Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17534326
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:02:41  answer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

une émission de beaufs sur RTL ?

:fou:  :fou:  :fou:  

Spoiler :

:D  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 12:03:21
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 12:02:41  profilanswer

n°17534350
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2009 à 12:05:05  profilanswer

pour le larguage de meuf, je suis personnelement pour l'union libre et je ne vois pas pourquoi un gamin ne profiterait pas d'avoir plusieurs papas et plusieurs mamans, dans un esprit de communauté... cela lui apporterait une diversité culturelle des le plus jeune age, donc des reperes en plus et non le puant concept du "un pere et une mere, point." maintenant, chacun fait ce qu'il veut... il me semble que quand on se met ensemble, c'est surtout car la personne nous plait. si cela venait a changer, et qu'on se force a rester avec, cette personne sera t'elle heureuse de nous voir nous forcer a rester avec elle ?

cette question est on ne peut plus d'actualité dans nos sociétés ou hommes et femmes ne savent plus se séduire et ou la detresse amoureuse regne (cf stats sur le celibat, les divorces, etc)

pour le cancer, je vois pas ce que ca vient foutre la ... effectivement il y a recrudescence de cancers grace aux produits polluants que nos cheres industries déresponsabilisées répandent dans l'environnement, et je pense qu'il faut lutter contre la pollution car cela nous tue... captain obvious ? :??:

peter la gueule a un mec qui t'agresse, pas de souci, il n'aurait jamais du t'agresser pour commencer donc s'est mis a la faute en premier :jap:
il est interdit d'attaquer, mais pas de se defendre :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17534371
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:06:46  profilanswer

mbd44 a écrit :

Si tu ne vois aucun rapport entre l'evolution des civilisations et l'idée meme de compétition et d'amelioration de sa condition  [:airforceone]

la encore, ta réponse est a l'ouest.

tu confond confort et civilisation, technique et culture... retourner a la vie préhistorique, car on ne veut pas etre un numero dans une société déshumanisé... hmmm non merci, je prefere essayer de changer la société pour pouvoir y trouver mon compte et que ce genre de proposition au pire trollesque, au mieux naive n'apparaissent plus :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17534372
kyntriad
Posté le 13-02-2009 à 12:06:52  profilanswer

La preuve il n'y a pas de crise.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°17534385
kyntriad
Posté le 13-02-2009 à 12:08:08  profilanswer

P'tet que les généralités à deux balles c'est de la merde aussi ?  :sarcastic:

---------------
n°17534392
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-02-2009 à 12:08:30  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Christine Lagarde propose que les banques qui prêtent aux hedge funds supportent des contraintes de liquidité pénalisantes.

C'est ça que tu appelles assouplir?

Elle ne propose nullement d'assouplir quoi que ce soit mais d'autoriser ces hedge funds pour pouvoir les contrôler. C'est pas la même chose.

C'est vrai que les banques françaises, voire européennes sont indispensables aux Hedge Funds....  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17534403
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:09:12  profilanswer

peaceful a écrit :

Dailleurs c'est pour ça que "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" est  écrit dans la "Déclaration universelle des droits de l'homme" de 1789.  Ce qui signifie que seule la liberté doit arrêter la liberté :o

Les révolutionnaires ne sont plus ce qu'ils étaient... [:hotcat]

et comme bien d'autres morales, n'est pas appliqué, puisque par exemple LMV, humain, spéculait sur une matiere premiere, empiettant sur la liberté de millions de gens de faire leur plein pour 40€ au lieu de 50.

encore une fois, j'invente rien, je ne fais que recenser ce que l'humanité a deja compris depuis des millénaires, de nombreuses fois et successivement dans plein de coins du monde...

---------------
n°17534411
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 13-02-2009 à 12:09:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la encore, ta réponse est a l'ouest.

tu confond confort et civilisation, technique et culture... retourner a la vie préhistorique, car on ne veut pas etre un numero dans une société déshumanisé... hmmm non merci, je prefere essayer de changer la société pour pouvoir y trouver mon compte et que ce genre de proposition au pire trollesque, au mieux naive n'apparaissent plus :jap:

et c'est moi le naif, j'aime  :D  

Enfin faut que je me casse, je pense simplement que t'as une trop haute opinion de l'homme, tu reves d'un monde de bisounours qui ne pourra jamais etre atteint car l'homme n'est pas parfait loin de là, c'est pas un enfulé de premiere attention mais il a trop de petits travers qui mis bout à bout rendent ton monde utopique

n°17534427
moonboots
Posté le 13-02-2009 à 12:11:06  profilanswer

mbd44 a écrit :

Si tu ne vois aucun rapport entre l'evolution des civilisations et l'idée meme de compétition et d'amelioration de sa condition  [:airforceone]

compétition contre qui ?  :??:

n°17534445
mbd44
Posté le 13-02-2009 à 12:13:58  profilanswer

moonboots a écrit :

compétition contre qui ?  :??:

Compétition à l'interieur de la société, je veux cette femme qui est la plus belle/gentille du coin, je veux ce champ qui possede la meilleur terre du coin, je veux cette maison qui est la plus belle

Et apres t'as le multi combo, pour avoir cette femme faut que je sois potentiellement le meilleur prétendant donc celui qui aura de quoi nourrir sa famille donc le plus riche donc celui qui a la meilleur terre etc etc etc  

simplement aujourd'hui on parle plus en terre mais en bagnolle et en salaires

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 13-02-2009 à 12:15:01
mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 12:13:58  profilanswer

n°17534464
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:16:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Non mais que toutes les règles, même les meilleures, soient brisées un jour, ou perverties par un type malhonnête, c'est pas un scoop. Je vois pas en quoi ta société bisounours va s'en affranchir.

Rien de personnel, mais ceux qui prétendent me dire comment être heureux et faire mon bonheur malgré moi, je les fuis comme la peste.

un depressif est malheureux, quoi que tu en dises. je ne pense pas que tu sois depressif, et je te crois assez intelligent pour trouver de quoi t'occuper si j'arrive un jour a faire abolir l'argent et le travail obligatoire :jap:

ce qui est magnifique, c'est que des couillons lambda comme vous et moi soyons capable d'échanger, a distance et instantanément, sur ce genre de sujets en mettant en perspective l'Histoire de l'Humanité dans nos argumentaires... et cette crise nous invite effectivement a reinventer le monde :jap:

:jap: :jap: :jap: :'(

power600 a écrit :

C'est pourtant ce que font les zétazuniens depuis des lustres et notre état aussi  :D  

Et ça se vautre toujours pas, depuis le temps  [:rhetorie du chaos]

pas encore [:aloy] enfin je pense que ca s'est DEJA vautré, juste que pour beaucoup c'est impossible a admettre mais le point de non retour a été franchi y a deja quelques années (le nb d'années dépendant du calcul de l'inertie démocratique, en combien d'années on aurait pu éviter la crise actuelle ?)

argh en effet, un copier coller de balises malencontreux, je corrige ca de suite !!!!!! [:meganne]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-02-2009 à 12:27:43

---------------
n°17534468
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:17:24  answer

HumanRAGE a écrit :

pour le cancer, je vois pas ce que ca vient foutre la ... effectivement il y a recrudescence de cancers grace aux produits polluants que nos cheres industries déresponsabilisées répandent dans l'environnement, et je pense qu'il faut lutter contre la pollution car cela nous tue... captain obvious ? :??:o

Quand t'as un cancer tu fait souffrir tes proches, quand tu largue ta meuf tu la fait souffrir, quand t'expose ton frère a pes tu le fais souffrir etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 12:18:13
n°17534472
power600
Toujours grognon
Posté le 13-02-2009 à 12:17:53  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est vrai que les banques françaises, voire européennes sont indispensables aux Hedge Funds....  

Et alors?
Cet article ne dit absolument pas que Lagarde propose d'assouplir les règles pour ces hedge machins contrairement à ce que tu dis.  
je vois pas pourquoi tu as voulu en faire une lecture erronée.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 13-02-2009 à 12:22:49

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17534478
moonboots
Posté le 13-02-2009 à 12:18:51  profilanswer

mbd44 a écrit :

Compétition à l'interieur de la société, je veux cette femme qui est la plus belle/gentille du coin, je veux ce champ qui possede la meilleur terre du coin, je veux cette maison qui est la plus belle

Et apres t'as le multi combo, pour avoir cette femme faut que je sois potentiellement le meilleur prétendant donc celui qui aura de quoi nourrir sa famille donc le plus riche donc celui qui a la meilleur terre etc etc etc  

simplement aujourd'hui on parle plus en terre mais en bagnolle et en salaires

oui ok, mais la solidarité est autrement plus importante, faute de quoi ta compétition bousille ta civilisation

n°17534492
vandepj0
Posté le 13-02-2009 à 12:20:40  profilanswer

Pas rassurant, mais effectivement une excellente analyse de la situation, et des difficultés à en sortir.

n°17534502
power600
Toujours grognon
Posté le 13-02-2009 à 12:22:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pas encore [:aloy] enfin je pense que ca s'est DEJA vautré, juste que pour beaucoup c'est impossible a admettre mais le point de non retour a été franchi y a deja quelques années (le nb d'années dépendant du calcul de l'inertie démocratique, en combien d'années on aurait pu éviter la crise actuelle ?)

Plutôt d'accord sur le point de non retour. Je pense qu'il y a très longtemps d'ailleurs qu'il a été franchi.  :p  

Pour le reste, le bordel tient encore debout même s'il est un peu vacillant ces temps-ci...

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17534507
mbd44
Posté le 13-02-2009 à 12:22:40  profilanswer

moonboots a écrit :

oui ok, mais la solidarité est autrement plus importante, faute de quoi ta compétition bousille ta civilisation

Je suis entierement d'accord, il faut aussi de la slidarité mais tu ne pourras jamais éluder ce comportement humain qui est d'avoir un peu plus et un peu mieux que la moyenne

n°17534518
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:23:27  answer

mbd44 a écrit :

Je suis entierement d'accord, il faut aussi de la slidarité mais tu ne pourras jamais éluder ce comportement humain qui est d'avoir un peu plus et un peu mieux que la moyenne

oui mais rien a voir avec darwin hein... :o

n°17534523
mbd44
Posté le 13-02-2009 à 12:23:53  profilanswer

j'ai jamais parlé de darwin  [:cosmoschtroumpf]

n°17534528
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:24:43  answer

mbd44 a écrit :

j'ai jamais parlé de darwin  [:cosmoschtroumpf]

non mais c'est pou pour préciser..parceque y'en  qui semblait vouloir dire dans la page précédente que compétition=selection naturel= darwin :o Ce qui est du troll ridicule :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 12:25:04
n°17534540
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:26:46  profilanswer

démonstration impeccable [:bien] mais ma foi fort pessimiste... l'auteur doit lui meme faire partie des "vieux" comme il le dit, et ne veut/peut pas admettre qu'une autre porte de sortie existe : tout remettre a plat.

---------------
n°17534555
vandepj0
Posté le 13-02-2009 à 12:29:20  profilanswer

Pourquoi rien à voir? Tu as clairement une compétition entre le patrimoine génétique des individus, et le patrimoine génétique des individus se reproduisant le mieux sera prédominant dans la société d'après demain (parce que c'est du très long terme).

Je me trompe?

n°17534565
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2009 à 12:30:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un depressif est malheureux, quoi que tu en dises. je ne pense pas que tu sois depressif, et je te crois assez intelligent pour trouver de quoi t'occuper si j'arrive un jour a faire abolir l'argent et le travail obligatoire :jap:

Je pense pas que la plupart des gens soient dépressif. Si on a le système qu'on a c'est que fondamentalement il arrange beaucoup de monde. Consommer n'est pas forcément superflu : on prend aussi beaucoup de plaisir a mater un bon film sur un écran plasma et à conduire une Porsche.

Au risque de te vexer, tes idées ne sont pas neuves: c'est mot pour mot le discours hippie :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17534580
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:32:10  profilanswer

mbd44 a écrit :

et c'est moi le naif, j'aime  :D  

Enfin faut que je me casse, je pense simplement que t'as une trop haute opinion de l'homme, tu reves d'un monde de bisounours qui ne pourra jamais etre atteint car l'homme n'est pas parfait loin de là, c'est pas un enfulé de premiere attention mais il a trop de petits travers qui mis bout à bout rendent ton monde utopique

effectivement je crois en l'homme, suis de nature optimiste et j'ai la joie de Vivre :jap:
cela me permet de voir de la lumiere la ou tout le monde ne voit que des démons...

tout le but de ma reflexion est justement d'arriver a definir suffisement de meta-regles pour construire un cadre dans lequel les défauts individuels ne conduiront pas a la défaillance générale [:aloy]

quand t'as un cancer, tu ne l'as pas choisi et il faut vite regler ce probleme de santé publique (un occidental sur 2 connaitre la cancer au cours de sa vie)
quand tu largues ta meuf : je vais pas copier ce que j'ai mis plus haut, je te laisse relire. tu crois qu'elle sera heureuse si tu te forces a rester avec elle et qu'elle le savait ? :D
quand t'exploses tron frere a PES : c'est un JEU, cela doit etre amusant. un jeu entrainant des disputes et des violences, il y a un souci [:aloy] ton argument est legerement trollesque ;) :D

---------------
n°17534595
vandepj0
Posté le 13-02-2009 à 12:33:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

démonstration impeccable [:bien] mais ma foi fort pessimiste... l'auteur doit lui meme faire partie des "vieux" comme il le dit, et ne veut/peut pas admettre qu'une autre porte de sortie existe : tout remettre a plat.

Si, une bonne guerre ou une peste, sinon une lente et douloureuse décroissance.  
Quand c'est plein, c'est plein.

Pardon, j'avais oublié que on allait construire un monde nouveau alimenté par des machines, dirigé par hfr version novlangue et que le manque de place / ressource et la pyramide démographique ne seront plus des problèmes, grâce à l'automatisation complète et la conquête spatiale pour l'accès aux ressources.

n°17534616
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:35:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Je pense pas que la plupart des gens soient dépressif. Si on a le système qu'on a c'est que fondamentalement il arrange beaucoup de monde. Consommer n'est pas forcément superflu : on prend aussi beaucoup de plaisir a mater un bon film sur un écran plasma et à conduire une Porsche.

Au risque de te vexer, tes idées ne sont pas neuves: c'est mot pour mot le discours hippie :spamafote:

non heureusement mais leur nombre augmente de plus en plus vite :spamafote: il y a bien un souci de CIVILISATION.

le systeme arrange ou fait croire qu'il arrange, mais le confort n'est qu'une question de technologie, de conception et d'innovation. ca ne dépend pas vraiment du systeme, juste du nombre de gens qui reflechissent et inventent des trucs. la facon dont tu produits et distribue les trucs nouvellement inventés est également un produit de la reflexion, il peut donc prendre plusieurs formes (la logistique actuelle en est une par exemple).
tout ce qui a été inventé par l'homme n'est pas gravé dans le marbre, il y a toujours plusieurs facon de faire les choses, et le choix de l'une ou d'une autre dépend... du nombre de personnes qu'on laisse choisir et du temps qu'elles y passent :D

ai je faux sur ces quelques lignes ? :D

---------------
n°17534626
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:36:46  answer

vandepj0 a écrit :

Pourquoi rien à voir? Tu as clairement une compétition entre le patrimoine génétique des individus, et le patrimoine génétique des individus se reproduisant le mieux sera prédominant dans la société d'après demain (parce que c'est du très long terme).

Je me trompe?

Si t'avais lue mon précédent poste sur le sujet tu aurait vue que la compétition darwinienne se fait finalement "entre espèce" (être l'espèce la mieux adapter), l'homme comme tout animal faible et sans grande qualité a intérêt a adopter un comportement social et donc solidaire ce qu'il fait. Après dans la société crée il ya toujours de dominant et des dominés (comme chez les lion) donc chacun préfère être le dominant que la dominé...Donc il ya une compétition "interne" dans l'espèce pour être celui qui mangera le mieux mais de base l'homme adopte un comportement solidaire sans lequel il ne pourrait pas vivre...la compétitions derrière est accessoire et ne fait pas vriament appel a une processus de sélection amha (le dominant dans la société ne baise pas plus que la dominé non?)

Certains animaux vont être vraiment compétitif ( léopard par exemple ou autre fauve très solitaires..) mais pas les hommes! L'homme est par nature sociale et solidaire, justement pour des question de sélection naturel!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 12:45:48
n°17534635
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:37:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si, une bonne guerre ou une peste, sinon une lente et douloureuse décroissance.  
Quand c'est plein, c'est plein.

Pardon, j'avais oublié que on allait construire un monde nouveau alimenté par des machines, dirigé par hfr version novlangue et que le manque de place / ressource et la pyramide démographique ne seront plus des problèmes, grâce à l'automatisation complète et la conquête spatiale pour l'accès aux ressources.

actuellement on produit de quoi nourrir 12 milliards de gens, sans doute plus si on consomme moins de viande/trouve un moyen de produire des proteines sans gacher des millions de m3 d'eau et de cereales.

bon, combien de temps ca nous prendrait pour aller de 7 a 12 Mds d'habitant ? c'est le temps qu'on a pour trouver une meilleure facon de fonctionner, sachant que dans cet intervalle on trouvera surement un moyen de produire de la bouffe encore plus efficacement pour nous et l'environnement ?

tiens compte du gaspillage et de ce qu'on gagnerait en le réduisant ;)

---------------
n°17534637
HumanRAGE
Posté le 13-02-2009 à 12:38:20  profilanswer

pfiou, putain je suis en nage.
miam time

---------------
n°17534755
moonboots
Posté le 13-02-2009 à 12:53:08  profilanswer

L'individu considéré comme étant le plus fort pourra s'avérer être le moins adapté à un changement environnemental, ce sont donc aussi les mutations génétiques, et donc les individus les plus marginaux à un moment donné au regard de l'espèce, qui permettent à une espèce de survivre. Sans parler des phénomènes d'entraide à l'intérieur d'une espèce ou entre espèces. Le but d'une espèce est sa propre survie, on voit bien que la compétition remet aujourd'hui en cause la survie de l'homme.
Bon, vous n'en avez pas marre du HS ?

n°17534776
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 12:56:00  answer

Helter-Skelter- a écrit :

Ouvre les yeux, ce n'est pas de ça dont on te parle, mais des délires d'un baril de brut qui passe de 40 à 150 $ ; ou est elle la logique ? On est loin d'une marge de maquignon quand même, et même au cours d'aujourd'hui, tous les acteurs de la de la filière continuent de très bien gagner leur vie ; tu fais partie de ce racket organisé car on ne peut pas se passer de pétrole ; c'est toute cette spéculation de merde qui ne crée pas de richesse qui fait que l'on se ruine chaque fois qu'on passe à la pompe et qui sert entre autre à Total à faire un effet de levier malhonnête ; si la pluie n'existait pas, cela ferait longtemps que tu stockerais l'eau pour nous la revendre au prix du champagne millésimé ... Alors entre ceux qui spéculent sur les énergies, ceux qui spéculent sur les productions agricoles et ceux qui spéculent sur l'argent et les valeurs mobilières, on aboutit en quelques années à ce que les revenus du travail soient en chute libre et que la part de rémunération du capital ne cesse d'augmenter. Et une fois que tout est en l'air, la prise d'otages recommence et le citoyen doit remettre au pot pour rectifier les conneries (car on peut me dire que ce n'est qu'une caution, pour moi c'est un chèque en blanc car ils feront jouer la caution des états dès qu'ils en auront eu l'occasion).

J'ai beau avoir le coeur et le portefeuille à droite, je suis scandalisé de voir que dans un couple, les deux personnes doivent travailler à plein temps pour vivoter et que des gens qui bossent n'aient même pas de quoi se loger ( ou est-elle la méritocratie ? ? ? ) tout ça parce qu'une épaisse couche de cancrelats les parasite et je comprendrais très bien qu'il y ait des émeutes populaires et que des têtes tombent dans les milieux économiques et politiques.

Les speculateurs sont une proie facile...

Par contre des gens qui ont gueules contre le lobby de la Grande Distribution qui mouille dans des conflits d'interets et des maguouilles politiques, financiers, sexuelles et maconniques, ya pas grand monde. Moi ca me scandalise plus que Leclerc se couvre de laurier en disant "vous voyez on a baisse les prix, le pouvoir d'achat c'est notre dada", alors que oui, ils ont diminue les prix, mais la quantite aussi et le prix par quantite n'a en fait pas bouge voire augmente! Ainsi la circonference des Petit Prince a ete diminuee en meme temps que le prix et ca, c'est degeulasse et ca me revolte plus que des guignols qui font monter les cours electronique du Petrole.

Faut pas oublier que un petrole cher c'est plus d'argent pour l'OPEP (ya que 2 gros producteurs hors OPEP) pour la plupart des pays dont l'economie n'est pas mature, tu as donc favorise les plus demunis en payant cher ton plein, c'est, pour moi humaniste. Ainsi Dubai ya 20 ans c'etait pas sexy, aujourd'hui tu as plus d'un million d'habitants, du tourisme, une economie presque plus basee uniquement sur le petrole.

Aussi, les politiques qui disent "Total pas bien de faire 9 yard de benefice", faut pas oublier que c'est au bas mot 4.5 yard d'impot! Si on continue a leur tapper sur la gueule ils vont demenager ailleurs et la on va sentir le baton sur nos fesses encore plus fort! Aussi les politiques qui disent "Gnagna le prix a la pompe pas bien, baisse du petrole = baissez vos prix on va y veiller". Depuis quand l'etat est il autorise a fixer des prix de societes prives? Aussi sur 1.2 euors au litre (prix au top du choc petrolier), l'etat oublie de preciser au citoyen entre 2 attaques envers les petroliers que sur ces 1.2 euros, il en prend 0.70 directement dans sa poche (la TIPP est fixe quel que soit le prixx de l'essence, environ 60 cts le litre ca depend du produit, plus la TVA variable). Donc le petrolier vend 50 cts HT le litre d'essence...

Puisque les comparaisons triviales sont bien vues ici, 1L d'evian coute entre 0.49 euros et 1.13 euros le litre selon le conditionnement (je ne compte pas les brumisateurs qui peuvent aller jusqu'a 20 euros le litre). Moi le bin's je le trouve plus la que ailleurs. Ca fera jamais crever personne (faut juste s'adapter, c'est une autre vie, on PEUT s'en passer) de pas pouvoir se payer du gazole, par contre de pas boire, ya encore des gens qui crevent la soif tous les jours...

Beaucoup de contestataire se trompent de colere et surtout de cible...

Ciler a écrit :

Non. Parce-que le sous-entendu c'est que sans toi il n'aurait jamais eu le sucre, ce qui est au mieux lourdement exagéré. Et ton jeu de transferts est lourd d'hypotheses optimistes.  

Ta 1ere hypothese - generale - est que la presence d'un intermediaire est necessaire, ce qui n'est clairement pas le cas. Ton producteur de canne bresilien peut tout a fait vendre a un raffineur bresilien, en beaucoup moins de 2 heures.

Le gros probleme de ton raisonnement, c'est qu'il est fait a posteriori. Tu n'achetes pas du sucre comme ca, au hasard, parce-qu'il est disponible, sans avoir aucune idee de la demande qu'il y a derriere. Sinon tu vas pas avoir l'air con avec 250 tonnes de sucre dans un silo et aucun acheteur a proximité.

La seule valeur ajoutee, donc, c'est que tu te poses en intermediaire international, chose que le producteur bresilien ne ferait peut-etre pas.

Si, ca s'appelle du cash and quarry. Tu achetes, tu stock, tu revend plus tard.

Le producteur bresilien, s'il vend son sucre a un raffineur bresilien, ca sera pas au meme prix. Je vais donner une image triviale. T'es fabriquant de saucisses de Francfort a Francfort. Tu preferes les vendre a Francfort 2 euros pieces ou aller a Strasbourg les vendre 4.50 sachant que le deplacement te reviens a 25 cents seulement par saucisse? Au bresil c'est pareil, quand t'es producteur de sucre ou de cafe, t'es au milieu du 1er producteur mondial, du premiers exportateur. Le producteur prefera exporter plus cher que le vendre Zucheridas Bresilianos a 10 minutes de chez lui pour le tiers du prix. Il fera ca pour ecouler ses stock vite en cas de probleme, pour les soldes ou en cas de pluie qui abimerait la recolte stockee a l'air libre

HumanRAGE a écrit :

et comme bien d'autres morales, n'est pas appliqué, puisque par exemple LMV, humain, spéculait sur une matiere premiere, empiettant sur la liberté de millions de gens de faire leur plein pour 40€ au lieu de 50.

encore une fois, j'invente rien, je ne fais que recenser ce que l'humanité a deja compris depuis des millénaires, de nombreuses fois et successivement dans plein de coins du monde...

C'est du discours electoral extremiste et individualiste. De toute facon, la voiture ca polue alors que les polueurs payent plein pot, c'est loin de me faire culpabiliser...

n°17534828
malix974
Posté le 13-02-2009 à 13:03:36  profilanswer

Ouais enfin il suffit de regarder l'évolution de l'IDH dans les pays de l'OPEP pour voir que la vente de pétrole a pas vraiment profité à la population de ces pays...

n°17534840
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:05:18  answer

malix974 a écrit :

Ouais enfin il suffit de regarder l'évolution de l'IDH dans les pays de l'OPEP pour voir que la vente de pétrole a pas vraiment profité à la population de ces pays...

Et qui sont en plus a 75% des dictature voir des monarchie absolu de droit divin régis par la charria :o..je préférerais encore que mon pognon aille chez castro a choisir :p

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 13:05:29
n°17534845
vandepj0
Posté le 13-02-2009 à 13:05:53  profilanswer

Nous sommes dans un système où nous avons "au départ un ensemble de patrimoines génétiques.
Les patrimoines les plus efficients dans la reproduction pérenne seront ceux qui seront les mieux représentés dans le futur. Ainsi, les individus les plus aptes à vivre dans leur environnement sont sélectionnés et multipliés, indépendamment de leur espèce.
Si une mutation génétique procure un avantage, elle devrait logiquement se retrouver multipliée dans les génération suivantes, et c'est ainsi que nous évoluons.

Pour ce qui est de la compétition entre espèces, effectivement deux espèces ayant besoin des mêmes ressources limitées seront en compétition, et par conséquence l'espèce la plus adaptée à l'environnement devrait prendre le pas sur l'espèce la moins adaptée, cette évolution étant relativement rapide.

Par contre, la sélection existe aussi au niveau individuel, et l'évolution sur le très long terme de l'espèce se fait bien entre les individus de l'espèce.

L'objectif d'un patrimoine donné est donc de se reproduire un maximum de façon pérenne.
NB: Je n'aime pas le terme "objectif", car il induit la notion de but, alors que l'évolution est un simple processus de sélection et les patrimoines génétiques n'ont pas de volonté propre, mais c'est plus facile d'écrire quelque chose de compréhensible en étant moins rigoureux.

Pour maximiser sa reproduction, le patrimoine adopte plusieurs stratégies, et le fait que l'individu ait une propension à la collaboration est dans certains cas clairement un facteur favorisant la transmission de son patrimoine. L'espèce humaine en est un bon exemple, la tribu la plus efficace aura plus de chance de se reproduire et de coloniser l'espace que les tribus les moins efficaces.

Mais même au sein de la tribu, si un patrimoine veut se développer, y'a pas photo, il faut qu'il "baise plus que les autres" et que ses enfants survivent. Pourquoi les lions mangent les petits des lionnes qui ne sont pas d'eux pour pouvoir les sauter?

Au niveau humain, c'est la même chose, mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas nécessairement le dominant qui se reproduit le mieux. S'il existe des dominés, c'est qu'il existe des stratégies de reproduction qui permettent aux dominés de se reproduire.  

Pour l'homme, ce qui va compliquer les choses, c'est qu'au patrimoine génétique viennent s'ajouter les patrimoines sociaux et économiques, qui font que ce ne sera plus nécessairement le "meilleur" patrimoine génétique qui sera transmis, mais celui du groupe socialement le mieux adapté et le plus favorisé.

C'est pour cela qu'il y a un risque de disparition par exemple des aborigènes ou des pygmés, sans lien évident avec la qualité intrinsèque du patrimoine génétique du pygmé ou de l'aborigène.

Et encore, un aborigène qui copulerait avec une européenne permettrait à son patrimoine génétique de s'affranchir en partie de la barrière socio-culturelle, et ainsi, si son patrimoine procure un avantage reproductif à son enfant, lui permettrait de se développer.

n°17534861
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:07:51  answer

vandepj0 a écrit :

Nous sommes dans un système où nous avons "au départ un ensemble de patrimoines génétiques.
Les patrimoines les plus efficients dans la reproduction pérenne seront ceux qui seront les mieux représentés dans le futur. Ainsi, les individus les plus aptes à vivre dans leur environnement sont sélectionnés et multipliés, indépendamment de leur espèce.
Si une mutation génétique procure un avantage, elle devrait logiquement se retrouver multipliée dans les génération suivantes, et c'est ainsi que nous évoluons.

Pour ce qui est de la compétition entre espèces, effectivement deux espèces ayant besoin des mêmes ressources limitées seront en compétition, et par conséquence l'espèce la plus adaptée à l'environnement devrait prendre le pas sur l'espèce la moins adaptée, cette évolution étant relativement rapide.

Par contre, la sélection existe aussi au niveau individuel, et l'évolution sur le très long terme de l'espèce se fait bien entre les individus de l'espèce.

L'objectif d'un patrimoine donné est donc de se reproduire un maximum de façon pérenne.
NB: Je n'aime pas le terme "objectif", car il induit la notion de but, alors que l'évolution est un simple processus de sélection et les patrimoines génétiques n'ont pas de volonté propre, mais c'est plus facile d'écrire quelque chose de compréhensible en étant moins rigoureux.

Pour maximiser sa reproduction, le patrimoine adopte plusieurs stratégies, et le fait que l'individu ait une propension à la collaboration est dans certains cas clairement un facteur favorisant la transmission de son patrimoine. L'espèce humaine en est un bon exemple, la tribu la plus efficace aura plus de chance de se reproduire et de coloniser l'espace que les tribus les moins efficaces.

Mais même au sein de la tribu, si un patrimoine veut se développer, y'a pas photo, il faut qu'il "baise plus que les autres" et que ses enfants survivent. Pourquoi les lions mangent les petits des lionnes qui ne sont pas d'eux pour pouvoir les sauter?

Au niveau humain, c'est la même chose, mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas nécessairement le dominant qui se reproduit le mieux. S'il existe des dominés, c'est qu'il existe des stratégies de reproduction qui permettent aux dominés de se reproduire.  

Pour l'homme, ce qui va compliquer les choses, c'est qu'au patrimoine génétique viennent s'ajouter les patrimoines sociaux et économiques, qui font que ce ne sera plus nécessairement le "meilleur" patrimoine génétique qui sera transmis, mais celui du groupe socialement le mieux adapté et le plus favorisé.

C'est pour cela qu'il y a un risque de disparition par exemple des aborigènes ou des pygmés, sans lien évident avec la qualité intrinsèque du patrimoine génétique du pygmé ou de l'aborigène.

Et encore, un aborigène qui copulerait avec une européenne permettrait à son patrimoine génétique de s'affranchir en partie de la barrière socio-culturelle, et ainsi, si son patrimoine procure un avantage reproductif à son enfant, lui permettrait de se développer.

Non mais je suis parfaitement d'accord avec toi..mon point et de dire que de base la sélection naturel a fait de l'homme un animal social et solidaire, la compétition est accessoire dans la société!

n°17534910
kyntriad
Posté le 13-02-2009 à 13:13:46  profilanswer

tain le niveau de réflexion qui tue quoi  :sweat:

[:micj]

edit: tain mais ça deviens le topic poncif sur la nature humaine ou quoi ? stoppez le délire...

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 13-02-2009 à 13:16:28

---------------
n°17534951
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:19:25  answer

kyntriad a écrit :

P'tet que les généralités à deux balles c'est de la merde aussi ?  :sarcastic:

Ah bon. Pardon.

Spoiler :

[:thematatak]

n°17534992
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:23:51  answer

moonboots a écrit :

Nan mais depuis le début on essaie pas de remettre en cause le principe de solidarité. C'est juste vous qui disiez (mais apparemment ce n'est plus le cas) que l'homme n'est pas naturellement un compétiteur, qu'il est bon, doux et gentil et qu'en l'absence de tout exercice du pouvoir, il serait un homme vertueux et altruiste.
Le débat porte sur ça. Pas sur la nécessité de la solidarité.

n°17535003
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 13:24:40  answer

Je soutiens ce que j'ai dis !!

[:julm3]

kyntriad a écrit :

tain le niveau de réflexion qui tue quoi  :sweat:  

[:micj]  

J'te retourne le compliment.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 13:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)