Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17526705
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2009 à 16:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 16:09:11  profilanswer

n°17526706
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 16:09:13  profilanswer

Tu sais, celui qui sort l'image du trisomique, en général c'est le bon vieux crétin des familles.

mbd44 a écrit :

on peut aller en asie, en afrique ou en amerique du sud si tu préferes

Ah comme certaines tribus amazoniennes altruiste qui ignorent le mot "compétition" ? [:dawa]
(et qui ne connaissent pas la joie de conduire une berline tootékipée, les cons)

peaceful a écrit :

Bah faites pas chier ceux qui pensent différemment alors, si c'est juste une question d'opinion  :sarcastic:

Oui mais tu vois, la discussion était de savoir sir le comportement purement individualiste de l'homme était universel ou non. Merci de confirmer qu'il n'en est rien :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17526707
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:09:15  answer

peaceful a écrit :

Bah faites pas chier ceux qui pensent différemment alors, si c'est juste une question d'opinion  :sarcastic:

:non: Je trouve rien a voir avec la tune...Toi tu a l'air de "croire" au sytème..cad  de te dire "je bosse en IB et je sert a qque chose" .. a partir de là on peu discuter...Mais LMV visiblement ça a l'air "oui je suis a batard je m'en tape  je m'en fourre plein les fouille..zavez qu'a faire pareil..." bref. si demain on lui offre un poste plus sympa mieux payé avec de meilleurs évolutions il va vendre des mines anti personnelle ? (j'aimerais bien que tu réponde a ça tiens LMV  :D )...c'est tout on peu pas discuter c'est une question de "valeur"...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 16:10:37
n°17526717
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2009 à 16:09:53  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est beau l'encensement de la vénalité :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°17526719
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2009 à 16:10:08  profilanswer

peaceful a écrit :

Dans la mesure ou on est dans une merde catastrophique un peu a cause des gens pour que le pognon est une fin en soi au detriment de tout le reste, y'a pas de raison que ceux qui veulent juste avoir une vie decente et paisaible ferment leur gueule, non.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17526720
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:10:09  answer

magic-sim a écrit :

V'là la psychologie bien limitée. Croire que c'est faire un boulot pour le fric qui fait se réaliser l'individu.

Un boulot enrichissant et qui te permet de vivre, d'apprécier la vie, et de te construire, ça, c'est autre chose....

C'est pas antinomique, en trame de fonds je prend grave mon pied et comprend beaucoup de choses au flux internationnaux de capitaux et marchandises.

Emile Zulu a écrit :

peut etre parce qu'on ne considère pas que la thune est une fin en soi ?

Je respecte mais c'est pas une raison pour denigrer les opportunistes qui le pensent, non?

Dworkin a écrit :

Oue voila on a qu'a faire ca. Va travailler 60 heures par semaine dans un service d'urgence a l'hopital, sans vie, sans conges ou presque, payes une aumone un salaire de merde, avec les risques que ca comporte et des heures supps payees seulement au-dela de je sais plus combien d'heures.

Oui, mais c'est un choix de vie que tu connais a priori.

n°17526721
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-02-2009 à 16:10:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ha mais j'y participe, ça s'appelle souffler sur les braises, et je note que tu ajoute toujours une touche de jugement de valeur avec le "dédouaner". J'ai l'impression que tu regarde le problème par le petit bout de la lorgnette. Tu réduis sans doute le problème aux subprimes et à la titrisation ?

Non surtout pas bien au contraire, le type qui se retrouve au chomage actuellement, je serais curieux que t'ailles lui expliquer que c'est pour son bien, c'est ca ce que j'appelle "dedouaner"  :D

n°17526735
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:11:38  answer

Le pbm c'est que justement non..ceux qui souffrent vraiment sont ceux qui n'ont rien a voir avec ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 16:12:14
n°17526739
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 16:12:03  profilanswer

Rhooo, même pas une demi-journée ? :D
Et puis c'était fabriquer, même pas vendre, et encore moins utiliser :sol:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17526746
magic-sim
Posté le 12-02-2009 à 16:12:24  profilanswer

Ponctionner de la richesse...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 16:12:24  profilanswer

n°17526747
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 16:12:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est marrant ce "vous auriez tous fait pareil". Je lâcherais bien un godwin [:rhetorie du chaos]
En fait ça rejoint le "on est tous coupable" pour expliquer la crise.

C'est un peu le degré de zéro de la réflexion  :sweat:

Et qu'est-ce que ça peut te foutre que mes étiquettes indiquent Ardelaine et Teddy Smith ?
Tu veux prouver quoi ? Que l'Homme ne cherche que on intérêt ?

T'as une voiture ?

Ben t'es complice.   [:prodigy]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17526751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2009 à 16:12:42  profilanswer

[

Oue et ? En quoi ca change quelque chose ? En quoi ton "vis ma vie" serait susceptible d'apporter quoi que ce soit au bouzin ?

---------------
n°17526752
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:12:44  answer

LooSHA a écrit :

Rhooo, même pas une demi-journée ? :D
Et puis c'était fabriquer, même pas vendre, et encore moins utiliser :sol:

Jamais je ne fabriquerais d'arme c'est tout... ;) que ce soit 1h ou 1/2 journée...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 16:13:23
n°17526770
kyntriad
Posté le 12-02-2009 à 16:14:29  profilanswer

Doit-on en déduire par extrapolation qu'un mec qui se fait escroquer (par un organisme supposé de confiance comme une banque :o ), que l'escroqué est un con qui n'a plus qu'a pleurer jusqu'à la mort après avoir vendu ses reins ?

Et quand l'escroqué est un ensemble de personnes, genre le peuple d'un pays c'est pareil?  
ceux qui n'ont pas eu la chance de faire partie des escrocs devraient fermer leur gueule et lécher le cul de ces derniers? Heureusement, ces escrocs pour la majorité n'ont rien a se reprocher et ont juste "créé de la richesse sur le dos de la spéclation globale, sans niquer qui que ce soit".

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°17526772
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 16:14:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans la mesure ou on est dans une merde catastrophique un peu a cause des gens pour que le pognon est une fin en soi au detriment de tout le reste, y'a pas de raison que ceux qui veulent juste avoir une vie decente et paisaible ferment leur gueule, non.

Entre faire le choix de privilégier un niveau de rémunération correct avec un nombre d'heure plutot correct et des études correctes, et rien branler de sa jeunesse puis faire un métier de branlos et une rémunération de merde, on a quand même le droit de choisir non ?  [:pingouino]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17526775
magic-sim
Posté le 12-02-2009 à 16:14:46  profilanswer

Donc c'est bien ça, ce qui te fait prendre ton pied, c'est de manipuler de l'argent, t'intéresser à l'argent. t'intéresser à comment faire de l'argent...

Bref....

Euh..........

En fait, je te plaindrais presque si tu étais capable de comprendre pourquoi...

---------------
n°17526779
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 16:15:11  profilanswer

Réponse à la con  :o  

C'est chouette de faire un métier passionnant, mais si 10% de la population veut faire chanteur ou comédien, y'a un moment faut pas s'étonner qu'ils crèvent la dalle.

Alors, oui, il peut y avoir des questions de morales (pas travailler dans les armes, le tabac, l'alcool, la banque...) mais pour rendre l'exemple réaliste, il faut sortir de ces stéréotypes.

Pour combien est ce que tu accepterais de faire chercheur en astrophysique? 2000 €? 1000 €? 300 €? Avec quel investissement personnel? 15h/jour et vie de famille à chier? 6h par jour et vie pépère?

Pour combien est ce que tu accepterais de faire éboueur? 1000 €? 3000 €? 15 000 €? Avec quel investissement personnel?

Alors moi je comprends LMV, qui a choisi de faire un job peu satisfaisant au niveau personnel, qui demande un gros investissement et te permet une vie privée de merde, mais qui contre 150 k£ par an est un deal qui lui semble intéressant. Est ce que tu serais prêt à faire la même chose? Si oui, pourquoi est-ce que tu ne l'a pas fait?

Par contre, là où il y a une injustice flagrante, c'est que plus on travaille près de la montagne de pognon (trading, mais aussi directions générales, avocats d'affaires, etc..), plus le prix du travail est dérisoire en regard des enjeux, et plus on peut se gaver non pas à la mesure du travail fourni mais à la mesure de ce qui est acceptable en regard de la montagne de pognon.

Et ces mecs qui bossent 15h par jour, et qu'ils trouvent qu'ils méritent leur salaire, qu'ils me disent combien de fois ils touchent le SMIC horaire?

n°17526782
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 16:15:31  profilanswer

tu parles de la crise maintenant, le sujet c'etait pas la nature humaine ?

n°17526783
Ciler
Posté le 12-02-2009 à 16:15:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue et ? En quoi ca change quelque chose ? En quoi ton "vis ma vie" serait susceptible d'apporter quoi que ce soit au bouzin ?

C'est un racourcis de debat facile et classique "Vous ne seriez pas capable de prendre ma place...", qui est gratuit puisqu'il sait bien que ca ne sera jamais suivis d'effet (dans la mesure ou meme si tu acceptais - comme l'a fait Lorelei) lui ne suivrait pas.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17526785
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:15:41  answer

HumanRAGE a écrit :

dans la mesure ou pour moi une bonne éducation inclus :
- de savoir eviter les pieges de l'envie
- de respecter son prochain et ses semblables
- d'avoir une conduite responsable,

oui, car faire fortune inclus necessairement de bafouer un ou plusieurs de ces principes :spamafote:

Bon gah je peux rein dire sur les principes, chacun les siens. Mais je suis pas sur que l'entrave soit necessaire pour faire fortune.
Pire, appliquer une marge commericale a un produit quand tu fais de l'achat/vente en tant que commercant, tu dois deja le voir d'un mauvais oeil alors? Ca commence ou le "delit de marge commercial"?

Tu veux que je sois honnete?
Dans un cadre legal (on s'entend bien hein), oui je pourrais etre vendeur d'armes sans probleme. J'ai meme deja postule dans ce genre de societe quand j'etais etudiant.

Tu n'as pas completement tort, j'avoue. Mais nombreux sont ceux qui souffrent on aussi joue avec le feu.

n°17526796
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 16:16:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et ces mecs qui bossent 15h par jour, et qu'ils trouvent qu'ils méritent leur salaire, qu'ils me disent combien de fois ils touchent le SMIC horaire?

Pour un junior en banque, ça tourne autour de 2 :o

De rien

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17526798
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:16:38  answer

peaceful a écrit :

Entre faire le choix de privilégier un niveau de rémunération correct avec un nombre d'heure plutot correct et des études correctes, et rien branler de sa jeunesse puis faire un métier de branlos et une rémunération de merde, on a quand même le droit de choisir non ?  [:pingouino]  

là est toute la nuance ...

n°17526800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2009 à 16:17:01  profilanswer

Avais-tu conscience de la forte probabilité d'un retour à la moyenne violent, de l'inflation de la masse monétaire, des actifs surévalués etc. ?

n°17526810
magic-sim
Posté le 12-02-2009 à 16:17:49  profilanswer

Le mec pas regardant. Tout est bon pour se goinfrer. [:tilleul]

---------------
n°17526817
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 16:18:33  profilanswer

2 fois le salaire médian d'un bac +5 aux UK c'est inadmissible comme rémunération ?   [:pingouino]  

---------------
n°17526820
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 16:18:44  profilanswer

effectivement je considere que l'usure et la spéculation, interdits dans de nombreuses religions, devraient l'etre a nouveau :jap:

en fait, je suis meme pour une suppression pure et simple de l'argent, qui a fait son taf et fait maintenant plus de mal que de bien, vu que des gens comme toi sont légions et ne se rendent meme pas compte du mal qu'ils font... argent remplacé par une planification logistique et productive rationelle, a l'echelle mondiale bien sur :o

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-02-2009 à 16:19:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17526826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2009 à 16:19:26  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est un racourcis de debat facile et classique "Vous ne seriez pas capable de prendre ma place...", qui est gratuit puisqu'il sait bien que ca ne sera jamais suivis d'effet (dans la mesure ou meme si tu acceptais - comme l'a fait Lorelei) lui ne suivrait pas.  

C'est insupportable de lire ce genre de trucs, quoi. En plus faudrait limite le plaindre, il fait beaucoup d'heures, le pauvre  :sweat:

---------------
n°17526828
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 16:19:44  profilanswer

Et travailler sur la programmation de réseaux neuronaux auto adaptatifs?  

Spoiler :

Qui permettraient à terme de faire des systèmes de commande de nuages de drones?

Tu sais, c'est rare les gens qui travaillent à fabriquer des armes en se disant: "Ha ha ha, avec cette nouvelle machette, on va pouvoir encore mieux découper les petits nenfants".

n°17526837
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:20:24  answer

vandepj0 a écrit :

Réponse à la con  :o  

C'est chouette de faire un métier passionnant, mais si 10% de la population veut faire chanteur ou comédien, y'a un moment faut pas s'étonner qu'ils crèvent la dalle.

Alors, oui, il peut y avoir des questions de morales (pas travailler dans les armes, le tabac, l'alcool, la banque...) mais pour rendre l'exemple réaliste, il faut sortir de ces stéréotypes.

Pour combien est ce que tu accepterais de faire chercheur en astrophysique? 2000 €? 1000 €? 300 €? Avec quel investissement personnel? 15h/jour et vie de famille à chier? 6h par jour et vie pépère?

Pour l'instant 1350e/mois net :o

Citation :

Alors moi je comprends LMV, qui a choisi de faire un job peu satisfaisant au niveau personnel, qui demande un gros investissement et te permet une vie privée de merde, mais qui contre 150 k£ par an est un deal qui lui semble intéressant.

C'est pas le pbm..ce que je te dis c'est que c'est que je renierais pas certaines de mes "valeurs " pour ça....Je en ferais pas un métier de batard en toute conscience c'est tout..Mais oui si on me paye 150ke a ce que je fais là je prend :D

Citation :

pourquoi est-ce que tu ne l'a pas fait?

Question de valeur..je trouve la finance de marché immoral tel qu'elle est faire aujoud'hui..si j'avais voulu bosser dedans j'avais juste a choisir une autre orientation y'a 1ans et demi et c'était bon  :o  

n°17526840
mbd44
Posté le 12-02-2009 à 16:20:26  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tu parles de la crise maintenant, le sujet c'etait pas la nature humaine ?

En fait ce qui vous fait flipper dans notre propos c'est que cela induit alors un coté ineluctable pour l'homme... on est dans la merde, on va droit dans le mur et on ne peut rien y faire.

Soit on se dit que l'homme peut grandir et etre "intelligent" pour ne plus rééditer les meme conneries et on sauve nos fesses, soit on ne peut pas avec ce que cela implique  [:airforceone]

n°17526843
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-02-2009 à 16:20:31  profilanswer

*Hum, se rappelle qu'il a une licende de bio et qu'il voulait faire ce métier*

Le chercheur en microbiologie dans un labo correct (hors CNRS, université française quoi) qui trouvera comment rendre le rendement de la degradation des sachets plastiques par des micro organismes ou la production de pétrole/d'energie  a grande echelle par ces bestioles sera plus riche que ln'importequel trader.
Pasteur étai chercheur en microbiologie. Les chercheurs qui ont travaillé a fonder ese grosses comagnie pharmaceutique sont tres tres riches.

Un métier rapporte sur le long temr, pas juste sur le court terme.
Cela en dit long sur la mentalité court termiste du métier.
Sans chercheur en microbio, pas d'antibiotique, durée de vie trop courte pour etre banquier.

Microbiology Wins. [:eol melwasul]  

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17526851
mbd44
Posté le 12-02-2009 à 16:21:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

effectivement je considere que l'usure et la spéculation, interdits dans de nombreuses religions, devraient l'etre a nouveau :jap:

en fait, je suis meme pour une suppression pure et simple de l'argent, qui a fait son taf et fait maintenant plus de mal que de bien, vu que des gens comme toi sont légions et ne se rendent meme pas compte du mal qu'ils font... argent remplacé par une planification logistique et productive rationelle, a l'echelle mondiale bien sur :o

C'est de la bonne on dirait  :D

n°17526856
vandepj0
Posté le 12-02-2009 à 16:21:29  profilanswer

peaceful a écrit :

Pour un junior en banque, ça tourne autour de 2 :o

De rien

Et son salaire n'est pas choquant en regard de l'effort fourni.

Et pour un senior? C'est un nombre à 2 ou 3 chiffres? :o

n°17526860
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 16:21:52  profilanswer

1/ non on aurait pas tousd fait pareil.
2/arrete l'argument du vetement chinois... pendant 30 ans on a dit que le libre echange etait quelque chose de positif et qu'il etait normal que les chinois fassent des chemises. on ne peut pas culpabiliser les gens avec ça maintenant... de toutes les façons tout est made in china ...

n°17526866
HumanRAGE
Posté le 12-02-2009 à 16:22:12  profilanswer

eol melwasul a écrit :

*Hum, se rappelle qu'il a une licende de bio et qu'il voulait faire ce métier*

Le chercheur en microbiologie dans un labo correct (hors CNRS, université française quoi) qui trouvera comment rendre le rendement de la degradation des sachets plastiques par des micro organismes ou la production de pétrole/d'energie  a grande echelle par ces bestioles sera plus riche que ln'importequel trader.
Pasteur étai chercheur en microbiologie. Les chercheurs qui ont travaillé a fonder ese grosses comagnie pharmaceutique sont tres tres riches.

Un métier rapporte sur le long temr, pas juste sur le court terme.
Cela en dit long sur la mentalité court termiste du métier.
Sans chercheur en microbio, pas d'antibiotique, durée de vie trop courte pour etre banquier.

Microbiology Wins. [:eol melwasul]  

[:bien] [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]  

---------------
n°17526878
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:22:48  answer

vandepj0 a écrit :

Et travailler sur la programmation de réseaux neuronaux auto adaptatifs?  

Spoiler :

Qui permettraient à terme de faire des systèmes de commande de nuages de drones?

Tu sais, c'est rare les gens qui travaillent à fabriquer des armes en se disant: "Ha ha ha, avec cette nouvelle machette, on va pouvoir encore mieux découper les petits nenfants".

je vais pas détaillé toute ma "philosophie" mais étant dans un domaine ou justement c'est assez flou je me suis fixé des limites "clair" qui peuvent paraître "débile" pour certain mais qui me permettront de tjr dormir tranquille avec moi même :D

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 16:23:33
n°17526884
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:23:14  answer

mbd44 a écrit :

En fait ce qui vous fait flipper dans notre propos c'est que cela induit alors un coté ineluctable pour l'homme... on est dans la merde, on va droit dans le mur et on ne peut rien y faire.

Soit on se dit que l'homme peut grandir et etre "intelligent" pour ne plus rééditer les meme conneries et on sauve nos fesses, soit on ne peut pas avec ce que cela implique  [:airforceone]

c'est ce que j'essaye d'expliquer.
il est evident que l'homme a encore des progrès à faire.
ce monde de consomation outrancière lui faire perdre ses repères et surtout ses valeurs.

n°17526888
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 16:23:26  profilanswer

Tu es un bon citoyen :jap:
Contrairement à ceux qui dépensent à peine 500 euros par mois dans leur supermarché du coin (et pour acheter de la mauvaise came en plus :/)

Je ne vois pas le problème : c'est l'homme qui tue, pas l'arme :o
Donc tu aurais pu avoir la conscience tranquille. Et puis il faut être réaliste : des guerres, il y en aura toujours, et pour cela il faut des soldats et des armes :spamafote:

---------------
n°17526891
Ciler
Posté le 12-02-2009 à 16:23:33  profilanswer

Le gros probleme du propos de LMV, a mon avis, n'est pas dans les valeurs absolues - meme si elles en font sursauter certains. Le probleme c'est la situation c'est le principe de la remuneration comportant une part fixe et une part variable conditionnelle, et ou la part fixe ne permet pas de "vivre".

Le cas que semble evoquer LVM est a mon avis proche (si pas directement) de ceux de ces jeunes traders a Londres pour lesquels la part "variable" representait de 4 a 5 fois la part fixe. Non pas que £1500 soit une faible somme, mais clairement elle en permet pas de vivre au centre de Londre. Et donc, sur plusieurs annees il y a eu une integration dela part "variable" comme etant aquise, et c'est qu'est le drame. Le probleme, ce n'est pas les bonus, mais qu'ils se sont normalises.

J'ai fait un peu de sales il n'y a pas longtemps, et j'ai eu un collegue qui a pris un pret immo avec des mensualites presque egales a son fixe - "parce-que je gagne toujours le triple avec les commissions".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17526908
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 16:24:54  answer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas le problème : c'est l'homme qui tue, pas l'arme :o
Donc tu aurais pu avoir la conscience tranquille. Et puis il faut être réaliste : des guerres, il y en aura toujours, et pour cela il faut des soldats et des armes :spamafote:

Et puis si tu ne le fais pas qqun d'autre le fera...  :sleep:  C'est un peu le pbm de la responsabilité du conducteur du train pour Auschwitz    :sarcastic:  (Godwin is close :o...)

Citation :

Tu veux que je sois honnete?
Dans un cadre legal (on s'entend bien hein), oui je pourrais etre vendeur d'armes sans probleme. J'ai meme deja postule dans ce genre de societe quand j'etais etudiant.

Ca m'étonne pas...Dsl mais LMV j'espère que j'aurais jamais a faire avec toi dans la "vraie vie"  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 16:27:15
n°17526941
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 16:27:28  profilanswer

j'ai une news pour toi : tu es un psychopate  :jap:  

en plus vous n'avez pas filé la corde vous leur avez vendu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)