Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17526373
as253
Loucheur averti
Posté le 12-02-2009 à 15:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Mais enfin, si c'était un marché vraiment concurrentiel, les profits auraient tendance à tendre vers 0 :D

c'est une erreur de croire que le pétrole réagit aux théories economiques classiques...La carte est avant tout politique.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 15:38:50  profilanswer

n°17526379
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 15:39:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Je croyais que c'était des conneries les théories économiques?

En tout cas je t'ai pas vu t'insurger quand on incendiait littéralement les "économistes" et leur théories dans ce topic :o

Ah, j'ai dit que les théories économiques étaient des conneries ? :heink:  
Tu peux me sortir les citations ?

Et montre-moi les feux, je n'ai pas suivi l'intégralité des 860 pages, loin de là :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17526384
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-02-2009 à 15:39:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est fini les généralisations pseudo-sociologiques, oui ?

On a un peu quelques siecles de recul quand meme, la plupart des évènements historiques n'ont eu pour seule explication que cette volonté de l'homme d'avoir plus et mieux :

-On découvre les ameriques pour simplement aller plus rapidement en Asie vendre nos merdes
-On a fait la révolution francaise pour abolir les privilèges mais surtout pour que le bourgeoisie en bénéficie
-On a meme inventé l'esclavagisme pour augmenter le rendement des chants de cotons sans aucun scrupule

Les marchands du temple etaient là bien avant notre civilisation et ils seront là longtemps apres nous  [:airforceone]  

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 12-02-2009 à 15:40:37
n°17526393
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:40:27  answer

Ok

LooSHA a écrit :

C'est fini les généralisations pseudo-sociologiques, oui ?

Ok. Comment expliques-tu alors l'évolution des 20 derniers siècles ? Cette soif de savoir ? L'accumulation de richesses ? Ta télé-plasma ? La conquête spatiale ? La recherche d'une liberté individuelle ? La révolution ? Les congés payés ?

Ah oui, c'est juste l'influence sociale, l'alignement des planetes, darwin... que sais-je...

[:mafalda74]

n°17526433
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 15:44:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais enfin, si c'était un marché vraiment concurrentiel, les profits auraient tendance à tendre vers 0 :D

Si le pétrole se fabriquait à l'infini oui. Le problème c'est que d'une part les capacités de production sont limitées, et au taquet quand le pétrole s'est envolé à $140, d'autre part les pétrolières privées ne détiennent qu'une petite part du marché - le gros des volumes est produit par les sociétés d'état des grands pays producteurs (souvent membre de l'OPEP).

C'est un peu le même problème pour les autres matières premières et agricoles, sauf que là en plus y'a l'OPEP qui vient y mettre son grain de sel.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17526434
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 15:44:33  profilanswer

as253 a écrit :

c'est une erreur de croire que le pétrole réagit aux théories economiques classiques...La carte est avant tout politique.

Oh ? [:orly]

mbd44 a écrit :

On a un peu quelques siecles de recul quand meme, la plupart des évènements historiques n'ont eu pour seule explication que cette volonté de l'homme d'avoir plus et mieux :

-On découvre les ameriques pour simplement aller plus rapidement en Asie vendre nos merdes
-On a fait la révolution francaise pour abolir les privilèges mais surtout pour que le bourgeoisie en bénéficie
-On a meme inventé l'esclavagisme pour augmenter le rendement des chants de cotons sans aucun scrupule

Les marchands du temple etaient là bien avant notre civilisation et ils seront là longtemps apres nous  [:airforceone]

Ouais mais là tu ne traites pas toute l'humanité :hello:  

Tiens, toi non plus :gratgrat:

(et assimiler - entre autres - la soif de savoir avec l'égoïsme, OMG)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17526438
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 15:45:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, j'ai dit que les théories économiques étaient des conneries ? :heink:  
Tu peux me sortir les citations ?

Et montre-moi les feux, je n'ai pas suivi l'intégralité des 860 pages, loin de là :sarcastic:

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17526443
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:45:33  answer

Bon, la je vais etre condescandant, je l'avoue.

Supposons que ce soit de notr faute, j'admets. On est dans une economie individualiste, egoiste, etc,... Alors au lieu de cous plaindre, pourquoi n'avez vous pas essayer de profiter du systeme?

Les gens qui choisissent deliberement des fileres bouchees c'est ceux qu'on voit le plus se plaindre... J'ai rien contre les chercheurs, les intermitents du spectacle, le diplomes de psycho etc, mais bon, ya un moment il faut faire de choix de subsistence portes vers l'avenir, c'est pas qu'une question d'intelligence et d'interet pour sa carriere, c'est aussi une question d'adaptation a la societe.

Le chercheur en microbiologie, je dis tres bien il en faut, tres bien il vis de sa passion a fond, mais en choisissant le statut de chercheur tu sais a priori que c'est un statut de merde et que tu vas en chier toute ta vie. J'aurais bien aime pour mon interet perso, seulement cet aspect m'a grave rebute et si c'est pour passer ma vie a manifester, a faire greve et donc faire chier mes etudiants et l'opinion qui aimeront encore moins les chercheurs (cercle viscieux, etc), c'est pas la peine.

Je prefere ne pas prendre mon pied forcement tous les jours (je dis pas que je me fais chier, mais ya des perdiodes et taches casse couilles faut l'avouer) et exister dans la societe, subsister.

n°17526467
kyntriad
Posté le 12-02-2009 à 15:48:11  profilanswer

quelle logique sans faille ... wahou.

Vis ma vie de merde -_-

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 12-02-2009 à 15:48:49

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°17526468
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:48:15  answer

LooSHA a écrit :

Ouais mais là tu ne traites pas toute l'humanité :hello:  

LooSHA a écrit :

Tiens, toi non plus :gratgrat:

(et assimiler - entre autres - la soif de savoir avec l'égoïsme, OMG)

[:cytrouille]  

Sinon, je l'explique par la volonté humaine d'avoir plus, mieux. Mieux vivre, mieux dormir, mieux manger, plus de temps libre, plus de temps avec sa famille, plus belle voiture, toussa.

Enfin bref :

http://hfr-rehost.net/preview/languagelog.ldc.upenn.edu/myl/llog/duty_calls.png

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 15:48:15  profilanswer

n°17526472
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2009 à 15:48:38  profilanswer

parce qu'on a des parents et qu'on a été élevé ? [:icon3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17526473
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 15:48:39  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ca a tout a voir, le comportement est exactement le meme une poignée de gens... le monde de la finance c'est surtout quelques milliers de personnes et personne ne se sent responsable car la responsabilité est diluée dans le meme argumentaire que tu tiens. Simplement personne n'a conscience que certe individuellement les actes sont mineurs mais mis bout à bout, ça en devient dramatique(les chemises chinoises en exemple).

J'ai bien précisé sur un message précedent que le comportement collectif n'est que la somme de comportements individuels. Je t'explique que tout a chacun on ne se sent pas responsable mais que collectivement nous le sommes et c'est exactement ce que les banquiers refusent de comprendre. T'es pas different d'eux en fait

il est aussi vrai que les comportements individuels sont soumis à l'influence du modèle socio-economique dominant qui transpire des médias et du politique...

pendant des decennies on a encouragé les gens a acheter des gros 4x4 parce que c'etait bien pour raison x, les gens ont achété des 4x4 ; maintenant si on demande aux gens d'avoir un comportement responsable parce que c'est bien pour raison y, ils vont acheter des citadines...

la responsabilité collective elle a bon dos pour eviter aux vrais responsables de faire face à leur responsabilités dans ce naufrage collectif...

n°17526475
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 15:48:40  profilanswer

peaceful a écrit :

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  :o

Mais encore ?

...mais t'as préféré un métier à la con. Ben voilà, tout le monde n'a pas envie (ou les capacités, gnagnagna) de faire un métier à la con :spamafote:

Et si tout le monde faisait ton métier, on crèverait tous la dalle (et de maladie, et de froid, etc).

---------------
n°17526495
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 15:49:59  profilanswer

n°17526503
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 15:50:48  profilanswer

Je te laisse le dessin, tu en auras plus l'usage ;)

Le problème, c'est que pour toi l'humain typique c'est celui de la société de consommation ou le conquistador fiévreux. J'y peux rien si tu as ces raccourcis dans la tronche :spamafote:

---------------
n°17526506
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 15:51:03  profilanswer

et ils en ont fait des produits structurés pour quand meme se faire des couilles en or avec des gens insolvables...

n°17526527
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:53:12  answer

HumanRAGE a écrit :

Argument pourri. Mauvaise foi. Sortir des arguments vertueux alors qu'on aurait tous fait pareil si on était à leur place...
C'est à la collectivité de prendre ses responsabilités.

n°17526542
mbd44
Posté le 12-02-2009 à 15:54:28  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

et ils en ont fait des produits structurés pour quand meme se faire des couilles en or avec des gens insolvables...

Ah mais on n'a jamais dit que les banquiers étaient innocents non plus. Mais c'est tellement facile de trouver un bouc émissaire et de tout lui mettre sur le dos sans meme chercher sa propre responsabilité.

S'ils ont vendus des crédits à des gens insolvables c'est aussi que ces personnes voulaient de ces produits

n°17526543
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-02-2009 à 15:54:35  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour un mec qui réclame tellement de bonus et qui annonce travailler autant, je trouve que tu passes beaucoup de temps sur HFR.

Accessoirement, il me propose un "Vis ma vie", mais je suis totalement d'accord, moi, parce que les semaines de 60/70 heures, je connais plus que bien, sauf que moi il me faudra au moins 3 ans pour percevoir ne serait-ce que le bonus auquel il pense avoir droit...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17526546
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:54:44  answer

LooSHA a écrit :

Mais encore ?

LooSHA a écrit :

...mais t'as préféré un métier à la con. Ben voilà, tout le monde n'a pas envie (ou les capacités, gnagnagna) de faire un métier à la con :spamafote:

Et si tout le monde faisait ton métier, on crèverait tous la dalle (et de maladie, et de froid, etc).

Voilà, alors arrêtez de vous couvrir d'un drap de vertu. Individuellement, on aurait tous fait pareil. D'ailleurs, avant de jeter la pierre, allez checker les étiquettes de vos vêtements.  

n°17526564
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 15:55:49  profilanswer

mbd44 a écrit :

est ce que tu te rends compte que le "on" que tu utilises n'est pas l'humanité dans son ensemble mais grosso-modo la civilisation méditeranéenne...

n°17526569
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:56:18  answer

HumanRAGE a écrit :

Pour toi il est antinomique de vouloir faire fortune et d'avoir ete bien eleve par ses parents?

LooSHA a écrit :

J'ai pas dit ca, mais parfois tapper de report a la con qui vont te prende 3 heures, faire des reunions inutiles avec des cuistres, ca gave. Le reste je m'eclate!

Par contre ta deuxieme phrase je pige pas...

Emile Zulu a écrit :

Ca partait d'eune reelle bonne idee mais bon ca a mal tourne j'en conviens.

n°17526578
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:57:17  answer

Emile Zulu a écrit :

est ce que tu te rends compte que le "on" que tu utilises n'est pas l'humanité dans son ensemble mais grosso-modo la civilisation méditeranéenne...

C'est vrai qu'on parle pas du tout de la civilisation occidentale là. Depuis le début, cette crise concerne les peuplades du grand nord. Ouf, on est sauvé.

n°17526587
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 15:57:58  profilanswer

Ce pays est perdu.. [:pingouino]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17526595
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:59:03  answer

Ba perso je préfère avoir un métier de chercheur passionnant avec un status de "merde" quitte a ne pas être aimé par qque taré libéraux qui ne comprenne rien (parceque globalement les chercheurs sont aimé...astrophysiciens est encore un métier qui fait réver bcp de gosse :D) que de m'en mettre plein les fouille avec un métier de merde  et en étant un batard...Questions de "valeurs"..
C'était dans mon école un prof de je ne sais plus quel électif pipo avait demandé "pour combien êtes vous prêt a fabriquer des mines anti personnel" j'étais dans ceux (rare  :sweat: ) qui avait dis "jamais même pour 4M$ par jour..."...Question de valeur toujours..;après y'a aussi le "système"..choisir sa voie en tte conscience c'est une chose, ça n'empêche pas de gueuler contre une système injuste ou pourris   :jap:..

Question de valeur encore: le système est "pourris" mais t'as choisis de collaborer pour t'en mettre plein les poche quitte a "niker" les autres, plutôt que d'essayer de changer qque chose....heureusement que tout le monde n'est pas comme toi  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 16:05:12
n°17526608
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:59:53  answer

J'ai hésité mais 'jvoulais pas paraitre trop méchant...  :D

n°17526611
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:00:08  answer

:jap:

n°17526614
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2009 à 16:00:15  profilanswer

V'là la psychologie bien limitée. Croire que c'est faire un boulot pour le fric qui fait se réaliser l'individu.

Un boulot enrichissant et qui te permet de vivre, d'apprécier la vie, et de te construire, ça, c'est autre chose....

Mentalité de merde.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17526616
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 16:00:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ca a tout a voir, le comportement est exactement le meme une poignée de gens... le monde de la finance c'est surtout quelques milliers de personnes et personne ne se sent responsable car la responsabilité est diluée dans le meme argumentaire que tu tiens. Simplement personne n'a conscience que certe individuellement les actes sont mineurs mais mis bout à bout, ça en devient dramatique(les chemises chinoises en exemple).

J'ai bien précisé sur un message précedent que le comportement collectif n'est que la somme de comportements individuels. Je t'explique que tout a chacun on ne se sent pas responsable mais que collectivement nous le sommes et c'est exactement ce que les banquiers refusent de comprendre. T'es pas different d'eux en fait

Si, je suis différent d'eux. Tu as décidé de ton discours et tu l'as placardé sur moi. mauvaise pioche. Moi je suis pour que tout s'effondre. J'explique juste le mécanisme. Je ne défend aucun rouage, je ne désigne aucun coupable.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17526617
mbd44
Posté le 12-02-2009 à 16:00:35  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

on peut aller en asie, en afrique ou en amerique du sud si tu préferes

n°17526635
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 16:02:10  profilanswer

peut etre parce qu'on ne considère pas que la thune est une fin en soi ?

n°17526653
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 16:03:47  profilanswer

kyntriad a écrit :

quelle logique sans faille ... wahou.

Vis ma vie de merde -_-

:lol:  

c'est trop ça...  :jap:

n°17526656
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 16:04:01  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

peut etre parce qu'on ne considère pas que la thune est une fin en soi ?

Bah faites pas chier ceux qui pensent différemment alors, si c'est juste une question d'opinion  :sarcastic:

---------------
n°17526657
mbd44
Posté le 12-02-2009 à 16:04:03  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si, je suis différent d'eux. Tu as décidé de ton discours et tu l'as placardé sur moi. mauvaise pioche. Moi je suis pour que tout s'effondre. J'explique juste le mécanisme. Je ne défend aucun rouage, je ne désigne aucun coupable.

Ben le fait d'etre pour l'effondrement du systeme ne te dédouanne pas d'y avoir participer c'est juste mon propos

n°17526668
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 16:05:25  profilanswer

Ben t'étonne pas de t'en prendre aussi.

C'est marrant ce "vous auriez tous fait pareil". Je lâcherais bien un godwin [:rhetorie du chaos]
En fait ça rejoint le "on est tous coupable" pour expliquer la crise.

C'est un peu le degré de zéro de la réflexion  :sweat:

Et qu'est-ce que ça peut te foutre que mes étiquettes indiquent Ardelaine et Teddy Smith ?
Tu veux prouver quoi ? Que l'Homme ne cherche que on intérêt ? Tout ce qui tu vas péniblement réussir à faire, c'est montrer qu'avoir un comportement altruiste dans notre société mène connaître des difficultés sur le plan matériel. Chapeau, personne n'y avait pensé avant.

C'est moi où j'ai cru lire de grandes généralisations sur l'homme et sa nature profonde ?

---------------
n°17526669
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2009 à 16:05:31  profilanswer

Oue voila on a qu'a faire ca. Va travailler 60 heures par semaine dans un service d'urgence a l'hopital, sans vie, sans conges ou presque, payes une aumone un salaire de merde, avec les risques que ca comporte et des heures supps payees seulement au-dela de je sais plus combien d'heures.

Nan mais tu crois que t'es le seul a te defoncer au boulot et avoir des horaires de merde ?  

Ca date de quand ton dernier passage dans la vraie vie de la realite reelle ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17526673
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 16:06:00  profilanswer

si ca te rassure de croire ca, mais tu te mens a toi meme :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17526675
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:06:17  answer

1) oui, mais fais tu bien ton travail en etant a la fois au four et au moulin?
2) Collaborer, n'exagerons pas, je dirai creer de la richesse sur le dos de la speculation globale, sans niquer qui que ce soit. Ceux qui se sont niques on leur a filer la corde mais c'est eux qui ont fait le noeud et ce sont pendus.

n°17526695
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 16:08:14  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ben le fait d'etre pour l'effondrement du systeme ne te dédouanne pas d'y avoir participer c'est juste mon propos

Ha mais j'y participe, ça s'appelle souffler sur les braises, et je note que tu ajoute toujours une touche de jugement de valeur avec le "dédouaner". J'ai l'impression que tu regarde le problème par le petit bout de la lorgnette. Tu réduis sans doute le problème aux subprimes et à la titrisation ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17526697
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 16:08:33  profilanswer

dans la mesure ou pour moi une bonne éducation inclus :
- de savoir eviter les pieges de l'envie
- de respecter son prochain et ses semblables
- d'avoir une conduite responsable,

oui, car faire fortune inclus necessairement de bafouer un ou plusieurs de ces principes :spamafote:

---------------
n°17526705
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 16:09:11  profilanswer

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)