Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15354359
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2008 à 19:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ou alors c'est le premier a oser suggerer la réalité :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 19:03:24  profilanswer

n°15354374
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:04:28  answer

HumanRAGE a écrit :

ou alors c'est le premier a oser suggerer la réalité :D

'fin Fortis a quand même perdu 60% en un an et 20% il y a quelques jours.

Pour quelqu'un qui se comparait à Justine Henin en terme de performance.  :lol:

n°15354387
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-06-2008 à 19:05:08  profilanswer

C'est possible. En tout cas j'espère bien qu'il exagère... :/

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15354404
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:06:22  answer

Cardelitre a écrit :

C'est possible. En tout cas j'espère bien qu'il exagère... :/

J'espère aussi, mais bon "ils" ont quand même exagérés pendant des années, faut bien le retour de flamme un certain moment. :/

n°15354509
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-06-2008 à 19:16:02  profilanswer

les élites dont la paye dépend de de l'activité de la bourse et qui ont intérêt à dire que tout va bien pour faire revenir les petits épargnants qui n'y connaissent rien? :D :D
cela dit, fortis a intérêt à noircir le tableau pour justifier son augmentation de capital de la semaine dernière, et les autres pour préparer la leur. enfin, ça sent le gaz quand même, même s'il est peu probable que l'amérique du nord s'effondre dans les flots. sous des flots de de dollars dévalués à l'extrême, ça, par contre...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15354524
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 19:17:26  answer

hpdp00 a écrit :

les élites dont la paye dépend de de l'activité de la bourse et qui ont intérêt à dire que tout va bien pour faire revenir les petits épargnants qui n'y connaissent rien? :D :D
cela dit, fortis a intérêt à noircir le tableau pour justifier son augmentation de capital de la semaine dernière, et les autres pour préparer la leur. enfin, ça sent le gaz quand même, même s'il est peu probable que l'amérique du nord s'effondre dans les flots. sous des flots de de dollars dévalués à l'extrême, ça, par contre...

Au moins on pourra dire "j'y étais".

n°15354571
miniTAX
Posté le 30-06-2008 à 19:22:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

qu'est ce qu'on vous disait [:prodigy]
en plus chui bientot en vacances, je vais pouvoir suivre ca en temps reel [:huit]

Le suicide pour HumanRage à la rentrée si ça s'effondre pas [:buggy]

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°15354600
miniTAX
Posté le 30-06-2008 à 19:25:10  profilanswer

Avec -60% dans les dents, au moins, quand il parle "d'effondrement" du marché financier américain, il sait de quoi il parle  [:paletot]

---------------
n°15354629
Emile Zulu
Posté le 30-06-2008 à 19:27:23  profilanswer

lol, elle a pas arreté sa carrière justine hénin ?

ils voulaient peut etre juste dire par là qu'ils allaient faire comme elle...

Message édité par Emile Zulu le 30-06-2008 à 19:38:29
n°15354750
HumanRAGE
Posté le 30-06-2008 à 19:35:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le suicide pour HumanRage à la rentrée si ça s'effondre pas [:buggy]

ca te ferait bien trop plaisir :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 19:35:48  profilanswer

n°15373102
freeza01
Posté le 02-07-2008 à 01:42:34  profilanswer

Hautement symbolique:
Starbucks boit la tasse. Le symbole même de l'économie de service...

"LOS ANGELES (Reuters) - Starbucks a l'intention de fermer 500 cafés dont la rentabilité est jugée insuffisante et de supprimer jusqu'à 12000 postes, à temps plein et à temps partiel.

Ces fermetures supplémentaires porteront à 600 le nombre des cafés de la chaîne voués à disparaître. La charge totale avant impôt liée à cette restructuration sera de l'ordre de 328 à 348 millions de dollars.

Le titre Starbucks, sur cette annonce, a fait un bond de plus de 3% à 16,14 dollars dans les transactions électroniques d'après-Bourse.

La majorité des cafés seront fermés d'ici la fin du premier semestre de l'exercice à septembre 2009, a précisé le groupe, soit d'ici la fin de cette année environ.

Starbucks a indiqué que 70% des cafés concernés avaient été ouverts depuis le début de l'exercice 2006.

La chaîne prévoit d'ouvrir moins de 200 nouveaux cafés aux Etats-Unis au cours de l'exercice 2009, contre 250 envisagés précédemment."

Il sera intéressant de surveiller si d'autres symboles de l'économie de services suivront le même chemin...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15381776
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-07-2008 à 19:50:03  profilanswer

On va tous crever. [:totoz]

Enfin, si mon banquier pouvait se défenestrer prochainement, perso, ça m'arrangerait. :o

n°15382734
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 21:23:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

Enfin, si mon banquier pouvait se défenestrer prochainement, perso, ça m'arrangerait. :o

En fait, tu veux que le système s'effondre, non pas pour sauver la planète, les générations futures, la justice sociale, la loi de la finitude et autres considérations plus ou moins métaphysiques.  
Tu veux qu'il s'effondre par qu'il te tiens par les c..illes ! [:kirateo]
Je comprends mieux maintenant  ;)

---------------
n°15385983
Emile Zulu
Posté le 02-07-2008 à 23:52:37  profilanswer

ca mérite un bon gros cap'tain obvious ce que t'as dit ...

si le systeme lui etait profitable, il n'aurait aucune raison de le voir chuter..

Message édité par Emile Zulu le 02-07-2008 à 23:53:37
n°15389199
le_testeur
Posté le 03-07-2008 à 01:31:56  profilanswer

La question serait donc, si on fait un ptiou credit a la consommation, sera t'on oublié pour peu que ca cracotte le semestre prochain ?

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°15389285
sligor
Posté le 03-07-2008 à 01:37:50  profilanswer

non
et au passage les crédits à la consommation c'est pour les pigeons

n°15390629
Emile Zulu
Posté le 03-07-2008 à 08:44:05  profilanswer

le_testeur a écrit :

La question serait donc, si on fait un ptiou credit a la consommation, sera t'on oublié pour peu que ca cracotte le semestre prochain ?

:lol: s'endetter a long terme pour régler des problème a court terme, ça c'est de la solution rationnelle ! bravo :jap:

n°15390838
poquito
Posté le 03-07-2008 à 09:30:46  profilanswer

Le Danemark vient de rentrer en récession, l'Italie et l'Irlande pourraient suivre.
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 30155.html

J'me demande ce que MiniTax va nous sortir comme excuse... :D

n°15390883
HumanRAGE
Posté le 03-07-2008 à 09:38:43  profilanswer

il l'a deja dit, l'europe est dans la merde alors que l'euro aurait du nous proteger, nanani, nanana

---------------
n°15391191
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 10:18:39  profilanswer

La récession danoise, c'est sûrement "grâce" aux éoliennes et à la révolution énergétique verte sensée les affranchir du pétrole.
Enfin, c'est ce qu'on nous a dit...  [:anathema]

---------------
n°15391217
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-07-2008 à 10:21:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

il l'a deja dit, l'europe est dans la merde alors que l'euro aurait du nous proteger, nanani, nanana

je vois pas en quoi une monnaie peut sauver une économie quelconque, fondée sur la finance, d'échapper à une crise financière de grande ampleur

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15391230
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 10:23:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'aurais pas pu dire ça pour le Danemark qui n'est pas dans la zone euro. J'ai un minimum de culture économique moi  ;)  
Tu noteras au passage que le gouvernement danois explique le recul du PIB (et non une "récession", contrairement à ce qu'affirment ces ignares de journalistes, car une récession est définie, par convention, comme au moins 2 ans consécutifs de stagnation ou recul du PIB) par une baisse de la ... consommation.

A quand le suicide pour les promoteurs du à-bas-la-société-de-la-consommation [:buggy]

---------------
n°15391617
HumanRAGE
Posté le 03-07-2008 à 11:08:17  profilanswer

a la différence de toi, j'espere que tu trouveras un sens a la vie quand ce systeme tombera ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-07-2008 à 11:08:24

---------------
n°15391685
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-07-2008 à 11:15:37  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'aurais pas pu dire ça pour le Danemark qui n'est pas dans la zone euro. J'ai un minimum de culture économique moi  ;)  
Tu noteras au passage que le gouvernement danois explique le recul du PIB (et non une "récession", contrairement à ce qu'affirment ces ignares de journalistes, car une récession est définie, par convention, comme au moins 2 ans consécutifs de stagnation ou recul du PIB) par une baisse de la ... consommation.

A quand le suicide pour les promoteurs du à-bas-la-société-de-la-consommation [:buggy]

2 trimestres, pas 2 ans ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15391712
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 11:18:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a la différence de toi, j'espere que tu trouveras un sens a la vie quand ce systeme tombera ;)

Ah bon, parce que tu comptes trouver un sens à la vie dans un "système" ? Bah dis donc, pas étonnant que tu passes ton temps à chercher...  

Moi qui croyais que le sens de la vie se trouve tout simplement des choses banales de la vie comme la famille, les vieux parents à soigner, la belle-mère à visiter le dimanche, une bonne bière avec des copains, le jardin à désherber, taquiner un certain HumanRAGE sur HFR ...
Bah mince alors, j'ai dû en louper des choses  [:flourella]

---------------
n°15391774
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 11:24:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

2 trimestres, pas 2 ans ;)

Moi, j'avais le souvenir de 2 ans.
Sinon, un texte de la CGT sur la récession pour HumanRAGE :
"La situation actuelle, en France comme dans la plupart des pays de l’Union Européenne revêt une gravité d’autant plus profonde qu’elle est directement liée à la crise généralisée du Capitalisme, et non, comme en 1990 à une crise pétrolière intra-capitaliste."

Sauf que c'était écrit en...2003  [:paletot]  

Donc on est rassuré, HumanRAGE ne se suicidera PAS à la rentrée. Sinon, il aurait fait depuis 2003 au moins.

---------------
n°15391778
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-07-2008 à 11:24:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah bon, parce que tu comptes trouver un sens à la vie dans un "système" ? Bah dis donc, pas étonnant que tu passes ton temps à chercher...

Moi qui croyais que le sens de la vie se trouve tout simplement des choses banales de la vie comme la famille, les vieux parents à soigner, la belle-mère à visiter le dimanche, une bonne bière avec des copains, le jardin à désherber, taquiner un certain HumanRAGE sur HFR ...

Dans un autre contexte et sur un autre lieu on ajouterais sur ta liste "te faire faire le cul par Klemton", mais les conditions ne sont pas réunies cette fois, tant pis :o

Comprenne qui pourra :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 03-07-2008 à 11:25:08

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15391823
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 11:28:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans un autre contexte et sur un autre lieu on ajouterais sur ta liste "te faire faire le cul par Klemton", mais les conditions ne sont pas réunies cette fois, tant pis :o

Désolé pour toi si ça te tente de le mettre sur ta liste, mais moi, c'est pas mon trip.  :hello:  

---------------
n°15391936
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-07-2008 à 11:37:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Désolé pour toi si ça te tente de le mettre sur ta liste, mais moi, c'est pas mon trip.  :hello:  

J'ai dit : comprenne qui pourra.

Tu n'as pas compris [:dao]

---------------
n°15392047
HumanRAGE
Posté le 03-07-2008 à 11:44:26  profilanswer

miniTAX a écrit :

pas de souci, je regrette ce systeme car il me bride, mais toi qui n'en concoit pas d'autre, je me demande comment tu réagiras [:klemton]

miniTAX a écrit :

Moi, j'avais le souvenir de 2 ans.
Sinon, un texte de la CGT sur la récession pour HumanRAGE :
"La situation actuelle, en France comme dans la plupart des pays de l’Union Européenne revêt une gravité d’autant plus profonde qu’elle est directement liée à la crise généralisée du Capitalisme, et non, comme en 1990 à une crise pétrolière intra-capitaliste."

Sauf que c'était écrit en...2003  [:paletot]  

Donc on est rassuré, HumanRAGE ne se suicidera PAS à la rentrée. Sinon, il aurait fait depuis 2003 au moins.

t'as un probleme d'ordre medical pour évoquer aussi souvent le suicide ? :??:

---------------
n°15392196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2008 à 11:58:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Déduction foireuse. Le PIB par habitant, c'est une stat qui existe, c'est pas fait pour les chiens.

Quant à "faillite" du modèle, non mais mégal lol quoi. Faillite ou non, profit à tout prix ou non, c'est le seul modèle qui résiste au temps, mets toi bien ça dans la tête.

Moi c'est ça qui m'impressionne, les esprits sont suffisament formatés pour qu'une phrase comme ça passe...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15392206
HumanRAGE
Posté le 03-07-2008 à 11:59:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi c'est ça qui m'impressionne, les esprits sont suffisament formatés pour qu'une phrase comme ça passe...

"aucun autre monde n'est possible"

je sais pas comment a été implémenté cet axiome dans les mentalités, mais c'etait bien joué, car les degats vont etre coton a rattraper :/

---------------
n°15392257
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 12:03:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas de souci, je regrette ce systeme car il me bride, mais toi qui n'en concoit pas d'autre, je me demande comment tu réagiras [:klemton]

Oh si, j'ai assez parcouru le monde pour pouvoir en concevoir pleins d'autres. Et mauvaise nouvelle pour toi, il n'y a aucun autre système moins bridé où on peut à loisir défenestrer son banquier (à part la Somalie mais bon, là bas, il n'y a PAS de "système" ).

HumanRAGE a écrit :

t'as un probleme d'ordre medical pour évoquer aussi souvent le suicide ? :??:

Non, certains ici m'appelle même monsieur tout-va-bien. Mais merci quand même pour ta psychanalyse à 2 balles, même si c'est hyper cher pour ce que c'est  [:nybbas]

---------------
n°15392262
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2008 à 12:04:20  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je ne sais pas si la croissance est infinie, par contre sans croissance ce qui est certain c'est qu'on va dans le mur : chômage en hausse, misère, retraites impayées, etc...

Et pourquoi???

Parce que depuis 25 ans les mêmes parasites veulent que tout le monde fasse des "efforts" sauf eux...

Les rentiers et autres patrons...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15392282
miniTAX
Posté le 03-07-2008 à 12:06:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"aucun autre monde n'est possible"

je sais pas comment a été implémenté cet axiome dans les mentalités, mais c'etait bien joué, car les degats vont etre coton a rattraper :/

Pour l'instant, ce qui est plutôt à rattraper, c'est plutôt du côté de ceux du "un autre monde est possible".
Vu le boulot, moi, j'aurais achevé la bête mais bon...

---------------
n°15392330
HumanRAGE
Posté le 03-07-2008 à 12:10:21  profilanswer

j'arrive tjs pas a croire que t'existes pour de vrai.

---------------
n°15392377
cedric1973
Posté le 03-07-2008 à 12:18:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi???

Parce que depuis 25 ans les mêmes parasites veulent que tout le monde fasse des "efforts" sauf eux...

Les rentiers et autres patrons...

Tout simplement car il faut des taxes et des cotisations pour alimenter le système !
Sans cela, tu ne peux plus assurer les retraites, les ASSEDICS,etc...

Rien à voir avec les rentiers. Eux, ils s'en sortiront toujours mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 03-07-2008 à 12:18:51
n°15392393
HumanRAGE
Posté le 03-07-2008 à 12:19:54  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tout simplement car il faut des taxes et des cotisations pour alimenter le système !
Sans cela, tu ne peux plus assurer les retraites, les ASSEDICS,etc...

Rien à voir avec les rentiers.

ha mais toi aussi tu planes ? :lol:

il me semblait que MT avait un accolyte, c'est donc toi :D

pour ta gourverne, les riches n'ont jamais été aussi riches, les pauvres n'ont jamais autant crevé la dalle, et l'écart entre les deux extremes n'a donc jamais été aussi grand.

en ça, comme "pompe a fric pour dépouiller sol et les petits, et enrichir une minorité toujours plus petite au sommet", ce systeme est idéal ... normal me direz vous il a été construit pour ca, pas pour que tout le monde mange a sa faim :D

---------------
n°15392414
cedric1973
Posté le 03-07-2008 à 12:21:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha mais toi aussi tu planes ? :lol:

il me semblait que MT avait un accolyte, c'est donc toi :D

pour ta gourverne, les riches n'ont jamais été aussi riches, les pauvres n'ont jamais autant crevé la dalle, et l'écart entre les deux extremes n'a donc jamais été aussi grand.
en ça, comme "pompe a fric pour dépouiller sol et les petits, et enrichir une minorité toujours plus petite au sommet", ce systeme est idéal ... normal me direz vous il a été construit pour ca, pas pour que tout le monde mange a sa faim :D

C'est faux. Du moins en France.

Mais ce n'est pas de ça dont je parlais.

n°15392418
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 12:21:58  answer

cedric1973 a écrit :

C'est faux. Du moins en France.

Mais ce n'est pas de ça dont je parlais.

Pourtant il y a de plus en plus de millionaires en euros.

n°15392428
HumanRAGE
Posté le 03-07-2008 à 12:23:04  profilanswer

et ca ira en empirant vu que la tendance est a la liberalisation, defiscalisation, déréglementation => la pompe s'emballe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)