Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5386 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17453380
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 12:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

ok je m explique plus clairement
tu vires toutes les banques privées, il ne reste que l Etat (la BCE on va dire)

Ses fonds propres viennent des impots et des interets qu elle touche sur ce qu elle prete
Ses depots viennent des epargnants qui lui pretent(oblig)
Et pour tout le reste y a Mastercard :D Non sans dec y a emission de monnaie comme maintenant sauf qu au lieu de la preter pas cher a des banques privées qui la repretent a l economie bcp plus cher, tu la pretes directement pas cher a l economie

Au passage L etat finance donc son deficit budgetaire pareil que maintenant en empruntant aux epargnants sauf que ca passe plus par des banques privées qui se sucrent au passage

Et qui contrôle les abus de l'état ? la cour des comptes  ?  :sarcastic:  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 12:17:10  profilanswer

n°17453392
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:18:24  answer

peaceful a écrit :

Et qui contrôle les abus de l'état ? la cour des comptes  ?  :sarcastic:  

L'états ne fait pas d'abus..enfin toujours moins que les banques :D

n°17453398
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-02-2009 à 12:19:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Et qui contrôle les abus de l'état ?

Les électeurs, tout simplement. [:spamafote]
Qu'y a-t-il de difficile à comprendre ?
Plus d'une mairie est tombée comme ça d'ailleurs. [:spamafote]

Citation :

la cour des comptes  ?  :sarcastic:

Elle les dénonce, ce qui aide l'électeur à choisir.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 12:22:40

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17453417
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 12:21:45  profilanswer

Le nom d'une ancienne banque publique en deux mots. Pour notre public, un indice : "Le pouvoir de dire Oui"

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17453447
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 12:24:44  profilanswer

lolilol  :sarcastic:  

Il n'y a pas de garde-fou, c'est pour cela que la gestion publique c'est le mal

CAMPEDEL a écrit :

Les électeurs, tout simplement. [:spamafote]
Qu'y a-t-il de difficile à comprendre ?
Plus d'une mairie est tombée comme ça d'ailleurs. [:spamafote]

Citation :

la cour des comptes  ?  :sarcastic:

Elle les dénonce, ce qui aide l'électeur à choisir.

Ouais la preuve avec le gouvernement actuel, ou le 92  [:rofl]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17453454
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:25:36  answer

Betcour a écrit :

Le nom d'une ancienne banque publique en deux mots. Pour notre public, un indice : "Le pouvoir de dire Oui"

Parceque maintenant que c'est privée y'a moins d'abus..je sais pas quel est le pbm avec l'état vous avez..Des abus y'a a dès fois et des fois pas, que ce soit dans le privée ou dans l'états , a chaque fois c'est à cause d'un pbm de contrôle mais le fait que ce soit l'état ou du privée je vois pas le pbm, ça change rien!..C'est pas lié..l'état ne fait pas plus d'abus que le privée et vice versa quand la volonté de contrôle est là!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 12:26:25
n°17453474
deumilcat
Posté le 05-02-2009 à 12:27:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Elle a laissée une lettre expliquant son geste ? :o

oui :

Tu m'as menti. A quoi ca sert que je fasse deux fois plus de clients si t'as deja perdu le triple d'avance au poker pendant que je tapine jour et nuit? Tes dettes de jeu tu les épongeras tout seul moi j arrete là

n°17453563
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 12:37:28  profilanswer

Ca change quand il faut payer les pots cassés : quand c'est public c'est 100% à la charge du contribuable, puisqu'il doit non seulement prévenir le risque systémique (comme aujourd'hui avec les banques privées) mais combler intégralement les déficits de sa poche.

Par ailleurs y'a un avantage financier pour l'état a garder une entreprise privée : les déficits sont à 100% pour les actionnaires, alors que les bénéfices rapportent 33% à l'état (via l'IS), le tout sans immobiliser de capital.

Citation :

C'est pas lié..l'état ne fait pas plus d'abus que le privée et vice versa quand la volonté de contrôle est là!

Ce n'est pas tout à fait vrai : dans les entreprises publiques la politique prend parfois le pas sur les principes de bonne gestion (on fait passer la côte de popularité du gouvernement avant la santé de l'entreprise), ça n'est pas toujours très bon. De fait ça a plomber certaines boîtes.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17453592
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:41:47  answer

Citation :

Ca change quand il faut payer les pots cassés : quand c'est public c'est 100% à la charge du contribuable, puisqu'il doit non seulement prévenir le risque systémique (comme aujourd'hui avec les banques privées) mais combler intégralement les déficits de sa poche.

Ba finalement là aussi c'est le contribuable qui paye (via les aident et les pertes d'emplois ) donc c'est pareil!

Citation :

Ce n'est pas tout à fait vrai : dans les entreprises publiques la politique prend parfois le pas sur les principes de bonne gestion (on fait passer la côte de popularité du gouvernement avant la santé de l'entreprise), ça n'est pas toujours très bon. De fait ça a plomber certaines boîtes.

Mais dans le privée aussi sauf que tu remplace politique par profit perso  :o

n°17453631
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 12:46:51  profilanswer

peaceful a écrit :

lolilol  :sarcastic:  

Ta conception de l'état est digne de la conception du capitaliste par un communiste, c'est à dire pitoyable et imbécile. :(

Tu meriterait d'aller vivre quelques temps dans des pays sans état, dans la corne de l'Afrique par exemple, ça te ferait du bien.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 12:48:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 12:46:51  profilanswer

n°17453638
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:48:06  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ta conception de l'état est digne de la conception du capitaliste par un communiste, c'est à dire pitoyable. :(

Tu meriterait d'aller vivre quelques temps dans des pays sans état, quelque part en Afrique par exemple, ça te ferait du bien.

Non mais de tte façon l'états c'est mal :o C'est que des truand liberticide c'est comme ça :D

n°17453657
deumilcat
Posté le 05-02-2009 à 12:50:36  profilanswer

Citation :

certes mais en banque privé l appat du gain individuel via les bonus et la dictature des actionnaires fait passer la bonne santé de l entreprise avant celle de l economie   :o  

on a encore pas vu de banque publique qui déclenche un cataclysmique economique mondiale alors que Wall Street vient de nous la refaire comme en 29..

Ca n'est pas arrivé avant parce que la 2e guerre (qu ils ont indirectement provoqué) et les nationalisations qui ont suivi ont perduré jusqu a debut 1980's mais en moins de 20 ans depuis qu on leur a relaché la bride , ils ont refait exactement la meme connerie  

On se donne rendez vous dans 30 ans pour enfin piger le truc et nationaliser ou on le fait maintenant ?  

Ca fait penser a un mec qui saute du 3e etage et se casse une jambe , remonte , ressaute et se casse l autre jambe, remonte , ressaute et se casse un bras et enfin se dit "ah putain mais c est bien ce qui me semblait c est quand je saute que je me casse un truc alors"

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 05-02-2009 à 12:56:24
n°17453683
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-02-2009 à 12:54:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ta conception de l'état est digne de la conception du capitaliste par un communiste, c'est à dire pitoyable et imbécile. :(

Tu meriterait d'aller vivre quelques temps dans des pays sans état, dans la corne de l'Afrique par exemple, ça te ferait du bien.

C'est toi qui lis ce que tu veux, et non pas ce que j'écris.

J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les états, mais garder le 'intervention de l'état dans l'économie  pour le dernier recours (comme aujourd'hui) et avec parcimonie.

---------------
n°17453761
ph75
Posté le 05-02-2009 à 13:05:38  profilanswer

peaceful a écrit :

garder le 'intervention de l'état dans l'économie  pour le dernier recours (comme aujourd'hui) et avec parcimonie.

En fait voilà la conception libérale: on fait tout ce qu'on veut y compris n'importe quoi, et dés qu'il y a un problème, on demande l'aide de l'Etat (donc le contribuable) qu'on a passé des années à critiquer !!!

n°17453774
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 13:07:52  answer

peaceful a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les états, mais garder le 'intervention de l'état dans l'économie  pour le dernier recours (comme aujourd'hui) et avec parcimonie.

Juste pour dire que je suis pas d'accord.

n°17453793
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 13:09:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

[:mr marron derriere]

Citation :

J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les états, mais garder le 'intervention de l'état dans l'économie  pour le dernier recours (comme aujourd'hui)  et avec parcimonie.

L'état quand ça va mal, mais surtout pas avant que ça aille mal quoi. :(

L'état doit sauver les banques lorsque leurs excès de cupidité les a finalement précipité dans le précipice, mais surtout pas les empêcher d'être cupide et d'aller au dit précipice.

Génial comme programme !

Les millions de chomeurs en train d'apparaitre dans le monde te remercient.  :jap:  

On est en pleine crise de l'excès de l'hyper-capitalisme non suffisement encadré par les états (car il est totalement utopique de lui demander d'être moral vu l'échelle), mais non, le dogme reste le plus fort.  :pfff:  

Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression de parler avec un vieux communiste accroché à son dogme.

---------------
n°17453806
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 13:11:36  profilanswer

Non justement : dans la situation actuelle l'état a aidé les banques privées avec des prêts, ça a rapporté 380M d'intérêts (hors Dexia dont il faudra voir comment l'état en sort dans quelques années). Dans l'autre il a fallu tout simplement payer à fonds perdus, ça a coûté 16 Mds.

De toute façon y'a pas de miracle : les premiers rincés se sont les actionnaires, quand l'état est actionnaire il se fait doublement rincer. :spamafote:

Citation :

Mais dans le privée aussi sauf que tu remplace politique par profit perso  :o

Sauf que c'est pas financé par le contribuable. Si les actionnaires privés ont envie d'engraisser certains de leurs salariés c'est leur problème, c'est une histoire entre adultes consentants.

---------------
n°17453814
ph75
Posté le 05-02-2009 à 13:12:26  profilanswer

Betcour a écrit :

dans les entreprises publiques la politique prend parfois le pas sur les principes de bonne gestion

Parce que dans les boites privés il n'y a pas de "politique" ? ...  :lol:  
Dans ma boite depuis 3 ans les résultats sont médiocres malgré un environnement éco qui était bon, tout cela parce que le DG recruté était mauvais et surtout ne recrutait personne qui puisse lui faire la moindre ombre (et lui piquer son poste) ...  

n°17453827
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 13:14:41  profilanswer

deumilcat a écrit :

[quotemsg]
on a encore pas vu de banque publique qui déclenche un cataclysmique economique mondiale alors que Wall Street vient de nous la refaire comme en 29..

On a pas vu d'ouragan dans un verre d'eau non plus. Pour que la faillite de banques publiques provoque un cataclysme mondial, faudrait déjà qu'il y en ait suffisamment qui existent :D

Quant à dire que les actionnaires se moquent de la santé de leur entreprise, c'est totalement absurde vu que la santé de l'entreprise c'est justement leur pognon (là si j'étais sous Powerpoint je ferais une transition sur le graphique du cours de Lehman Brothers pour illustrer mon propos :D )

---------------
n°17453850
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 13:16:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Parce que dans les boites privés il n'y a pas de "politique" ? ...  :lol:

Pas dans ce sens là, non. Dans une entreprise privée on cède pas systématiquement aux syndicats, on garde pas des usines qui servent plus à rien ou on développe pas des produits en sachant qu'ils n'auront pas débouchés, juste pour éviter au gouvernement d'avoir à gérer des manifs en période pré-électorale.

Après les politiques de couloir, y'en a dans toute organisation composée d'au moins 3 personnes (ou un schizophrène).

---------------
n°17453865
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 13:18:05  answer

Betcour a écrit :

On a pas vu d'ouragan dans un verre d'eau non plus. Pour que la faillite de banques publiques provoque un cataclysme mondial, faudrait déjà qu'il y en ait suffisamment qui existent :D

Quant à dire que les actionnaires se moquent de la santé de leur entreprise, c'est totalement absurde justifié vu que la santé de l'entreprise le bénéfice net sur l'année en cours c'est justement leur pognon (là si j'étais sous Powerpoint je ferais une transition sur le graphique du cours de Lehman Brothers pour illustrer mon propos :D )

[:aloy]

Learn the difference. It could save your company.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 13:18:36
n°17453870
ph75
Posté le 05-02-2009 à 13:18:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On est en pleine crise de l'excès de l'hyper-capitalisme non suffisement encadré par les états (car il est totalement utopique de lui demander d'être moral vu l'échelle), mais non, le dogme reste le plus fort.  :pfff:  

Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression de parler avec un vieux communiste accroché à son dogme.

Oui rappelez vous le communisme dans les années 80 pour ceux qui ont connu: l'excuse pour laquelle cela ne marchait pas, c'était parce qu'on allait jamais assez loin.
Pour le libéralisme aujourd'hui c'est le même discours.
D'ailleurs regardez les supporters de l'ultra libéralisme comme Jacques Marseille: c'est un ancien .... communiste ! pratique la méthode est la même en inversant le discours !
Malheureusement aujourd'hui la colère monte contre la pillule ultralibérale (privatisation des bénéfs par les actionnaires pendant des années, mutualisation des pertes par le contribuable aujourd'hui) et je crains des troubles incontrôlables au point que Besancenot passera bientôt pour un mal acceptable ...

n°17453873
Ciler
Posté le 05-02-2009 à 13:19:04  profilanswer

peaceful a écrit :

D'abord, on vas commencer par clarifier un truc, l'interventionnisme de l'etat dans l'economie, en france, a l'heure actuelle, il est quasi-permanent. Aides a l'embauche, exemptions totales ou partielles de charges, aides a la creation d'entreprise, aides aux agriculteurs sont autant d'interventions directes de l'etat dans le tissus economique, qui se chiffrent en milliards d'euro et ne peuvent certainement pas etre qualifiees de parcimoniques et representent sur les 10 derneires annees largement plus que les quelques 20 milliards d'aide aux banques.

Ces interventions - en conjonctions aux aides sociales entr'autre -  ont conduit a la creation d'un certain nombre de trappes a bas salaires, encourage certaines personnes a rester dependantes de l'aide sociale plutot que d'un emploi et perenise la culture du stagiaire comme travailleur actif. Autant de problemes largement responsables de la morosite economique de la France.

Alors pour l'intervention "de dernier recours", on repassera...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17453890
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 13:21:29  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon y'a pas de miracle : les premiers rincés se sont les actionnaires, quand l'état est actionnaire il se fait doublement rincer. :spamafote:

Non, certainement pas. En tout cas pour les banques françaises.
Leur exercice 2008 est bénéficiaire. Ces bénéfices vont-ils être réinvestis pour éviter d'utiliser les prêts de l'état ? Non.
Elles projettent de distribuer ces bénéfices, car les actionnaires principaux veulent gagner leurs millions quoi qu'il en soit !  :fou:  

Citation :

Sauf que c'est pas financé par le contribuable. Si les actionnaires privés ont envie d'engraisser certains de leurs salariés c'est leur problème, c'est une histoire entre adultes consentants.

Les petits porteurs, les petits actionnaires, les salariés, ne sont pas forcément consentants du tout. Mais comme on ne leur demande pas leur avis...  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-02-2009 à 13:38:20

---------------
n°17453893
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 13:21:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Quant à dire que les actionnaires se moquent de la santé de leur entreprise, c'est totalement absurde vu que la santé de l'entreprise c'est justement leur pognon (là si j'étais sous Powerpoint je ferais une transition sur le graphique du cours de Lehman Brothers pour illustrer mon propos :D )

La preuve actuellement pour illustrer ton propos.

La cupidité à cours terme ou la rentabilité à long terme les actionnaires ont choisi leur camp depuis un moment déjà.

Alors effectivement changer les règles en mettant on durée minimum (de plusieurs année je parles) sur l'échange d'actions, sauf cas exceptionnels pourrait changer la donne, quand tu sais que tu revendra pas ton action avant 4 ou 5 ans t'es un peu obligé de faire attention, et ça limite fortement la spéculation.

De même quel doit être le poids de gestion des actionnaires dans une société ?
Le principe du capitalisme c'est qu'un actionnaire met son argent dans un société en laquelle il croit et les retires quand il y croit plus.
Pas qu'il met son argent dans la société et la gère, c'est une abération totale étant juge et parti.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17453894
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-02-2009 à 13:21:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas dans ce sens là, non. Dans une entreprise privée on cède pas systématiquement aux syndicats, on garde pas des usines qui servent plus à rien ou on développe pas des produits en sachant qu'ils n'auront pas débouchés, juste pour éviter au gouvernement d'avoir à gérer des manifs en période pré-électorale.

:heink:
J'espère que tu auras l'honnêteté intellectuel de te rétracter sur ce point. En contre partie je ne relèverais pas les autres points je te le promet.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17453929
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 13:24:59  answer

Hrolf a écrit :

La cupidité à cours terme ou la rentabilité à long terme les actionnaires ont choisi leur camp depuis un moment déjà.

Alors effectivement changer les règles en mettant on durée minimum (de plusieurs année je parles) sur l'échange d'actions, sauf cas exceptionnels pourrait changer la donne, quand tu sais que tu revendra pas ton action avant 4 ou 5 ans t'es un peu obligé de faire attention, et ça limite fortement la spéculation

ça par contre, c'est une p***** de bonne idée !

n°17453952
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 13:26:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que ces dernières années, la préoccupation majeure et principale a été de tirer le maximum de bénéfices chaque année.  :pfff:  

Une entreprise, ce n'est pas fait pour ça.  
Il est par exemple tout à fait normal qu'elle passe des années sans bénéfices, afin par exemple d'investir dans de nouvelle usines, de faire un effort particulier de recherche pour créer l'avenir, de faire des réserves financières pour l'assoir, etc.

---------------
n°17453956
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 13:27:38  profilanswer

Je l'avais déjà proposé et y'a des effets de bords auquel il est difficile d'échapper (des effets de "vagues" en particulier à la mise en place :p ), mais je pense que c'est une piste qui à long terme est intéressante :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17453976
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 05-02-2009 à 13:29:20  profilanswer

Ben c'est le même effet recherché par la taxe Tobine, sauf qu'une personne ou un établissement n'est pas prisonnier de ses investissement et de ses erreurs de jugement ou manipulation. Juste légèrement sanctionné.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°17454005
freeza01
Posté le 05-02-2009 à 13:32:04  profilanswer

événement précis ?

peaceful a écrit :

Aujourd'hui ne Nouveau parti anti-capitaliste est né  [:lechewal]  

Avec son "programme" :

Citation :

NPA : la France telle que la rêve Olivier Besancenot

Pour Olivier Besancenot, ce parti doit «prendre le meilleur des traditions du mouvement ouvrier ».
Pour Olivier Besancenot, ce parti doit «prendre le meilleur des traditions du mouvement ouvrier ». Crédits photo : FANNY/REA
Smic à 1 500 € net, appropriation des grands moyens de production, suppression du Sénat : pour financer son projet, le NPA veut «ponctionner» les bénéfices des entreprises du CAC 40.

[quote] [:don_poulpo]

parti anti-capitaliste... première mesure: augmenter les salaires pour relancer la consommation, et donc la croissance...
Cherchez l'erreur...

enfin bon,

Citation :

PETROLE: La bataille des 60 dollars
05 février 2009 | 08h30 dans L'EDITO DU JOUR

On sent une grosse agitation autour du pétrole ces derniers joursPrés de 150 dollars le cours du pétrole était une catastrophe pour les pays consommateurs. A moins de 40 dollars la panique a changé de camp. On parlait de la Russie hier. Mais c'est le Venezuela, l'Iran, les compagnies pétrolières internationales et même les pays du Golfe qui s'agitent et cherchent une stratégie pour faire remonter les cours vers les 60 dollars. Sans succés. Les tankers croisent toujours aux larges des côtes en attendant que les cuves de réserve se vident et ce, malgré un hiver particulièrement rigoureux. L'iRak en reconstruction vient de lancer un appel d'offres pour accélérer l'exploitation de ses réserves et a besoin des revenus du pétrole

Les annonces de résultats décevants pour les compagnies pétrolières s'accumulent.
Cette semaine c'était BP qui annonçait sa première perte depuis 7 ans. Une perte de 3.3 milliards de dollars contre 4.4 milliards de profits il y a un an. Aprés Royal Dutch Shell en perte aussi. Pour Exxon, Shell, Conoco ou Total, les profits sont en baisse et les investissements sont repoussés. Ce qui va se passer dans les jours et les mois qui viennent va être passionnant. Il va falloir faire remonter le cours du pétrole au dessus de 60 dollars

comment peuvent ils y parvenir avec une économie mondiale en récession ?
On va assister à une série d'évenements ou d'annonces qui mis bout à bout forment un puzzle trés lisible. Du lancement d'un satellite par l'Iran, à des dérapages verbaux à venir de Hugo Chavez, quelques pipelines qui vont sauter au Nigeria, les patrons de compagnies pétrolières qui vont annoncer qu'ils arrêtent purement et simplement les investissements et une déclaration saoudienne sur une réduction drastique de sa production. ET le tour sera joué. C'est un feuilleton passionnant a suivre tous les jours et à consommer sans modération, pas comme l'essence....

Citation :

FRANCAIS FACE A LA CRISE
05 février 2009 | 08h59 dans MORNING ZAPPING

Tout le monde en parle... ce soir, Nicolas Sarkozy s'adressera aux français pour expliquer la crise et sa politique menée depuis quelques mois face à cette crise.

Barack Obama se lance le 1er, il a annoncé hier le plafonnement des salaires des dirigeants d'entreprises qui auraient profité d'aides de l'état, ce plafond est fixé à 500 000 euros.

Réunion de la BCE aujourd'hui. on attend un statut quo sur les taux mais on attend surtout les orientations de la politique monétaire dans les prochains mois

Résultats d'entreprise: Alcatel-Lucent perd plus de 5 Mds d'euros avec de très fortes dépréciations d'actifs.
Baisse de 36% des profits de Lazard qui a entamé des restructurations de ses équipes.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17454006
Ciler
Posté le 05-02-2009 à 13:32:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je l'avais déjà proposé et y'a des effets de bords auquel il est difficile d'échapper (des effets de "vagues" en particulier à la mise en place :p ), mais je pense que c'est une piste qui à long terme est intéressante :o

Oui mais non. On pourrait par exemple imaginer un produit financier qui irait sur le theme "tiens, tu as cette action, tu ne peux pas la vendre avant 4 ans, mais je te fais une promesse de l'acheter quand les 4 ans seront revolus au prix de XX€", on pourrait appeler un future et

OH SHI-

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17454008
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 13:32:28  profilanswer

Tu veux comparer le dividende (3-5% par an) et la perte de valeur du titre (80% sur un an pour Renault par ex, virtuellement 100% sur Lehman) ?

80%>5%. Learn the difference :D

---------------
n°17454017
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 13:33:17  answer

Betcour a écrit :

Tu veux comparer le dividende (3-5% par an) et la perte de valeur du titre (80% sur un an pour Renault par ex, virtuellement 100% sur Lehman) ?

Capitalise et tu verras que t'es pas forcement perdant...

n°17454051
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-02-2009 à 13:36:22  profilanswer

peaceful a écrit :

N'importe quoi. Arrête d'idolâtrer le privé ça devient ridicule là :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17454055
CAMPEDEL
Posté le 05-02-2009 à 13:36:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas dans ce sens là, non. Dans une entreprise privée on cède pas systématiquement aux syndicats, on garde pas des usines qui servent plus à rien  

C'est vrai qu'une usine qui ne rapporte pas ces 5% par an mini, ça ne sert à rien. :(
Sauf que ça sert juste à faire vivre des gens.
Souvent des centaines, parfois des milliers.

Mais ça, quelle importance ça a, hein ?

Je respecterait le capitalisme lorsqu'il reconsidérera à nouveau qu'une entreprise sert avant tout à faire vivre des gens et non avant tout à gagner de l'argent.

Citation :

ou on développe pas des produits en sachant qu'ils n'auront pas débouchés,

[:hahaguy]
Combien de fours commerciaux a-t-il existé dans l'histoire des entreprises privées ?
[:fuel]

Non mais, sortez de vos dogmes quoi.
Je rejoint HR, ça en devient trollesque.  :pfff:  

Citation :

juste pour éviter au gouvernement d'avoir à gérer des manifs en période pré-électorale.

Après les politiques de couloir, y'en a dans toute organisation composée d'au moins 3 personnes (ou un schizophrène).

---------------
n°17454060
Hrolf
Posté le 05-02-2009 à 13:36:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème étant que justement si l'économie c'est cassé la gueule c'est que les actionnaires ne comptent pas sur les dividendes pour gagner de l'argent mais sur la variation du cours.

Ce qui, pour moi, est une abération et une dérive total du système capitaliste.
En gros on ne compte QUE sur la spéculation pour faire tourner l'économie, donc forcément ça ne peut que se casser la gueule vu que la spéculation boursière par définition c'est la déformation de la réalité à son propre profit.

---------------
n°17454061
Betcour
Building better worlds
Posté le 05-02-2009 à 13:37:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, certainement pas. En tout cas pour les banques françaises.
Leur exercice 2008 est bénficiaire. Ces bénéfices vont-ils être réinvestis pour éviter d'utiliser les prêts de l'état ? Non.
Elles projettent de distribuer ces bénéfices, car les actionnaires principaux veulent gagner leurs millions quoi qu'il en soit !  :fou:  

Personnellement je trouverais plus logique de pas distribuer du tout de dividende (au final ça change rien pour l'actionnaire, cet argent il va le récupérer sur la valorisation du titre), mais on viendra pas me faire pleurer sur l'état qui encaisse les juteux intérêts de ses prêts aux banques.

En plus vu la chute des cours les actionnaire sont pas près de revoir les millions qu'ils ont investis (ne parlons même pas de gagner de l'argent).

---------------
n°17454072
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 05-02-2009 à 13:37:56  profilanswer

+1, c'est sur un an sa baisse, ça remontera forcément un jour au l'autre.
Même si la Bourse peut te faire perdre beaucoup en peu de temps, globalement c'est quand même plus rentable (enfin ce qui se dit 10% par an toussa).

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 05-02-2009 à 13:40:19

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°17454100
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-02-2009 à 13:40:44  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ben c'est le même effet recherché par la taxe Tobine, sauf qu'une personne ou un établissement n'est pas prisonnier de ses investissement et de ses erreurs de jugement ou manipulation. Juste légèrement sanctionné.

Faudrait avoir un système de taxation décroissante des plus-values en fonction de la durée de rétention des actions : 99,9% de taxation si revente dans la semaine, 90% dans les 6 mois, 75% dans les 12 mois, ... jusqu'à 0% au bout de qq années. Et si moins-value, taxation décroissante sur la valeur de l'action sur un principe similaire
Ca serait pour moi le moyen de mettre en avant la vraie valeur que devrait avoir l'actionnariat, financer sur le moyen-long terme une entreprise qui semble prometteuse et l'accompagner de manière durable dans les bon mais aussi dans les mauvais moments.

n°17454105
ph75
Posté le 05-02-2009 à 13:41:11  profilanswer

Betcour a écrit :

En plus vu la chute des cours les actionnaire sont pas près de revoir les millions qu'ils ont investis (ne parlons même pas de gagner de l'argent).

Et tu crois que si le cours des banques reste bas l'Etat / contribuable reverra la couleur de l'argent qu'il a donné ? tu as le droit de rêver ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)