Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17525496
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si y'a un mec qui parlait de faire "changer la mentalité des gens" par la force, du fascisme quoi, mais bon c'est tellement courant ici ces "idées" qu'on ne relève même plus :o

Sinon je ne peux que plussoyer, en ajoutant qu'il est odieux, mais ça n'a rien à avoir avec sa paie :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:32:32  profilanswer

n°17525506
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-02-2009 à 14:33:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

------------------------------------------------------------
Six Français sur dix souhaitent que le président Nicolas Sarkozy change de cap selon un sondage CSA

Ben ça veut dire que 6 français sur 10 n'ont pas vu l'émission  [:spamafote]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17525514
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2009 à 14:33:45  profilanswer

eol melwasul a écrit :

*je me reconnais plus, je parle comme un vil gauchiste* :ouch:

Ouaip, vu ! [:chaman_boc]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17525517
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:34:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Dans les temps à venir il n'est pas impossible que ca devienne un critère suffissant pour se faire lapider justement. Et je doute en pleurer :o

Les masques tombent, pauvre liberté (d'expression) :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17525523
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:34:36  answer

peaceful a écrit :

Si y'a un mec qui parlait de faire "changer la mentalité des gens" par la force, du fascisme quoi, mais bon c'est tellement courant ici ces "idées" qu'on ne relève même plus :o

Sinon je ne peux que plussoyer, en ajoutant qu'il est odieux, mais ça n'a rien à avoir avec sa paie :o

Je pense que par "la force" voulait dire la lois...enfin c'est comme ça que je l'ai compris...Si c'est par la force genre coup de latte je suis d'accord avec toi!

Citation :

Sinon je ne peux que plussoyer, en ajoutant qu'il est odieux, mais ça n'a rien à avoir avec sa paie

Tu remarquera quand même que bcp de gens sur-payé en devienne odieu..Et de tte façon odieu ou pas la finance est sur-payé c'est tout... :o

n°17525525
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-02-2009 à 14:34:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, vu ! [:chaman_boc]

C'est le coté Social de mon Social-libéralisme qui prend le dessus. :o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17525542
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2009 à 14:36:02  profilanswer

Le sénateur Charasse a eu pendant longtemps qu'un seul compte en banque... domicilié au trésor public de Puy-Guillaume...  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17525543
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-02-2009 à 14:36:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as droit à de gros poutous de la part des banquiers ayant titrisé les subprimes [:cannabix]  

et pourquoi ils ont titrisé les subprimes ??? Non mieux pourquoi on a créé les subprimes ???

Car une majorité de personnes des quidams comme toi ou moi ne peuvent pas se payer leur résidence principale, c'est triste mais c'est comme ça. Mais au lieu d'accepter cette réalité triste mais immuable, ils ont insisté pour qu'on leur prete de l'argent à tout prix.

Alors les banquiers ont créé un produit qui répondait aux attentes de millions de personnes, d'autant plus que ces meme produits une fois saucissonnés ont permis de rendre des placement de 6-7% qui faisaient le bonheur des épargants.

Notre désir du plus et du mieux a conduit à cela...

Message cité 3 fois
Message édité par mbd44 le 12-02-2009 à 14:36:50
n°17525550
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:36:46  answer

peaceful a écrit :

Les masques tombent, pauvre liberté (d'expression) :o

Sarko a dis "si on ne fait rien les gens se révolteront et ils auront raison"..Et pour une fois je suis d'accord avec lui...Je dis pas que c'est bien mais a force de tenir des discour comme ça y'en a qui vont vraiment se faire lapider..je ne sauterais pas de joie mais avoue que y'en a qui cherchent quand même...

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 14:37:05
n°17525559
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:37:05  profilanswer

Fais pas ton rageux, si t'étais trouveur au lieu d'être chercheur tu gagnerais autant :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-02-2009 à 14:38:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 14:37:05  profilanswer

n°17525561
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:37:26  answer

peaceful a écrit :

Fais pas ton rageux, si t'étais trouveur au lieu d'être chercheur tu gagnerais autant :o

Non :o
(et je suis pas rageu j'ai de la peine pour ces gens matérialiste qui n'entende rien a la beauté de la science et de la nature :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 14:38:01
n°17525564
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:37:44  answer

Je ne crois pas non...

n°17525569
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 14:38:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Bénéfices records pour Total : 13 milliards nets !!!!  [:mossieurpropre]

T'es super-over grilled....

Sinon comme évoqué précédemment, ces résultats sont logique vu que le pétrole à atteint $140 en 2008. Vu son prix cette année 2009 sera surement nettement moins bon pour Total.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17525573
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:38:33  answer

peaceful a écrit :

ça y est maintenant que LMV a pris la place du défenseur du système capitaliste, tu tombes le masque du bisounoursisme... Je suis déçu.

[:ineffable]  

n°17525578
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:38:48  answer

Demandons a l'auteur ... :o  
[:hurle] BOURRIQUET§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 14:39:18
n°17525587
roscocoltr​an
Posté le 12-02-2009 à 14:39:15  profilanswer

mbd44 a écrit :

et pourquoi ils ont titrisé les subprimes ??? Non mieux pourquoi on a créé les subprimes ???

Car une majorité de personnes des quidams comme toi ou moi ne peuvent pas se payer leur résidence principale, c'est triste mais c'est comme ça. Mais au lieu d'accepter cette réalité triste mais immuable, ils ont insisté pour qu'on leur prete de l'argent à tout prix.

Alors les banquiers ont créé un produit qui répondait aux attentes de millions de personnes, d'autant plus que ces meme produits une fois saucissonnés ont permis de rendre des placement de 6-7% qui faisaient le bonheur des épargants.

Le problème c'est pas les subprimes, le problème c'est de laisser autant de pouvoir à des gens qui ne sont intéressés que par leurs intérêts personnels, privés. Si ce n'était pas le cas, on laisserait ces banques faire faillite et on en parlerait plus. Seulement on leur a accordé tant de pouvoir qu'on est forcé de les aider. Il est là le véritable problème.

---------------
n°17525595
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:39:53  profilanswer

Bah si, moi quand j'étais gosse je demandais la collection mega comme cadeau et j'étais abonné a science et vie (et pif :o)  [:bighead]

---------------
n°17525601
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 14:40:11  profilanswer

Vivre ? Survivre tu veux dire :(

Allez, si jamais t'as pas ton bonus, je suis prêt à t'envoyer l'équivalent de 10 livres en euros :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17525610
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:41:04  answer

LooSHA a écrit :

Vivre ? Survivre tu veux dire :(

Allez, si jamais t'as pas ton bonus, je suis prêt à t'envoyer l'équivalent de 10 livres en euros :jap:

Ca fait combien ça..15centimes non?  :o

n°17525619
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 14:41:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Sinon comme évoqué précédemment, ces résultats sont logique vu que le pétrole à atteint $140 en 2008. Vu son prix cette année 2009 sera surement nettement moins bon pour Total.

Ah, c'est logique... ça veut surtout dire qu'il y a un simulacre de concurrence dans le secteur :hello:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17525623
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:41:56  answer

peaceful a écrit :

Bah si, moi quand j'étais gosse je demandais la collection mega comme cadeau et j'étais abonné a science et vie (et pif :o)  [:bighead]

[:haha] ...bien sur que tu a une vision biaisé de la science après ...:o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 14:42:05
n°17525626
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:42:01  answer

kizkoool a écrit :

D'après moi, cette phrase te place d'office parmi les gens dont les pieds ne touchent plus terre.

Mentalite anglo-saxonne: qui ne travaille que pour son salaire fixe est un gratte papier, loser.

eol melwasul a écrit :

Tu sais, les gens bossent autant si c en'est plus que toi pour avoir juste un FIXE.
Alors un peu de "decence", surtout quand sa boite est prise dans une tempete financière, il faut savoir se "calmer".

Ecore une fois, c'est pas le meme esprit qu'en France. En France, la boite te fais l'honneur de te proposer un job. Ici ya le corrolaire qu'il n'y a pas en France, tu luis fais l'honneur de lui apporter tes competences. La France a des relations sociales a sens unique, ici c'est bi-polaire le rapport de force.
Ma boite a fait la meilleure annee de son histoire et le contexte economique est pris comme pretxte, c'est elle qui est indecente.

roscocoltran a écrit :

Toi tu fais partie de gens gens que la crise doit mater une bonne fois pour toute.

Ce genre de comportement, de haine et de jalouserie envers les banquiers ca me fait rire dans un premier lieu mais me fais peur. Ne va-t-on pas finir par se faire egorger? Moi en general je reponds aux gens "tu veux mon job? vient on fait un echange comme  
vis ma vis", bah le fait de bosser 12h par jour, d'avoir 4 semaines de conge paye, pas de secu sociale, pas de CE, bah ca les refroidit de devoir trimer un an avant de voir la couleur d'un bonus...

ph75 a écrit :

La course au coupable c'est quand chaque jour on vient expliquer qu'il faut licencier des milliers de personnes pour des fautes dont ne sont pas responsables les salariés qui ne touchent pas ces bonus de nabab ...
Après tu peux toujours dire que c'est de la démagogie, c'est ton droit, mais si tu ne sens pas l'exaspération des gens qui monte face à tous ces irresponsable que le contribuable doit en plus renflouer après qu'ils aient cassé leur jouet et critiqué l'Etat durant des années, ben on va droit à la révolte ...
Dernier épisode, les sous distribués par Merill Lynch juste avant la fermeture :
http://cordonsbourse.blogs.liberat [...] on-de.html

Citation :

information révélée tout à l'heure par le procureur américain de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, dans une lettre adressée au président de la commission des Services financiers de la Chambre des représentants, Barney Frank: quelques jours avant de se faire racheter par Bank of America, opération destinée à lui éviter la faillite, et alors que le gouvernement américain distribuait des centaines de milliards de dollars d'aide, la direction de Merrill Lynch a versé 3,6 milliards de dollars de bonus à ses cadres et s'est octroyée une très grosse part.

Citation :

Selon Cuomo, les quatre principaux dirigeants se sont versés 121 millions de dollars et ont décidé de récompenser certains de leurs affidés. Les bonus ont été distribués "à un nombre limité d'individus": Merrill a "choisi de rendre millionnaires un groupe choisi de 700 personnes" et un groupe encore plus restreint a reçu "des bonus gigantesques".

Les phrases sont du procureur US, à priori pas un gauchiste ...

No comment ...

Tu trouves normal que les gens qui travaillent bien et qui font gagner de l'argent a la boite ne soient pas recompenses? Pas moi. Je suis aussi contre les bonus non merites, que ca soit bien clair! Chez nous un mec a perdu 5 millions de dollars en 2008 et il va avoir un bonus, car c'etait garanti a son embauche. Pour le coup ses 200k£ ne sont pas merites, qu'on ne se trompe pas sur mon propos!

C'etait pas contre toi, mais justement, tu vois toi tu te defonces, le tocard d'a cote va prendre la meme chose que toi alors que son niveau d'implication dans la boite a ete moindre, tu trouves ca normal que l'entreprise fasse participer les salaries au resultat de facon proportionnelle a leur salaire fixe et non a leur merite?

Le travail que j'ai fourni durant l'annee et l'argent que j'ai fait economise font que mon salaire fixe n'est clairement pas en adequation et que le bonus est merite, oui.

lorelei a écrit :

Vraiment aucune pudeur, c'est effarant...

Je te dis, on fais un "vis ma vie" pas sur que tu tiendras le mem discours apres.

Si t'as un salaire fixe de 60k£ bruts et que tu veux vivre dans un 2 pieces pas trop loin de ton taf, tu payes, charges et taxes incluses, 60% de ton net annuel pour info... Sans etre dans le luxe...

peaceful a écrit :

Lui fait partie des gens qui sont du côté management du risque, et dont les rémunérations vont augmenter avec la crise...

Oui, en changeant de taf, j'augmenterai de 30 ou 40% mon fixe en ce moment.

mbd44 a écrit :

c'est pas tant le montant que je trouve choquant dans sa phrase mais surtout la rhetorique  :o  

"Perso si j'ai pas 50k£ de bonus comme prevu"

Si c'est "prévu" c'est plus un bonus. La nature d'un bonus c'est de récompenser un résultat et c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Alors si on a pas eu les résultats, on a pas le bonus c'est tout  [:airforceone]

C'etait prevu au moment de l'embauche "si tu bosses bien tu as tes 50k de bonus".

Je ne troll pas et pense rellement ce que je dis

C'est pas possible cette haine que vous avez envers les gens qui sont selon vous responsable de tout ca!

Moi la responsabilte je la mets en premier lieu sur le dos des politiques economiques et donc les etats. Trop de contraintes reglementaires incitait les banques a une structuration et une opacite excessive, si les politiques ne faisaient pas croire que le but de la vie c'est d'etre proprietaire l'economie serait plus en levier, si les recettes fiscales n'etaient pas absorbees par tout un tas de mesure Keynesiennes (salaire minimum, allocations chomage, securite sociale publique), les plans de relance seraient bien plus efficaces, ets,...

Les coupables sont les politiques economiques decadentes depuis les annees 30. Quand on sait que la france a 1,017 Milliard de dette publique c'est plus de 60% du PIB (ca c'est du levier...), ca fait pres de 16,000 euros par personne!

Donc bon, c'est accorder trop d'honneur aux banques que de faire croire que 1 millions de personnes (employes de banques dans le monde) on fait chuter l'economie globale...

n°17525632
roscocoltr​an
Posté le 12-02-2009 à 14:42:31  profilanswer

Betcour a écrit :

'vont devoir licencier, je le sens  [:mayonaise]

---------------
n°17525643
freeza01
Posté le 12-02-2009 à 14:43:14  profilanswer

Citation :

Crise : l’impuissance publique ?
Emmanuel Kessler - 09:58

*
    *
    *

Les Etats sont-ils mis en échec par la crise ? En France, moins de 48 heures après l’annonce de 6 milliards de prêts l’automobile, avec pour contrepartie la suspension des licenciements, Peugeot Citroën a annoncé de nouvelles suppressions d’emplois dans l’hexagone. Est-ce que ça ne contredit pas déjà les objectifs du plan de Nicolas Sarkozy ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cela fait désordre. 6 à 7 000 départs prévus cette année chez PSA. Hier soir, la direction des Ressources humaines a tenté de corriger le tir. Elle dit que ce chiffre englobe les départs naturels, les retraites, qu’il ne s’agit aucunement de nouveau plan social. Il n’empêche il y télescopage et ça fait désordre. La tendance reste aux coupes claires dans les effectifs, telles qu’elles sont menées depuis deux ans. Du coup Nicolas Sarkozy a menacé hier de relever le taux du prêt accordé par l’Etat. Bon, il y a un pilote dans l’avion, mais on a l’impression que les commandes de l’appareil ne répondent plus. On en a une autre illustration avec la mise en échec hier du plan de sauvetage de la 1ère banque belge : Fortis, les actionnaires ayant refusé la nationalisation par l’Etat belge avant une revente partielle au français BNP Paribas. Face aux défaillances du monde financier, aux menaces sur des secteurs entiers de l’économie, on avait présenté l’intervention des Etats comme le recours ou le rempart. On a aujourd’hui le sentiment d’un flottement, voire d’une impuissance publique, et d’un échec des mécanismes anti-crise qui sont mis en place. Et un 3è sujet d’inquiétude nous vient des Etats-Unis…

Pourtant la nouvelle administration américaine vient de faire adopter son nouveau plan de soutien à l’économie et aux banques…

Mais justement, ces initiatives ne suscitent plus l’enthousiasme des marchés assez sceptiques. Le plan de relance de l’économie vient d’être adopté. Mais le cœur du système, la finance, reste toujours aussi malade : et le nouveau dispositif de soutien au secteur financier, qui reprend l’idée de créer une banque pour isoler les actifs pourris des banques, comme l’avait un temps imaginé à l’automne l’administration Bush. Cette fois, on parle d’un coût pouvant aller jusqu’à 2 000 milliards de dollars, sans garantie de résultat. Il ya à la fois un très fort espoir porté sur Obama et la prise de conscience que la profonde dégradation économique déborde les initiatives politiques destinées à redresser la situation. Comme si la crise était une savonnette qui échappe toujours des mains de ceux qui veulent la saisir.

la parabole est vraiment bien trouvée  [:cereal_killer]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17525651
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 14:43:42  profilanswer

A noter tout de même qu'Alternative Economique ne porte pas ce nom par hasard, c'est politiquement orienté, donc à lire avec un peu de recul (c'est Libé mais pour l'économie quoi).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17525654
mbd44
Posté le 12-02-2009 à 14:43:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le problème c'est pas les subprimes, le problème c'est de laisser autant de pouvoir à des gens qui ne sont intéressés que par leurs intérêts personnels, privés. Si ce n'était pas le cas, on laisserait ces banques faire faillite et on en parlerait plus. Seulement on leur a accordé tant de pouvoir qu'on est forcé de les aider. Il est là le véritable problème.

n'est ce pas ton cas également ??? et quand je dis ton cas j'aurai tendance à dire "notre cas" et je m'inclus dans le lot. Pas plus tard que ce midi, j'ai commandé 2 jeux sur amazon.uk, cout de l'operation 55€ soit 2 fois moins chers que dans un mag francais.

Mais en y reflechissant un peu, j'ai simplement donné du travail aux anglais et le vendeur micromania du coin y perdra peut-etre son job. Alors peux-tu réellement affirmer que tu n'as jamais mis ton interet personnel avant celui de la collectivité ??

PS : le comportement de la collectivité n'est ni plus ni moins que la somme des comportements individuels.

n°17525660
Emile Zulu
Posté le 12-02-2009 à 14:44:23  profilanswer

peaceful a écrit :

c'est exaspérant de bêtise et de condescendance...

et le pire c'est que c'est pareil a chaque post ...

n°17525671
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 14:45:24  profilanswer

C'est quoi le % de salariés qui sont dans ce cas au Royaume-Uni, Ô Grand Ouinneur ? :ouimaitre: :??:  

---------------
n°17525687
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:46:13  answer

Citation :

Moi la responsabilte je la mets en premier lieu sur le dos des politiques economiques et donc les etats. Trop de contraintes reglementaires incitait les banques a une structuration et une opacite excessive, si les politiques ne faisaient pas croire que le but de la vie c'est d'etre proprietaire l'economie serait plus en levier, si les recettes fiscales n'etaient pas absorbees par tout un tas de mesure Keynesiennes (salaire minimum, allocations chomage, securite sociale publique), les plans de relance seraient bien plus efficaces, ets,...

:lol: Oui oui...la crise c'est a cause de la régulation...

Citation :

ue le bonus est merite

Non je ne trouve pas dsl :o Ton salaire n'est pas en adéquation avec le service rendue et le marché du travail...C'est tout...dans ce cas un boulanger qui fait 15h/jours et qui rapporte énormément à ca boite devrait aussi toucher 140% de bonus...Et un ouvrier aussi tiens...etc..etc.. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2009 à 14:51:30
n°17525702
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2009 à 14:47:05  profilanswer

mbd44 a écrit :

n'est ce pas ton cas également ??? et quand je dis ton cas j'aurai tendance à dire "notre cas" et je m'inclus dans le lot. Pas plus tard que ce midi, j'ai commandé 2 jeux sur amazon.uk, cout de l'operation 55€ soit 2 fois moins chers que dans un mag francais.

Mais en y reflechissant un peu, j'ai simplement donné du travail aux anglais et le vendeur micromania du coin y perdra peut-etre son job. Alors peux-tu réellement affirmer que tu n'as jamais mis ton interet personnel avant celui de la collectivité ??

PS : le comportement de la collectivité n'est ni plus ni moins que la somme des comportements individuels.

Mais ce comportement n'est pas universel, ni dans l'espace, ni dans le temps.

---------------
n°17525721
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:48:09  answer

Betcour a écrit :

A noter tout de même qu'Alternative Economique ne porte pas ce nom par hasard, c'est politiquement orienté, donc à lire avec un peu de recul (c'est Libé mais pour l'économie quoi).

Clairement, mais entre ça et Challenges... y'a un monde...

n°17525724
ph75
Posté le 12-02-2009 à 14:48:24  profilanswer

Ben voyons c'est la faute des Etats ! le libéralisme et la Main Invisible ne peuvent se tromper !
Mais je vois que critiquer les Etats n'empêche pas de tendre la main pour recevoir une louche d'argent public ...  

n°17525730
mbd44
Posté le 12-02-2009 à 14:48:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ce comportement n'est pas universel, ni dans l'espace, ni dans le temps.

La je ne suis pas d'accord, des altruistes éclairés qui ne pensent qu'au bien de la société avant leur propre bien et cela tout le temps, ca n'existe pas   [:airforceone]  

c'etait mon 1/4 d'heure cynique, alors ne le gache pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 12-02-2009 à 14:48:59
n°17525734
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 14:49:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, c'est logique... ça veut surtout dire qu'il y a un simulacre de concurrence dans le secteur :hello:  

Tu insinues qu'il ya pas de concurrence sur le marché du pétrole ??? :heink:  

(sinon t'en as pas marre de faire que de l'ironie à longueur de journée ? moi ça finirais par m'user :o)

---------------
n°17525752
ph75
Posté le 12-02-2009 à 14:50:16  profilanswer

Tu quotes mon lien sur Merill Lynch: les types ont coulé la boite, et en plus ils sucent l'argent du contribuable pour se verser leurs bonus !!! mais c'est sans doute mérité puisque tout est de la faute des Etats ...

n°17525763
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2009 à 14:51:18  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est exaspérant de bêtise et de condescendance...
et le pire c'est que c'est pareil a chaque post ...

Toi aussi t'es pas trouveur ? Tu défends ta corporation je t'en veux pas :o

C'est pas ma faute, si dans Picsou le génie s'appelait bien Geo Trouvetout et non pas cherchetout   [:souk]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 12-02-2009 à 14:51:59

---------------
n°17525769
roscocoltr​an
Posté le 12-02-2009 à 14:51:45  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non

Si mon travail implique de servir des intérêts publics, alors je m'intéresse aux intérêts du public. Si je ne peux pas faire la différence alors je change de job, si je n'y arrive pas c'est à mon boss de me virer.

---------------
n°17525773
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 14:52:10  answer

peaceful a écrit :

Toi aussi t'es pas trouveur ?:o

C'est pas ma faute, si dans Picsou le génie s'appelait bien Geo Trouvetout et non pas cherchetout   [:souk]  

Je te linkerais mas première publi comme ça on verra si je trouve pas ... :o

n°17525782
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-02-2009 à 14:52:38  profilanswer

mbd44 a écrit :

Voila,les gens ont été cupides.
Les Banquiers aussi.
Tous responsables.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17525792
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2009 à 14:53:15  profilanswer

C'est juste que des fois je lit ce qu'ils écrivent et je trouve que ça tiens plus de programme pour le PS que d'analyse objective de la situation. Mais effectivement y'a pas forcément un choix immense en presse économique "de fond" sérieuse. Si on lit l'anglais y'a quand même The Economist qui est quand même une référence et assez facile d'approche.

---------------
n°17525804
Svenn
Posté le 12-02-2009 à 14:53:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Toi aussi t'es pas trouveur ? Tu défends ta corporation je t'en veux pas :o

Et c´est pour la meme raison que les agents de la SEC sont des "enqueteurs"/"inspecteurs" et non des "detecteurs" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)