Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17575365
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 19:44:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

une banque d Etat est sensé etre impartiale (ca marche deja pas trop mal a ce niveau la avec la BCE et plus localement la Cour des Comptes ou le Conseil constitutionnel sont des sacrés emmerdeurs pour les gvts qqsoit leur obedience politique)
Et pour etre bien sur il suffirait que la direction de la  banque d Etat soit systematiquement nommé dans l'Opposition.

Oui et que le président de France Télévision soit indépendant, que l'opposition ait un temps de parole suffisant, que l'on respecte la séparation des pouvoirs aussi :o

"il suffirait", et "c'est sensé", on va aller loin dis donc avec ça.. surtout au regard de l'histoire du XXè tu fais preuve d'une confiance ahurissante dans l'état...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 19:44:22  profilanswer

n°17575370
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 19:45:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a quand la mauvaise foi déclarée crime contre l'humanité, pitié  [:easyupper]  [:agkklr]  
ca me donne envie de vomir, je savais bien que j'aurais pas du cliquer sur le drapal une fois chez moi...

c est pas comme si je te l avais pas deja suggeré.. Quand Peaceful te saoules tu l'ignores pi voilà.
Il ne fait perdre du temps ou embrouille le débat que quand on veut bien lui répondre et tu peux filtrer par user je te rappelle.  

Moi ce qui m ennuie dans ton discours comme je t ai deja dit c est cette propension a vouloir nettoyer ceux que tu consideres nuisible. Que ce soit le cas ou pas , c est s'arroger un pouvoir qui repose sur ta seule appreciation (donc subjective et potentiellement erronée) de l'utilité/nuisibilité de chacun.  Heureusement qu'on est que sur un forum..  :whistle:  

n°17575439
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 19:55:40  profilanswer

Je ne crois pas.

Les banques ont  inventé des tonnes de benef à leur client basé sur une hypothese qui ne s est pas réalisé.
Toute cette usine a gaz actuelle revient a le leur payer quand meme (sans compter les assureurs de defaut de paiement et leurs re assureurs qui ont tout assuré sans rien pouvoir assurer en fait) bref on a une dette gigantesque de la finance a ses clients et c est nous tous qui allons la payer

Nous allons tous la combler en nous restreignant, car nous n avons pas le choix, car nous avons tous a  perdre dans le fait de jeter l'eponge, meme les investisseurs/les creanciers, qui prefereront toujours attendre trés longtemps le remboursement de leur fric que d y renoncer en poussant leur debiteur a la faillite (ici les Etats)

L economie est toujours là. IL y a toujours 6 milliards d humains qui peuvent travailler et ont besoin de consommer, donc de la valeur continuera de se degager tous les jours

"Simplement", une grosse partie de celle ci sera affecté pendant longtemps a combler cette grosse dette au lieu d etre consommé ou investi, d ou la periode de vache maigre et de recession qui nous attend.

EDIT: j oubliais de preciser que PUTAIN CES BANDES D ENCULES ILS MERITERAIENT QU ON LES FUSILLE POUR AVOIR JOUER AVEC NOS SLIPS COMME CA ALORS QU ON EST OBLIGES DE SAUVER LEUR PETIT CUL PAYS DE MEEERDE!

Message édité par deumilcat le 17-02-2009 à 20:04:49
n°17575455
deumilcat
Posté le 17-02-2009 à 19:57:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui et que le président de France Télévision soit indépendant, que l'opposition ait un temps de parole suffisant, que l'on respecte la séparation des pouvoirs aussi :o

"il suffirait", et "c'est sensé", on va aller loin dis donc avec ça.. surtout au regard de l'histoire du XXè tu fais preuve d'une confiance ahurissante dans l'état...

Detrompe toi. j ai peu de confiance dans l Etat (dont le logiciel inclu le service public) mais pas du tout dans la banque privée (dont le logiciel est completement opposé au service public)
Entre une petite chance et aucune chance...  

Quand a "il suffirait" ne le rapproche pas d un YAKA FOKON stoplé.  C est evident que si on retourne a la banque d Etat il faudra legiferer de toute facon donc tant qu on y est hein..

Message édité par deumilcat le 17-02-2009 à 19:59:28
n°17575528
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 20:07:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Les banques ont prêté de l'argent à une entreprise de biocarburant  :ouch:  

Vite !!! il faut que Paul Grignon fasse une vidéo  !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Rendez vous compte, des banques, qui prêtent de l'argent à une entreprise de biocarburant, c'est comme si elles brûlaient des pauvres affamés dans ses coffre-forts !  :fou:  

Vite SUS aux particulier qui possèdent des véhicules fonctionnant au biocarburant;PENDONS LES AVEC DES PATES COMPLETES BIO ALDENTE  §§§  [:leonidas ier]

OUAIS !! Et s'ils protestent d'un "this is madness !", on leur répondra "THIS IS PASTAAAA §§§§" [:leonidas ier]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17575659
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-02-2009 à 20:21:16  profilanswer

peaceful a écrit :

Je... je sais vraiment pas quoi en penser de tes charges contre l'Etat. Parce je ne sait non plus vraiment comment on peut croire faire partie des espèces intelligentes (homo sapiens sapiens à la dernière évolution) et penser aveuglément que les personnes à l'échelle individuelle savent d'instinct quel comportement adopter pour gérer toutes les situations auxquelles fait face l'ensemble de la société à un moment donné. Et même pas seulement dans ce cas! Sur le court terme, le moyen terme, le long terme, et l'extra long terme. Non vraiment ça me sidère  [:pingouino]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17575819
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 20:36:00  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Je... je sais vraiment pas quoi en penser de tes charges contre l'Etat. Parce je ne sait non plus vraiment comment on peut croire faire partie des espèces intelligentes (homo sapiens sapiens à la dernière évolution) et penser aveuglément que les personnes à l'échelle individuelle savent d'instinct quel comportement adopter pour gérer toutes les situations auxquelles fait face l'ensemble de la société à un moment donné. Et même pas seulement dans ce cas! Sur le court terme, le moyen terme, le long terme, et l'extra long terme. Non vraiment ça me sidère  [:pingouino]

Je te trouve pourtant bien affirmatif, pour quelqu'un qui ne sait quoi penser :o
Comme quoi le stade ultime de l'évolution c'est d'avoir conscience de ce qu'on est :o

Les individus sont mus par leur instinct comme tu dis, qui les invite à servir leur intérêt, à partir de là les politiques doivent mettre en place des politiques qui permettent de guider cet instinct. Le fait d'alléger l'état vise aussi à éviter la concentration de pouvoirs qui ne peuvent que trop facilement être accaparés. Aucun rapport avec une quelconque omniscience à l'échelle individuelle...

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17575881
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 20:43:15  profilanswer

deumilcat fait une blague à un copain trader :o

http://www.youtube.com/watch?v=cMZ [...] annel_page

(pour les non anglophones, le gars en veste bleue gueule "qui a m'a collé cette bite sur le dos ?" à la fin  [:implosion du tibia] )

---------------
n°17575908
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 20:45:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te trouve pourtant bien affirmatif, pour quelqu'un qui ne sait quoi penser :o
Comme quoi le stade ultime de l'évolution c'est d'avoir conscience de ce qu'on est :o

Les individus sont mus par leur instinct comme tu dis, qui les invite à servir leur intérêt, à partir de là les politiques doivent mettre en place des politiques qui permettent de guider cet instinct. Le fait d'alléger l'état vise aussi à éviter la concentration de pouvoirs qui ne peuvent que trop facilement être accaparés. Aucun rapport avec une quelconque omniscience à l'échelle individuelle...

c'est complètement contradictoire ce que tu dis : tu parles de la nature égoïste des individus, l'état, quand il est d'essence démocratique, est justement là pour représenter l'intérêt de la collectivité et non des individus, et pour protéger la liberté de chacun et non de quelques uns, un état trop faible c'est le règne des individualistes.

n°17576031
grozibouil​le
Posté le 17-02-2009 à 20:59:12  profilanswer

Y a pas un topic sur la création monétaire, j'arrive pas à y remettre la main dessus !!! :/

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 20:59:12  profilanswer

n°17576037
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 21:00:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a pas un topic sur la création monétaire, j'arrive pas à y remettre la main dessus !!! :/

tu ne veux pas dire du mal des banques j'espère !   :ouch:

n°17576045
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-02-2009 à 21:02:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

OUAIS !! Et s'ils protestent d'un "this is madness !", on leur répondra "THIS IS PASTAAAA §§§§" [:leonidas ier]

Mais qu'il est con  :lol:   :lol:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17576047
power600
Toujours grognon
Posté le 17-02-2009 à 21:02:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Elle est très bien la métaphore :o
enfin le principal c'est que tu sois d'accord sur le fond :o

peaceful a écrit :

Une banque c'est pas un bisounours, c'est une entreprise avec un comportement cohérent.

Qu'est ce que ça aurait été si elles n'avaient pas eu un comportement cohérent  [:rhetorie du chaos]  
Kerviel serait le pédégé de la Societé Générale?  [:yamusha]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17576051
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-02-2009 à 21:03:21  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était un exercice de style :o
Et le dernier stade n'est pas d'avoir la conscience de ce qu'on est, mais c'est d'avoir la conscience de ce qu'on est et aussi la conscience de ce que sont les autres ;)

peaceful a écrit :

Sincèrement de 1) je vois pas en quoi une concentration de pouvoirs est d'une part incompatible et d'autre part moins facile à accaparer dans le privés.
de 2) En parlant d'omniscience, c'est exactement ce dont parle Smith quand il parle de "main invisible". Une omniscience raisonable et qui trouve toujours les solution les plus adéquate dans un minimum, qui serait engendré par l'ensemble des acteurs à coup de  [:papepipoupu]
et de 3) Tu le prend comme tu veux mais tu as tord il n'y a non pas 1 mais 2 types d'individus. d'un côté les individus qui sont mus par leurs intelligence et leurs capacités sociales, et de l'autre les individus qui sont mus d'instincts et que je nomme couramment "minables" à cause de la taille de leur cerveau dont tout ce qui se trouve autour du reptilien est de l'espace entièremment inoccupés. J'ai peut être tord aussi d'ailleurs, il y a peut être une troisième, une quatrième, etc.

---------------
n°17576320
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 21:38:53  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est complètement contradictoire ce que tu dis : tu parles de la nature égoïste des individus, l'état, quand il est d'essence démocratique, est justement là pour représenter l'intérêt de la collectivité et non des individus, et pour protéger la liberté de chacun et non de quelques uns, un état trop faible c'est le règne des individualistes.

Une bonne régulation, n'est pas forcément une régulation contraignante :o
Par exemple, préferer les incitations plutôt que des interdictions ou des ordres:

power600 a écrit :

Qu'est ce que ça aurait été si elles n'avaient pas eu un comportement cohérent  [:rhetorie du chaos]  
Kerviel serait le pédégé de la Societé Générale?  [:yamusha]

Kerviel aussi a eu un comportement cohérent, il a agit pour maximiser son profit, par contre il est sorti de la légalité, et là carton :o

Sire Jeans a écrit :

Sincèrement de 1) je vois pas en quoi une concentration de pouvoirs est d'une part incompatible et d'autre part moins facile à accaparer dans le privés.
de 2) En parlant d'omniscience, c'est exactement ce dont parle Smith quand il parle de "main invisible". Une omniscience raisonable et qui trouve toujours les solution les plus adéquate dans un minimum, qui serait engendré par l'ensemble des acteurs à coup de  [:papepipoupu]
et de 3) Tu le prend comme tu veux mais tu as tord il n'y a non pas 1 mais 2 types d'individus. d'un côté les individus qui sont mus par leurs intelligence et leurs capacités sociales, et de l'autre les individus qui sont mus d'instincts et que je nomme couramment "minables" à cause de la taille de leur cerveau dont tout ce qui se trouve autour du reptilien est de l'espace entièremment inoccupés. J'ai peut être tord aussi d'ailleurs, il y a peut être une troisième, une quatrième, etc.

1) bah déjà dans le privé tu n'as pas le legislatif, le judiciaire et l'executif, ça fait quand même une petite différence non ?  :D

2)Non, smith dit que des actions guidées par l'intérêt individuel peuvent contribuer davantage à la richesse et au bien-être commun que des actions jugées plus altruistes ou vertueuses, d'ou la main invisible vs state ;)

3) j'avais fait cette reflexion sur le topic Sarko y'a bien 2 ans, mais bon tu changeras d'avis. :D
Mais pour aller dans le sens de ton raisonnement, même pour celui qui est guidé par les reflexes, on peu assimiler ça à sont interêt, puisque c'est de la que découle ses reflexes :o  

Sinon c'est tort, pas tord :o

---------------
n°17576486
Ciler
Posté le 17-02-2009 à 21:58:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Par exemple, préferer les incitations plutôt que des interdictions ou des ordres:

Sauf en matiere d'immigration, il faut pas deconner quand meme  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17576533
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 22:03:38  profilanswer

deumilcat a écrit :

c est pas comme si je te l avais pas deja suggeré.. Quand Peaceful te saoules tu l'ignores pi voilà.
Il ne fait perdre du temps ou embrouille le débat que quand on veut bien lui répondre et tu peux filtrer par user je te rappelle.  

Moi ce qui m ennuie dans ton discours comme je t ai deja dit c est cette propension a vouloir nettoyer ceux que tu consideres nuisible. Que ce soit le cas ou pas , c est s'arroger un pouvoir qui repose sur ta seule appreciation (donc subjective et potentiellement erronée) de l'utilité/nuisibilité de chacun.  Heureusement qu'on est que sur un forum..  :whistle:  

jlui ait pas dit d'aller niquer sa mere, juste de faire comme LMV ou betcour qui n'utilisent pas la mauvaise foi :o ou en tout cas pas aussi grossierement que lui quoi

c'est la mauvaise foi qui me fout les boules :o

et mettre en ignore list est a mon sens pire encore que la mauvaise foi :D

Message édité par HumanRAGE le 17-02-2009 à 22:04:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17576549
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 22:06:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf en matiere d'immigration, il faut pas deconner quand meme  :o

Pourquoi ce procès d'intention gratuit ? :o

Moi je suis pour un assouplissement, vu le délire ces dernières années  :o

---------------
n°17576552
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 22:06:25  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

ca serait le cas dans une anarchie éclairée et éduquée, apres quelques générations :o
mais pour en arriver la, il va falloir du boulot :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17576927
Ciler
Posté le 17-02-2009 à 22:48:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Pourquoi ce procès d'intention gratuit ? :o

Moi je suis pour un assouplissement, vu le délire ces dernières années  :o

Ce n'est pas un proces d'intention, c'est un contre exemple. La droite et la gauche se balancent prevention vs repression a la tete depuis des annees et on sais tres bien que ni l'une ni l'autre des methodes ne fonctionne individuellement.  

Le principal probleme est justement qu'il faut pour beaucoup de choses une approche duale. L'exemple type c'est le domaine de l'emploi par les entreprises. Il y a de fortes incitations a l'emploi (en particulier sur les bas salaires - avec des effets de bord nefastes) mais aucune repression, et donc on a des entreprises qui empochent les aides plein pot et pourtant un marché du travail au noir a faire palir une mine de charbon.  

L'exemple opposé, c'est celui de l'utilisation du droit de greve en France. Une greve qui n'est pas contraignante est en general ignoree.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17576948
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 22:50:20  profilanswer

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 41649.html

Obama promulgue le plan de relance de l'économie américaine

Par Reuters, publié le 17/02/2009 à 21:52 - mis à jour le 17/02/2009 à 22:41

DENVER, Colorado - Moins d'un mois après son investiture, Barack Obama a promulgué mardi la loi sur le plan de relance de l'économie américaine d'un montant de 787 milliards de dollars.
Moins d'un mois après son investiture, Barack Obama a promulgué mardi la loi sur le plan de relance de l'économie américaine d'un montant de 787 milliards de dollars. (Reuters/Rick Wilking)

Moins d'un mois après son investiture, Barack Obama a promulgué mardi la loi sur le plan de relance de l'économie américaine d'un montant de 787 milliards de dollars. (Reuters/Rick Wilking)

Cette intervention massive, a-t-il dit lors de la cérémonie de signature à Denver, posera les fondations d'"un changement réel et durable pour les générations à venir".

Le président américain avait engagé sa crédibilité sur ce plan, à base d'allégements fiscaux (287 milliards) et de programmes de dépenses publiques (500 milliards), expliquant que son succès personnel dépendra de l'efficacité de ces mesures.

[...]

"Je ne veux pas prétendre que ce jour marque la fin de nos problèmes économiques, pas plus qu'il ne représente tout ce que nous allons devoir faire pour remettre notre économie sur les rails. Mais ce jour marque le début de la fin", a-t-il dit.

[...]

Mardi soir, Wall Street n'a pas sensible à la promulgation du plan de relance, l'indice Dow Jones clôturant sur une baisse prononcée de 3,79%.

---------------------------------------------------

lapsus révélateur, confirmé par le Down Jones...

"Today does not mark the end of our economic troubles. Nor does it constitute all of what we must do to turn our economy around. But it does mark the beginning of the end -- the beginning of what we need to do to create jobs for Americans scrambling in the wake of layoffs, to provide relief for families worried they won't be able to pay next month's bills and to set our economy on a firmer foundation, paving the way to long-term growth and prosperity."

pour être précis.

J'ose même pas regarder les blagues de Stephen Colbert en réaction...

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 17-02-2009 à 22:50:33

---------------
n°17577251
Emile Zulu
Posté le 17-02-2009 à 23:12:08  profilanswer

la_salace a écrit :

D'un point de vue photographique, la pub est une des plus grande évolution artistique depuis la renaissance !
C'est l'accès à la culture pour tout le monde et n'importe qui, et paradoxalement une vulgarisation de la culture à outrance.
Je comprend la démarche d'une telle exposition personnellement.
Une rupture civilisatrice, ça montre qu'on évolue, dans le bon ou le mauvais sens, mais ça marque un changement.
On a vraiment pas idée de ce qui nous attend demain, parlons de la pub, imagine une affiche super photoshopée de David Lachapelle à l'époque de Leonardo da Vinci ... on aurait crié au démon, parce que c'est tout simplement génial, de la mise en scène, des moyens techniques, je ne pense pas qu'ils exposent des fer à friser Br**wn du catalogue 3 suises, quoi que la dessus aussi il y aurait matière à exposer, s'arrêter, comprendre ...

Le problème, ce n'est pas la pub, mais peut être l'élitisme dans la pub, comme il y a des siècles l'élitisme dans les arts comme il en a toujours été ainsi.

t'arrives à trouver lachapelle génial avec ses "hommages appuyés" vers goude avec (20 ans de retard) et le pop art (avec 40 ans de retard) ? c'est au mieux marrant au pire significatif du mauvais gout des nouveaux riches...
et je ne sais pas ce c'on aurait dit en voyant une photo de lachapelle a l'epoque de de vinci en tout cas si tu crois que l'histoire de la peinture c'est un truc figé avant l'invention de la photo, tu te gourres completement

concernant la pub, en tant que accès à la culture pour tout le monde je veux bien que tu m'expliques le truc, ca n'existait pas la culture avant la pub ?

dans l'ensemble : mec je suis content de pas etre ta ta génération

n°17577278
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-02-2009 à 23:15:20  profilanswer

peaceful a écrit :

La contrainte par la loi c'est le dernier rempart de la société face à des gens qui ne comprennent pas, malgrès le dialogue, la place qu'ils occupent en son sein.
Je ne sais pas si tu te rend compte de l'opinion basse et crasseuse que tu as de toi-même, et par extension de tes congénaire car (je suis prêt à parier) tu penses forcement que ce qui s'applique à toi-même s'applique aussi aux autres, étant donné que tu prônes le principe de la carotte pour toute l'économie. C'est pas une méthode qu'on utilise pour berner les bouriques, je crois non ?  :??:  

peaceful a écrit :

1) bah déjà dans le privé tu n'as pas le legislatif, le judiciaire et l'executif, ça fait quand même une petite différence non ?  :D

2)Non, smith dit que des actions guidées par l'intérêt individuel peuvent contribuer davantage à la richesse et au bien-être commun que des actions jugées plus altruistes ou vertueuses, d'ou la main invisible vs state ;)

3) j'avais fait cette reflexion sur le topic Sarko y'a bien 2 ans, mais bon tu changeras d'avis. :D
Mais pour aller dans le sens de ton raisonnement, même pour celui qui est guidé par les reflexes, on peu assimiler ça à sont interêt, puisque c'est de la que découle ses reflexes :o  

Sinon c'est tort, pas tord :o

1) Euh je vois pas le rapport avec la choucroute là. Ou alors si mais j'ai peur de me tromper sur tes propos car tu admet que l'Etat a le mérite d'avoir des organes transparent (lorsque elles sont démocratiques) et bien distinct donc indépendants alors que dans le privé ou plus généralement dans l'action individuel, les trois seraient regroupés dans les mêmes mains sans grande difficulté...

2) La classification de Grampp recense 9 façon d'interpréter la métaphore.  

Citation :

La force qui fait de l'intérêt de l'un l'intérêt des autres. C'est ce qu'Elie Halévy appelle l'harmonisation naturelle des intérêts. ... Elle a été notamment défendue par Cropsey et Sugden.

est l'interprétation la plus répandue. Ce que tu dis est ton interprétation personnel et ne figure pas parmis les neufs. Mais d'où : l'intérêt générale égal à la somme des intérêts individuelles.  Je ne l'ai pas clairement décrit c'est vrai. Mais c'est parce que j'y ai apporté une dimension supplémentaire, je prête au marché libre la prise en compte du facteur humain et des contextes sociaux sur lesquel il se repose et qu'il est sensé servir. Ce qui n'est pas le cas bien entendu.

3) Compte pas sur moi pour mettre la marche arrière dans ma Darwin. Je te laisse avec tes amis les sauriens vous êtes adapté à votre environnement : la jungle. Faites juste gaffe, le climat change il parait. Bien sûr t'as bien déjà bien assimilé la maxime du vieux Darwin et qui dit "Ce n'est pas le plus fort qui survie, mais celui qui sait s'adapter (ou qui répond le plus vite au changement)" :)
C'est vrai, mais c'est reparti pour un tour car il ya là aussi reflexes et reflexes (conditionné par exemple). Eeeeh oui, le monde n'est pas aussi simple qu'un troll sur HFR   [:prodigy]

---------------
n°17577285
kizkoool
Posté le 17-02-2009 à 23:15:41  profilanswer

Et pendant ces temps de crise, l'actrice Salma Hayek :love: vient d'épouser l'homme d'affaire milliardaire François-Henri Pinault.

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00008/pinault_hayek_469_300_8364b.jpg

Vous trouvez pas qu'ils vont bien ensemble ?  
[:what has been seen]

Message cité 5 fois
Message édité par kizkoool le 17-02-2009 à 23:16:21
n°17577321
Emile Zulu
Posté le 17-02-2009 à 23:19:50  profilanswer

deumilcat a écrit :

pas sur.. le rouge et le noir c est leur charte graphique..
et l attitude de la femme est plutot sensé representer serieux, efficacité,performance  on déconne pas avec votre pognon blabla quant au globe dans la main c est leur maitrise de l international (Banque Finance International)

je crois sincerement qu ils ont pas vu qu en symbolisant leur activité dans une seule image  
 ils en ont extrait l' essentiel et qu il est pas beau a voir.

je vois une meuf blafarde avec un truc sanguinolant a la main, et vu la tache rouge sur ses vetements je me dis qu'elle a du porter ce truc a sa bouche

maintenant vu l'eclairage du truc et la mise en scene ca va clairement lorgner du coté des films de vampires plutot que du coté de la vidéo corporate tradi, surtout au vu du slogan...

http://www.mantraonnet.com/kali/Kali2.jpg

n°17577332
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 17-02-2009 à 23:20:58  profilanswer

kizkoool a écrit :

Et pendant ces temps de crise, l'actrice Salma Hayek :love: vient d'épouser l'homme d'affaire milliardaire François-Henri Pinault.

http://www.e24.fr/multimedia/archi [...] _8364b.jpg

Aaaaah qu'elle combine si bien la beauté et l'intelligence...  

la malice...  

l'intérêt personnel...  

la vénalité...  [:tinostar]

---------------
n°17577342
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 23:21:47  profilanswer

kizkoool a écrit :

oui c'est fou

n°17577448
Emile Zulu
Posté le 17-02-2009 à 23:29:57  profilanswer

kizkoool a écrit :

si a 50 ans t'as pas épousé une actrice ou un ancien mannequin, on peut dire que t'as raté ta vie

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 17-02-2009 à 23:30:38
n°17577612
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-02-2009 à 23:46:15  profilanswer

extrait de l'excellent article de feu André Gorz :

http://www.mouvements.info/spip.php?article65

L’industrie financière

Depuis une quinzaine d’années, l’industrie financière est devenue une composante majeure du capitalisme mondial, indispensable à son fonctionnement. Les idéologues de gauche qui prétendent y voir une activité parasitaire, phagocytant l’économie réelle, ignorent la réalité des faits. Les transactions financières rapportent depuis le début des années 1980, plus d’argent, globalement, que les capitaux investis dans la production de marchandises, matérielles ou non ; l’achat et la vente de capital fictif sur les marchés boursiers rapportent plus que la valorisation productive du capital réel. Plus de la moitié des gains réalisés par les grandes firmes américaines proviennent d’opérations financières. Les 500 firmes de l’indice Standard and Poor’s disposent de 643 milliards de dollars d’argent liquide qui ne trouvent d’emploi rentable que dans l’industrie financière. Cette prospérité apparente des grandes firmes ne dément nullement la contraction de la masse globale des profits que rapporte le capital productif. Elle signifie seulement qu’une minorité de firmes, grâce à leur position dominante, phagocyte la valeur produite par l’ensemble des entreprises, notamment par l’exploitation des sous-traitants, par des ententes mutuelles et par des rentes de monopole.
Le cabinet McKinsey a estimé à 80 000 milliards de dollars le montant des capitaux excédentaires à la recherche de placements rémunérateurs. Seule l’industrie financière, par des artifices de plus en plus ingénieux et risqués, leur permet d’en trouver. Les gains qu’elle procure sont sans doute de l’argent fictif et virtuel, mais le système bancaire permet de les recycler et de les faire rétroagir sur l’économie réelle. L’argent fictif peut servir de caution et de base pour obtenir des prêts financés en dernier ressort grâce à l’émission de monnaie réelle par la banque centrale.
Le gonflement de bulles spéculatives se transforme ainsi en machine à création monétaire. Aussi des néo-keynésiens suggèrent-ils que la solution des problèmes de financement pourrait consister en l’imposition des revenus réels que l’industrie financière parvient à tirer de l’accroissement fictif de capitaux fictifs. Pourquoi, demandent-ils, cette hausse fictive permet-elle d’émettre de la monnaie réelle à l’intention des seuls détenteurs de capital fictif ? Pourquoi ne pas recourir à la création monétaire ex nihilo à laquelle l’industrie financière recourt, en fait, de façon déguisée, pour créer du pouvoir d’achat à des fins sociales et pour financer des infrastructures, de la recherche, de la production de « capital humain » ? « La distinction entre l’économie réelle et le gonflement de bulles spéculatives [n’est-elle pas] obsolète quand le recyclage des plus values fictives engendre la production de biens réels sans base réelle dans des revenus salariaux ou des gains réguliers » ? Sans doute. Il y a seulement lieu de se demander combien de temps du pouvoir d’achat issu de la bulle spéculative et « sans base réelle dans l’économie réelle [pourra] donner naissance à des productions de marchandises et à l’emploi sous une forme capitaliste de moyens de production, de forces de travail, de matières premières, etc. que le capitalisme est incapable d’utiliser selon ses critères propres », c’est-à-dire de manière rentable, de manière à reproduire et accroître du capital. (Je résume ici des analyses de Robert Kurz [6])

La crise

Toute bulle spéculative finit inévitablement par éclater en menaçant le système bancaire de faillite et l’économie réelle de banqueroutes en chaîne – à moins qu’une bulle plus grande encore ne puisse être gonflée à temps. La bulle boursière des années 1990 a été relayée à temps par l’énorme bulle Internet, et après l’éclatement de celle-ci en 2000, par la bulle immobilière – « la plus grande bulle spéculative de tous les temps », selon The Economist – qui a augmenté la « valeur » de l’immobilier des pays développés de 20 000 à 80 000 milliards de dollars. La bulle immobilière commence à peine à se dégonfler que déjà se gonfle une nouvelle bulle boursière plus grande que la précédente. Combien de temps le capitalisme peut-il se nourrir de bulles ? La nécessité dans laquelle il se trouve de recourir à ce genre d’expédients révèle son incapacité croissante à se reproduire. La crise des catégories fondamentales de l’économie politique (du « travail », de la « valeur », de la « survaleur », du « capital ») est un symptôme de cette crise . Un revenu de base inconditionnel fondé sur la création monétaire ex nihilo n’offrirait pas d’issue à cette crise [7]. Il exigerait un système économique de type soviétique, basé sur la planification de la production et de la consommation en quantités physiques et sur un système et un contrôle politiques des prix.
Il ne s’agit pas d’en conclure qu’il faille renoncer à exiger un RSG. Il n’est pas exclu qu’à la suite d’une crise sociale grave, cette revendication soit au moins partiellement et temporairement satisfaite. Mais ce succès, outre son utilité immédiate dans la vie quotidienne, n’aura tout son sens que s’il met en évidence le fait que le droit à la vie de chacun ne peut ni ne doit dépendre plus longtemps de la vente de soi en tant que force de travail et que la paupérisation générale qui accompagne depuis vingt ans des gains de productivité sans précédents est due à la seule incapacité du capitalisme à tirer parti de nouvelles forces productives sans faire passer la création de richesses par le chas de la valorisation du capital, par le chas de la valeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 17-02-2009 à 23:46:53

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17577883
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 00:23:23  answer

Magicpanda a écrit :

Merci pour l'article. :)

Si les "libéraux" plus ou moins furieux veulent commenter.... :o

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2009 à 00:23:36
n°17577945
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2009 à 00:32:18  profilanswer

kizkoool a écrit :

http://rescindedred.files.wordpress.com/2008/11/salma-hayek-wolfpack-fan.jpg http://blogs.thetimes.co.za/gatherer/files/2008/11/daniel_craig_97.jpg
 [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17577960
lokilefour​be
Posté le 18-02-2009 à 00:34:56  profilanswer

http://static.actustar.com/img/photos/big/4217-Salma_Hayek_et_Francois-Henri_Pinault.jpg
                                                                             Chérie regarde la lune....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17578078
panif
Posté le 18-02-2009 à 00:58:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Merci pour ce très bon texte qu'il faut vraiment lire en entier :)

n°17578966
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-02-2009 à 08:29:06  profilanswer

panif a écrit :

Merci pour ce très bon texte qu'il faut vraiment lire en entier :)

Pas mieux.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17579074
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 09:10:15  answer

http://www.e24.fr/economie/france/article58966.ece

Citation :

Des traders à Londres bénéficiaires du chômage en France.

Le député PS Alain Vidalies s'est interrogé sur le cas de quelques ex-traders français de Londres ayant touché jusqu'à 6.366 euros mensuels d'indemnité-chômage alors qu'ils n'ont jamais cotisé en France, dans une question écrite à la ministre de l'Economie Christine Lagarde.  

"Pour y parvenir, il leur suffit de justifier en France - à leur retour - d'un contrat de travail dont la durée est comprise entre un et vingt huit jours", écrit M. Vidalies, évoquant des traders qui ont travaillé à la Bourse de Londres ou dans d'autres pays de l'UE. "Ainsi, grâce à cette astuce, ils reçoivent des indemnités chômage qui peuvent atteindre 6.366,80 euros par mois bien que n'ayant jamais cotisé aux Assedic", ajoute-t-il.  

Le député des Landes demande à Christine Lagarde "de bien vouloir lui confirmer la réalité de cette pratique surprenante, de lui préciser le nombre des heureux bénéficiaires et le montant ainsi déboursé par l'Unedic". Celle-ci avait reconnu le 24 septembre 2008 la possibilité "exceptionnelle" que d'anciens financiers puissent, après avoir perdu leur emploi à Londres, bénéficier d'une indemnisation allant jusqu'à 6.366 euros mensuels, comme le révélait Le Point. L'Unedic évoquait alors "24 demandeurs d'emploi indemnisés sur la base d'un salaire supérieur à 7.000 euros net mensuel" perçu en Europe, dont 4 sur un salaire touché en Angleterre.

Putain ça me fout vraiment la gerbe ce genre de trucs :fou:  :pfff:  

n°17579103
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 09:16:54  profilanswer

Entendu ce matin :
Dubaï est en train de plonger. Les chantiers immobiliers sont à l'arrêt, la petite main d'oeuvre n'est plus payée => ils retournent chez eux en masse.
Et même l'encadrement est touché. Sauf que eux avaient en général des prêts à la consommation... Chez nous, on attend les lettres de menaces, et on va voir la commission de surendettement.
Mais là-bas, ce n'est pas tout à fait pareil. :D Celui qui ne peut honorer ses dettes passe directement à la case prison.[:djmb]

Résultat : des centaines de voitures abandonnées sur le parking de l'aéroport, les clés sur le contact. La fourrière ne sait plus quoi en faire et imagine les vendre aux enchères. :D  A qui, l'histoire ne le dit pas... [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-02-2009 à 09:18:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17579124
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-02-2009 à 09:21:32  profilanswer

Si on quitte le pays pour un pays hors de l'UE alors qu'on a des dettes en masse (genre un credit immo qu'on peut plus rembourser) ils peuvent nous poursuivre où ils attaquent directement la famille ? [:klemton]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°17579130
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 18-02-2009 à 09:23:01  profilanswer

kizkoool a écrit :

Mais quel homme chanceux... [:agla]  
Etre riche et célébre ca aide finalement. :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17579138
Ciler
Posté le 18-02-2009 à 09:23:59  profilanswer

Iryngael a écrit :

Si on quitte le pays pour un pays hors de l'UE alors qu'on a des dettes en masse (genre un credit immo qu'on peut plus rembourser) ils peuvent nous poursuivre où ils attaquent directement la famille ? [:klemton]

Tout depends si ce pays a des accords internationaux avec la france (en particulier des accords d'extradition etc). Grosso modo, meme si hors UE, tant que c'est un pays developpé tu l'as dans le fion.

---------------
n°17579141
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-02-2009 à 09:24:23  profilanswer

Des profiteurs sans états d'âmes, incapables de s'assumer lorsque la situation s'envenime.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17579170
CAMPEDEL
Posté le 18-02-2009 à 09:29:27  profilanswer

Iryngael a écrit :

Un mandat international pour une simple dette de maison ?

J'en doute mais peut-être.

Ce qui est sûr, c'est que tu es grillé dans le pays pour nombres d'années.

Et la famille n'est pas responsable des dettes de quelqu'un (hors caution, mariage, etc.).

Message édité par CAMPEDEL le 18-02-2009 à 09:30:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)