Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17442011
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 12:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Même chose pour les MBAs paraît-il... :D

Faudrait que je resorte la courbe du taux de chomage/inscriptions en theses aux USA, c'est toujours un plaisir [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 12:07:42  profilanswer

n°17442017
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 12:08:12  profilanswer

oui enfin parfois la production de publis c'est vraiment de l'esbrouffe, vu le nombre de truc que personne ne lit jamais et qui est publié "histoire d'être une publi" :sleep:

ya de l'énergie gaspillée et un manque terrible de vulgarisation/Communication efficace

Message édité par Magicpanda le 04-02-2009 à 12:09:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17442027
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 12:08:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah mais y'en as qui bosse, j'ai pas dit le contraire.
Mais j'en connais aussi (notamment par le fait qu'ils sont dans ma famille proche  :whistle: ) qui sont là que parce que c'est une super planque. Et je peu pas les blâmer, le système français est ainsi fait.

Citation :

Citation :

salaires décents

:jap: 1600euros a 30ans bac+10 c'est en effet très décent :o

Oui mais ça évolue : les salaires des profs de fac en fin carrière sont très honnêtes, et par ailleurs faut voir la charge minimale de travail requise qui a avec (après si tu veux faire 50h c'est une autre histoire)

était , plus maintenant

Message édité par Magicpanda le 04-02-2009 à 12:08:59

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17442028
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 12:08:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme toi, en somme  :jap:

Non moi je suis dans le privé, j'ai rien à publier. :o

Ciler a écrit :

Ben, c'est quand meme de notoriete publique que la recherche universitaire en france est un planque, tu enfonces une porte ouverte la.

C'est toi qui met en doute systématiquement tout ce que j'affirme, y compris les trucs les plus évidents... vient pas te plaindre après si je précise que c'est une observation directe.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17442036
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:09:49  answer

Betcour a écrit :

Ah mais y'en as qui bosse, j'ai pas dit le contraire.
Mais j'en connais aussi (notamment par le fait qu'ils sont dans ma famille proche  :whistle: ) qui sont là que parce que c'est une super planque. Et je peu pas les blâmer, le système français est ainsi fait.

objectivement CR au cnrs c'est une planque de merde ..autant faire prof au lycée ou certaine boites privée....Le SEUL avantage va être la sécurité de l'emplois....mais qui existe virtuellement dans bcp de boite!

n°17442052
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 12:11:39  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est toi qui met en doute systématiquement tout ce que j'affirme, y compris les trucs les plus évidents... vient pas te plaindre après si je précise que c'est une observation directe.

Vu que 90% de ce que tu affirmes est faux (dont une bonne part - non-quantifiee - est meme constituee de mensonges ehontes), je pense qu'on me pardonnera :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17442069
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:12:54  answer

Pis de tte façon si tu veux être planqué je vois pas comment tu peux choper un poste au CNRS parceque avant c'est 5ans de these+post doc ou là faut taffer à fond pour pas grand chose...

n°17442077
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 12:13:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vais en faire hurler certains mais y'a pas mal de "chercheurs" qui font ce boulot parce que c'est une super planque (horaires légers et libres, emplois garanti, salaires décents et la seule "pression" c'est de publier une bafouille de temps en temps). Et oui Ciler, je tiens ça de source très sûre.

un ingé d'étude au cnrs doit gagner un truc comme 1500€ net (avec 5 ans d'ancienneté)...
sans compter un management completement à l'ouest et des restructurations incessantes qui font que finalement personne ne sait ou il va...

bref...

n°17442082
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 12:14:22  profilanswer

Mais non, il te le dis parce-qu'il le sait, il a plusieurs profs d'universites dans sa fammile avec une situation de planqué et un salaire "tout a fait decent" ! Enfin !

---------------
n°17442117
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 12:17:26  profilanswer

Je connais pas les conditions de travail au CNRS donc je m'abstiendrais de commenter là dessus. Par contre je connais des enseignants-chercheurs en fac de droit, de lettre ou d'informatique, et certains se tuent pas trop à la tâche. Et en ce qui concerne l'informatique je m'interroge sur la façon dont ils ont obtenus leur doctorat et leur poste [:klemton]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 12:17:26  profilanswer

n°17442136
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 12:18:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu que 90% de ce que tu affirmes est faux (dont une bonne part - non-quantifiee - est meme constituee de mensonges ehontes), je pense qu'on me pardonnera :jap:

A partir du moment où dire quelque chose que tu ne partages pas est "faux", c'est facile d'accuser le monde entier de mentir  :sarcastic:

---------------
n°17442144
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 12:19:08  profilanswer

faut être directeur d'institut pour gratter des heures de décharge

---------------
n°17442150
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 12:19:50  profilanswer

Betcour a écrit :

A partir du moment où dire quelque chose que tu ne partages pas est "faux", c'est facile d'accuser le monde entier de mentir  :sarcastic:

On en reparlera a la prochaine discussion chiffree  :D

---------------
n°17442152
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:19:54  answer

Emile Zulu a écrit :

:heink:  bah oui c'est utile de rénover des cathédrales, il y a des pans entiers de notre culture et de notre histoire qui disparaissent par manque d'entretien

Apprends à lire tous les posts avant de répondre... :p

n°17442180
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:22:40  answer

Betcour a écrit :

Je connais pas les conditions de travail au CNRS donc je m'abstiendrais de commenter là dessus. Par contre je connais des enseignants-chercheurs en fac de droit, de lettre ou d'informatique, et certains se tuent pas trop à la tâche. Et en ce qui concerne l'informatique je m'interroge sur la façon dont ils ont obtenus leur doctorat et leur poste [:klemton]

tout s'explique :o

n°17442194
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 12:23:52  profilanswer

Ciler a écrit :

On en reparlera a la prochaine discussion chiffree  :D

Ben écoute ça tombe bien, tu viens d'en dire un de chiffre : 90% de ce que je dirais serait faux. Donc tu peux reprendre mes 10 derniers posts ici et me prouver qu'au moins 9 sont faux. Je sais, c'est pas un échantillon très gros mais on s'en contentera dans le cas présent :o

---------------
n°17442208
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 12:25:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est qui qui disait hier que seuls les emplois bas de gamme étaient délocalisés ?  :sarcastic:  

personne n a dit ca explicitement  
reste que les deloc ont privé pas mal de gens de leurs emplois bas de gamme

n°17442239
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 12:28:56  profilanswer

j'ai lu tous les poste et notamment ceux de campedel, qui déja démonte ton raisonnement avec une approche purement utilitariste.
sachant que la sauvegarde du patrimoine de la culture et de l'histoire ça devrait etre un truc primordial et transcender toutes les règles comptables...

n°17442251
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 12:29:43  profilanswer

Sauf que d'une part je parle essentiellement des enseignants chercheurs, en fac (on parlait de l'agitation des facs).
D'autre part je répète je n'ai pas dit c'était le cas de tous les chercheurs : il est évident qu'il n'y a pas que des planqués, heureusement.
Enfin je connais des enseignants-chercheurs qui affirment clairement et sans détours qu'ils ont choisis ce boulot pour le fait que c'est tranquille. Et je crois pas que ce soit par provoc'.

---------------
n°17442289
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:33:27  answer

D'un autre côté y'a de quoi :o

n°17442292
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 12:34:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

sachant que la sauvegarde du patrimoine de la culture et de l'histoire ça devrait etre un truc primordial et transcender toutes les règles comptables...

personne ne dit le contraire ici

n°17442297
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 12:34:19  profilanswer

le plan de relance c est juste un re-listing de tout ce qui etait deja prévu ici et là, plus un accés aux demandes
de tel ou tel lobby qui voulait un bout de route ou autre..

La vérité c est qu on veut faire de la relance keynesienne par investissement publique mais qu on a pas  
une thune pour ca (au lieu d emprunter pour les banques il aurait fallu emprunter pour ca plutot, c est vraiment des baltringues...)

n°17442337
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 12:38:13  profilanswer

Betcour a écrit :

En France les facs sont bloquées (et l'ont été) pour nettement moins que ça... Faut voir comment ça s'est agité quand le gouvernement à voulu introduire un chouilla de pouillième de partenariat avec les entreprises, tout de suite ça hurlait à la privatisation. (le topic Sarko en garde les traces)

et c est trés bien comme ca. Si la recherche universitaire est sponsorisé elle va chercher que dans l immdiatmeent applicable et donc delaisser la recherche fondammental qui rapporte que dans 50 ans

n°17442342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 12:38:26  profilanswer

Tu te formes pour quoi ?

n°17442397
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 12:43:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne crois pas avoir d'exemple de dictature étant parvenue à un niveau de développement proche de l'Occident.

Sinon, comme dit plus haut, si le développement suit, alors au bout d'un moment, on n'achètera plus à la Chine... Si le développement ne suit pas, la Chine s'écroulera de l'intérieur.

Donc rien de bien inquiétant. S'ils suivent un chemin démocratique et qu'ils deviennent une puissance mondiale, rien de bien inquiétant non plus, ils continueront à consommer un peu de tout, et on leur vendra plus que maintenant. Ce qui n'est pas très difficile.

note quand meme que nos democraties se sont developpés a ce point en agissant en dictateurs à l exterieur de leur metropole, en surexploitant les ressources humaines et materiels d autres pays (meme depuis la decolonisation ca continue en sous main)  

C est pas la surpuissance de nos 90% de paysans qui nous a donné les moyens d arriver ou on en est...

Et puis en ce qui concerne la france on a eu la chance d etre geographiquement la tete de pont de l Europe occidentale et donc le point de passage obligé pour le D-Day d'ou notre place a l'ONU dealé par DeGaule avec les USA mais c est tout  

n°17442406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 12:44:36  profilanswer

Ah ouais, joli changement :o

n°17442408
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 12:44:54  profilanswer

oui mais il y a 1 000 (mille) projets !!! 2x500, 4x250, 10x100 ..!    :ouch:

n°17442409
Buta43
chie la classe
Posté le 04-02-2009 à 12:45:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

un ingé d'étude au cnrs doit gagner un truc comme 1500€ net (avec 5 ans d'ancienneté)...

négatif, ça c'est le salaire d'un assistant ingénieur après 5 ans d'ancienneté. (à peu près, ça depend de la localisation.)

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17442423
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:47:02  answer

Pas que une question de thune perso je m'en fou de gagner 25% moins que mes autres collègue d'écoles quand alors si j'envois  2/3 manip dans l'espace :o Le truc c'est que la reconnaissance, tant sociale que pro (chercheur= feignant on y a encore eu le droit :o) , le budget l'organisation et surtout les moyen offert pour travailler te donne des fois une bonne impression de gâchis!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 12:48:20
n°17442439
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 12:48:38  profilanswer

je parle pas de genie occidental hein.. Mais les optimisations ne sont que des ameliorations , l idée originale n est pas d eux c est tout ce que je veux dire. le mec qui a inventé la camera de cinema sera toujours plus genial que ceux qui en ont fait un bijou a la qualité d image irreprochable point barre.  

Optimiser est un talent aussi mais c est pas de l invention. On parle de deux domaines de la R&D differents, c est tout ce que je disais a la base (certains inovent , d autres savent juste faire mieux plus vite moins cher)

n°17442471
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 12:52:01  profilanswer

Betcour a écrit :

En informatique "fondamentale" (un peu un oxymore) la France se débrouille pas mal. Pour ce qui est de faire un produit que les gens utiliseront, c'est pas demain la veille qu'on aura un Google nationnal (ni eBay, Facebook, Amazon, etc.).

Y'a peut être aussi le fait que les chercheurs français ont pas trop envie de quitter le cocon de la fac (et son statut très protégé) pour se risquer à monter une boîte dans le privé, même si ça peu rapporter des milliards.  

Je vais en faire hurler certains mais y'a pas mal de "chercheurs" qui font ce boulot parce que c'est une super planque (horaires légers et libres, emplois garanti, salaires décents et la seule "pression" c'est de publier une bafouille de temps en temps). Et oui Ciler, je tiens ça de source très sûre.

+1

n°17442502
deumilcat
Posté le 04-02-2009 à 12:56:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:heink:  bah oui c'est utile de rénover des cathédrales, il y a des pans entiers de notre culture et de notre histoire qui disparaissent par manque d'entretien

si les generations futures pouvaient ne plus avoir de preuves tangibles qu on etait des blaireaux superstitieux les deux paumes collés les yeux vers le ciel a se lamenter en latin je suis par contre cela dit  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)