Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17525804
Svenn
Posté le 12-02-2009 à 14:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

Toi aussi t'es pas trouveur ? Tu défends ta corporation je t'en veux pas :o

C'est pas ma faute, si dans Picsou le génie s'appelait bien Geo Trouvetout et non pas cherchetout   [:souk]

Et c´est pour la meme raison que les agents de la SEC sont des "enqueteurs"/"inspecteurs" et non des "detecteurs" :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:53:55  profilanswer

n°17525822
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-02-2009 à 14:54:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non

Si mon travail implique de servir des intérêts publics, alors je m'intéresse aux intérêts du public. Si je ne peux pas faire la différence alors je change de job, si je n'y arrive pas c'est à mon boss de me virer.

Ne sois pas aussi réducteur, il n'y a pas que le travail dans la vie, y'a aussi tes actes persos... Donc tu peux affirmer haut et fort que jamais au grand jamais tu n'as eu un seul acte qui n'etait pas égoiste et ne mettant pas en péril la société dans laquelle tu vis ?? Je sais pas comme télécharger un logiciel illégallement... Acheter une chemise chinoise...

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 12-02-2009 à 14:56:22
n°17525831
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 14:55:07  profilanswer

peaceful a écrit :

Toi aussi t'es pas trouveur ? Tu défends ta corporation je t'en veux pas :o

C'est pas ma faute, si dans Picsou le génie s'appelait bien Geo Trouvetout et non pas cherchetout   [:souk]  

c'est exaspérant de bêtise et de condescendance...  

et le pire c'est que c'est pareil a chaque post ...

(et je ne suis pas chercheur)

n°17525835
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:55:20  profilanswer

Svenn a écrit :

Et c´est pour la meme raison que les agents de la SEC sont des "enqueteurs"/"inspecteurs" et non des "detecteurs" :o

Tout à fait :o

Donc si on doit les blâmer, qu'on blâme les chercheurs aussi :o

Deux poids deux mesures  [:super_pourri]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17525847
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:56:13  answer

peaceful a écrit :

Tout à fait :o

Donc si on doit les blâmer, qu'on blâme les chercheurs aussi :o

Deux poids deux mesures  [:super_pourri]

Tinkiet ça fait 20ans qu'on le fait ...en plus tout les chercheurs sont des "trouveur" comme tu dis mais bon...  :sarcastic:

n°17525852
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 14:56:27  profilanswer

mbd44 a écrit :

La je ne suis pas d'accord, des altruistes éclairés qui ne pensent qu'au bien de la société avant leur propre bien et cela tout le temps, ca n'existe pas   [:airforceone]  

c'etait mon 1/4 d'heure cynique, alors ne le gache pas  :o

? Prendre en compte les intérêts publics c'est être altruiste ?

Tu raisonne de façon binaire. On peut parfaitement prendre en compte les intérêts public tout en ayant des intérêts personnels. Le tout étant de ne pas mélanger les deux, en politique en particulier. Mais là, je ne me fais pas trop d'illusion sur la France, vous êtes arrivés à un stade de malversations incurable.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17525874
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:58:08  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est exaspérant de bêtise et de condescendance...  

et le pire c'est que c'est pareil a chaque post ...

(et je ne suis pas chercheur)

Oublie pas de passer t'acheter un second degré en sortant du taff ce soir  [:cerveau pingouino]²²²  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17525882
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:58:47  answer

Betcour a écrit :

C'est juste que des fois je lit ce qu'ils écrivent et je trouve que ça tiens plus de programme pour le PS que d'analyse objective de la situation. Mais effectivement y'a pas forcément un choix immense en presse économique "de fond" sérieuse. Si on lit l'anglais y'a quand même The Economist qui est quand même une référence et assez facile d'approche.

Pour éclairer tout de même les gens qui ne connaissent pas, c'est pas non plus l'humanité. Plutôt d'un courant sociaux-démocrate.  

Je ne lis pas la presse anglaise sinon les articles anglo saxon traduit qui paraissent dans le courrier international dont The economist.

Si t'as des bons journaux économique francophone...

n°17525883
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-02-2009 à 14:58:52  profilanswer

Ok si ta boite a fait de gros benefs.
Je t'ai pris pour ces banquiers qui voyant leur banque couler pensent quand meme a un Bonus alors qu'ils l'ont aidé a plonger.
Mais je ne trouve pas tres motivant el fait que les employés lambda, en majorité, ne percoivent pas de Bonus quand leur boite va bien. Cela reste reservé a une categeorie de métiers qui ne sont pas, a mon sens , moins rentable que les autres.
Un technicien qui produit plus vite, un chercheur qui invente un nouveau process, un manutentionaire qui se defonce méritent aussi un bonus au même titre que le trader/sales qui fait un meilleur chiffre que prévu. :)

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17525884
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:58:55  answer

eol melwasul a écrit :

Voila,les gens ont été cupides.
Les Banquiers aussi.
Tous responsables.

elle est ou la cupidité de l'ouvrier ? vouloir manger tous les soirs et avoir un toit correct pour sa famille ?

edit une dernière chose, cest recuperé par l'extreme gauche mais tellement vrai !
cest pas le patron qui produit de la richesse, ni meme les actionnaires, ils y contribuent en ammenant le fric.
mais cest le travailleur qui fait fructifier cet argent, mais lui il n'a droit à aucun benefice !
par contre quand il faut ce serrer la ceinture, cest à lui de le faire !
et cest lui aussi qui se ruine la santé au boulot (pour les metiers difficiles)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 15:00:57
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:58:55  profilanswer

n°17525888
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:59:12  profilanswer

Fais péter ton link en MP :o

C'est ton boulot sur les microquasars? :o

---------------
n°17525903
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:00:00  answer

ph75 a écrit :

Tu quotes mon lien sur Merill Lynch: les types ont coulé la boite, et en plus ils sucent l'argent du contribuable pour se verser leurs bonus !!! mais c'est sans doute mérité puisque tout est de la faute des Etats ...

Ceux la je suis contre, tu m'as lu? Par contre Chez ML des mecs on fait rapporter de la thune sans rien avoir, eux son victimes.

ph75 a écrit :

Ben voyons c'est la faute des Etats ! le libéralisme et la Main Invisible ne peuvent se tromper !
Mais je vois que critiquer les Etats n'empêche pas de tendre la main pour recevoir une louche d'argent public ...  

Ellie Cohen tiens le meme discours, pourtant il se fait pas traiter de Troll, non?
C'est aussi pas de ma faute si le travail manuel est devalorise de nos jours, je suis absolument sur la meme longueur d'onde, un ouvrier merite aussi.

n°17525905
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:00:18  answer

peaceful a écrit :

Fais péter ton link en MP :o

C'est ton boulot sur les microquasars? :o

Attend je début je te préviens quand je pulis :o

n°17525912
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2009 à 15:00:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Oublie pas de passer t'acheter un second degré en sortant du taff ce soir  [:cerveau pingouino]²²²  

et si tu murissais un peu et arretait de troller repandre des propos puants faire semblant de plaisanter sur un sujet aussi sérieux ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17525920
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 15:01:09  profilanswer

peaceful a écrit :

arrete de vouloir faire passer ton arrogance pour de l'humour...  

:o

n°17525931
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 15:01:51  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ne sois pas aussi réducteur, il n'y a pas que le travail dans la vie, y'a aussi tes actes persos... Donc tu peux affirmer haut et fort que jamais au grand jamais tu n'as eu un seul acte qui n'etait pas égoiste et ne mettant pas en péril la société dans laquelle tu vis ?? Je sais pas comme télécharger un logiciel illégallement... Acheter une chemise chinoise...

Mais rien à voir! Je te parle d'une poignée de gens qui en laissent d'autre manipuler des milliards à leur place, en notre nom à tous, et toi tu me réponds sur les chemises chinoises ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17525932
m3zcal
Posté le 12-02-2009 à 15:01:53  profilanswer

mouah, le topic a pris un coup de boost, meme plus le temps de le suivre au boulot tellement ça post vite...

en attendant, il y a plein de gauchistes, içi ! j'ai les noms et je transmet ! ;)

Message édité par m3zcal le 12-02-2009 à 15:01:59
n°17525935
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 15:02:16  profilanswer

Mais c'est vraiment ce que pensent, à peu de nuances près, tous les libéraux...

mbd44 a écrit :

La je ne suis pas d'accord, des altruistes éclairés qui ne pensent qu'au bien de la société avant leur propre bien et cela tout le temps, ca n'existe pas   [:airforceone]  

c'etait mon 1/4 d'heure cynique, alors ne le gache pas  :o

Pordon.

Betcour a écrit :

Tu insinues qu'il ya pas de concurrence sur le marché du pétrole ??? :heink:  

(sinon t'en as pas marre de faire que de l'ironie à longueur de journée ? moi ça finirais par m'user :o)

Et c'est à mon tour de ne pas savoir si tu es ironique ou pas [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17525941
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:02:49  answer

Je pensais à l'Etat, jouant le rôle du grand frère pour taper sur les doigts des personnes voulant toujours plus (à tous les niveaux, le mien comme celui du pdg PDG De Vinci).

Maintenant, on voit tous les jours davantage qu'il y a trop de connivence entre le pouvoir et le privé, du coup, l'Etat grand frère remplissant de moins en moins son rôle, ben l'usage de la force dont je parle deviendra quelque chose de plus radical, malheureusement...

n°17525961
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-02-2009 à 15:04:11  profilanswer

Tu auras beau produire autant que tu veux, si tu ne peux pas exploiter la production, al vendre pour qu'elle te permette de vivre, bah la boite coule.

Les différents poste d'une boite sont tous indispensble pour que chacun y trouve son compte.
Produire pour la beauté du geste ne nourrit personne.

---------------
n°17525990
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:06:54  answer

eol melwasul a écrit :

Tu auras beau produire autant que tu veux, si tu ne peux pas exploiter la production, al vendre pour qu'elle te permette de vivre, bah la boite coule.

Les différents poste d'une boite sont tous indispensble pour que chacun y trouve son compte.
Produire pour la beauté du geste ne nourrit personne.

daccord.
mais équilibrer un poil mieux les bénéfices de la boite entre les salariés cest pas ça qui va faire couler l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 15:07:13
n°17525992
lfcclb
Posté le 12-02-2009 à 15:06:59  profilanswer

Elie Cohen est quand même une espèce de gros troll médiatique !  :o (ça c'est fait...)

Il ne s'agit pas de travail manuel mais de la différence de traitement entre le secteur de la finance (et assurances) et tous les autres secteurs. Et franchement les salaires de la finance sont absurdes... Donc ne t'étonne pas de ne pas trouver de compassion quand tu viens pleurer sur ton bonus de 50k€, que ta boîte fasse des bénéfs ou pas n'a rien à voir dans l'affaire ! Tous les mecs qui ont empoché des bonus entre 2002 et 2007 quand les banques marchaient à fond ne les méritaient pas non plus (étant donné que la valeur créée était toute virtuelle).

Là où je te rejoins c'est que je pense que le politique est aussi coupable que le secteur financier (pas par trop de régulation mais par trop de court-termisme et d'attachement à un système de surproduction/surconsommation pas durable). Bien sûr qui dit politique, surconsommation etc. englobe aussi une grande partie de la population ! JE ne suis pas pour que les banquiers servent de bouc émissaires tant qu'ils ne viennent pas se plaindre de leurs bonus envolés...

n°17526003
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:08:17  answer

Et voila, comme d'habitude, le premier reflexe: rejeter la faute sur les autres. Toi aussi tu es responsable, toi aussi tu as participé de ce système de merde, tout comme moi mon voisin etc. Bien évidement les banquiers ne sont pas seuls fautifs, mais ils sont une composante du problème, tout comme le consommateur lambda (i.e. moi) qui veut toujours payer moins cher...sans voir ce que ça implique.

Commence par accepter ce fait avant de te défausser en chiant sur les autres, ce sera un bon début.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 15:11:53
n°17526018
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:10:08  answer

peaceful a écrit :

HumanRAGE a écrit :

et si tu murissais un peu et arretait de troller repandre des propos puants faire semblant de plaisanter sur un sujet aussi sérieux ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...

[:moutix-182]

n°17526030
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-02-2009 à 15:11:07  profilanswer

Pour un mec qui réclame tellement de bonus et qui annonce travailler autant, je trouve que tu passes beaucoup de temps sur HFR.

Message cité 3 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 12-02-2009 à 15:13:11
n°17526045
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:11:56  answer

LooSHA a écrit :

Mais c'est vraiment ce que pensent, à peu de nuances près, tous les ultra libéraux...

[:aloy]

Merci

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 15:13:12
n°17526050
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 15:12:21  profilanswer

Pour être franc je trouve les magazines éco français assez moyens (quels que soit leur bord politique quand ils en ont), et en plus le choix est restreint.  (alors que pour le tuning ou l'informatique il doit sortir un nouveau titre tous les trimestre...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17526057
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 15:12:49  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour un mec qui réclame tellement de bonus et qui annonce travailler autant, je te trouve que tu passes beaucoup de temps sur HFR.

[:wardal68]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17526086
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-02-2009 à 15:14:50  profilanswer

Juste avant je parlais de remunerer les salariés qui se defoncent pour la boite, augmenter les salaires quand l'année a bien marché. La participation est deja un bon moyen d'y arriver.

Apres comme il y a moins de personnes qui peuvent faire tel ou tel job, le salaire gonfle: offre, demande toussa.
Par exemple: le sinfirmières devraient etre beaucoup mieux payées le sprochaines années (et meme des a present normaement) compte tenu de la pénurie.

Il faut limiter les desequilibre, pas les faire changer de camp. [:angefox]

---------------
n°17526138
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-02-2009 à 15:18:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais rien à voir! Je te parle d'une poignée de gens qui en laissent d'autre manipuler des milliards à leur place, en notre nom à tous, et toi tu me réponds sur les chemises chinoises ?

Ca a tout a voir, le comportement est exactement le meme une poignée de gens... le monde de la finance c'est surtout quelques milliers de personnes et personne ne se sent responsable car la responsabilité est diluée dans le meme argumentaire que tu tiens. Simplement personne n'a conscience que certe individuellement les actes sont mineurs mais mis bout à bout, ça en devient dramatique(les chemises chinoises en exemple).

J'ai bien précisé sur un message précedent que le comportement collectif n'est que la somme de comportements individuels. Je t'explique que tout a chacun on ne se sent pas responsable mais que collectivement nous le sommes et c'est exactement ce que les banquiers refusent de comprendre. T'es pas different d'eux en fait

Message cité 5 fois
Message édité par mbd44 le 12-02-2009 à 15:21:44
n°17526176
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:21:45  answer

mbd44 a écrit :

Ca a tout a voir, le comportement est exactement le meme une poignée de gens... le monde de la finance c'est surtout quelques milliers de personnes et personne ne se sent responsable car la responsabilité est diluée dans le meme argumentaire que tu tiens. Simplement personne n'a conscience que certe individuellement les actes sont mineurs mais mis bout à bout, ça en devient dramatique.

J'ai bien précisé sur un message précedent que le comportement collectif n'est que la somme de comportements individuels. Je t'explique que tout a chacun on ne se sent pas responsable mais que collectivement nous le sommes et c'est exactement ce que les banquiers refusent de comprendre. T'es pas different d'eux en fait

Presque +1. Mais pas loin.

n°17526177
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:21:57  answer

mbd44 a écrit :

Ca a tout a voir, le comportement est exactement le meme une poignée de gens... le monde de la finance c'est surtout quelques milliers de personnes et personne ne se sent responsable car la responsabilité est diluée dans le meme argumentaire que tu tiens. Simplement personne n'a conscience que certe individuellement les actes sont mineurs mais mis bout à bout, ça en devient dramatique.

:jap: peu importe la gravité des conséquences, le fonctionnement est souvent similaire.

n°17526216
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:25:13  answer

lfcclb a écrit :

Elie Cohen est quand même une espèce de gros troll médiatique !  :o (ça c'est fait...)

Il ne s'agit pas de travail manuel mais de la différence de traitement entre le secteur de la finance (et assurances) et tous les autres secteurs. Et franchement les salaires de la finance sont absurdes... Donc ne t'étonne pas de ne pas trouver de compassion quand tu viens pleurer sur ton bonus de 50k€, que ta boîte fasse des bénéfs ou pas n'a rien à voir dans l'affaire ! Tous les mecs qui ont empoché des bonus entre 2002 et 2007 quand les banques marchaient à fond ne les méritaient pas non plus (étant donné que la valeur créée était toute virtuelle).

Là où je te rejoins c'est que je pense que le politique est aussi coupable que le secteur financier (pas par trop de régulation mais par trop de court-termisme et d'attachement à un système de surproduction/surconsommation pas durable). Bien sûr qui dit politique, surconsommation etc. englobe aussi une grande partie de la population ! JE ne suis pas pour que les banquiers servent de bouc émissaires tant qu'ils ne viennent pas se plaindre de leurs bonus envolés...

J'apprecie l'humour de la premiere phrase, il est pas pire que Touati, non?

Les salaires de la finance ne sont pas absurdes. Tu preferes une boite comme Total qui fait des benefices record et qui tire un fuck a ses salaries pour gaver ses administrateurs et actionnaires ou une boite comme une banque qui fait aussi des benefs monstres mais qui fait participer ses salaries?

La courtermisation je suis d'accord. Un trader qui perd de l'argent une annee ne repart pas avec ce passif mais de 0 et ca c'est pas normal, 100% d'accord.

C'est pas moi qui fais croire au menage que le but ultime de la vie c'est d'etre proprio? Les banques n'ont prete de l'argent a des gens qui n'en avaient pas les moyens que pour satisfaire les lobby politiques. Point. Le responsable est Macro-Economique et non Micro-Economique en d'autre terme.

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour un mec qui réclame tellement de bonus et qui annonce travailler autant, je trouve que tu passes beaucoup de temps sur HFR.

Cassay! Oui, on attend les bonus, on est tous un peu en standby.

n°17526233
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:26:19  answer

mbd44 a écrit :

Ca a tout a voir, le comportement est exactement le meme une poignée de gens... le monde de la finance c'est surtout quelques milliers de personnes et personne ne se sent responsable car la responsabilité est diluée dans le meme argumentaire que tu tiens. Simplement personne n'a conscience que certe individuellement les actes sont mineurs mais mis bout à bout, ça en devient dramatique(les chemises chinoises en exemple).

Pour compléter, la collectivité n'est pas la somme des individualités. La nature de l'homme est ainsi faite qu'il voudra toujours plus et mieux. C'est au collectif, l'intérêt général qui prévaut sur l'intérêt individuel qui doit exprimer sa régulation. Le consensus collectif est plus "humain" que l'individualité qui est pris dans une logique conservatrice.

n°17526235
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 15:26:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et c'est à mon tour de ne pas savoir si tu es ironique ou pas [:ddr555]

Je le suis pas. Le pétrole y'a pas plus concurrentiel comme marché puisque les acheteurs se foutent de savoir qu'un baril a été produit par Total, Exxon ou BP, y'a que le prix qui les intéresse (pas moyen de mettre un joli logo sur la boîte et de rajouter 10% de marge), et le marché est mondialisé.

En plus les majors n'ont pas le contrôle de leur prix de vente elles produisent tant qu'elles peuvent en espérant que y'aura une jolie plus value (un peu comme les céréaliers, sauf qu'eux peuvent encore choisir quoi produire). A $147 c'est clairement le jackpot, sous les $40 c'est à la limite de rentabilité (le coût moyen de production des majors se trouve au dessus de $40, avec des pointes à $80 pour les sables bitumeux)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17526290
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:31:11  answer

Le sur endettement pour l'accès à la propriété n'est pas la seule cause de la crise actuelle... Mais tu as raison, répète toi ça plusieurs fois si ça peux t'aider à dormir la nuit :)

Spamaföte, [:cosmoschtroumpf]

n°17526291
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 15:31:14  answer

j'ai survolé un peu la philo et la psychologie et je vois nul par mention que l'homme est de nature à vouloir plus que les autres.
comme je le disais quelques posts avant, il ny a pas de nature humaine proprement dite.
c'est à cause de cette pensée, celle de croire que l'homme est de nature à vouloir plus et mieux que l'on ne peut concevoir de vivre dans un autre système.

n°17526309
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 15:32:42  profilanswer

C'est fini les généralisations pseudo-sociologiques, oui ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17526321
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 15:34:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Je le suis pas. Le pétrole y'a pas plus concurrentiel comme marché puisque les acheteurs se foutent de savoir qu'un baril a été produit par Total, Exxon ou BP, y'a que le prix qui les intéresse (pas moyen de mettre un joli logo sur la boîte et de rajouter 10% de marge), et le marché est mondialisé.

Mais enfin, si c'était un marché vraiment concurrentiel, les profits auraient tendance à tendre vers 0 :D

---------------
n°17526344
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 15:36:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais enfin, si c'était un marché vraiment concurrentiel, les profits auraient tendance à tendre vers 0 :D

Je croyais que c'était des conneries les théories économiques?

En tout cas je t'ai pas vu t'insurger quand on incendiait littéralement les "économistes" et leur théories dans ce topic :o

---------------
n°17526373
as253
Loucheur averti
Posté le 12-02-2009 à 15:38:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est une erreur de croire que le pétrole réagit aux théories economiques classiques...La carte est avant tout politique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)