas toujours aucun rapport avec les subprimes.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17583540
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 16:37:51  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est une question que l'on doit se poser quand on vit en société : si une ordure arrive tout en haut et salope tout alors l'ensemble de la société en est responsable. C'est un débat qui a eu cours en allemagne dès le procès de Nuremberg. Et la réponse était unanime : l'allemagne a fait un profond examen de conscience sur sa responsabilité dans les crimes perpétré par le pouvoir en place à cet époque et a elle même établie qu'elle détenait une bonne part de cette responsabilité (Shoa compris bien sûr). Pour info, ils sont furax contre B.XVI qui a lever l'excommunication du négationniste à deux balle en partie parce que ce débat est très encrée dans la société allemande et qu'elle assume pleinement le choix qui a été fait.
Nous on a jamais eu vraiment ce type de débat. En fait si mais pas aussi ouvertement et intégré dans le tissus social. Les débat à propos du régime de Vichy ne sont pas aussi clair dans leur réponse.

Si l'analogie est pertinante, de mon point de vue, c'est parce ce qui se passe actuellement est clairement le fait de toute la société (pas 1, 2 ou 3 ni même un petit cartel à juger) comme l'a été la seconde boucherie mondiale (Shoah compris).

auto-quote : [:godwinhaha]

Je savais que j'aurais pas du poster, j'ai passé toute mon aprèm sur hfr (encore :o)
Merci de cet éclaircissement,  
Concernant le peuple allemand et autrichien aujourd'hui, ils sont extrêment complexés à propos d'hitler toussa toussa, et sans cesse, on floode les gens (par la tv, par les paroles et les actes) sur Hitler, ce qui met ces gens extrêmement mal à l'aise. Je vis avec une coloc autrichienne depuis le début de l'année, il ne passe pas un jour sans qu'on lui parle d'hitler, à l'école ou sans qu'on y voit une reference, récemment avec le film valkyrie. Ils en ont marre et en ont aussi marre qu'on rattache ces peuples à des atrocités qui ont été commises il y'a 60 ans dans une situation qui n'avait (pour l'instant) rien à voir avec celle qu'on vit aujourd'hui.  

Qu'on fasse un devoir de mémoire la dessus ok, mais qu'on le ramène sans cesse sur la table, c'est troublant.

n°17583543
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:38:35  profilanswer

batteuse42 a écrit :

J'ai taffé en banque de détail quelques mois, évidemment, la situation n'avait rien de comparable avec les US, mais j'ai pu assister à quelques montages de prêt immo, les quelques réponses négatives qu'il y'a eu ont été incomprises de la part de client plus que borderline, avec des problèmes de découvert, des impayés et souvent deja des crédits consos cetelem et co. Si le banquier doit dire non sur ces cas, le client ne devrait-il pas aussi faire preuve d'un peu moins de "cigalisme" et soit revoir son projet, soit l'annuler.

je comprend ton point de vue , mais c est au banquier d avoir le pouvoir de dire oui certes, mais aussi le devoir de dire non

le probleme c est que grace aux techniques de transfert du risque (en le maquillant)  le remboursement du pret n est plus pour le banquier preteur d origine un vrai soucis. Pendant un moment ca n etait donc plus la peine d angoisser en allant le voir, il trepignait d impatience de vous preter du fric (pour empocher sa comm et revendre le pret a un confrere un peu plus gogo que lui )

n°17583553
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:39:38  answer

peaceful a écrit :

Tout à fait daccord, puisque ça fait une raison supplémentaire :o
Cela dit je te trouve un peu timorée quand tu te laches  :whistle:

Le fond de ma pensee, est tu l'as bien compris bien plus virulent, mais je me modere...

n°17583568
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 16:41:39  profilanswer

as253 a écrit :

tu dois bien etre un des seuls  :lol:

Oui, mais je sais que j'ai raison et les autres torts.

---------------
n°17583570
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:41:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'a un moment, elle a tout arrêté. On lui demandait expressément de vendre des produits financiers et autres assurances, même si les clients n'en avaient pas besoin.

Ça s'appel être un commercial. Les "conseillers clientèle" des banques sont des commerciaux comme les autres.
Ceux qui vendent des voitures essaient de te fourguer des options. Ceux qui vendent des frigos une garantie étendue.

J'ai ma propre opinion sur les commerciaux ( [:cupra] ) mais ils font un boulot nécessaire.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17583572
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:42:03  profilanswer

uxam a écrit :

morale famille et sentiments sont les trois fléaux que vous devrez vaincre pour réussir dans les affaires [:dupdup17]

n°17583579
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 16:42:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

En partie, sur les méfaits de l'endettement et les bienfaits de l'épargne, mais c'est aussi la remise en question d'une société basée sur la surconsommation.

Je suis d'accord avec toi, enfin :o
Surconsommerait-on si on avait appris a consommer plus juste ? Pour moi les deux sont liés si on épargne un peu plus, on consommera un peu moins et un peu mieux en achetant des produits durables ou en réparant plutot que de changer.  
:jap:

n°17583584
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:42:55  answer

deumilcat a écrit :

je comprend ton point de vue , mais c est au banquier d avoir le pouvoir de dire oui certes, mais aussi le devoir de dire non

Et surtout d'expliquer. Toutes les banques ont des assets managers qui bossent avec des supports comme Friggit ou équivalent. C'est pas dur de convoquer le service de la stratégie produit pour leur dire que les crédit immo... ca va plus le faire. Tu complètes avec une petite note de com interne envers le réseau avec un warning et tu évites le carnage.

n°17583598
uxam
Posté le 18-02-2009 à 16:43:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

morale famille et sentiments sont les trois fléaux que vous devrez vaincre pour réussir dans les affaires [:dupdup17]

faut etre con pour sacrifier son bonheur pour une pseudo morale :/

---------------
n°17583599
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:44:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans les deux cas toujours aucun rapport avec les subprimes.

non mais comme tu veux hein je m'en cogne un peu en fait j'ai pas besoin de ta benediction pour me faire une idée de la situation. tous les prets accordés a tort et a travers, en depit du bon sens et dans un seul but: endetter les gens (pour la croissance) et se faire un max de blé sur leur pomme en repondant a des objectifs toujours plus ambitieux, voir inatteignable sans commettre des irregularités, sont la cause de la crise, et les banquiers SONT entierement responsable. c'est tout. et je leur chie dessus  [:spamafote] , c'est encore mon droit (et pour autant jamais je n'irais commettre la moindre violence, entendons nous bien, je leur chie juste dessus et denonce leur pratiques lamentables tous autant qu'ils sont)

mais je te rassure, je leur chiais dessus bien avant la crise :D (et ils me le rendent bien en general :o )
pour moi aujourd'hui un banquier ça sert a rien sinon a te proposer des services dont tu n'as pas besoin et a te foutre dans la merde. (et plus t'es dans la merde, plus ça rapporte du blé a la banque)

Message édité par BiBi_PoK le 18-02-2009 à 16:47:31
n°17583601
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:44:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Descend de la lune.
Les expulsés vivent dans villages de toiles de tentes. :(
Ce sont des SDF aujourd'hui.

:non:  
Aux USA on trouve une location sans difficulté, c'est pas la France (on peu aussi se faire jeter sans difficulté si on paye pas son loyer, ceci expliquant cela)

Les US ont surconstruit pendant des années, c'est pas les logements qui manques (cf les maison vendues $1 à Detroit)

---------------
n°17583620
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:45:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça s'appel être un commercial. Les "conseillers clientèle" des banques sont des commerciaux comme les autres.
Ceux qui vendent des voitures essaient de te fourguer des options. Ceux qui vendent des frigos une garantie étendue.

J'ai ma propre opinion sur les commerciaux ( [:cupra] ) mais ils font un boulot nécessaire.

c est là que le bas blesse, le terme "conseiller clientele".
 En banque on ne peut pas "conseiller" un client
puisqu on cherchera avant tout autre consideration a lui vendre qqchose

n°17583626
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:46:27  answer

uxam a écrit :

:heink: C'est quoi le "bonheur" pour toi? Le pognon? roulez en porsh et avoir une rolex  :lol: Perso vivre en paix avec ma conscience me rends bcp plus heureux que d'avoir une ferrari!

n°17583638
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 16:47:26  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais dans la vraie vie (pas sur HFR hein) on est pas a bisounoursland.

Les projets auxquels j'ai participé étaient dans la vrai vie...

Que le concept te dépasse me désole.

Et que tu n'y crois pas parce que tu n'en as jamais été capable n'est pas la bonne justification.

La hierarchie et les cols blancs, vous faites vraiment beaucoup pour vous faire haïr du monde ouvrier.  

---------------
n°17583651
uxam
Posté le 18-02-2009 à 16:49:11  profilanswer

le bonheur c'est le fait d'etre "à l'aise". Et culpabiliser de vendre des assurances ? [:prozac]

---------------
n°17583652
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 16:49:14  profilanswer

deumilcat a écrit :

le probleme c est que grace aux techniques de transfert du risque (en le maquillant)  le remboursement du pret n est plus pour le banquier preteur d origine un vrai soucis. Pendant un moment ca n etait donc plus la peine d angoisser en allant le voir, il trepignait d impatience de vous preter du fric (pour empocher sa comm et revendre le pret a un confrere un peu plus gogo que lui )

Alors clairement, je le repete, le système bancaire est foireux, non pas à cause de ses membres, du moins pas les "fifres" (CC/GC), la première ligne, mais à cause de son organisation d'une opacité extrême et par une prise de risque démente.

n°17583656
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:49:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les projets auxquels j'ai participé étaient dans la vrai vie...

Que le concept te dépasse me désole.

Et que tu n'y crois pas parce que tu n'en as jamais été capable n'est pas la bonne justification.

La hierarchie et les cols blancs, vous faites vraiment beaucoup pour vous faire haïr du monde ouvrier.  

oui tout le monde a un boulot qui le passionne, et ne vit que a travers et pour ça :jap: c'est evident.

n°17583659
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:49:51  profilanswer

uxam a écrit :

con , oui , ou desireux de vivre dans une société civilisée..

A vrai dire tout le monde veut vivre dans une société civilisée pour etre en securité
mais comme tu viens de le montrer, bcp ne sont pas prets a accepter la discipline austere (la morale) que ca implique

n°17583663
Emile Zulu
Posté le 18-02-2009 à 16:50:21  profilanswer

uxam a écrit :

c'est ce que disent en filigrane toutes les pubs que tu t'es tapé depuis que t'es petit...
de là a en conclure que c'est vrai...  [:cerveau du chaos]

Message édité par Emile Zulu le 18-02-2009 à 16:52:29
n°17583664
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 16:50:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça s'appel être un commercial.  

Non.
A ce stade, ça s'appelle être un escroc.

Citation :

Les "conseillers clientèle" des banques sont des commerciaux comme les autres.
Ceux qui vendent des voitures essaient de te fourguer des options.  
Ceux qui vendent des frigos une garantie étendue.

Je suis d'accord que la limite entre l'escroquerie et le commerce est ténue, mais elle existe.

Quand on en arrive à ruiner les gens (ce qui sera difficile avec un rétro chauffant à 500€ sur 15k€), c'est clairement de l'escroquerie.

---------------
n°17583665
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:50:26  profilanswer

deumilcat a écrit :

En banque on ne peut pas "conseiller" un client
puisqu on cherchera avant tout autre consideration a lui vendre qqchose

Le terme "conseiller" fait partie de cette vaste hypocrisie ce grand renommage qui fait qu'on a des "techniciens" de surface, des "ingénieurs commerciaux", etc.

Ceci dit ils conservent un rôle de conseil aussi, c'est même une obligation légale qui peu finir devant les tribunaux s'ils ont été trop négligents.

---------------
n°17583672
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:51:07  answer

uxam a écrit :

le bonheur c'est le fait d'etre "à l'aise". Et culpabiliser de vendre des assurances ? [:prozac]

ba non dsl [:mr marron derriere] le bonheur c'est bien plus que ça...en ce moment je suis très "a l'aise" et je suis moins heureux que l'année dernière a londres ou je couchais dans un clapier ...

Si tu culpabilise pas a vendre des assurance ok..mais faire un boulot qui moralement ne te vas pas pour le pognon c'est vraiment de la connerie!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 16:52:59
n°17583681
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 16:52:28  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, enfin :o
Surconsommerait-on si on avait appris a consommer plus juste ? Pour moi les deux sont liés si on épargne un peu plus, on consommera un peu moins et un peu mieux en achetant des produits durables ou en réparant plutot que de changer.  
:jap:

Mais non! Ca fait pas des courbes de croissance assez pentus!!  :fou:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17583685
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:52:46  profilanswer

Betcour a écrit :

Le terme "conseiller" fait partie de cette vaste hypocrisie ce grand renommage qui fait qu'on a des "techniciens" de surface, des "ingénieurs commerciaux", etc.

Ceci dit ils conservent un rôle de conseil aussi, c'est même une obligation légale qui peu finir devant les tribunaux s'ils ont été trop négligents.

des tribunaux engorgés tu veux dire, des mois voir des années de procedures, couteuses, hasardeuses?

ça a l'air bien ton truc.

n°17583686
uxam
Posté le 18-02-2009 à 16:52:47  profilanswer

ca contribue en grande partie, si tous les mois t'es limite ca te créer des soucis qui empechent de profiter pleinement de la vie

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)