Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17443831
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:03:51  answer

Reprise du message précédent :

Vaulti a écrit :

C'est hélas de moins en moins vrai, c'est pour ca qu'elle commence à devenir insoutenable.

http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

Je n'avais pas suivi l'évolution récente.
Merci pour le lien. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 15:03:51  profilanswer

n°17443836
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:04:05  profilanswer

Pourtant, quand j'en discute avec des gens qui ont fait une école ET un master à la fac, ils prétendent n'avoir rien branlé pendant 3 ans à l'école alors qu'ils ont appris des tas de trucs en une seule année à la fac :o

n°17443851
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:05:20  answer

Si on considère aussi la dotation par étudiant, franchement si. :o

n°17443856
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-02-2009 à 15:05:36  profilanswer

Vu le timing de publication du rapport, je crains hélas l'annonce d'un plan de rigueur (sur les dépenses publiques  :o ) par Sarkozy demain.
En tout cas, le plan de relance par la consommation est enterré bien profond désormais.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17443871
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-02-2009 à 15:06:38  profilanswer

C'est moi, où en ce moment les tensions économiques sont moindres ?  

C'est qu'on s'ennuierait presque là :/

n°17443876
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:07:03  profilanswer

Obama va plafonner la rémunération des dirigeants de sociétés renflouées

Plafond à 500k$ et zéro variable, c'est pas chez nous qu'on oserait imposer ça.

n°17443889
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2009 à 15:07:43  profilanswer

freewind a écrit :

ouais faudrait que tu m'expliques en quoi la gestion "privée" est meilleure... parce que les derniers événements montrent que le privé est bien heureux d'avoir un soutient public qd il en a besoin :/

Le privé bancaire, puisque c'est le sujet est victime du système mis en place à Bretton Woods, et qui lie les banques entre elles, et des règles comptables calamiteuses :o

HumanRAGE a écrit :

le privé fait tres fort aussi, et pour cause : ca n'a pas grand chose a voir avec la notion privé/public, mais avec la décrépitude de toute bureaucratie/hierarchie/structure centralisée et détachée de la réalité :o

ca a toujours été comme ca, depuis l'invention de la bureaucratie...

Pourquoi demander la nationalisation des banques alors?

On est toujours le frustré de quelqu'un très cher :o

Surtout en étant [sin(A-B+)/cos(A-B+)] :o²

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 04-02-2009 à 15:15:14

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17443893
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:07:57  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est moi, où en ce moment les tensions économiques sont moindres ?  

C'est qu'on s'ennuierait presque là :/

Mmmmh... Le Japon doit etre au bord de la guerre civile sinon tout va bien :o

n°17443899
uxam
Posté le 04-02-2009 à 15:08:21  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

ils vont tous se barrer :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17443901
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:08:29  answer

Pourtant, quand j'en discute avec des gens qui ont fait une école ET un master à la fac, ils prétendent n'avoir rien branlé pendant 3 ans à l'école alors qu'ils ont appris des tas de trucs en une seule année à la fac :o

En dernière année d'école tu bosses.... :o Après la fac ça dépend vraiment du M2 en question certains sont over-pipo. Et pour avoir eu des retour de certain supaero qui faisaient un M2 astro en même temp a la fac de Toulouse, ils m'ont dit que in fine leurs notes  étaient au moins aussi bonnes que ceux des pur faqueux qui avait fait Licence+M1 astro!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 15:09:29
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 15:08:29  profilanswer

n°17443904
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-02-2009 à 15:08:42  profilanswer

Je n'ai que ce lien déjà posté quelques messages auparavent.
http://www.aft.gouv.fr/aft_fr_23/d [...] index.html

Aucune information sur les pays détenteurs de cette dette.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17443906
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:08:44  answer

Eh ouais, malheureusemnet 'faut pas trop y compter. Et dire que Sarkozy est censé incarner un pouvoir fort... [:prozac]

n°17443912
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:08:56  profilanswer

uxam a écrit :

ils vont tous se barrer :o

On va peut-etre les récupérer et renouveler notre élite alors [:shay]

Pas sur qu'on y gagne au change cela dit :o

n°17443937
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:10:42  answer

On va peut-etre les récupérer et renouveler notre élite alors [:shay]

Pas sur qu'on y gagne au change cela dit :o

Ca pourrait être pis niveau irresponsabilité, clientélisme et consanguinité? [:mister_k]

n°17443942
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:11:50  profilanswer

Non mais Sarko ou un autre, du pareil au meme hein. Dès qu'il s'agit de prendre des mesures drastiques ou importantes, y a plus personne, ni à gauche ni à droite. Regarde le flop de la loi sur l'intéressement, la loi création & Internet, la question de la réforme du régime de retraite des parlementaires, l'absence d'imposition des revenus générés par les stock options... Sur tous ces sujets où il y aurait beaucoup à faire, les politiques affichent une connivence qui leur est bien étrangère en temps normal.

n°17443953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2009 à 15:12:41  profilanswer

Ciler a écrit :

La creme, l'elite, c'est un truc qui se sert dans un peu toutes les grandes ecoles j'en ai peur :/

Déjà parfois à la fac, alors... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17443971
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:13:50  profilanswer

En dernière année de fac aussi, y a tout autant de projets et de stages :o

Quant aux M2 "over-pipo", sauf à me sortir des trucs marginaux, je pense pas que ce soit si facile d'en trouver dans le domaine scientifique. Meme en M2, la fac n'a aucun scrupule à dégager 30 ou 40% de la promo si les résultats ne suivent pas. Les écoles peuvent-elles en dire autant ?

n°17443975
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:14:31  answer

Non mais Sarko ou un autre, du pareil au meme hein. Dès qu'il s'agit de prendre des mesures drastiques ou importantes, y a plus personne, ni à gauche ni à droite. Regarde le flop de la loi sur l'intéressement, la loi création & Internet, la question de la réforme du régime de retraite des parlementaires, l'absence d'imposition des revenus générés par les stock options... Sur tous ces sujets où il y aurait beaucoup à faire, les politiques affichent une connivence qui leur est bien étrangère en temps normal.

D'accord avec toi.  [:fading]  

Je parlais de la dichotomie invraissemblable entre l'image qu'il s'est construite depuis 2004 et la réalité de ses actes. ;)

n°17443990
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:15:43  profilanswer

S'pas faux [:beecher]

n°17444002
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2009 à 15:17:05  profilanswer

peaceful a écrit :

encore une fois :
- la gestion privée n'est plus efficace que le public que si le dit service public est décrépit apres plusieurs décennies de sclérose bureaucratique et carriériste;
- une fois privatisé, l'application des stricts concepts de gestion qu'on apprend a l'ecole, redresse la barre;
- la concurrence s'installe alors, et les sociétés se mettent a dépenser des ressources pour se battre entre elles;
- puis pour se racheter les unes les autres, tendant a obtenir un monopole privé;
- le monopole privé est cassé par l'Etat;
- le secteur ainsi sinistré, finit par etre renationalisé;

et le cycle recommence :o

la gestion privée, en concurrence, NE PEUT PAS etre optimale, car les entreprises se CONCENTRENT et font des synergies pour gagner en efficacité (plein de postes en double).
la gestion publique, avec ou sans concurrence, fini par se scléroser par corporatisme et carriérisme, chose qui arrive AUSSI dans le privé, mais tempéré par le turn-over plus important que des postes "garantis a vie" et qui necessitent des paperasses sans fin pour etre rompu alors que pour accorder une promotion, c'est 2min).

je peux pas mieux décrire le fonctionnement économique que ca [:cosmoschtroumpf]

si quelqu'un veut préciser ... :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17444004
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 15:17:06  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vu le timing de publication du rapport, je crains hélas l'annonce d'un plan de rigueur (sur les dépenses publiques  :o ) par Sarkozy demain.
En tout cas, le plan de relance par la consommation est enterré bien profond désormais.

Genre celui de la  Californie? :o  

A force de claquer le pognon puiblic n'importecomment pendant 25 et associer rigueur budgétaire a punition, bah va falloir tailler sevère.
Je suis outré que la rigueur budgétaire ne soit qu'exeptionnelle en France.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17444008
vandepj0
Posté le 04-02-2009 à 15:17:21  profilanswer

peaceful a écrit :

La gestion publique caÿ bon mangez en :D

Nationalisez à tour de bras, là est le salut  :sol:  

Edit² non rien :o

Des situations absurdes, on en trouve dans tous les entités économiques majeures.  

L'avantage de l'Etat, c'est qu'il existe des organismes de contrôle qui pointent du doigt les problèmes, avec je trouve pas mal d'intelligence, et sur ce coup là je félicite Philippe Seguin, qui est un des seuls à ne pas faire carpette face à Sarkozy.

Par ailleurs, la gestion publique n'est sans doute pas la panacée, mais une véritable politique publique planifiée à plusieurs années, cohérente et structurée pour répondre aux enjeux auxquels nous allons faire face ne serait pas de trop.  

Cela aurait par exemple pu permettre d'analyser et comprendre la situation économique d'explosion de la dette dans laquelle nous nous trouvions à cause du déséquilibre Chine / Occident, entretenu par la Chine, et d'éviter la panade économique actuelle.

Pour finir sur la gestion publique, le système de retraite par répartition par exemple permet pour un coût minimal de gestion de transférer le travail des actifs aux inactifs pour leur permettre de terminer leur vie dignement. Un système de capitalisation individuelle au-delà des effets pervers liés à la dépendance de la retraite à la valorisation des actifs, aurait un coût de gestion nettement supérieur au système par répartition:

Citation :

Dans les fonds de pension anglo-saxons, les coûts de gestion atteignent 40% et seuls 60% des fonds collectés sont véritablement reversés en rentes viagères, pour alimenter la rentabilité financière. Alors que le coût de gestion du système par répartition en France n’atteint pas 5% des cotisations prélevées.

Source: http://www.gabrielperi.fr/Comment- [...] eloppement

n°17444014
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2009 à 15:17:48  profilanswer

Citation :

Obama va plafonner la rémunération des dirigeants de sociétés renflouées :

Le gouvernement américain va plafonner à 500.000 dollars la rémunération annuelle des dirigeants d'entreprises renflouées par les pouvoirs publics, a indiqué une responsable de l'administration mercredi.

Le président Barack Obama et son secrétaire au Trésor Timothy Geithner devaient en faire l'annonce ce mercredi à 11h00 (16H00 GMT) à la Maison Blanche, a dit cette responsable sous le couvert de l'anonymat.

Elle a indiqué que cette disposition s'appliquerait aux dirigeants de sociétés recevant des "fonds exceptionnels", mais n'a pas fourni plus de précisions sur les conditions d'application.

Un bolchévique à la maison blanche  [:khamal]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17444016
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:18:03  answer

En dernière année de fac aussi, y a tout autant de projets et de stages :o

Quant aux M2 "over-pipo", sauf à me sortir des trucs marginaux, je pense pas que ce soit si facile d'en trouver dans le domaine scientifique. Meme en M2, la fac n'a aucun scrupule à dégager 30 ou 40% de la promo si les résultats ne suivent pas. Les écoles peuvent-elles en dire autant ?

Le sélection se fait avant en écoles et quand t'arrive en groupe A c'est bcp plus que 40/50% de refus...En gros tu prend les 7-8 premières écoles (groupe A) c'est + de 95% d'echec au concours..ça te garantis quand même un niveau minimum des élèves!

n°17444025
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 15:19:10  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je n'y crois pas.  

Une politique de rigueur inclurait entr'autre un gel (voire une diminution) du salaire des fonctionnaires que ce gouvernement n'osera aps affronter en conflit ouvert (a cause de ces salauds de gauchistes qui manipuleront les greves de 59 minutes sans pertes de salaire payees prise en otage enfoires bla bla bla etc).

Une politique de rigueur inclurait aussi une hausse plus ou moins franche des impots/prelevements directs, qui elle aussi passerait tres mal.  

Qu'ils fassent quelques mesurettes en annoncant la fermeture de 2-3 agences publiques (histoire de dire qu'on vire des fonctionnaires tout en en fait les relocalisant), je ne dis aps, mais un vrai plan de rigueur, c'est strictement impossible.

EN plus, ca cadrerait mal avec le budget 2009 (qui rappelons le vas probablement avoir surestime la croissance de 2 points)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17444030
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 15:19:45  profilanswer

--> relance économique d'après guerre --> prospérité --> extase

n°17444036
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:19:54  answer

peaceful a écrit :

Citation :

Le gouvernement américain va plafonner à 500.000 dollars la rémunération annuelle des dirigeants d'entreprises renflouées par les pouvoirs publics, a indiqué une responsable de l'administration mercredi.

Le président Barack Obama et son secrétaire au Trésor Timothy Geithner devaient en faire l'annonce ce mercredi à 11h00 (16H00 GMT) à la Maison Blanche, a dit cette responsable sous le couvert de l'anonymat.

Elle a indiqué que cette disposition s'appliquerait aux dirigeants de sociétés recevant des "fonds exceptionnels", mais n'a pas fourni plus de précisions sur les conditions d'application.

[:catsu][:catsu]
Comme sego, obama m'a plagié  :o  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5322_1.htm

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 15:20:02
n°17444040
m3zcal
Posté le 04-02-2009 à 15:20:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

[:pepone42]

n°17444042
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:20:31  answer

HumanRAGE a écrit :

encore une fois :
- la gestion privée n'est plus efficace que le public que si le dit service public est décrépit apres plusieurs décennies de sclérose bureaucratique et carriériste;
- une fois privatisé, l'application des stricts concepts de gestion qu'on apprend a l'ecole, redresse la barre;
- la concurrence s'installe alors, et les sociétés se mettent a dépenser des ressources pour se battre entre elles;
- puis pour se racheter les unes les autres, tendant a obtenir un monopole privé;
- le secteur ainsi sinistré, finit par etre renationalisé;

la gestion privée, en concurrence, NE PEUT PAS etre optimale, car les entreprises se CONCENTRENT et font des synergies pour gagner en efficacité (plein de postes en double).
la gestion publique, avec ou sans concurrence, fini par se scléroser par corporatisme et carriérisme, chose qui arrive AUSSI dans le privé, mais tempéré par le turn-over plus important que des postes "garantis a vie" et qui necessitent des paperasses sans fin pour etre rompu alors que pour accorder une promotion, c'est 2min).

je peux pas mieux décrire le fonctionnement économique que ca [:cosmoschtroumpf]

si quelqu'un veut préciser ... :jap:

Moi j'aimerais bien, mais j'ai rien compris  [:ineffable]

Ciler a écrit :

Je n'y crois pas.  

Une politique de rigueur inclurait entr'autre un gel (voire une diminution) du salaire des fonctionnaires que ce gouvernement n'osera aps affronter en conflit ouvert (a cause de ces salauds de gauchistes qui manipuleront les greves de 59 minutes sans pertes de salaire payees prise en otage enfoires bla bla bla etc).

Une politique de rigueur inclurait aussi une hausse plus ou moins franche des impots/prelevements directs, qui elle aussi passerait tres mal.  

Qu'ils fassent quelques mesurettes en annoncant la fermeture de 2-3 agences publiques (histoire de dire qu'on vire des fonctionnaires tout en en fait les relocalisant), je ne dis aps, mais un vrai plan de rigueur, c'est strictement impossible.

EN plus, ca cadrerait mal avec le budget 2009 (qui rappelons le vas probablement avoir surestime la croissance de 2 points)

Le problème, c'est que si, il va le faire. Sarkozy croit, dixit Villepin, que les périodes de crise sont un facteur de stabilité social. Juste pour montrer le niveau du mec aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 15:22:22
n°17444060
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 15:22:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

encore une fois :
- le secteur ainsi sinistré, finit par etre renationalisé
;

Ce que j'appelle le Social (Etat fort qui met des regles plancher struictes) Libéralismes (concurence pour améliorer le sort de tous)

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17444080
vandepj0
Posté le 04-02-2009 à 15:23:58  profilanswer

peaceful a écrit :

Parce que les alternatives sont:
 - Laisser très libéralement les banques faire faillite et alors gérer une crise systémique où nous ne disposons plus de monnaie, ce qui promet quelques années de bordel
 - Créer une "Bad Bank" publique qui rachète les actifs pourris à leur valeur nominale, et fait ainsi payer aux contribuables la goinfrerie de quelques nantis, banquiers et "investisseurs".

Je préfère de loin nationaliser les banques en situation de faillite (donc ayant une valeur nulle), leur permettre de continuer à fonctionner quitte à mettre le contribuable à contribution, et éventuellement les privatiser une fois la situation assainie et les règles du jeu corrigées pour tenter d'éviter de nouvelles dérives.

n°17444081
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:24:14  answer

De toute façon, avec ses potes Bouygues & Co, matracage médiatique + achat de temps de cerveau, c'est la crise, on vous vendra n'importe quoi. Pour sauver sa peau politique, il pointera n'importe quoi du doigt : les chauchots bolchéviques, les chinois, les immigrés...

n°17444083
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-02-2009 à 15:24:19  profilanswer

T'as conscience que bosser pendant 2 ans pour un concours puis rien foutre pendant 3 ans peut t'amener au meme niveau au final que quelqu'un qui bosse régulièrement pendant 5 ans ? :o

n°17444090
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:24:31  answer

:D

Ben c'est simple: il y a de toute façon un niveau administratif de trop en France... :o

n°17444097
Svenn
Posté le 04-02-2009 à 15:25:25  profilanswer

vandepj0 a écrit :

L'avantage de l'Etat, c'est qu'il existe des organismes de contrôle qui pointent du doigt les problèmes, avec je trouve pas mal d'intelligence, et sur ce coup là je félicite Philippe Seguin, qui est un des seuls à ne pas faire carpette face à Sarkozy.

+1, autant je n´etais pas fan de Seguin, autant je dois bien admettre qu´il a donne une nouvelle ampleur a la Cour des Comptes et que celle-ci est la seule chose qui ressemble encore a un contre-pouvoir en France  :jap:

n°17444104
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2009 à 15:25:52  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Genre celui de la  Californie? :o  

A force de claquer le pognon puiblic n'importecomment pendant 25 et associer rigueur budgétaire a punition, bah va falloir tailler sevère.
Je suis outré que la rigueur budgétaire ne soit qu'exeptionnelle en France.

carriérisme et parasitisme des hauts fonctionnaires :o

mes parents sont fonctionnaires, c'est ubuesque les situations qu'on peut trouver dans les services, et a quel point la hierarchie est SCANDALEUSE, et alors plus les mecs sont gradés (directeurs, hauts fonctionnaires etc) et plus ils sont indéboulonables et tres tres loin de la réalité de la gestion tout court, alors parler de gestion rigoureuse...

et evidemment, AUCUN haut fonctionnaire n'ira jamais faire une remarque en ce sens, ils craignent trop de perdre leur privileges :D

le truc c'est qu'avant on pouvait dire qu'on le savait pas, a cause des guerres, changements de gvt, de constitution etc etc

mais aujourdh'ui, apres 60ans de stabilité politique et économique (quoi qu'on en dise), ces phénomenes ne peuvent plus etre ignorés, et ne doivent plus l'etre, pour notre salut a tous !

je ne dit pas qu'il faut revoquer le statut des fonctionnaires, mais je verrais bien une campagne de delation interne, pour laisser les agents C dénoncer ceux au dessus d'eux :o
au passage, les departs a al retraite d'agents type C (tout en bas de l'echelle, ceux qui font le taf au quotidien quoi) ne sont plus compensés, par contre ca recrute du type A (cadres et haut cadres) a tour de bras... mais pour encadrer qui ? :o

vous connaissez la fable du rameur et du barreur ? :o

Message édité par HumanRAGE le 04-02-2009 à 15:26:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17444105
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 15:25:57  answer

T'as conscience que bosser pendant 2 ans pour un concours puis rien foutre pendant 3 ans peut t'amener au meme niveau au final que quelqu'un qui bosse régulièrement pendant 5 ans ? :o

OSEF du niveau c'est le "potentiel" l'important :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)