Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17535003
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:24:40  answer

Reprise du message précédent :

Je soutiens ce que j'ai dis !!

[:julm3]

kyntriad a écrit :

tain le niveau de réflexion qui tue quoi  :sweat:  

[:micj]  

J'te retourne le compliment.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 13:30:18
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 13:24:40  profilanswer

n°17535038
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:28:54  answer

je me cite : "En l’absence de toute société, l’homme naturel est plutôt un animal timide, craintif, robuste certes, mais peu téméraire. Il sera plutôt doux que violent."
Rousseau.

et encore :

C’est pourquoi Rousseau peut dire que l’entrée dans la société aurait pu être une bénédiction si elle ne faisait pas souvent tomber l’homme en dessous du niveau dont il est parti. En d’autres termes, le passage de l’état de nature vers l’état social n’est un progrès que sous une condition : que la vertu de l’homme y soit conservée et qu'il n'y ait pas de  dénaturation de l'être humain

n°17535062
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-02-2009 à 13:31:11  profilanswer

1,5% de récession au 4e trimestre pour la zone euro. c'est historique.
le cac40 fait +2,3% [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°17535093
moonboots
Posté le 13-02-2009 à 13:35:46  profilanswer

non, la survie se comprend comme la capacité à rester vivant dans un environnement hostile, si les hommes se tirent dans les pattes, ça remet en cause leur avenir tout simplement

n°17535095
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:35:58  answer

Je vois pas trop d'argumentation là. Juste une affirmation. Suivi... d'une autre affirmation. D'aprés toi, qu'est-ce qui a favorisé l'émergence d'un tel société ? Quels sont les mécanismes qui ont été mis en place dans la société pour arriver à cet état de fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 13:37:35
n°17535115
moonboots
Posté le 13-02-2009 à 13:38:20  profilanswer

il a toujours occupé sa force et son intelligence au service de sa survie en milieu hostile, mais effectivement, depuis sa sédentarisation, il a l'air plus occupé à s'auto-détruire qu'autre chose  :sweat:

[:hurle]   MAINTENANT VA CRÉER UN AUTRE TOPIC !!!!!!!!!!!!

Message édité par moonboots le 13-02-2009 à 13:39:09
n°17535148
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2009 à 13:41:12  profilanswer

[:chalouf]  

Darwinisme social inside [:rofl]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17535154
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:42:03  answer

captain gouyou a écrit :

1,5% de récession au 4e trimestre pour la zone euro. c'est historique.
le cac40 fait +2,3% [:pingouino]

fuite en avant  :pfff:  

n°17535164
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:43:13  answer

moonboots a écrit :

[:hurle]   MAINTENANT VA CRÉER UN AUTRE TOPIC !!!!!!!!!!!!

LooSHA a écrit :

Darwinisme social inside [:rofl]

[:jabbernaute]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 13:48:08
n°17535172
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:44:07  answer

imagine le temps nécessaire pour répondre à ces questions, il faudrait retracer l'histoire dans son entier ...

ces affirmations ne sont pas de moi, mais de Rousseau, libre à toi de trouver tes réponses en lisant son travail sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 13:44:07  profilanswer

n°17535251
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2009 à 13:52:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

Si tu ne vois aucun rapport entre l'evolution des civilisations et l'idée meme de compétition et d'amelioration de sa condition  [:airforceone]

Sauf qu'il n'y a pas de rapport. Les sociétés progressent via la coopération, pas grâce à la compétition.

mbd44 a écrit :

Compétition à l'interieur de la société, je veux cette femme qui est la plus belle/gentille du coin, je veux ce champ qui possede la meilleur terre du coin, je veux cette maison qui est la plus belle

Ah, la femme-objet :love:  

T'as raison de pleurer [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17535262
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-02-2009 à 13:53:37  profilanswer

Tu n'e pas commerçant. Tu te contentes de jeux d'écritures et d'un peu de poudres de perlimpinpin. Et qui coûte très cher au final.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17535319
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2009 à 13:58:06  profilanswer

putain il avait vraiment tout compris ce con :D
dommage que ca soit resté lettre morte...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17535338
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 13:59:52  profilanswer

alors jveux bien m'y coller mais ca va me prendre le reste de l'apres midi et on sera vraiment tres tres HS :D
mais la question est tres interessante [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17535341
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:00:05  answer

LooSHA a écrit :

T'as raison de pleurer [:prodigy]

Bon un lien ultra intéressant et ce sera out pour moi sur ce sujet :

http://www.lyber-eclat.net/lyber/friedman/6nonc.html

n°17535365
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:01:26  answer

magic-sim a écrit :

Tu n'e pas commerçant. Tu te contentes de jeux d'écritures et d'un peu de poudres de perlimpinpin. Et qui coûte très cher au final.

Desole, le trading de matieres premiere, c'est du commerce.

n°17535482
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2009 à 14:11:19  profilanswer

La spéculation sur les matières premières agricoles :love:

Ah tu faisais du cacao et quelques salopards ont spéculé à la baisse ? DTC.
Tu dépendais de la culture vivrière locale et le prix mondiale de la denrée la plus consommé explose ? Pas de bol.
Pareil, t'es producteur et les abrutis encorbeillés ont spéculé à la baisse ? T'es ruiné, casse-toi à la ville, y'aura bien une maquiladora compatissante pour toi et tes enfants.

Rendre les cours volatils :love:
Les marchés à terme [:vapeur_cochonne]  
Les effets de levier [:cerveau lent]  

Grâce à vous, le monde n'a plus faim, tout le monde est heureux. Vous avez résolu les problème de surproduction comme de pénurie, c'est l'harmonie sur les marchés. N'écoutez pas les grincheux qui affirment que la main invisible sert au fist fucking.

Et tout cela grâce évidemment à la Sainte Dérégulation, au Libre Echange et à l'Ouverture des M.archés :jap:

---------------
n°17535493
Ciler
Posté le 13-02-2009 à 14:11:55  profilanswer

Cash and Carry. Mais j'avoue que le lapsus (revelateur) est assz croustillant :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 13-02-2009 à 14:12:38

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17535495
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-02-2009 à 14:12:01  profilanswer

etre maquereau aussi :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17535506
moonboots
Posté le 13-02-2009 à 14:14:00  profilanswer

j'en ai un qui vaut bien le tien :
http://www.youtube.com/watch?v=edaJP3Lp0Gg

n°17535521
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-02-2009 à 14:15:42  profilanswer

m3zcal a écrit :

cac40 hier : -2.30%
auj, 10h30 : +2.50%

tout k'est normal !

C'est la barre des 3000 qui a vraiment du mal à passer. [:neomor666]

C'est qu'elle est costaude comme tout, la barre des 3000, avec ses petits bras musclés. [:cloud_]

:D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17535585
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2009 à 14:21:01  profilanswer

mbd44 a écrit :

J'avais lu un article dans le nouvel obs je crois sur une tribu où le notion de propriété n'existait pas... C'etait un super article, jusqu'a ce que dans le dernier paragraphe ils precisent quand meme que bon par contre si l'un des membres de la tribu touche la femme de l'autre, il est battu et viré de la tribu temporairement pour une durée plus ou moins longue

[:fail]

Alors tu considères vraiment la femme comme une propriété ? [:cerveau mlc]  

Pas assez, c'est vrai, mais un type comme Christian Jacquiau, on en entend parler quand même.

vandepj0 a écrit :

Au niveau humain, c'est la même chose, mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas nécessairement le dominant qui se reproduit le mieux. S'il existe des dominés, c'est qu'il existe des stratégies de reproduction qui permettent aux dominés de se reproduire.

Les geeks peuvent se reproduire ? [:tortue geniale]

Il y a une différence entre l'absence irréaliste de compétition et les vertus absolues qu'on lui prête non ?

En fait, je pense que le problème est avant tout sémantique. Concurrence et compétition ont une signification précise une biologie, bien différente de celle qui prévaut dans le domaine économique :spamafote:

Ce n'est pas vraiment du simple commerce du genre "t'as ça à vendre, moi je suis prêt à acheter, on en discute ?"
Les mécanismes et outils utilisés sont plus complexe qu'un tapis sur lequel on s'assoit.

---------------
n°17535658
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 14:25:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

La spéculation sur les matières premières agricoles :love:

Ah tu faisais du cacao et quelques salopards ont spéculé à la baisse ? DTC.
Tu dépendais de la culture vivrière locale et le prix mondiale de la denrée la plus consommé explose ? Pas de bol.
Pareil, t'es producteur et les abrutis encorbeillés ont spéculé à la baisse ? T'es ruiné, casse-toi à la ville, y'aura bien une maquiladora compatissante pour toi et tes enfants.

Rendre les cours volatils :love:
Les marchés à terme [:vapeur_cochonne]  
Les effets de levier [:cerveau lent]  

Grâce à vous, le monde n'a plus faim, tout le monde est heureux. Vous avez résolu les problème de surproduction comme de pénurie, c'est l'harmonie sur les marchés. N'écoutez pas les grincheux qui affirment que la main invisible sert au fist fucking.

Et tout cela grâce évidemment à la Sainte Dérégulation, au Libre Echange et à l'Ouverture des M.archés :jap:

tu penses qu'il verra que ton post est du 2nd degré ? parceque lui croit pour de bon a ce que t'as écrit...

---------------
n°17535663
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2009 à 14:25:42  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ouvre les yeux, ce n'est pas de ça dont on te parle, mais des délires d'un baril de brut qui passe de 40 à 150 $ ; ou est elle la logique ? On est loin d'une marge de maquignon quand même, et même au cours d'aujourd'hui, tous les acteurs de la de la filière continuent de très bien gagner leur vie ; tu fais partie de ce racket organisé car on ne peut pas se passer de pétrole ;  

C'est bien là tout le problème et le drame lorsqu'on parle de blé ou de riz. :(

S'ils sont drogués à ce point, hé bien qu'ils spéculent. Mais sur les ventes de chevaux de courses ou sur des tulipes comme en Hollande au XVIIe, pas sur des matières premières et des denrées !  :fou:  :pfff:  :(  

Citation :

c'est toute cette spéculation de merde qui ne crée pas de richesse qui fait que l'on se ruine chaque fois qu'on passe à la pompe et qui sert entre autre à Total à faire un effet de levier malhonnête ; si la pluie n'existait pas, cela ferait longtemps que tu stockerais l'eau pour nous la revendre au prix du champagne millésimé ... Alors entre ceux qui spéculent sur les énergies, ceux qui spéculent sur les productions agricoles et ceux qui spéculent sur l'argent et les valeurs mobilières, on aboutit en quelques années à ce que les revenus du travail soient en chute libre et que la part de rémunération du capital ne cesse d'augmenter.  

Ha ben oui, mais que veux-tu, c'est tellement moins fatiguant de jouer derrière des écrans à se prendre pour "The Winner" que d'aller sur un chantier diriger une équipe de maçons ou de plombier.
Et puis le dieu argent est tellement attractif. [:ahriman179]
Un vrai miroir aux aloutettes.

Citation :

Et une fois que tout est en l'air, la prise d'otages recommence et le citoyen doit remettre au pot pour rectifier les conneries (car on peut me dire que ce n'est qu'une caution, pour moi c'est un chèque en blanc car ils feront jouer la caution des états dès qu'ils en auront eu l'occasion).

J'ai beau avoir le coeur et le portefeuille à droite, je suis scandalisé de voir que dans un couple, les deux personnes doivent travailler à plein temps pour vivoter et que des gens qui bossent n'aient même pas de quoi se loger ( ou est-elle la méritocratie ? ? ? ) tout ça parce qu'une épaisse couche de cancrelats les parasite et je comprendrais très bien qu'il y ait des émeutes populaires et que des têtes tombent dans les milieux économiques et politiques.

[:ach_lette]

[:tibo2002]

Chez un mec de droite, ça pourrait surprendre au premier abord.  
Mais c'est peut-être une polonaise qui en boit au petit-déjeuner.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17535664
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 14:25:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Cash and Carry. Mais j'avoue que le lapsus (revelateur) est assz croustillant :whistle:

oh putain [:rofl]

---------------
n°17535693
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-02-2009 à 14:28:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Matières premières, minerai, toussa :o

---------------
n°17535700
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2009 à 14:28:39  profilanswer

Et c'est typiquement ce sûr quoi se basent les utopies sociales.
Elles sous-estiment, cachent, ou même nient les défauts de l'homme.

Citation :

Enfin bref, de toute façon, débat stérile.  

Arguing on the Internet... Worst idea ever...

---------------
n°17535823
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-02-2009 à 14:39:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Chez un mec de droite, ça pourrait surprendre au premier abord.  
Mais c'est peut-être une polonaise qui en boit au petit-déjeuner.

Il ne faut pas non plus carricaturer la droite, ce ne sont pas tous des ronds de cuir qui ne jurent que par la dérèglementation et des traders qui pleurnichent pour leur bonus. ça me fait aussi mal que vous de voir des salariés licenciés et des chefs d'entreprises qui sont baisés parce que le banquier a fermé le robinet.

Message édité par Helter-Skelter- le 13-02-2009 à 14:39:51
n°17535826
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-02-2009 à 14:39:25  profilanswer

Bon alors les filles, ça krache ?
On va tous mourir ? [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17535831
mister_nic​e
Posté le 13-02-2009 à 14:39:38  profilanswer

quelques témoignages :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

:sweat:

et merde spar chez moi ça : http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] r=RSS-3208

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 13-02-2009 à 14:43:47
n°17535956
Ciler
Posté le 13-02-2009 à 14:49:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Matières premières, minerai, toussa :o

Quarry a aussi un sens non minier, c'est la que ca devient vraiment savoureux  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17535961
freeza01
Posté le 13-02-2009 à 14:49:46  profilanswer

y'a pas qu'en France que ça gronde...

14h27  Monde > Italie -  Des dizaines de milliers de salariés dans la rue contre Berlusconi

Principalement des fonctionnaires et des métallurgistes, venus de toutes les régions d'Italie, ont manifesté vendredi à Rome pour dénoncer la politique du gouvernement Berlusconi et  pour réclamer "du travail pour tous", un droit "prévu par la Constitution" selon de nombreuses banderoles. Une manifestation à l'appel du principal syndicat CGIL (gauche).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17536030
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:56:09  answer

Les speculateurs sont une proie facile...

Par contre des gens qui ont gueules contre le lobby de la Grande Distribution qui mouille dans des conflits d'interets et des maguouilles politiques, financiers, sexuelles et maconniques, ya pas grand monde. Moi ca me scandalise plus que Leclerc se couvre de laurier en disant "vous voyez on a baisse les prix, le pouvoir d'achat c'est notre dada", alors que oui, ils ont diminue les prix, mais la quantite aussi et le prix par quantite n'a en fait pas bouge voire augmente! Ainsi la circonference des Petit Prince a ete diminuee en meme temps que le prix et ca, c'est degeulasse et ca me revolte plus que des guignols qui font monter les cours electronique du Petrole.

Faut pas oublier que un petrole cher c'est plus d'argent pour l'OPEP (ya que 2 gros producteurs hors OPEP) pour la plupart des pays dont l'economie n'est pas mature, tu as donc favorise les plus demunis en payant cher ton plein, c'est, pour moi humaniste. Ainsi Dubai ya 20 ans c'etait pas sexy, aujourd'hui tu as plus d'un million d'habitants, du tourisme, une economie presque plus basee uniquement sur le petrole.

Aussi, les politiques qui disent "Total pas bien de faire 9 yard de benefice", faut pas oublier que c'est au bas mot 4.5 yard d'impot! Si on continue a leur tapper sur la gueule ils vont demenager ailleurs et la on va sentir le baton sur nos fesses encore plus fort! Aussi les politiques qui disent "Gnagna le prix a la pompe pas bien, baisse du petrole = baissez vos prix on va y veiller". Depuis quand l'etat est il autorise a fixer des prix de societes prives? Aussi sur 1.2 euors au litre (prix au top du choc petrolier), l'etat oublie de preciser au citoyen entre 2 attaques envers les petroliers que sur ces 1.2 euros, il en prend 0.70 directement dans sa poche (la TIPP est fixe quel que soit le prixx de l'essence, environ 60 cts le litre ca depend du produit, plus la TVA variable). Donc le petrolier vend 50 cts HT le litre d'essence...

Puisque les comparaisons triviales sont bien vues ici, 1L d'evian coute entre 0.49 euros et 1.13 euros le litre selon le conditionnement (je ne compte pas les brumisateurs qui peuvent aller jusqu'a 20 euros le litre). Moi le bin's je le trouve plus la que ailleurs. Ca fera jamais crever personne (faut juste s'adapter, c'est une autre vie, on PEUT s'en passer) de pas pouvoir se payer du gazole, par contre de pas boire, ya encore des gens qui crevent la soif tous les jours...

Beaucoup de contestataire se trompent de colere et surtout de cible...

Ciler a écrit :

Non. Parce-que le sous-entendu c'est que sans toi il n'aurait jamais eu le sucre, ce qui est au mieux lourdement exagéré. Et ton jeu de transferts est lourd d'hypotheses optimistes.  

Ta 1ere hypothese - generale - est que la presence d'un intermediaire est necessaire, ce qui n'est clairement pas le cas. Ton producteur de canne bresilien peut tout a fait vendre a un raffineur bresilien, en beaucoup moins de 2 heures.

La seule valeur ajoutee, donc, c'est que tu te poses en intermediaire international, chose que le producteur bresilien ne ferait peut-etre pas.

Le producteur bresilien, s'il vend son sucre a un raffineur bresilien, ca sera pas au meme prix. Je vais donner une image triviale. T'es fabriquant de saucisses de Francfort a Francfort. Tu preferes les vendre a Francfort 2 euros pieces ou aller a Strasbourg les vendre 4.50 sachant que le deplacement te reviens a 25 cents seulement par saucisse? Au bresil c'est pareil, quand t'es producteur de sucre ou de cafe, t'es au milieu du 1er producteur mondial, du premiers exportateur. Le producteur prefera exporter plus cher que le vendre Zucheridas Bresilianos a 10 minutes de chez lui pour le tiers du prix. Il fera ca pour ecouler ses stock vite en cas de probleme, pour les soldes ou en cas de pluie qui abimerait la recolte stockee a l'air libre[/quotemsg]

Je m'autocite car peu ont repondu.

Pourquoui tapper sur les mechants specs alors que des responsables il y en a ailleurs (l'etat - les contetataires seraient ils hypocrites a ne pas vouloir mordre la main qui les nourri malgre que la seconde leur vole dans le porte monnaie par ailleurs?) et surtout des choses beaucoup plus graves.

n°17536032
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 13-02-2009 à 14:56:16  profilanswer

Les Banques vont commencer a avoir de gros soucis.
Tout le pognon qu'on leur a (pas) filé en garanti des pret et ces engeances refusent de finance rles PME qui fotn vivre les gens? qui pleurnichent sur le bonus d eleur traders etc?
Ca va chier. Si l'opposition a des c*** elle devra relancer le projet d elois sur les class actions afin que les consommateur attaquent les banques en justice, les ruinent a coups de millions d'euros de dommages et interet.
parceque le pognon qui circulent vers elle mais j'amais dans l'autre sens sauf montage foireux@subprime c'est inaceptable.

@LMV
TOUT LE MONDE EST COUPABLE hein.
Seulement les Banques demandent du pognon en garantie ou en cash d el'Etat depuis septembre sans faire elur taff de financement de l'economie réelle.
Pendant ce temps, les gens lambda sont dans la pande: sans bonus, sans job, sans l'Etat pour leur filer de chèques. Alors ouis les Banquiers ont doublement tort car se regoinfrent encore pendant la crise au lieu de faire leur VRAI boulot.
Financer une PME sur 5/10 ans c'est leur boulot, pas de spéculer sur du fric virtuel, le perdre et demander du cash aux Etats. ces mêmes Etat qu'elle couillonnent en inventant de smontages compliqué pour ne pas etre regulées.

Message cité 1 fois
Message édité par eol melwasul le 13-02-2009 à 14:59:46

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17536071
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 14:59:44  answer

eol melwasul a écrit :

Les Banques vont commencer a avoir de gros soucis.
Tout le pognon qu'on leur a (pas) filé en garanti des pret et ces engeances refusent de finance rles PME qui fotn vivre les gens? qui pleurnichent sur le bonus d eleur traders etc?
Ca va chier. Si l'opposition a des c*** elle devra relancer le projet d elois sur les class actions afin que les consommateur attaquent les banques en justice, les ruinent a coups de millions d'euros de dommages et interet.
parceque le pognon qui circulent vers elle mais j'amais dans l'autre sens sauf montage foireux@subprime c'est inaceptable.

J'ai rien compris  :D

n°17536097
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 15:01:39  profilanswer

je suis effectivement un des seuls ici a dire qu'il n'y a pas grand chose a garder dans le mode de fonctionnement actuel :jap:

Message édité par HumanRAGE le 13-02-2009 à 15:01:59

---------------
n°17536104
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 13-02-2009 à 15:02:49  profilanswer

Les garanties des Etats sur les Banques devaient servir au financement interbancaires et au financement des projets des PME. Hors les Banques ont pris la ganrantie sans accorder plus de prets aux entreprises, particuliers meme solvables.
Alors qu'elles arrivent a lacher des milliards de bonus, elles ne sont pas capacle de sortir quelques centaines de millions pour preter à l'economie réelle. :fou:  

j'ai pas mozilla au taf, c'est pas évident de poster entre deux tableaux excel.:o

Message édité par eol melwasul le 13-02-2009 à 15:03:52

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17536154
magic-sim
Posté le 13-02-2009 à 15:07:39  profilanswer

Ce n'est pas du commerce. On t'a formé pour le croire.

Tu n'es que le maillon humain d'un tuyaux de liquidités et de titres. Rien d'autre.

---------------
n°17536257
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 15:16:23  answer

magic-sim a écrit :

Ce n'est pas du commerce. On t'a formé pour le croire.

Tu n'es que le maillon humain d'un tuyaux de liquidités et de titres. Rien d'autre.

Tu ne pense pas ca, tu n'es que le cerveau en bout de chaine qu'on a formate aune pensee unique...

n°17536277
magic-sim
Posté le 13-02-2009 à 15:18:10  profilanswer

Ah, mais ça, je suis tout à fait d'accord, la grande distrib, les danone et autres, ce sont des enfoirés de première. Aussi.

Genre fermer les usines rentables parce que 8% de BENEFICE net ne leur suffit pas.

Sinon, le gasoil est passé au dessus de 1.50€ le litre.

Et je ne dis rien contre la TIPP. C'est un impôt. Et en consommant du pétrôle, tu pollue. je trouve normal qu'en échange tu contribue à promouvoir la société.

Message édité par magic-sim le 13-02-2009 à 15:19:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)