Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17583010
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 15:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

batteuse42 a écrit :

Un petit retour à la page 912 et 913 avec des commentaires plus que limite, même si j'ai clairement exageré, vu l'ambiance du moment, et tu peux me quoter :o je suis sur qu'on va y'arriver d'ici les prochaines pages !

Je viens de relire, et je n'ai pas vu d'appel au meurtre envers les banquiers (par contre tu aurait pu repéré un facétieux "passez une bonne journée, tuez un courtier" dans les pages précédentes, à prendre au 1er degré bien entendu), et mettre ça en relation avec l'assassinat d'une conseillère clientèle, c'est limite.

Le type qui a fait ça est un violent, il est en HP à l'heure qu'il est :sarcastic:  

Par contre, en dehors de ce forum

Citation :

D’une manière générale, les employés de banque font face à une impressionnante montée des incivilités à leur guichet depuis les catastrophes bancaires, comme nous l’explique Christian Habold, délégué syndical national de FO-Banques à BNP-Paribas: «Même des gens à l’allure respectable se mettent à nous insulter. Il y a quelques semaines, alors que je quitte mon agence avec des collègues, une superbe Mercedes s’arrête à nos côtés. Son conducteur – un monsieur très distingué à la chevelure blanche – baisse la vitre de la voiture pour nous traiter de feignants de banquiers! Avant la crise, jamais un incident de ce genre ne se serait produit.»

>> http://www.tdg.ch/actu/monde/crise [...] 2009-01-22

Mais pas de meurtre, malgré le titre racoleur de la Tribune...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 15:53:09  profilanswer

n°17583043
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-02-2009 à 15:55:26  profilanswer

faut dire qu'avec les annonces de pertes quasi-quotidiennes des banques (notamment un petit grignoteur de noisettes) y a des haha qui se donnent (et qui se perdent)

---------------
c'est nous lesamericains
n°17583055
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 15:56:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

D’une manière générale, les employés de banque font face à une impressionnante montée des incivilités à leur guichet depuis les catastrophes bancaires, comme nous l’explique Christian Habold, délégué syndical national de FO-Banques à BNP-Paribas: «Même des gens à l’allure respectable se mettent à nous insulter. Il y a quelques semaines, alors que je quitte mon agence avec des collègues, une superbe Mercedes s’arrête à nos côtés. Son conducteur – un monsieur très distingué à la chevelure blanche – baisse la vitre de la voiture pour nous traiter de feignants de banquiers! Avant la crise, jamais un incident de ce genre ne se serait produit.»

encore heureux. on va pas les remercier de nous avoir tous foutu dans la merde. et chaque echelons a sa part de responsabilité. du petit vendeur qui te place le plan action ou assurance vie a la con au gars qui decide des remuneration foireuse et enculatoire des comptes.

c'est une chaine.

n°17583057
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 15:56:25  profilanswer

boubougna a écrit :

http://www.cdingue.com/insolite/01 [...] e-vie.html

Citation :

L’homme voulait récupérer l’argent d’une assurance vie qu’il avait souscrite.

[:michelnet1]  

Je parlais du forum.

zeuartisan a écrit :

[:hurle] quelqu'un à vu -tac- ?

Dans le sujet sur la facture EDF à +10000 euros :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17583068
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2009 à 15:57:43  profilanswer

autant caricatural que toi mon gars, tu es un vrai cliché a toi tout seul :D

les banques US qui ont preté aux pauvres, sachant pertinement que la vanne du crédit a pas cher allait finir par etre fermée par greenspan (because argent pas cher => emballement de tout le systeme), les ont en fait piégés et agravé leur situation :spamafote:

sauf qu'en le faisant a grande echelle, elles ont nourri une bulle, qu'elles ont vu grandir, gentiment, pendant plusieurs années, et apres sont venus pousser des cris d'orfraies lorsque la dit bulle a éclaté, les empechant de recuperer leur mise, et patatra.

toutefois, ce n'est pas que la faute des institutions financieres (publiques ou privées), mais également celle du gvt qui a imposé aux banques de preter aux bas revenus... c'etait donc une action coordonné et volontaire de la part de l'administration bush que de provoquer l'implosion des états unis.

mais il faut maintenant repondre a la question a 1000 francs : a qui profite le crime ? a qui ca peut profiter, que le systeme economique mondial explose et que ds guerres civiles eclatent partout ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17583076
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 15:58:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je viens de relire, et je n'ai pas vu d'appel au meurtre envers les banquiers (par contre tu aurait pu repéré un facétieux "passez une bonne journée, tuez un courtier" dans les pages précédentes, à prendre au 1er degré bien entendu), et mettre ça en relation avec l'assassinat d'une conseillère clientèle, c'est limite.

Le type qui a fait ça est un violent, il est en HP à l'heure qu'il est :sarcastic:

Citation :

Comme je le dis initialement c'est plutot tous les parallèles avec les nazis, les fabricants de bombes et tout ca qui me dérange. Après j'arrive encore à percevoir un peu de premier degré et je comprends bien que tout les membres de ce topic ne sont pas des assassins en puissance. Plus géneralement je ne serais vraiment pas surpris que ce genre d'acte (ceux décrits dans l'article) aient tendance à se reproduire dans les semaines / mois à venir alors qu'à leurs niveaux les CC, GC font juste ce qu'on leur dit de faire, et la plupart du temps, font leur boulot plus que sérieusement et comme il faut.  

edith is back : @ peaceful : ok :o

Message cité 1 fois
Message édité par batteuse42 le 18-02-2009 à 15:59:39
n°17583082
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-02-2009 à 15:58:36  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu confonds individualisme et le caractere gregaire qui nous anime envers et malgré nous.

nous ne pouvons pas vivre en effet les uns sans les autres, c'est pas pour autant que nous vivons par et pour les autres.

le mec qui construit ma bagnole en a rien a foutre de ma gueule, il me connait meme pas. il bosse pour vivre dans notre société, pour lui, pas pour moi et mon bien etre. et moi si j'achete son bien, c'est pas pour lui faire plaisir ou lui rendre service ou quoique ce soit. c'est parceque J'en ai besoin. pour moi. et l'histoire s'arrete là.

et ce raisonnement nous emmene droit a notre perte :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17583094
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 15:59:32  answer

lesamericains a écrit :

nan mais sérieux  :o  

armement : clairement le job ou je dormirai mal je pense, mais si on peut se convaincre que ça ne sert qu'à "dissuader"
nucléaire : bah nucléaire civil no problème
presta ssii : etre monayable no soucy, par contre les commerciaux ssii c'est pas si loin de marchand d'esclave (:o) quoique bon, commercial à la base ... (humour je précise)
banque assurance : tout dépend du niveau de responsabilité, mais bon le banquier qui vend un taux variable sur 30 ans pour que jean-michel s'achète son studio, j'espère tout de meme qu'il a un minimum conscience de ce qu'il fait. Apres si le banquier ne tient pas ses objectifs il se fait virer ... ah il est loin le temps du banquier conseil confiance. [:avant]

Armement : tu bosses toujours sur un pouillème du truc donc au final tu ne vois jamais l'arme en tant que telle. Et même si tu sais qu'au final c'est un missile... bon les missiles français, au prix où ils coutent, on ne les tire jamais.
Nucléaire : tu produits du courant donc ça va... par contre le pipeau fleur bleue sur l'écologie et les déchets qu'on t'oblige à déblatérer... bof.
Presta en SSII : mission 1 : générer du boulot et donc de la charge sur le projet pour faire embaucher un autre presta, mission 2 : faire trainer le projet pour prolonger la mission, pendant ce temps mission 3 : prospecter dans la boîte pour décrocher un autre projet... s'il te reste du temps tu peux bosser sur ce pour quoi tu as été missioné

banque-assurance : tu sais pertinament que les plus naïfs qui signent des crédits à la conso à 18% ou des 30 ans à taux variables sont les moins solvables et les plus fragiles... tu ne te permettrais pas ça avec un bon client. C'est toujours sympa d'annoncer à quelqu'un qui vient de tout perdre dans un incendie qu'il ne sera pas remboursé parce qu'il n'a pas respecté l'engagement du II. 2) a)  de l'asterix du contrat qu'il n'a pas parafé... etc... Contrairement aux autres, tu mets vraiment un prix sur les gens... vous avez perdu votre deuxième fils dans un accident allez vous voilà 15 k€... Ca fait un peu étiquettage de bidoche.

n°17583115
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:01:23  profilanswer

Mais arrete.

la crise actuelle vient du fait que certains ont risqué l argent de leur client en le pretant a des insolvables et que d autres ont aveuglement garanti ce risque pour se faire leurs comm' sans meme regarder ce qu ils assuraient.

C est precisemment le fait de contourner les reglementations en bidouillant que la montée de l immo gnagnagna
qui a permis de monter cette enorme bombe a retardement

n°17583128
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:01:57  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Comme je le dis initialement c'est plutot tous les parallèles avec les nazis, les fabricants de bombes et tout ca qui me dérange. Après j'arrive encore à percevoir un peu de premier degré et je comprends bien que tout les membres de ce topic ne sont pas des assassins en puissance. Plus géneralement je ne serais vraiment pas surpris que ce genre d'acte (ceux décrits dans l'article) aient tendance à se reproduire dans les semaines / mois à venir alors qu'à leurs niveaux les CC, GC font juste ce qu'on leur dit de faire, et la plupart du temps, font leur boulot plus que sérieusement et comme il faut.  

Moi je m'étonne de la passivité de ceux qui ont perdu leur baraque. Ce qui devrait rassurer les concepteur de subprimes et les dirigeants des banques, c'est que les victimes retourne d'abord la violence contre elles [:dawa]

Si ce n'était pas le cas, je pense qu'on n'aurait jamais eu de subprimes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 16:01:57  profilanswer

n°17583132
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:02:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

et ce raisonnement nous emmene droit a notre perte :jap:

pas vraiment non puisque ça fait quelques millenaires maintenant que l'espece humaine subsiste, resiste et domine la planete comme son environnement. mais on s'eloigne du sujet là.

pour recadrer, le conseiller financier qui fait gagner X millions d'euros a son client, il le fait pas pour son client hein, il le fait parcequ'il va toucher une part et qu'en plus ça perennise son activité et la confiance de ses clients.

notre systeme entier est basé sur le systeme de la carotte qui fait avancer l'ane, sur fond de collectivisme. et l'ane avance, preuve que ça marche.

Message édité par BiBi_PoK le 18-02-2009 à 16:06:36
n°17583180
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 16:07:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi je m'étonne de la passivité de ceux qui ont perdu leur baraque. Ce qui devrait rassurer les concepteur de subprimes et les dirigeants des banques, c'est que les victimes retourne d'abord la violence contre elles [:dawa]

Bon allez stop la mauvaise foi, ça aurait pété de toutes les manières vu que les salaires ne bougent pas et que le seul recours pour pas perdre de compétetivité avec la mondialisation c'est le crédit...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17583196
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 16:08:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors attention à ce que je vais dire, ca va paraître cru, mais je plains sincèrement les personnes qu'ont perdu leur baraque :  

Quelque part ils devaient s'y attendre un peu : quand tu prends un crédit, aussi minime soit-il et que t'as pas de taf / une situation précaire devait savoir qu'il y'avait de très fortes chances qu'il puisse ne pas arriver au bout de son crédit (jusqu'à 40 ans pour une baraque, avec un taf précaire, une santé pas tout le temps au top etc...), alors quand t'es en échec, la premiere chose que tu fais c'est de te remettre en question, après peut être ils se diront que c'est pas complètement de leur faute si ils sont dans la merde noire, de la à retrouver "les concepteurs des subprime" (qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Leur but était-il de mettre les gens dans la merde ?) et les "dirigeants de banque", qui à mon avis sont aussi intouchables qu'un haut gradé politique (JFK-proof).  
Il y'aura certainement des émeutes, mais j'ai peur qu'on se trompe de cibles ou alors qu'on choisisse la solution de facilité. une fois de plus.

n°17583197
freeza01
Posté le 18-02-2009 à 16:08:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

«Même des gens à l’allure respectable se mettent à nous insulter. Il y a quelques semaines, alors que je quitte mon agence avec des collègues, une superbe Mercedes s’arrête à nos côtés. Son conducteur – un monsieur très distingué à la chevelure blanche – baisse la vitre de la voiture pour nous traiter de feignants de banquiers!»

Toujours sympa d'avoir des nouvelles d'Alberich :)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17583207
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:09:37  profilanswer

pi bon vu combien ils vont casquer les britishs ils ont bien droit de jeter qq boules de neiges si ca les defoule  :o

n°17583236
Joyrock
Posté le 18-02-2009 à 16:11:31  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sauf qu'en le faisant a grande echelle, elles ont nourri une bulle, qu'elles ont vu grandir, gentiment, pendant plusieurs années, et apres sont venus pousser des cris d'orfraies lorsque la dit bulle a éclaté, les empechant de recuperer leur mise, et patatra.

toutefois, ce n'est pas que la faute des institutions financieres (publiques ou privées), mais également celle du gvt qui a imposé aux banques de preter aux bas revenus... c'etait donc une action coordonné et volontaire de la part de l'administration bush que de provoquer l'implosion des états unis.

mais il faut maintenant repondre a la question a 1000 francs : a qui profite le crime ? a qui ca peut profiter, que le systeme economique mondial explose et que ds guerres civiles eclatent partout ? :??:

L'industrie de l'armement ?  [:alph-one]

n°17583237
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:11:35  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

encore heureux. on va pas les remercier de nous avoir tous foutu dans la merde. et chaque echelons a sa part de responsabilité. du petit vendeur qui te place le plan action ou assurance vie a la con  

[:prozac]
Faudra expliquer en quoi le "conseiller clientèle" de Triffouilli-les-Trois-Clochers qui a fourgué une assurance vie est responsable, de près ou de loin, de la crise des subprime.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17583252
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:13:19  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

J'aurai pu être une de ses personnes figure toi. Et si je l'aurai fait, en tout état de cause ça aurait été après mûr réflexion et j'en serait sortir dans le remord ou du moins j'aurai accepter de dire "oui j'ai fais une connerie de bosser là dedans car quelque part j'ai contribué à ce que je dénonce tout les jours". On n'est pas non plus maître totalement de soi on vie dans un environnement social et personnel, on est que des hommes. On est tout deux d'accord là-dessus. Mais un peu d'humilité de la part de tout les acteurs et arrêtez de brandir les faiblesses de l'individu comme une excuse permanante cherchant à dédouaner les gens de leurs responsabilités!

Donc oui moi aussi, quelque part, j'ai contribué et je contribue encore un peu au système qui s'effondre. J'assume pleinement l'entière responsabilité de mes actes (et pas que en politique  [:cytrouille]) faudra faire de même.

je bosse comme assistant trader uniquement pour la thune et suis completement d accord avec toi (avec vous tous sauf LMV en fait qui cherche a ne pas assumer)

j ai des scrupules tous les jours car ca va a l encontre de tous mes principes et suis totalement conscient de mon statut de collabo
et du reniement temporaire de mes principes au nom de ma securité materiel

Et j ai hate de pouvoir me tirer quand les projets que je finance par ce job auront abouti

n°17583274
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-02-2009 à 16:15:35  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Alors attention à ce que je vais dire, ca va paraître cru, mais je plains sincèrement les personnes qu'ont perdu leur baraque :  

Quelque part ils devaient s'y attendre un peu : quand tu prends un crédit, aussi minime soit-il et que t'as pas de taf / une situation précaire devait savoir qu'il y'avait de très fortes chances qu'il puisse ne pas arriver au bout de son crédit (jusqu'à 40 ans pour une baraque, avec un taf précaire, une santé pas tout le temps au top etc...), alors quand t'es en échec, la premiere chose que tu fais c'est de te remettre en question, après peut être ils se diront que c'est pas complètement de leur faute si ils sont dans la merde noire, de la à retrouver "les concepteurs des subprime" (qui sont-ils ? Combien sont-ils ? Leur but était-il de mettre les gens dans la merde ?) et les "dirigeants de banque", qui à mon avis sont aussi intouchables qu'un haut gradé politique (JFK-proof).  
Il y'aura certainement des émeutes, mais j'ai peur qu'on se trompe de cibles ou alors qu'on choisisse la solution de facilité. une fois de plus.

ils ont perdu leur baraque mais faut voir surtout s'ils ont perdu leur apport (et de combien il était)

après le système US permet de se retourner facilement apres une faillite. (c'est la saisie et basta, la vie continue alors qu'en France il faut continuer à rembourser coute que coute)  
les traites du crédit doivent bien suffir à se remettre un toit au dessus de la tete (meme si plus petit) en location non ?

qui dit que les mis à la porte n'ont pas pu racheter depuis vu que les prix ont dégringolés dans certains coins des US ? ils ne sont tout de meme pas tous clodo si ?

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 18-02-2009 à 16:16:24

---------------
c'est nous lesamericains
n°17583281
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:16:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est parce que tu connais pas le système américain. Ceux qui perdent leur baraque avec des crédits subprime n'ont souvent quasiment rien remboursé dessus, et ils auront aucun problème à trouver une location (voire à racheter la même baraque 60% moins chère quand la banque essaiera de s'en débarrasser)

Parce qu'aux USA les crédits immos sont généralement "soldé" quand la maison est saisie, quelque soit le passif à combler, ce qui fait que celui qui perd sa maison ne perd que sa maison et que c'est la banque qui se bouffe la perte (de fait ce sont elles les vrai victimes de leur propres erreurs).

Message cité 4 fois
Message édité par Betcour le 18-02-2009 à 16:17:10

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17583283
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:16:23  profilanswer

batteuse42 a écrit :

C'est pas cru, c'est juste de l'aveuglement.

Comment a fonctionné la consommation américaine ces dernières années ? A crédit.
Quel est un bon moyen d'obtenir du crédit ? C'est d'adosser ton prêt à un bien immobilier.
Quand sa valeur augmente constamment, c'est supra-mega cool quand tu es un peu court pour rembourser ton prêt immobilier. Je ne vais pas ré-expliquer tout ça :heink

Mais faire porter la responsabilité aux acheteurs (qui ne sont pas forcément pauvres), c'est un peu court, c'est comme dire "nous sommes tous coupables" comme je ne sais plus qui dans ce sujet. Ah, diluer les responsabilités, c'est inusable comme tentative de dédouanement.

---------------
n°17583285
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:16:40  profilanswer

oui mais la vodka-cotton c est degueulasse  

n°17583307
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:18:22  profilanswer

eh oui c est dire si vous etes des gros cons incapables de vous remettre en question et d admettre vos erreurs

@peacefull: t es sur que mon idée de renationaliser toute la finance c est pas plus sur?  :whistle:  

n°17583308
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-02-2009 à 16:18:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

oui mais la vodka-cotton c est degueulasse  

ça désinfecte  [:cosmoschtroumpf]

---------------
c'est nous lesamericains
n°17583314
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 16:19:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Faudra expliquer en quoi le "conseiller clientèle" de Triffouilli-les-Trois-Clochers qui a fourgué une assurance vie est responsable, de près ou de loin, de la crise des subprime.

Depuis que les banquiers "ont foutu dehors" les clients,grâce à la cb, les clients savent que lorsqu'un banquier les appelle c'est pour leur fourguer quelque chose à l'exception peut etre du rdv annuel pour "faire un bilan" qui la plupart du temps se solde par une vente quelconque.

C'est à mon avis ce qui explique la haine du banquier "qui est payé 17 mois, qui fume son cigare et qui touche 3k par mois". Il n'y a plus de relation de confiance (c'est mal parti pour la retrouver) et il n'y a plus non plus d'efforts ni dans un sens ni dans un autre. Les banquiers ne veulent pas de mami qui vient retirer ses 20euros pour faire son marché, mais l'actif moyen ne veut pas entendre parler de son banquier sauf pour toucher ses interêts ou pour demander de l'aide. En gros ce qui a fait que les gens se sont bancarisés (la confiance, le prêt, l'argent sécurisé...) est complètement cassé. A noter qu'en France on est relativement Anti banque, dans le sens où on s'est banquarisé beaucoup plus tard qu'en Europe (plus particulièrement l'angleterre) donc cette "haine" est peut être dans les gênes ! [:apo_isis]

n°17583316
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:19:25  profilanswer

Betcour a écrit :

[:cosmoschtroumpf] ah mais j'en sais rien mais si par exemple ton assurance est jouer en bourse pour la faire fructifier, par exemple et au hasard, ben il a participer a l'explosion de la bulle qu'a evoqué Humanrage.
tout en bourse, ça rapporte ! sauf quand ça se casse la gueule.

n°17583330
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 18-02-2009 à 16:20:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

eh oui c est dire si vous etes des gros cons incapables de vous remettre en question et d admettre vos erreurs

@peacefull: t es sur que mon idée de renationaliser toute la finance c est pas plus sur?  :whistle:  

Un seul l à peaceful analphabète :o
Lui c'est un dingue, comme y'en a dans toutes les boites :o

Même si tu nationalises, les employés de la boite seront les mêmes, et s'ils veulent te la mettre profond ou faire perdre de la tune à la boite ils le feront plus facilement dans une boite nationalisée (en tapant dans la caisse par ex) :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17583339
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 18-02-2009 à 16:21:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment ton absence du service informatique ou du service compta aurait changé quelque chose ? Même la conscience de ce service ?

L'exemple que j'ai donné étais purement formel. Désolé que vous l'ayez pris pour argument sur une quelconque "haute moralité" de ma personne et exemple à suivre. Car les circonstance on fait que je savais dès le départ ce que je voulais faire dans l'informatique : faire des jeux. Seulement c'est pas facile de rentrer dans ce milieu et justement j'avais besoin de revenu à ce moment là. Je suis retourné chez mes parents à ce moment pour limiter mes frais et être entretenu concernant les besoins de base (manger, dormir, me laver, la commission :D, etc). Le reste c'était pour ma pomme et le peu qu'il me restait. Comme je suis têtu comme une mule et persévérant j'ai continué à bosser mon CV (ce qu'on peut faire en informatique) surtout dans cette branche. Mais à côté je suis allé voir Adecco et fais des sites de recherche d'emploi sur le net. J'ai passé des entretiens avec plus ou moins de motivation dans quelques boîtes (une mutuelle, une assurance, surtout des PME) et Adecco me trouve alors un possible poste dans une banque (ça fait longtemps je me souviens plus laquelle...). Sauf qu'à ce moment je tombe sur une annonce d'une tite boite de jeu qui m'accorde un entretiens... et qui m'embauche! J'ai dû directement décliner le poste car j'ai la veille le coup de tel confirmant mon embauche.

C'est sûr ils ont dû trouver quelqu'un d'autre et ça ne les a pas du tout affecté au final. Là je vais pas allez contre mais je n'ai jamais non plus que le refus était la seule façon de faire avancer les choses. Seulement qu'on aura pas utilisé mes compétences pour une chose plus grande sur laquel je n'ai de toute façon pas prise. Mais même dans ce cas, c'est plutôt un concours de circonstance qu'un vrai refus éthique [:spamafote]  

batteuse42 a écrit :

La page précédente on mélange quand même la crise éco avec le régime nazi... 50 millions de morts et des atrocités, il me semble d'un autre niveau.
Je sais pas si c'est toi, peu importe, qui disait que le peuple allemand était coupable d'avoir élu Hitler, si à un moment tu crèves de faim, qu'un bonhomme te dis "du boulot et du fric pour manger et la revanche sur les français" qui les avaient humilié 30 ans plus tôt à une époque ou le Patriotisme était beaucoup plus important qu'aujourd'hui, tu va dire "oh non j'prefere mourir de faim  [:galloups]  

Franchement c'est un peu facile. Et pour en revenir quelques pages plus tôt, tant qu'a faire, quand la salace dit que la "nouvelle génération" n'appréhende pas la crise éco de la même manière que les anciens, euh vraiment ça dépend.  
Dans tous les cas j'en ferais pas une généralité, les jeunes en ont aussi marre de faire des CDD minables en usine avec un bac+ x et d'être pris pour des cons par des gens qui vont maintenant utiliser la Criiise pour dire "ah bah déjà on vous embauche élargissez l'anus un peu plus parce qu'on peut pas faire mieux".

Et évidemment, les jeunes accepteront.

:jap:

Edith @ lesaméricains, c'est clair qu'il est beaucoup plus simple et défoulant de cracher sur eux les traders qui violent vos femmes et brulent vos églises que de chercher des vraies solutions sur comment ca se fait que les traders aient pu faire ce qu'ils ont fait et comment stopper ca.

Du populisme voila tout.

C'est une question que l'on doit se poser quand on vit en société : si une ordure arrive tout en haut et salope tout alors l'ensemble de la société en est responsable. C'est un débat qui a eu cours en allemagne dès le procès de Nuremberg. Et la réponse était unanime : l'allemagne a fait un profond examen de conscience sur sa responsabilité dans les crimes perpétré par le pouvoir en place à cet époque et a elle même établie qu'elle détenait une bonne part de cette responsabilité (Shoa compris bien sûr). Pour info, ils sont furax contre B.XVI qui a lever l'excommunication du négationniste à deux balle en partie parce que ce débat est très encrée dans la société allemande et qu'elle assume pleinement le choix qui a été fait.
Nous on a jamais eu vraiment ce type de débat. En fait si mais pas aussi ouvertement et intégré dans le tissus social. Les débat à propos du régime de Vichy ne sont pas aussi clair dans leur réponse.

Si l'analogie est pertinante, de mon point de vue, c'est parce ce qui se passe actuellement est clairement le fait de toute la société (pas 1, 2 ou 3 ni même un petit cartel à juger) comme l'a été la seconde boucherie mondiale (Shoah compris).

auto-quote : [:godwinhaha]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17583348
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:21:42  profilanswer

une reponse proportionnée? vous avez foutu le monde entier dans la merde pour au moins 5 ans.  
Je propose que vous soyez tous reconverti en ouvriers benevoles sur une chaine de montage pour la meme periode

ca te semble proportionné? (au bout d une semaine tu vas supplier qu on t egorge, plutot)

n°17583356
uxam
Posté le 18-02-2009 à 16:22:09  profilanswer

lesamericains a écrit :

ils ont perdu leur baraque mais faut voir surtout s'ils ont perdu leur apport (et de combien il était)

après le système US permet de se retourner facilement apres une faillite. (c'est la saisie et basta, la vie continue alors qu'en France il faut continuer à rembourser coute que coute)  
les traites du crédit doivent bien suffir à se remettre un toit au dessus de la tete (meme si plus petit) en location non ?

qui dit que les mis à la porte n'ont pas pu racheter depuis vu que les prix ont dégringolés dans certains coins des US ? ils ne sont tout de meme pas tous clodo si ?

sauf si ils ont perdu leur job :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17583357
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 16:22:43  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est parce que tu connais pas le système américain. Ceux qui perdent leur baraque avec des crédits subprime n'ont souvent quasiment rien remboursé dessus, et ils auront aucun problème à trouver une location (voire à racheter la même baraque 60% moins chère quand la banque essaiera de s'en débarrasser).

Ce qui est curieux, c'est que ça ne reflète pas la réalité :

Indice :

Spoiler :

Il y a une crise économique en ce moment [:dawa]

uxam a écrit :

C'est un détail voyons.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-02-2009 à 16:24:13

---------------
n°17583367
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:23:44  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

[:cosmoschtroumpf] ah mais j'en sais rien mais si par exemple ton assurance est jouer en bourse pour la faire fructifier, par exemple et au hasard, ben il a participer a l'explosion de la bulle qu'a evoqué Humanrage.
tout en bourse, ça rapporte ! sauf quand ça se casse la gueule.

Les assurances vies s'est très majoritairement investi sur des fonds Euro, donc dans des obligations (des prêts aux entreprises où aux états).
La partie placée en bourse ça sert à financer l'économie aussi.

Bref aucun rapport avec les subprimes.

---------------
n°17583368
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-02-2009 à 16:23:50  profilanswer

uxam a écrit :

oui mais ça c'est que le deuxième effet kiss cool  [:the fonz]

---------------
c'est nous lesamericains
n°17583375
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2009 à 16:24:04  profilanswer

:non:  
Un seul but a animé ce phénomène : la cupidité.
La classe moyenne étant déjà surchargée de crédit, n'arrivant plus à lui en faire suffisement, les banquiers se sont attaqués aux insolvables.

Citation :

Si ils peuvent pas rembourser on vend la baraquer, c'est dans le contrat=realisme

Exact.

Et c'est avec de telle pratique qu'on se donne bonne conscience pour vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui. Mais ça reste quoi qu'il en soit une escroquerie humaine. C'est d'une rare cruauté de faire rêver les gens, puis d'ensuite tout leur reprendre. Monde de merde.  :(  

C'est le droit de tout homme de pouvoir vivre sans être obligé de toujours se méfier de ce que font ses congénères, et en premier lieu ceux qui sont censés être digne de confiance, comme ton banquier.  

Message édité par CAMPEDEL le 18-02-2009 à 16:39:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17583379
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-02-2009 à 16:24:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui est curieux, c'est que ça ne reflète pas la réalité :

Indice :

Spoiler :

Il y a une crise économique en ce moment [:dawa]

Gné ?

---------------
n°17583394
deumilcat
Posté le 18-02-2009 à 16:25:22  profilanswer

mais tu y crois a tes conneries serieux??  
tu penses vraiment que les banques US ont elargi leurs criteres prudentiaux par humanisme??  :pt1cable:  

n°17583411
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-02-2009 à 16:26:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Les assurances vies s'est très majoritairement investi sur des fonds Euro, donc dans des obligations (des prêts aux entreprises où aux états).
La partie placée en bourse ça sert à financer l'économie aussi.

Bref aucun rapport avec les subprimes.

ben c'est le meme principe. on joue avec ton fric en te faisant miroiter monts et merveilles alors que c'est faux archi faux. et si tu le perds, tu devrais dire "merci m'sieur le banquier" ?  

n°17583425
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2009 à 16:27:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas cru, c'est juste de l'aveuglement.

Comment a fonctionné la consommation américaine ces dernières années ? A crédit.
Quel est un bon moyen d'obtenir du crédit ? C'est d'adosser ton prêt à un bien immobilier.
Quand sa valeur augmente constamment, c'est supra-mega cool quand tu es un peu court pour rembourser ton prêt immobilier. Je ne vais pas ré-expliquer tout ça :heink

Mais faire porter la responsabilité aux acheteurs (qui ne sont pas forcément pauvres), c'est un peu court, c'est comme dire "nous sommes tous coupables" comme je ne sais plus qui dans ce sujet. Ah, diluer les responsabilités, c'est inusable comme tentative de dédouanement.

J'ai taffé en banque de détail quelques mois, évidemment, la situation n'avait rien de comparable avec les US, mais j'ai pu assister à quelques montages de prêt immo, les quelques réponses négatives qu'il y'a eu ont été incomprises de la part de client plus que borderline, avec des problèmes de découvert, des impayés et souvent deja des crédits consos cetelem et co. Si le banquier doit dire non sur ces cas, le client ne devrait-il pas aussi faire preuve d'un peu moins de "cigalisme" et soit revoir son projet, soit l'annuler.

Je ne fais pas porter la responsabilité aux acheteurs, mais dire que c'est tout la faute aux banquiers, je trouve ca exageré, pour moi, le problème est éducationnel (si ca existe pas c'est fait :o) : On apprend pas aux collégiens/ lycéens l'économie d'aujourd'hui, on ne leur apprend pas ce que vaut l'argent ni les tenants et aboutissants d'un crédit, ce qui devrait être enseigné (je vais me faire des amis) à meme titre que les mathématiques en matière clef.  

On va pas encore refaire le monde, mais une remise en question du début et de tout le monde serait appréciable si on veut démarrer quelque chose d'un peu moins pourri (mais le veut-on vraiment ?)

n°17583430
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2009 à 16:27:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu confonds individualisme et le caractere gregaire qui nous anime envers et malgré nous.

nous ne pouvons pas vivre en effet les uns sans les autres, c'est pas pour autant que nous vivons par et pour les autres.

le mec qui construit ma bagnole en a rien a foutre de ma gueule, il me connait meme pas. il bosse pour vivre dans notre société, pour lui, pas pour moi et mon bien etre. et moi si j'achete son bien, c'est pas pour lui faire plaisir ou lui rendre service ou quoique ce soit. c'est parceque J'en ai besoin. pour moi. et l'histoire s'arrete là.

Putain la vision du travail !   :ouch:  :ouch:  :(  :(  :pfff:  :pfff:  :cry:  :cry:  

On comprend mieux pourquoi le monde occidental est dans une telle merde.  :(  

J'ai toujours mis un point d'honneur à faire mon travail du mieux que je pouvais, en pensant d'abord aux utilisateurs de ce que concevais ou aidais à construire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17583441
as253
Loucheur averti
Posté le 18-02-2009 à 16:28:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai toujours mis un point d'honneur à faire mon travail du mieux que je pouvais, en pensant d'abord aux utilisateurs de ce que concevais ou aidais à construire.

tu dois bien etre un des seuls  :lol:

n°17583443
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 16:28:47  answer

deumilcat a écrit :

En etant encore plus individualiste on peut dire que - outre les bonus - on est ceux (pour ceux qui restent en poste) ceux qui vivent le mieux la crise  :o  Mais je n'en suis pas a ce point la...

peaceful a écrit :

Lui c'est un dingue, comme y'en a dans toutes les boites :o

Je me retiens ou pas? Hmmm non!
Ils etaient nombreux a vouloir bouffer a notre gamelle avant la crise, ceux a qui on a fermer les portes sont les premiers a nous villipender aujourd'hui!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  913  914  915  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)