Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17573077
ogaby
Posté le 17-02-2009 à 15:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si c'est passé:

Citation :

Non contents de n'avoir pas su prévenir la crise, les banquiers [NDLR: américains] n'ont pas non plus été capables de s'expliquer auprès des contribuables après avoir reçu des centaines de milliards de dollars, selon le journaliste Daniel Gross.
> Cet article a été publié le 14 février sur le site de Newsweek
(...)
Lorsque Gary Ackerman (représentant démocrate de l’état de New York) notant que les contribuables avaient mis 165 milliards dans leurs huit entreprises, a demandé à chacun des P-D.G. combien il avait investi dans sa propre société sur les six derniers mois, cinq d’entre eux ont répondu qu’ils n’en avaient pas acheté une seule action.
(...)
"Nos P-D.G. étaient incapables de répondre aux plus simples des questions, telles que – qu’est devenu l’argent ?" raconte Michael Kempner, P-D.G. du MWW Group, une firme de relations publiques. "Leur manque de préparation était saisissant". Le gourou de la communication de crise, Robert Dilenschneider, note qu’au lieu d’assurer le service minimum, par exemple de faire des déclarations positives avant, pendant et après les auditions, les banquiers se sont concentrés sur des actes symboliques, comme de venir en train plutôt qu’en jet privé. La prochaine fois qu’ils viennent à Washington pour mendier du liquide, qu’ils prennent le bus qui part de Chinatown et vous y amène pour 25 dollars.

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] eek&xtcr=1

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 15:59:58  profilanswer

n°17573083
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 16:00:19  profilanswer

la_salace a écrit :

Ce trouve quand même qu'avec ce genre de réponses le peuple tape un peu facilement sur la main qui les a nourri si longtemps ...

Bouh les banques bouh les traders ... mais c'est un peu grâce à eux qu'on a pu garder un tel niveau de vie si longtemps, faudrais pas l'oublier !

:lol:  tu es en train de blagouiller ?

n°17573084
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 16:00:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

spa un complot, c'est tout a fait "normal" : la reproduction sociale fait que les "puissants" sont tous issus des memes écoles et cursus, leurs parents étant eux meme tres corporatistes etc etc

grandes écoles, diplomes reconnus mondialement etc (MBA et j'en passe), font qu'au final "ils se connaissent tous" plus ou moins, ou en tout cas suffisement les uns les autres pour dire qu'ils forment un maillage solidaire a la tete du monde :o

lol, "ils se connaissent tous"  

Le système grandes écoles est tout de même assez égalitaire, même si c'est effectivement problématiques pour ceux qui viennent de lycées sinistrés...
Pour les MBA c'est pareil l'idée et basée sur le mérite au travail (avec le GMAT et le dossier) et la personnalité (et le crédit :o), le principe est bon.

Bien entendu, un mec qui a des parents avec un bonne éducation/blindés, aura plus de chance qu'un autre, mais bon, c'est déjà pas mal.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17573099
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 16:02:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hmmm ?
au contraire, la france est un des pays ou le corporatisme des grandes écoles est le plus fort... limite on est une exception a ce niveau :D
X, centrales, mines, ENA, polytech, tout les anciens eleves se retrouvent a des postes a haute responsabilité, dans le public (élus, hauts fonctionnaires, ...) ou privés (patrons de CAC40, pléthore de directeurs de grands groupes et de membres de conseils d'administration)

ils se sponsorisent et se saquent les uns les autres, en fonction de l'école dont ils sont issus...

Non mais on te parle de la façon d'intégrer ce système, après le  "j'embauche mes potes en priorité", se retrouve partout, faut pas être hypocrite :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17573117
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-02-2009 à 16:03:29  profilanswer

peaceful a écrit :

lol, "ils se connaissent tous"  

Le système grandes écoles est tout de même assez égalitaire, même si c'est effectivement problématiques pour ceux qui viennent de lycées sinistrés...
Pour les MBA c'est pareil l'idée et basée sur le mérite au travail (avec le GMAT et le dossier) et la personnalité (et le crédit :o), le principe est bon.

Bien entendu, un mec qui a des parents avec un bonne éducation/blindés, aura plus de chance qu'un autre, mais bon, c'est déjà pas mal.

"ils se connaissent suffisement les uns les autres pour former un maillage a la tete du monde, bien décidés a s'y maintenir"

genre nous les couillons moyens on est en classes sociales (classe moyenne, pauvre, profession liberales et j'en passe et des meilleurs c'est blindé de rubriques statistiques), mais nos dirigeants ne forment pas de catégorie "classe puissante" ? :D :D :D

c'est pas parceque c'est tabou que ca n'existe pas, encore une fois c'est pas moi le plus bisounours ici :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17573118
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-02-2009 à 16:03:30  profilanswer

la_salace a écrit :

Ce trouve quand même qu'avec ce genre de réponses le peuple tape un peu facilement sur la main qui les a nourri si longtemps ...

Bouh les banques bouh les traders ... mais c'est un peu grâce à eux qu'on a pu garder un tel niveau de vie si longtemps, faudrais pas l'oublier !

n'importe quoi.... illustration toute conne: l'écart entre les plus riches et les plus pauvres n'a jamais été aussi important dans toute l'histoire et les revenus du travail n'ont jamais été aussi faible par rapport aux revenus financiers.... parler de main nourricière à propos des financiers....là on peut se marrer!!!!!!
Tout le système est moisi, tout est basé sur le profit max, le court terme (...) et la rémunération exorbitante de certains se fait au détriment des "autres". Ces "autres" qui vont payer le prix fort dans cette crise... comme toujours.

n°17573126
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 16:03:57  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol:  tu es en train de blagouiller ?

Le problème à changer radicalement le system serait, pour les smicards and co principalement de nourir un peu le voisin, donc de faire un trou dans un budjet déjà pas joli joli ... donc non je ne blagouille pas en fait ...  

Les pâtes au gruyère au four, c'est bon quand on s'y habituer par la force des choses, mais tu fera pas avaler ça à un mec qui à tout les jours sont steack dans l'assiette  :jap:

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17573135
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:05:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais on te parle de la façon d'intégrer ce système, après le  "j'embauche mes potes en priorité", se retrouve partout, faut pas être hypocrite :o

naitre avec une cuillere en argent dans la bouche, ca aide grave

si c'est pas le cas, ca reste possible mais avec une quantité d'efforts et des concessions morales honteuses :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17573151
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 16:06:11  profilanswer

la_salace a écrit :

Le problème à changer radicalement le system serait, pour les smicards and co principalement de nourir un peu le voisin, donc de faire un trou dans un budjet déjà pas joli joli ... donc non je ne blagouille pas en fait ...  

Les pâtes au gruyère au four, c'est bon quand on s'y habituer par la force des choses, mais tu fera pas avaler ça à un mec qui à tout les jours sont steack dans l'assiette  :jap:

Mais quel rapport avec les banques ?
Là tu parles du problème du partage des richesses et à vrai dire cette fois-ci tu mets le doigt sur le vrai problème. Les banques ne font que vivre parasitairement sur les richesses produites, pas la peine de tourner autour du pot pendant des siècles...

n°17573172
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 16:08:30  profilanswer

freewind a écrit :

n'importe quoi.... illustration toute conne: l'écart entre les plus riches et les plus pauvres n'a jamais été aussi important dans toute l'histoire et les revenus du travail n'ont jamais été aussi faible par rapport aux revenus financiers.... parler de main nourricière à propos des financiers....là on peut se marrer!!!!!!
Tout le système est moisi, tout est basé sur le profit max, le court terme (...) et la rémunération exorbitante de certains se fait au détriment des "autres". Ces "autres" qui vont payer le prix fort dans cette crise... comme toujours.

J'me considère comme pas très riche en France ... d'emplois précaires en emplois précaires, actuellement au chômage, ça va faire un an que j'ai pas fait de shopping, les relations sociales, j'ai de la chance d'avoir des potes, mais c'est rarement moi qui paye ma tournée le samedi soir ( bon j'ai mon appareil photo qui me permet de boire à l'oeil ) ... voila, un superbe appareil numérique qui me donne un taf précaire de temps en temps, je surf sur le net, j'ai à bouffé tout les jours ( miam pâtes au gruyère ) et même si c'est pas de la dernière collection, quand je sors dans le froid, j'ai une bonne veste pour me tenir chaud !

J'me considère vraiment pas comme pauvre ( y'a qu'à regarder le reste de la planète ) mais c'est vrai que l'écart est énorme entre moi et des potes smicards par exemple ( inviter une meuf en boite ou au restau je ne peux pas, pratiquer un sport en collectivité, s'pas dans mes moyens ... ce genre d'exemples toussa ).

J'ai l'impression qu'il y a un conflit générationnel sur la manière de relativiser les choses ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 16:08:30  profilanswer

n°17573173
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 16:08:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"ils se connaissent suffisement les uns les autres pour former un maillage a la tete du monde, bien décidés a s'y maintenir"

genre nous les couillons moyens on est en classes sociales (classe moyenne, pauvre, profession liberales et j'en passe et des meilleurs c'est blindé de rubriques statistiques), mais nos dirigeants ne forment pas de catégorie "classe puissante" ? :D :D :D

c'est pas parceque c'est tabou que ca n'existe pas, encore une fois c'est pas moi le plus bisounours ici :D

Non mais ça existe, mais c'est ta manière de transformer ça en truc institutionnalisé façon illuminatis qui me fait marrer :D
De fait les gens qui accèdent à des responsabilités après une grande école, le méritent, puisqu'ils ont bossé pour y arriver :o

Et grande école != classe puissante, la classe puissante ce sont les héritiers d'empires industriels (qui parfois sont effectivement en grande école)

---------------
n°17573199
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 16:09:57  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais quel rapport avec les banques ?
Là tu parles du problème du partage des richesses et à vrai dire cette fois-ci tu mets le doigt sur le vrai problème. Les banques ne font que vivre parasitairement sur les richesses produites, pas la peine de tourner autour du pot pendant des siècles...

Les banques nous permettais jusqu'encore il n'y a pas si longtemps de conserver tout ça en vivant à crédit ... sans les banques, tout le monde creuvait de faim en Europe ou aux Etats Unis ( les riches mis à part dans leur abri anti-atomiques pauvres ).

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 17-02-2009 à 16:10:15

---------------
n°17573201
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:10:02  profilanswer

ogaby a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé:

Citation :

Non contents de n'avoir pas su prévenir la crise, les banquiers [NDLR: américains] n'ont pas non plus été capables de s'expliquer auprès des contribuables après avoir reçu des centaines de milliards de dollars, selon le journaliste Daniel Gross.
> Cet article a été publié le 14 février sur le site de Newsweek
(...)
Lorsque Gary Ackerman (représentant démocrate de l’état de New York) notant que les contribuables avaient mis 165 milliards dans leurs huit entreprises, a demandé à chacun des P-D.G. combien il avait investi dans sa propre société sur les six derniers mois, cinq d’entre eux ont répondu qu’ils n’en avaient pas acheté une seule action.
(...)
"Nos P-D.G. étaient incapables de répondre aux plus simples des questions, telles que – qu’est devenu l’argent ?" raconte Michael Kempner, P-D.G. du MWW Group, une firme de relations publiques. "Leur manque de préparation était saisissant". Le gourou de la communication de crise, Robert Dilenschneider, note qu’au lieu d’assurer le service minimum, par exemple de faire des déclarations positives avant, pendant et après les auditions, les banquiers se sont concentrés sur des actes symboliques, comme de venir en train plutôt qu’en jet privé. La prochaine fois qu’ils viennent à Washington pour mendier du liquide, qu’ils prennent le bus qui part de Chinatown et vous y amène pour 25 dollars.

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] eek&xtcr=1

putain les crapules :D

---------------
n°17573208
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 16:10:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si c'est pas le cas, ca reste possible mais avec une quantité d'efforts et des concessions morales honteuses :o

Je suis daccord, mais bon, à part avec une imposition des succession à 9x%, comme le propose mon parti libéralsounours  ( [:bakk] ) ça ne changera pas  :o

---------------
n°17573239
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 16:13:10  profilanswer

la_salace a écrit :

Les banques nous permettais jusqu'encore il n'y a pas si longtemps de conserver tout ça en vivant à crédit ... sans les banques, tout le monde creuvait de faim en Europe ou aux Etats Unis ( les riches mis à part dans leur abri anti-atomiques pauvres ).

mais le crédit c'est une illusion : on te prive d'une partie de l'argent qui devrait te revenir par ton travail, pour le confier au capital, puis on t'en prête un peu (et en plus de la virtuelle comme on le voit aujourd'hui) et toi tu remercies !

Message édité par moonboots le 17-02-2009 à 16:16:00
n°17573247
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-02-2009 à 16:13:54  profilanswer

la_salace a écrit :

J'me considère comme pas très riche en France ... d'emplois précaires en emplois précaires, actuellement au chômage, ça va faire un an que j'ai pas fait de shopping, les relations sociales, j'ai de la chance d'avoir des potes, mais c'est rarement moi qui paye ma tournée le samedi soir ( bon j'ai mon appareil photo qui me permet de boire à l'oeil ) ... voila, un superbe appareil numérique qui me donne un taf précaire de temps en temps, je surf sur le net, j'ai à bouffé tout les jours ( miam pâtes au gruyère ) et même si c'est pas de la dernière collection, quand je sors dans le froid, j'ai une bonne veste pour me tenir chaud !

J'me considère vraiment pas comme pauvre ( y'a qu'à regarder le reste de la planète ) mais c'est vrai que l'écart est énorme entre moi et des potes smicards par exemple ( inviter une meuf en boite ou au restau je ne peux pas, pratiquer un sport en collectivité, s'pas dans mes moyens ... ce genre d'exemples toussa ).

J'ai l'impression qu'il y a un conflit générationnel sur la manière de relativiser les choses ...

ça c'est clair :D
Les babyboomers représentent un amas de lard assez important et ils pilles les nouvelles générations, c'est avéré (immobilier, retraite....)

n°17573254
Emile Zulu
Posté le 17-02-2009 à 16:14:15  profilanswer

la_salace a écrit :

:sweat:  'tain ce syndrome de stockholm

n°17573271
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:15:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais ça existe, mais c'est ta manière de transformer ça en truc institutionnalisé façon illuminatis qui me fait marrer :D
De fait les gens qui accèdent à des responsabilités après une grande école, le méritent, puisqu'ils ont bossé pour y arriver :o

Et grande école != classe puissante, la classe puissante ce sont les héritiers d'empires industriels (qui parfois sont effectivement en grande école)

le souci étant que les responsabilités reviennent beaucoup a "je donne des ordres et dit a des gens comment faire des trucs que j'ai jamais fait, et si jme plante j'ai qu'a démissionner et recommencer ailleurs/plus tard"

si y a bien un gros probleme dans notre société, c'est justement que les responsabilités sont tres diluées et opaques, alors que le pouvoir est lui par contre tres concentré.
sans conséquences a leurs actions, ils ont tendance a se conforter de l'ideologie (type l'article plus haut "je ne dois rien au public", genre il tient son role de droit divin, bonjour les chevilles !) et donc a faire le pire en permanence, vu que leurs actions sont calculées dans un referentiel tres biaisé : leur ideologie financiere et non la realité réelle, une planete avec ses habitants :o

politique, financier, médiatique, industriel ou meme religieux, ils ont tous une vue bien trop étriquée pour assumer la responsabilité de veiller a notre bonheur... la preuve ? bah ils s'en branlent totalement :D

---------------
n°17573290
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:18:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis daccord, mais bon, à part avec une imposition des succession à 9x%, comme le propose mon parti libéralsounours  ( [:bakk] ) ça ne changera pas  :o

on pourrait retablir le chatiment corporel par exemple... quelques claques en public, ou leur nom affiché avec un bonnet d'ane pres de la machine a café devrait ramener les pieds sur terre a beaucoup de cadres, dirigeants ou politiques :D

pas de mutilation ou d'execution, on n'est plus des sauvages, mais de bonnes vieilles humiliations qui les feront se reveiller la nuit en sueur, histoire qu'ils se rappellent qu'ils ne sont pas des envoyés de Dieu le Père :o

---------------
n°17573299
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:18:38  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

du conditionnement culturel [:aloy]

---------------
n°17573302
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:18:52  answer

HumanRAGE a écrit :

:heink: Je vois pas les concessions morale honteuse a faire pour intégrer une GE...quand aux effort..ba tout le monde doit en faire si tu veux faire X ena ou science po que tu soit fils d'ouvrier ou de président tu passe le même concours et t'es classé pareil!!..faut arrêter les préjugé!! Les écoles ou faut payer en france c'est les écoles de merde ou du troll style épicier HEC et compagnie.... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 16:20:17
n°17573326
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 16:20:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Y'a aucun syndrome de Stockholm, c'est juste la réalité avérée, sans crédit, si t'es précaire tu fais quoi ? tu crève la gueule ouverte !
Je vais Vendredi signer pour 5000 euros !
Pour un nouvel appareil, mon permis et mes status SIRET !
J'ai pas travaillé depuis plus d'un an, je sais pas ou j'vais vivre cet été ( mais quand mon frère aura pris un appart plus petit j'suis dehors c'est tout ) ben voila vous avez un nouveau Subprime ... vous pouvez même lui parler ! =D
Mais sans ça je fais quoi ?
Une fois que mon frère m'aura mis dehors j'vais faire les poubelles ? non j'vous emmerde, on m'as mis au monde dans ce system pourri, et tant qu'il ne changera pas, c'est marche ou crève, si j'arrive à me lancer dans les mariages cette année tant mieux, sinon ben vous paierez pour moi c'est la vie ... mais y'a des gens qui des fois sont au pied du mur parce que oui le monde court trop vite !
On les laisse creuver ?
Moi je dit merci à ma banque, qui après tout ce qu'elle à perdu n'est plus à moi près à ajouter à son dossier d'insolvables après tout !
On regonfle la bulle encore et encore, en éliminant toujours une plus faible partie de la population encore et encore ( j'suis passé près ce coup ci whaoooo )  

Vous avez fait des gosses assumez les, offrez leur un meilleur system ou tremblez, parce que des jeunes dans mon cas, j'en connais un paquet,n et on est malheureusement nombreux à se planter !

Génération Tanguy !

---------------
n°17573340
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 17-02-2009 à 16:22:01  profilanswer

Confier le pouvoir économique, financier voir politique à une caste issue du même moule sans aucun apport de "vision extérieure" n'est-il pas la cause du crash du système? [:afrojojo]  

Madoff etait du milieu, les CEO des Banques nationalisées aussi, Paulson idem. [:afrojojo]  

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17573345
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:22:16  answer

la_salace a écrit :

Putain c'est pas possible de lire des conneries pareils  :ouch:  

Qui est dans les champs, les routes, les usines, etc, pour nourrir les banquiers est autres parasites. Faudrait peut être arrêter cette caricatures qui consiste a faire des salaries une vulgaire marchandise.  :fou:  :fou:  

n°17573351
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 16:22:45  profilanswer

Enfin il a pas tort sur un point, si tu viens d'une banlieue tendax, t'as quand même beaucoup moins de chance de pouvoir étudier paisiblement pour avoir un dossier satisfaisant pour une prépa :o

Idem si tu dois bosser, ou que t'as pas papa centralien, maman X-ENA pour t'expliquer ce que t'as pas capté en cours, ou pour te rappeler qu'en France on fait de la ségrégation sur les diplômes :o

---------------
n°17573359
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:23:30  profilanswer

pour arriver au niveau des fils de bonne famille industrielles quand toi tu n'en viens pas ? :D

---------------
n°17573361
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:23:44  answer

la_salace a écrit :

Oué, t'es pauvre en fait  :cry:

n°17573364
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:23:59  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Confier le pouvoir économique, financier voir politique à une caste issue du même moule sans aucun apport de "vision extérieure" n'est-il pas la cause du crash du système? [:afrojojo]  

Madoff etait du milieu, les CEO des Banques nationalisées aussi, Paulson idem. [:afrojojo]  

:jap:

---------------
n°17573366
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:24:18  answer

peaceful a écrit :

+1 !!  :fou:  :fou:

n°17573369
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 16:24:39  profilanswer

:lol: Mais tu n'as pas compris que les banques font partie du système à l'origine de tes galères ?
Le système financier prend de l'argent dans ta poche, t'en rend une petite partie et toi tu le remercies   [:agkklr]

n°17573384
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 16:25:50  profilanswer

faut pas taper sur le patron hein, il est assez gentil pour nous nourrir hein  :lol:

n°17573386
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 16:25:51  profilanswer

moonboots a écrit :

:lol: Mais tu n'as pas compris que les banques font partie du système à l'origine de tes galères ?
Le système financier prend de l'argent dans ta poche, t'en rend une petite partie et toi tu le remercies   [:agkklr]

en voila un qui a trop regardé la vidéo de grignon :lol:

---------------
n°17573389
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2009 à 16:26:03  profilanswer

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/peyrelevade.blog.lemonde.fr/files/peyrelevade.jpg

Et bientôt en librairie, le prochain livre d'Alain Minc : A bas le cacapitalisme sauvage.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17573390
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 16:26:15  profilanswer

Tu contournes ma réponse !
Le salarié à l'usine, je l'ai côtoyé, il fait le kéké avec sa voiture tuning, s'échange des div-x qu'il va regarder sur son écran plat, il invite mademoiselle au restau, le soir lui fait un gosse, il a réfléchis au fait de faire un gosse avec sa situation ?
Oui, il devient marchandise, mais c'est un rôle qu'il accepte avec le sourire ( et peut être beaucoup de désinformation j'admets ce point ).
Nous sommes conditionnés à vouloir toujours plus même avec peu de moyens, si les gens se contentais d'une télé 48cm et de bouffer tout les mois, d'économiser un peu pour s'acheter des vêtements, on irait plus contracter de crédit, les banques se gaves, mais la faute à qui de leur payer l'addition ?

---------------
n°17573394
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:26:23  answer

moonboots a écrit :

Euh... connaissant ses posts, je dis qu'il bluffe Martoni...

n°17573407
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 16:27:06  profilanswer

peaceful a écrit :

en voila un qui a trop regardé la vidéo de grignon :lol:

:??:  Je m'en tape de Grignon, j'ai compris comment ça marchait avant lui

n°17573419
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 17-02-2009 à 16:27:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Je l'ai compris ça ... mais en attendant une révolution je fait quoi ? j'attend mon RMI ( en mai ça m'aidera au moin à rembourser mon prêt ) et j'me couche sur le canapé en attendant que le temps passe ?

---------------
n°17573423
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 17-02-2009 à 16:28:11  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:  Je m'en tape de Grignon, j'ai compris comment ça marchait avant lui

J'en doutes vu ce que tu racontes :o

---------------
n°17573428
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2009 à 16:28:46  answer

peaceful a écrit :

Enfin il a pas tort sur un point, si tu viens d'une banlieue tendax, t'as quand même beaucoup moins de chance de pouvoir étudier paisiblement pour avoir un dossier satisfaisant pour une prépa :o

Idem si tu dois bosser, ou que t'as pas papa centralien, maman X-ENA pour t'expliquer ce que t'as pas capté en cours, ou pour te rappeler qu'en France on fait de la ségrégation sur les diplômes :o

d'accord mais ça c'est le contexte sociale..c'est pas lier au système de selections des GE

Citation :

pour arriver au niveau des fils de bonne famille industrielles quand toi tu n'en viens pas ? :D

:heink: Je viens d'une Ge y'a quasiment aucune "fils de famille industriel bonne famille", y'a surtout surtout des gens de classe moyenne sup , qque fils et fille d'ouvrier même, et de prof,professions libérals etc...c'est certes pas aussi divers que le "monde réel" mais ça n'a rien a voir avec l'idée que tu t'en fait..les gars ne sont en général pas des bourges roulant en mini a 20ans neé avec une cuillère en argent dans le cul et complotant entre eux pour dominer le monde..faut arrêter de fantasmer :o

Et pour ton info y'a bien 40-50% de gaucho dans les gdes écoles d'ingé :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2009 à 16:33:08
n°17573432
moonboots
Posté le 17-02-2009 à 16:29:07  profilanswer

la_salace a écrit :

Tu contournes ma réponse !
Le salarié à l'usine, je l'ai côtoyé, il fait le kéké avec sa voiture tuning, s'échange des div-x qu'il va regarder sur son écran plat, il invite mademoiselle au restau, le soir lui fait un gosse, il a réfléchis au fait de faire un gosse avec sa situation ?
Oui, il devient marchandise, mais c'est un rôle qu'il accepte avec le sourire ( et peut être beaucoup de désinformation j'admets ce point ).
Nous sommes conditionnés à vouloir toujours plus même avec peu de moyens, si les gens se contentais d'une télé 48cm et de bouffer tout les mois, d'économiser un peu pour s'acheter des vêtements, on irait plus contracter de crédit, les banques se gaves, mais la faute à qui de leur payer l'addition ?

avec ta logique on pourrait dire que ce consumérisme vient précisément de la possibilité pour ces gens-là de contracter des crédits, mais bon tu parles de dépenses mineures et tu en fais des généralités...

n°17573457
HumanRAGE
Posté le 17-02-2009 à 16:30:15  profilanswer

peaceful a écrit :

J'en doutes vu ce que tu racontes :o

il a raison mais faudrait que tu dézoomes un peu pour t'en rendre compte...

si tu cherches l'interet des banques en raisonnant sur le systeme financier actuel, c'est sur que tu va les trouver indispensable :D
si tu dézoomes au niveau planétaire, tu ne vois plus qu'un fourmillement d'insectes qui gene le fonctionnement général voir meme le rend absurde (genre on détruit des recoltes alors que des gens crevent la dalle, car ce n'est pas rentable de nourrir un affamé)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)