Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17441615
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 11:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
tfaçon la france est un pays qui n'a pratiquement jamais marché qu'a la consommation interne (60% du pib)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:37:44  profilanswer

n°17441621
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 11:38:13  profilanswer

En informatique "fondamentale" (un peu un oxymore) la France se débrouille pas mal. Pour ce qui est de faire un produit que les gens utiliseront, c'est pas demain la veille qu'on aura un Google nationnal (ni eBay, Facebook, Amazon, etc.).

Y'a peut être aussi le fait que les chercheurs français ont pas trop envie de quitter le cocon de la fac (et son statut très protégé) pour se risquer à monter une boîte dans le privé, même si ça peu rapporter des milliards.  

Je vais en faire hurler certains mais y'a pas mal de "chercheurs" qui font ce boulot parce que c'est une super planque (horaires légers et libres, emplois garanti, salaires décents et la seule "pression" c'est de publier une bafouille de temps en temps). Et oui Ciler, je tiens ça de source très sûre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17441643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 11:40:06  profilanswer

Transport, nucléaire,, construction je crois qu'il n'y a que je Japon qui en concurrence, et je ne pense pas trop que le rattrapage chinois soit rapide, s'il se fait.

Cf. leur maglev, à vouloir aller plus vite que la musique...

n°17441653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 11:40:34  profilanswer

Betcour a écrit :

En informatique "fondamentale" (un peu un oxymore) la France se débrouille pas mal. Pour ce qui est de faire un produit que les gens utiliseront, c'est pas demain la veille qu'on aura un Google nationnal (ni eBay, Facebook, Amazon, etc.).

Y'a peut être aussi le fait que les chercheurs français ont pas trop envie de quitter le cocon de la fac (et son statut très protégé) pour se risquer à monter une boîte dans le privé, même si ça peu rapporter des milliards.

Je vais en faire hurler certains mais y'a pas mal de "chercheurs" qui font ce boulot parce que c'est une super planque (horaires légers et libres, emplois garanti, salaires décents et la seule "pression" c'est de publier une bafouille de temps en temps). Et oui Ciler, je tiens ça de source très sûre.

je trouve surtout que pour beaucoup de français c'est très risqué de se lancer dans le privé :

- parce qu'on aide pas les start up à se financer
- parce que c'est faire une croix sur la possibilité un jour de revenir travailler à l'université (par exemple si la boite coule)
- parce que c'est dur de trouver du taff salarié en étant docteur en France alors qu'avec un phd aux usa ...

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 04-02-2009 à 11:41:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17441670
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 11:42:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui. Et donc tu as relevé le discours de trois etudiants bobos extremistes et tu nous l'erige comme etant l'opinion generale [:spamafote]

Je tiens ça des types qui haranguait une foule, visiblement acquise à leur cause, avec des promos totalement à l'ouest. Vu que les autres facs étaient également bloquées, pour les mêmes raisons, je pense que ça dépasse le cas de 3 étudiants bobos et isolés.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17441673
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 11:42:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

alors ca oui 100 % : la valorisation de la médiocrité intellectuelle :/

Valorisation de Powerpoint, des tableaux Exel et de l'inutilité sociale, économique, scientifique et politique.
 [:angefox]  
Une bande de décérebrés qui nous a plongé dans la mouise.

Message cité 2 fois
Message édité par eol melwasul le 04-02-2009 à 11:43:46

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17441681
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 11:42:55  answer

Betcour a écrit :

oui oui ...a d'autre aussi...Dans mon labo la moyenne des chercheur ça doit être 50h/semaine .....et la pression quand t'as 14conf dans la semaine 2rapport à rendre et un sous effectif criant tu la sents :o

Citation :

Rien a voir...la R&D c'est à la base pour faire des tunes , la recherche pour faire de la science..t'étudiera pas les pulsar milliseconde en entreprise!

Citation :

salaires décents

:jap: 1600euros a 30ans bac+10 c'est en effet très décent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 11:45:21
n°17441685
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 11:43:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Je vais en faire hurler certains mais y'a pas mal de "chercheurs" qui font ce boulot parce que c'est une super planque (horaires légers et libres, emplois garanti, salaires décents et la seule "pression" c'est de publier une bafouille de temps en temps).

Comme toi, en somme  :jap:  

Betcour a écrit :

Et oui Ciler, je tiens ça de source très sûre.

Ben, c'est quand meme de notoriete publique que la recherche universitaire en france est un planque, tu enfonces une porte ouverte la.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17441688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 11:43:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Je tiens ça des types qui haranguait une foule, visiblement acquise à leur cause, avec des promos totalement à l'ouest. Vu que les autres facs étaient également bloquées, pour les mêmes raisons, je pense que ça dépasse le cas de 3 étudiants bobos et isolés.

Les débats sur la possibilité de forcer un peu la re-médicalisation des campagnes étaient aussi d'un niveau affligeant.

n°17441689
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 11:43:33  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Valorisation de Powerpoint, des tableaux Exel et de l'inutilité sociale, économique, scientifique et politique.
 [:angefox]

et jte parle pas des départements de sciences sociales, faire de l'économie ou de la science politique, ou de la géographie, t'es la dernière roue du carosse

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:43:33  profilanswer

n°17441726
moonboots
Posté le 04-02-2009 à 11:46:09  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Valorisation de Powerpoint, des tableaux Exel et de l'inutilité sociale, économique, scientifique et politique..

tu m'étonnes, ça me rappelle trop mon passage dans le salariat  :sweat:  

n°17441732
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 11:46:24  answer

Ciler a écrit :

Ben, c'est quand meme de notoriete publique que la recherche universitaire en france est un planque, tu enfonces une porte ouverte la.

[:prozac] si tu veux te planquer tu vas en R&D dans un grand groupe  EDF; eads  total ou y'a des moyens du pognon et des horaire pas fou ..tu vas pas au cnrs ...:o

Citation :

emplois garanti

:jap: sauf pour les 30-40% de précaire (cdd post doc thésard etc...) qui renouvellent leurs contrat tout les 6mois pdt 5ans :o

Putain c'est le festival de préjugé sur la recherche ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 11:50:47
n°17441742
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 11:47:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et jte parle pas des départements de sciences sociales, faire de l'économie ou de la science politique, ou de la géographie, t'es la dernière roue du carosse

C'est clair.
Quelle mentalité de m***.  
Des que tu touches au réél, tu es méprisé par ces fameuses "élites". :fou:

---------------
n°17441753
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 11:48:11  profilanswer

eol melwasul a écrit :

C'est clair.
Quelle mentalité de m***.  
Des que tu touches au réél, tu es méprisé par ces fameuses "élites". :fou:

ba si tu fait un doctorat d'économie c'est que t'es une bouse pas capable d'aller faire du consulting aux iles vierges :D

---------------
n°17441805
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 11:51:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Si les partenariats public-privé sont si mal vus et inexistants, pourquoi les bourses CIFRE sont-elles aussi populaires ?

D'une part les enseignants-chercheurs sont rarement les meneurs de l'agitation des facs, le profil c'est plutôt comme tu dis l'étudiant bobo extrèmiste (faut dire que faire 3 fois sa première année de DEUG de lettre, ça doit frustrer)

D'autre part l'argent efface pas mal de principes. :whistle:

---------------
n°17441814
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 11:52:43  answer

Betcour a écrit :

D'une part les enseignants-chercheurs sont rarement les meneurs de l'agitation des facs, le profil c'est plutôt comme tu dis l'étudiant bobo extrèmiste (faut dire que faire 3 fois sa première année de DEUG de lettre, ça doit frustrer)

D'autre part l'argent efface pas mal de principes. :whistle:

T'as un troll géant comme mec en fait :o

n°17441817
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 11:53:02  profilanswer

Ma seule satisfaction c'est que tous ces parasites sont au chomage avec des traites a payer pour leur ancin train de vie luxueux. Enfin surtout les jeunes ecervelés qui voulaient le faire, les "seniors" ayant eté assez malin pour ne pas rester plus longtemps.  
Alors a tous ceux qui cherchent stage/job/formation super select en Banque, Finance: je vou souhaite le chomage et la misère comme tous les autres JD qui vont en chier a cause de vos betises.
Enfin pas tous les JD, ceux qui bossent dans des secteurs reels auront de quoi manger eux.

Message cité 3 fois
Message édité par eol melwasul le 04-02-2009 à 11:53:58

---------------
n°17441843
Emile Zulu
Posté le 04-02-2009 à 11:54:36  profilanswer

:heink:  bah oui c'est utile de rénover des cathédrales, il y a des pans entiers de notre culture et de notre histoire qui disparaissent par manque d'entretien

n°17441858
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 11:55:31  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ma seule satisfaction c'est que tous ces parasites sont au chomage avec des traites a payer pour leur ancin train de vie luxueux. Enfin surtout les jeunes ecervelés qui voulaient le faire, les "seniors" ayant eté assez malin pour ne pas rester plus longtemps.  
Alors a tous ceux qui cherchent stage/job/formation super select en Banque, Finance: je vou souhaite le chomage et la misère comme tous les autres JD qui vont en chier a cause de vos betises.
Enfin pas tous les JD, ceux qui bossent dans des secteurs reels auront de quoi manger eux.

Malheureusement, non. En science le recrutement tourne toujours, mais il est encore plus poussif qu'il ne l'etait il y a 1 ou 2 ans :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17441871
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 11:56:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Malheureusement, non. En science le recrutement tourne toujours, mais il est encore plus poussif qu'il ne l'etait il y a 1 ou 2 ans :/

il sera de plus en plus poussif, ou faut se casser de france, clair, net, précis

---------------
n°17441884
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 11:57:31  answer

Ciler a écrit :

:jap: Notre amis Sarko a encore supprimer des postes de CR cette année !!(+ de 200..)

n°17441890
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 11:58:01  profilanswer

Ciler a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  
merci les banquiers.....

---------------
n°17441891
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-02-2009 à 11:58:01  profilanswer

eol melwasul a écrit :

La crise ne concerne pas que les banquiers hein  :o Ca licencie/gèle les embauches aussi dans l'industrie malheureusement.

n°17441896
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-02-2009 à 11:58:22  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Oh putain le pavé de frustration  :D  

Faudra que tu m'expliques comment "ceux qui cherchent stage/job/formation super select en Banque, Finance" ont foutu la merde dans le système avant d'avoir pu y mettre les pieds :o

Ah oui, pour le consulting aux îles vierges que vous décriez, il faut aussi avoir un minimum de logique, en plus de savoir faire des bullets points sur ppt :o

T'es un peu à côté de la plaque quand même :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17441915
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:00:05  answer

je suis d'accord mais avoue que se "planquer" dans la recherche c'est vraiment pas le bon plan..mal payé pas de budget pas d'effectif , début de carrière hyer précaire..franchement si t'es pas over passionné et courageux tu dégage à la fin de la thèse et tu vas dans le privée...Les mecs qui disent qu'au cnrs c'est que des planqué feignant sont des trolls :o (mais je l'admet les "condition de travail" sont agréables par rapport a certains autres domaines...enfin en été parceque l'hiver y'a pas de chauffage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 12:03:59
n°17441922
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 12:00:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je trouve surtout que pour beaucoup de français c'est très risqué de se lancer dans le privé :

- parce qu'on aide pas les start up à se financer
- parce que c'est faire une croix sur la possibilité un jour de revenir travailler à l'université (par exemple si la boite coule)
- parce que c'est dur de trouver du taff salarié en étant docteur en France alors qu'avec un phd aux usa ...

Tout à fait.
- le capital risque c'est traditionnellement l'émanation de riches investisseurs, hors on peu pas dire que la fiscalité française soit très encourageante. Par ailleurs les start-up ont besoin de flexibilité et de vélocité et en France tout prend un certain temps à se faire.
- faudrait effectivement réformer le statut, mais on va se heurter aux premiers intéressés...
- c'est le problème de l'œuf et de la poule : si on a pas un environnement économique innovant on a pas beaucoup de boulot pour les docteurs, et du coup on les incites pas à créer cet environnement innovant... là y'a pas de solution miracle.

---------------
n°17441926
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 12:00:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Oh putain le pavé de frustration  :D  

Faudra que tu m'expliques comment "ceux qui cherchent stage/job/formation super select en Banque, Finance" ont foutu la merde dans le système avant d'avoir pu y mettre les pieds :o

Ah oui, pour le consulting aux îles vierges que vous décriez, il faut aussi avoir un minimum de logique, en plus de savoir faire des bullets points sur ppt :o

T'es un peu à côté de la plaque quand même :o

moi c'est bon, j'ai passé le cap, je fais ce que je veux faire, j'aurai eu la formation que je voulais avoir, si je le fais en vivant du rsa, ba ca sera tant pis mais je changerai pas :o on nous met trop de pression pour échanger nos sujets de recherche contre de la thune (ouiii mais ya du financement pour travailler sur la gouvernance de la politique agricole commune  :sleep: )

---------------
n°17441928
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 04-02-2009 à 12:00:58  profilanswer

Je m'en fiche, je me défoule.
Mais dans le fond j'ai pas a me plaidnre, je pique le boulot "scientifique" des ingénieurs parti faire du trading avec mon "master de fac".

Mais la cupidité des traders wanabee m'effraie depuis 3 ans. Alors quen les embauches dans ce domaines soient plus touchée, bah c'est tant mieux.

---------------
n°17441967
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 12:04:14  profilanswer

Même chose pour les MBAs paraît-il... :D

n°17441969
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 12:04:29  profilanswer

ya un terrible effet cliquet par exemple : il y a des postes auxquels je pouvais candidater dans le privé avec mon master de sciences po, maintenant que je suis en thèse, je sais que je serait écarté pour la seule raison d'avoir fait une thèse.

---------------
n°17441972
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:04:57  answer

MCF c'est le fist..tu fais jamais de recherche en fait..entre les cours les préparation le transport etc....tu "cherche" 30% du temps à tout casser!!

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 12:05:16
n°17441974
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 12:05:00  profilanswer

eol melwasul a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  
merci les banquiers.....

Les banquiers n'ont pas grand chose a se reprocher dans cette situation, note. Bon, la crise n'aide pas, c'est clair, mais regarde les courbes des actions de sgrands groupes pharma, ca fait depuis bien avant octobre dernier que leurs resultats se contractent :/

---------------
n°17441987
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:05:51  answer

Magicpanda a écrit :

ya un terrible effet cliquet par exemple : il y a des postes auxquels je pouvais candidater dans le privé avec mon master de sciences po, maintenant que je suis en thèse, je sais que je serait écarté pour la seule raison d'avoir fait une thèse.

Expat toi...AU uk science po +PHD t'es le roi du pétrole :o

n°17441992
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 12:06:24  answer

Ciler a écrit :

Les banquiers n'ont pas grand chose a se reprocher dans cette situation, note. Bon, la crise n'aide pas, c'est clair, mais regarde les courbes des actions de sgrands groupes pharma, ca fait depuis bien avant octobre dernier que leurs resultats se contractent :/

:lol:

n°17442001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2009 à 12:06:40  profilanswer

Du consulting sans TVA (donc compétitif :D), mais dans les limites d'un montant pas énorme je crois

n°17442002
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2009 à 12:06:44  profilanswer

j'essaierai de faire un post doc à l'estranger d'ici là, mais effectivement sinon je pense sérieusement à l'expat surtout que j'aurai une thèse avec des terrains européens

---------------
n°17442003
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-02-2009 à 12:06:48  profilanswer

Ah mais y'en as qui bosse, j'ai pas dit le contraire.
Mais j'en connais aussi (notamment par le fait qu'ils sont dans ma famille proche  :whistle: ) qui sont là que parce que c'est une super planque. Et je peu pas les blâmer, le système français est ainsi fait.

Citation :

Citation :

salaires décents

:jap: 1600euros a 30ans bac+10 c'est en effet très décent :o

Oui mais ça évolue : les salaires des profs de fac en fin carrière sont très honnêtes, et par ailleurs faut voir la charge minimale de travail requise qui a avec (après si tu veux faire 50h c'est une autre histoire)

---------------
n°17442011
Ciler
Posté le 04-02-2009 à 12:07:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Même chose pour les MBAs paraît-il... :D

Faudrait que je resorte la courbe du taux de chomage/inscriptions en theses aux USA, c'est toujours un plaisir [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)