Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17452719
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-02-2009 à 11:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

car il a rincé tout le reste pour y arriver...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 11:20:53  profilanswer

n°17452723
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 11:21:09  profilanswer

L'état fait ce qu'il veut avec son argent (du moins ça ne regarde que le contribuable américain, dont peu de monde ici fait partie). S'il veut le prêter en échange du remplacement de la direction par une équipe de poulets élevés au grain, c'est son droit le plus absolu.

Après il est probable que les patrons en question, faisant le gros de leur beurre sur des stocks options où des actions détenues en directe, se moquent de baisser leur revenus salariés. (et puis il sera toujours temps de se goinfrer la crise passée... l'important c'est de rester sur son siège pendant la tempête)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17452728
Buta43
chie la classe
Posté le 05-02-2009 à 11:21:45  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ce qui compte, c'est les bénéfs.  
Méfies-toi du dégraissage de la masse salariale.  :o

dégraisser des fonctionnaires, ça va être difficile.. qu'ils me mutent dans un autre labo à moins de 50 km de chez moi, ça me va, j'aurait moins de trajet à faire et j'pourrais prendre les TEC. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17452729
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-02-2009 à 11:21:47  profilanswer

peaceful a écrit :

T'as pas du bien lire les chiffres pour renflouer le crédit lyonnais toi :o

Et l'IS c'est du poulet? je sais pas si tu te rends compte de ce que représente la contribution des banques dans l'impôt sur les sociétés ?  
ça représente des dizaines de milliards sur des bénéfices faits en très grande partie à l'étranger.

Mais enfin, que dis-tu, les impôts, c'est le mal absolu ! [:delusive]

Dans une bonne société hyper-capitaliste, il n'y a pas d'impôt.
Ou alors sur les pauvres seulement, faut pas déconner, les riches savent eux se servir de l'argent et en font des investissements permettant de faire tourner l'économie.

D'ailleurs, ce qui vient de planter le système, c'est les impôts bien trop élevés !

[:hahaguy]

Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 11:26:37

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17452735
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-02-2009 à 11:22:16  profilanswer

peaceful a écrit :

L'effet pervers que va avoir cette mesure démago et bolchévique, c'est que les banques vont se précipiter pour rembourser l'argent publique

Si elles remboursent, cela prouve qu'elles n'en avaient pas besoin pour survivre. Ces fonds serviront à relancer l'économie en financant le nouveau plan dédié à la consommation.
Moi, je dis. Bravo Obama, peut-être n'avait-il pas le choix justement pour financer son nouveau plan.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17452743
ph75
Posté le 05-02-2009 à 11:22:39  profilanswer

peaceful a écrit :

Faut suivre, on parle des banques US là... :sweat:

Certes mais Sarkozy nous a toujours présenté le modèle libéral anglo saxon comme la panacée, amusant de voir qu'il a un train de retard ...

n°17452745
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-02-2009 à 11:22:50  profilanswer

peaceful a écrit :

Loupé  [:fail]  

Citation :

Goldman Sachs Would Like to Repay Treasury, CFO Says (Update1)

By Christine Harper

Feb. 4 (Bloomberg) -- Goldman Sachs Group Inc. wants to repay the $10 billion it got from the U.S. Treasury last year to signal the firm is healthy and to escape limitations that were imposed with the money, Chief Financial Officer David Viniar said.

“Operating our business without the government capital would be an easier thing to do,” Viniar said today at a conference hosted by Credit Suisse Group AG in Naples, Florida. “We’d be under less scrutiny and under less pressure.” He added, “It would send a very good signal” if the firm could repay the money.

Under current rules, Goldman and other firms that received money under the Troubled Asset Relief Program, or TARP, are required to raise common or preferred equity to replace the government funds, Viniar said. The company, which received the government money in October, will consider raising money “if the markets are good,” he said.

“It’s not really restricting the way we do business but it was not meant to be permanent capital,” Viniar said. “There are pretty minor, at this point, executive compensation restrictions and we’d like to get out from under those,” he said.

Bah tu vois ca fait 10 milliards de plus pour le plan de relance US.
L'image de la boite sera dégradé: pourquoi delmander de l'argent public si finalement il pouvaient s'en passer? :sarcastic:  
Voila une boite qui prefere payer plus ses PDG que d'etre sauvée :sarcastic:  
Et quand ils reviendrotn dans 8 mois demander une rallonge, bah on les laissera crever. :kaola:  

[:eol melwasul]

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17452748
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:22:55  answer

La limite, c'est celle que j'ai dis, et j'ai dis que la limite, c'était 25 fois le salaire médian français. Oui, c'est totalement arbitraire.

[:godwinhaha]

n°17452754
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-02-2009 à 11:23:20  profilanswer

Buta43 a écrit :

dégraisser des fonctionnaires, ça va être difficile.. qu'ils me mutent dans un autre labo à moins de 50 km de chez moi, ça me va, j'aurait moins de trajet à faire et j'pourrais prendre les TEC. :D

Veinard, va.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17452755
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:23:24  answer

HumanRAGE a écrit :

car il a rincé tout le reste pour y arriver...

La dette publique a également baissée durant son mandat.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 11:23:24  profilanswer

n°17452761
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 11:23:55  profilanswer

Ouais le fait que l'annonce soit faite le jour même c'est un hasard  [:bighead]  
Source de l'article

la suite de l'article :

Citation :

[...]Compensation limits unveiled by President Barack Obama only affect[...[

mince alors ils en parlent dans le même article quelle coïncidence  :ouch:  

:sol:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17452775
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 11:25:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien sûr que 500,000$ c'est suffisant dans l'absolu.

Mais si tu commences à plafonner, où est la limite?

Plus basse encore bien sur.

Quelque chose se rapprochant des chiffres donnés par les premiers théoriciens de l'hyper-capitalisme, soit 20 fois le salaire médian, soit 30 000€ chez nous.

Mais bon, comme toute avancée sociale, il faut y aller pas à pas. :)

---------------
n°17452776
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:25:04  answer

ph75 a écrit :

Certes mais Sarkozy nous a toujours présenté le modèle libéral anglo saxon comme la panacée, amusant de voir qu'il a un train de retard ...

Bah ouais mais pas dans le sens que tu crois.
- TVA -2 points du jour au lendemain
- Attitude beaucoup plus ferme et massive sur les banques (relle nationalisation, la france a juste quasi donne de l'argent gratuitement sans contrepartie)
- Hausse des impots une fois l'economie relancee

Ca merchera ou pas en tous cas c'est bien plus reactif que la france et sa bureacratie strasburgo-bruxelloiso-frankfuoutaise

n°17452786
HumanRAGE
Posté le 05-02-2009 à 11:25:41  profilanswer

tu va me faire repeter combien de fois ?
il a vidé les treso et vendu les boites nationales, encore heureux que ca ait fait rentrer du blé... UNE FOIS. et apres, a pu.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 05-02-2009 à 11:26:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17452789
boblion
Posté le 05-02-2009 à 11:26:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Source de l'article

la suite de l'article :

Citation :

Et alors ?
Libre à eux de pas accepter la tune du gouvernement. Apparemment ça à pas l'air de poser de trop gros problèmes :o

Message édité par boblion le 05-02-2009 à 11:26:34
n°17452808
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 11:27:30  profilanswer

Tu es bien généreux toi.

[:julm3]

---------------
n°17452821
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:28:16  answer

peaceful a écrit :

Source de l'article

la suite de l'article :

Citation :

C'est quoi cet effet de manche digne d'un procés d'Ally Mc Beal. Tu cites pas l'article en entier, ni la source et je dois deviner qu'il en parle aprés ?

Monsieur, je vous méprise, vous, votre incontinence verbale et votre malhonnêteté intellectuelle.

Je ne vous salue pas.

[:julm3]

Sinon, oui, bien sûr que c'est une coïncidence. Cela dis, GS n'avait pas liquider tous ces divisions d'investissement et de banques d'affaire ? Ils se sont pas développer dans la banque de détail ?Parce que sinon, moi je suis client de cette banque, je clôture mon compte et go voir la concurrente.

FAUT PAS SE MOQUER DE PAPY L0 !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 11:29:55
n°17452839
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 11:29:10  profilanswer

Vaulti a écrit :

Si elles remboursent, cela prouve qu'elles n'en avaient pas besoin pour survivre. Ces fonds serviront à relancer l'économie en financant le nouveau plan dédié à la consommation.
Moi, je dis. Bravo Obama, peut-être n'avait-il pas le choix justement pour financer son nouveau plan.

Oui et si Lehman n'a pas bénéficié d'aide c'est parce qu'il n'en avaient pas besoin aussi, et que ça n'aurait pas de conséquences pour l'économie :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17452844
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 11:29:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Bien sûr que 500,000$ c'est suffisant dans l'absolu.

Mais si tu commences à plafonner, où est la limite?

:lol:  

La vrais question est : et si tu ne plafonne pas ou est le limite justement :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17452852
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:30:30  answer

HumanRAGE a écrit :

tu va me faire repeter combien de fois ?
il a vidé les treso et vendu les boites nationales, encore heureux que ca ait fait rentrer du blé... UNE FOIS. et apres, a pu.

Le chômage a baissé durant son mandat.

Spoiler :

[:hiddensmile]

n°17452861
ph75
Posté le 05-02-2009 à 11:31:04  profilanswer

Si si je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que le modèle anglo saxon fait marche arrière beaucoup plus vite que son supporter français ...

n°17452874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2009 à 11:31:58  profilanswer

Sarkozy, brillant économiste qui voulait vendre l'or de la BdF pour renflouer les caisses.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-02-2009 à 11:32:13
n°17452875
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-02-2009 à 11:32:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

:lol:  

La vrais question est : et si tu ne plafonne pas ou est le limite justement :D

C'est quand meme désolant de devoir en arriver à légiférer sur ce genre de question.

n°17452882
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 05-02-2009 à 11:32:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Oui et si Lehman n'a pas bénéficié d'aide c'est parce qu'il n'en avaient pas besoin aussi, et que ça n'aurait pas de conséquences pour l'économie :D

Lehlman a ete coulé car Morgan Stanley a refusé de leur filer leur pognon deposé chez eux.
Et Lehman n'avait pas le choix. L'Etat a dit non.
Obama dit oui mais sous certaines contidions. Tu es d'accord je te sauve, sinon tu t'en vas.
Liberté, choix, Libéralismes toussa. Sauf que l'Etat régule fortement.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17452916
boblion
Posté le 05-02-2009 à 11:35:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Arrête tu vas finir cul-de-jatte là :o

n°17452917
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 11:35:13  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est quand meme désolant de devoir en arriver à légiférer sur ce genre de question.

J'avais déjà expliqué un jour, que la moral c'est bien beau mais qu'elle trouve sa limite dans les exceptions.
Dans le cas contraire la justice même serait inutile :p

La seul et unique chose que réprouve unanimement la moral de toutes les cultures et toutes les religions depuis l'aubes de temps c'est de tuer un être humain.
Pourtant y'a toujours des assassina et des meurtres, sans la justice, sans la loi, la morale reste lettre morte :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17452920
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:35:15  answer

radioactif a écrit :

Sarkozy, brillant économiste qui voulait vendre l'or de la BdF pour renflouer les caisses.

Il ferait mieu de vendre sa femme au bois ça rapporterait plus :o

n°17452934
HumanRAGE
Posté le 05-02-2009 à 11:36:17  profilanswer

... étant aux manettes pendant la phase ascendante avant le crash de 2001 :o

stop :o

---------------
n°17452941
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 11:36:50  profilanswer

GS n'a jamais eu de banque de détail justement, c'est une banque d'affaire pure, un chef d'œuvre du capitaliste libéral  :sol:

---------------
n°17453003
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:40:54  answer

ph75 a écrit :

Si si je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que le modèle anglo saxon fait marche arrière beaucoup plus vite que son supporter français ...

Ha, bah oui ca c'est clair.
Mais peut on appeller ca une marche arriere?
Moi j'appelle ca de la reactivite opportuniste jusqueboutiste tatcherienne
Je suis d'avis que ca va marcher, dans la douleur, mais ca va marcher.

En 2011 tu gagneras plus de 40k, ce sera pas 40% mais 45% sur la tranche superieure d'IR. Les riches vont payer la crise et pas de revolution dans la rue, pas de depart a l'etranger,... Beaucoup plus flegmatiques et surtout realistes comprenant les contraintes eco le peuple britanique je trouve.

n°17453089
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 11:47:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il a bien fallu légiférer sur les assassinats, les viols, etc.  

Bref, tant que tu ne mets pas de limite à l'humain vivant en société... bah il teste, pousse le bouchon de plus en plus loin.

Et plus la population est nombreuse et plus il faut de lois (qu'elles soient religieuses ou civiles).  

---------------
n°17453122
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:49:06  answer

peaceful a écrit :

GS n'a jamais eu de banque de détail justement, c'est une banque d'affaire pure, un chef d'œuvre du capitaliste libéral  :sol:

Tu fais chier, je me suis cassé le c** à faire une belle diatribe et tu quotes même pas la partie précédente de mon post.

GO BURN IN  [:little angel]

n°17453178
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 11:53:53  profilanswer

boblion a écrit :

Arrête tu vas finir cul-de-jatte là :o

Incitation à estropier du banquier, ban :o

---------------
n°17453185
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:54:39  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et plus la population est nombreuse et plus il faut de lois (qu'elles soient religieuses ou civiles).  

Eu... quitte a choisir je préfère civile :o

n°17453191
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2009 à 11:55:25  profilanswer

peaceful a écrit :

GS ne s'en sort pas seulement grâce à l'aide de l'Etat, et ce n'est plus une banqie d'investissement :o

n°17453233
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 11:59:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'avais déjà expliqué un jour, que la moral c'est bien beau mais qu'elle trouve sa limite dans les exceptions.
Dans le cas contraire la justice même serait inutile :p

La seul et unique chose que réprouve unanimement la moral de toutes les cultures et toutes les religions depuis l'aubes de temps c'est de tuer un être humain.

:non:  

Les sociétés inuit pratiquées à chaque famine la régulation par le meurtre. On emmenait la vieille grand-mère (en général, vu l'espérance de vie, le grand-père était déjà mort depuis longtemps) faire un dernier voyage dans la nuit. :(

Dans d'autres sociétés, polynésiennes et plus généralement océaniennes, mais aussi sud-américaines, l'antropophagie était un très grand rituel symbolique, un honneur pour le manger et un acte de respect pour le manger. En effet, le manger était assuré de continuer sa vie en vivant dans la peau du mangeur. S'il était abandonné aux animaux, c'était une grande infamie : on ne reconnaissait pas la grandeur de l'homme qu'il avait été de son vivant.

Voir à ce sujet l'excellentissime Robinson Crusoé de Thierry Chabert.
http://www.amazon.fr/Robinson-Crus [...] B0000T6K7S

Citation :

Pourtant y'a toujours des assassinats et des meurtres, sans la justice, sans la loi, la morale reste lettre morte :D

Cela dépend de la taille de la société.
Un groupe de quelques dizaines de personnes s'auto-gère sans trop de difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 12:07:34

---------------
n°17453245
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 12:00:48  profilanswer

n°17453255
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:01:33  answer

CAMPEDEL a écrit :

Cela dépend de la taille de la société.
Un groupe de quelques dizaines de personnes s'auto-gère sans trop de difficulté.

Cf. Loft Story/Secret Story

n°17453316
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 12:08:31  profilanswer

Les rats de laboratoire dirigés, ça ne compte pas. [:deratisateur]

Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 12:09:07

---------------
n°17453350
deumilcat
Posté le 05-02-2009 à 12:12:59  profilanswer

ok je m explique plus clairement
tu vires toutes les banques privées, il ne reste que l Etat (la BCE on va dire)

Ses fonds propres viennent des impots et des interets qu elle touche sur ce qu elle prete
Ses depots viennent des epargnants qui lui pretent(oblig)
Et pour tout le reste y a Mastercard :D Non sans dec y a emission de monnaie comme maintenant sauf qu au lieu de la preter pas cher a des banques privées qui la repretent a l economie bcp plus cher, tu la pretes directement pas cher a l economie

Au passage L etat finance donc son deficit budgetaire pareil que maintenant en empruntant aux epargnants sauf que ca passe plus par des banques privées qui se sucrent au passage

n°17453380
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 12:17:10  profilanswer

deumilcat a écrit :

ok je m explique plus clairement
tu vires toutes les banques privées, il ne reste que l Etat (la BCE on va dire)

Ses fonds propres viennent des impots et des interets qu elle touche sur ce qu elle prete
Ses depots viennent des epargnants qui lui pretent(oblig)
Et pour tout le reste y a Mastercard :D Non sans dec y a emission de monnaie comme maintenant sauf qu au lieu de la preter pas cher a des banques privées qui la repretent a l economie bcp plus cher, tu la pretes directement pas cher a l economie

Au passage L etat finance donc son deficit budgetaire pareil que maintenant en empruntant aux epargnants sauf que ca passe plus par des banques privées qui se sucrent au passage

Et qui contrôle les abus de l'état ? la cour des comptes  ?  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)