Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17574705
lokilefour​be
Posté le 17-02-2009 à 18:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

ah ok, je vois le rapport avec les banques là...  

[:pingouino]  

peaceful a écrit :

"Les banques poussent l'agroalimentaire à faire du profit", je savait pas que "lesbanques" possédait plus de 50% des doirts de vote dans la société "agroalimentaire"  :sarcastic:  

Tu m'expliques comment font les méchants banquiers pour obliger les gentils de l'agroalimentaire à bruler de la bouffe?
[:lal0utre]

Quand par des prêts massifs, tu permets le dvpt de sociétés champignons sur un secteur aussi lucratif que les bio carburants, tu te doutes bien que les banques ont un énorme moyen de pression sur les dites sociétés.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 18:24:58  profilanswer

n°17574707
Thom39
Posté le 17-02-2009 à 18:25:17  profilanswer

la_salace a écrit :

Pour renouveler pour environ 3000 euros de matos avant que l'hyperinflation nous tombe dessus !1200 euros de permis et j'compte 800 euros de frais divers principalement pour me mettre à jour Siret ( stage d'une semaine à la maison des métiers, essence, bouffe toussa ) ...

Si j'peux avoir de l'argent qui dort après tout ça, pour payer une partie de mon prêt au début ( facilité de ne rembourser que les intêrets jusqu'en fion avril ) ... et surtout un taux fixe sur 4 ans, donc aucune mauvaise surprise.

Tu as vu ça où de l'hyperinflation sur le matos photo ?
Au contraire les prix vont baisser, car la demande va chuter sévère.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17574711
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 18:25:41  profilanswer

peaceful a écrit :

"Les banques poussent l'agroalimentaire à faire du profit", je savait pas que "lesbanques" possédait plus de 50% des doirts de vote dans la société "agroalimentaire"  :sarcastic:  

Tu m'expliques comment font les méchants banquiers pour obliger les gentils de l'agroalimentaire à bruler de la bouffe?  [:lal0utre]

on a deja disserté de ca* et lokilefourbe t a donné de quoi lire ci dessus

* pour rappel: les banques ne donnent pas d ordre direct ou averé et pour etre précis, on les qualifie pas de 'méchants' mais de 'nuisibles', de par leur fonctionnement naturel

les courtiers des banques privilegient naturellement le placement de l'argent de leurs deposants vers les entreprises les plus rentables

Comme l expliquait encore Messier hier soir sur la 2 maintenant qu il peut parler et que c est tendance (et il sait de quoi il parle) c est un jeu de chaises musicales. Soit tu fais le rendement soit tu sors du panier preferé des courtiers des banques et donc on te prete plus de fric sous forme d achat de tes actions.

De facto, les banques obligent les boites a sur-performer, ce qui passe notamment pour celles de l'agroalimentaire a bruler de la bouffe.

n°17574723
lokilefour​be
Posté le 17-02-2009 à 18:27:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Les banques ont prêté de l'argent à une entreprise de biocarburant  :ouch:  

Vite !!! il faut que Paul Grignon fasse une vidéo  !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Rendez vous compte, des banques, qui prêtent de l'argent à une entreprise de biocarburant, c'est comme si elles brûlaient des pauvres affamés dans ses coffre-forts !  :fou:  

Vite SUS aux particulier qui possèdent des véhicules fonctionnant au biocarburant; PENDONS LES AVEC DES PATES COMPLETES BIO ALDENTE  §§§  [:leonidas ier]  

Spoiler :

là j'hésite entre [:prozac] ,  [:grandvampire]  et  [:rofl]  

Ha oui t'as vraiment un problème en fait.
Voici ta question :

Citation :

peaceful a écrit :  
Je veux une source fiable prouvant l'assertion de:"Les banques détruisent de la bouffe car ce n'est pas rentable de nourrir un affamé" puisque c'est celle que tu défendais  :)

J'y ai parfaitement répondu par l'affirmative, mais tu à déjà oublié ta propre question, normal que tu ne comprennes pas la réponse.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17574768
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 18:30:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

elle est quand même super angoissante cette image, le slogan aussi...  c'est possible de voir la pub en entier ?

(ça m'a fait penser à kali (la déesse pas le chanteur))

elle est en entier (sauf du blabla en bas illisible a cause de la resolution. J ai rien trouvé de plus grand , par les temps qui courrent ils ont tout fait disparaitre je suppose)

ce qui me fascine c est qu ils aient sorti ca (à l attention de leurs clients investisseurs)  
sans se rendre compte que ca résume aussi l etendue de leur nuisibilité.. Et le choix graphique effectivement..  

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-02-2009 à 18:36:08
n°17574791
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 18:33:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Les banques ont prêté de l'argent à une entreprise de biocarburant  :ouch:  

Vite !!! il faut que Paul Grignon fasse une vidéo  !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Rendez vous compte, des banques, qui prêtent de l'argent à une entreprise de biocarburant, c'est comme si elles brûlaient des pauvres affamés dans ses coffre-forts !  :fou:  

Vite SUS aux particulier qui possèdent des véhicules fonctionnant au biocarburant; PENDONS LES AVEC DES PATES COMPLETES BIO ALDENTE  §§§  [:leonidas ier]  

Spoiler :

là j'hésite entre [:prozac] ,  [:grandvampire]  et  [:rofl]  

c etait probablement pas le but , mais c est un des consequences en tout cas

Et je crois pas que tu detestes avoir tort  au point de ne pas tout simplement pouvoir dire "ah oui c est vrai"

n°17574794
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 18:33:45  profilanswer

... [:pingouino]  

Si prêter de l'argent à une entreprise biocarburant en 2003, ça revient à "brûler de la bouffe car les affamés ne sont pas rentables", soit.
Dans ce cas là, pourquoi se prendre la tête, autant foutre le feu au bûcher directement, je sens que je vais aller chercher un Hedge Fund qui spécule sur la bouffe, tant qu'à être un enfoiré autant le faire en gagnant un max   [:rhetorie du disko]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17574802
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 18:34:41  answer

Citation :

Le pétrole sous les 35 dollars à New York

Les cours du brut sont de nouveau orientés à la baisse ce mardi, repassant sous la barre des 35 dollars à New York. Les marchés réagissent à la nouvelle secousse qui touche les Bourses mondiales et aux nouveaux signes de ralentissement économique mondial. L'activité industrielle de la région de New York a ainsi forte reculé en février, bien plus fortement qu'attendu par les marchés. De quoi raviver les craintes sur le niveau de la demande mondiale.

http://fr.news.yahoo.com/71/200902 [...] 7aff9.html

J'ai une question.

Pensez vous que les états ont réellement les moyens d'endiguer de ce qu'il convient d'appeller aujourd'hui, la chute du système ? Parce que moi aujourd'hui, j'en doute fortement et j'ai l'impression que l'annee 2009 va etre une année noir dans l'histoire de l'humanité.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 18:35:05
n°17574829
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 18:37:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Si prêter de l'argent à une entreprise biocarburant en 2003, ça revient à "brûler de la bouffe car les affamés ne sont pas rentables", soit.
Dans ce cas là, pourquoi se prendre la tête, autant foutre le feu au bûcher directement, je sens que je vais aller chercher un Hedge Fund qui spécule sur la bouffe, tant qu'à être un enfoiré autant le faire en gagnant un max   [:rhetorie du disko]  

on peut prendre ca pour un "ah oui j admets vous aviez raison" ou on te laisse juste déconner dans un coin?

n°17574849
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 18:39:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

on peut prendre ca pour un "ah oui j admets vous aviez raison" ou on te laisse juste déconner dans un coin?

Si on suit votre raisonnement, quand tu lâches un pet t'es un criminel car tu participes au réchauffement climatique, donc la sécheresse en afrique, donc tu tues des petits nenfants africains... vous êtes vraiment consternants, et encore le côté sternant peut passer :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 18:39:47  profilanswer

n°17574884
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-02-2009 à 18:43:24  profilanswer

Un nouveau (petit) Madoff pêché par les organismes de régulations américains.

Citation :

USA: fraude de 8 milliards de dollars

La justice américaine a gelé les actifs d'un financier texan, Robert Stanford, accusé par le gendarme de la Bourse, la SEC d'avoir monté une escroquerie lui permettant de vendre 8 milliards de dollars de produits financiers en promettant des rendements exceptionnels.

Et dire que ces fraudeurs ont pu agir en toute impunité depuis une trentaine d'années.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17574932
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 18:47:29  profilanswer

AMHA,  

2009 sera une année assez terne pour ceux dont les ressources dependent de leur travail car leurs revenus dependent de l activité des entreprises, qui seront grévés par le manque de pret bancaire et , en cercle vicieux, par le manque de conso

Les Etats vont endiguer oui, pas le choix, en investissant dans l economie a la place des investisseurs privés  
En fait les Etats empruntent aux invest puis repretent aux banques qui repretent a l economie
Les invest privés sont rassurés (ils ont preté a des Etats)
Les banques vont retenir une partie de ce qui passe entre leurs doigts pour refaire leur tréso
les Etats vont s endetter encore plus;

On a donc dilué l immense deperdition de fric du au paiement aux clients des banques de profit subprime non realisés sur plusieurs decennies a venir.

A terme les Etats devenus quasiment insolvables (dette trop lourde trop etalé trop d "agios" ) seront privatisés je pense , ce qui de toute facon est deja le cas d une certaine manière.

n°17574933
lokilefour​be
Posté le 17-02-2009 à 18:47:33  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu as posé une question, tu as eu la réponse.
Maintenant si ça ne te convient pas et que tu refuses toujours de voir l'évidence, on n'est plus dans un problème de chiffres et de sources, mais de mauvaise foi.
Les banques par leurs investissements massif, à la recherche du profit maximum ont favorisé le développement des bio carburants. Au même titre que nombre d'états par les aides et les défiscalisations ont encore amplifié le problème.
La crise de la tortilla au mexique est la conséquence directe de la politique us et des investissements massifs des banques.
Quand les banques préfèrent investir dans une raffinerie plutot qu'une boulangerie, il ne faut pas s'étonner qu'on les accuse ensuite de favoriser la famine et de s'enrichir sur le dos des populations qui voient partir leur nourriture en bio-carburants.

---------------
n°17574951
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 18:48:58  profilanswer

Ah ces texans... :/

toujours dans le même registre une fraude au niveau de l'état bisounours (pour équilibrer), plus fort que madoff :o

Citation :

A 'fraud' bigger than Madoff

Senior US soldiers investigated over missing Iraq reconstruction billions

Monday, 16 February 2009

In what could turn out to be the greatest fraud in US history, American authorities have started to investigate the alleged role of senior military officers in the misuse of $125bn (£88bn) in a US -directed effort to reconstruct Iraq after the fall of Saddam Hussein. The exact sum missing may never be clear, but a report by the US Special Inspector General for Iraq Reconstruction (SIGIR) suggests it may exceed $50bn, making it an even bigger theft than Bernard Madoff's notorious Ponzi scheme.

---------------
n°17574958
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 18:49:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Si on suit votre raisonnement, quand tu lâches un pet t'es un criminel car tu participes au réchauffement climatique, donc la sécheresse en afrique, donc tu tues des petits nenfants africains... vous êtes vraiment consternants, et encore le côté sternant peut passer :o

lacher un pet c est inevitable

placer des thunes pour faire du rendement en ayant tous les outils intellectuels permettant d en calculer les consequences nefastes, c est evitable. Donc si on le fait quand meme on est coupable de preferer son opulence individuelle au bien etre voire a la simple survie de la majorité. ce qui, effectivement , est criminel

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-02-2009 à 18:52:39
n°17574961
lokilefour​be
Posté le 17-02-2009 à 18:49:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Belle réplique dont le niveau illustre bien ta mauvaise foi.

---------------
n°17574980
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 18:51:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

lacher un pet c est inevitable

placer des thunes pour faire du rendement en ayant tous les outils intellectuels permettant d en calculer les consequences nefastes, c est evitable.

J'aurais pu dire quand tu prends ta caisse, ce qui n'est pas inévitable.
C'était juste que je trouvais l'image sympa :o

---------------
n°17575007
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 18:55:25  profilanswer

peaceful a écrit :

tss tss moi je crois plutot que la derision de l acte servait au contraire à dessein l apparent a-propos de ta  neanmoins ridicule metaphore  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 17-02-2009 à 18:55:48
n°17575021
lokilefour​be
Posté le 17-02-2009 à 18:57:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Il n'y a pas de finalité spéculative et lucrative aux pratiques individuelles.
La plupart des gens prennent leur voiture parce qu'ils n'ont pas le choix, pas pour se remplir les poches.

C'est incomparable avec la politique d'investissement des banques, qui est concertée, calculée, dans le seul et unique but de maximiser des profits quelles que soient les conséquences.

---------------
n°17575027
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 18:57:26  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tu penses pas que si l'hyperinflation nous tombe dessus, les gens auront autre chose à faire que de payer des pros a faire leurs photos de mariage ?

bref, c'est toi qui vois je te souhaite bon courage pour te lancer...

Si réellement hyperinflation il y a, au moins j'aurait mon boitier, après les mariages, je les fait pour une chose unique, apporter ma folie aux books des jeunes valentins, et marquer mon nom dans les pages de l'histoire :o
J'leur ferrait même gratuitement, des ptits mariages à la ptite maison dans la prairie, avec la calèche qui remplace la limousine et un peu de sel en guise de salaire ...  

Thom39 a écrit :

Tu as vu ça où de l'hyperinflation sur le matos photo ?
Au contraire les prix vont baisser, car la demande va chuter sévère.

http://nymag.com/images/2/daily/intel/08/05/19_baracksmassivecash_lg.jpg

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17575087
Emile Zulu
Posté le 17-02-2009 à 19:04:18  profilanswer

deumilcat a écrit :

elle est en entier (sauf du blabla en bas illisible a cause de la resolution. J ai rien trouvé de plus grand , par les temps qui courrent ils ont tout fait disparaitre je suppose)

ce qui me fascine c est qu ils aient sorti ca (à l attention de leurs clients investisseurs)  
sans se rendre compte que ca résume aussi l etendue de leur nuisibilité.. Et le choix graphique effectivement..  

effectivement, c'est fascinant... ça veut dire qu'ils ont assumé le fait d'être assimilés à des espèces de démons qui aspirent la croissance et tiennent le monde dans leurs mains...
l'image c'est un truc de ouf, je pense qu'il y aura bcp à dire quand des historiens étudieront notre civilisation...

/mylife
j'ai été au musée des arts déco ce WE, il y a une expo sur les 40 ans de pub à la tv, des gens viennent en masse et payent pour mater des pubs gratounette et kodak voleurs de couleurs, j'ai vu ça je me suis dit qu'on a atteint un point de rupture civilisationnel
/mylife

n°17575089
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 19:04:23  profilanswer

deumilcat a écrit :

tss tss moi je crois plutot que la derision de l acte servait au contraire à dessein l apparent a-propos de ta  neanmoins ridicule metaphore  :o

Elle est très bien la métaphore :o
enfin le principal c'est que tu sois d'accord sur le fond :o

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a pas de finalité spéculative et lucrative aux pratiques individuelles.
La plupart des gens prennent leur voiture parce qu'ils n'ont pas le choix, pas pour se remplir les poches.

C'est incomparable avec la politique d'investissement des banques, qui est concertée, calculée, dans le seul et unique but de maximiser des profits quelles que soient les conséquences.

Les banques n'ont fait que répondre à la politique induite par les états et les consommateurs, via des subventions pour l'un et l'engouement pour le produits pour les autres.
Une banque c'est pas un bisounours, c'est une entreprise avec un comportement cohérent. Quand tu bosses, tu ne peux pas te permettre, en 2003 (alors que le biocarburant c'est chic, l'avenir toussa, excédents de bouffe etc) de dire à ton boss "écoute mec, je le sens pas trop, je pense qu'en 2008 on va avoir une bulle spéculative sur la bouffe qui va poser des problèmes dans les pays pauvres, je te propose de t'assoir sur les 100millions d'euros que va nous rapporter le prêt"...

Les banques ne façonnent pas le monde, ce sont les peuples et les états qui le font, le reste n'est qu'une conséquence inévitable de leurs agissements.
Mais bon si tu flottais pas à 10 cm du sol t'aurais mouliné le raisonnement tout seul (à moins que t'aies jamais foutu les pieds dans une vraie boite)..

Message cité 4 fois
Message édité par peaceful le 17-02-2009 à 19:05:45

---------------
n°17575113
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 19:07:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Les banques n'ont fait que répondre à la politique induite par les états et les consommateurs, via des subventions pour l'un et l'engouement pour le produits pour les autres.

la politique induite par les états très certainement, le problème actuel est politique    :jap:  
sinon, de quelles subventions veux-tu parler ?

n°17575127
lokilefour​be
Posté le 17-02-2009 à 19:09:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Une banque c'est pas un bisounours, c'est une entreprise avec un comportement cohérent.  

Absolument, je dirais même plus, les banques n'ont absolument aucune responsabilité de la crise actuelle.

---------------
n°17575137
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 19:10:12  profilanswer

moonboots a écrit :

la politique induite par les états très certainement, le problème actuel est politique    :jap:  
sinon, de quelles subventions veux-tu parler ?

Non non, citoyens aussi, une entreprise répond à un besoin, à moins que ce soit des vénusiens peut-être ?
Pour les défiscalisations (subventions ) je n'ai fait que reprendre son discours :o

lokilefourbe a écrit :

Les banques par leurs investissements massif, à la recherche du profit maximum ont favorisé le développement des bio carburants. Au même titre que nombre d'états par les aides et les défiscalisations ont encore amplifié le problème.

---------------
n°17575156
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 19:12:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Joli, tu viens de passer un nouveau cap dans la mauvaise foi et la désinformation [:implosion du tibia]  

Lagarde recrute si tu veux :o

c'est dommage, t'etais constructif jusque la, pas trop de mauvaise foi mais la, t'as vraiment éclaté tout les records :D

et tes " :) ", tu peux te les foutre au cul, tu me feras pas croire que tu ignores la valeur hautement "foutage de gueule" que peut avoir ce smiley :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17575185
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 19:16:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est dommage, t'etais constructif jusque la, pas trop de mauvaise foi mais la, t'as vraiment éclaté tout les records :D

et tes " :) ", tu peux te les foutre au cul, tu me feras pas croire que tu ignores la valeur hautement "foutage de gueule" que peut avoir ce smiley :)

T'es vraiment un individu grossier :/

Tu peux faire un effort pour ne pas être vulgaire? :)

---------------
n°17575206
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 19:19:13  profilanswer

non, le point de non retour politique (inertie) a été franchi y a un moment deja

il ne reste qu'une revolution par le peuple :spamafote: :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17575222
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 19:21:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

effectivement, c'est fascinant... ça veut dire qu'ils ont assumé le fait d'être assimilés à des espèces de démons qui aspirent la croissance et tiennent le monde dans leurs mains...
l'image c'est un truc de ouf, je pense qu'il y aura bcp à dire quand des historiens étudieront notre civilisation...

/mylife
j'ai été au musée des arts déco ce WE, il y a une expo sur les 40 ans de pub à la tv, des gens viennent en masse et payent pour mater des pubs gratounette et kodak voleurs de couleurs, j'ai vu ça je me suis dit qu'on a atteint un point de rupture civilisationnel
/mylife

D'un point de vue photographique, la pub est une des plus grande évolution artistique depuis la renaissance !
C'est l'accès à la culture pour tout le monde et n'importe qui, et paradoxalement une vulgarisation de la culture à outrance.
Je comprend la démarche d'une telle exposition personnellement.
Une rupture civilisatrice, ça montre qu'on évolue, dans le bon ou le mauvais sens, mais ça marque un changement.
On a vraiment pas idée de ce qui nous attend demain, parlons de la pub, imagine une affiche super photoshopée de David Lachapelle à l'époque de Leonardo da Vinci ... on aurait crié au démon, parce que c'est tout simplement génial, de la mise en scène, des moyens techniques, je ne pense pas qu'ils exposent des fer à friser Br**wn du catalogue 3 suises, quoi que la dessus aussi il y aurait matière à exposer, s'arrêter, comprendre ...

Le problème, ce n'est pas la pub, mais peut être l'élitisme dans la pub, comme il y a des siècles l'élitisme dans les arts comme il en a toujours été ainsi.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17575227
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 19:22:07  answer

HumanRAGE a écrit :

il ne reste qu'une revolution par le peuple :spamafote: :/

Tes desirs ne sont pas la realité , :sweat:  hereusement

n°17575230
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 19:22:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

pas sur.. le rouge et le noir c est leur charte graphique..
et l attitude de la femme est plutot sensé representer serieux, efficacité,performance  on déconne pas avec votre pognon blabla quant au globe dans la main c est leur maitrise de l international (Banque Finance International)

je crois sincerement qu ils ont pas vu qu en symbolisant leur activité dans une seule image  
 ils en ont extrait l' essentiel et qu il est pas beau a voir.

n°17575236
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 19:23:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Absolument, je dirais même plus, les banques n'ont absolument aucune responsabilité de la crise actuelle.

yep elles existent dans un certain but, et elles ont rempli ce role.
il n'y a pas a etre responsable, elles ont été CONCUES pour faire tout ça, rien de mystique tout s'est passé comme un pet sur un drap de soie :jap:

---------------
n°17575241
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 19:24:21  profilanswer

Vaulti a écrit :

Un nouveau (petit) Madoff pêché par les organismes de régulations américains.

Citation :

USA: fraude de 8 milliards de dollars

La justice américaine a gelé les actifs d'un financier texan, Robert Stanford, accusé par le gendarme de la Bourse, la SEC d'avoir monté une escroquerie lui permettant de vendre 8 milliards de dollars de produits financiers en promettant des rendements exceptionnels.

Et dire que ces fraudeurs ont pu agir en toute impunité depuis une trentaine d'années.

T'as une Rolex, ou t'en as pas [:spanotfote]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17575250
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 19:26:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Une banque c'est pas un bisounours, c'est une entreprise avec un comportement cohérent. Quand tu bosses, tu ne peux pas te permettre, en 2003 (alors que le biocarburant c'est chic, l'avenir toussa, excédents de bouffe etc) de dire à ton boss "écoute mec, je le sens pas trop, je pense qu'en 2008 on va avoir une bulle spéculative sur la bouffe qui va poser des problèmes dans les pays pauvres, je te propose de t'assoir sur les 100millions d'euros que va nous rapporter le prêt"...

Les banques ne façonnent pas le monde, ce sont les peuples et les états qui le font, le reste n'est qu'une conséquence inévitable de leurs agissements.
Mais bon si tu flottais pas à 10 cm du sol t'aurais mouliné le raisonnement tout seul (à moins que t'aies jamais foutu les pieds dans une vraie boite)..

je suis d accord avec toi la dessus, c est à l 'Etat de pré-calculer la portée de ses decisions, une  banque privée ne fait qu' executer son "logiciel" , qui consiste essentiellement a mettre des pions la ou ca en rapporte du moment que c est légal.

C est bien pour ca que je suis contre la banque d investissement privée  :o  

n°17575272
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 19:30:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

je suis d accord avec toi la dessus, c est à l 'Etat de pré-calculer la portée de ses decisions, une  banque privée ne fait qu' executer son "logiciel" , qui consiste essentiellement a mettre des pions la ou ca en rapporte du moment que c est légal.

C est bien pour ca que je suis contre la banque d investissement privée  :o

Mazeltov, alleluia toussa :o

Bon sinon, c'est pas très cohérent de vouloir mettre les banques au mains de ceux qui justement font de la daube avec les politiques fiscales d'encouragement à l'investissement. :o

Imaginez, le pouvoir du pôle national bancaire au mains de Sarko, qui ferait la course à la planche à billet pour "éclater" Barack [:totoz]

Ou encore, un ptit coup juste avant les élections comme au bon vieux temps, on finance les potes "bouygues dassault and co" et pas les concurrents gauchistes qui n'ont pas "contribué" dans la caisse du parti, etc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 17-02-2009 à 19:30:39

---------------
n°17575277
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 19:31:17  profilanswer

peaceful a écrit :

T'es vraiment un individu grossier :/

Tu peux faire un effort pour ne pas être vulgaire? :)

fait pas ta victime, c'est bon hein :sarcastic: tu nous avais foutu la paix quelques jours, tu veux pas repartir ?

LMV est a l'ouest et tiens des propos puants mais au moins il répond et se met dans ses contradictions tout seul.
toi tu déformes le debat, rebondit sur la forme, t'entete a repeter les memes choses lorsque tu es au pied du mur puis repond par l'ironie et la caricature (ta réponse sur l'analogie entre la faim dans le monde et les flatulences, avec les millions de gens qui meurent de faim, c'est vraiment pas la honte qui t'etouffe mais ca je le savais)

tu es bien pire que LMV, qui lui a juste succombé a la propagande libérale et vit sa vie en rapport. tu es bien plus dangereux car en polluant le debat tu nous fait perdre du temps et embrouille les lecteurs avec ta rhetorique de collège, en un sens ce coté machiavélique te rend bien plus nuisible que la spéculation a laquelle s'est livré LMV dans son précédent taf...

je vais te le dire poliment : arrete au moins de nous les briser. argumente, reponds et cite mais arrete ta mauvaise foi a deux sesterces, c'est insupportable :o

a quand la mauvaise foi déclarée crime contre l'humanité, pitié  [:easyupper]  [:agkklr]  
ca me donne envie de vomir, je savais bien que j'aurais pas du cliquer sur le drapal une fois chez moi...

---------------
n°17575289
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 19:33:51  profilanswer

ca me fait chier autant que toi que l'incompétence de nos dirigeants nous emmene jusqu'au bord du gouffre hein...

s'il n'y avait pas eut besoin de creer ce tomic, c'aurait été encore mieux, et si tout le monde mangeait a sa faim sur ce paradis bleu flottant dans l'espace intersidéral...
sauf que c'est pas le cas, une poignée se contrefout de la multitude, et ca finira forcément par mal se passer :spamafote:

je crois en une revolution silencieuse et pacifique via Internet, mais en aurons nous le temps ? ca chauffe deja pas mal un peu partout, le compte a rebours tourne :(

---------------
n°17575308
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 19:36:36  answer

deumilcat a écrit :

AMHA,

2009 sera une année assez terne pour ceux dont les ressources dependent de leur travail car leurs revenus dependent de l activité des entreprises, qui seront grévés par le manque de pret bancaire et , en cercle vicieux, par le manque de conso

Les Etats vont endiguer oui, pas le choix, en investissant dans l economie a la place des investisseurs privés
En fait les Etats empruntent aux invest puis repretent aux banques qui repretent a l economie
Les invest privés sont rassurés (ils ont preté a des Etats)
Les banques vont retenir une partie de ce qui passe entre leurs doigts pour refaire leur tréso
les Etats vont s endetter encore plus;

On a donc dilué l immense deperdition de fric du au paiement aux clients des banques de profit subprime non realisés sur plusieurs decennies a venir.

A terme les Etats devenus quasiment insolvables (dette trop lourde trop etalé trop d "agios" ) seront privatisés je pense , ce qui de toute facon est deja le cas d une certaine manière.

Biensur que les etats ont la volonté de sauver le système la question ne se pose même pas. Mais en ont ils les moyens, là est la question ? Le gouffre est tellement enorme, qu'on se rend compte les injections massives des etats ne suffit pas a combler le trou. C'est comme si nous etions face à une chaine de Ponzi à l'échelle planétaire. Les nouveaux credits suffisant plus à combler le trou des précédents. Le château de carte est entrain de s'effondrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 19:39:25
n°17575312
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 19:36:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Mazeltov, alleluia toussa :o  

Bon sinon, c'est pas très cohérent de vouloir mettre les banques au mains de ceux qui justement font de la daube avec les politiques fiscales d'encouragement à l'investissement. :o

Imaginez, le pouvoir du pôle national bancaire au mains de Sarko, qui ferait la course à la planche à billet pour "éclater" Barack [:totoz]

Ou encore, un ptit coup juste avant les élections comme au bon vieux temps, on finance les potes "bouygues dassault and co" et pas les concurrents gauchistes qui n'ont pas "contribué" dans la caisse du parti, etc  :o

une banque d Etat est sensé etre impartiale (ca marche deja pas trop mal a ce niveau la avec la BCE et plus localement la Cour des Comptes ou le Conseil constitutionnel sont des sacrés emmerdeurs pour les gvts qqsoit leur obedience politique)
Et pour etre bien sur il suffirait que la direction de la  banque d Etat soit systematiquement nommé dans l'Opposition.

n°17575337
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 19:40:24  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

fait pas ta victime, c'est bon hein :sarcastic: tu nous avais foutu la paix quelques jours, tu veux pas repartir ?

LMV est a l'ouest et tiens des propos puants mais au moins il répond et se met dans ses contradictions tout seul.
toi tu déformes le debat, rebondit sur la forme, t'entete a repeter les memes choses lorsque tu es au pied du mur puis repond par l'ironie et la caricature (ta réponse sur l'analogie entre la faim dans le monde et les flatulences, avec les millions de gens qui meurent de faim, c'est vraiment pas la honte qui t'etouffe mais ca je le savais)

tu es bien pire que LMV, qui lui a juste succombé a la propagande libérale et vit sa vie en rapport. tu es bien plus dangereux car en polluant le debat tu nous fait perdre du temps et embrouille les lecteurs avec ta rhetorique de collège, en un sens ce coté machiavélique te rend bien plus nuisible que la spéculation a laquelle s'est livré LMV dans son précédent taf...

je vais te le dire poliment : arrete au moins de nous les briser. argumente, reponds et cite mais arrete ta mauvaise foi a deux sesterces, c'est insupportable :o

a quand la mauvaise foi déclarée crime contre l'humanité, pitié  [:easyupper]  [:agkklr]  
ca me donne envie de vomir, je savais bien que j'aurais pas du cliquer sur le drapal une fois chez moi...

Je te demande juste d'être poli, pas la peine de t'emporter :)
LMV est toujours en poste dans son taf de spéculation, désolé si tu as cru à la fable de la brebis égarée qui a retrouvé le droit chemin :)

J'argumente, quand en face c'est argumenté, idem pour la mauvaise foi, je suis très "loi du talion" :)

Sinon je note une fois de plus ta propension à vouloir museler les interlocuteurs, quand ce qu'ils disent ne te plait pas, preuve de ta grande tolérance et de ton amour de l'humanité, je n'oserai te conseiller la lecture de la "theorie des sentiments moraux".. :)

Sans rancune :)

---------------
n°17575365
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 19:44:22  profilanswer

deumilcat a écrit :

une banque d Etat est sensé etre impartiale (ca marche deja pas trop mal a ce niveau la avec la BCE et plus localement la Cour des Comptes ou le Conseil constitutionnel sont des sacrés emmerdeurs pour les gvts qqsoit leur obedience politique)
Et pour etre bien sur il suffirait que la direction de la  banque d Etat soit systematiquement nommé dans l'Opposition.

Oui et que le président de France Télévision soit indépendant, que l'opposition ait un temps de parole suffisant, que l'on respecte la séparation des pouvoirs aussi :o

"il suffirait", et "c'est sensé", on va aller loin dis donc avec ça.. surtout au regard de l'histoire du XXè tu fais preuve d'une confiance ahurissante dans l'état...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)